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36946 | 20/08/2022 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | DTMF sortant non fonctionnel vers ligne Orange |
Description de la tâche
Bonjour,
Sur ma Freebox Mini 4K, les signaux DTMF sortants ne fonctionnent pas lorsqu'une ligne Orange m'appelle. Problème similaire à https://dev.freebox.fr/bugs/task/33305 mais sur Mini 4K.
C'est le cas notamment pour mon interphone (Intratone) qui attend un signal DTMF pour ouvrir la porte ⇒ ne fonctionne pas.
En testant des communications Free ⇔ Free ou Bouygues ⇔ Free, le problème ne se pose pas.
Ci-dessous, le message du technicien Intratone suite à nos divers tests et la constatation de ce bug :
Suite à notre appel nous avons constaté ensemble qu'il y avait un problème de traitement de la fréquence vocale (le bip / appuis sur le bouton « étoile ») pour ouvrir la porte. > Nous avons isoler et vu que le problème ne se produit que si c'est une ligne orange qui appelle un FIXE sur une box FREE. (impossible d'ouvrir via la DTMF et étoile → on entend même pas le « bip » sur l'autre ligne) > Je vous invite donc en parallèle du suivis téléphonique de contacter votre opérateur afin qu'il puisse détecter le problème de son ou se mettre en relation avec orange si besoin. > Pour l'instant nous n'avons pas constaté d'appel similaire au votre chez intratone donc a priori ce serait un problème plus ciblé chez vous que général comme nous l'avons déjà constaté par le passé entre Orange et box SFR. (SFR avait poussé un patch correctif sur ces boxs à l'époque)
Cordialement,
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37582 | 11/01/2023 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Depuis la mis à jour 4.7.0 de la freebox, plus de résea... |
Description de la tâche
Bonjour, de puis la mi-octobre plus de réseau disponible sur mon smartphone quand je me trouve chez moi, dès que je sors de la zone (antenne france télécom à moins de 100 mètre) je retrouve les appels et les sms, je précise que mon téléphone vois bien le réseau et la 4g mais ne peut émettre ou recevoir des appels/sms. Lorsque j’appelle celui ci ne fait rien et au bout d’un moment il raccroche le triangle pour le niveau réseau se vide et le téléphone m’indique pas de réseau disponible. Dans l’appartement au dessus et en desous du miens ils ont aussi une freebox révolution.
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37612 | 18/01/2023 | Anomalie | Téléphonie | Tous | Nouveau | Problème signaux DTMF Freebox Revolution |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis quelques temps je ne peux plus ouvrir la porte d’entrée reliée à un interphone via mon téléphone.
Je m’explique : Mon téléphone est connecté à une base Intratone via ma freebox revolution fibre. Lorsque l’on sonne à l’interphone, l’appel est bien lancé et j’entends bien la personne. Mais quand je tape 1 pour débloquer la porte rien ne se passe.
Alors que cela fonctionnait très bien depuis plus de 4 mois.
Je vous remercie par avance de résoudre mon problème rapidement.
Cordialement,
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37716 | 15/02/2023 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Problème signaux DTMF Freebox Révolution |
Description de la tâche
Problème signaux DTMF Freebox Révolution Bonjour,
Depuis le mois de juin 2022 je ne peux plus ouvrir le portail d’entrée de ma résidence relié à un interphone INTRATONE via mon téléphone Explication : Mon téléphone est connecté à une base Intratone via ma freebox révolution V6 fibre. Lorsque l’on sonne à l’interphone, l’appel est bien lancé et j’entends bien la personne. Mais quand je tape sur la touche 2 du clavier pour débloquer le portail rien ne se passe il ne s’ouvre plus Cela à très bien fonctionné pendent 3 mois, mais ne fonctionne plus depuis la mise à jour V4.7. J’ai contacté à plusieurs reprises le support Free par la hotline et par envoie de courriers recommandés mais ce dernier me dit qu’il ne peut prendre en charge mon problème étant donné que je peux appeler et recevoir des appels sans problème. Cela est très dommageable à l’activité professionnelle de ma fille en effet elle est non voyante et cela lui oblige de sortir à l’extérieur et ouvrir le portail via l’émetteur. Est il possible de revenir à une version logiciel antérieure pour laquelle cela fonctionnait. Adresse MAC: F4CAE5525963 MDL: F-GW06250C 2-SR VERSION V4.7.3 Je vous remercie par avance pour la résolution de ce problème.
Cordialement,
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37999 | 25/04/2023 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V7 (Delta) | En cours de résolution | Freebox Delta V7 versus Téléphonie Trunk SIP (Coriolis)... |
Description de la tâche
Bonsoir à Tous,
Nous venons de passer de SFR à une Freebox Delta. Je rencontre un souci avec notre Trunk SIP (Coriolis) depuis. Il semble que la Freebox Delta soit limitative par rapport aux autres box. Le support Free me demande d’attendre 72h (soit ce vendredi 28/04), redémarrer la Delta et tout devrait être rentrée dans l’ordre (sic).
Après avoir surfé sur les forums, il semble que la Delta pose quelques souci avec les pré-requis Trunk SIP et autre protocole SIP-ALG.
Est-ce que quelqu’un sait si je dois poursuivre mes recherches : aire des redirections, … (ticket de référence : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/26263) J’ai une IP fixe V4 full-stack. Je croise tous mes doigts (sourire). Hervé
PRE-REQUIS Trunk SIP Coriolis
Afin d’assurer le bon fonctionnement du trunk, votre routeur d’accès Internet doit respecter les préconisations suivantes :
Il convient donc de demander à votre mainteneur Firewall/Internet d’autoriser les deux blocs d’adresse (tout port TCP/UDP) : • 94.143.87.64/27 • 185.48.48.64/27
Les ports 5060 et 10000 à 60000 en UDP doivent être ouverts et redirigé de l’Internet vers l’adresse IP de l’IPBX ; Le protocole SIP-ALG doit être désactivé sur le routeur ou switch (présent de base sur les BOX Internet grand public) ;
Sur la freebox Delta** Redirection de port IP Destination (notre PABX) 192.xxx IP Source 94.143.87.64 Protocole : TCP Port de début : 5060 Port de fin : 60000 Port de destination 5060 (?)
Redirection de port IP Destination (notre PABX) 192.xxx IP Source 94.143.87.64 Protocole : UDP Port de début : 5060 Port de fin : 60000 Port de destination 5060 (?)
Redirection de port IP Destination (notre PABX) 192.xxx IP Source 185.48.48.64 Protocole : TCP Port de début : 5060 Port de fin : 60000 Port de destination 5060 (?)
Redirection de port IP Destination (notre PABX) 192.xxx IP Source 185.48.48.64 Protocole : UDP Port de début : 5060 Port de fin : 60000 Port de destination 5060 (?)
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38870 | 05/01/2024 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | La création d'une liste de filtrage des appels entrants... |
Description de la tâche
Filtrage des appels entrants pour ajouter une liste de numéros correspondants aux call centers. A chaque tentative de : *351*0162# ou d’un autre préfixe, j’ai le message “Votre demande de programmation a échouée” Le service est pourtant bien activé sur ma ligne. Par contre si je fais : *351*162# cela fonctionne mais c’est sans intérêt puisque les numéros commencent par 0. Problème remonté a l’assistance de proximité le 23 avril 2023. Reset de la box, Passage d’un technicien –> changement de box (ce qui me semblait inutile car je suppose que le filtrage téléphonie se fait en amont) Ne fonctionne toujours pas en ce début 2024 soit près de 9 mois après la remontée.
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39097 | 28/02/2024 | Anomalie | Téléphonie | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | DTMF Freebox ULTRA |
Description de la tâche
Bonjour,
Je signale un problème avec la ligne téléphone de la Freebox Ultra (version 4.8.7). La ligne ne reconnaît pas les signaux DTMF. J’ai essayé de monter le volume en réception, impossible de le modifier. Merci aux développeurs de corriger cela. J’en ai besoin pour interroger mon alarme et cela servira à d’autres utilisations qui ont besoin de cette fonction DTMF. Cordialement Olivier
le 4/04/24 : Nouvelle version 4.8.7, les signaux DTMF ne sont toujours pas transmis : pas possible d’augmenter le volume réception le 5/04/24 : Nouvelle version 4.8.8 - idem
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39314 | 10/04/2024 | Anomalie | Téléphonie | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | DTMF entrants non reconnus Freebox ULTRA |
Description de la tâche
Bonjour,
Je signale que les signaux DTMF ne sont pas reconnus par la Freebox ULTRA. Merci aux développeurs de corriger cela. Sur la Delta, lors de sa sortie, le problème était idem. Cela avait été corrigé en augmentant le volume réception dans l'interface Freebox : "Téléphonie" puis "Filaire" et déplacement du curseur "Volume réception" à 25%. Ce n'est pas possible actuellement sur l'interface de la Freebox ULTRA.
Cordialement Olivier
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38762 | 31/10/2023 | Autre | Téléphonie | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Details pour VoIP |
Description de la tâche
Bonjour,
j’aimerais vous demander une assistance technique spécialisé, car j’utilise mon Freebox Server Mini 4k en mode bridge avec mon réseau privé derrière. Dans ce réseau j’ai des router Fritzbox 7490, a qui je peux connecter des téléphones VoIP qui vont avec (même marque). Pour ça j’aurais besoin les coordonnées “Free” qui sont utilisées.
Est-ce que vous pouvez m’aider svp?
https://drive.google.com/file/d/1Tuk6l7IZ-UK-akuNTNqTN8Mwjxdkx_cA/view?usp=drivesdk
Merci
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3954 | 18/01/2011 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Messagerie vocale grâce aux hauts-parleurs |
Description de la tâche
la messagerie vocale n’est pas accessible via les haut parleurs de la Freebox, lors de la prochaine mise à jour ?
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7980 | 25/09/2011 | Évolution | Téléphonie | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Création d'appel depuis l'interface WEB / RPC |
Description de la tâche
peut être que certaines personnes seraient intéressées par la possibilité de numéroter à partir de son PC/smartphone via un click sur une page web.
le but serait de pouvoir composer numéro via une url de type :http://192.168.0.254/phone/callback?called=0491xxxxxx&id=0123456789
called :serait le numéro demandé. id : serait le numéro d’authentification du user (par exemple le numéro de la télécommande)
Bien sûr, il ne resterait qu’à décrocher le téléphone pour valider l’appel.
cette idée permettrait de gérer un annuaire sur une page web.
qu’en pensez-vous?
BarJo.
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11704 | 04/02/2013 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | afficher le numéro de l'appelant lorsque la ligne est o... |
Description de la tâche
Bonjour,
Il serait appréciable de voir afficher le numéro de l’appelant qui essaye de vous joindre lorsque l’on est déjà en communication avec une autre personne, au lien d’un simple bip sonore actuellement.
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12973 | 25/07/2013 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Routage des appels entrants |
Description de la tâche
Bonjour,
En mode dégroupage total, on peut disposer de 3 ou 4 “lignes” téléphoniques : - le portage de l’ancien numéro France Telecom - le numero IP en 09 - le numéro IP du service fax (mais je pense que cette ligne est totalement “virtuelle” et n’a aucune réalité) - le numéro SIP (à moins qu’il soit limité à une gestion par un appareil spécifique)
sur la Freebox Server, on peut connecter plusieurs appareils téléphoniques : - en filaire - par DECT
Serait-il possible de router les appels entrants (au moins pour l’ancien numéro FT et pour le numéro IP en 09) vers un/des appareil(s) particulier(s) : - soit en fonction du numéro entrant utilisé (si on sait le distinguer) - soit en fonction de plages horaires
Par exemple : - router les appels sur le numéro FT vers le téléphone filaire et les appels sur le 09 vers les appareils DECT (ou l’inverse) - router les appels sur le numéro FT (ou sur le 09) vers un appareil DECT en particulier (si on sait distinguer les différents appareils les uns des autres)
L’intérêt : - le numéro FT peut être largement diffusé, mais le 09 peut être resté “confidentiel”, cela permettrait de savoir quelle est la nature de l’appel (inconnu ou “de confiance”), et faire une sorte de filtrage d’appel - distinguer des appels privés et des appels professionnels (pour ceux qui excercent une activité professionnelle à dominicile, sans quelle soit pour autant commerciale –> télétravail) - ne pas faire sonner certains appareils à certaines heures (chambres)
Cordialement,
DFAL
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13593 | 29/10/2013 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | présentation de numéro |
Description de la tâche
Lorsque le signal d’appel se fait entendre alors que je suis en communication, il n’y a aucun affichage du correspondant, et aucun moyen de savoir qui a essayé de vous joindre, aucune trace sur le journal d’appels. Il serait souhaitable comme cela se faisait en téléphonie normal que le correspondant appelant pendant que vous êtes en ligne s’affiche ou au moins en trouver une trace sur le journal d’appel.
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13757 | 25/11/2013 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Liste contributive de numéros pour le filtrage des appe... |
Description de la tâche
Bonjour, il serait judicieux que free propose une liste (comme cela se fait pour les anti-spams de mails) qui soit mise à jours automatiquement par free. les freenautes pourraient y participer et proposer à free tout nouveau numéro suspect. cela permettrait de simplifier et de rendre le filtrage bien plus efficace.
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13901 | 25/12/2013 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Freebox Server client Carddav |
Description de la tâche
Bonjour,
La Freebox Server cliente d’un serveur Carddav serait un vrai plus. Cela permettrait de retrouver sur sa Freebox (et donc DECT), ses contacts sans avoir à les ressaisir. Les données seraient centralisées sur un serveur Carddav distant ou mieux chez soi (pour contrôler et ne pas partager ses données avec quiconque) grâce par exemple à OwnCloud et cela permettrait de ne pas avoir à re-créer les contacts lors d’un changement de Freebox Server, en plus de les retrouver sur ses appareils mobiles.
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13915 | 28/12/2013 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Présentation du numéro géographique pour les appels sor... |
Description de la tâche
La présentation du numéro pour les appels sortants indique toujours le numéro Freebox (commençant par 09). Avec le portabilité du numéro géographique, on peut appeler la freebox avec son numéro géographique (01, 02, 03, 04...) ou avec son numéro Freebox, mais le numéro géographique n’est pas affiché pour les appels sortants.
Une fonction intéressante serait d’ajouter pour les abonnés ayant deux numéros un choix pour le numéro présenté lors des appels sortants: - soit le numéro Freebox (09) - soit le numéro géographique (01, 02, 03, 04 ou 05) L’avantage serait d’être facilement reconnu par les correspondants qui appelle avec le numéro géographique.
Venant de quitter un opérateur concurrent qui présentait le numéro géographique pour les appels sortant, je suis surpris que Free ne le fasse pas encore.
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14901 | 03/05/2014 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Avoir 2 lignes téléphonique |
Description de la tâche
Bonjour , Serait-il possible d’avoir dans un futur proche la possibilité d’avoir 2 Numéros de ligne indépendante et ( ou ) la possibilité d’appeler ou recevoir des appels sur deux combinés DECT.
Option possible : - Une ligne ( 1 seul numéro ) mais la possibilité d’appeler ou de recevoir des appels alors que l’autre ligne est déjà utilisé via un Deuxième téléphone DECT par exemple
- Deux lignes indépendantes ( 2 numéros ) configurable via DECT pour l’attribution.
Je ne sais pas si ça existe chez la concurrence , mais techniquement je ne pense pas que ce soit très compliqué à faire et ce serait un gros plus commerciale pour FREE pour se démarquer.
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15040 | 19/05/2014 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Supprimer UN numéro de la liste noire des appels entran... |
Description de la tâche
Bonjour,
Serait-il possible de pouvoir supprimer un numéro bien précis de la liste du “Filtrage des appels entrants” en plus de l’option Vider la liste noire #351# A noter que cette manière de référencer une liste noire en pianotant sur le téléphone nous ramène aux années minitel. A quand une évolution de ce service basique (soutien au FS#7482 ) ?
Merci. Cdlt, Adrian.
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15057 | 21/05/2014 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Filtrage web sur Mac Adress |
Description de la tâche
Est ce qu’il serai possible de pouvoir créer une liste noire (qu’on peut personnalisé) de sites web sur une adresse ip / mac adresse afin de pouvoir filtrer directement depuis la console de la freebox.
Merci par avance.
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15152 | 06/06/2014 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Proxy SIP local |
Description de la tâche
Bonjour,
La Freebox Revolution est capable de faire sonner plusieurs téléphones simultanément, pouvant accueillir un téléphone connecté à son interface RTC mais aussi plusieurs téléphones enregistrés via DECT. Il serait également pratique de pouvoir enregistrer des téléphones SIP sur le réseau local de la Freebox, qu’il s’agisse de téléphones physiques ou de téléphones logiciels. Cette usage serait alors différent de l’utilisation de Freephonie et apporterait les avantages suivants :
- pouvoir présenter des appels entrants sur l’ensemble des téléphones RTC, DECT et SIP connectés simultanément, le premier répondant récupérant l’appel (sur Freephonie, les appels sont présentés soit sur la Freebox, soit sur un téléphone SIP connecté au réseau public, mais pas les deux) - pouvoir appeler tous les numéros avec application de la tarification Freebox en vigueur (sur Freephonie, les appels sont limités aux seuls numéros fixes en France) - pouvoir disposer de plusieurs sessions SIP simultanées (sur Freephonie, une seule session simultanée est autorisée)
A cette fin, un logiciel open source et léger tel que siproxd, extensible par plugins, pourrait être mis à profit pour faire la passerelle entre l’interface rendue publique sur le réseau local et l’interface privée gérée au coeur de la Freebox et de son réseau.
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15178 | 15/06/2014 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | DLNA : Recherche et classement de fichiers |
Description de la tâche
Bonjour,
Il serait intéressant de pouvoir réaliser des recherches sur des critères dans le lecteur DLNA de la Freebox Player (notamment pour des musiques), tels le nom de morceau, l’artiste, l’album, et de même, de pouvoir classer un dossier en particulier en fonction de ces critères. Windows Media Player le réalise très bien par exemple en se basant sur les Tags MP3.
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15193 | 19/06/2014 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Interface pour le filtrage des appels entrants et des a... |
Description de la tâche
Actuellement, l’interface de gestion du site web de Free ne propose que l’activation du service de filtrage des appels entrants et du filtrage des appels sortants. Pour ajouter des numéros dans les listes, il faut utiliser les touches du téléphone relié à la Freebox.
Il serait très pratique et ultra “user-friendly” d’avoir une interface utilisateur pour la gestion des listes de filtrage des appels entrants et des appels sortants.
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15299 | 15/07/2014 | Évolution | Téléphonie | Tous | À investiguer | Support des disques des téléphones Android en MassStora... |
Description de la tâche
Quand on branche un téléphone Android USB en mode Mass storage et qu’on demande au téléphone de “monter” les cartes SD interne et externe en USB, la freebox ne voit toujours que des partitions vide de 0 octets car le noyau ne semble pas avoir été mis a courant du “montage” des partitions du téléphone?
ce serait très pratique de pouvoir copier nos fichier de nos téléphone Android en USB sur la Freebox comme on le fait avec n’importe NAS linux.
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15481 | 26/07/2014 | Évolution | Téléphonie | Tous | À investiguer | Choix du numéro de téléphone pour émission. |
Description de la tâche
Bonjour,
Abonné avec la demande de portabilité de mon ancien numéro France Télécom, je ne trouve nul part l’option pour choisir de quel numéro émettre les appels.
Le 09 s’affiche automatiquement chez mes correspondants.
Sachant que le numéro géographique devrait être celui par défaut : “Lorsque l’opérateur receveur affecte, en supplément du numéro porté, un ou plusieurs numéros à son abonné fixe pour une même ligne, cet opérateur fait en sorte que le numéro d’identification d’appelant transmis par cette ligne soit le numéro porté”
Source : http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028143131
Est-il possible de mettre en place une option afin de laisser aux abonnés le choix du numéro à afficher (09 ou géographique) ?
Merci d’avance,
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15657 | 14/08/2014 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Notifier, prendre et passer des appels Freebox depuis u... | |
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26983 | 23/04/2019 | Évolution | Téléphonie | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | probleme de mise a jours date | |
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27712 | 27/06/2019 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Gestion des appels téléphoniques - Filtrage des appel e... | |