Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  desc Système d'exploitation État Résumé
3243415/09/2020AnomalieFibreTousNouveauMicro déconnexion Fibre régulier de 10Sec Description de la tâche

Bonjour
je lis beaucoup sur les divers forums Free de micro coupure assez régulier de 10 secondes environs en FTTH (peut-être uniquement en technologie 10-Gpon)
Cela fait déjà quelques années que ce souci se produit avec plein de retour de Freenautes et j’en fais parti ainsi que dans mon entourage.

Ces micros coupures n’affectent pas le reboot du serveur (l’heure reste affiché), mais voila cela entraîne beaucoup de désagrément car elle varie en moyenne à 1 à 6 déconnexion par semaine voir beaucoup plus en fonction des Freenautes. Pour mon cas ces micros déconnexions se produisent plus en été et moins en hiver. Pourtant ma Freebox garde des températures assez normal (50°) et le convertisseur optique n’est pas si chaud.

Voila c’est très gênant et cela m’étonne que Free ne réagisse pas plus vite face à un grand nombres de retours sur les forums.
Du coup ces déconnexions entraînent des désagrément pour le surf, la vidéo ou surtout le Gaming et cela entraîne au passage la perte de réseau pour la Freebox Player sur android puisqu’il faut soit la rebooter ou débrancher/rebrancher le RJ45 pour qu’il retrouve le réseau (Voir mon sujet Bugtraker) > https://dev.freebox.fr/bugs/task/27797 Un technicien doit venir la semaine prochaine mais je suis presque sur qu’il va rien pouvoir faire.

Bref, on se retrouve en fibre optique avec une connexion finalement moins fiable qu’en ADSL

Voici par exemple un sujet sur un site de Freenautes au sujet des micros coupures >
- https://lafibre.info/free-espace-technique/microcoupure-ftth/

Voici ma capture d’écran de ma connexion( Historique effacé) :
https://i.goopics.net/q3vra.png

Capture d’écran d’une autres ligne de mon entourage (Hitorique effacé) :
https://i.goopics.net/a1O3p.png

Capture d’écran d’une connexion d’un Freenaute sur un forum Free :
https://i.goopics.net/9YqyV.jpg

Mes questions
- Pouvez-vous corriger ce problème définitivement ?
- Qu’est-ce qui cause ces déconnexions ? Problème NRO, OLT, équipements, armoire de rue, Boitier convertisseur optique mal conçu) ?

Merci pour votre réponse, on attend une correction.

3713813/10/2022AnomalieFibreTousNouveauProblème de routage - g-pni-mrs-2.routers.proxad.net Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, il m’est impossible de télécharger / mettre à jour en ipv4 des applications Android sur le playstore officiel depuis ma connexion Free.

En cause, le routeur g-pni-mrs-2.routers.proxad.net qui boucle et n’arrive pas à joindre le serveur Google rr6.sn-4gxx-hgns.gvt1.com.

Pour illustrer, voici le résultat d’un traceroute vers rr6.sn-4gxx-hgns.gvt1.com [64.15.118.19]
[…]
8 28 ms 29 ms 29 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 16 ms 26 ms 41 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]
11 * * 9 ms free-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.49]
12 28 ms 36 ms 24 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
14 46 ms 49 ms 47 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]
15 15 ms * * free-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.49]
16 32 ms 31 ms 49 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]

Merci d’avance

3719726/10/2022AnomalieFibreTousNouveauPuissance reçue et transmise (dBm) indisponible sur ONU... Description de la tâche

Bonjour,

Les informations concernant la puissance reçue et transmise exprimée en dBm ne sont pas disponibles avec le boitier ONU version 2

https://www.hebergeur-image.com/upload/91.165.95.148-635939e6f2a87.png

Cordialement,

3722429/10/2022AnomalieFibreTousNouveauProblème d'accès à certains sites internet (DNS) Description de la tâche

Bonjour,

J’ai pu constater que certains sites internet ne marchent pas chez Free fibre ZMD, alors que du côté ADSL et mobile ça fonctionne.

Plus d’informations : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=291006

Ce problème est toujours d’actualité

J’ai dû demander une adresse IP fixe V4 full-stack pour résoudre ce problème

3767405/02/2023AnomalieFibreTousNouveauPort non accéssible Description de la tâche

Bonjour à tous,

Voici la problématique, j’ai une freebox pop mais également un synology 1522+.
J’ai ouvert un ticket chez synology car je n’arrive pas à recevoir les notifications des clients “agendas” Dans son ticket, le technicien synology me demande d’ouvrir le port 52855.
chose que je me suis empressé de faire sur la box (redirection du port 52855 vers le synology). (pour info, je suis en fullstack)

visiblement, même si le port apparaît redirigé, il n’est pas ouvert car lorsque je faire un telnet + ip de ma box + port, j’ai un port fermé.
J’ai fait le même test en ouvrant un autre port mais cela fonctionne.

Visiblement je ne peux rediriger vers un autre port interne;

Merci de votre aide

Thierry

3792505/04/2023AnomalieFibreTousNouveauMicro coupures freebox delta Description de la tâche

Bonjour,

Petit problème sur mon installation toute fraiche d’hier, j’ai des lags en jeu et en visio à intervalle plus ou moins régulier.
(Petit ping -t des serveurs google en bas de mon poste)

J’ai fait le test sur 2 tablettes, 2 téléphones et 3 PC. même problème et au même moment, pareil sur un ping cloudflare, free etc … Quand je ping la box en local, aucun soucis par contre, connexion constante, le problème se situe, j’imagine, au niveau de la box (ou du PTO, PBO, NRO, que sais-je ?)

Bref, une aide serait très fortement appréciée !

Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=15 ms TTL=120
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=15 ms TTL=120
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
nse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
3502109/06/2021ÉvolutionFemtocellFreebox Server Mini 4KNouveauServer mini 4k : ne pas activer la FemtoCell par défaut Description de la tâche

Serait-il possible de ne pas activer par défaut la FemtoCell de la mini 4k ?

Ou d'avoir une option dans Freebox OS.

A chaque redémarrage, la FemtoCell s'active automatiquement
Si on veut la désactiver, il faut passer par l'afficheur et l'écran tactile.
Déjà que ce n'est pas facile de parcourir le menu mais en plus la luminosité de l'écran est souvent insuffisante pour lire les informations.

Dans mon cas, l'écran est presque illisible même après un échange et je suis obligé d'utiliser un APN pour naviguer dans le menu

Pour info, en ce qui me concerne :
- je n'ai pas besoin de la FemtoCell, il y a une antenne Free Mobile à 250 m
- l'arrêt de la FemtoCell fait baisser les températures de la Freebox de presque 10°C

Merci d'avance ;)

3844110/06/2023AnomalieFemtocellFreebox Server Mini 4KNouveauPas d'internet avec IPv6 activée dans APN Free Mobile s... Description de la tâche

Avec le paramétrage par défaut du mobile et l’option IPV6 désactivée dans le compte Free Mobile, le smartphone qui se connecte à la femtocell obtient une adresse ipv4 et peut utiliser internet normalement.

Après l’activation de l’option IPV6 dans le compte Free Mobile et la modification de l’APN free sur le smartphone pour utiliser IPV6, l’accès internet est impossible (ipv4 ou ipv6 inopérant), malgré la présence d’une IPv6 affectée au mobile.

Le même mobile connecté à un relais 4G peut utiliser internet sans souci (en plus de son IPV6, il a également une adresse IPv4 privée type RFC 1918).

Problème détecté sur une Freebox Server Mini 4K en zone blanche.

3583223/10/2021ÉvolutionFemtocellFreebox Server V6 (Révolution)NouveauÉtat Femtocell et état réel dans Freebox OS Description de la tâche

On ne peut pas savoir l'état de la femtocell dans Freebox OS. Pas pratique quand l'état de l'afficheur est faible.

Est-ce que le statut démarré est représentatif d'un état de fonctionnement réel ? Il faut parfois redémarrer la Freebox pour retrouver du réseau.

Peut-être faut il afficher des informations avancées pour pouvoir connaître l'état de ce service indispensable.

3853618/07/2023AnomalieFemtocellFreebox Server V6 (Révolution)NouveauLes femtocell ne fonctionnent plus sur la freebox revol... Description de la tâche

Depuis ce matin les femto ne fonctionnent plus, j’ai redémarré plusieurs fois la box, retiré les femto etc rien n’y fais. J’ai même fait un redémarrage d’usine de la Freebox.
C’est marqué démarrage en cours, et bout d’un certain temps erreur.

3786122/03/2023AnomalieFemtocellFreebox Server V8 (Pop)NouveauDysfonctionnement VoWIFI avec Iphone 14 PRO MAX et Free... Description de la tâche

Bonjour,

Avec un Apple IPhone 14 PRO MAX et une Freebox POP, pour que le VoWIFI fonctionne:
- il faut que le mobile soit en mode avion, autrement ça ne fonctionne pas
- test sur une Livebox Orange ca fonctionne correctement.

Test effectué chez Apple, le mobile est à jour, aucun défaut.

L’inconvénient de l’astuce du mode avion, c’est une fois l’appel terminé et que nous voulons désactiver le mode avion pour retrouver le réseau, un redémarrage du mobile est nécessaire.

Pouvez-vous prendre en charge ?

Merci et bonne journée,

1433522/02/2014ÉvolutionFemtocellTousNouveauAjout statut émission dans l'état de la femtocell Description de la tâche

Il serait très utile d’avoir dans l’état de la femtocell une icône émission et savoir si elle émet ou pas .

Nous avons deux statuts :

- Insertion : Cela nous informe qu’elle est bien insérée .
- Démarrer : Cela nous informe aussi ( les leds bleue nous informe aussi )
Si il y a un échec cela nous informe aussi .
J’ai eu ces deux cas :
Erreur matérielle
Erreur alimentation .

Mais ce qui serait fort utile c’est de savoir si celle ci émet ou non car actuellement dans mon cas , elle est bien inséré et elle est bien démarré mais elle n’a pas l’air d’émettre .
Il y a rien qui nous aide à le savoir .

Merci a vous .

1638312/03/2015ÉvolutionFemtocellTousNouveaugérer la lumière et l'état du femtocell Description de la tâche

Bonjour,

j’ai un femtocell depuis le mois de septembre, c’est bien pratique lorsque je veux passer un appel depuis chez moi mais je remarque que je sous-exploite celui-ci est pour plusieurs raisons :

1. Le femtocell quand il est inséré dans la freebox émet une lumière bleue très puissante. Cela éclaire en partie la pièce, nuis à ma projection qui est juste au dessus. Pour cette raison, dès que j’ai fini mon appel, je le retire.
2. Lorsqu’on retire le femtocell “brutalement”, cela coupe le wifi, il faut alors redémarrer la freebox.
3. Je ne trouve pas de moyen simple de désactiver complètement le femtocell lorsque je ne suis pas chez moi.

Résultat : 98% du temps, il est retiré !

Il faudrait pouvoir éteindre les leds bleues (même lorsqu’il fonctionne), gérer l’état du femtocell sans avoir à le retirer (depuis l’interface, l’application compagnon par exemple), que le femtocell n’ait pas d’incidence sur le wifi.

Cordialement,

1981423/02/2016ÉvolutionFemtocellTousNouveauDésactiver "en dur" la Femtocell Free dans Freebox OS Description de la tâche

Bonsoir la Dev-team “Freebox Server”,

Comme remonté au SAV lors de mon échange de freebox server, il serait bien de laisser le choix à l’utilisateur de pouvoir désactiver totalement sa femtocell. L’activation par défaut est logique et louable, mais il faudrait laisser le choix à l’utilisateur averti (ou possédant une Femtocell d’un autre opérateur) de pouvoir la désactiver totalement même après un redémarrage. Ce choix pourrait s’opérer en intégrant une case à cocher directement dans Freebox OS.

Merci de votre écoute :)

3650402/04/2022AnomalieEntrées/SortiesAllNouveauPuissance dBm Description de la tâche

Bonjour,

J'ai un service plutôt correct, surtout depuis le changement récent de ma box TV.
Mais j'ai quand même des sentiments de lenteurs par rapport à quand j'habitais à Paris.

J'ai une interrogation sur la puissance dBm plutôt basse en téléchargement de ma ligne:
images2.imgbox.com9609d5qc6vid_o.jpg

Une recherche sur le net explique qu'effectivement ce chiffre est plutôt mauvais :

- Puissance reçue doit être entre 0 et -25 dBM au maximum ! Si la valeur est approchant de -25 ( -20 à -25 ), vous avez un défaut sur votre route optique, il faut ouvrir un ticket pour Control chez vous par un technicien free avec un appareil de mesure ! Normalement, la valeur doit être inférieur a -20 dBm !!!

Source : https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=24039#:~:text=%2D%20Puissance%20re%C3%A7ue%20doit%20%C3%AAtre%20entre,inf%C3%A9rieur%20a%20%2D20%20dBm%20

Pouvez vous m'en dire plus, est ce qu'effectivement une vérification pas un technicien serait peut-être nécessaire pour optimiser la puissance ?

Cordialement,
Merf

Merci pour votre site de dev c'est top pour la communauté.

3609912/12/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauEnregistrements à cheval sur 2 jours impossibles à prog... Description de la tâche

Lorsqu’on programme un enregistrement de 21h à 1h le lendemain, la durée s’efface et il est impossible de finir de le programmer.

3643826/02/2022AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauEnregistrement en attente et en retard de 2j Description de la tâche

Nouveau problème avec les enregistrements qui restent en attente (après formatage involontaire du disque en ext4 FS#36427)

3643926/02/2022AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveau'2 conflitsconflit' dans les enregistrements ou 1 Description de la tâche

problèmes d'affichage qui cumule le pluriel et le singulier lors de 2 conflits d'enregistrement:

et n'affiche rien au singulier:

3725001/11/2022AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauEnregistrements saccadés Description de la tâche

Bonjour,

Depuis environ un mois, il ne m’est plus possible de lire mes enregistremenets effectués sur mon disque dur.
En effet, à la lecture les enregistrements sont saccadés ou l’image se met en pause pendant un laps de temps avant de reprendre, puis le même processus recommence.
Comment résoudre ce problème, svp ?
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.

3760015/01/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauParamètre "Qualité de la vidéo" non pris en compte lors... Description de la tâche

Bonjour,

La qualité des enregistrements TNT est mauvaise (”Qualité de la vidéo” = “Normale” ou inférieure?), quelle que soit le paramètre choisi lors de la programmation de l’enregistrement (”Qualité de la vidéo” = “HD” ou “HD+”).
Il semble que ce paramètre ne soit plus pris en compte correctement lors des enregistrements TNT uniquement.

J’ai remarqué cette dégradation entre mi-décembre 2022 et début janvier 2023.

Ce bug n’apparaît pas avec les enregistrements dont la “Source du flux” est “ADSL / FTTH”.

3854923/07/2023ÉvolutionEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauCreer un enregistrement répété à partir d'un enregistre... Description de la tâche

Bonjour
Actuellement lorsqu’on crée une tâche d’enregistrement, si on ne spécifie pas de répétition, une fois validée il n’est plus possible de donner une répétition à postériori lorsqu’on modifie la tâche.
Ca demande de supprimer la tâche et la recréer.
Pire, dans l’univers canal+, il n’est pas possible de créer de tâche répétée. La tâche apparait dans l’univers freebox, on peut la modifier mais il n’y a aucun moyen d’en faire une tâche répétée. On est obligé de créer une multitude de tâches à la main.
S’il était possible de changer le type en tâche répétée, ça serait super pratique.
D’avance merci.

2834514/09/2019AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEnregistrement programmé en TNT s'effectue en ADSL par... Description de la tâche

Configuration: Serveur V6 adsl+ / Player V6 via Ethernet/ Player 4K multiposte déporté via CPL Firmwares à jour
J’ai en débit descendant d’environ 15Mb/s, qui me permet normalement d’enregistrer ou de visionner deux chaines HD ADSL + 1 chaine TNT simultanément...

Ce problème inexistant par le passé est apparut pour des version serveur bien antérieures à la 4.0.6, ou ce problème persiste.

Quand je crée un enregistrement d’une chaine quelconque en sélectionnant TNT HD, que ce soit via le player révolution, via le player secondaire 4K ou via l’application Freebox sur téléphone android, celui ci s’effectue en fait via le flux adsl si la bande passante disponible au moment du démarrage de l’enregistrement le permet.
Si je sélectionne le disque dur USB externe, l’enregistrement s’effectue en adsl dessus,sauf si la chaine sélectionnée fait partie des chaines groupe TF1, M6 ou C+ ou les droits n’ont pas été autorisés via adsl. Bien que l’enregistrement soit “taggé TNT HD”, il s’effectue alors sur le disque interne, avec la mention emplacement “inconnu”. (fichiers vidéo cryptés lisibles, mais non récupérables)

L’enregistrement s’effectue seulement réellement en TNT dans le cas ou il y a déjà deux flux adsl actifs en visionnage ou enregistrement, le flux TNT restant la seule solution pour le serveur d’effectuer l’enregistrement programmé.
Dans ce cas, les enregistrement des chaines TNT groupe TF1, M6 ou C+ effectués en TNT s’effectuent correctement en clair sur le disque externe ou interne, comme cela est possible et légal avec n’importe quel récepteur enregistreur TNT.

Le bug de sélection de flux adsl par défaut, au lieu du flux TNT, sans tenir compte du critère TNT entré lors de la création de l’enregistrement est bien situé au niveau du serveur, car peu importe l’origine de la programmation effectuée (player V6, player 4K ou téléphone)

Ce problème a déjà remonté de manière imprécise sur page bugs/ enregistrement player V6 FS#19931 FS#20782 FS#20657 sans action apparente, la cause étant une mauvaise gestion des flux TV par le serveur

3041521/04/2020AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEnregistrement HD+ impossible Description de la tâche

Bonjour,

Après quelques tentatives et test j’ai remarqué que l’enregistrement en HD+ est impossible.
Je suis en FTTH et aucun souci pour regarder les chaines en HD+ quand c’est possible est aucun souci pour le timeshifting sur ces mêmes chaines.

Depuis le Player Revolution le choix n’est pas proposé dans l’interface de programmation donc impossible de lancer un enregistrement HD+ par ce biai.

Par l’application Freebox (compagnon) Android comme par l’application enregistrement de FbxOS le choix HD+ (et même 4K) est bien disponible mais n’est pas appliqué, lors du visionnage des fichier c’est un flux HD 5Mbps 1440/1080 pour mes essai sur TF1, F2 et M6.

Autre petite coquille lors du lancement d’un enregistrement depuis le guide des programme de FbxOS le champ qualité est “vide” au lieu de “Automatique”.

Merci de voir ce qui peut-être corrigé.

3051403/05/2020ÉvolutionEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEnregistrement de (web)radios Description de la tâche

Bonjour,

Tout comme il est possible d’enregistrer les chaine de télévision, il serait intéressant de proposer l’enregistrement de la radio. Mon idée serait simple, basé sur un ffmpeg intégré à la box, au travers d’une interface web, certes un peu “roots” mais suffisant :

1. Un champs pour spécifier le flux radio à enregistrer
2. Les conditions (date, heure de début, heure de fin)

Une autre idée, peut être plus simple (quoi que) serait d’integer ffmpeg a la box et de donner un access “shell” au travers de l’interface web.

3276212/10/2020AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauL'occupation du disque dur ne diminue pas alors que les... Description de la tâche

Freebox Revolution toute neuve, connexion fibre. Aucun disque externe connecté. Le disque dur interne n’est utilisé QUE pour les enregistrements.
Premiers paramétrages des enregistrements : qualité HD+ , source IPTV .

Je lance ou programme un enregistrement sur le disque dur : tout se passe bien. J’utilise l’appli Freebox sur mon téléphone Android, ou la programmation via le guide des programmes sur le Player, ou encore la touche ronde rouge de la télécommande pour enregistrer le programme en cours.
Après visionnage, je supprime l’enregistrement : il disparaît de la liste des enregistrements. Mais l’espace disque utilisé ne diminue pas, ou pas de la valeur que l’enregistrement indiqué occupait.

Pour vérifier, je supprime donc TOUS les enregistrements
MAIS
quand je vais voir l’utilisation du disque dur (soit dans “Disques” sur le Player, soit dans “Explorateur” via FreeboxOS) alors plusieurs GO sont TOUJOURS indiqués comme utilisés.

A ce rythme, le disque dur va se remplir en quelques semaines (en étant optimiste) et je ne vais pas pouvoir le vider, conduisant à un blocage total : d’où la sévérité HAUTE de cette anomalie.

3501509/06/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEnregistrement impossible de TOP Santé sur Freebox V6
3525121/07/2021ÉvolutionEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEnregistrements récurrents : mettre à jour le titre et ...
3718223/10/2022AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauListe enregistrements : non rafraichie après suppressio...
3798923/04/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)Nouveauenregistrements demandés en format HD+ et restitués en ...
3875127/10/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauReprise timing des enregistrements non conservés
3917911/03/2024AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEnregistrements disque dur externe
3920417/03/2024AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauConfusion sur le flux à enregistrer
2878628/10/2019AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauLes enregistrements des flux TNT de TF1, M6 et 6TER paz...
2990906/02/2020AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)ConfirméParamètres des enregistrements non pris en compte sur l...
2991306/02/2020ÉvolutionEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauAjouter les paramètrages "Flux" et "Qualité" pour l'enr...
3407715/02/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauENREGISTREMENT ne fonction pas correctement, des erreur...
3414621/02/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauQualité des enregistrements Freebox épouvantables
3515404/07/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauImpossible de lire un enregistrement
3565827/09/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)Nouveaurécupération d'enregistrements plus possible
3759313/01/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème d'enregistrement sur disque interne
3799023/04/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauReprise lecture de chaque enregistrement au début
3816426/05/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauEnregistrements qui ne se font pas entièrements
3883113/12/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauTitre inconnu pour tout enregistrement
3528325/07/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte du sous-titrage et de definition pour les enregis...
3528425/07/2021ÉvolutionEnregistrementsFreebox Server V8 (Pop)NouveauImpossible de stopper un enregistrement en cours sans l...
1491304/05/2014ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauMise à jour liste des Enregistrements effectués
1525908/07/2014ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauSélection du Freebox Player lors d'un enregistrement TN...
1535018/07/2014ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauPermettre l'enregistrement de plusieurs épisodes d'une ...
1573730/08/2014AnomalieEnregistrementsTousNouveauNom de programme effacé lors de la modification d'un en...
1573931/08/2014ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauAjout de marges automatiques personnalisables avant et ...
Tâches 2101 - 2150 sur 2664 Page 43 sur 54

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche