Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
3877808/11/2023ÉvolutionSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauArrêt du service OK Freebox - Alexa KO avec Somfy Description de la tâche

Bonjour,

Vous avez décider d’arrêter l’assistant OK Freebox.
Je l’utilisais régulièrement pour piloter mes volets Somfy RTS ce qui je l’avoue était assez “magique”.

Nous perdons une fonctionnalité primordiale à mon sens.

Quelle solution proposez vous en remplacement vu qu’Alexa ne propose aucun skill Somfy pour la Freebox Delta.

La skill Tahoma Somfy semble être la seule solution mais je ne compte en aucun cas acheter une box Tahoma.

Merci, en espérant que vous ayez une solution après avoir décider d’implémenter cette très forte régression ( deux assistants d’accord ce n’était pas l’idéal, mais pour ceux qui l’utilisait quotidiennement comme moi c’est assez frustrant )

Stéphane

3891603/02/2024AnomalieSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauDESAPARAILLER UN VOLET SOMFY RTS Description de la tâche

Je ne vois de possibilité pour désaparailler un Volet somfy RTS dans freebox home.
Pouvez vous m’indiquer comment procéder afin d’effacer ce volet de la mémoire du moteur ?
Avec une télécommande Telis, il faut faire un appui bref sur la touche prog.
Pensez vous rajouter cette fonctionnalité ?
Merci d’avance

3799825/04/2023AnomalieSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauFREE HOME IOS - Impossible d'ajouter des objets connect... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai signaler au support qu’il est impossible de detecter des appareils SOMFY IO avec l’appli IOS.

Sous Android le support Free se voit proposer d’ajouter des objets connectés en utilisant le réseau IOHomeControl.
Sous iOS on atteint pas cette étape j’ai un message “OUPS ! vous n’avez pas de module sécurité inséré dans votre Freebox Delta Server”

De façon générale il n’y a pas de documentation sur la façon de connecter des périphériques connectés comme les volets roulants.

3804909/05/2023AnomalieSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauImpossibilité de connecter les volets roulants somfy Description de la tâche

Bonjour,
j’ai un problème qui avait déjà été corrigé mais que je rencontre en ce moment.
Au moment d’ajouter mes volets roulants SOMFY, je reste bloqué a l’étape de création de compte. Message d’erreur : « une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte ».
J’ai contacté la hotline Free qui n’a pas pu résoudre le problème, j’ai contacté @freeboxhome sur Twitter mais pas de réponse. Et Somfy me renvoie vers Free.
J’ai pris cette box pour cette possibilité de connecter les volets somfy.
merci de votre aide.

3864512/09/2023AnomalieSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauImpossible de connecter les volets SOMFY sur réseau IOH... Description de la tâche

Bonjour,
Lors de l’ajout d’un nouvel objet Somfy IO, il faut activer le pilotage des objets SOMFY par la création d’un compte SOMFY.
Il faut donc, dans l’appli Freebox Home : Associer un nouvel objet/Objets connectés/Réseau IOHomeControl et saisir 2 fois l’adresse mail pour création du compte Somfy.
La procédure se solde systématiquement par “Une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte”.

Vérifications faites :
- J’ai essayé sur plusieurs applications, sur 2 téléphones différents : iOS et Androïd –> même message d’erreur
- Essai avec l’ancienne application Freebox –> même message d’erreur
- Essai de supprimer le Réseau IOHomeControl, qui se recréé au redémarrage de la Delta –> même message d’erreur
- Mon compte est bien actif sur Somfy.fr avec mon adresse mail Free

Donc comment contourner ce bug ?

3703614/09/2022AnomalieSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauInversion des commandes et consignes d'ouverture porte ... Description de la tâche

Bonjour,
je constate une inversion au niveau des commandes et état d’ouverture de ma porte de garage via Freebox Home :
https://drive.google.com/file/d/1a-KsWQA41huBRyhOEUExuhdUn6XGPtHK/view?usp=sharing

Comme l’état est inversé, il faut faire “Fermer” pour ouvrir la porte lorsqu’elle est fermée et inversement…

J’avais remarqué le soucis sur l’ancienne application Freebox avec les commandes, mais le pb n’a pas été résolu https://dev.freebox.fr/bugs/task/35036

J’ouvre le sujet ici puisqu’on ne peut plus contacter de support via smarhome.freebox.fr

Merci

3889217/01/2024AnomalieSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de transmission du signal Somfy. Description de la tâche

Bonjour,

J’ai récemment fait l’installation de 6 Volets roulant Somfy IO a mon domicile.
Pas de soucis pour connecter a la Delta via l’application HOME.
Les volets sont parfaitement piloter par l’application ou via les télécommande somfy.
Mais au bout de moins de 48h plus de contrôle via la box pas de soucis via les télécommande somfy.
Aucune erreur indiqué et pas d’info de retour.
Suite au reboot de la box le service revient a la normal.

3840230/05/2023AnomalieSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)NouveauAlerte niveau des piles bas + déclenchement intempestif Description de la tâche

Bonjour,

J’ai acheté le pack sécurité avec mon précédent abonnement Freebox Delta.
Ayant souscrit à nouveau j’ai réinstallé mon pack sécurité, tout fonctionne sauf que depuis le début j’ai une alerte dans mon application Freebox Home m’indiquant que les piles sont à changer. J’ai ce problème depuis le début.

Sauf que :
- J’ai acheté des piles neuves
- Ces piles sont de marque
- J’ai essayé plusieurs piles
- Je dispose d’un testeur de piles et je suis certain qu’elles sont pleinement chargées.

Je rajoute que quand je débranche le Server électriquement le module système d’alarme ne réagit plus.

Autre chose étonnante, parfois l’alarme se met à sonner toute seule alors qu’aucun déclenchement n’est effectué de mon côté.

Avant de racheter un nouveau système d’alarme je souhaiterais savoir si c’est un bug ou une panne matérielle svp car malheureusement je ne peux acheter le système d’alarme seul.

Merci par avance pour votre aide,

Cordialement,

3689502/08/2022AnomalieSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)NouveauCommande "OK freebox, active l'alarme" ne fonctionne pl... Description de la tâche

Bonjour,

à priori depuis la dernière mise à jour du player Devialet la commande "OK freebox" concernant l'activation de l'alarme répond "désolé je n'ai pas compris votre demande"

Testé sur plusieurs player Devialet et idem.

Merci d'avance pour votre retour.

3844311/06/2023AnomalieSystème d'alarmeTousNouveauconnectivité Sigfox HS Description de la tâche

Non seulement pb en cas de coupure de courant l’alarme ne fonctionne pas

de meme en cas de coupure de FO, la connectivité Sigfox ne fonctionne pas !

3867702/10/2023AnomalieSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)NouveauDésactivation indésirable de l’alarme Description de la tâche

L’alarme se désactive d’elle même suite à l’extinction ou redémarrage de la box, très curieux niveau sécurité, il me semblait pas que c’était le cas jusqu’à maintenant, particulièrement inquiétant en cas de coupure de courant par exemple ou alors en cas de reboot par accident (ou pas) à distance de la box, j’ai voulu reboot une autre Freebox chez un proche et c’est la mienne que j’ai relancé sans faire exprès à distance, j’ai été obligé de contrôler et réactiver l’alarme, ou en cas de reboot automatique de la box (pour une MAJ par exemple)

3795212/04/2023AnomalieSystème d'alarmeTousNouveauErreurs au lancement application durant alarme Description de la tâche

Bonjour,

Quand je lance l’application pendant que l’alarme est déclenché, y a des erreurs (seulement qd l’alarme est déclenché) : “pas de connexion”, “votre alarme est injoignable”, “Erreur Failed to connect to 3dkodt2u….26080”. (j’ai des screen)
Ces erreurs durent une dizaine de sec après ça se connecte.

3867329/09/2023AnomalieSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)NouveauGestion de l'alarme impossible si Freebox non synchonis... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai régulièrement ma connexion coupée et cela peut durer plusieurs semaines (nous venons enfin d’intégrer le plan de reprise des prises FTTH de XPfibre).

J’ai constaté qu’actuellement, il est impossible de gérer le système d’alarme lorsque la Freebox est désynchronisée (étape 2) même en étant connecté au réseau de la box (FreeboxOS est par exemple tout de même accessible de cette manière).

C’est d’autant plus embêtant si on n’a pas accès à une télécommande alors que l’alarme a été activé précédemment vu que l’app Freebox Home ne fonctionne pas même connecté au réseau local.

Il y a moyen de faire quelque chose ?

Merci d’avance,

3878616/11/2023AnomalieSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)NouveauLes notifications via SIGFOX ne fonctionnent pas Description de la tâche

Bonjour,
J’ai été aiguillé ici par la hotline qui ne sais pas répondre à mes questions.

Chez moi les notifications via SIGFOX ne fonctionnent pas. Lorsque l’alarme se déclenche et qu’il y a une coupure de courant, la sirène se fait bien entendre mais c’est tout.

Y a-t-il un moyen de vérifier si mon domicile est couvert par le réseau SIGFOX ?

Peut-on vérifier les événements dans un fichier log ?

D’autre part j’ai lu dans d’autres bugs qu’il fallait s’adresser au site d’assistance dédié “https://www.smarthome.freebox.fr/“, mais ce site n’existe plus… Y a-t-il un remplaçant ?

3334004/12/2020ÉvolutionSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)NouveauOk Freebox et activation de l'alarme secondaire Description de la tâche

Bonjour,

Il n’est, à priori, pas possible d’activer l’alarme secondaire avec Ok Freebox.
Lorsque j’émet la demande d’activer l’alarme secondaire, c’est l’alarme principale qui s’active, pas très pratique.

Serait il possible de faire le distingo ?

Merci
Cdlt

3895709/02/2024AnomalieSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)NouveauReport d'alarme par Sigfox Description de la tâche

Bonjour,
Depuis quelques mois, j’ai constaté que lorsqu’une alarme se produit alors que le Freebox Server Delta n’est plus alimenté électriquement, le report de secours par le système de communication Sigfox n’est plus fonctionnel.
Lors d’un point avec le service technique, ma box a été remplacée mais le problème persiste.

3849806/07/2023AnomalieSystème d'alarmeTousNouveausuite a un declenchement de l'alarme celle ci ne se réa... Description de la tâche

Bonjour suite a un déclenchement, l’alarme ne se rearme pas … elle devrait après un certain délai se remettre a sonner si il y avait toujours une présence !!

3663812/05/2022AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)Nouveau Téléchargement sur SeedBox Echoue Description de la tâche

Bonjour à tous (tes),

Mon problème est clair selon le titre.

En fait malgré mes recherches je n’arrive pas à confirmer si c’est un problème général ou un problème isolé.

Quand ma box à un certains temps qu’elle est allumé , Je ne peux absolument pas effectuer un téléchargement (quelconque) sur seedbox. Le téléchargement échoue continuellement. Pour résoudre le problème je redémarre la Freebox et une fois celle-ci redémarrer le téléchargement du torrent part de suite sans aucun changement.

Cordialement.

2147906/05/2017AnomalieTéléchargementsTousNouveau"Erreur lors de la récupération des statistiques..." Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un souci avec le téléchargement d’un torrent.

Lorsque je lance le téléchargement tout commence comme d’habitude, mais après quelques secondes j’ai le message ci-dessous et le téléchargement s’arrête.
Erreur lors de la récupération des statistiques de téléchargement: Ce service n’est pas disponible actuellement
Je précise que:
-J’ai déjà téléchargé ce torrent par le passé, sur le même tracker (j’ai perdu les fichiers suite au crash du disque dur de la freebox)
-Un ami vient de télécharger ce torrent chez lui sur sa freebox sans problèmes.

Je ne sais donc pas trop quoi faire.
Quelqu’un aurait il une idée pour résoudre ce problème?

Merci!

nsm07.casimages.comimg201705061705061115223370715023714.jpg

3686021/07/2022AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)Nouveau%ise à jour client Bittorrent Description de la tâche

Bonjour,

le client Bittorrent de FreeboxOS est basé sur Bittorrent 2.0. Serait-il possible d'avoir une mise à jour de ce dernier ? Les failles de sécurité sont anciennes donc pas top sur la sécurité. En plus le clients n'est pas ultra optimisé…

Merci

3686723/07/2022ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauAccès aux services de type Uptobox ou 1Fichier Description de la tâche

Il serait utile d’avoir un accès à des services de stockage de type uptobox , 1fichier etc…

Pour télécharger des fichiers depuis ces services , voire depuis la freebox vers ces services (en mode ftp)

Il faudrait que les identifiants uptobox/1fichiers puissent etre mémorisés sur la freebox pour pouvoir ensuite :
- récupérer un fichier depuis le site de stockage via le Téléchargement
- envoyer un fichier sur le site de stockage via le gestionnaire de fichier
- lire un fichier audio/vidéo directement depuis le freebox player, soit via un lien http vers ce site, soit a travers un explorateur capable de voir le contenu de notre propre compte Uptobox

2055607/08/2016AnomalieTéléchargementsTousNouveauAccès gestionnaire de téléchargement (mafreebox ou comp... Description de la tâche

Depuis le début de la semaine (01/08), j’ai perdu l’accès au téléchargement via mafreebox ou compagnon avec le même message d’erreur :
“Erreur lors de l’accès à la configuration. Ce service n’est pas disponible actuellement”.

Malgré le démarrage de secours et démarrage usine : le problème persiste.

Merci pour votre support.

Cordialement

1992813/03/2016AnomalieTéléchargementsTousNouveauAffichage des fichiers dans téléchargements Description de la tâche

Bonjour, depuis la dernière mise à jour, je ne parviens plus à afficher la liste des téléchargements de la seedbox freebox V6 dans le navigateur sous windows. Testé sous chrome, firefox et edge. Les fichiers apparaissent correctement sous freebox compagnon.

1585928/09/2014AnomalieTéléchargementsTousNouveauAffichage seedbox freebox os gris + erreur de fichier Description de la tâche

Après avoir effacé un fichier qui était en téléchargement via le finder de mac Os X l’affichage de la seedbox ne fonctionne plus.
La courbe d’upload est ok, le nombre de taches en bas est correcte, mais la fenêtre principale est grise (et on aperçoit 4 menus issus d’une frame mal cachés)
Impossible d’ajouté de nouveaux fichiers...
il semble que la seedbox bloque sur une erreur due au faite que les fichiers .torrents n’arrivent pas à se supprimer lorsque le fichier à été supprimé via le finder.

Ajouter un menu de reinitialisation des torrents (supprimant toutes les taches / fichiers .torrent / fichiers du dossier / relancant la tache du torrent ensuite ) serait une bonne solution car on ne peut pas relancer la seedbox manuellement, ni réinitialiser les téléchargements actuellement.)

1626224/01/2015ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauAjout bouton relance telechargement echoué Description de la tâche

Bonjour,

Serait t-il possible d’ajouter un bouton pour relancer les téléchargement quand une erreur se produit ?

En effet actuellement si une erreur se produit on peut relancer le téléchargement en effectuant un clic droit ou en passant par l’appli Freebox Compagnon.
Mais il serait souhaitable de mettre dans le menu Gestion la possibilité de Relancer tous les téléchargement échoué pour éviter de faire cela un par un.

Et cela est également pratique car sur Ipad si on se connecte à Freebox OS sans passer par l’appli on ne peut pas relancer les téléchargement échoué.

1475023/04/2014ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauAjout de Catégories ou Labels personnalisés dans les té...
1298927/07/2013ÉvolutionTéléchargementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauAjout de la date du fin de téléchargement
1593218/10/2014AnomalieTéléchargementsTousNouveauAjout de torrents par Freebox Compagnon
1866931/08/2015ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauAjout des TAGS dans TELECHARGEMENTS
1445214/03/2014ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauAjouter le support de uTP (uTorrent Transport Protocol)...
1402615/01/2014ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauAjouter le support ftps, ftpes
1299027/07/2013ÉvolutionTéléchargementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauAmélioration de l'option "Ouvrir le dossier de destinat...
1593619/10/2014AnomalieTéléchargementsTousNouveauAnnonce impossible sur certains trackers via client VPN
1557505/08/2014ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauassigner une priorité basse aux telechargements
1411624/01/2014ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauAvertissement à la fin d'un téléchargement
2978524/01/2020ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauAvoir le choix de continuer ou remplacer un fichier exi...
3681507/07/2022AnomalieTéléchargementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauBittorrent port fermé quand on utilise téléchargement p...
3650603/04/2022AnomalieTéléchargementsTousNouveauBlocage Freebox bittorrent
2124114/03/2017AnomalieTéléchargementsTousNouveaublocklist non accessible si derriere vpn
3208526/08/2020AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauBlockList Téléchargements désactivée au redémarrage
3738724/11/2022AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauBUG : Gestionnaire de Téléchargement innopérationnel
3855325/07/2023AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauBug débits très faibles en FTP
3679303/07/2022AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauBug téléchargement
3172507/08/2020ÉvolutionTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauChoisir le disque par défaut pour les enregistrements
2006405/04/2016AnomalieTéléchargementsTousNouveauChoix d'activer ou non le FTPES
1619804/01/2015ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauClassement par date des fichiers téléchargés
3048929/04/2020AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauClient torrent de la Freebox qui rame
2024214/05/2016AnomalieTéléchargementsTousNouveauComportement inatendu du gestionnaire de téléchargement...
1743818/05/2015ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauConsultation de la dernière activité d'un torrent
3708803/10/2022AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauDébit trop faible en 10GB PON
Tâches 2051 - 2100 sur 2704 Page 42 sur 55

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche