Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  desc Système d'exploitation État Résumé
3044023/04/2020ÉvolutionTéléphonieTousNouveauMode ne pas déranger de la téléphonie Description de la tâche

Pouvoir planifier des horaires sur un planning hebdo avec “ne pas déranger” pour éviter des faux numéros ou des appels indésirables la nuit ou sur des horaires non souhaités. Un message disant “votre interlocuteur ne souhaite pas être déranger appeler ultérieurement” ou sonnerie (bip) “occupé”.
Garder possibilité de liste blanche ou pour les urgences trois appels du même numéro sur 5 minutes réactive le téléphone.

3028021/03/2020ÉvolutionTéléphonieTousNouveauService de visioconférence entre abonnés Freebox Description de la tâche

Bonjour,

En ces temps difficiles de confinement où il faut trouver des solutions pour garder les contacts avec ses proches, pourquoi ne pas mettre en place un service de visioconférence , bien évidemment compatible entre les versions de Freebox ? H323 et SIP sont des standards bien connus maintenant (il était déjà possible de réaliser des communications téléphoniques du fixe sur son smartphone en SIP sur le Wifi de la Box un moment donné de mémoire).

Comme tout système de chat:
- on indique si on est dispo, occupé, invisible...
- désactivation du micro / de la vidéo en appuyant sur un bouton
- on intègre nos proches dans un carnet d’adresses (on y visualise les dispos)
Avec des plus :
- spécification des priorités de flux : priorité sur la voix ou la qualité vidéo
- la diffusion de contenu via une appli sur un ordinateur ou un smartphone
- idéalement, un petit calendrier pour voir les rendez-vous de visio
- pour le debug, un test de boucle local de visio / audio
Pour plus de facilité :
- quitte à brider sur le(s) codecs à utiliser

En vous remerciant d’avance,

Prenons soin de nous et de nos proches de manière contemporaine...;-)

2939212/12/2019ÉvolutionTéléphonieTousNouveauGestion du filtrage des appels entrants Description de la tâche

Bonjour

N’étant pas certain que juste un commentaire sous une vieille demande d’évolution https://dev.freebox.fr/bugs/task/15193 soit lue, je me permets d’ouvrir une nouvelle tâche.

Le système mis en place de filtrage des appels entrants non sollicités est clairement archaïque (utilisable seulement à partir du clavier du téléphone, sérieusement ?), mais de plus il ne fonctionne pas correctement : si l’entreprise qui a vous a contacté utilise des numéros virtuels (inconnus d’un quelconque opérateur), il n’est pas possible d’ajouter ce numéro (message “Votre demande de programmation a échoué”).

Il serait clairement plus aisé que cela puisse être activé, numéro par numéro, par exemple à partir du journal d’appel de http://mafreebox.freebox.fr

Idéalement, il faudrait également une liste des numéros bloqués, pour pouvoir en ajouter manuellement ou en enlever.

Merci

2925030/11/2019ÉvolutionTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)Nouveauretirer un numero de la blackliste téléphonique Description de la tâche

Bonjour,

Serait t’il possible d’avoir le service “retirer un numéro filtrer” dans le filtrage des appels entrants.

Aujourd’hui on peux :
-Activer le service : *351#
-Désactiver le service : #35#
-Ajouter le dernier numéro reçu à la liste : *351*#
-Insérer un numéro ou un préfixe : *351*<numéro>#
-Vider la liste : #351#
-Vérifier le statut du service : *#35#

il manque juste retirer un numéro de la liste.

Actuellement si on filtre un numéro par erreur il est impossible de le retirer, on est obligé de vider la liste et ressaisir tous les anciens numéros filtrés.

Si on avait cette fonction ce serais vraiment un vrais plus :)

Merci
Bien cordialement
Pascal

2897611/11/2019ÉvolutionTéléphonieTousNouveauAjout de la voix HD sur freebox Description de la tâche

Bonjour,

Maintenant que free mobile a ajouté la voix HD avec le codec WB AMR, ce serait sympa de le voir apparaître sur les freebox pour les appels entre abonnés freebox et freemobile, mais aussi pour les appels vers les autres opérateurs.

Dans mes souvenirs, orange propose ça avec leurs livebox et la qualité du son est sensiblement meilleure. De même que lorsqu’on compare la qualité d’un appel free mobile → free mobile et free mobile → freebox, maintenant, la qualité est bien meilleure de mobile en mobile.

Techniquement j’imagine qu’il y a l’implémentation du téléphone à changer de façon software sur les box, mais que niveau matériel, vu qu’on repasse en analogique sur la prise, il n’y aurait pas grand chose à faire en plus ?

Merci :)

2893508/11/2019ÉvolutionTéléphonieTousNouveauFiltrage des appels robocalls via un code Description de la tâche

Les appels de démarcharcheurs (robocalls) sont une plaie que meme le « Filtre anti appels non sollicités » n’arrive pas à contrer totalement.

Voilà une proposition d’evolution pour mettre un terme définitif à ces nuisances:

L’interface de la freebox permettrait de parametrer un code d’acces
Lorsqu’un appel entrant arrive, avant que le téléphone ne sonne, l’appelant se voit demander ce code.

Si il ne saisit pas le bon code (ou aucun code) il est redirigé directement sur la boite vocale sans que le telephone ne sonne
Si il saisit le bon code, alors le téléphone sonne normalement.

Optionnellement, tout appelant ayant saisi le bon code se voit inscrit sur une liste blanche pour qu’il ne lui soit plus demandé le code à l’avenir.

2870322/10/2019AnomalieTéléphonieFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème de prise de communication Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un problème avec la téléphonie de la freebox.
J’ai une base DECT Gigaset C530 IP branché en RJ11 à la freebox.

J’avais une révolution jusqu’en février 2019 j’avais le même problème
Février 2019 à Septembre 2019 je suis passé sur une livebox 4, Pas de problèmes !
Depuis septembre 2019, Freebox Delta, retour du problème

Plusieurs fois par semaine, quand le téléphone sonne, je décroche et rien, pas de son, et mon interlocuteur ne m’entend pas non plus.
Lors du passage d’un appel cela peut arriver aussi, on entend la composition du numéro puis plus rien, alors que cela sonne chez mon interlocuteur et qu’il répond.

Dans l’attente de votre retour.
Cordialement.

2842224/09/2019ÉvolutionTéléphonieFreebox Server V7 (Delta)NouveauAfficheur du Server devrait indiquer "Il y a x Messages... Description de la tâche

Tout est dans le titre : Contrairement à d’autres boxes de la concurrence il n’y a pas d’affichage sur le Server de la Freebox-DELTA lorsque des correspondants ont laissés des messages dans la Boîte Vocale.
Seulement un changement de tonalité à la prise de ligne, encore faut-il penser à le faire !

Serait-il possible de prévoir une telle Évolution lors de prochains Firmwares : par exemple un affichage récurrent toutes les minutes puis extinction des Leds blanches puisque les développeurs ont décidés d’allonger la durée de vie des Leds en n’affichant rien en permanence.

Cette Évolution n’intéressera que celles & ceux qui ont le Server visibles dans leur logement et non pas ceux qui ont le Server enfermé dans une baie de brassage.
Une autre évolution possible serait d’avoir sur la page d’accueil du Playeur-Delta une icône ou pictogramme indiquant “x appels à écouter” via le **1.

Merci pour votre retour.

Cordialement.

2793725/07/2019ÉvolutionTéléphonieFreebox Server V7 (Delta)NouveauAffichage numéro entrant Description de la tâche

Bonjour,
Une petite constatation, depuis que je suis passé sur la delta, le numéro de l’appelant ne s’affiche plus sur le serveur alors que c’etait Le cas sur la v6.
C’est un petit détail mais ça évite de se lever en voyant de mon canapé que c’est de ma pub! Vu que même avec la « protection » maximum niveau spam, je reçois beaucoup trop d’appels « spam ».
En vous remerciant

2771627/06/2019ÉvolutionTéléphonieTousNouveauGestion du filtrage des appels entrants Description de la tâche

A mon avis (de développeur), hyper simple : Il faudrait une gestion en liste des appels filtrés ajoutés avec *351*# avec “Modifier, Supprimer” sur chaque occurrence

Si je mets un n° par erreur, je dois supprimer les 75 que j’ai mis précédemment dans la liste pour autoriser de nouveau ce N° a m’appeler !

Merci les amis :-)

2771227/06/2019ÉvolutionTéléphonieTousNouveauGestion des appels téléphoniques - Filtrage des appel e... Description de la tâche

De plus en plus d’appels automatisés arrivent sur nos lignes fixes, malgré le blocage un a un des appels indésirables. Les sociétés changent de numéros à chaque fois, allant même jusqu’à utiliser le numéro de particuliers comme identifiant d’appels.

Fonctionnalité demandé : filtrage des appels entrant (configurables - activable/désactivable) anti-automate d’appel !

- Décrochage de la ligne avant la première sonnerie mais simulant une sonnerie d’appel à l’émetteur (seul les automates détecterons que la ligne est décrochée) et ne faire sonner les téléphones connectés à la Freebox qu’après un temps configurable en seconde. →les automates raccrocheront la ligne avant la sonnerie des téléphones.

- Fonctionnalité style “human detection” : Décrochage de la ligne dés l’appel entrant, avec message de répondeur configurable style automate : exemple “appuyer sur la touche * pour continuer” qui sera nécessaire pour faire sonner les téléphones. Redirection vers messagerie si pas fait dans un temps donné....

Il existerait plein d’évolution possible par la suite !
- Liste blanche qui fera sonner directement le téléphone sans passer par ce module, etc ....
- Code donné a nos contacts habituel pour passer ce filtrage de facon automatique ( exemple composer NUMERO DE LIGNE + * pour me joindre)
- possibilité d’un menu a choix multiple pour faire sonner tel 1 ou tel 2 etc ... comme un standard ...

Enfin, je ne sais pas si cela est possible !
Mais adjoindre un module logiciel traitant les appels entrant sur les freebox server ne me semble pas insurmontable et serait une vrai innovation et pourrais avoir une avancée certaines sur les autres FAI !
Surtout que les clients sont de plus en plus irrités de ces spam téléphoniques, Bloctel étant un vrai échec.

2698323/04/2019ÉvolutionTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)Nouveauprobleme de mise a jours date Description de la tâche
bonjour  problème  date    MISE A JOUR EN TEMP RÉEL   NON EFFECTUE 
2689017/04/2019ÉvolutionTéléphonieTousNouveauMise en place liste blanche telephonie Description de la tâche

Bonjour, il serait bien de mettre en place une liste blanche pour le téléphone. Car à l’heure actuelle à cause des démarchage la liste noir ne sert à rien (ils changent de numéro sans cesse)

Par contre, il faudrait la possibilité de laisser passer les appels anonymes avec la liste blanche.

Merci

2591018/02/2019ÉvolutionTéléphonieTousNouveauExport CSV des numéros du journal d'appel pour lutter c... Description de la tâche

Dans le cadre du harcèlement téléphonique pratiqué par certains centre d’appels peu scrupuleux , il serait utile de pouvoir exporter la liste horodatée des appels recus pour les fournir aisément aux services de police pour faciliter les dépôts de plaintes .
En effet, je suis victime d’appels répétés à partir de numéros plus ou moins aléatoires .
Merci

2570712/02/2019ÉvolutionTéléphonieTousNouveauUn compteur de messages vocaux Description de la tâche

J’utilise exclusivement le transfert vers mail des messages vocaux. Evidemment de temps en temps la boite atteint sa pleine capacité de 50 messages d’où:

1) ajouter un paramètre pour ne pas stocker les messages transférés sur mail et ainsi la boite ne sera jamais pleine

et/ou

2) dans le message mail indiquer le numéro du message ce qui permettra de suivre la saturation de la boite

Merci de votre attention

2457717/01/2019AnomalieTéléphonieTousNouveauProblème de réglage du volume sur la téléphonie filaire Description de la tâche

Depuis la version 4.0.4 il n’est plus possible de régler le volume d’émission et de réception du téléphone fixe.
Le volume est bloqué à 0, et il n’est pas possible de changer les deux paramètres.

2400303/01/2019ÉvolutionTéléphonieTousNouveauAjout d'une combinaison pour retirer un numéro de la li... Description de la tâche

Bonsoir,

La combinaison permettant d’agir sur l’ensemble de la liste des numéros est #351#.
! TOUT EST SUPPRIME !
Celle qui permet d’ajouter un numéro à la liste noire est : *351*<le numéro># (ou *351*# pour ajouter le dernier appel entrant à la liste)

En inversant mais en gardant le même schéma de combinaison, pourquoi ne pas en rajouter une simple permettant de retirer un numéro spécifique de la liste ?
Comme par exemple : #351*<le numéro># Le numéro en question serait alors supprimé de la liste MAIS SEULEMENT CE DERNIER.

En l’état, la seule manip permettant de retirer un numéro est de noter tous les numéros présents dans la liste, de tout supprimer et de rajouter à la liste manuellement chaque numéro un par un sauf celui que l’on veut de nouveau accepter.
Pour l’avoir vécu, c’est vrai que ça peut être long voire trèèès long. Et plus le temps passe, moins cela va en s’arrangeant puisque la liste s’agrandit ...

J’imagine que ce n’est probablement pas LA priorité absolue (surtout en ce moment) mais j’ai eu l’occasion de rencontrer pas mal de freenautes dans mon métier et parmi ceux qui connaissent et utilisent ce service, la question qui revient quasi à chaque fois est : “Je fais comment pour retirer un numéro bien précis de la liste noire sans avoir à tout supprimer ?”

Merci de m’avoir lu.

Cordialement

2272820/06/2018AnomalieTéléphonieTousNouveauProblème DECT Description de la tâche

Mes telephone Siemens Gigaset affichent régulièrement « Base » et il est impossible de téléphoner. En passant par freebox OS, il faut activer la base plusieurs fois de suite pour pouvoir téléphoner. Ce problème se répète régulièrement.

2259928/04/2018AnomalieTéléphonieTousNouveaunumérotation DECT impossible Description de la tâche

Avec un combiné DECT de marque Logicom modèle Soly
Ce combiné a fonctionné depuis plusieurs années sans problème associé à la freebox, en ayant un téléphone filaire connecté sur le port phone en même temps. La dernière utilisation remonte à 3/4 semaines.
Ce jour, le combiné est toujours associé à la box. Si on appelle la ligne, il sonne, on peut décrocher et la communication audio est OK. Par contre, la numérotation ne fonctionne plus. Quand on décroche, le combiné prend la ligne, on a le retour audio de la tonalité mais les touches ne passent plus.
A travers l’interface web local de la box, on peut désassocier et réassocier le combiné, mais ça ne marche pas mieux. On peut également le faire sonner.
Ce même combiné, associé à sa base DECT logicom et cette base branchée au port phone de la box, fonctionne parfaitement... L’ensemble marche aussi connecté à une ligne analogique Orange.
le pb vient donc bien de la box.

2256111/04/2018ÉvolutionTéléphonieTousNouveauBloquer les numéros inexistants Description de la tâche

Nous sommes de plus en plus harcelés sur nos lignes fixes. Bloctel et autre ne servent à rien.
Comme nous pouvons bloquer les numéros masqués, nous sommes désormais appelés par des numéros inexistants

C’est à dire qu’un numéro entrant est bien affiché mais si nous tentons de rappeler ce numéro, le numéro n’est pas attribué.

Serait il donc possible que la Freebox vérifie le numéro avant que l’appel arrive sur nos téléphones et rejette tout numéro qui n’existe réellement pas....

2172123/08/2017AnomalieTéléphonieTousNouveaubug "ajouter le dernier numéro qui vous a contacté à la... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai une freebox révolution, et j’utilise l’option de filtrage des appels entrant sur ma freebox

Dès que j’ai un appel “bizarre” ou venant d’un numéro “bizarre” j’utilise la commande *351*# pour “ajouter le dernier numéro qui vous a contacté à la liste noire”

Mais il semble que cette fonction bug : au lieu d’ajouter le dernier numéro qui m’a appelé à la liste noire, la freebox ajoute l’avant-dernier... du coup des gens de ma famille et des amis sont bloqués

Problème : impossible d’annuler ou de retirer un numéro de la liste noire... Evil or Very Mad

La seule solution c’est de vider la liste noire et de re-rentrer tous les numéros à la main avec le téléphone... avec presque une centaine de numéro en liste noire, je vais y passer deux heures...

→ Pourquoi ce bug se produit et quand sera-t-il corrigé ?

→ Est-ce que Free va ENFIN nous permettre d’éditer la liste noire depuis l’ordinateur (par exemple import / export de fichier CSV) ? Cela fait des années que d’autres utilisateurs réclament cette fonction, et elle est très très facile à programmer...

→ Ou au moins est-ce que la hotline ou le helpdesk ne me permettraient pas d’effacer les quelques numéros de ma liste noire ajoutés à cause du bug (je n’en ai que quatre à retirer) ?

Merci

Cordialement

2143628/04/2017ÉvolutionTéléphonieTousNouveauTransfert télephonique en cas de panne Description de la tâche

En cas de coupure la liaison internet, on ne peut pas programmer un transfert de ses appels tel vers un autre N° (mobile par ex).
Cette possibilité n’est autorisée que depuis l’IP de son domicile mais inexploitable en cas de panne de la freebox ou du reseau internet.
Il faudrait offrir une alternative aux freenautes déjà pénalisés par la panne de leur accès internet en donnant une possibilité de programmer le transfert téléphonique:
-Par l’intermédiaire de l’assistance technique
-Par la pré programmation de ce transfert sur l’interface client et devenant actif en cas d’incident sur l’accés internet
...

2142625/04/2017AnomalieTéléphonieTousNouveauAppel Entrant non bloqué Description de la tâche

Bonjour,

Depuis maintenant 1 mois, le service appel entrant est défaillant de mon coté.

Explication:
Pour luter contre la pub quoi de mieux que de bloquer les préfixes !
Génial comme service, mais seulement celui ci ne marche plus depuis fin mars.
Pourquoi ?
Pendant 2 mois, j’ai vécu des journées parfaites sans appels !

Depuis, le service en ligne de Free a été catastrophique ! Vraiment !
Un technicien s’est déplacé malgré le fait que cela ne résoudrait pas le problème. Le technicien sympa a compris et confirmé mes pensées. Pas de son ressort !
En parallèle, le ticket est clos et aujourd’hui le cinéma infernal de la pub recommence. Le problème est non résolu et je n’ai pas l’impression qu’il est prioritaire !

Donc on fait quoi ? On continue avec un service inefficace ?
Un utilisateur qui va bientôt contacter l’AFUTT.

Merci

2115310/02/2017ÉvolutionTéléphonieTousNouveauDésactiver téléphone durant une plage horaire prédéfini... Description de la tâche

Bonjour,

Serait-il possible d’ajouter une fonction de désactivation du téléphone durant une plage horaire prédéfinie ?
Période de sieste des gamins, la nuit, ...

Et pourquoi pas ajouter un champ dans l’interface TV qui regroupe ces périodes, le filtrage d’appels (*351# ça sent plutôt les années 90), les appels manqués, liste blanche, etc...

Merci d’avance de votre réponse

2096509/12/2016AnomalieTéléphonieTousNouveautouche numérique iphone ne passe pas avec la freebox se... Description de la tâche

Bonjour

j’ai une centrale alarme connectée sur la prise téléphone de la box ( revolution )

lorsque je “téléphone” à la centrale les commandes numériques de mon iphone fonctionne
Je peux donc la contrôler

Lorsque la centrale m’appelle pour me signaler une anomalie , les commandes numériques de l’iphone ne passe pas

puis je avoir de l’aide svp

merci

Michel PAREDES

2090218/11/2016ÉvolutionTéléphonieTousNouveauallonger le délai avant transfert sur non réponse
2062703/09/2016AnomalieTéléphonieTousNouveauRenvois d'appels impossible vers certains numéros
2033816/06/2016ÉvolutionTéléphonieTousNouveauFiltrage des appels entrants anonymes
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1684927/03/2015ÉvolutionTéléphonieTousNouveauoption : signe de présence de message sur le repondeur ...
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1635406/03/2015ÉvolutionTéléphonieTousNouveauEnregistreur d'appel (Call recorder)
1634502/03/2015ÉvolutionTéléphonieTousNouveauCréation et gestion de liste noire sur Freebox OS et/ou...
1627329/01/2015AnomalieTéléphonieTousNouveauFiltrage des appels entrants et anonymes ne fonctionne ...
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1611007/12/2014AnomalieTéléphonieTousNouveauGigaset AS 405 ne sonne pas
1605721/11/2014ÉvolutionTéléphonieTousNouveauPartage FreeCloud Agrégation de liens débit partagé
1605221/11/2014ÉvolutionTéléphonieTousNouveauOption de blocages des numéros de téléphone spoofés
1602715/11/2014AnomalieTéléphonieTousNouveauRécupération fichier plus de 6 Go impossible
1596526/10/2014AnomalieTéléphonieTousNouveauCorrespondant qui ne m'entend pas
1588404/10/2014AnomalieTéléphonieTousNouveauDouble appel non journalisé
1585526/09/2014ÉvolutionTéléphonieTousNouveauTransfert interne sur téléphone DECT
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