Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  desc Système d'exploitation État Résumé
3305409/11/2020AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte synchro VDSL + torrent + POP Description de la tâche

Bonjour,

J’observe des déconnexions Internet lors de l’utilisation des torrents + VPN sur la pop en dernière version.
Obliger de rebooter la box pour retrouver une connexion.
La limite de vitesse des torrents aténue le problème.

Aucun problème de ce genre n’était observé avec la révolution.

Avez vous une solution ?

Merci

3395302/02/2021AnomalieDSLFreebox Server V7 (Delta)NouveauPlus d'upload depuis MAJ 4.2.8 Description de la tâche

Bonjour, depuis la maj 4.2.8 de la box je n’ai plus d’upload.
En effet ma ligne est synchro a 28mega et 5,5 mega, mais depuis 4 jours ca rame!!!!!!
Je fais un speed test 80ms 15mega et 0,08 upload... alors que avant c’etait parfait !
Pourtant ma ligne est synchro à 28 et 5.4...

Je ne comprends pas pourquoi j’ai fais un RAZ de la box déconnecter tout mes port RJ45 laissé 1 pc en wifi idem...
J’ai bien verifier qu’il n’y est aucun upload caché.. et rien...

Rencontrez vous également ce pb ?

Merci pour vos réponse.

28759 kbit/s
26.3 dB
5.2 dB
155
0
0
0
0
Désactivé
Désactivé
Activé
101
101
0

Voie montante
5704 kbit/s
0 dB
7 dB
0
0
0
0
0
Désactivé
Désactivé
Activé
2
1

3419426/02/2021AnomalieDSLFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPertes de paquets titanesque. Description de la tâche

Bonjour, bonsoir,

J’avais déjà fais une tache de ce même genre mais dans la mauvaise catégorie, veuillez m’excuser. Celle-ci, devrait avoir sa place ici je pense.

Je vais reprendre mes dires du coup :

Il y a de gros, TRÈS GROS problèmes sur les lignes, plus précisément les “routes”/interconnexions.
Le problème n’est pas isolé, nous sommes plusieurs (Abonné Free uniquement) situé aux 4 coins de la France à constater ce même problème : La perte de paquet. Cela dur maintenant depuis 3 où 4 mois et continue de s’amplifier et de s’étendre !
Du coté des abonnés Orange, Bouygues où SFR : Aucun problème.

Un exemple simple, sur les serveurs de jeux situé à Amsterdam par exemple, nous avons des pertes allant jusqu’à 50 ! 50 paquets perdu, c’est juste injouable.
Maintenant, ça inclut les serveurs UK... Bref, c’est plus possible.

Avant toute chose :
J’avais déjà fais venir un technicien il y a quelques mois, mais pour une tout autre raison ; une chute de débit... Le problème a finit par se résoudre avec le temps. (bien que je n’ai plus tout à fait le même débit qu’avant mais on ne va pas chipoter pour quelques ko/s.)
La Freebox Revolution V6 est neuve, je l’ai changé avant la venu de ce technicien.
Il m’a également affirmé que l’installation est bonne, aucun problème.

Durant une période j’ai du utiliser un VPN pour contourner les routes et éviter la perte de paquets... mais désormais, même avec un vpn, il y a des grosses pertes.

Je vous envoi des satistiques MTR.. De courte durée ainsi qu’un de 24h. Je peux peut-être également vous envoyer ceux de mes collègues, lorsqu’ils auront fait leur tests...

nsa40.casimages.comimg20210226210226061757863427.jpg

Il y a quelques années j’ai eu un problème similaire, mais c’était lié au ping... aux heures de pointes une augmentation du Ping considérable.. Et encore une fois ; seul les abonnés Free étaient touché par ça.
J’ai envoyé une lettre de réclamation au siège au bout de 5 ou 6 mois, le problème a finit par se corriger quelques semaines plus tard. J’ignore si ce fut grâce à ma lettre.. Quoiqu’il en soit, ça devient fatiguant ces histoires..

Je vais en renvoyer une.. Mais si ce message ici pouvait servir et résoudre ce problème avant, ce serait bien.
Dans le pire des cas, ce sera un désabonnement...

3439529/03/2021AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)Nouveau[Redirection vers captcha CloudFlare lors de l’accès a ... Description de la tâche

Bonjour,

depuis quelques temps je rencontrais un souci de redirection vers CloudFlare, qui me demande de confirmer que je suis humain, quand je souhaitais accéder a certains sites (exemple:https: //www.piecesauto24.com/, https://www.auto-doc.fr/ etc...).

J’ai testé sur 3 os differents (windows, OSX, Ubuntu)» idem sur les 3;
j’ai testé en partage de connexion et chez un amis ayant orange» pas de redirections vers CloudFlare...

Je suis sur freebox pop et je me suis permis de rajouter le DNS 1.1.1.1 dans la conf de la freebox, et depuis ce matin plus rien tout est revenu a la normale.

Je me demande si il n’y aurais pas ou avais pas un souci entre free et CloudFlare?

Cordialement,

3450411/04/2021AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte VDSL pop Description de la tâche

Bonjour

depuis quelques jours , plus de vdsl

j'etais en 4.3 pré 10, j'ai rebooté je ne sais combien de fois pour verifier si ça revenait
je suis sorti du programme beta pour repasser en 4.2.10, toujours en adsl
j'ai verfié les caracteristiques de ma ligne, pas de changements

bref ça devient penible, le wifi erratique, j'avais une IP fixe depuis 10 ans, et depuis 5 jours je suis en IP partagée, et biensur impossible d'avoir une ip fullstack

merci de voir ce qui se passe

3455816/04/2021AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauCoupure intempestives suite à des téléchargements Description de la tâche

Bonjour,

Depuis que je suis chez Free j'ai rencontré un problème étrange. Au début je pensais que c'était des attaques DDOS, j'ai donc contacté le 3244 plusieurs fois pour essayer de comprendre mais ils n'ont jamais trop su…
Quelques mois plus tard j'ai fini par comprendre d'où venait le problème. A chaque fois que ma connexion sautait je téléchargeais des jeux ou des MAJ sur Steam.
J'ai fait plusieurs tests à ce jour et je confirme que c'est bien Steam le problème, à chaque téléchargement tout saute !
La Freebox POP (V4.2.10) arrive à reboot correctement, la synchronisation est faite sans problème, je peux me connecter à celle-ci (WiFi) mais sans internet…
Je dois donc attendre en moyenne 2h avec le même message sur mes différents périphériques "connecté mais sans internet" pour que celui-ci soit de nouveau opérationnel.

J'ai parcouru également plusieurs forums et j'ai remarqué que je n'étais pas le seul. Beaucoup de personnes (chez Free ou Orange uniquement) ont le même problème et c'est toujours avec la même plateforme : Steam.

Je ne comprends pas trop ce qui fait que tout saute et pendant des heures (même si la box redémarre sans problème).

J'espère que vous trouverez une solution à ça parce que le seul moyen pour moi (et pour beaucoup d'autres) d'utiliser Steam c'est avec la 4G et ça part très vite…

Cordialement,

Bryan.

3456717/04/2021AnomalieDSLFreebox Server V7 (Delta)NouveauRedirection Port TCP UDP Impossible Description de la tâche

Bonjour

voilà ma config. Routeur Delta connecté en ADSL, 4G désactivé et ipv4 full stack. Le PC est relié au routeur par le biais d'un switch.

J'ai redirigé les port TCP et UDP sur Freebox IOS et j'ai crée une règle pour l'appli et le port sous windows defender.

Le port n'est pas ouvert sur le server de l'appli ni avec la commande netstat -a.

Merci de votre aide

3537908/08/2021AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de connexion lorsque l'upload est fortement so... Description de la tâche

Bonjour,

je rencontre un problème depuis peu de temps, et j'ai l'impression que c'est depuis la dernière mise à jour… lorsque l'upload est fortement sollicité, la connexion passe en "déconnecté". La ligne est toujours synchronisée, mais je n'ai plus de connexion. Pour la refaire fonctionner, je dois débrancher le câble DSL pour forcer la box à se synchroniser à nouveau.

3560019/09/2021AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte de connexion VDSL pendant >1h malgré synchro OK Description de la tâche

Bonjour,

Je subi depuis quelques temps des pertes de connexion qui dure environ 1h15 à chaque fois. La synchro VDSL est toujours OK mais impossible de ping quoique ce soit à l'extérieur du réseau, idem dans l'autre sens, impossible de ping la box depuis l’extérieur pendant la coupure. Redémarrer la box n'y change rien (soft reboot ou reboot électrique), ça revient à la normale tout seul au bout d'une heure et quart… − ce qui est très pénalisant quand on est en télétravail.

J'ai essayé d'investiguer le problème de mon côté mais je peine à trouver l'origine du problème. Au début les pertes de connexion survenaient quand je téléchargeais en bittorrent (sur mon PC avec Transmission), j'en avais déduit que c'était la forte sollicitation de la bande passante (en DL) qui en était l'origine. Sauf que depuis hier, la perte de connexion survient simplement après avoir démarré mon deuxièmes PC − un Windows avec uniquement Lightroom d'installer dessus − à peine le temps d'ouvrir la session, pouf, coupure… et pour le coup la bande passante n'est pas sollicitée.

Un technicien Free est venu chez moi et n’a pas non plus trouvé l'origine du problème au niveau de la Freebox.

Quand le problème survient, dans l'interface de la box, le débit descendant affiche "-" :
//cloud.hackerlab.fr/apps/files_sharing/publicpreview/XZnm2CLtfepy38a

Le résultat d'un traceroute :
//cloud.hackerlab.fr/apps/files_sharing/publicpreview/yRr9xpDLnLiY4r6

Pour information, j'héberge une sonde Atlas, dont vous pourrez trouver ici les statistiques de connexion :
Atlas Probe - RIPE NCC

Je vous remercie pour votre écoute et bonne journée à vous.

3584025/10/2021AnomalieDSLFreebox Server V7 (Delta)NouveauMicro Perte de connexion aléatoire sans desynchronisat... Description de la tâche

Bonjour,

Je demande de l’aide ici car je me vois tourner en rond avec mes appels au 3244.

J’ai une connexion vdsl (932m, environ 23down 3,5up)

J’ai depuis le mois de septembre 2021 des deconnexions sur mes appareils connectés à ma delta.
-Deconnexion de jeux en ligne avec ma console (ethernet puis test en wifi idem)
-Coupure de quelques secondes sur tv avec player devialet (ethernet puis test en CPL idem) ainsi qu’une fermeture des contenus visionnés avec le replay
-je remarque aussi sur l’historique de l’app freebox des deco dans la nuit sans aucune utilisation d’appereils

_1er appel au 3244 on m’explique : possible saturation je dois changer mes cables ethernet… et passer le player en CPL
_2eme appel : reconfiguration de mes cartes wifi en « specifique à la carte » au lieu de config commune… pour essayer en wifi + réglage du ping en mode sérénité
_3eme appel (18 octobre): on m’explique que le soucis est un probleme de ligne ou de matériel, ouverture d’un ticket incident, etat server sous observation et controle ligne exterieur par un technicien sous 5 jours (réponse la plus pertinente à mon sens)
Malheureusement ticket incident clos le 24/10 car la ligne fonctionne normalment d’apres le technicien et la mise en observation.
_4eme appel le 25 octobre car toujours des deco la soirée et la nuit du 24 : on me refait faire une config commune sur mes cartes wifi… j’explique (avec vigueur pour me faire entendre) que les deco surviennent meme en ethernet et en CPL. On me propose de remettre en observation ma ligne…

Je précise que tout les diagnostics à distance des free helpers sont bon car les deco sont aléatoires et je ne parviens pas à les déclencher de moi meme.

Sur le server delta l’heure reste affiché pour la plupart des deco donc pas de desynchro.

Je n’ai ni testé la 4g ni le forçage en adsl au lieu du vdsl.

Je précise aussi que je n’ai jamais eu aucun problème depuis ma souscription à l’offre delta (en décembre 2018) jusqu’au mois dernier. Je n’ai pas non plus changé ma configuration ou les réglages.

Je sais que les problemes ligne se règlent au 3244 mais je me permet de demander de l’aide ici car j’ai lu des taches qui semblaient correspondre à mon probleme (exemple  FS#29049 ).

Merci.

3611314/12/2021AnomalieDSLFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPerte de paquet constant Description de la tâche

Bonjour , depuis 1 semaines et 6 appels au service 3244 FREE .

Je subit des pertes de paquets toutes les 5 mins d’une coupure de 8 secondes .

J’ai vérifier tout mes branchements etc … Ras .

J’ai tenter de passer par tout les modes du réglage Ping ( sérénité , fashpath , patate , par défaut ) rien à changer .

J’ai tenter de basculer vers l’adsl 2 au lieu de la vdsl , rien changer .

Les conseillers ne détecte aucun problème , alors qu’il y’a au final un gros problème .

J’ai cru comprendre que ce problème était arriver à pas mal de personne , et que les seuls solution que j’ai vue qu’il ont fait , c’est de partir chez Orange .

J’aimerais avoir une autre solution avant de passer à l’extreme ^^

3621305/01/2022AnomalieDSLFreebox Server V7 (Delta)NouveauMicro coupure toutes les 5/6 mins de 10 sec, et débit i... Description de la tâche

Bonjour,

Actuellement j'ai deux problèmes :

- Un qui à commencer depuis aout dernier, j'ai des micro coupure internet de 10 sec toutes les 5/6 mins, c'est a dire, lorsque que je joue à un jeux vidéo en ligne, regarde un stream sur twicht, toutes les 5/6 mins ma connexion internet s'arrete et reviens. J'ai passer nombres d'appel pour regler ce problème, aujourd'hui il est toujours la. J'ai changer tous mes cables ethernet (tous mes appareils sont en ethernet, mon ordi et ma box télé) seul mon téléphone est en wifi. Obliger d'utiliser mon forfait téléphone pour jouer ou autres.

-Depuis le 26 décembre, ma connexion est devenu lente, mon débit est normalement a plus de 80 Mb/s (10.8Mo/s) actuellement je dépasse pas les 9 ko/s (916 octects).

https://zupimages.net/up/22/01/qshp.jpg

3692610/08/2022AnomalieDSLTousNouveauDébit partagé entre internet et la copie de fichier sur... Description de la tâche

Bonjour,

C'est un bug que j'avais déjà observé il y a plusieurs mois mais vous l'aviez corrigé. Récemment le problème est réapparu.
Lorsque je copie un fichier de mon ordinateur(en filaire) sur le disque dure de la freebox server V6, je n'ai plus de connexion internet.
Ayant une petite connexion (4.5mb) celà se remarque rapidement.
Pour illustrer :
i.ibb.cogjjn0g0capture-d-cran-2022-08-10-085014.jpg

J'en profite pour parler d'un autre bug, la freebox révolution n'enregistre plus depuis pas mal de temps la position de lecture lors de l'arrêt d'une visualisation d'un fichier.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Vincent

3763927/01/2023AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauCoupure de ligne (anti DDOS) quand trop de trafic résea... Description de la tâche

Exact même problème que https://dev.freebox.fr/bugs/task/20676, https://dev.freebox.fr/bugs/task/29049, https://forum.free-reseau.fr/topic/860-vdsl-free-t%C3%A9l%C3%A9chargements-impossibles/, …

Connexion VDSL (55 d - 15 u Mbps), j’ai testé en mode par défaut, fastpath, et patate, sans changement.

Quand il y a un pic de trafic sur réseau (e.g. téléchargement torrent, diffusion Plex), il arrive que la connexion se bloque. Comme décrit dans les liens ci-dessus,

  • Aucune communication entre WAN et LAN, la Fbx ne répond pas au ping, je peux pinger le .254 du répartiteur mais pas plus loin.
  • Serveur (ici, Pop) affiche l’heure
  • Téléphonie OK
  • Télévision OK
  • Diag automatique au 3244 ne trouve pas de problème
  • Techniciens 3244 disent que ma Fbx va bien
  • Redémarrer la Fbx ne fait rien

Remplacement de Freebox effectué il y a quelques mois. Coupures irrégulières, parfois il se passe un mois sans coupure, parfois (comme aujourd’hui) plusieurs coupures en deux jours. À chaque fois, ça prend entre 30 min et 6 h à se rétablir. Compliqué vu que je suis en télétravail. Le problème survient depuis deux ans environ, depuis que je suis passé en VDSL (en recevant la Pop).

Aujourd’hui, le technicien m’a donné une information nouvelle (qu’aucun autre, la quinzaine de fois que j’ai appelé en un an, ne m’avait donnée) : “Vous jouez en ligne ? Le service réseau dit que votre ligne est bloquée car vous avez été DDoS“. Il me dit que ça va être rétabli sous plusieurs heures (à l’heure de ces lignes, ça a fait 4 heures, j’ai dû manquer une visio avec mon employeur car… mon téléphone (avec une SIM Free) ne capte que la 3G, et mal, dans mon appartement). Je redémarre la Fbx régulièrement, et au bout d’un moment ça finit par remarcher.

Seule solution que j’ai, limiter drastiquement le débit. Si je limite à 2-3 Mo/s en down, ou 300 Ko/s, ça va. Ou, évidemment, désactiver le VDSL et rester en ADSL, mais bon.

Ma Pop est à jour, 4.7.3.

3426811/03/2021AutreDSLFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte VDSL et agrégation 4G Description de la tâche

Bonjour,

Dernièrement j’ai fait la mise à jour de ma Freebox Delta en 4.2.9 puis j’ai tout redémarré.

Depuis ce temp là :
- ma Freebox synchronise en ADSL2+
- au niveau de l’agrégation 4G, l’état du canal 2 reste en “Non actif” quand je fais un test Nperf
- mon débit est de 10 Mb/s

Alors qu’auparavant :
- ma Freebox synchronisait en VDSL
- au niveau de l’agrégation 4G, l’état du canal 2 passait en “Actif” quand je faisais un test Nperf
- mon débit était d’environ 40 Mb/s

J’ai tenté divers reboot mais cela ne change rien.
Est ce un problème avec le nouveau firmware ? Est il possible de revenir au précédent pour avoir confirmation ?

Merci de votre aide

1488002/05/2014ÉvolutionDSLTousNouveauMarge de bruit Description de la tâche

Bonjour,
Free a supprimer l’option qui permettais de choisir sa marge de bruit car beaucoup avais mal configuré ce paramétrée et cela fessais des appelles inutile au SAV
Je me demandais si il serais possible de rétablir sa paramétré avec une annulation automatique en cas de non synchronisation ou de désyncronisation fréquente
Je m’explique:
Un utilisateur met sa marge de bruit a 2 alors que sa ligne fait 4500 mettre, du coup la box arrive pas a se syncro avec cette marge de bruit alors elle rétablie la marge de bruit auto et se synchronise

Je pense que cette option est l’une des plus importante que je connaisse et malgré sa suppression j’espère encore revoir cette possibilité dans l’admin de ma Freebox

1605321/11/2014ÉvolutionDSLTousNouveaupasser l'adsl dans un CPL Description de la tâche

Bonjour
mon idée serai de passer le signal ADSL sur les pin 4 et 5 du CPL pour les ramener a la freebox via le CPL

cela pourrai autoriser le positionnement de la box ou l’on veux et réduire l’encombrement dans la gaine de communication

il y aurai juste une modification hard du CPL a effectuer et la connexion a la Freebox ce ferai par le biai d’un cable d’adaptation

merci

1605521/11/2014ÉvolutionDSLTousNouveauAjout d'une box miniature Description de la tâche

Bonjour
Mon idée serai l’ajout d’un boitier miniature regroupent tout la connectique technique
-Xdsl -Fibre -TNT -ethernet -HDMI -AUDIO le tout mis sur le CPL permettant
de supprimer tout les fils existant derrière le boitier serveur et le player

tout les fil adsl tnt ect serai par exemple dans le garage ( a l’arriver de ligne et antenne )et nous pourrions profiter d’un connexion au plus pres avec un boitier suffisamment petit et intégré pour pouvoir être glisser dans un compteur Electrique

Merci

1629809/02/2015ÉvolutionDSLTousNouveauVitesse de téléchargement des périphériques réseau Description de la tâche

Bonjour,

Je trouve qu’il serait intéressant d’avoir une option pour limiter la vitesse de téléchargement des utilisateurs (dans le menu propriété des périphériques réseau par exemple) afin de pouvoir partager équitablement ou très finement sa connexion internet.

Pour les gens en *DSL, cela permettra d’éviter que l’utilisateur “A” regardant des vidéos consomme toute la bande passante empêchant l’utilisateur “B” de naviguer convenablement sur le web.

Exemple en image:

Merci pour votre travail,

1636109/03/2015ÉvolutionDSLFreebox Server V6 (Révolution)Nouveaudemande de choix par l utilisateur des profils VDSL 2 a... Description de la tâche

sachant que les profils suivant 8a, 8b, 8c , 8d, 12a , 12b ,17a sont autorisées pour la france , est ce que free pourrait permettre le choix de ceci ,au niveau des utilisateurs
au lieu de laisser le profils 17a par defaut dans son deploiement du vdsl 2 ...

cela permets a certains de mieux profités de leur ligne en fonction de la distance et du SNR ....

une suggestion qui est a retenir ... svp :)

1639613/03/2015ÉvolutionDSLTousNouveauParamétage de l'auto adaptation dynamique du débit Description de la tâche

Bonjour,

Comme constaté par de nombreux Freenaute, depuis la mise en place du FW 3.1 / 3.1.1, le système d’auto adaptation dynamique du débit descendant sans désynchronisation, en fonction de la marge de bruit, semble être enfin opérationnel. (Attention, je ne parle pas ici de la barrière de désynchro avec resynchro quand la marge de bruit descend sous le seuil des 3db).

Ce n’est pas une mauvaise idée en soit pour garder une ligne fiable et ce, quel que soit les conditions.
Par contre comme ces conditions dépendent essentiellement de facteurs aléatoires, est-il possible d’envisager une option permettant d’utiliser ou non cette technologie ?

Cette option pourrait être disponible par exemple soit dans l’interface Freebox OS ou soit via l’interface du compte abonnée, comme pour l’option d’activation du vdsl2. Un message d’information pourra être ajouté afin de laisser l’utilisateur peser le pour et le contre.
Elle serait activée par défaut pour les plus novices, éventuellement non sauvegardé en cas de reboot manuel du serveur.

Si cette requête vous intéresse, n’hésitez pas à voter pour !

A bientôt !

1892512/10/2015ÉvolutionDSLTousNouveauAmélioration Marge de bruit et Stabiité ADSL Description de la tâche

Bonjour,
Je ne saurais vous conseiller cette méthode http://hjj.free.fr/FBV6/page161.html J’ai donc changé le câble DSL et la prise Gigogne Free par un matériel de meilleure qualité.

Je l’ai essayé et je me suis aperçu que ma marge de bruit c’est rehaussée entre 7,5 et 7,9 dB pour le Download (avant j’étais entre 5,9 et 6 dB). Plus elle est au dessus de 6dB et mieux c’est, plus la ligne est stable.
Pas de changement notable pour le Upload, un léger mieux.

N’étant pas proche de mon NRA (1791 m), mon débit est naturellement moyen (assuré par FT entre 4 et 12 Mb/s), et j’ai dans les 10 Mb/s, donc je suis content, et ce qui prime c’est donc d’avoir une ligne stable.
J’ai donc gagné en stabilité, et par la même un tout petit peu en débit (quelques Ko: je suis passé de 1,2Mo/s (9,6 Mb/s) à 1,3 Mo/s (10,4 Mb/s), soit 0,8 Mb/s), ce qui n’est pas négligeable pour mon cas.

Pour résumer, le matériel Free est assez basique et convient dans la plupart des cas, mais si vous voulez grappiller un peu, il suffit de l’améliorer pour augmenter votre satisfaction.

1902626/10/2015ÉvolutionDSLFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPosisbilité de désactivation de la fonction auto-ajuste... Description de la tâche

L’auto-ajustement entraine des pertes de débit importantes sur ma ligne longue + de 5km en mode patate et ce tous les soirs à partir de 18h (à des marges de bruit aléatoires entre 5 et 4 db).

Je passe ainsi de 4,2 Mbps à 3,6 Mbps...ce qui est fortement pénalisant pour les services TV par ex. (et ne parlons même pas d’essayer de surfer sur le Ouaibe tout en regardant la tv en même temps!).
Je suis donc obligé de refaire une resynchro manuelle (redémarrage du serveur) tous les matins pour retrouver un débit digne de ce nom!
Pourtant entre temps, l’auto-ajustement n’a rien fait “en bien” pour “rétablir” le débit “max normal” de ma ligne alors que la marge de bruit est largement remontée à plus de 6 voire 7 db...
Je signale aussi qu’avant l’introduction de cette fonctionalité d’auto-ajustement, je n’avais quaisment aucune désynchro et mon débit était stable et toujours au max autour de 4 Mbps.

Par conséquent, chers développeur comme je ne suis sans doute pas la seule personne concernée par ce problème j’aimerai vous soumettre l’idée suivante:

En mode patate, il devrait être possible d’activer/désactiver l’auto-ajustement!
p. ex. avec une case à cocher dans la console de gestion
ou si c trop complexe, désactivez simplement cette fonction en mode patate

Merci d’avance pour la prise en compte de ma requête,
Bien cordialement,

2164904/07/2017ÉvolutionDSLTousNouveaubug de jeu en ligne Description de la tâche

impossible de jouet en ligne de se faire ejecter par hotes a distance a cause des trace route qui dure une eternite et des ping qui grimpe en fleche
donc comment faire
si vous avez une solution pourriez vous me la donner merci d’avance

2931604/12/2019ÉvolutionDSLFreebox Server V6 (Révolution)NouveauNouveau paramètre IPoA ? (suite à migration de DSLAM ip... Description de la tâche

Bonjour,

A priori, il y a eu un changement récent pour de nombreux abonnés dont je fais partie vers une IPv6 (changement de DSLAM).
Du coup mon IP publique & changé (et effectivement j’aurais aimé être averti: voir ce thread pour ceux interressé: https://dev.freebox.fr/bugs/task/28630)

Par contre la connexion en utilsiant un routeur autre que la freebox server par IPoA ne fonctionne plus, même avec la nouvelle IP. Est-ce dû au fait qu’elle est partagée ?
En effet j’utilise un autre routeur que celui de la freebox car la freebox server est trop sensible aux orages, et après l’avoir changé maintes fois, j’utilise maintenant un routeur netgear qui résiste bien mieux.

Le routeur netgear était configuré avec les paramètres classiques que l’on peut trouver sur le net à savoir:

Mode IPoA
IP Adress: mon IP publique
IP subnet mask: 255.255.255.0
Gaetway IP address: mon IP publique mais avec 254 à la fin
DNS: 212.27.40.240 et 212.27.40.241
NAT: activé
MAC Address: adresse par défaut
Méthode de multiplexage: “VC-BASED” VPI: 8
VCI: 36
DSLMode: auto

Ma question : j’aurais aimé savoir les nouveaux paramètres qu’il faut mettre svp ?

A priori ce principe d’IP partagé change les paramètres que l’on doit saisir dans le routeur.

Pour le moment j’ai donc rebranché ma freebox puisque je ne peux plus utiliser le routeur, mais je sais qu’au premier orage elle risque de “sauter” si je ne suis pas là pour la débrancher (et j’ai bien un parafoudre au niveau de mon tableau électrique + freebox sur onduleur parafoudre, mais rien n’y fait...).

Merci beaucoup pour votre retour rapide, qui aidera aussi d’autres internautes freebox qui utilisent aussi un autre routeur pour se connecter.

Bien cordialement,
Thomas

3035914/04/2020ÉvolutionDSLTousNouveauRégler débit max xDSL
3599120/11/2021ÉvolutionDSLTousNouveauPossibilité de choix de modulation
1740514/05/2015AnomalieDiversTousNouveauContacts: ajout groupe via Paramètres pris en compte ap...
1754702/06/2015AnomalieDiversTousNouveauImport/Export journal des appels
1888706/10/2015AnomalieDiversTousNouveauL'application Téléchargements ne fonctionne pas en l'ab...
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