Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
2875326/10/2019ÉvolutionNon triéTousNouveauPlaylist canal sur freebox Delta Description de la tâche

Bonjour,
Je pouvais facilement établir une playlist des films canal avec mon ancienne box revolution, mais impossible d’en construire avec la Delta Dedvialet. En tout cas je n’ai pas trouvé
Merci si vous pouvez m’aider

3685120/07/2022AnomalieNon triéTousNouveauPlus d'accès openvpn Description de la tâche

Bonjour
Depuis qqs semaines impossible de se connecter en utilisant openvpn serveur
J'obtiens l'erreur
7:06 AM OpenSSL: error:0A000086:SSL routines::certificate verify failed
Comment résoudre se problème ?
Merci
Pj

3686322/07/2022AnomalieNon triéTousNouveauplus de lan freebox delta vdsl Description de la tâche

Bien le bonjour,

suite à un déménagement ,je passe de la fibre au vdsl (merci la campagne).

depuis lors j'ai un probleme récurrent sur ma connexion , si je download ou j'upload plus qu'un surf web classique( torrent ou visio pour le boulot), l'ensemble de mes devices dans le lan perdent la connexion alors que la delta elle reste synchronisée, l'acces au net reviens de lui meme au bout d'une 20 aine de minutes, un reboot de la box ne "corrige" pas ce soucis.

suite à un appel au support, ils m'ont downgradé la ligne en synchro adsl. mais clairement 80 euros /mois pour de l'adsl ça ne va pas etre possible.

j'ai vu passé plusieurs tickets sur ce sujet qui évoquaient le firmware 4.1.6. mais je suis en derniere version d'os.

au niveau de ma ligne ça me semble bon

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : RNV80
Longueur : 223 mètres
Affaiblissement : 3 dB

merci pour les éclairages que vous pourrez m'apporter

3417223/02/2021AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPlusieurs Systèmes d'alarmes sur WIFI HS depuis 2 mois ... Description de la tâche

Bonjour,

Nous produisons un système d’alarme qui utilise, entre autre, le WIFI de la box de nos et vos clients pour communiquer.

Depuis quelques semaines nos et vos clients nous ont remonté des dysfonctionnements. Dysfonctionnements qui n’existaient pas précédemment (en tout cas sur une partie de 2020)

Tous ces clients ont en communs le fait d’être en WIFI sur Freebox (principalement Révolution de nos premières constatations).

Le problème ne se produit pas avec un cable Ethernet.

Avez-vous procéder à une mise à jour des modes WIFI qui bloquerait quelque chose ?

P.S. Il est intéressant et important de noter qu’en mode ‘Guest’, le blocage n’existe plus. Cela rend le problème encore plus étonnant

Merci de votre retour.

3801329/04/2023AnomalieNon triéTousNouveauport 25 bloqué Description de la tâche

Bonjour,

Depuis un moment je n’arrive plus a envoyer des emails via mon serveur perso (exim).

On dirait que le port 25 est bloqué depuis free

~# telnet smtp.gmail.com 25
Trying 74.125.206.108… Connected to smtp.gmail.com.
Escape character is ‘^]’.

Pourtant j’ai bien dans " Blocage du protocole SMTP sortant " NON via la console de free

l’assistance malheureusement ne répond pas.

3390830/01/2021AnomalieNon triéTousNouveauPort PPTP et IkeV2 impossible a changer Description de la tâche

Bonjour,

je ne peux plus me connecter en VPN via IkeV2 ou PPTP , je voudrais changer les port pour ceux au dessus de 49152

Mais ils sont impossibles a modifier, quelle est la marche a suivre?

merci beaucoup

2633607/03/2019AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauPort SFP+ Description de la tâche

Bonjour,

Voici la config qui fonctionnait depuis le 17 février dernier pour mon reseau local à 10GB
Carte PCI-E ConnectX-3 dans le PC
1 SFP Sonicwall 10GBASE-SR SFP+ 850nM côté carte PCI-e et 1 SFP Sonicwall 10GBASE-SR SFP+ 850nM dans le port SFP+ du Freebox server
Le tout relié par un cable LC LC OM3 (multimode)

Tout fonctionnait parfaitement jusqu’au 2 mars... depuis cette date Windows indique “Cable déconnecté”... aucun évènement particulier, pas de coupure de courant.
Changement de câbles (3 différents) → idem
Changement des modules SFP –> par les mêmes modèles, idem –> par des Dell SFP-10G-SR, idem –> par des Cisco GLC-SX-MM 1GB, idem
Dans FreeboxOS, qd je mets un SFP 10G la vitesse passe bien à 10G, qd je mets un SFP 1G, la vitesse passe bien à 1G au niveau du switch –> Le freebox server detecte bien les SFP, mais le lien est inactif.
Si je debranche le cable au cul du SFP de la freebox je vois bien le laser rouge sur l’une des fibres –> Carte coté PC ok
Si je debranche le cable au cul du SFP de la carte PCI-e (coté Freebox branché bien sûr), je ne vois pas le laser rouge, rien –> Pb technique sur le port SFP Freebox ?
J’ai fait un reset d’usine du freebox server–> idem
J’ai appelé la hotline Free, ils n’ont pas (encore) les outils (et aussi les compétences peut etre ^^) pour détecter/diagnostiquer une panne du port SFP

Une idée, des suggestions ? Une amélioration de l’interface Freebox est nécessaire pour pouvoir bien diagnostiquer ce port SFP.

3758711/01/2023AnomalieNon triéTousNouveauPorts 80 et 443 fermés Description de la tâche

Bonjour j'ai une alarme somfy et une freebox pop. Depuis 1 mois mon alarme ne se connecte plus à la box. J'ai testé les ports 80 et 443 que j'ai rediriigés et en les testant ils sont notés "à huit clos" quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Free et Somfy se revient la balle et du coup rien n'avance.

2377431/12/2018ÉvolutionNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauPossibilité de laisser l'heure affichée sur la box Description de la tâche

L’afficheur par défaut affiche un écran de “veille” avec des points qui se baladent... Il serrait bien de pouvoir paramétrer ça en laissant l’heure affichée par défaut par exemple (comme sur la révolution).

3027921/03/2020ÉvolutionNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauPourvoir envoyer des notifications via API depuis la Fr... Description de la tâche

Les messages seraient reçu sur l’APPS Freebox (comme les messages intrusions)

3923624/03/2024ÉvolutionNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauPouvoir faire des mesures de debit directement sur l'é... Description de la tâche

Bonjour,

ça serait cool de pouvoir faire des mesures de debits directement au pied de sa box , comme le fait orange et sa live box 6.

2974519/01/2020ÉvolutionNon triéTousNouveauPouvoir lire les fichier .iso Description de la tâche

Pouvoir lire directement avec le lecteur audio de la box les .iso (cd audio, SACD, DVD-audio...).
Aujourd’hui cela demande de la manipulation de fichier pour arriver à un format lisible.

2784011/07/2019ÉvolutionNon triéTousNouveauPouvoir prioriser des flux et limiter les bandes passan... Description de la tâche

Mise en place de fonctionnalités de “Qos” (Quality of Service) sur la box serveur :
Possibilité de prioriser certains flux et de limiter la bande passante allouée aux équipements connectés.

Merci beaucoup.

2114507/02/2017AnomalieNon triéTousNouveauPouvoir supprimer un seul numero de la liste noire Description de la tâche

Serait-il possible de pouvoir supprimer un numéro bien précis de la liste du “Filtrage des appels entrants” en plus de l’option Vider la liste noire complète #351#
Merci de votre attention
GILOU47

3908326/02/2024AnomalieNon triéTousNouveauProblème de connexion openvpn , FTP, SFTP ...., Description de la tâche

Bonjour à tous,
J’ai une freebox pop depuis plusieurs années et je suis raccordé à la fibre. J’ai 2 serveurs Synology sur 2 sites distants. J’ai une freebox pop sur un site, et une box bouygues sur l’autre site.
La synchronisation entre mes 2 serveurs fonctionnait parfaitement depuis plusieurs années. Mais depuis 2 semaines, impossible d’établir une connexion entre les 2 serveurs. Afin de vérifier la configuration du VPN, J’ai connecté un PC en wifi sur mon téléphone configuré en partage de connexion, dans ce cas je passe plus par la freebox POP. Dans cette configuration je peux ouvrir une connexion VPN sur chacun de mes serveurs. J’en conclue que les connexion entrantes de mes 2 BOXs sont correctes et que la redirection des ports est également correctes.
de plus, les échanges inities par le serveur qui se trouve derrière la box bouygues fonctionnent.
De ce fait, les connexions entrantes sur ma freebox POP sont OK.
Le problème est donc lié aux connexions sortantes de ma freebox POP. J’ai également fait des tests de SFTP. Et également aucune requête ne sort de la freebox. J’ai le sentiment que la freebox pop bloque toutes les connexions sortantes autres que HTTP comme si la box avait un FireWall qui bloque tout. Je ne sais pas comment faire pour corriger mon problème.

Merci pour votre aide car je sèche.

Cordialement.

2284622/09/2018AnomalieNon triéTousNouveauProbleme : Durée d'enregistrement. Description de la tâche

Pour programmer un enregistrement à partir de :

Television –> Guide des programmes

si il y a plusieurs épisodes la durée est fausse lorsque l’on choisit plusieurs épisodes.

3470329/04/2021AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)Nouveauproblème accès disque dur freebox windows 10 Description de la tâche

bonjour à tous
depuis quelques temps je ne peux plus accéder au disque dur externe branché sur la freebox. je n'ai fait aucune manip en particulier ça s'est fait du jour au lendemain j'ai l'impression.

ce disque est donc branché sur la freebox, il fonctionne normalement j'ai vérifié, je peux y accéder depuis l'espace "disque" sur la télé ou sur le site freebox os, mais plus depuis windows qui me sort ce message d'erreur :
\\FREEBOX\Disque dur n’est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès.
Une ouverture de session spécifiée n’existe pas. Elle est peut-être déjà terminée.”

j'avais vu cette manip qui semblait fonctionner sur une autre conversation, mais sur windows 10 il n'y a plus cette configuration :
"Voilà la solution qui fonctionne

aller dans le menu Démarrer (ou dans Paramètres Windows > Réseau et Internet) et ouvrir ‘Groupe résidentiel’ et ‘Autoriser les autres ordinateurs du réseau a voir mon PC’
Pour moi cela fonctionne."

si certain.e.s ont rencontré le même problème et ont pu le solutionner, je suis toute ouïe !
merci

3233209/09/2020ÉvolutionNon triéFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème accès Freebox OS après activation du mode Brid... Description de la tâche

Une fois le mode bridge activé sur Freebox OS, il est impossible de pouvoir réactiver le mode routeur facilement.

L’interface de Freebox OS n’est plus accessible, l’application Freebox sur mobile ne le permet pas. La seule solution est de redémarrer le server et de faire un reset d’usine.

Il me semble que sur Mini 4K on pouvait continuer d’accéder à Freebox OS pour réactiver le mode routeur si besoin.

Testé sur Freebox POP Sevrer version 4.2.5 (connexion VDSL).

3914406/03/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème accès FTP distant Description de la tâche

Depuis ce soir, impossible de se connecter à mon serveur FTP distant, que ce soit en FTP ou en SFTP. La résolution DNS se fait bien puis plus rien :

Résolution de l’adresse de nlXXXX.dediseedbox.com
Statut : Connexion à XXX.XX.20.229:21…
Erreur : Connection interrompue après 20 secondes d’inactivité
Erreur : Impossible d’établir une connexion au serveur

En passant par la connexion 5G Free de mon iPhone en partage de connexion, cela fonctionne par contre.

3876401/11/2023AnomalieNon triéTousNouveauProblème accès page perso http://login_free.free.fr Description de la tâche

Bonjour,

Mon identifiant Freebox est fbx27968070 j’ai créé une adresse mail voyagesbaroude@free.fr depuis quelques semaines et je voudrais utiliser la page perso associé mais ça ne marche pas http://voyagesbaroude.free.fr Qu’est-ce que je dois faire pour que ça marche ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse

Cdt
Cyril

2496827/01/2019AnomalieNon triéTousNouveauProblème agrégation 4G avec Outlook Description de la tâche

L’activation de la 4G entraîne des problèmes de connexion sur la page https://outlook.live.com/ Ce problème est aléatoire et varie d’un navigateur Internet à l’autre suivant le moment de la journée.
Actuellement, 4G active,affichage de la page possible avec Google chrome, impossible aven Mozilla Firefox et IE.
Si je désactive la 4G, affichage de la page sur les 3 navigateurs.

3109120/07/2020AutreNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème avec le RAID 5 Description de la tâche

Bonjour,

J’ai installé 4 disque durs dans ma box delta, j’ai initialisé un RAID 5, j’ai partagé pour un MAC mais je n’arrive pas a copier un fichier sur les disque, dans l’écran les disques sont marqués inactifs.
Que faire pour faire fonctionner tout ça ?
Merci pour votre réonse

3912305/03/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème d'accès disque interne Description de la tâche

Bonjour, sur le serveur Ultra, j’ai placé un ssd nvme “Crucial P3 2To M.2 PCIe Gen3 NVMe SSD interne - Jusqu’à 3500Mo/s - CT2000P3SSD801 (Édition Acronis)” Sur mon réseau je rencontre un problème sur certains pc lorsqu’on essaye de créer ou modifier un fichier excel ou word présent sur ce disque.
systématiquement le message : “Nous nous connectons à //Freebox_server/disque interne merci de patienter. Appuyer sur échap pour annuler” s’affiche et rien ne se passe.
Bizarrement, il suffit que je branche un disque ou une clé usb sur la prise usb du serveur pour que ce défaut disparaisse.

2825705/09/2019AnomalieNon triéTousNouveauProblème dans l'enregistrement programme tv Description de la tâche

Re: Problème dans l’enregistrement programme tv (posté sur forum ToosurToo le 01/09/2019)

Que dire ?

Le ticket 2 a été fermé unilatéralement par le SAV sans apporter aucune solution à mon problème qui dure depuis le début de la réception du matos Avril 2019.

La seule info. que j’ai pu avoir après appel vidéo de la hotline, c’est que vu l’aléatoirité de mon problème cela ne pouvez être un problème de matériel mais plutôt un “BUG”, bug qui serait résolu dans le temps par un hypothétique UPDATE (donc pas d’échange matos au programme).

Depuis la fermeture du ticket j’ai pourtant essayé de nouvelles choses.

- Enregistrer sur clé USB au lieu du hard disque
- Changer les paramètres de l’enregistrement SD au lieu de HD (automatique)
- Surtout éviter les connexions BLUETOOTH vers le Player DELTA pendant l’enregistrement, là c’est radical l’enregistrement est foutu !

Mais rien n’y fait. Ca plante en lecture de l’enregistrement (ou ça plante pas), c’est aléatoire avec une probabilité d’incident d’une à deux fois par semaine sur un planning d’enregistrement quotidien. Par contre l’enregistrement qui plante, lui, plante tjrs au même endroit si on recommence à le lire (des fois il faut même rebouter le Player). Le seul moyen de contourner le problème est de dépasser l’endroit du plantage par défilement rapide et de reprendre la lecture après.

Ce que j’ai pu constaté aussi c’est que ce problème semble ne m’arriver que sur RTL9 et pas sur les enregistrements des autres chaines, c’est bizarre !

Voici les coordonnées du programme que j’enregistre (ah ah, je suis obligé de me dévoiler!).
Programme enregistré tous les jours du Lundi au Vendredi sur RTL9 (Top Model) par exemple de 18h05 à 19h15

Cordialement

P.S. : Pour corser l’affaire, j’ai une deuxième FREEBOX à une autre adresse, une V6 sur laquelle j’ai déclenché le même planning d’enregistrement en parallèle avec la DELTA et là, bien entendu,
il y a NO PROBLEM !

P.S. Bis: Je reçois ce jour, le 04/09/2019 un avis de changement de disque sur DELTA mais j’ai qd même un doute sur le résultat car le problème persiste en enregistrant sur clé USB ?!?!?

2179225/09/2017AnomalieNon triéTousNouveauProblème de connections AirPlay avec Freebox player Description de la tâche

Bonjour,
Lorsque je sélectionne le Freebox player dans la liste AirPlay de mes appareils Apple, un message d’erreur apparaît et m’indique “AirPlay - connections à Freebox Player impossible”
Vers mes autres appareils cela fonctionne très bien (enceinte Bose, Freebox server, ampli vidéo Pioneer,...). J’ai réalisé toutes les mises à jour aussi bien du côté Free qu’Apple.
Petite précision, la diffusion AirPlay sur le Freebox player fonctionnait très bien (son et vidéo) jusqu’à une mise à jour réalisée premier trimestre 2017. Depuis là j’attendais que le problème se règle par les nouvelles MaJ, mais ce n’est pas le cas.... je ne sais plus quoi faire ... dommage d’avoir perdu cette fonction bien sympa!
Suis je le seul à avoir ce problèmes?
Merci d’avance pour vos infos,
Cordialement , jayce4681

3349519/12/2020AnomalieNon triéTousNouveauProblème de connexion avec un NAS Synology
3729810/11/2022AnomalieNon triéTousNouveauProbleme de Débit ONU V2 - Freebox Revolution
3686623/07/2022AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)Nouveauprobleme de port
3556913/09/2021AnomalieNon triéTousNouveauProbleme de response au ping externe avec freebox revol...
2290413/11/2018AnomalieNon triéTousNouveauPRobleme de routage
3002819/02/2020AnomalieNon triéTousConfirméproblème de routage
2105609/01/2017AnomalieNon triéTousNouveauproblème de routage AS12322 <-> AS6939 (confirmé par h...
3474203/05/2021AnomalieNon triéTousNouveauProblème de routage Bakbone Free
2224512/01/2018AnomalieNon triéTousNouveauProblème de routage dans lyon-crs8-2-be1012.intf.route...
2061429/08/2016AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème de seed avec seedbox
3909928/02/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)Nouveauproblème de surchauffe freebox Ultra
2240617/02/2018AnomalieNon triéTousNouveauProbleme de telechargement seedbox P2P
3236210/09/2020AnomalieNon triéTousNouveauprobleme enregistrement tnt [Freebox Server (r2)]
3732414/11/2022AnomalieNon triéTousNouveauProbléme entre freebox delta et switch dlink non adress...
3486015/05/2021AnomalieNon triéTousNouveauProblème IPSEC / Port 500 et 4500 sur Freebox Delta v 4...
3170506/08/2020AnomalieNon triéTousNouveauProblème mise à jour 4.2.3 sur Freebox Server Mini 4K (...
3073312/06/2020AnomalieNon triéTousNouveauProblème Ping et accès à certains sites sur ports parti...
3934717/04/2024AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)Nouveauprobleme plex avec freebox delta
3769811/02/2023AnomalieNon triéTousNouveauProblème sur Freebox Connect
2248813/03/2018AnomalieNon triéTousNouveauProblème téléphone - DECT HS
3112421/07/2020AnomalieNon triéTousNouveauProblème vitesse port SFP+ switch freebox Delta
3631624/01/2022AnomalieNon triéTousNouveauPROBLEME VLC DELTA / POP
3626316/01/2022AnomalieNon triéTousEn attente de réponseproblème vm erreur start pxe over ipv4
3011201/03/2020AnomalieNon triéTousNouveauProblème Wifi 2,4 depuis la 4.1.6
3664714/05/2022AnomalieNon triéTousNouveauProlbème connexion Server-Player via répéteur
Tâches 1751 - 1800 sur 2712 Page 36 sur 55

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche