Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Task Type Category  asc Operating System Status Summary
1642716/03/2015ÉvolutionTéléphonieTousNouveauMettre en liste noir appel entrant directement par le j... Task Description

Bonjour,

serait il possible d’avoir dans une prochaine mise a jour une “option” (dans le menu click droit de la souris en plus de “créer un nouveau contact”) “mettre ce numéro dans la liste noir entrant” dans freebox OS onglet journal d’appel s’il vous plait.

Car pour le moment la seul solution est de faire une manipulation par le tél fixe (*351*le numero# et envoyer l’appel), l’option serait donc beaucoup plus simple et direct en cliquant droit de la souris sur le numéro.

Merci.

395418/01/2011ÉvolutionTéléphonieTousNouveauMessagerie vocale grâce aux hauts-parleurs Task Description

la messagerie vocale n’est pas accessible via les haut parleurs de la Freebox, lors de la prochaine mise à jour ?

1889308/10/2015ÉvolutionTéléphonieTousNouveauMessage vocaux : format du fichier audio WAVE envoyé pa... Task Description

Les fichiers audio de messages vocaux envoyés par notification email sont dans un format Wave ADPCM (profil A-Law - Codec CCITT) qui n’est pas compatible avec tous les devices ou navigateurs, et notamment sur iOS. Un format davantage cross-platform (mp3 ou autre) et supporté par HTML5 <audio>, serait plus intéressant.

Avec une vision plus globale, une évolution idéale serait de pouvoir paramétrer la mise en place de ces notifications de nouveaux messages vocaux par email, directement sur le freebox server (via fb player et/ou mafreebox.free.fr), comme c’est le cas pour la consultation des messages vocaux. Cela serait bien mieux que de devoir passer par l’interface abonné Freebox (”Gérer ma messagerie vocale” > “Liste des notifications”) ; et éventuellement de pouvoir choisir le format audio souhaité .... et pourquoi pas, tant qu’on est sur le sujet : de pouvoir filtrer les envois de notification en fonction du numéro de l’appelant ;)

D’autant plus que comme l’API freebox OS ne permet pas de récupérer les notifications et bytes audio des messages vocaux (voir demande FS#17112 toujours à l’état ‘Nouveau’), il est difficile de trouver des solutions alternatives pour mettre en place rapidement un traitement de conversion du format audio. De toute façon, j’ai déjà tenté de développer un service d’écoute et de récupération POP des fichiers audio Wave qui arrivent sur la boite email de notification, avec un traitement de conversion du fichier audio en MP3 via l’outil SOX en ligne de commande, ... mais ça ne fonctionne pas. Car le fichier Wave ADPCM envoyé par Free n’est pas reconnu par SOX (Sox étant dans une certaine mesure, une référence en terme de “couteau suisse” pour le traitement des fichiers audio).

Par ailleurs, et pour finir, je trouve que c’est dommage ne pas rouvrir automatiquement la possibilité de laisser des commentaires sur le bugtracker, une fois qu’une tache est résolue. Car j’aurais aimé remercier vos collègues qui ont bien bossé pour la résolution du bug airmedia/airplay-iOS-OSX( FS#17651 ), étant donné que c’est une des fonctionnalités importantes qui fait la différence entre Freebox,et les autres ! :)

En espérant voir bientôt arriver dans ma boite un email avec PJ au format mp3, je vous remercie par avance de la prise en compte de ce signalement.

Cordialement,

William SANCHEZ



https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/HTML/Supported_media_formats

3389629/01/2021AnomalieTéléphonieTousNouveaumauvaise numérotation Task Description

Régulièrement, la box ne joint pas le numéro composé. Test fait avec plusieurs téléphones.

1375725/11/2013ÉvolutionTéléphonieTousNouveauListe contributive de numéros pour le filtrage des appe... Task Description

Bonjour,
il serait judicieux que free propose une liste (comme cela se fait pour les anti-spams de mails) qui soit mise à jours automatiquement par free.
les freenautes pourraient y participer et proposer à free tout nouveau numéro suspect.
cela permettrait de simplifier et de rendre le filtrage bien plus efficace.

3351221/12/2020AnomalieTéléphonieFreebox Server V8 (Pop)NouveauLe numéro de l'appelant s'affiche aléatoirement Task Description

Bonjour,

Depuis la mise a jour 4.2.6 après il y eut la 4.2.7.
Le numéro de l’appelant s’affichait plus.
J’ai fait un reset, pour le moment il s’affiche aléatoirement.
Mon téléphone est un Gigaset CL390 Duo.
qui fonctionne très bien chez mes parents avec la révolution.

cordialement.
Sébastien

1519319/06/2014ÉvolutionTéléphonieTousNouveauInterface pour le filtrage des appels entrants et des a... Task Description

Actuellement, l’interface de gestion du site web de Free ne propose que l’activation du service de filtrage des appels entrants et du filtrage des appels sortants. Pour ajouter des numéros dans les listes, il faut utiliser les touches du téléphone relié à la Freebox.

Il serait très pratique et ultra “user-friendly” d’avoir une interface utilisateur pour la gestion des listes de filtrage des appels entrants et des appels sortants.

1611007/12/2014AnomalieTéléphonieTousNouveauGigaset AS 405 ne sonne pas Task Description

Bonjour,
un combiné neuf Siemens Gigaset AS 405 ne sonne pas lors d’un appel entrant.
Le combiné est bien associé à la Freebox, on peut téléphoner avec celui-ci mais quand il y a un appel entrant le combiné ne sonne pas.
Modèle paramétré sur la Freebox → Gigaset (même problème si configuré sur “Autre”).

2771627/06/2019ÉvolutionTéléphonieTousNouveauGestion du filtrage des appels entrants Task Description

A mon avis (de développeur), hyper simple : Il faudrait une gestion en liste des appels filtrés ajoutés avec *351*# avec “Modifier, Supprimer” sur chaque occurrence

Si je mets un n° par erreur, je dois supprimer les 75 que j’ai mis précédemment dans la liste pour autoriser de nouveau ce N° a m’appeler !

Merci les amis :-)

2939212/12/2019ÉvolutionTéléphonieTousNouveauGestion du filtrage des appels entrants Task Description

Bonjour

N’étant pas certain que juste un commentaire sous une vieille demande d’évolution https://dev.freebox.fr/bugs/task/15193 soit lue, je me permets d’ouvrir une nouvelle tâche.

Le système mis en place de filtrage des appels entrants non sollicités est clairement archaïque (utilisable seulement à partir du clavier du téléphone, sérieusement ?), mais de plus il ne fonctionne pas correctement : si l’entreprise qui a vous a contacté utilise des numéros virtuels (inconnus d’un quelconque opérateur), il n’est pas possible d’ajouter ce numéro (message “Votre demande de programmation a échoué”).

Il serait clairement plus aisé que cela puisse être activé, numéro par numéro, par exemple à partir du journal d’appel de http://mafreebox.freebox.fr

Idéalement, il faudrait également une liste des numéros bloqués, pour pouvoir en ajouter manuellement ou en enlever.

Merci

3576814/10/2021ÉvolutionTéléphonieTousNouveaugestion du filtrage des appels entrants Task Description

Il serait pratique de pouvoir ajouter, enlever des préfixes et numéros de la liste des appels entrants filtrés.
Il possible d'en ajouter depuis le téléphone (*351*# ou *351* < numéro ou préfixe de votre choix > puis #), mais pas d'en enlever.
Ainsi, si un numéro a été ajouté par erreur, impossible de l'enlever sans effacer toute la liste.

2771227/06/2019ÉvolutionTéléphonieTousNouveauGestion des appels téléphoniques - Filtrage des appel e... Task Description

De plus en plus d’appels automatisés arrivent sur nos lignes fixes, malgré le blocage un a un des appels indésirables. Les sociétés changent de numéros à chaque fois, allant même jusqu’à utiliser le numéro de particuliers comme identifiant d’appels.

Fonctionnalité demandé : filtrage des appels entrant (configurables - activable/désactivable) anti-automate d’appel !

- Décrochage de la ligne avant la première sonnerie mais simulant une sonnerie d’appel à l’émetteur (seul les automates détecterons que la ligne est décrochée) et ne faire sonner les téléphones connectés à la Freebox qu’après un temps configurable en seconde. →les automates raccrocheront la ligne avant la sonnerie des téléphones.

- Fonctionnalité style “human detection” : Décrochage de la ligne dés l’appel entrant, avec message de répondeur configurable style automate : exemple “appuyer sur la touche * pour continuer” qui sera nécessaire pour faire sonner les téléphones. Redirection vers messagerie si pas fait dans un temps donné....

Il existerait plein d’évolution possible par la suite !
- Liste blanche qui fera sonner directement le téléphone sans passer par ce module, etc ....
- Code donné a nos contacts habituel pour passer ce filtrage de facon automatique ( exemple composer NUMERO DE LIGNE + * pour me joindre)
- possibilité d’un menu a choix multiple pour faire sonner tel 1 ou tel 2 etc ... comme un standard ...

Enfin, je ne sais pas si cela est possible !
Mais adjoindre un module logiciel traitant les appels entrant sur les freebox server ne me semble pas insurmontable et serait une vrai innovation et pourrais avoir une avancée certaines sur les autres FAI !
Surtout que les clients sont de plus en plus irrités de ces spam téléphoniques, Bloctel étant un vrai échec.

1824129/07/2015ÉvolutionTéléphonieTousNouveauGestion de la blacklist des Numeros telephoniques via *... Task Description

La possibilité de gérer individuellement les numéros du Filtrage des appels entrants http://www.free.fr/assistance/2177.html#step-2179

Si on a mis un numéro de téléphone dans la liste par erreur avec le service *351*# , il n’est pas possible de le retirer seul , on doit vider toute la liste .

et quand la liste et longue c’est très frustrant.

Il serais judicieux de mettre en place une blackliste afin de pouvoir annoté et gérer ces numéros individuellement , par exemple via le gestionnaire de contact

et cette amélioration de ce service peut être un bon argument commercial sur les services téléphone fixe .

3087306/07/2020AnomalieTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFréquence vocale Task Description

Bonjour
Depuis quelques temps, je ne peux plus émettre de fréquence vocale entrante avec ma freebox.

Dans le détail :

j’ai une alarme branchée sur ma freebox Révolution (connexion fibre active depuis novembre 2019, en ADSL dégroupage total depuis 2011)
Cette alarme, lorsqu’elle se déclenche, m’appelle et me permet de mettre fin (si je le décide) à son déclenchement.
Je peux mettre en fin en appuyant sur une touche et ainsi arrêter la boucle d’appel et le déclenchement de l’alarme.

Depuis quelques semaines, il m’est impossible de taper un chiffre lors de l’appel car l’alarme ne reçoit pas ses signaux.

La fréquence vocale n’est donc plus comprise par la freebox lors d’appels entrants.
Cela fonctionne en appels sortants puisque j’ai réussi à joindre votre SAV avec les différents choix.

Merci de votre aide,

1390125/12/2013ÉvolutionTéléphonieTousNouveauFreebox Server client Carddav Task Description

Bonjour,

La Freebox Server cliente d’un serveur Carddav serait un vrai plus. Cela permettrait de retrouver sur sa Freebox (et donc DECT), ses contacts sans avoir à les ressaisir.
Les données seraient centralisées sur un serveur Carddav distant ou mieux chez soi (pour contrôler et ne pas partager ses données avec quiconque) grâce par exemple à OwnCloud et cela permettrait de ne pas avoir à re-créer les contacts lors d’un changement de Freebox Server, en plus de les retrouver sur ses appareils mobiles.

1505721/05/2014ÉvolutionTéléphonieTousNouveauFiltrage web sur Mac Adress Task Description

Est ce qu’il serai possible de pouvoir créer une liste noire (qu’on peut personnalisé) de sites web sur une adresse ip / mac adresse afin de pouvoir filtrer directement depuis la console de la freebox.

Merci par avance.

3530027/07/2021ÉvolutionTéléphonieTousNouveauFiltrage des robots composeurs de numéros Task Description

Bonjour

Il faudrait une option permettant d'activer un filtre des appels composés par robot: avant de faire sonner le téléphone, la box demande vocalement à l'appelant d'appuyer sur une touche de son téléphone. S'il ne le fait pas, l'appel est coupé et/ou transféré sur le répondeur. S'il le fait, le téléphone sonne.

Motivation:

Les démarcheurs téléphoniques illégaux (qui n'ont rien à faire de Bloctel ou liste rouge puisque leur activité est interdite, par exemple les vendeurs d'énergie renouvelable ou d'isolation se faisant passer pour des bureaux de conseil, ou d'autres escrocs) sont une plaie.

S'inscrire sur Bloctel ne sert à rien évidemment, ça doit les faire rigoler.
Les bloquer (avec *351*) ne marche pas longtemps car ils changent régulièrement les faux numéros présentés, et la liste s'allonge indéfiniment.

Ces nuisibles qui pratiquent le harcèlement de masse utilisent des robots composeurs de numéros et lorsque quelqu'un répond, l'appel est basculé sur un "conseiller" disponible, et donc de plus la plupart du temps quand la victime répond il n'y a personne au bout du fil car le conseiller est déjà avec une autre victime.

Un test demandant à composer 1 chiffre ou mieux une combinaison de chiffres simple (configurable) permettrait d'empêcher tous ces robots de déranger les clients Free. Une personne, même inconnue, qui cherche à vous joindre pourra le faire.

Ce serait un plus de ne pas filtrer les numéros enregistrés dans l'annuaire de la box…

2893508/11/2019ÉvolutionTéléphonieTousNouveauFiltrage des appels robocalls via un code Task Description

Les appels de démarcharcheurs (robocalls) sont une plaie que meme le « Filtre anti appels non sollicités » n’arrive pas à contrer totalement.

Voilà une proposition d’evolution pour mettre un terme définitif à ces nuisances:

L’interface de la freebox permettrait de parametrer un code d’acces
Lorsqu’un appel entrant arrive, avant que le téléphone ne sonne, l’appelant se voit demander ce code.

Si il ne saisit pas le bon code (ou aucun code) il est redirigé directement sur la boite vocale sans que le telephone ne sonne
Si il saisit le bon code, alors le téléphone sonne normalement.

Optionnellement, tout appelant ayant saisi le bon code se voit inscrit sur une liste blanche pour qu’il ne lui soit plus demandé le code à l’avenir.

1627329/01/2015AnomalieTéléphonieTousNouveauFiltrage des appels entrants et anonymes ne fonctionne ... Task Description

Bonjour,

J’utilise le filtrage des appels entrants et le rejet des appels anonymes depuis octobre 2014.

Mais ces 2 services ne fonctionnent plus depuis une semaine (depuis le 20 janvier 2015), bien qu’ils soient toujours activés en vert dans mon interface de gestion.
Je reçois maintenant des appels en numéro masqué et des appels de numéros qui sont listés dans ma liste des préfixes bloqués !

Cordialement,
S. MARLIERE

2033816/06/2016ÉvolutionTéléphonieTousNouveauFiltrage des appels entrants anonymes Task Description

Bonjour,

je souhaiterai une évolution du Filtrage des appels entrants anonymes car actuellement on a uniquement le choix en activant ce service que les appels anonymes entrants entendent un message comme quoi ils doivent désactiver le secret d’appel et puis rappeler.

Une évolution et l’ajout d’une option permettant également de filtrer les appels entrants anonymes en leur demandant de donner leur nom, puis ce nom nous est communiqué et ensuite on a le choix en entendant le nom de l’appelant de prendre ou pas l’appel. Comme ce qui se fait chez orange par exemple.

merci par avance, cordialement

3651305/04/2022ÉvolutionTéléphonieTousNouveauFiltrage appel Task Description

Le filtrage d'appel est possible aujourd'hui via une séquence de touche de son téléphone
https://assistance.free.fr/articles/telephone-fixe-filtrer-les-appels-entrants-548

Le démarchage étant en plein extension, une gestion plus userfriendly serait intéressante

Exemple : blacklistage depuis l'historique des appels, mutualisation d'une base collaborative de démarcheur, interface bloctel…

Une première étape de mise à disposition de méthodes via l'API de la FBX serait intéressante et permettrait d'ouvrir le champ des possibles

1845310/08/2015AnomalieTéléphonieTousNouveauFAX : Envoi vers Fax OVH impossible Task Description

Bonjour,

Nous avons des problèmes d’envoi de fax depuis FREE vers le service de fax OVH. Je travaille au service informatique d’une MAIRIE et nous utilisons le service de FAX OVH. Cependant des administrés utiliser leur FAX FREE pour correspondre avec la mairie et il semblerait y avoir des problèmes de communication. J’ai donc fait un test avec mon compte perso free et je constate que lors de l’envoi d’un fax, j’ai une erreur : “Impossible d’établir la communication“. J’ai pris contact avec notre support OVH et après vérification, il m’informe que le problème vient d’une mise à jour de codec qui n’aurait pas été pris en compte par FREE. Pouvez-vous me dire quand sera mis en jour votre codec afin de permettre l’envoi de fax vers le service OVH.

Merci à vous

Nico

2591018/02/2019ÉvolutionTéléphonieTousNouveauExport CSV des numéros du journal d'appel pour lutter c... Task Description

Dans le cadre du harcèlement téléphonique pratiqué par certains centre d’appels peu scrupuleux , il serait utile de pouvoir exporter la liste horodatée des appels recus pour les fournir aisément aux services de police pour faciliter les dépôts de plaintes .
En effet, je suis victime d’appels répétés à partir de numéros plus ou moins aléatoires .
Merci

1615821/12/2014AnomalieTéléphonieTousNouveauEtape 9 / Freebox Player en fonction TV / Pose du télép... Task Description

Bonjour,

ça fait quelques fois que ça fait ça : si on regarde la TV et qu’après un appel, on pose le téléphone sur sa base, le Freebox Server passe à l’étape 9 indéfiniment et un reboot est nécessaire.

A priori, c’est vraiment le fait de poser le téléphone sur la base qui déclenche le bug et pas le fait de raccrocher sur le téléphone.

1635406/03/2015ÉvolutionTéléphonieTousNouveauEnregistreur d'appel (Call recorder) Task Description

Enregistrer tous les appels que l’on souhaite, choisir ceux que l’on va conserver.
Paramétrer les appels à enregistrer et ceux à ignorer.
Les appels enregistrés sont sauvegardés sur le Disque dur de la Freebox.
Possibilité de rechercher les enregistrements par dates numéros de téléphone ou contacts.
4 paramètres par défaut:
Arrêt total - Ce paramètre n’enregistre aucun appel.
Tout ignorer(par défaut) – Ce paramètre n’enregistre aucun appel à l’exception des contacts pré-sélectionnés à enregistrer.
Tout enregistrer – Ce paramètre enregistre tous les appels à l’exception des contacts pré-sélectionnés à ignorer.
Ignorer les contacts – Ce paramètre enregistre tous les appels de personnes ne figurant pas dans vos contacts.

Cette fonction existe déjà sur les smartphone par le bais des plusieurs applications.

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3692109/08/2022ÉvolutionTéléphonieTousNouveauBlocage des correspondants non autorisés
3746006/12/2022ÉvolutionTéléphonieFreebox Server V7 (Delta)NouveauBlocage des correspondants non autorisés
1490103/05/2014ÉvolutionTéléphonieTousNouveauAvoir 2 lignes téléphonique
3588031/10/2021AnomalieTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)NouveauAppel sortant HS depuis V4.5
2142625/04/2017AnomalieTéléphonieTousNouveauAppel Entrant non bloqué
2090218/11/2016ÉvolutionTéléphonieTousNouveauallonger le délai avant transfert sur non réponse
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