Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID  asc Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3413219/02/2021AnomalieNon triéFreebox Server Mini 4KNouveaucoupure permanente du réseau ethernet Description de la tâche

J’ai un Mac connecté en ethernet directement sur ma Freebox Mini 4K ainsi qu’un ampli AV lui même directement connecté à cette même Freebox.

J’écoute de la musique toute la journée en envoyant la musique sur l’ampli via la Freebox.

Depuis environ 15j j’ai des coupures d’environ 1 seconde en permanence mais de manière aléatoire et c’est devenu insupportable !

J’ai fait les tests suivants:
- je remets la musique sur les HP du Mac = aucune coupure = donc aucun problème de débit internet,
- j’ai redémarré à plusieurs reprise la Freebox,
- je branche en direct ethernet le Mac sur l’ampli = aucune coupure = donc l’ampli n’est pas responsable des coupures,

En bref, le seul élément qui peut être à l’origine des coupures c’est la freebox.

L’assistance technique Free est totalement incompétente et n’a trouvé aucune solution.

J’espère que ce problème sera pris en compte. A défaut je partirai de chez Free.

3413519/02/2021ÉvolutionContactsFreebox Server V7 (Delta)NouveauAffichage du numero appelant Description de la tâche

Bonjour,
sur Freebox Révolution le serveur affichait le numéro appelant ou le nom quand il y avait une correspondance avec un contact de la base des contacts
sur Delta on a droit a un affichage défilant “Appel Entrant” qui n’a que peu d’intérêt .
serait il possible de mettre la fonctionnalité: “numéro” ou “nom” défilant, en lieu et place de la chaine “Appel Entrant”

merci d’avance

3414321/02/2021AnomalieInterface WebFreebox Server V6 (Révolution)NouveauGestion des enregistrement : Bug programmation récurren... Description de la tâche

bonjour

depuis des années avec Freebox OS , impossible de programmer une émission en récurrente si elle dépasse minuit ( exemple 21h05 > 00h35 )

voir captures écran

External Link External Link

Par contre via l’application pas de problème, et via la Freebox TV pas de problème

3414621/02/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauQualité des enregistrements Freebox épouvantables Description de la tâche

Bonjour,
Depuis que j’ai migré de ma Freebox Revolution vers une Freebox delta, la qualité des Enregistrements Freebox est très mauvaise.
Je n’avais aucun problème lorsque j’avais la FB revolution.

Les symptomes :
- Pixelisation très fréquente et importante des flux vidéos
- quelques séquences “freezent” durant quelques secondes (liées à un qualité vidéo très dégradée)
- Plus grave : lorsqu’on essaye de naviguer dans la vidéo enregistrée, lorsqu’on se déplace top vite (ex : sauter une séquence pub de quelques minutes), le player se bloque et on est obligé de rebooter le player (débranchement électrique).

Si besoin, je suis en mesure de mettre à disposition les flux vidéos enregistrés pour analyse détaillée (ils sont stockés sur ma freebox)

Ce problème dure depuis des années. J’avais espoir que les différentes MAJ de firmware changeraient quelque chose, mais il n’en est rien ...
Nota : Je possède le player freebox Devialet, qui coute une blinde ... je m’attendais donc une prestation digne du prix de l’engin. En fait je ne suis pas sur que le player soit en cause, puisque lorsque je visionne mes vidéos enregistrés à partir d’un ordinateur, la qualité est toujours aussi mauvaise. Je pense donc que le problème vient de l’encodage au niveau de la Box elle-même.

Avez-vous reçu des récriminations identiques ?
Merci d’avance pour vos retours éclairés.

3416323/02/2021AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauDébit en Wifi limité. Description de la tâche

Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu’un est confronté à ce souci.
Après installation de la fibre semaine dernière, premier test de débit via Ethernet ok : 980Mps via speedtest.
Même test via Wifi 5ghz , 280 Mps.
Quelque soit la configuration Wifi 5ghz testée (carte commune et changement de bande de fréquence) et quelque soit la carte Wifi connectée (j’ai testé avec 2 cartes Wifi différentes dont une avec débit entre le Server et le PC de 860 Mps).

Je peux poster des captures si nécessaire.

3417223/02/2021AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPlusieurs Systèmes d'alarmes sur WIFI HS depuis 2 mois ... Description de la tâche

Bonjour,

Nous produisons un système d’alarme qui utilise, entre autre, le WIFI de la box de nos et vos clients pour communiquer.

Depuis quelques semaines nos et vos clients nous ont remonté des dysfonctionnements. Dysfonctionnements qui n’existaient pas précédemment (en tout cas sur une partie de 2020)

Tous ces clients ont en communs le fait d’être en WIFI sur Freebox (principalement Révolution de nos premières constatations).

Le problème ne se produit pas avec un cable Ethernet.

Avez-vous procéder à une mise à jour des modes WIFI qui bloquerait quelque chose ?

P.S. Il est intéressant et important de noter qu’en mode ‘Guest’, le blocage n’existe plus. Cela rend le problème encore plus étonnant

Merci de votre retour.

3419426/02/2021AnomalieDSLFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPertes de paquets titanesque. Description de la tâche

Bonjour, bonsoir,

J’avais déjà fais une tache de ce même genre mais dans la mauvaise catégorie, veuillez m’excuser. Celle-ci, devrait avoir sa place ici je pense.

Je vais reprendre mes dires du coup :

Il y a de gros, TRÈS GROS problèmes sur les lignes, plus précisément les “routes”/interconnexions.
Le problème n’est pas isolé, nous sommes plusieurs (Abonné Free uniquement) situé aux 4 coins de la France à constater ce même problème : La perte de paquet. Cela dur maintenant depuis 3 où 4 mois et continue de s’amplifier et de s’étendre !
Du coté des abonnés Orange, Bouygues où SFR : Aucun problème.

Un exemple simple, sur les serveurs de jeux situé à Amsterdam par exemple, nous avons des pertes allant jusqu’à 50 ! 50 paquets perdu, c’est juste injouable.
Maintenant, ça inclut les serveurs UK... Bref, c’est plus possible.

Avant toute chose :
J’avais déjà fais venir un technicien il y a quelques mois, mais pour une tout autre raison ; une chute de débit... Le problème a finit par se résoudre avec le temps. (bien que je n’ai plus tout à fait le même débit qu’avant mais on ne va pas chipoter pour quelques ko/s.)
La Freebox Revolution V6 est neuve, je l’ai changé avant la venu de ce technicien.
Il m’a également affirmé que l’installation est bonne, aucun problème.

Durant une période j’ai du utiliser un VPN pour contourner les routes et éviter la perte de paquets... mais désormais, même avec un vpn, il y a des grosses pertes.

Je vous envoi des satistiques MTR.. De courte durée ainsi qu’un de 24h. Je peux peut-être également vous envoyer ceux de mes collègues, lorsqu’ils auront fait leur tests...

nsa40.casimages.comimg20210226210226061757863427.jpg

Il y a quelques années j’ai eu un problème similaire, mais c’était lié au ping... aux heures de pointes une augmentation du Ping considérable.. Et encore une fois ; seul les abonnés Free étaient touché par ça.
J’ai envoyé une lettre de réclamation au siège au bout de 5 ou 6 mois, le problème a finit par se corriger quelques semaines plus tard. J’ignore si ce fut grâce à ma lettre.. Quoiqu’il en soit, ça devient fatiguant ces histoires..

Je vais en renvoyer une.. Mais si ce message ici pouvait servir et résoudre ce problème avant, ce serait bien.
Dans le pire des cas, ce sera un désabonnement...

3419827/02/2021AnomalieFreebox OSTousNouveau[Tous les Freebox Server] Demande de mise à jour liée a... Description de la tâche

Afin de résoudre certains problèmes de Wi-Fi, je demande la mise à jour de iw 5.4 → du récent.

A l’heure actuelle :
- 5.9 (2020-10-02)
- voir même une version GIT plus récente

Source: https://git.kernel.org/pub/scm/linux/kernel/git/jberg/iw.git

Cela fait suite aux précédentes demandes non réalisées.

Merci d’avance.

3421302/03/2021AnomalieFreebox OSTousNouveau[Tous les Freebox Server] Demande de mise à jour : libu... Description de la tâche

Pourriez-vous mettre à jour libusb et libusb-compat afin de bénéficier d’une meilleure compatibilité avec les équipements USB ?

Il y a beaucoup de tickets parlant d’incompatibilité (disque dur par exemple).

Website : https://libusb.info/

Organisation GitHub : https://github.com/libusb

Sourcecodes :
- https://github.com/libusb/libusb
- https://github.com/libusb/libusb/tags
- https://github.com/libusb/libusb-compat-0.1
- https://github.com/libusb/libusb-compat-0.1/tags

3421903/03/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)TousEn cours de résolutionBug UPNP IGD de la Freebox V6 Description de la tâche

Bonjour a tous je souhaiterais donc signaler un problème avec l’UPNP IGD de la Freebox V6 donc commencons, Je dispose d’une PS4 Slim et depuis que je suis chez Free le service UPNP na jamais fonctionné avec la PS4 alors que quand j’étais chez Orange avec la Livebox 3 il n’y avait aucun soucis.

Le problème c’est que je suis toujours en NAT modéré ou Strict alors que L’UPNP de la Freebox est bien activé.

J’ai donc surveiller le problème et fait quelques tests.

La PS4 fait bien des requêtes UPNP a la Freebox mais la freebox ouvre pas les bon ports (enfaite les ports ouverts par la freebox pour la PS4 ne sont spécifiés nulle part sur internet par exemple après avoir effacer toute redirections dans l’onglet UPNP j’éteins complètement la console ensuite je l’allume je fais un test de connexion pour déclencher l’UPNP de la PS4 ensuite je lance Call of duty et la Freebox est censé creer une redirection sur le Port 3074 (c’est écrit dans le menu du jeu onglet internet, que le jeu envoie une requête au router pour ouvrir ce port la) mais les seuls Ports que je vois ouverts sont 9306 , 9308 , 9305 (ces port la ne sont précisées nulle part sur le manuel de sony ou sur les astuce de connexion) donc je me retrouve a avoir NAT Modéré ou Strict ce qui m’énerve parfois par exemple quand je joue en mode zombies je fais une partie en ligne qui elle dire depuis 1h30 et si le host quitte sa me ejecte de la partie alors que le jeu essaye de trouver un nouveau host avec le NAT ouvert (il n’y a que les joueurs qui ont un NAT ouvert qui peuvent etre les Host de la partie, c’est vraiment très chiant que ces choses la arrivent a cause de certains bug)

Au début je me suis dit (Enfaite la PS4 a été mal conçue etc etc je mettais toujours la faute sur Sony) Jusqu’au jour ou j’ai passer la Freebox en mode Bridge avec un Router TP Link a 25€ et la comme par hasard j’ai NAT ouvert sur tout les jeux, la comme par hasard l’UPNP marche a merveilles et donc plus aucun problème.

Je viens donc de réaliser que c’est bien un problème des Freebox et pas des consoles.

J’ai donc créé ce topic en espérant que cela sera résolu.

PS: Sa serait bien aussi de rajouter le protocole NAT-PMP et NAT-PCP ainsi qu’une option pour accepter les paquets Teredo (Microsoft Teredo) cela empêcherait beaucoup de problèmes dans l’avenir avec les gamers qui utilisent des consoles.

3422404/03/2021AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)Nouveauagrégation, amérlioration en janvier et de nouveau pres... Description de la tâche

Bonjour,
durant l’année 2020, j’ai constaté que l’agrégation 4G s’enclenchait de moins en moins.
J’ai ouvert un ticket et on m’a répondu que cela était lié au fait que presque tous les hébergeurs passaient leurs sites en IPv6 alors que Free mobile était en IPv4. Donc quand un téléchargement démarrait en IPv6, l’agrégation ne se mettait pas en marche. Cela dépendait de free mobile et non de free adsl et qu’il n’y avait rien à faire.
Bonne nouvelle en janvier, quand Free mobile est passé en IPv6, l’agrégation s’est mis à devenir hyper réactive, à se déclencher presque tout le temps comme attendu :)
Sauf que ça n’a duré qu’un temps et que de nouveau, l’agrégation ne se déclenche presque pas.
D’ou vela peut-il venir ?
Avez-vous le même problème ?
NB : Je n’atteins pas le fair-use
Vous remerciant par avance

3422905/03/2021AnomalieUSBFreebox Server V8 (Pop)NouveauPop Server : connecteur USB 3.0 ou USB 1.0 ? car faible... Description de la tâche

Bonjour,
Popeur depuis le 1er mars, je me suis arraché les cheveux pour trouver une solution concerant mon problème d’accès de mon disque ssd connecté sur l’usb de la pop server.

- Windows 10 avec smb1 client activé
- SSD Samsung 840 Evo Pro 256go dans un boitier usb 3.1 gen 2 et câble usb C vers A de 25cm
(précédemment utilisé sans problèmes avec un câble esata+usb vers sata sur mini 4k server, et aucun soucis avec des transferts sur PC en usb 3.0, 3.1 gen1 et 3.1 gen 2)

Problèmes : Impossible d’utiliser mon ssd (que ce soit au format exfat, ntfs ou ext4) car
- Transferts pc vers box très lents digne de l’usb 1.0 (<100Mo qui chutent à 10Ko/s en quelques secondes, puis 0/s et à nouveau 10Ko/s ... )
- Déconnexions intempestives lors des transferts et obligé de relancer le transfert à partir du message d’erreur de windows. A noter que j’ai eu aussi des message d’erreur 503 sur la console de freebox OS lors des déconnexions du ssd

Après de multiples essais pendant 4 jours, @JP86 m’a mis sur la piste de l’alimentation (FS#32937 - Connexion USB3 sur disque dur non reconnu (affiché USB1))

J’ai donc utilisé un hub usb 3.0 avec une alimentation supplémentaire sur câble micro usb

Et voilà, tout est rentré dans l’ordre, plus de problèmes


Mes questions :

-Le port usb de la pop server est-il vraiment de l’usb 3.0, ou est-ce que sa couleur bleu est juste pour faire joli ?
Car au vu des problèmes connus, il semblerait que ce soit de l’usb 1.0 !
Un disque ssd 2.5” n’a pas besoin d’être suralimenté pour fonctionner correctement

- ou alors, est que c’est ma box server qui a des problèmes et que je dois demander un échange pour sav ?

Merci d’avance

3423105/03/2021AnomalieDisques externesFreebox Server V7 (Delta)NouveauImpossible de Formater en HFSplus freebox Delta Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de recevoir la Freebox delta. J’ai branché un HDD dessus.
Via l interface Freebox, j’ai formaté un HDD en Hfs, et la je m’aperçois que le HDD est resté dans son ancien File system. Si je force le formatage en Manuel, impossible, rien ne fonctionne pour le MAC.
Pouvez vous me dire, si ce Bug est connu, et voir quand ça sera patché?
Merci à vous
Bon courage
Olivier

3423306/03/2021AnomalieSMBFreebox Server V7 (Delta)Nouveauaccéder aux disques durs freebox Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques temps, je rencontre des problèmes pour accéder à mes disques durs depuis mon ordinateur.

J’ai réglé et vérifié l’accès vis les services SMB et tout est opérationnel.

Il faut redémarrer le server et le pc pour avoir de nouveau accès, que faire ?

Merci d’avance

Cordialement

3423706/03/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème ping + débit le soir fibre FREEBOX POP 4.2.9 Description de la tâche

Bonjour,

La plupart des soirs entre 19h et 22h30 max 23h00 depuis le 16/02 j’ai un ping élevé et un débit exécrable, j’avais appelé le service client, le technicien au téléphone était content de passer de 40 Mbps à 60 après des “manipulations” faite à distance, on tournait autour du pot, bref perte de temps au téléphone. Je vois que c’est un problème que rencontrent plusieurs utilisateurs.

Test réalisés en Ethernet à partir de mon pc fixe mais résultat aussi bas sur du speedtest avec mon téléphone en wifi ou pc portable wifi (+ethernet)

Screenshots speedtest avec débit très bas : https://goopics.net/a/N9kNVTFy

Screenshots vitesse téléchargement anormal : https://goopics.net/a/1vDQBklL

Screenshots CMD test ping : https://goopics.net/i/m0dEO —-
J’ai lancé 2 tests sur www.google.fr www.free.fr —-
1 test sur un serveur de jeu final fantasy 195.82.50.59 —-
2 tests sur la box 192.168.1.254

Je n’ai pas de perte de paquets mais un ping vraiment instable (des pics à +100ms dans les tests de ce soir, et encore ce soir c’était pas le pire). Certains soirs je ne peux même pas jouer.

Tout redevient à la normal entre 22h30-23h00,

Screenshot débit ok : https://goopics.net/a/nEtf4nPt —-
Screenshot vitesse DL ok : https://goopics.net/a/Tr1d79qB —-
Screenshot Ping ok (www.free.fr + serveur de jeu 195.82.50.59) : https://goopics.net/i/9vgN3 —-

Depuis qu’une équipe de techniciens FREE m’a refait l’installation le 11 novembre 2020 je n’avais rencontré aucun problème mais le 16/02 j’ai eu une unique micro coupure de la box à 13h00 et je rencontre ces instabilités le soir depuis cette date, peut-être une coincidence ? je ne sais pas.

La journée il n’y a vraiment aucun problème de ping/débit puis côté installation tout semble ok, puissance reçue -14.96dBm et transmise 2.95dBm.

Voilà, si vous pouvez m’apporter une réponse sur le phénomène je suis preneur,

Cordialement.

3423807/03/2021AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauAlexa "désoler il y a eu un probleme" Description de la tâche

Bonjour,

depuis la dernière mise a jour Alexa bug tout le temps, pas une journée sans Bug.
J’ai droit a chaque demande à “désoler il y a eu un problème veuillez essayer ultérieurement”

3425409/03/2021AnomalieServices locauxFreebox Server V6 (Révolution)NouveauAjout de certificat OpenSSL impossible Description de la tâche

Bonjour,

Je dois renouveler un certificat lié à un nom de domaine.
J’ai généré le nouveau certificat via openssl mais j’ai systématiquement un message d’erreur générique lors de l’ajout du nouveau certificat via l’interface Freebox:

“Erreur lors de l’import de certificat : Paramètres invalides”

Cela bloque l’utilisation de l’application Home Assistant car elle ne permet pas de valider une exception en cas d’erreur de certificat.

3426110/03/2021AnomalieDisques externesFreebox Server Mini 4KNouveauDisque dur externe non accessible sous Windows Description de la tâche

Bonjour,

Le disque dur externe que j’utilise sur ma Freebox Mini 4K n’est pas accessible sous Windows, pourtant l’option “Connecté occasionnellement à un PC Windows” a été sélectionnée lors du formatage sur Freebox OS...

Le message que j’ai sur mon PC: “Emplacement non disponible. Le disque n’est pas accessible. Média protégé en écriture.”

Merci de votre réponse.

3426811/03/2021AutreDSLFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte VDSL et agrégation 4G Description de la tâche

Bonjour,

Dernièrement j’ai fait la mise à jour de ma Freebox Delta en 4.2.9 puis j’ai tout redémarré.

Depuis ce temp là :
- ma Freebox synchronise en ADSL2+
- au niveau de l’agrégation 4G, l’état du canal 2 reste en “Non actif” quand je fais un test Nperf
- mon débit est de 10 Mb/s

Alors qu’auparavant :
- ma Freebox synchronisait en VDSL
- au niveau de l’agrégation 4G, l’état du canal 2 passait en “Actif” quand je faisais un test Nperf
- mon débit était d’environ 40 Mb/s

J’ai tenté divers reboot mais cela ne change rien.
Est ce un problème avec le nouveau firmware ? Est il possible de revenir au précédent pour avoir confirmation ?

Merci de votre aide

3427613/03/2021AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauSystème de fichiers des VM se corrompt peu à peu au fil... Description de la tâche

Bonjour, j’ai remarqué un problème potentiellement grave au niveau du fonctionnement des VM et j’ai peut être une hypothèse sur ce qui causerait ce soucis.

J’ai ma Freebox Delta depuis maintenant 9 mois et j’en suis à ma deuxième VM, qui, au bout de quelques mois ne démarre plus. La 1ère fois je me suis tout simplement dis que cela venait d’une erreur de ma part qui a causé cela, mais il y a quelques jours le problème s’est reproduit, en démarrant la VM je vois plusieurs erreurs de système de fichiers puis le démarrage se bloque et les logs ne vont pas plus loin. En effectuant un fsck en mode recovery je me suis aperçu d’un nombre impressionnant d’erreurs FS et malgré la réparation de celles ci l’OS refuse de démarrer et plante en essayant.

À noter que ceci s’est produit après une désynchronisation de la box qui a provoqué un redémarrage, ce qui me laisse penser que lorsque la box redémarre, elle n’éteint pas correctement les machines virtuelles et effectue un force shutdown, ce qui est je trouve assez grave alors qu’il serait pourtant simple de faire en sorte d’éteindre proprement les VM, même si cela engendrerais un délai supplémentaire avant le reboot de la box.

De plus, une autre anomalie qui est peut être un peu hors sujet est que parfois, quand ma ligne xDSL désynchronise, la box effectue une resynchronisation, mais d’autres fois elle redémarre entièrement, ce qui, accentue le problème évoqué ci dessus.

Ma Freebox Delta est actuellement sur la beta 4.3.0, mais cela se produisait déjà avant, et j’utilise le disque dur WD 1To fourni par Free qui n’affiche aucune erreur I/O dans les paramètres disque de Freebox OS.

3428915/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDelta/Echec de connexion à Discord Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre des difficultés de connexion à Discord.

- Message d’erreur Discord : Connexion SCTR –> Aucun chemin de connexion.

J’ai réalisé un test sur https://test.webrtc.org.

Il en ressort l’erreur ci-dessous :
- Connectivity
Reflexive connectivity
[ INFO ] Gathered candidate of Type: srflx Protocol: udp Address: 82.65.XX.XXX(Masqué)
[ WARN ] Could not connect using reflexive candidates, likely due to the network environment/configuration.

Merci de votre intervention.

3430917/03/2021AnomalieInterface WebFreebox Server V7 (Delta)NouveauEchec de l'envoi des fichiers sur le disque du serveur Description de la tâche

Bonjour, à chaque fois que je veux uploader un fichier sur le disque du serveur delta via le navigateur du pc (et sur tout les pc avec tout type de fichier) le transfert plante instantanément, une notif apparait, “échec de l’envoi. Le serveur a interrompu le transfert” Je dois à nouveau up le fichier et la il me propose soit d’écraser, de reprendre l’envoi, de passer au fichier suivant ou d’annuler. Le seul moyen d’up le fichier est de faire reprendre l’envoi, et la un deuxième transfert se lance dans la liste des tâches et il s’envoi pendant que le premier fichier reste à 0%. Si je fais écraser ou fichier suivant ça réaffiche le message d’erreur

3431317/03/2021AnomalieBridgeFreebox Server V7 (Delta)NouveauMode Bridge non fonctionnel Description de la tâche

Bonjour,

Impossible d’utiliser la Freebox Delta en mode Bridge. Cela rend le réseau complètement inutilisable avec des déconnexions constantes et erreurs DNS.
Obligé de se mettre en mode routeur ce que je ne souhaite pas.

Je résume mes mésaventures avec la Freebox Delta :
- Wifi mesh avec une très mauvaise stabilité et portée (remplacé par un routeur wifi TPlink c’est le jour et la nuit)
- Agrégation 4G qui n’a jamais apporté aucun débit notable, même pendant une période d’un mois où mon débit global était <1Mo à cause d’un mauvais câble (réglé depuis, sachant que 2 freehelpers n’ont absolument rien trouvé d’autre à dire que “tout va bien de notre côté”, heureusement que j’ai trouvé la source du problème tout seul)
- Bugs innombrables sur le player Dévialet, entre les artefacts d’image, le replay qui plante, le airdrop qui ne fonctionne pas, la lecture en dlna capricieuse...
Ca fait cher le player/enceinte sur laquelle on ne peut même pas brancher de casque audio (super pour les malentendants comme moi).

Le mode bridge qui ne fonctionne pas c’est un peu la goutte d’eau qui fait déborder le vase...
Merci 1000 fois à qui aura une solution ou au développeur qui réparerait ça pour la prochaine mise à jour !

3434220/03/2021AnomalieRéseau - EthernetTousNouveauPort 2.5GB/s et bruit ventilateur Description de la tâche

Si je branche un appareil(1GB/s) sur le port 2.5GB/s de la Freebox Pop, le ventilateur s’emballe et devient vite très audible (ZZZzzzzz, ça fait plus de bruit que le PC) et surtout le bruit persiste même si l’appareil n’est pas allumé.

3434321/03/2021AnomalieBridgeFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFTP et NAS HS en mode Bridge Description de la tâche

Bonjour,

Actuellement en train de configurer mon réseau interne avec un routeur/firewall, je souhaitais utiliser la freebox en mode Bridge mais je me heurte à 2 problèmes.

Tout d’abord, un fois le mode Bridge activé, je n’accède plus par FTP au disque du Freebox Server depuis l’extérieur.
Aussi, mon réseau local, certes sur un autre réseau, n’accède plus au NAS du Freebox Server.

Si je repasse la Freebox en mode Routeur + DMZ vers mon routeur personnel, tout refonctionne.

Est-ce une anomalie récente ?

Car j’ai pu trouver différents sujet sur le net dont un article du site de l’assistance Free dans lequel le mode Bridge est censé permettre l’accès au NAS via \\mafreebox.freebox.fr mais il n’en est rien.
De même, le FTP n’est pas censé être inaccessible et pourtant, j’attéri directement sur mon routeur qui pour le moment ne dispose pas de FTP sur son réseau.

Même chose pour l’accès à l’interface FreeboxOS qui est renvoyée vers le routeur depuis le Web, heureusement l’application fonctionne :)

Merci pour vos réponses.

Cdt,

3434521/03/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauGigue instable en FTTH
3435523/03/2021AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauSurchauffe depuis MàJ 4.2.10
3435623/03/2021AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)NouveauPlantage
3436124/03/2021AnomalieNon triéTousNouveaublocage lors de l identification sur le site : pole-emp...
3436724/03/2021AnomalieInterface WebFreebox Server V8 (Pop)En cours de résolutionPlantage de l'interface Web (connection refused)
3437125/03/2021AnomalieServices locauxTousNouveauBug mDNS Freebox Revolution V6 (Multicast DNS)
3437325/03/2021ÉvolutionInterface WebTousNouveauRedémarrage Freebox Server automatique si MAJ dispo
3437626/03/2021AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauPort SFP inactif
3437726/03/2021AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte réseau sur le SFP+ depuis la MAJ 4.2.10
3438027/03/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server Mini 4KNouveauRedirection port/DMZ non fonctionnelle
3439529/03/2021AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)Nouveau[Redirection vers captcha CloudFlare lors de l’accès a ...
3439729/03/2021ÉvolutionWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauCompatibilité répéteur wifi free et freebox révolution
3440129/03/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème routage entre serveur et clients
3441230/03/2021AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauApplication Freebox - iPhone - Connexion impossible : r...
3442231/03/2021AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauUn problème est survenu lors de cette requête au server
3442501/04/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de connexion aléatoire (Etape 3 en fibre)
3442601/04/2021AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFreebox devenue invisible en UPnP
3445103/04/2021ÉvolutionMatérielFreebox Server V7 (Delta)Nouveauaffichage de l'heure sur le serveur quand un capteur de...
3445203/04/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)NouveauReboot intempestif plus que journalier
3445804/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauConnexion 4G V7 delta
3445904/04/2021AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte de connexion wifi sur le répéteur
3446405/04/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauBug fibre free et serveur AWS
3446505/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauClient torrent défectueux
3446705/04/2021AnomalieTélévisionFreebox Server V6 (Révolution)NouveauAllumage du Player et de la télévision / La télé ne s'a...
3447306/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauSon pop hdmi + kodi
Tâches 1551 - 1600 sur 2710 Page 32 sur 55

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche