Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  desc Système d'exploitation État Résumé
2114808/02/2017ÉvolutionFibreTousNouveauRoutage non optimisé Description de la tâche

Bonjour,
Depuis mon IP derrière une freebox fibre 78.193.252.121 à Rennes vers la destination 155.133.247.0/24 (Espagne) je passe par Londres. Voir traceroute ci-dessous.
Il en résulte une latence instable d’environ 50ms.
Depuis une box fibre SFR depuis Rennes j’ai une latence de 15ms (je n’ai pas fais de tracert).
[root@freenas] ~# traceroute 155.133.247.2
traceroute to 155.133.247.2 (155.133.247.2), 64 hops max, 40 byte packets
1 192.168.0.254 (192.168.0.254) 0.164 ms 0.134 ms 0.236 ms
2 78.193.253.254 (78.193.253.254) 13.727 ms 20.226 ms 0.528 ms
3 78.255.104.126 (78.255.104.126) 0.544 ms 0.441 ms 0.528 ms
4 rennes-6k-1-v800.intf.nro.proxad.net (78.254.243.145) 0.835 ms 1.039 ms 0.950 ms
5 p11-crs16-1-be1112.intf.routers.proxad.net (194.149.162.97) 7.144 ms 10.747 ms 12.106 ms
6 bzn-9k-5-be2001.intf.routers.proxad.net (194.149.162.22) 6.894 ms 6.609 ms 6.572 ms
7 * * *
8 * * *
9 * * *
10 213.242.112.214 (213.242.112.214) 23.032 ms

  213.242.71.218 (213.242.71.218)  22.922 ms
  213.242.112.214 (213.242.112.214)  22.944 ms

...

A priori vous avez un peering à Paris avec Level3 et pas seulement à Londres. Il y a peut-être moyen de faire quelque chose?
Cordialement,

2523901/02/2019ÉvolutionFibreFreebox Server V7 (Delta)Nouveauvitesse fibre 10Gb Description de la tâche

bonjour
mon installation est la suivante :
delta serveur 10gb e-pon
switch 24X1G + 4X10G
carte reseau pc 10G
donc l’intégralité de mon installation est en 10GB
pb après 1 mois de test impossible de dépasser le 1.2 GB

en voyant les photo suivante il y a peut être une explication :
https://www.casimages.com/i/190201120805344454.jpg.html [URL=https://www.casimages.com/i/190201120805344454.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/01/mini_190201120805344454.jpg[/IMG][/url]
https://www.casimages.com/i/190201120805852794.jpg.html [URL=https://www.casimages.com/i/190201120805852794.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/01/190201120805852794.jpg[/IMG][/URL]

ma question est : y a t il une restriction de vitesse sur les 10 gb E-PON ? et donc de la publicité mensongère ?

2532603/02/2019ÉvolutionFibreFreebox Server V7 (Delta)Nouveaudébit fibre faible Description de la tâche

Bonjour,

Voilà je suis ancien client Fibre Orange ou j’avais un débit très bon dans l’ensemble (DL 700~750 mb/s UP 200~250 mb/s) et la avec free c’est plus du tout la même histoire ( DL 90Mb/s UP 10Mb/s ) avec la même configuration qu’avant carte réseau 1gb/s cable ethernet cat 7 tous les branchements sont bon mais le débit n’est pas la, du coup j’ai fais un test en Wifi avec mon téléphone est la Surprise (DL 650mb/s UP 345 mb/s) je suis désespéré et je ne sais pas quoi faire si quelqu’un a le même soucis ou qui a eu le même soucis...

2884031/10/2019ÉvolutionFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauCréation de Module RJ45 Description de la tâche

Bonjour,

Depuis que j’ai la Freebox Delta dans mon appartement, j’ai un soucis d’emplacement de celle ci. La Fibre arrivant dans mon compteur Electrique, je me retrouve obligé de mettre ma Freebox dans mon compteur ainsi que mon téléphone Fix. Pas très pratique. Mon appartement disposant Prise RJ45, il aurait été appréciable d’avoir un convertisseur Fibre ⇒ RJ45 et une entrée RJ45 pour la Freebox Delta afin de pouvoir la positionner au mieux dans mon appartement. En effet le fait d’avoir la Freebox dans un compteur Electrique avec une porte en métal limite la puissance du signal Wifi.

J’espère avoir été assez clair dans ma demande et suis disponible pour échanger sur ce sujet avec vous.

Cordialement,

3284220/10/2020ÉvolutionFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauBaisse des performances globales du Server Delta en mul... Description de la tâche

Bonjour,

Suite aux déconvenues survenues avec notre répéteur POP, pour le moment désactivé et rangé dans sa petite boîte, j’ai effectué d’innombrables tests sur notre réseau lorsque je cherchais l’origine du problème.
Cela m’a permis de mettre au jour un nouveau bug, ou plus une baisse des performances en multi-équipements. Il n’est pas grave, mais peut être handicapant, surtout s’il y’a des usages multi-équipements en simultané par plusieurs personnes dans un même logement. Il pourrait être assez gênant si, par exemple, Free décidait d’utiliser son Server Delta (ou une version modifiée) pour ses futurs offres entreprises. Sachant que dans une entreprise, les usages simultanés, c’est à longueur de journée.

Je m’explique, et je précise que ces tests on été réalisés après minuit, ce qui m’a permis de disposer d’un débit au-delà de 7 Gbps depuis Internet (car réseau Free moins chargé la nuit, évidemment). Même, jusqu’à 8,4 Gbps constatés à 4h du matin.

- Si on télécharge sur le SFP+, depuis une machine connectée en 10 Gbps, on peut télécharger à plus de 7 ou 8 Gbps sans problème, à des débits soutenus sans limite de durée. La température du Server reste stable.
- Si on effectue un test de débit sur nPerf (réglé sur 60 secondes), en Wifi, en simultané, alors le débit de 7 Gbps va légèrement régresser, mais surtout le débit en Wifi ne dépassera pas les 200 Mbps (contre 600 Mbps normalement sur un Galaxy S20 Plus 5G avec Snapdragon 865).
- En abaissant la vitesse sur le SFP+ à 5 Gbps, le débit en Wifi en simultané ne dépasse pas les 250 Mbps, alors que toute la bande-passante disponible en théorie sur la Box n’est pas utilisée.

Autres tests :

- On télécharge depuis un ordinateur en 1 Gbps, depuis 1 URL à la fois (depuis UpToBox), à travers le SFP+. Si en simultané on upload un fichier depuis une machine connectée en 10 Gbps (aussi sur le SFP+), vers le NAS interne du Server Delta, alors tout ira bien.
- On télécharge depuis un ordinateur en 1 Gbps, depuis 5 URLs à la fois (depuis UpToBox), à travers le SFP+. Si en simultané on upload un fichier depuis une machine connectée en 10 Gbps (aussi sur le SFP+), vers le NAS interne du Server Delta, alors le débit de transfert de ce fichier ne dépassera pas les 1 à 20 Mbps, avec des pics à 500 Mbps, puis une rechute à presque rien. (Heureusement, pas d’échec de transfert, mais ce sera très long).
- Si on fait un test de débit sur nPerf (réglé sur 60 secondes), en simultané du scénario juste au-dessus, le débit en Wifi a beaucoup de mal à dépasser les 150 Mbps, et le fichier qui s’upload vers le NAS du Server Delta, continue à s’envoyer à un débit anémique jusqu’à ce qu’on stoppe les téléchargements en cours sur la machine connectée en 1 Gbps sur le SFP+.

Tout ça pour dire, que le Server Delta (même si ça s’est beaucoup amélioré depuis sa commercialisation et les MAJ successives), n’est pas encore capable d’utiliser toutes les capacités maximales de débit fourni par le réseau Internet.

Par exemple. Si on faisait le test à 4h du matin, il ne serait pas possible d’avoir 8 Gbps dispatchés entre différentes destinations sur le réseau local.

On ne peut pas, aujourd’hui, télécharger de façon stable avec ce scénario :

4h du matin, 8,4 Gbps disponibles, réseau Free non saturé :

- 1 ordinateur en 1 Gbps au travers du SFP+
- 5 Gbps depuis une machine sur le SFP+
- 1 Gbps depuis une machine connectée sur le switch 1 Gbps du Server Delta
- 600 Mbps depuis une machine connectée sur une carte Wifi AC
- 600 Mbps sur une seconde machine sur la seconde carte Wifi AC.

Tout ce débit cumulé devrait permettre, donc, d’atteindre les 8,2 Gbps. Or, dans la réalité, un goulot d’étranglement (peut-être le processeur ?) ne permettra pas de dépasser les 2 Gbps en débit cumulé avec ce type d’usages multi-équipements, et puis les graphiques sur les différentes machines montreront une forte instabilité dans les transferts, mais, heureusement, sans coupure.

Autant je n’ai rien à dire que les 8 Gbps ne soient pas atteints à toute heure de la journée. En effet, garantir matin, midi, et surtout, le soir, 8 Gbps, ce n’est pas 40 €/mois ! Autant il est dommage que tout le débit disponible à un instant T depuis Internet (en fonction de la charge du réseau Free), ne soit pas dispatchable sans baisse des performances sur les différentes technologies de connexion en simultané, par faute d’un processeur pas assez puissant (et/ou) d’une optimisation du Server Delta qui n’est pas encore optimale.

Par ailleurs, je remarque que lorsqu’on télécharge ou qu’on transfert des données depuis ou vers le NAS du Server Delta, c’est la fonction qui clairement prend le plus de ressources. Dans ce cas, toutes les autres performances sur le réseau, s’écroulent, surtout si on télécharge, par exemple, un gros fichier sur un disque du NAS, et que celui-ci est un SSD, et monte donc jusqu’à 300 Mo/s en écriture.

Voili voilà. J’espère que nous pourrons avoir ce type de multi-usages avec le maximum des performances permises par le réseau Free d’ici 2021, même si j’imagine que ça nécessite beaucoup de travail de recherche, de tests, de modifications, etc...

Courage aux développeurs Freebox, vous finirez par y arriver ! ;)

Cordialement,
RoRo

3843608/06/2023ÉvolutionFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauFonctionnalité speedtest sur Freebox OS Description de la tâche

Bonjour,
J'ai récemment rejoint Free et je trouve qu'une fonctionnalité importante est manquante, une fonctionnalité de speedtest, directement via Freebox OS.
En mon sens, cette fonctionnalité est importante et prend tout son sens dans le diagnostic du réseau.

A l'ouverture de ma ligne, le débit était éxécrable et le problème dans cette situation est de savoir à qui la faute. Mauvais débit amont ou matériel limitant ?
Une fois le soucis réglé, je me retrouve avec un débit d'1 Gbit mais sur une offre qui doit normalement me permettre d'avoir 8Gbit. Encore une fois, à qui la faute. Ligne amont ou matériel local limitant ?

Tout les speedtest réalisé sur mes ordinateurs ne me permettent pas de savoir si la Freebox Delta capte bien les 8gbit via la ligne PON auquelle elle est rattachée donc je suis à ce jour incapable de savoir si je dois upgrade mon matériel ou si cela ne sert à rien puisque ma freebox ne reçoit que 1 gbit et non pas les 8 théoriques.

Tout l'intérêt est là, définir si la théorie est atteinte ou pas afin de dimensionner le reste de l'installation en conséquence.

Cordialement.

PS : c'est une fonctionnalité disponible chez le plus gros concurrent et qui m'avait à l'époque permis de m'assurer que j'avais intérêt à faire évoluer mon matériel pour atteindre le débit max que m'offrait mon offre.

3786122/03/2023AnomalieFemtocellFreebox Server V8 (Pop)NouveauDysfonctionnement VoWIFI avec Iphone 14 PRO MAX et Free... Description de la tâche

Bonjour,

Avec un Apple IPhone 14 PRO MAX et une Freebox POP, pour que le VoWIFI fonctionne:
- il faut que le mobile soit en mode avion, autrement ça ne fonctionne pas
- test sur une Livebox Orange ca fonctionne correctement.

Test effectué chez Apple, le mobile est à jour, aucun défaut.

L’inconvénient de l’astuce du mode avion, c’est une fois l’appel terminé et que nous voulons désactiver le mode avion pour retrouver le réseau, un redémarrage du mobile est nécessaire.

Pouvez-vous prendre en charge ?

Merci et bonne journée,

3844110/06/2023AnomalieFemtocellFreebox Server Mini 4KNouveauPas d'internet avec IPv6 activée dans APN Free Mobile s... Description de la tâche

Avec le paramétrage par défaut du mobile et l’option IPV6 désactivée dans le compte Free Mobile, le smartphone qui se connecte à la femtocell obtient une adresse ipv4 et peut utiliser internet normalement.

Après l’activation de l’option IPV6 dans le compte Free Mobile et la modification de l’APN free sur le smartphone pour utiliser IPV6, l’accès internet est impossible (ipv4 ou ipv6 inopérant), malgré la présence d’une IPv6 affectée au mobile.

Le même mobile connecté à un relais 4G peut utiliser internet sans souci (en plus de son IPV6, il a également une adresse IPv4 privée type RFC 1918).

Problème détecté sur une Freebox Server Mini 4K en zone blanche.

3853618/07/2023AnomalieFemtocellFreebox Server V6 (Révolution)NouveauLes femtocell ne fonctionnent plus sur la freebox revol... Description de la tâche

Depuis ce matin les femto ne fonctionnent plus, j’ai redémarré plusieurs fois la box, retiré les femto etc rien n’y fais. J’ai même fait un redémarrage d’usine de la Freebox.
C’est marqué démarrage en cours, et bout d’un certain temps erreur.

1433522/02/2014ÉvolutionFemtocellTousNouveauAjout statut émission dans l'état de la femtocell Description de la tâche

Il serait très utile d’avoir dans l’état de la femtocell une icône émission et savoir si elle émet ou pas .

Nous avons deux statuts :

- Insertion : Cela nous informe qu’elle est bien insérée .
- Démarrer : Cela nous informe aussi ( les leds bleue nous informe aussi )
Si il y a un échec cela nous informe aussi .
J’ai eu ces deux cas :
Erreur matérielle
Erreur alimentation .

Mais ce qui serait fort utile c’est de savoir si celle ci émet ou non car actuellement dans mon cas , elle est bien inséré et elle est bien démarré mais elle n’a pas l’air d’émettre .
Il y a rien qui nous aide à le savoir .

Merci a vous .

1638312/03/2015ÉvolutionFemtocellTousNouveaugérer la lumière et l'état du femtocell Description de la tâche

Bonjour,

j’ai un femtocell depuis le mois de septembre, c’est bien pratique lorsque je veux passer un appel depuis chez moi mais je remarque que je sous-exploite celui-ci est pour plusieurs raisons :

1. Le femtocell quand il est inséré dans la freebox émet une lumière bleue très puissante. Cela éclaire en partie la pièce, nuis à ma projection qui est juste au dessus. Pour cette raison, dès que j’ai fini mon appel, je le retire.
2. Lorsqu’on retire le femtocell “brutalement”, cela coupe le wifi, il faut alors redémarrer la freebox.
3. Je ne trouve pas de moyen simple de désactiver complètement le femtocell lorsque je ne suis pas chez moi.

Résultat : 98% du temps, il est retiré !

Il faudrait pouvoir éteindre les leds bleues (même lorsqu’il fonctionne), gérer l’état du femtocell sans avoir à le retirer (depuis l’interface, l’application compagnon par exemple), que le femtocell n’ait pas d’incidence sur le wifi.

Cordialement,

1981423/02/2016ÉvolutionFemtocellTousNouveauDésactiver "en dur" la Femtocell Free dans Freebox OS Description de la tâche

Bonsoir la Dev-team “Freebox Server”,

Comme remonté au SAV lors de mon échange de freebox server, il serait bien de laisser le choix à l’utilisateur de pouvoir désactiver totalement sa femtocell. L’activation par défaut est logique et louable, mais il faudrait laisser le choix à l’utilisateur averti (ou possédant une Femtocell d’un autre opérateur) de pouvoir la désactiver totalement même après un redémarrage. Ce choix pourrait s’opérer en intégrant une case à cocher directement dans Freebox OS.

Merci de votre écoute :)

3502109/06/2021ÉvolutionFemtocellFreebox Server Mini 4KNouveauServer mini 4k : ne pas activer la FemtoCell par défaut Description de la tâche

Serait-il possible de ne pas activer par défaut la FemtoCell de la mini 4k ?

Ou d'avoir une option dans Freebox OS.

A chaque redémarrage, la FemtoCell s'active automatiquement
Si on veut la désactiver, il faut passer par l'afficheur et l'écran tactile.
Déjà que ce n'est pas facile de parcourir le menu mais en plus la luminosité de l'écran est souvent insuffisante pour lire les informations.

Dans mon cas, l'écran est presque illisible même après un échange et je suis obligé d'utiliser un APN pour naviguer dans le menu

Pour info, en ce qui me concerne :
- je n'ai pas besoin de la FemtoCell, il y a une antenne Free Mobile à 250 m
- l'arrêt de la FemtoCell fait baisser les températures de la Freebox de presque 10°C

Merci d'avance ;)

3583223/10/2021ÉvolutionFemtocellFreebox Server V6 (Révolution)NouveauÉtat Femtocell et état réel dans Freebox OS Description de la tâche

On ne peut pas savoir l'état de la femtocell dans Freebox OS. Pas pratique quand l'état de l'afficheur est faible.

Est-ce que le statut démarré est représentatif d'un état de fonctionnement réel ? Il faut parfois redémarrer la Freebox pour retrouver du réseau.

Peut-être faut il afficher des informations avancées pour pouvoir connaître l'état de ce service indispensable.

3650402/04/2022AnomalieEntrées/SortiesAllNouveauPuissance dBm Description de la tâche

Bonjour,

J'ai un service plutôt correct, surtout depuis le changement récent de ma box TV.
Mais j'ai quand même des sentiments de lenteurs par rapport à quand j'habitais à Paris.

J'ai une interrogation sur la puissance dBm plutôt basse en téléchargement de ma ligne:
images2.imgbox.com9609d5qc6vid_o.jpg

Une recherche sur le net explique qu'effectivement ce chiffre est plutôt mauvais :

- Puissance reçue doit être entre 0 et -25 dBM au maximum ! Si la valeur est approchant de -25 ( -20 à -25 ), vous avez un défaut sur votre route optique, il faut ouvrir un ticket pour Control chez vous par un technicien free avec un appareil de mesure ! Normalement, la valeur doit être inférieur a -20 dBm !!!

Source : https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=24039#:~:text=%2D%20Puissance%20re%C3%A7ue%20doit%20%C3%AAtre%20entre,inf%C3%A9rieur%20a%20%2D20%20dBm%20

Pouvez vous m'en dire plus, est ce qu'effectivement une vérification pas un technicien serait peut-être nécessaire pour optimiser la puissance ?

Cordialement,
Merf

Merci pour votre site de dev c'est top pour la communauté.

1573730/08/2014AnomalieEnregistrementsTousNouveauNom de programme effacé lors de la modification d'un en... Description de la tâche

Bonjour,

Lors que l’on modifie un enregistrement planifié via l’interface web pour la première fois, le nom de programme précédement entré est effacé et remplacé par le nom de programme récupéré depuis le guide des programmes via le guide des programmes.

Cordialement

1685828/03/2015AnomalieEnregistrementsTousNouveauDans les enregistrements un jour manque lors du changem... Description de la tâche

Ce week-end nous passons de l’heure d’hivers à l’heure d’été. Dans Freebox OS/Gestion des enregistrement dimanche et lundi sont mélangés voir la copié d’écran ci-après. Les jours sont :

  • Aujourd’hui (samedi)
  • Demain (dimanche) qui contient les programmations de dimanche et les répétitifs de lundi
  • Dans 2 jours (lundi) certainement mardi
  • Mercredi

1704909/04/2015AnomalieEnregistrementsTousNouveauProblème durée enregistrement TV par interface Freebox ... Description de la tâche

Si je programme un enregistrement depuis l’interface Freebox OS, celui-ci se retrouve décalé d’une minute sur le player!

1771624/06/2015AnomalieEnregistrementsTousNouveauFreebox OS : inversion des marges enregistrement début ... Description de la tâche

Bonjour,

Sur le Player j’ai défini des marges de début et fin pour les enregistrements :
- marge de début : 5 minutes
- marge de fin : 10 minutes

Sur Freebox OS, ces marges sont inversées, et cela impacte auusi Compagnon Android.

Cordialement,

DFAL

1782910/07/2015AnomalieEnregistrementsTousNouveauMarges enregistrements non synchronisées avec celles du... Description de la tâche

Bonjour,

Les marges définies sur Freebox OS pour les Enregistrements ne sont pas synchronisées avec celles définies sur le Player...
Il y a donc deux gestions séparées. Quel intérêt ?
C’est plus une source d’erreur pour l’Utilisateur...

Cordialement,

DFAL

1784213/07/2015AnomalieEnregistrementsTousNouveauDurée d'enregistrement mal prise en compte Description de la tâche

Lorsque l’on lance ou programme un enregistrement. Si on modifier la durée de cet enregistrement, la durée semble bien prise en compte sur le planning affiché. mais sur enregistrement c’est la durée du programme originel qui est utilisée.
C’est très gênant quand par exemple les programmes sont modifiées, et qu’une émission très longue est improvisée. si on souhaite l’enregistrer, c’est la durée de l’émission originelle qui est utilisée.

1919822/11/2015AnomalieEnregistrementsTousNouveauBug site free: enregistrement TV Description de la tâche

J’ai écris le message suivant au SAV FREE qui m’a répondu, pas très gentiment, que ce n’était pas de son ressort, et m’a donnée cette adresse, où je n’ai pas l’impression que les bugs sont dépiles mais bon .... étant développeuse et frustrée par le mauvais fonctionnement de l’enregistrement, je cherche surtout à savoir qui peut m’aider...

Mon message concerne des bugs lors des enregistrements des chaines de télévision sur le site internet.
Je suis sur Google Chrome version 46.0.2490.71 et me connecte à https://adsl.free.fr/magneto.pl?id=13672430&idt=0a8d0f735927cb52
Voici mes problèmes non exhaustifs:
- dans la liste “guide des programmes”
—– une fois sur deux je n’ai pas toutes les chaînes. (en rafraichissant la page parfois je les ai toutes de nouveau)
—– presque toujours je n’ai pas toutes les icônes sur les chaines.
—— lorsqu\’on a pas mal de chaines, la popup avec le détail d\’un film s\’ouvre tout en haut de la page, pas très pratique pour cliquer sur Enregistrer . De plus, le fond disparait parfois et parfois non (ou parfois que la partie haute de la page)
—— si on a une popup d\’ouverte, celle ci n\’est pas modale (on peut cliquer ailleurs) par contre elle reste ouverte malgré qu\’on ai voulu changer de page.

- Dans liste des programmations à distance
—— lorsque je clique sur modifier, j\’ai parfois une page erreur (’Aucune donnée reçue ERR_EMPTY_RESPONSE)
—— lorsque je clique sur \”Programmer lenregistrement\” j\’ai déjà eu une page d\’erreur (’internar server error’ contact webmaster@free.fr - dont le mail m’est revenu)
——- parfois il n\’y a pas celui que je viens tout juste d\’enregistrer, mais une liste de films qui ne m’appartiennent pas...

1963105/02/2016AnomalieEnregistrementsTousNouveauComportement enregistrement entre server revolution et ... Description de la tâche

Bonjour

J’ ai eu la freebox mini 4K, il ya plusieur mois, donc sans HDD, j’ ai donc mis le mien de 1 To. Aucun probleme, il y avait un menu pour cela.
Et je pouvait tout enregistrer sur ce disque dur, meme les chaines cryptées. Tout bon, il se comportait exactement comme le disque interne de la revolution.

J’ ai pris une V6 apres demenagement, donc il y a un HDD 232 Go dispo et je branche le mien de 1To aussi pour profiter de plus de stockage car j’ enregistre beaucoup pour regarder plus tard.

Cependant, lors d’ enregistrement de chaines qui protègent les enregistrement, meme si je sélectionne mon disque perso de 1To, les enregistrements sont mis sur le HDD interne, seul sont bien mis sur l’externe les chaines non protegées (type France 2...), du coup avec les chaines en HD le HDD interne est vite plein et du coup plus possible d’ enregistrer des chaines protégées.
ET le disque externe bien formaté via le server en ext.

Quelqu’ un a t-il un solution ?
Car pour le coup le server mini 4K a plus d’ avantage pour enregistrer que le revolution qui au final coute plus cher.

2054103/08/2016AnomalieEnregistrementsTousNouveauenregistrement impossible sur HDD externe Description de la tâche

Malgré un formatage un FAT32 ou exFAT sur HHD externe message d’erreur systématique “erreur interne” ou “erreur dans la création” lors de la tentative d’enregistrement sur HDD externe. Déjà signalé par d’autres utilisateurs le 6 juillet et à ce jour dysfonctionnement non résolu par free.

2056413/08/2016AnomalieEnregistrementsTousNouveaurecherche de programme sur des mots clef Description de la tâche

Bonjour,,

Fonctionnalité existante sur Tele loisirs (que les hotliner de Free m’ont fortement déconseilé d’utiliser pour des raisons de sécurité), il serait intéressant de mettre des “mot vedette” ou “mots clefs” et que chaque fois qu’un programme contient ce mot clef, il soit enregistré automatiquement. Ce mot clef serait recherché dans le titre ou la description du programme.

Exemple : prenons le mot clef Brassens

Que ce soit un concert de Brassens, une émission anniversaire de sa mort, une apparition de brassens dans un programme, du moment que le terme Brassens est trouvé, l’intégralité du programme est automatiquement enregistré.

2155224/05/2017AnomalieEnregistrementsTousNouveauMessage d'erreur "Vous devez préciser la durée d'enregi...
2159207/06/2017AnomalieEnregistrementsTousNouveauFREE repartitionne dynamiquement les disques, pour des ...
2174105/09/2017AnomalieEnregistrementsTousNouveauImpossible lecture DD format AVI
2187119/10/2017AnomalieEnregistrementsTousNouveauMarges enregistrements non utilisées par FreeboxOS
2234202/02/2018AnomalieEnregistrementsTousNouveaula qualité des enregistrements TNT-HD s'est dégradée
2242622/02/2018AnomalieEnregistrementsTousNouveauProblème de priorité SD / HD à l'enregistrement
2275009/07/2018AnomalieEnregistrementsTousNouveauEnregistrement répété : qualité d'enregistrement non re...
2283312/09/2018AnomalieEnregistrementsTousNouveauGestion des enregistrements non protégés sur disque dur...
2834514/09/2019AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEnregistrement programmé en TNT s'effectue en ADSL par...
2878628/10/2019AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauLes enregistrements des flux TNT de TF1, M6 et 6TER paz...
2990906/02/2020AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)ConfirméParamètres des enregistrements non pris en compte sur l...
3041521/04/2020AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEnregistrement HD+ impossible
3208626/08/2020AnomalieEnregistrementsTousNouveauPerte sélective d'accès à un disque en 4.2.3
3276212/10/2020AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauL'occupation du disque dur ne diminue pas alors que les...
3407715/02/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauENREGISTREMENT ne fonction pas correctement, des erreur...
3414621/02/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauQualité des enregistrements Freebox épouvantables
3501509/06/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEnregistrement impossible de TOP Santé sur Freebox V6
3515404/07/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauImpossible de lire un enregistrement
3528325/07/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte du sous-titrage et de definition pour les enregis...
3545723/08/2021AnomalieEnregistrementsTousNouveauImpossible de nommer un enregistrement tv
3565827/09/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)Nouveaurécupération d'enregistrements plus possible
3609912/12/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauEnregistrements à cheval sur 2 jours impossibles à prog...
3623911/01/2022AnomalieEnregistrementsTousNouveautoujours aucune correction des enregistrements sur mini...
3642722/02/2022AnomalieEnregistrementsTousNouveauformatage trop facile sur config disk externe
3643826/02/2022AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauEnregistrement en attente et en retard de 2j
Tâches 2101 - 2150 sur 2664 Page 43 sur 54

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche