Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Task Type Category  asc Operating System Status Summary
1752931/05/2015ÉvolutionDiversTousNouveauAmélioration: ajout du 'Virtual Cable Tester' RJ45 Task Description

Est-il possible d’activer (ou rendre disponible) sur Freebox OS la fonction testeur de cable disponible sur le switch Giga ? (Marvell il semblerai)

1865128/08/2015ÉvolutionDiversTousNouveauajout de logs: démarrage,crash,adsl,login... Task Description

Possible d’avoir un historique des démarrages de la box avec raison (demande via facade, freebox OS, freebox API, crash, perte alim, free?)
Avoir un vrai historique des déconnexion/négociation ADSL (conservation plus longue que depuis reboot).
Logs des connexion entrantes refusé, tentative d’acces à freeboxOS,liste des connections (pas juste les actives)

1724930/04/2015ÉvolutionDiversTousNouveauajout d'option pour choisir la norme ADSL Task Description

Aucune ligne n’est pareille, chacun a sa préférence: débit max, temps de réponse mini, stabilité max...
Merci de laisser choisir la négociation de la box (comme le font les autres box concurrente: SFR par exemple: choix G.dmt,ReADSL, ADSL2 et vitesse de négociation!)

Chez free faut aller dans une interface de gestion et attendre 24h; chez SFR on peut améliorer sa ligne, et revenir rapidement à un état dégradé mais fonctionnel si nécessaire.

2151313/05/2017ÉvolutionDiversTousNouveauafficher le status TV sur le freebox serveur Task Description

Bonjour,
serait-il possible d’ajouter dans l’état de la freebox, le service TV et son status ?
Lors d’un problème sur le service TV (comme le 12/05/2017 à 21h), rien n’indique que ce n’est pas un problème mini4K/server, l’enregistrement retourne une erreur inconnu, le reboot (mini4K+serveur) ne change rien. Aucun flux TV n’est dispo, écran noir.
merci

1736809/05/2015ÉvolutionDiversTousNouveauaffichage plus claire des regles NAT Task Description

Demande d’évolution: afficher clairement les règles NAT.
Les règles sont faite par IP et non le nom DNS, or l’affichage est fait avec le nom DNS.
En cas de changement de réservation, passage en fixe (en dehors de la plage initiale en DHCP), ou si oublie en DHCP, la règle parait correct alors qu’elle est basé sur l’ancienne IP, visible uniquement après édition.
//drive.google.com/file/d/0B-PnHjbdw-Gway1wb1Yza3pLaGc/view

3439529/03/2021AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)Nouveau[Redirection vers captcha CloudFlare lors de l’accès a ... Task Description

Bonjour,

depuis quelques temps je rencontrais un souci de redirection vers CloudFlare, qui me demande de confirmer que je suis humain, quand je souhaitais accéder a certains sites (exemple:https: //www.piecesauto24.com/, https://www.auto-doc.fr/ etc...).

J’ai testé sur 3 os differents (windows, OSX, Ubuntu)» idem sur les 3;
j’ai testé en partage de connexion et chez un amis ayant orange» pas de redirections vers CloudFlare...

Je suis sur freebox pop et je me suis permis de rajouter le DNS 1.1.1.1 dans la conf de la freebox, et depuis ce matin plus rien tout est revenu a la normale.

Je me demande si il n’y aurais pas ou avais pas un souci entre free et CloudFlare?

Cordialement,

1629809/02/2015ÉvolutionDSLTousNouveauVitesse de téléchargement des périphériques réseau Task Description

Bonjour,

Je trouve qu’il serait intéressant d’avoir une option pour limiter la vitesse de téléchargement des utilisateurs (dans le menu propriété des périphériques réseau par exemple) afin de pouvoir partager équitablement ou très finement sa connexion internet.

Pour les gens en *DSL, cela permettra d’éviter que l’utilisateur “A” regardant des vidéos consomme toute la bande passante empêchant l’utilisateur “B” de naviguer convenablement sur le web.

Exemple en image:

Merci pour votre travail,

3063322/05/2020AnomalieDSLTousNouveauTraceroute timeout pour certains server (plusieurs abon... Task Description

Bonjour,

Dans notre village (Villeconin, 91580) plusieurs abonnés Free ADSL/VDSL (Freebox 4K et Revolution et V3) ont des soucis d’accès à certains sites/serveur.

Ce problème pourrait être un arbre qui cache la forêt : pour le moment seulement deux sites sont connus (dont une qui marche depuis peu - car changé de serveur). C’est “enedis.fr” qui marche toujours pas, voici le traceroute IPv4.

$ sudo traceroute -I enedis.fr 
traceroute to enedis.fr (46.19.176.8), 30 hops max, 60 byte packets
 1  ma box
 2  mon adresse ADSL
 3  213.228.23.254 (213.228.23.254)  8.527 ms  9.025 ms  9.258 ms
 4  p11-crs16-1-be1114.intf.routers.proxad.net (194.149.162.145)  10.753 ms  10.948 ms  11.219 ms
 5  199.21.235.9 (199.21.235.9)  10.945 ms *  12.188 ms
 6  * * *
 7  ae7.ter4.eqx2.par.core.as8218.eu (83.167.56.145)  12.849 ms  8.704 ms  9.651 ms
 8  ae6.ter3.eqx2.par.core.as8218.eu (83.167.55.42)  9.182 ms  12.399 ms  11.764 ms
 9  * * *
10  * * *
11  * * *
12  * * *
13  * * *
14  * * *
15  * * *
16  * * *
17  * * *
18  * * *
19  * * *
20  * * *
21  * * *
22  * * *
23  * * *

L’accès à ce site marche avec le voisin qui est chez Orange et via le tethering freemobile et Orange.

Voici un traceroute via un accès Orange Business:

$ sudo traceroute -I enedis.fr 
traceroute to enedis.fr (46.19.176.8), 30 hops max, 60 byte packets
 1  192.168.1.1 (192.168.1.1)  0.769 ms  0.868 ms  1.061 ms
 2  * * *
 3  ae109-0.ncidf104.Paris15eArrondissement.francetelecom.net (193.253.80.246)  12.458 ms  12.500 ms  12.567 ms
 4  ae51-0.nridf102.Aubervilliers.francetelecom.net (193.252.98.98)  9.547 ms  10.494 ms  11.312 ms
 5  ae41-0.noidf002.Aubervilliers.francetelecom.net (193.252.98.106)  12.682 ms  13.610 ms  14.331 ms
 6  193.253.13.101 (193.253.13.101)  15.597 ms  15.142 ms  16.084 ms
 7  ae3.ter3.eqx2.par.core.as8218.eu (83.167.55.190)  17.516 ms  10.327 ms  10.164 ms
 8  linkbynet-gw1.ter3.eqx2.par.cust.as8218.eu (83.167.39.3)  10.172 ms  10.358 ms  10.985 ms
 9  . (46.19.176.8)  12.066 ms  12.977 ms  12.859 ms

N’hesitez pas de me demander d’autres infos.

3110621/07/2020AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)Confirmésynchro VDSL upload Pop inférieure à la Révolution Task Description

Bonjour,

La freebox pop server n’a pas une bonne synchro upload en VDSL.
Avec la freebox revolution (firmware identique), j’avais une synchro a environ 3000-3200kbit/s.
Avec la freebox pop, je n’ai plus que 2000-2200kbit/s.

J’ai essayé de modifier le mode de synchro sur l’interface de gestion de mon compte et j’ai gagné très peu en passant de sérénité à normal/interleaved (je suis passé de 1800 à 2000-2200).

De plus, ce matin crash et reboot spontané de la freebox pop vers 7h30. Cela ne m’était JAMAIS arrivé avec la révolution.

Enfin, la freebox pop monte fortement en temperature, je ne sais pas si c’est normal... (environ 75 degrés selon l’interface).

Je pense que je vais demandé un retour arrière vers la révolution car c’est une catastrophe...
merci.

2238009/02/2018AnomalieDSLTousNouveauserveur injoinable depuis free mais ok depuis bouygues ... Task Description

Bonjour,

J’ai un serveur derrière ma Freebox 0951911957 (78.213.220.34)
Ce serveur est accessible depuis mon téléphone en 3G/4G, puis une autre box Bouygues Telecom, depuis le réseau Orange.

Depuis un PC sur le réseau Bouygues Telecom

PS C:\Users\ticap> ping 78.213.220.34

Pinging 78.213.220.34 with 32 bytes of data:
Reply from 78.213.220.34: bytes=32 time=69ms TTL=56
Reply from 78.213.220.34: bytes=32 time=69ms TTL=56
Reply from 78.213.220.34: bytes=32 time=68ms TTL=56

Ping statistics for 78.213.220.34:
    Packets: Sent = 3, Received = 3, Lost = 0 (0% loss),
Approximate round trip times in milli-seconds:
    Minimum = 68ms, Maximum = 69ms, Average = 68ms
Control-C
PS C:\Users\ticap> tracert 78.213.220.34

Tracing route to pdp39-1-78-213-220-34.fbx.proxad.net [78.213.220.34]
over a maximum of 30 hops:

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  bbox.lan [192.168.1.254]
  2     *        *        *     Request timed out.
  3    16 ms    16 ms    17 ms  be28.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.70]
  4     *       15 ms    15 ms  la42.rpt06-th2.net.bbox.fr [212.194.171.145]
  5     *        *        *     Request timed out.
  6    16 ms    22 ms    23 ms  p11-crs16-1-be1012.intf.routers.proxad.net [194.149.162.85]
  7    25 ms    25 ms    24 ms  dijon-9k-1-be2001.intf.routers.proxad.net [194.149.163.182]
  8    28 ms    26 ms    26 ms  213.228.52.36
  9    69 ms    71 ms    69 ms  pdp39-1-78-213-220-34.fbx.proxad.net [78.213.220.34]

Trace complete.
PS C:\Users\ticap>

Cependant, ce serveur n’est pas accessible depuis une autre freebox 0954244531 (82.241.64.176).

Depuis un PC derrière la freebox 0954244531

PS C:\Users\Windows 7> ping 78.213.220.34

Envoi d’une requête 'Ping'  78.213.220.34 avec 32 octets de données :
Réponse de 194.149.160.138 : Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Réponse de 194.149.160.138 : Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Réponse de 194.149.160.138 : Durée de vie TTL expirée lors du transit.

Statistiques Ping pour 78.213.220.34:
    Paquets : envoyés = 3, reçus = 3, perdus = 0 (perte 0%),
Ctrl+C
PS C:\Users\Windows 7> tracert 78.213.220.34

Détermination de l’itinéraire vers pdp39-1-78-213-220-34.fbx.proxad.net [78.213.220.34]
avec un maximum de 30 sauts :

  1     2 ms     2 ms     2 ms  FREEBOX [192.168.1.254]
  2     9 ms     9 ms     8 ms  tdv83-1-82-241-64-254.fbx.proxad.net [82.241.64.254]
  3     9 ms     8 ms     9 ms  78.254.7.62
  4    11 ms     9 ms    10 ms  tsm83-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.106]
  5     9 ms     9 ms     9 ms  tga83-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.110]
  6     9 ms     9 ms     9 ms  sol83-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.114]
  7    10 ms    10 ms     9 ms  luc83-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.118]
  8    10 ms     9 ms    10 ms  puget-49m-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.122]
  9    12 ms    14 ms    14 ms  marseille-6k-1-v806.intf.routers.proxad.net [212.27.59.170]
 10    13 ms    12 ms    12 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 11    16 ms    16 ms    16 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 12    14 ms    15 ms    14 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 13    17 ms    18 ms    18 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 14    16 ms    17 ms    27 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 15    19 ms    18 ms    18 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 16    19 ms    20 ms    19 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 17    24 ms    22 ms    22 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 18    21 ms    20 ms    21 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 19    24 ms    22 ms    27 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 20    24 ms    24 ms    23 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 21    25 ms    26 ms    26 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 22    26 ms    25 ms    27 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 23    28 ms    30 ms    26 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 24    27 ms    27 ms    28 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 25    31 ms    30 ms    30 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 26    29 ms    31 ms    30 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 27    33 ms    33 ms    34 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 28    32 ms    34 ms    31 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 29    33 ms    34 ms    34 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 30    34 ms    35 ms    34 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]

Itinéraire déterminé.

Bug au niveau des tables de routage ?

Merci

3248219/09/2020AnomalieDSLTousNouveauServer avec heure affichée mais plus de connexion Inter... Task Description

@mbizon : Le Server a l’heure affichée mais la synchronisation n’est plus.

Connexion internet : Connexion indisponible
Authentification : OK
Téléphonie : OK

Voici les captures d’écran de Freebox OS :
- https://i.ibb.co/3NcHvmR/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-1.png
- https://i.ibb.co/ThtcZ17/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-2.png
- https://i.ibb.co/8Kzb2dB/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-3.png
- https://i.ibb.co/GV2xzDs/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-4.png
- https://i.ibb.co/r6X9C7K/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-5.png
- https://i.ibb.co/0FzhG26/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-6.png
- https://i.ibb.co/MnGshKv/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-7.png

Obliger de déconnecter le câble RJ11 du Server, attendre un peu, et reconnecter le câble RJ11, puis synchronisation : OK

Connexion internet : OK
Authentification : OK
Téléphonie : OK

Le Server est de nouveau synchronisé :
- https://i.ibb.co/728y8fN/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-reconnexion-1.png
- https://i.ibb.co/RN7S8jp/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-reconnexion-2.png
- https://i.ibb.co/Qj11kBY/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-reconnexion-3.png
- https://i.ibb.co/Hq4p5r0/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-reconnexion-4.png
- https://i.ibb.co/9wK1Bwp/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-reconnexion-5.png
- https://i.ibb.co/7WcXvry/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-reconnexion-6.png
- https://i.ibb.co/ZSnQv44/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-reconnexion-7.png

Pourriez-vous corriger ce problème qui est très gênant ?

Voir les logs, le Server n’a pas rebooté.

3035914/04/2020ÉvolutionDSLTousNouveauRégler débit max xDSL Task Description

Bonjour,

Alors je ne sais pas si cela est possible mais pour régler le soucis des CRC et des problèmes de pixels sur Freebox TV c’est de ne pas que le Server “attrape” un débit trop élevé.
Exemple de mon cas: Lorsque la box se synchro vers les 55-60 Mbits les CRC s’affole et les pixels idem. Alors que si elle est vers les 50 Mbits plus aucun soucis.
(C’est une constatation pas une vérification abouti)

3456717/04/2021AnomalieDSLFreebox Server V7 (Delta)NouveauRedirection Port TCP UDP Impossible Task Description

Bonjour

voilà ma config. Routeur Delta connecté en ADSL, 4G désactivé et ipv4 full stack. Le PC est relié au routeur par le biais d'un switch.

J'ai redirigé les port TCP et UDP sur Freebox IOS et j'ai crée une règle pour l'appli et le port sous windows defender.

Le port n'est pas ouvert sur le server de l'appli ni avec la commande netstat -a.

Merci de votre aide

3162103/08/2020AnomalieDSLFreebox Server V6 (Révolution)En attente de réponseReboot Freebox Revolition lors de partie de jeu en lign... Task Description

Hello tout le monde,

Je suis désespéré et je m’en remets donc à votre sagesse !

Mon serveur v6 reboot lorsque je joue à un jeu en particulier (Escape From Tarkov), au bout de 5 à 10 mn de session, ma box se relance sans aucune raison (pas de surchauffe ou autre problème physique). Je joue à d’autres jeux en ligne et je n’ai JAMAIS rencontré ce problème. J’ai donc besoin de conseil pour pouvoir creuser et diagnostiquer le problème, éliminer les possibles raisons une par une afin de trouver ce qui fait planter ma box avec cette application en particulier, je ne sais même pas si c’est en lien avec l’appli...

Merci d’avance pour votre aide

3041821/04/2020AnomalieDSLFreebox Server V7 (Delta)NouveauProbleme Plex sur serveur distant Task Description

Bonjour,

J’utilise actuellement un serveur Plex distant. Mais depuis mon passage chez free, il y a comme un “bridage” a environ 50ko/s pour cette application vidéo, donc le flux ne charge plus. Je n’avais pas de problème chez orange ni actuellement en 4G chez deux opérateurs. D’Après ce que j’ai lu sur le forum Plex, je ne suis pas le seul dans ce cas. L’application utilise le port 32400, mais seulement free a l’aire impacté en Adsl.
Si quelqu’un pouvait regarder ce serai très gentil.

en vous remerciant par avance

3537908/08/2021AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de connexion lorsque l'upload est fortement so... Task Description

Bonjour,

je rencontre un problème depuis peu de temps, et j'ai l'impression que c'est depuis la dernière mise à jour… lorsque l'upload est fortement sollicité, la connexion passe en "déconnecté". La ligne est toujours synchronisée, mais je n'ai plus de connexion. Pour la refaire fonctionner, je dois débrancher le câble DSL pour forcer la box à se synchroniser à nouveau.

3599120/11/2021ÉvolutionDSLTousNouveauPossibilité de choix de modulation Task Description

Sa serait hyper bien qu'on puisse avoir le choix de la modulation ADSL souhaitée comme par exemple chez nos amis de SFR avec la neufbox !

Options de modulation proposées:

i.postimg.cchjpnqxqhsfr-menu-cache-neuf-box.jpg

N'hésitez pas a voter si vous êtes pour !

1902626/10/2015ÉvolutionDSLFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPosisbilité de désactivation de la fonction auto-ajuste... Task Description

L’auto-ajustement entraine des pertes de débit importantes sur ma ligne longue + de 5km en mode patate et ce tous les soirs à partir de 18h (à des marges de bruit aléatoires entre 5 et 4 db).

Je passe ainsi de 4,2 Mbps à 3,6 Mbps...ce qui est fortement pénalisant pour les services TV par ex. (et ne parlons même pas d’essayer de surfer sur le Ouaibe tout en regardant la tv en même temps!).
Je suis donc obligé de refaire une resynchro manuelle (redémarrage du serveur) tous les matins pour retrouver un débit digne de ce nom!
Pourtant entre temps, l’auto-ajustement n’a rien fait “en bien” pour “rétablir” le débit “max normal” de ma ligne alors que la marge de bruit est largement remontée à plus de 6 voire 7 db...
Je signale aussi qu’avant l’introduction de cette fonctionalité d’auto-ajustement, je n’avais quaisment aucune désynchro et mon débit était stable et toujours au max autour de 4 Mbps.

Par conséquent, chers développeur comme je ne suis sans doute pas la seule personne concernée par ce problème j’aimerai vous soumettre l’idée suivante:

En mode patate, il devrait être possible d’activer/désactiver l’auto-ajustement!
p. ex. avec une case à cocher dans la console de gestion
ou si c trop complexe, désactivez simplement cette fonction en mode patate

Merci d’avance pour la prise en compte de ma requête,
Bien cordialement,

3130725/07/2020AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauPop VDSL/ADSL - Déconnexions avec synchro OK malgré la ... Task Description

Bonjour,

Malgré la mise à jour du serveur pop en 4.2.2 j’ai depuis hier soir eut 3 pertes de synchro du serveur Pop.

J’avais avant la mise à jour les mêmes problèmes que sur la tache External Linkhttps://dev.freebox.fr/bugs/task/31112

Auparavant en mini 4K sans de gros soucis.

Merci

3395302/02/2021AnomalieDSLFreebox Server V7 (Delta)NouveauPlus d'upload depuis MAJ 4.2.8 Task Description

Bonjour, depuis la maj 4.2.8 de la box je n’ai plus d’upload.
En effet ma ligne est synchro a 28mega et 5,5 mega, mais depuis 4 jours ca rame!!!!!!
Je fais un speed test 80ms 15mega et 0,08 upload... alors que avant c’etait parfait !
Pourtant ma ligne est synchro à 28 et 5.4...

Je ne comprends pas pourquoi j’ai fais un RAZ de la box déconnecter tout mes port RJ45 laissé 1 pc en wifi idem...
J’ai bien verifier qu’il n’y est aucun upload caché.. et rien...

Rencontrez vous également ce pb ?

Merci pour vos réponse.

28759 kbit/s
26.3 dB
5.2 dB
155
0
0
0
0
Désactivé
Désactivé
Activé
101
101
0

Voie montante
5704 kbit/s
0 dB
7 dB
0
0
0
0
0
Désactivé
Désactivé
Activé
2
1

3419426/02/2021AnomalieDSLFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPertes de paquets titanesque. Task Description

Bonjour, bonsoir,

J’avais déjà fais une tache de ce même genre mais dans la mauvaise catégorie, veuillez m’excuser. Celle-ci, devrait avoir sa place ici je pense.

Je vais reprendre mes dires du coup :

Il y a de gros, TRÈS GROS problèmes sur les lignes, plus précisément les “routes”/interconnexions.
Le problème n’est pas isolé, nous sommes plusieurs (Abonné Free uniquement) situé aux 4 coins de la France à constater ce même problème : La perte de paquet. Cela dur maintenant depuis 3 où 4 mois et continue de s’amplifier et de s’étendre !
Du coté des abonnés Orange, Bouygues où SFR : Aucun problème.

Un exemple simple, sur les serveurs de jeux situé à Amsterdam par exemple, nous avons des pertes allant jusqu’à 50 ! 50 paquets perdu, c’est juste injouable.
Maintenant, ça inclut les serveurs UK... Bref, c’est plus possible.

Avant toute chose :
J’avais déjà fais venir un technicien il y a quelques mois, mais pour une tout autre raison ; une chute de débit... Le problème a finit par se résoudre avec le temps. (bien que je n’ai plus tout à fait le même débit qu’avant mais on ne va pas chipoter pour quelques ko/s.)
La Freebox Revolution V6 est neuve, je l’ai changé avant la venu de ce technicien.
Il m’a également affirmé que l’installation est bonne, aucun problème.

Durant une période j’ai du utiliser un VPN pour contourner les routes et éviter la perte de paquets... mais désormais, même avec un vpn, il y a des grosses pertes.

Je vous envoi des satistiques MTR.. De courte durée ainsi qu’un de 24h. Je peux peut-être également vous envoyer ceux de mes collègues, lorsqu’ils auront fait leur tests...

nsa40.casimages.comimg20210226210226061757863427.jpg

Il y a quelques années j’ai eu un problème similaire, mais c’était lié au ping... aux heures de pointes une augmentation du Ping considérable.. Et encore une fois ; seul les abonnés Free étaient touché par ça.
J’ai envoyé une lettre de réclamation au siège au bout de 5 ou 6 mois, le problème a finit par se corriger quelques semaines plus tard. J’ignore si ce fut grâce à ma lettre.. Quoiqu’il en soit, ça devient fatiguant ces histoires..

Je vais en renvoyer une.. Mais si ce message ici pouvait servir et résoudre ce problème avant, ce serait bien.
Dans le pire des cas, ce sera un désabonnement...

3450411/04/2021AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte VDSL pop Task Description

Bonjour

depuis quelques jours , plus de vdsl

j'etais en 4.3 pré 10, j'ai rebooté je ne sais combien de fois pour verifier si ça revenait
je suis sorti du programme beta pour repasser en 4.2.10, toujours en adsl
j'ai verfié les caracteristiques de ma ligne, pas de changements

bref ça devient penible, le wifi erratique, j'avais une IP fixe depuis 10 ans, et depuis 5 jours je suis en IP partagée, et biensur impossible d'avoir une ip fullstack

merci de voir ce qui se passe

3426811/03/2021AutreDSLFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte VDSL et agrégation 4G Task Description

Bonjour,

Dernièrement j’ai fait la mise à jour de ma Freebox Delta en 4.2.9 puis j’ai tout redémarré.

Depuis ce temp là :
- ma Freebox synchronise en ADSL2+
- au niveau de l’agrégation 4G, l’état du canal 2 reste en “Non actif” quand je fais un test Nperf
- mon débit est de 10 Mb/s

Alors qu’auparavant :
- ma Freebox synchronisait en VDSL
- au niveau de l’agrégation 4G, l’état du canal 2 passait en “Actif” quand je faisais un test Nperf
- mon débit était d’environ 40 Mb/s

J’ai tenté divers reboot mais cela ne change rien.
Est ce un problème avec le nouveau firmware ? Est il possible de revenir au précédent pour avoir confirmation ?

Merci de votre aide

3305409/11/2020AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte synchro VDSL + torrent + POP Task Description

Bonjour,

J’observe des déconnexions Internet lors de l’utilisation des torrents + VPN sur la pop en dernière version.
Obliger de rebooter la box pour retrouver une connexion.
La limite de vitesse des torrents aténue le problème.

Aucun problème de ce genre n’était observé avec la révolution.

Avez vous une solution ?

Merci

3121223/07/2020AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte synchro - chute debit - forte augmentation temps ... Task Description

Même souci qu’avec la tache  FS#31112  en plus des pertes de synchro, chute de débit, augmentation du temps de réponse à plus 1700ms j’ai remarqué une autre anomalie

L’adresse IP donnée par l’afficheur de la FBX POP est différente de l’IP donnée dans freebox OS / compte client ce n’est peu être pas lié mais dans le doute...

3289023/10/2020AnomalieDSLFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPerte de synchronisation
3611314/12/2021AnomalieDSLFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPerte de paquet constant
3560019/09/2021AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte de connexion VDSL pendant >1h malgré synchro OK
3098415/07/2020AnomalieDSLFreebox Server V7 (Delta)En attente de réponsePerte complète de débit Internet quand gros téléchargem...
1605321/11/2014ÉvolutionDSLTousNouveaupasser l'adsl dans un CPL
1639613/03/2015ÉvolutionDSLTousNouveauParamétage de l'auto adaptation dynamique du débit
2931604/12/2019ÉvolutionDSLFreebox Server V6 (Révolution)NouveauNouveau paramètre IPoA ? (suite à migration de DSLAM ip...
3584025/10/2021AnomalieDSLFreebox Server V7 (Delta)NouveauMicro Perte de connexion aléatoire sans desynchronisat...
3621305/01/2022AnomalieDSLFreebox Server V7 (Delta)NouveauMicro coupure toutes les 5/6 mins de 10 sec, et débit i...
1488002/05/2014ÉvolutionDSLTousNouveauMarge de bruit
2057416/08/2016AnomalieDSLTousNouveauInterface annonce l'absence de connexion et perte total...
1636109/03/2015ÉvolutionDSLFreebox Server V6 (Révolution)Nouveaudemande de choix par l utilisateur des profils VDSL 2 a...
3291426/10/2020AnomalieDSLFreebox Server V7 (Delta)Nouveaudéconnexion tous les jours à 13h15 (puis 12h15 heure d'...
3692610/08/2022AnomalieDSLTousNouveauDébit partagé entre internet et la copie de fichier sur...
1639913/03/2015AnomalieDSLTousNouveauCourbe de débit incorrect
3086104/07/2020AnomalieDSLFreebox Server V7 (Delta)NouveauCoupure internet dès saturation de la bande passante - ...
3455816/04/2021AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauCoupure intempestives suite à des téléchargements
3763927/01/2023AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauCoupure de ligne (anti DDOS) quand trop de trafic résea...
3195819/08/2020AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)Nouveauconnecter mais pas de surf
2164904/07/2017ÉvolutionDSLTousNouveaubug de jeu en ligne
1892512/10/2015ÉvolutionDSLTousNouveauAmélioration Marge de bruit et Stabiité ADSL
1605521/11/2014ÉvolutionDSLTousNouveauAjout d'une box miniature
3462122/04/2021AnomalieEnregistrementTousNouveauVidéo non supportée pour des enregistrements protégés a...
3623911/01/2022AnomalieEnregistrementsTousNouveautoujours aucune correction des enregistrements sur mini...
1587501/10/2014ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauSystème de "corbeille" pour récupérer les erreurs de ma...
Showing tasks 401 - 450 of 2275 Page 9 of 46

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing