|
32434 | 15/09/2020 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | Micro déconnexion Fibre régulier de 10Sec |
Description de la tâche
Bonjour je lis beaucoup sur les divers forums Free de micro coupure assez régulier de 10 secondes environs en FTTH (peut-être uniquement en technologie 10-Gpon) Cela fait déjà quelques années que ce souci se produit avec plein de retour de Freenautes et j’en fais parti ainsi que dans mon entourage.
Ces micros coupures n’affectent pas le reboot du serveur (l’heure reste affiché), mais voila cela entraîne beaucoup de désagrément car elle varie en moyenne à 1 à 6 déconnexion par semaine voir beaucoup plus en fonction des Freenautes. Pour mon cas ces micros déconnexions se produisent plus en été et moins en hiver. Pourtant ma Freebox garde des températures assez normal (50°) et le convertisseur optique n’est pas si chaud.
Voila c’est très gênant et cela m’étonne que Free ne réagisse pas plus vite face à un grand nombres de retours sur les forums. Du coup ces déconnexions entraînent des désagrément pour le surf, la vidéo ou surtout le Gaming et cela entraîne au passage la perte de réseau pour la Freebox Player sur android puisqu’il faut soit la rebooter ou débrancher/rebrancher le RJ45 pour qu’il retrouve le réseau (Voir mon sujet Bugtraker) > https://dev.freebox.fr/bugs/task/27797 Un technicien doit venir la semaine prochaine mais je suis presque sur qu’il va rien pouvoir faire.
Bref, on se retrouve en fibre optique avec une connexion finalement moins fiable qu’en ADSL
Voici par exemple un sujet sur un site de Freenautes au sujet des micros coupures > - https://lafibre.info/free-espace-technique/microcoupure-ftth/
Voici ma capture d’écran de ma connexion( Historique effacé) : https://i.goopics.net/q3vra.png
Capture d’écran d’une autres ligne de mon entourage (Hitorique effacé) : https://i.goopics.net/a1O3p.png
Capture d’écran d’une connexion d’un Freenaute sur un forum Free : https://i.goopics.net/9YqyV.jpg
Mes questions - Pouvez-vous corriger ce problème définitivement ? - Qu’est-ce qui cause ces déconnexions ? Problème NRO, OLT, équipements, armoire de rue, Boitier convertisseur optique mal conçu) ?
Merci pour votre réponse, on attend une correction.
|
|
37138 | 13/10/2022 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | Problème de routage - g-pni-mrs-2.routers.proxad.net |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, il m’est impossible de télécharger / mettre à jour en ipv4 des applications Android sur le playstore officiel depuis ma connexion Free.
En cause, le routeur g-pni-mrs-2.routers.proxad.net qui boucle et n’arrive pas à joindre le serveur Google rr6.sn-4gxx-hgns.gvt1.com.
Pour illustrer, voici le résultat d’un traceroute vers rr6.sn-4gxx-hgns.gvt1.com [64.15.118.19] […] 8 28 ms 29 ms 29 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50] 9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 10 16 ms 26 ms 41 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50] 11 * * 9 ms free-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.49] 12 28 ms 36 ms 24 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50] 13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 14 46 ms 49 ms 47 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50] 15 15 ms * * free-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.49] 16 32 ms 31 ms 49 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]
Merci d’avance
|
|
37197 | 26/10/2022 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | Puissance reçue et transmise (dBm) indisponible sur ONU... |
Description de la tâche
Bonjour,
Les informations concernant la puissance reçue et transmise exprimée en dBm ne sont pas disponibles avec le boitier ONU version 2
https://www.hebergeur-image.com/upload/91.165.95.148-635939e6f2a87.png
Cordialement,
|
|
37224 | 29/10/2022 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | Problème d'accès à certains sites internet (DNS) |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai pu constater que certains sites internet ne marchent pas chez Free fibre ZMD, alors que du côté ADSL et mobile ça fonctionne.
Plus d’informations : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=291006
Ce problème est toujours d’actualité
J’ai dû demander une adresse IP fixe V4 full-stack pour résoudre ce problème
|
|
37674 | 05/02/2023 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | Port non accéssible |
Description de la tâche
Bonjour à tous,
Voici la problématique, j’ai une freebox pop mais également un synology 1522+. J’ai ouvert un ticket chez synology car je n’arrive pas à recevoir les notifications des clients “agendas” Dans son ticket, le technicien synology me demande d’ouvrir le port 52855. chose que je me suis empressé de faire sur la box (redirection du port 52855 vers le synology). (pour info, je suis en fullstack)
visiblement, même si le port apparaît redirigé, il n’est pas ouvert car lorsque je faire un telnet + ip de ma box + port, j’ai un port fermé. J’ai fait le même test en ouvrant un autre port mais cela fonctionne.
Visiblement je ne peux rediriger vers un autre port interne;
Merci de votre aide
Thierry
|
|
37925 | 05/04/2023 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | Micro coupures freebox delta |
Description de la tâche
Bonjour,
Petit problème sur mon installation toute fraiche d’hier, j’ai des lags en jeu et en visio à intervalle plus ou moins régulier. (Petit ping -t des serveurs google en bas de mon poste)
J’ai fait le test sur 2 tablettes, 2 téléphones et 3 PC. même problème et au même moment, pareil sur un ping cloudflare, free etc … Quand je ping la box en local, aucun soucis par contre, connexion constante, le problème se situe, j’imagine, au niveau de la box (ou du PTO, PBO, NRO, que sais-je ?)
Bref, une aide serait très fortement appréciée !
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=15 ms TTL=120
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=15 ms TTL=120
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
nse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
|
|
35021 | 09/06/2021 | Évolution | Femtocell | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Server mini 4k : ne pas activer la FemtoCell par défaut |
Description de la tâche
Serait-il possible de ne pas activer par défaut la FemtoCell de la mini 4k ?
Ou d'avoir une option dans Freebox OS.
A chaque redémarrage, la FemtoCell s'active automatiquement Si on veut la désactiver, il faut passer par l'afficheur et l'écran tactile. Déjà que ce n'est pas facile de parcourir le menu mais en plus la luminosité de l'écran est souvent insuffisante pour lire les informations.
Dans mon cas, l'écran est presque illisible même après un échange et je suis obligé d'utiliser un APN pour naviguer dans le menu
Pour info, en ce qui me concerne : - je n'ai pas besoin de la FemtoCell, il y a une antenne Free Mobile à 250 m - l'arrêt de la FemtoCell fait baisser les températures de la Freebox de presque 10°C
Merci d'avance ;)
|
|
38441 | 10/06/2023 | Anomalie | Femtocell | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Pas d'internet avec IPv6 activée dans APN Free Mobile s... |
Description de la tâche
Avec le paramétrage par défaut du mobile et l’option IPV6 désactivée dans le compte Free Mobile, le smartphone qui se connecte à la femtocell obtient une adresse ipv4 et peut utiliser internet normalement.
Après l’activation de l’option IPV6 dans le compte Free Mobile et la modification de l’APN free sur le smartphone pour utiliser IPV6, l’accès internet est impossible (ipv4 ou ipv6 inopérant), malgré la présence d’une IPv6 affectée au mobile.
Le même mobile connecté à un relais 4G peut utiliser internet sans souci (en plus de son IPV6, il a également une adresse IPv4 privée type RFC 1918).
Problème détecté sur une Freebox Server Mini 4K en zone blanche.
|
|
35832 | 23/10/2021 | Évolution | Femtocell | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | État Femtocell et état réel dans Freebox OS |
Description de la tâche
On ne peut pas savoir l'état de la femtocell dans Freebox OS. Pas pratique quand l'état de l'afficheur est faible.
Est-ce que le statut démarré est représentatif d'un état de fonctionnement réel ? Il faut parfois redémarrer la Freebox pour retrouver du réseau.
Peut-être faut il afficher des informations avancées pour pouvoir connaître l'état de ce service indispensable.
|
|
38536 | 18/07/2023 | Anomalie | Femtocell | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Les femtocell ne fonctionnent plus sur la freebox revol... |
Description de la tâche
Depuis ce matin les femto ne fonctionnent plus, j’ai redémarré plusieurs fois la box, retiré les femto etc rien n’y fais. J’ai même fait un redémarrage d’usine de la Freebox. C’est marqué démarrage en cours, et bout d’un certain temps erreur.
|
|
37861 | 22/03/2023 | Anomalie | Femtocell | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Dysfonctionnement VoWIFI avec Iphone 14 PRO MAX et Free... |
Description de la tâche
Bonjour,
Avec un Apple IPhone 14 PRO MAX et une Freebox POP, pour que le VoWIFI fonctionne: - il faut que le mobile soit en mode avion, autrement ça ne fonctionne pas - test sur une Livebox Orange ca fonctionne correctement.
Test effectué chez Apple, le mobile est à jour, aucun défaut.
L’inconvénient de l’astuce du mode avion, c’est une fois l’appel terminé et que nous voulons désactiver le mode avion pour retrouver le réseau, un redémarrage du mobile est nécessaire.
Pouvez-vous prendre en charge ?
Merci et bonne journée,
|
|
14335 | 22/02/2014 | Évolution | Femtocell | Tous | Nouveau | Ajout statut émission dans l'état de la femtocell |
Description de la tâche
Il serait très utile d’avoir dans l’état de la femtocell une icône émission et savoir si elle émet ou pas .
Nous avons deux statuts :
- Insertion : Cela nous informe qu’elle est bien insérée . - Démarrer : Cela nous informe aussi ( les leds bleue nous informe aussi ) Si il y a un échec cela nous informe aussi . J’ai eu ces deux cas : Erreur matérielle Erreur alimentation .
Mais ce qui serait fort utile c’est de savoir si celle ci émet ou non car actuellement dans mon cas , elle est bien inséré et elle est bien démarré mais elle n’a pas l’air d’émettre . Il y a rien qui nous aide à le savoir .
Merci a vous .
|
|
16383 | 12/03/2015 | Évolution | Femtocell | Tous | Nouveau | gérer la lumière et l'état du femtocell |
Description de la tâche
Bonjour,
j’ai un femtocell depuis le mois de septembre, c’est bien pratique lorsque je veux passer un appel depuis chez moi mais je remarque que je sous-exploite celui-ci est pour plusieurs raisons :
1. Le femtocell quand il est inséré dans la freebox émet une lumière bleue très puissante. Cela éclaire en partie la pièce, nuis à ma projection qui est juste au dessus. Pour cette raison, dès que j’ai fini mon appel, je le retire. 2. Lorsqu’on retire le femtocell “brutalement”, cela coupe le wifi, il faut alors redémarrer la freebox. 3. Je ne trouve pas de moyen simple de désactiver complètement le femtocell lorsque je ne suis pas chez moi.
Résultat : 98% du temps, il est retiré !
Il faudrait pouvoir éteindre les leds bleues (même lorsqu’il fonctionne), gérer l’état du femtocell sans avoir à le retirer (depuis l’interface, l’application compagnon par exemple), que le femtocell n’ait pas d’incidence sur le wifi.
Cordialement,
|
|
19814 | 23/02/2016 | Évolution | Femtocell | Tous | Nouveau | Désactiver "en dur" la Femtocell Free dans Freebox OS |
Description de la tâche
Bonsoir la Dev-team “Freebox Server”,
Comme remonté au SAV lors de mon échange de freebox server, il serait bien de laisser le choix à l’utilisateur de pouvoir désactiver totalement sa femtocell. L’activation par défaut est logique et louable, mais il faudrait laisser le choix à l’utilisateur averti (ou possédant une Femtocell d’un autre opérateur) de pouvoir la désactiver totalement même après un redémarrage. Ce choix pourrait s’opérer en intégrant une case à cocher directement dans Freebox OS.
Merci de votre écoute :)
|
|
36504 | 02/04/2022 | Anomalie | Entrées/Sorties | All | Nouveau | Puissance dBm |
Description de la tâche
Bonjour,
J'ai un service plutôt correct, surtout depuis le changement récent de ma box TV. Mais j'ai quand même des sentiments de lenteurs par rapport à quand j'habitais à Paris.
J'ai une interrogation sur la puissance dBm plutôt basse en téléchargement de ma ligne:
Une recherche sur le net explique qu'effectivement ce chiffre est plutôt mauvais :
- Puissance reçue doit être entre 0 et -25 dBM au maximum ! Si la valeur est approchant de -25 ( -20 à -25 ), vous avez un défaut sur votre route optique, il faut ouvrir un ticket pour Control chez vous par un technicien free avec un appareil de mesure ! Normalement, la valeur doit être inférieur a -20 dBm !!!
Source : https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=24039#:~:text=%2D%20Puissance%20re%C3%A7ue%20doit%20%C3%AAtre%20entre,inf%C3%A9rieur%20a%20%2D20%20dBm%20
Pouvez vous m'en dire plus, est ce qu'effectivement une vérification pas un technicien serait peut-être nécessaire pour optimiser la puissance ?
Cordialement, Merf
Merci pour votre site de dev c'est top pour la communauté.
|
|
36099 | 12/12/2021 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Enregistrements à cheval sur 2 jours impossibles à prog... |
Description de la tâche
Lorsqu’on programme un enregistrement de 21h à 1h le lendemain, la durée s’efface et il est impossible de finir de le programmer.
|
|
36438 | 26/02/2022 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Enregistrement en attente et en retard de 2j |
Description de la tâche
Nouveau problème avec les enregistrements qui restent en attente (après formatage involontaire du disque en ext4 FS#36427)
|
|
36439 | 26/02/2022 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | '2 conflitsconflit' dans les enregistrements ou 1 |
Description de la tâche
problèmes d'affichage qui cumule le pluriel et le singulier lors de 2 conflits d'enregistrement:
et n'affiche rien au singulier:
|
|
37250 | 01/11/2022 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Enregistrements saccadés |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis environ un mois, il ne m’est plus possible de lire mes enregistremenets effectués sur mon disque dur. En effet, à la lecture les enregistrements sont saccadés ou l’image se met en pause pendant un laps de temps avant de reprendre, puis le même processus recommence. Comment résoudre ce problème, svp ? Je vous remercie pour votre aide. Cordialement.
|
|
37600 | 15/01/2023 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Paramètre "Qualité de la vidéo" non pris en compte lors... |
Description de la tâche
Bonjour,
La qualité des enregistrements TNT est mauvaise (”Qualité de la vidéo” = “Normale” ou inférieure?), quelle que soit le paramètre choisi lors de la programmation de l’enregistrement (”Qualité de la vidéo” = “HD” ou “HD+”). Il semble que ce paramètre ne soit plus pris en compte correctement lors des enregistrements TNT uniquement.
J’ai remarqué cette dégradation entre mi-décembre 2022 et début janvier 2023.
Ce bug n’apparaît pas avec les enregistrements dont la “Source du flux” est “ADSL / FTTH”.
|
|
38549 | 23/07/2023 | Évolution | Enregistrements | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Creer un enregistrement répété à partir d'un enregistre... |
Description de la tâche
Bonjour Actuellement lorsqu’on crée une tâche d’enregistrement, si on ne spécifie pas de répétition, une fois validée il n’est plus possible de donner une répétition à postériori lorsqu’on modifie la tâche. Ca demande de supprimer la tâche et la recréer. Pire, dans l’univers canal+, il n’est pas possible de créer de tâche répétée. La tâche apparait dans l’univers freebox, on peut la modifier mais il n’y a aucun moyen d’en faire une tâche répétée. On est obligé de créer une multitude de tâches à la main. S’il était possible de changer le type en tâche répétée, ça serait super pratique. D’avance merci.
|
|
28345 | 14/09/2019 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Enregistrement programmé en TNT s'effectue en ADSL par... |
Description de la tâche
Configuration: Serveur V6 adsl+ / Player V6 via Ethernet/ Player 4K multiposte déporté via CPL Firmwares à jour J’ai en débit descendant d’environ 15Mb/s, qui me permet normalement d’enregistrer ou de visionner deux chaines HD ADSL + 1 chaine TNT simultanément...
Ce problème inexistant par le passé est apparut pour des version serveur bien antérieures à la 4.0.6, ou ce problème persiste.
Quand je crée un enregistrement d’une chaine quelconque en sélectionnant TNT HD, que ce soit via le player révolution, via le player secondaire 4K ou via l’application Freebox sur téléphone android, celui ci s’effectue en fait via le flux adsl si la bande passante disponible au moment du démarrage de l’enregistrement le permet. Si je sélectionne le disque dur USB externe, l’enregistrement s’effectue en adsl dessus,sauf si la chaine sélectionnée fait partie des chaines groupe TF1, M6 ou C+ ou les droits n’ont pas été autorisés via adsl. Bien que l’enregistrement soit “taggé TNT HD”, il s’effectue alors sur le disque interne, avec la mention emplacement “inconnu”. (fichiers vidéo cryptés lisibles, mais non récupérables)
L’enregistrement s’effectue seulement réellement en TNT dans le cas ou il y a déjà deux flux adsl actifs en visionnage ou enregistrement, le flux TNT restant la seule solution pour le serveur d’effectuer l’enregistrement programmé. Dans ce cas, les enregistrement des chaines TNT groupe TF1, M6 ou C+ effectués en TNT s’effectuent correctement en clair sur le disque externe ou interne, comme cela est possible et légal avec n’importe quel récepteur enregistreur TNT.
Le bug de sélection de flux adsl par défaut, au lieu du flux TNT, sans tenir compte du critère TNT entré lors de la création de l’enregistrement est bien situé au niveau du serveur, car peu importe l’origine de la programmation effectuée (player V6, player 4K ou téléphone)
Ce problème a déjà remonté de manière imprécise sur page bugs/ enregistrement player V6 FS#19931 FS#20782 FS#20657 sans action apparente, la cause étant une mauvaise gestion des flux TV par le serveur
|
|
30415 | 21/04/2020 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Enregistrement HD+ impossible |
Description de la tâche
Bonjour,
Après quelques tentatives et test j’ai remarqué que l’enregistrement en HD+ est impossible. Je suis en FTTH et aucun souci pour regarder les chaines en HD+ quand c’est possible est aucun souci pour le timeshifting sur ces mêmes chaines.
Depuis le Player Revolution le choix n’est pas proposé dans l’interface de programmation donc impossible de lancer un enregistrement HD+ par ce biai.
Par l’application Freebox (compagnon) Android comme par l’application enregistrement de FbxOS le choix HD+ (et même 4K) est bien disponible mais n’est pas appliqué, lors du visionnage des fichier c’est un flux HD 5Mbps 1440/1080 pour mes essai sur TF1, F2 et M6.
Autre petite coquille lors du lancement d’un enregistrement depuis le guide des programme de FbxOS le champ qualité est “vide” au lieu de “Automatique”.
Merci de voir ce qui peut-être corrigé.
|
|
30514 | 03/05/2020 | Évolution | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Enregistrement de (web)radios |
Description de la tâche
Bonjour,
Tout comme il est possible d’enregistrer les chaine de télévision, il serait intéressant de proposer l’enregistrement de la radio. Mon idée serait simple, basé sur un ffmpeg intégré à la box, au travers d’une interface web, certes un peu “roots” mais suffisant :
1. Un champs pour spécifier le flux radio à enregistrer 2. Les conditions (date, heure de début, heure de fin)
Une autre idée, peut être plus simple (quoi que) serait d’integer ffmpeg a la box et de donner un access “shell” au travers de l’interface web.
|
|
32762 | 12/10/2020 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | L'occupation du disque dur ne diminue pas alors que les... |
Description de la tâche
Freebox Revolution toute neuve, connexion fibre. Aucun disque externe connecté. Le disque dur interne n’est utilisé QUE pour les enregistrements. Premiers paramétrages des enregistrements : qualité HD+ , source IPTV .
Je lance ou programme un enregistrement sur le disque dur : tout se passe bien. J’utilise l’appli Freebox sur mon téléphone Android, ou la programmation via le guide des programmes sur le Player, ou encore la touche ronde rouge de la télécommande pour enregistrer le programme en cours. Après visionnage, je supprime l’enregistrement : il disparaît de la liste des enregistrements. Mais l’espace disque utilisé ne diminue pas, ou pas de la valeur que l’enregistrement indiqué occupait.
Pour vérifier, je supprime donc TOUS les enregistrements MAIS quand je vais voir l’utilisation du disque dur (soit dans “Disques” sur le Player, soit dans “Explorateur” via FreeboxOS) alors plusieurs GO sont TOUJOURS indiqués comme utilisés.
A ce rythme, le disque dur va se remplir en quelques semaines (en étant optimiste) et je ne vais pas pouvoir le vider, conduisant à un blocage total : d’où la sévérité HAUTE de cette anomalie.
|
|
35015 | 09/06/2021 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Enregistrement impossible de TOP Santé sur Freebox V6 | |
|
35251 | 21/07/2021 | Évolution | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Enregistrements récurrents : mettre à jour le titre et ... | |
|
37182 | 23/10/2022 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Liste enregistrements : non rafraichie après suppressio... | |
|
37989 | 23/04/2023 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | enregistrements demandés en format HD+ et restitués en ... | |
|
38751 | 27/10/2023 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Reprise timing des enregistrements non conservés | |
|
39179 | 11/03/2024 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Enregistrements disque dur externe | |
|
39204 | 17/03/2024 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Confusion sur le flux à enregistrer | |
|
28786 | 28/10/2019 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Les enregistrements des flux TNT de TF1, M6 et 6TER paz... | |
|
29909 | 06/02/2020 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Confirmé | Paramètres des enregistrements non pris en compte sur l... | |
|
29913 | 06/02/2020 | Évolution | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Ajouter les paramètrages "Flux" et "Qualité" pour l'enr... | |
|
34077 | 15/02/2021 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | ENREGISTREMENT ne fonction pas correctement, des erreur... | |
|
34146 | 21/02/2021 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Qualité des enregistrements Freebox épouvantables | |
|
35154 | 04/07/2021 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Impossible de lire un enregistrement | |
|
35658 | 27/09/2021 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | récupération d'enregistrements plus possible | |
|
37593 | 13/01/2023 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème d'enregistrement sur disque interne | |
|
37990 | 23/04/2023 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Reprise lecture de chaque enregistrement au début | |
|
38164 | 26/05/2023 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Enregistrements qui ne se font pas entièrements | |
|
38831 | 13/12/2023 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Titre inconnu pour tout enregistrement | |
|
35283 | 25/07/2021 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Perte du sous-titrage et de definition pour les enregis... | |
|
35284 | 25/07/2021 | Évolution | Enregistrements | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Impossible de stopper un enregistrement en cours sans l... | |
|
14913 | 04/05/2014 | Évolution | Enregistrements | Tous | Nouveau | Mise à jour liste des Enregistrements effectués | |
|
15259 | 08/07/2014 | Évolution | Enregistrements | Tous | Nouveau | Sélection du Freebox Player lors d'un enregistrement TN... | |
|
15350 | 18/07/2014 | Évolution | Enregistrements | Tous | Nouveau | Permettre l'enregistrement de plusieurs épisodes d'une ... | |
|
15737 | 30/08/2014 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | Nom de programme effacé lors de la modification d'un en... | |
|
15739 | 31/08/2014 | Évolution | Enregistrements | Tous | Nouveau | Ajout de marges automatiques personnalisables avant et ... | |