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35781 | 16/10/2021 | Anomalie | WAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Débit Ethernet Descendant : -(-) |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis plus d'un an j'ai un soucie sur la Ligne qui n'a pas l'air d'être connue par vos technicien.
A certain moment de la journée ou au bout de quelque jour (Problème Aléatoire), la Freebox affiche l'heure (Dans d'autre Cas Rare, elle redémarre toutes seul), Elle ce synchronise bien avec la centrale.
Cependant sur mon interface Freebox OS, nous pouvons voir ceci :
Hors quand on appel le service technique au 3244, le serveur vocal effectue les premier Test est ne vois aucun Problème, Suivi par les Technicien(ne)s qui ne vois aucun problème.
Le réseau Local, lui fonctionne bien certes, cependant le Réseau Internet lui ne fonctionne pas, car aucun Débit Ethernet Descendant (Que l'on peut voir par : -(-) et sur l'ecran de la Freebox par : 0.0 )
souvent au téléphones les Technicien(ne)s eux n'arrive pas a voir le problème.
j'ai des fois beau expliquer que la connexion ne fonctionne pas que sa soit : Wifi, Cable ou CPL Free. Que tous matériels : Freebox Player Devialet ou POP, Ordinateur Windows/Mac, Smartphone Android ou IOS, Console de Salon ou portable n'arrive a ce connecter à internet.
Quelque soit le Navigateur Utiliser reste impossible a ce connecter au réseau Internet.
Dont d'ailleurs, je ne comprend pas que cette évolution ne soit pas prise en Compte : FS#26130 - Connexion 4G de secours
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36135 | 18/12/2021 | Anomalie | WAN | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Problème Deezer / Sonos / Free |
Description de la tâche
Bonjour Free !
Je suis abonné freebox mini fibre et, depuis plusieurs semaines, j’ai très fréquemment l’erreur suivante sur mon système Sonos : "Impossible de lire “Titre du morceau” - la connexion à Deezer a été perdue".
J'ai tout essayé et il semble que la connection free soit à l'origine du problème.
Dans le post ci dessous un utilisateur a résolu le problème en passant en ip fixe. Problème, je suis déjà en ip fixe. Il y a donc apparement un problème ailleur dans le réseau…. https://en.community.sonos.com/music-services-and-sources-228994/connection-to-deezer-has-been-lost-6858608
Dans cet autre post, un utilisateur indique "Ce matin, ça m’a pris la tête au petit déjeuner. J’ai ressorti ma box adsl SFR car ma ligne est encore active jusqu’en décembre mais j’ai seulement 5mpbs dessus. J’ai testé Deezer sur sonos et aucun problème pendant plus de 15min. Je me suis remis sur la ligne fibre FREE est c’est instantané, j’ai direct le message d’erreur." https://fr.deezercommunity.com/autres-appareils-35/deezer-sonos-connexion-perdue-33002
Je n'ai pas de soucis avec d'autres services type TuneIn Radio, Spotify, Soundclound.
J'ai tenté de contacter le support free qui m'a redirigé ici.
Pouvez vous m'aider ?
Merci Bastien.
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36156 | 22/12/2021 | Anomalie | WAN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Freebox revolution FTTH : déconnexions très fréquentes |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis quelques jours je remarque des déconnexions très fréquentes. Pendant les déconnexions: La freebox reste accessible, elle se considère encore connectée (pas de perte de synchro). le débit actuel descendant passe a “-” Le LAN reste accessible mais pas le WAN (Ni en wifi, ni en ethernet, ni tv)
J’ai mis en place un script lancant un ping toutes les secondes pour analyser de plus près. Les déconnections durent maximum 60 secondes. Depuis ce matin 9h, je suis à 10 - 20 déconnexions.
Ligne: FTTH dans le département 44. NRO : 44035CHE
SFP F-MDC0NU3A
Cela est très handicapant car je travaille en télétravail (Teams/VPN) J'ai téléphoné au 3244, mais aucune trace de ce ticket dans mon espace client.
J’ai l’impression aussi que ça arrive un peu plus souvent quand la connexion est un peu plus utilisée.
Merci d’avance,
trace de mon script ping:
23/12/2021 00:00:54 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms 23/12/2021 00:00:55 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms 23/12/2021 00:00:56 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms 23/12/2021 00:00:57 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms 23/12/2021 00:00:58 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms 23/12/2021 00:00:59 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms 23/12/2021 00:01:00 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms 23/12/2021 00:01:01 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms 23/12/2021 00:01:02 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms 23/12/2021 00:01:07 - Délai d'attente de la demande dépassé. 23/12/2021 00:01:12 - Délai d'attente de la demande dépassé. 23/12/2021 00:01:17 - Délai d'attente de la demande dépassé. 23/12/2021 00:01:22 - Délai d'attente de la demande dépassé. 23/12/2021 00:01:27 - Délai d'attente de la demande dépassé. 23/12/2021 00:01:32 - Délai d'attente de la demande dépassé. 23/12/2021 00:01:37 - Délai d'attente de la demande dépassé. 23/12/2021 00:01:42 - Délai d'attente de la demande dépassé. 23/12/2021 00:01:47 - Délai d'attente de la demande dépassé. 23/12/2021 00:01:52 - Délai d'attente de la demande dépassé. 23/12/2021 00:01:57 - Délai d'attente de la demande dépassé. 23/12/2021 00:02:02 - Délai d'attente de la demande dépassé. 23/12/2021 00:02:03 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms 23/12/2021 00:02:04 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms 23/12/2021 00:02:05 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms 23/12/2021 00:02:06 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms 23/12/2021 00:02:07 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms 23/12/2021 00:02:08 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
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37551 | 02/01/2023 | Anomalie | WAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Probleme de connectivite (IPV4?) |
Description de la tâche
Bonjour,
Par 2 fois (depuis mi decembre) j’ai eu des soucis avec de connectivite avec ma freebox delta. L’heure est affiche mais la moitie des services ne fonctionnent pas (pas de tele), mon home assistant n’est pas fonctionel (sur un NUC), interface du serveur delta inacessible, VM inacessibles) Je ne peux pas joindre ma freebox depuis l’exterieur (ni depuis chrome, ni depuis l’appli) - cependant certains services comme 1 de mes camera netatmo, mon aspirateur roborock, ou des prises connectees tuya etaient toujours joignables et ce depuis l’extieur
Depuis l’interieur, sur un ordi en ethernet, la navigation internet est extremement lente (ou alors il faut recommencer 5x). Sur un site comme whatismyip seulement on ipv6 etait affichee d’ou ma suspicion qu’il y a un probleme d’ipv4
En redemarrant la box tout est rentre en ordre.
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38802 | 25/11/2023 | Anomalie | WAN | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Perte complète de débit Internet quand gros téléchargem... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je me permet d’ouvrir un nouveau signalement, car je constate la fermeture du suivant : https://dev.freebox.fr/bugs/task/20676
Ce problème est présent depuis que j’ai la fibre, il m’a régulièrement posé problème. Il est reproductible et systématique.
Pour le provoquer il me suffit de télécharger une mise à jour de Star Citizen via leur client. Il va télécharger à la vitesse maximal que je peux atteindre soit ~100mo/s mais arrivé au dessus de 100mo/s la connexion va se déconnecter après quelques secondes. Cette déconnexion est une perte totale de synchro avec la fibre. J’ai tenté de réduire le nombre de connexions simultanées. Quelle soit sur Max, sur 20, sur 10 ou encore sur 5 le problème est identique. Le seul moyen est de limiter le débit du client à 25Mbps.
Je vois venir le commentaire à propos du fait que Star Citizen est encore en Alpha… mais malheureusement le problème se produit également avec Steam, où les symptômes sont strictement identiques.
Afin d’être le plus complet dans mes tests, j’ai alors lancé via Firefox un maximum de téléchargements simultanés du fichier de 10Go sur http://test-debit.free.fr. 9 téléchargements concurrents avec un débit global de plus de 100mo/s. Rien… aucun plantage.
Est-ce que ces éléments permettent de rouvrir une analyse de cette problématique ?
Merci de votre assistance.
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Petit “bonus” : https://transfert.free.fr/jMH16tD J’ai enregistré une vidéo du problème, où l’on voit un téléchargement sur le PC, l’effet que cela a sur la synchro fibre et également l’effet sur la télé qui semble n’apprécie pas trop ne plus avoir Internet.
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14834 | 30/04/2014 | Évolution | WAN | Tous | Nouveau | Utilisation du service dl.free.fr avec FTP Client sur l... |
Description de la tâche
Free propose le service dl.free.fr (http://dl.free.fr/). Ce service n’est actuellement pas exploité sur la FreeBox Serveur. Pourquoi la FreeBox Serveur ne propose pas à l’utilisateur d’Uploader des fichiers disponibles sur le NAS de la FreeBox Serveur vers le service dl.free.fr ?
Si cette évolution était proposée un Upload pourrait être réalisé (avec PC éteint) en toile de fond par la FreeBox Serveur. Celle-ci retourne le lien sur les e-mails renseignés par l’utilisateur (ou choisit dans la liste des contacts) une fois l’opération réalisée. Options : -1 Un message limité à 2000 caractères peut être proposé au destinataire. -2 un Mot de passe peut être renseigné
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15017 | 15/05/2014 | Évolution | WAN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Amélioration de la bande passante |
Description de la tâche
Bonjour,
Nous avons actuellement la possibilité de visualisé la bande passante en ko.
Serait-il possible d’ajouter également un rapport sur le trafic Mois/hebdo/jour de chaque ordinateur ?
- rapport principale
téléchargés envoyés simultanés
aujourd’hui XXGO XXGO XXGO cette semaine XXGO XXGO XXGO ce mois-ci XXGO XXGO XXGO cette année XXGO XXGO XXGO Totales XXGO XXGO XXGO
Avec des sous-rapports qui détaille les informations du rapport principale Ex : aujourd’hui
date jour téléchargés envoyés simultanés XX/XX/XXX Lundi XXGO XXGO XXGO
Etc...
Il existe pas mal de logiciel qui réalise ce genre d’opération. La freebox étant le frontal entre notre le wan et le lan je pense que cette fonctionnalité serait vraiment un plus. De rajouter également la possibilité d’afficher les rapport via l’api serait vraiment un plus. Merci
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17388 | 12/05/2015 | Évolution | WAN | Tous | Nouveau | Enregistrement Reverse DNS |
Description de la tâche
Je soumets à l’équipe de développeur la mise à disposition d’une page de réglage dans le Freebox OS du reverse DNS. Aujourd’hui, cette option n’est accessible que depuis l’interface en ligne sur le portail free; qui plus est on n’a pas d’historique des demandes de reverse DNS... On ne sait donc pas si une demande est bien enregistrée ou non, sauf à la tester via ping ou autre...
Merci ! Matthieu
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20891 | 14/11/2016 | Évolution | WAN | Tous | Nouveau | Multi IPs publique en option. |
Description de la tâche
Salut à toutes est tous,
actuellement les opérateurs propose une seul ligne téléphonique / internet avec une seule adresse IP publique.
Il s’avère qu’on peut avoir deux adresses IPs publique toutefois en prenant une offre particulier plus une offre pro chez un opérateur comme Bouygues sans vouloir jouer les commercial, ont a alors deux IPs publique est deux boîtier téléphonique est internet l’avantage c’est qu’ont pouvais utiliser un serveur physique est d’autre équipement sur les deux lignes sans saturé le réseaux, dans un bâtiment par exemple ont peut avoir plusieurs box se qui fait plusieurs adresse IPs publique au même endroit.
Aujourd’hui je suis en quête d’avoir plusieurs adresses IPs publique si quelqu’un sait comment faire ? :)
Il serait intéressant de pouvoir souscrire une offre chez free qui consisterait à ajouter en option des adresses IPs publique, (1, 2, 3 adresse…) Vous me demanderez pourquoi faire est bien par exemple je décide de mettre un serveur physique chez moi est avec celui-ci je souhaite avoir plusieurs IPs publique pour pouvoir faire de l’hébergement Web.
Dans une autre idée la fibre optique est présente par exemple mon débit n’est pas assé performant pour lire une vidéo en ligne sur mon (Smartphone/ tablette/ mac/ win,) en même temps que quelqu’un d’autre regarde la tv ou bien échange des données avec un cloud , si mon boitier tv a sa propre connexion avec une IPs publique est que mon boitier box a également sa propre connexion je pourrais faire tous cela en simultané est en utilisant tout le débit de chaque ligne au maximum sans gêner l’utilisation de la tv en même temps que l’envoie de mes données dans le cloud. Par avance je vous remercie du temps que chacun(es) a pris pour me lire, amicalement, LeoLios
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23138 | 20/12/2018 | Anomalie | WAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Plantage de la Freebox |
Description de la tâche
Bonjour,
Lorsque je me connecte de mon domicile au réseau de mon entreprise en utilisant le client Cisco AnyConnect Secure Mobility Client, cela plante ma Freebox. La connexion fonctionne 2-3 minutes puis je n’ai plus d’accès internet quelque soit le PC connecté à la Freebox. La console de la Freebox n’affiche pas d’erreur et me dit que la connexion est toujours ok, pourtant je suis obligé de redémarrer le Free Serveur pour retrouver ma connexion internet.
Cordialement, Laurent.
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24145 | 06/01/2019 | Évolution | WAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Suggestion fonctionnalité courbes des stats 4G |
Description de la tâche
Ajouter un graph comme pour les courbes xDSL mais pour la 4G avec l’historique de qualité de réception RSSI, RSRP, RSRQ et ajouter le SNR également
Tweet reliée: https://twitter.com/Odrilow/status/1081836250410217472
Merci.
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26333 | 07/03/2019 | Anomalie | WAN | Tous | Nouveau | rDNS mal expliqué dans l'espace client et non fonctionn... |
Description de la tâche
Bonjour à tous.
Intro/Disclaimer
Ce message s’adresse aux tech réseau de Free et aux devs de l’espace client qui doivent travailler main dans la main pour ce souci. Saurez-vous relever le défi ?
S’il existe une meilleure place pour cette requête, merci de me l’indiquer.
Le sujet abordé ici concerne le plutôt le WAN complet (testé pour ma part sur le FTTH) et n’est actuellement pas gérable via l’interface de la box mais via l’espace client. Le support technique Free ne traitant pas ce sujet, mon seul espoir de voir ce souci résolu se situe donc ici, auprès des développeurs, qui ont normalement les compétences nécessaires pour comprendre de quoi on parle et la capacité d’agir sur les anomalies citées.
Loin de moi l’idée d’employer un argument d’autorité, mais pour vous dire qu’à priori, je sais aussi de quoi je parle : Je suis moi-même sysadmin et tech support chez un hébergeur infogérant. Notre coeur de métier est donc l’hébergement web et la gestion de serveurs, nous sommes aussi registrar (bureau d’enregistrement de domaines), avons nos propres serveurs, nos propres IP ranges etc. Je participe également à la rédaction des documentations client de la société. Autrement dit, pour moi les DNS et les rDNS sont d’une simplicité enfantine, et ma compréhension est logiquement excellente pusique j’en manipule à longueur de journée avec une satisfaction client de 100%.
Définitions
Tout d’abord, un petit rappel de définitions s’impose, car l’espace client se mélange les pinceaux entre deux notions pourtant diamétralement opposées.
Pointage DNS
Un pointage DNS classique (de type A) c’est lorsqu’un nom de domaine ou un sous-domaine pointe vers une adresse IP.
Exemple: # host lrob.fr lrob.fr has address 91.212.26.4
Ces pointages sont réglés dans la zone DNS du nom de domaine concerné.
Il existe aussi d’autres pointages (CNAME, TXT, MX...) mais ce n’est pas le sujet ici.
Reverse DNS
Un reverse DNS ou “rDNS”, c’est le ou les nom(s) de domaine qui sont retournés lorsque l’on effectue une requête de DNS sur l’enregistrement PTR d’une IP.
Exemple: # host 91.212.26.4 4.26.212.91.in-addr.arpa domain name pointer vm.terageek.org.
Le rDNS est défini au niveau du propriétaire de l’IP ou du gestionnaire du réseau.
Utilité du rDNS
L’utilité d’un Reverse DNS est de pouvoir identifier une IP rapidement et avec une requête légère (DNS). Cela permet d’identifier le réseau ou le domaine avec qui l’on échange.
Par exemple, le logiciel de torrent “Transmission” affiche par défaut le reverse DNS au lieu des IP, ce qui apporte plus d’informations.
Mais là où le reverse DNS importe le plus, c’est pour la création d’un serveur d’envoi de mails (SMTP). En effet, avec l’abondance des spams existante, pour qu’un destinataire de mails sérieux accepte votre mail, celui-ci doit provenir d’un serveur “digne de confiance”.
Quel est le minimum à remplir pour un serveur de mails pour être digne de confiance ? Ce dernier doit avoir pour HELO (message de présentation d’un serveur SMTP) un nom de domaine qui pointe vers l’IP publique de ce serveur SMTP; le rDNS de cette IP doit être identiue au HELO.
Si le rDNS est incorrect (ou du type de ceux par défaut comme “82-64-95-159.subs.proxad.net” et donc non personnalisé), les destinataires estimeront que vous êtes un botnet, rejetteront votre mail ou le placeront en spam.
Il est donc impossible de faire un serveur de mails dont les mails seront acceptés sans pouvoir configurer un rDNS personnalisé.
Problèmes des explications dans la page "Personnaliser mon reverse DNS" de l'espace client
L’espace client semble confondre pointage DNS et reverse DNS sur tout le long de la page “Personnaliser mon reverse DNS“. Cette page date d’il y a longtemps et d’ailleurs, avant d’avoir les connaissances que j’ai aujourd’hui, ces explications inccorectes semaient une confusion insoutenable dans mon esprit. Pour rappel, voci le texte qui est affiché : (Image: https://i.imgur.com/QqpDpgS.png Textuel : https://pastebin.com/raw/3p596MHs )
Non, un reverse DNS n’est pas un nom de domaine pointant vers une IP, ça c’est un pointage DNS, comme on vient de le définir. Comme son nom l’indique, un rDNS, c’est exactement l’inverse : C’est une IP qui pointe vers un nom de domaine. Et seul l’opérateur de réseau, propriétaire des IP, peut attribuer un Reverse DNS - ici, Free -. Donc non, le fait de posséer un nom de domaine ou pas n’a pas d’impact sur la définition en elle-même d’un reverse DNS contrairement à ce que sous-entend la page de l’espace client.
Suggestions de solutions
Le seul élément ayant sa place sur cette page est le petit encart “Reverse DNS Personnalisé” en bas de page.
Tout le reste devrait être déplacé sur une nouvelle page appelée par exemple “Pointages DNS personnalistés”.
Je pense que cette page a été conçue à l’époque de la Freebox V5 et ne s’applique pas pour les clients FTTH (et/ou Mini 4K/Revolution). D’ailleurs, le champ “Entrée DNS personnalisée [ ] .hd.free.fr” n’est plus d’actualité étant donné que “freeboxos.fr” a pris le relais et se gère directement depuis la box. Il serait utile d’avoir une certaine cohérence entre l’espace client et l’interface de la box.
Aussi, l’explication du Reverse DNS devrait être :
“Votre reverse DNS ou “rDNS” est le FQN (nom de domaine) pointant vers votre IP Free et vers lequel vous souhaitez que votre IP renvoie lorsque l’on effectue une requête DNS de type PTR. En d’autres termes, le Reverse DNS permet d’identifier à quel domaine est rattachée votre IP. Cela est principalement utile pour identifier un serveur SMTP et ainsi contribuer à une bonne délivrabilité de voes emails.
Attention : Le FQN choisi doit pointer vers votre IP au préalable (pointage DNS de type A) pour être accepté comme reverse DNS de votre IP.”
Problèmes de fonctionnement du Reverse DNS
Dans mon cas (abonné fibre FTTH), le reverse DNS n’a pas été mis en place après 48h d’attente. Bien que cela semble inutile, j’avais malgré tout tenté de rebooter la box (et le boîtier fibre). J’ai donc supprimé le reverse DNS dans l’optique de le remettre en place... Or il est impossible de le remettre en place après l’avoir supprimé.
Suggestions de solutions
Il faut vérifier comment est implémentée cette fonctionnalité et soit la réparer, soit l’adapter pour les clients fibre. Aussi, il faut laisser la possibilité de changer cette valeur (je ne vois pas dans quel contexte il serait utile de limiter la capacité de changer cette valeur).
PS: La réponse du support “Nous n’offrons pas de support sur cette fonctionnalité” n’est pas admissible venant de la part du service client Free qui vise pourtant l’excellence. Si l’option est présente et que les clients comme moi viennent pour cette option, le minimum est quand même de faire en sorte qu’elle fonctionne.
Merci pour votre attention. Je reste disponible si besoin.
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26714 | 31/03/2019 | Évolution | WAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Support SFP+ RJ45 |
Description de la tâche
La freebox Delta est compatible 10 gigabit, il serait bien de pouvoir ouvrir le port SFP avec un adapateur SFP RJ45 comme on peut en trouver ici : https://www.amazon.fr/Compatible-SFP-Ge-T-1000Base-T-Transceiver-connecteur/dp/B01AW5EHKG/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2MUYBXCJ29VY5&keywords=sfp+rj45&qid=1554031272&s=gateway&sprefix=sfp+%2Caps%2C140&sr=8-3
Cela permettrait un déploiement bien plus facile et moins honereux. Free étant moteur de nouveauté, facile et accessible aux clients, cela serait un grand +
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34715 | 30/04/2021 | Évolution | WAN | Tous | Nouveau | Possibilité de bloquer la communication avec des adress... |
Description de la tâche
Bonjour j'aimerais proposer mon idée aux amis développeurs ici présents. Sa serait bien d'ajouter un moyen de bloquer l'accès a des domaine extérieurs ainsi que bloquer des ranges d'adresse ip par exemple 0.0.0.0/24 etc sa permetrait aux utilisateurs avancés d'avoir plus de contrôle niveau WAN avec la freebox.
Merci
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36454 | 05/03/2022 | Anomalie | WAN | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Bug case "Réponse au ping" |
Description de la tâche
Bonjour,
Je rencontre un bug sur la Freebox mini du boulot.
J'ai la case "Réponse au ping" qui est inversé :
Si la case est coché, normalement la Freebox devrait répondre au ping, la ce n'est pas le cas. Si la case est décoché, la Freebox ne doit pas répondre au ping et la je ping !!!
J'ai redémarrer la Freebox, ça ne change rien.
Cordialement, Alain.
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38545 | 22/07/2023 | Anomalie | WAN | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | problème de sécurité |
Description de la tâche
Lorsque j’ai reçu la freebox mini 4k , j’ai activé le mode bridge et mis mon pare feu perso l’accès distant freeboxos était déactivé, et lorsque je testais les 2 ports de l’interface http/https freeboxos de l’exterieur, je tombais sur mon pare-feu . c’était parfait et magique , j’en pleurais de joie
malheureusement j’ai testé les api, j’ai creé un script pour redemarrer la freebox (aucun rapport) avec ce tuto : https://tutox.fr/2019/12/12/resoudre-le-bug-de-deconnexion-de-la-freebox-mode-bridge/
et depuis, sacrebleu, lorsque je teste les 2 port de freeboxos de l’exterieur, je tombe sur ” Accès à distance désactivé L’accès à distance à Freebox OS n’est pas activé sur cette Freebox. "
J’ai reset d’usine freebox os sans succès, cela ne reviens pas d’origine …
Est-ce qu’il serait possible de prévoir une option pour que cela soit reset comme cela est dans le freeboxos “au premier jours” d’usage Je pourrais récupérer ces deux ports depuis l’exterieur, et mon sommeil en sera amélioré pour sur, d’vindieu
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38814 | 30/11/2023 | Anomalie | WAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Timeout sur certains sites Web |
Description de la tâche
Depuis une semaine, j’ai un timeout sur les sites suivants (liste non exaustive): - hardware.fr - LDLC.com - topachat.fr - orange.fr - Sosh.fr
J’ai essayé : - de passer la freebox en mode secours - de changer de DNS par d’autres et de bien vérifier leur prise en compte - de passer par un VPN en IKEV2, et cette solution fonctionne. - avec d’autres appareils sur le réseau (Windows, Android, iOS)
Voici quelques logs :
PS C:\Users\Louis> nslookup hardware.fr
Serveur : UnKnown
Address: 192.168.1.254
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : hardware.fr
Address: 91.211.167.85
PS C:\Users\Louis> nslookup orange.fr
Serveur : UnKnown
Address: 192.168.1.254
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : orange.fr
Addresses: 193.252.117.145
193.252.148.192
193.252.133.20
PS C:\Users\Louis> tracert hardware.fr
Détermination de l’itinéraire vers hardware.fr [91.211.167.85]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms BOX[192.168.1.254]
2 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
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5 11 ms 6 ms 6 ms et-1-0-0.tcr2.th2.par.core.as8218.eu [83.167.55.47]
6 8 ms 6 ms 6 ms ae24.ter4.eqx2.par.core.as8218.eu [83.167.56.193]
7 6 ms 6 ms 6 ms ae6.ter3.eqx2.par.core.as8218.eu [83.167.55.42]
8 13 ms 12 ms 12 ms ae8.tcr2.sfr.lyn.core.as8218.eu [83.167.55.99]
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28 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
29 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
30 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
Itinéraire déterminé.
Le 3244 m’a indiqué de poster ici, car ils n’ont pas d’autres solution a m’apporter. Merci a vous
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39291 | 05/04/2024 | Anomalie | WAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | BUG "Réponse au ping" |
Description de la tâche
Si le paramètre “Réponse au ping” est désactivé, la box ne répond pas au ping en IPv4, correctement. Par contre si l’IPv6 est activé, elle répond au ping en IPv6, via l’IP directement ou via son nom xxx.freeboxos.fr, si attribué.
Le test peux facilement se faire sous Windows via “ping -4 …” et “ping -6 …”
Je suppose que le bug existe sur toutes les versions, même si je n’ai testé que ma box Ultra.
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12749 | 04/07/2013 | Évolution | WAN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Personnalisation/Délégation reverse IPv6 |
Description de la tâche
Bonjour,
L’ajout du next-hop sur le dernier Freebox OS permet maintenant d’utiliser l’IPv6 avec un routeur derrière, c’est parfait merci ! (apparemment que pour la V6, rien d’affiché sur la v5/cristal encore ...)
Pour pouvoir utiliser ces services de façon un peu plus “carrée” il manque juste la délégation des DNS inverses. Pouvez-vous rajouter (à priori dans l’interface de gestion du compte) la possibilité d’indiquer 2 ou + serveurs DNS inverses ? (charge à l’utilisateur de comprendre et paramétrer correctement ce service)
A priori il n’y a pas de reverse du tout en IPv6 actuellement, même pas un générique sur *.free.fr/*.proxad.net
Merci par avance !
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28114 | 25/08/2019 | Évolution | WAN | Tous | Nouveau | Sécurité |
Description de la tâche
Bonjour à tous,
je propose pour plus de sécurité l’ajout des protocoles DNS suivants:
- DNS over TLS. (DOT) - DNS over HTTPS (DOH)
Ils permettent de chiffrer les communications DNS.
Il serait intéressant d’implémenter au choix de l’utilisateur pour activation les deux protocoles avec choix des adresses DNS.
Pour plus d’informations: googles-intra-app-secures-older-androids-with-encrypted-dns
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29541 | 29/12/2019 | Évolution | WAN | Tous | Nouveau | Permettre l'utilisation d'un téléphone android ou iPhon... |
Description de la tâche
Bonjour,
Ce serait utilise de pouvoir utiliser une téléphone en mode modem brancher sur port USB pour l’acces à internant en cas de panne de la fibre.
Tco
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30758 | 16/06/2020 | Anomalie | WAN | Tous | Nouveau | Perte d'IPv4 après déconnexion/reconnexion |
Description de la tâche
Je suis en FTTH, et lorsque ma freebox (V6)se déconnecte puis se reconnecte j’ai la connexion IPv6, la TV et le téléphone, mais pas IPv4. Il semblerait que le tunnel IPv4 dans IPv6 ne remonte pas quand le lien revient. Le seul moyen de le faire remonter est un reboot de la box
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35864 | 27/10/2021 | Anomalie | WAN | Tous | Nouveau | Perte de ping sur les serveurs de Toulouse |
Description de la tâche
Bonjour
Je rencontre en Jeux des pertes de pings (2 consécutifs) toutes les 5 mins. Un ping de www.google.fr -t me montre cette récurrence. Que ce soit en WIFI avec un tel sous Android ou un PC en filaire en W10 / W11 c'est pareil. L'assistance ne voit rien sur ma Box (Delta) –> Normal cela ne vient pas de la Box.
WinMTR me fait remonter des pertes de paquets sur les serveurs de Toulouse
Que faut il faire pour escalader la problematique Jeux ? Un voisin sur Orange qui joue au même Jeux que moi (D2R) n'a pas ce soucis.
ex :
Réponse de 216.58.214.163 : octets=32 temps=18 ms TTL=117 Réponse de 216.58.214.163 : octets=32 temps=18 ms TTL=117 Délai d’attente de la demande dépassé. Délai d’attente de la demande dépassé. Réponse de 216.58.214.163 : octets=32 temps=17 ms TTL=117 Réponse de 216.58.214.163 : octets=32 temps=17 ms TTL=117 Réponse de 216.58.214.163 : octets=32 temps=18 ms TTL=117
Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
———————————————— | —— | —— | —— | —— | —— | —— |
FREEBOX_SERVER - 0 | 1501 | 1501 | 0 | 0 | 0 | 0 |
194.149.169.133 - 10 | 1084 | 977 | 16 | 34 | 414 | 17 |
194.149.166.13 - 1 | 1464 | 1454 | 16 | 24 | 319 | 18 |
194.149.166.62 - 1 | 1464 | 1454 | 16 | 24 | 324 | 21 |
72.14.211.26 - 1 | 1456 | 1444 | 16 | 24 | 224 | 20 |
108.170.244.161 - 1 | 1464 | 1454 | 16 | 24 | 322 | 22 |
216.239.48.1 - 1 | 1452 | 1439 | 16 | 22 | 398 | 17 |
par10s42-in-f3.1e100.net - 1 | 1460 | 1449 | 16 | 24 | 321 | 17 |
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36485 | 22/03/2022 | Évolution | WAN | Tous | Nouveau | ajout de la possibilité pour une freebox d'utiliser un ... |
Description de la tâche
J'ai récemment eu un panne sur ma liaison fibre en attendant la réparation j'ai du utiliser la partage de connexion de mon forfait mobile, mais ayant plusieurs ordinateurs(perso / pro…) ce n’était pas très commode se serait bien si dans ce cas ou pouvait indiquer à la freebox les paramètres de partage de connexion et quelle distribue la connexion à tout le réseau
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37782 | 04/03/2023 | Évolution | WAN | Tous | Nouveau | Test de débit |
Description de la tâche
Bonjour,
Peut-on mettre en place la possibilité de faire un test de débit et qui s’affiche directement dans un menu des Players ?
Cdl
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37970 | 17/04/2023 | Autre | WAN | Tous | Nouveau | Remplacement de la Freebox par un serveur Linux | |
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39359 | 19/04/2024 | Anomalie | WAN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Redirection de ports KO | |
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33182 | 21/11/2020 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | VM ne fonctionne plus | |
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34706 | 29/04/2021 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Homebridge down | |
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34739 | 01/05/2021 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | VM debian 10 qui fait reboot le server | |
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36544 | 16/04/2022 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Impossible de démarrer une VM | |
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37014 | 06/09/2022 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Plantage avec 2 CPUs | |
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37265 | 04/11/2022 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Disque Qcow VM Jeedom disparu après redémarrage de la F... | |
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37852 | 20/03/2023 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Allouer toute la mémoire disponible aux VM cause reboot... | |
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33923 | 31/01/2021 | Anomalie | VM | Tous | Nouveau | FS#33922 - FTTH/ZMD Upload instable en Ip V4 | |
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34276 | 13/03/2021 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Système de fichiers des VM se corrompt peu à peu au fil... | |
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34765 | 04/05/2021 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | En attente de réponse | Jeedom NOK 4.3.2 | |
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34905 | 23/05/2021 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Impossible de créer une VM | |
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35079 | 22/06/2021 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | VM Jeedom inaccessible "random: crng init done" | |
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35357 | 05/08/2021 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème VM Plex | |
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35739 | 08/10/2021 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Redemarrage electrique du serveur quand vm utiliser. | |
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36069 | 06/12/2021 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | VM qui s'éteint | |
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37018 | 08/09/2022 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | VM connexion internet actif 10 GBP/S mais la vm se conn... | |
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37228 | 30/10/2022 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Corruption de VM 4.7.0 | |
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37836 | 15/03/2023 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | VM Debian éteinte | |
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38083 | 18/05/2023 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème login et MDP toute VM | |
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38935 | 07/02/2024 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Debian 11 (Bullseye) supprimé dans le choix de systèmes... | |
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39084 | 26/02/2024 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | En attente de réponse | Debian 12 Erreur de hash : Erreur lors du téléchargemen... | |
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39302 | 08/04/2024 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | installation impossible | |
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28566 | 10/10/2019 | Évolution | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Virtualisation. Ports réseaux. | |