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32784 | 15/10/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | impossible de changer la vitesse du port SFP |
Description de la tâche
Bonjour, J’ai une Freebox delta server Je suis connecté via le port F en DAC Sur un carte PCI-e asus (testé aussi sur un mellanox). Disque en m.2 Les débits s’effondrent toujours pendant le test (speedtest, nperf, server privé..) je dépasse rarement 1100mb. Loin des 8G annoncés même si je n’en espérais pas tant, mon voisin (même armoire) oscille entre 4.5 et 6 Je ne connais pas bien l’interface de la box Mais j’ai pu remarquer quand dans Paramètre de la box / switch / configuration Mon port sfp lan est en vitesse 1Gbit/s et je ne peux pas le modifier, j’ai tenté automatique ou 10Gb. Lorsque je tente d’appliquer la modif, j’ai ce message d’erreur " la modification des paramètres SFP n’est pas disponible” Une solution ? Merci
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32906 | 25/10/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Ping pas correctement déterminer, Ping anormalement éle... |
Description de la tâche
Bonjour,
je rencontre un problème plutôt étrange. Pour faire simple, j’ai créer un serveur de jeu (Minecraft) pour tester et voir ce que ça donnais au niveau de la fluidité et du ping, vu que j’ai la Fibre.
Et étonnamment il y as un gros soucis lors de la connexion au serveur et même après. Lors de la connexion le ping monte très haut et c’est anormale (entre 120ms - 1200ms ~environ).
J’ai effectuer plusieurs tests en me connectant depuis une autre connexion (4G) vers ma Freebox en Fibre et c’est le même résultat (Ping anormalement élevée). J’ai effectuer aussi un autre test en local et même chose (entre 120 - 1200ms ~environ). Dernier test pour être sur que ça ne vienne pas de ma connexion et de ma configuration, j’ai héberger un serveur sur une autre Freebox Delta (Fibre) et de nouveau exactement le même problème.
Pour info: J’ai effectuer les tests sur une VM de la Freebox Delta et sur mon PC à moi. Et pour le second test, j’ai fais la même manipulation sur une VM d’une Freebox Delta d’un ami.
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33028 | 06/11/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Blocage des connexions IMAP et SMTP |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis hier matin (jeudi 5 novembre), toute tentative de connexion vers imap.gmail.com:993 ou smtp.gmail.com:587 est bloquée pendant 2 minutes avant d’être complètement établie.
Les deux clients mail que j’ai testés (Gnus et Thunderbird) restent donc bloqués
Je n’observe aucun délai lorsque je me connecte à un autre réseau (e.g. connexion au hotspot WiFi d’un smartphone en 4G) ; ce blocage ne survient que lorsque je suis connecté en WiFi à ma Freebox Pop, et seulement depuis hier matin.
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33130 | 16/11/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problemes de débits divisés par 15 sur la fibre (SFP+ 1... |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis quelques temps déjà je constate une baisse de débit important sur la fibre. Je passe de 1600 Mbps (DL)/ 250 (UP) à 100-200/2 Je suis connecté sur le port SFP+ avec le cable et la carte 10G qui va bien dans le PC J’ai testé avec plusieurs versions de firmware (serveur) dont le dernier Quand j’ai cette baisse le debit en faisant un test avec le wifi du tel ne montre pas de baisse similaire (tel one+ 6t 8/128) la seule solution pour avoir un débit normal est un reboot du serveur. j’effectue mes tests débits avec speedtest (par l’appli windows et via chrome) sur plusieurs serveurs J’ai pensé a un moment un pb de drivers de la carte du PC, j’ai réinstallé les pilotes Windows est à jour :) mon cable n’est pas pincé. merci de votre aide et conseils :)
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33154 | 19/11/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Déconnexions régulières depuis 4.2.6 |
Description de la tâche
Depuis la mise à jour 4.2.6, mon agent Domotz installé sur un Synology en ethernet direct sur la Pop server me rapporte des déconnexions régulières:
Connection Went Up
2020 Nov 19 09:16 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 09:09 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 08:28 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 08:19 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 05:47 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 05:47 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 05:44 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 05:42 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 05:38 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 05:38 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 05:30 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 05:29 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 05:24 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 05:16 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 11:29 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 11:28 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 10:09 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 10:00 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 09:59 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 09:59 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 09:16 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 09:03 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 08:23 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 08:19 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 08:13 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 08:11 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 05:45 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 05:44 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 05:08 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 05:08 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 10:40 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 10:39 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 09:59 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 09:59 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 09:26 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 09:21 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 09:19 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 09:19 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 07:51 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 07:45 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 07:38 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 07:37 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 05:07 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 05:06 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 05:05 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 05:04 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 02:45 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 02:43 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 12:03 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 12:02 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 12:01 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 11:55 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 11:42 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 11:36 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 11:30 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 11:01 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 08:53 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 08:51 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 08:46 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 08:19 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 06:14 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 06:13 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 12:11 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 12:09 PM (CET)
J’ai dû également redémarrer plusieurs fois le Wi-Fi.
PS: pour ce ticket le choix 4.2.6 n’était pas disponible, j’ai donc mis 4.2.5
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33788 | 21/01/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | probleme port 2.5 Gbs |
Description de la tâche
bonjour depuis 4 mois je signale un probleme sur le port 2.5 gbs seconde de la freebox pop qui n est pas encore resolu. j ai le materiel compatible c est a dire mon pc avec port 2.5gbs et un cable rj 45 de categorie 8. je suis eligible pour supporter un tel debit suivant free hors j ai en general sur des tes environ 1 gbset un upload en dessous des 700 Mbs que je suis censé avoir
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34098 | 16/02/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Micro déconnexion Fibre régulier |
Description de la tâche
Bonjour, j’ai mes services Free depuis le 03/02/2021, j’ai des micro coupure assez régulier de 10 secondes environs en FTTH, pouvez vous m’aider sur le sujet?
Type de connexion: PON Etat du lien : Up Module Présent : Oui Signal : Présent Alimentation : OK Marque SFP : WTD Modèle SFP : RTXM166-401-C11 Puissance Reçue : -19.66 dBm Puissance Transmise : 3.27 dBm
Cordialement.
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34237 | 06/03/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème ping + débit le soir fibre FREEBOX POP 4.2.9 |
Description de la tâche
Bonjour,
La plupart des soirs entre 19h et 22h30 max 23h00 depuis le 16/02 j’ai un ping élevé et un débit exécrable, j’avais appelé le service client, le technicien au téléphone était content de passer de 40 Mbps à 60 après des “manipulations” faite à distance, on tournait autour du pot, bref perte de temps au téléphone. Je vois que c’est un problème que rencontrent plusieurs utilisateurs.
Test réalisés en Ethernet à partir de mon pc fixe mais résultat aussi bas sur du speedtest avec mon téléphone en wifi ou pc portable wifi (+ethernet)
Screenshots speedtest avec débit très bas : https://goopics.net/a/N9kNVTFy
Screenshots vitesse téléchargement anormal : https://goopics.net/a/1vDQBklL
Screenshots CMD test ping : https://goopics.net/i/m0dEO —- J’ai lancé 2 tests sur www.google.fr www.free.fr —- 1 test sur un serveur de jeu final fantasy 195.82.50.59 —- 2 tests sur la box 192.168.1.254
Je n’ai pas de perte de paquets mais un ping vraiment instable (des pics à +100ms dans les tests de ce soir, et encore ce soir c’était pas le pire). Certains soirs je ne peux même pas jouer.
Tout redevient à la normal entre 22h30-23h00,
Screenshot débit ok : https://goopics.net/a/nEtf4nPt —- Screenshot vitesse DL ok : https://goopics.net/a/Tr1d79qB —- Screenshot Ping ok (www.free.fr + serveur de jeu 195.82.50.59) : https://goopics.net/i/9vgN3 —-
Depuis qu’une équipe de techniciens FREE m’a refait l’installation le 11 novembre 2020 je n’avais rencontré aucun problème mais le 16/02 j’ai eu une unique micro coupure de la box à 13h00 et je rencontre ces instabilités le soir depuis cette date, peut-être une coincidence ? je ne sais pas.
La journée il n’y a vraiment aucun problème de ping/débit puis côté installation tout semble ok, puissance reçue -14.96dBm et transmise 2.95dBm.
Voilà, si vous pouvez m’apporter une réponse sur le phénomène je suis preneur,
Cordialement.
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34635 | 23/04/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Support des modules XGS-PON |
Description de la tâche
Pour rappel, XGS-PON ou 10Gb/s symétrique. Je vais avoir besoin d’envoyer plusieurs Téraoctets par jour. Mais seulement une partie de la journée. Et comme il n’y a pas d’offre 10Gb/s symétrique mutualisé en France, c’est pourquoi je voudrais faire cette adaptation.
Je viens donc de tester avec un module compatible en terme de puissance sfp+ et utilisant les mêmes longeurs d’ondes que chez Orange avec leur offre 600mb/s 2Gb/s.
Le module est reconnu dans l’interface web, le signal reçu mais pas émis.
Vu que tout semble Ok au niveau de la reconnaissance de mon module sfp+, le problème semble ailleurs. Au niveau logiciel de la FreeBox?
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35439 | 20/08/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Microcoupures |
Description de la tâche
Bonjour,
Je rencontre le soucis suivant : Plusieurs fois par jour, il y a une microcoupure au niveau de la box (je suppose ?).
Lorsque ca arrive, tous ceux utilisant internet sont impactés ( Ethernet et WiFi ) en même temps. Le service reprend en même temps pour tous le monde.
La coupure dure entre 1 et 5s.
Il n'y a pas de trace dans l'onglet historique de mafreebox.freebox.fr
Le problème est présent depuis que je suis abonné chez Free ( moins d'une année ). Il n'était pas présent quand j'étais chez Orange ( j'y suis resté une année, je précise car à priori ca ne vient pas de la ligne ).
Ces coupures sont très problématiques car en journée, le VPN du boulot saute et en soirée on est déconnecté des serveurs de jeux.
En farfouillant sur internet récemment, j'ai lu que la puissance recue doit etre comprise entre 0db et -25db. Par contre, être entre -20 et -25 pourrait causer des coupures. Je suis a -22db, est-ce que ca peut venir de la ? Le cable optique qui sort du mur et pluggé à la freebox ne présente pas de défaut à vue d'œil.
Des pistes svp ?
Merci.
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36114 | 14/12/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Débit moindre hors réseau "FREE" |
Description de la tâche
Bonjour,
Je viens vers vous car je constate une perte de débit vers les réseaux ext à FREE. Autrement dit vers Orange / Bouygues / OVH …. J’ai réalisé plusieurs tests de débit :
Sur les servers Scaleway Free (Iliad) auucun problème :
Résolution de ipv4.scaleway.testdebit.info... 62.210.156.7
Connexion vers ipv4.scaleway.testdebit.info|62.210.156.7|:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...200 OK
Longueur: 10000000000 (9,3G) [application/x-iso9660-image]
Saving to: `nul'
100%[===========================================================================>] 10 000 000 000 253M/s in **38s**
2021-12-14 17:54:03 (254 MB/s) - « nul » sauvegardé [10000000000/10000000000]
Bouygues :
Résolution de ipv4.bouygues.testdebit.info... 89.84.1.186
Connexion vers ipv4.bouygues.testdebit.info|89.84.1.186|:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...200 OK
Longueur: 10000000000 (9,3G) [application/x-iso9660-image]
Saving to: `nul'
100%[===========================================================================>] 10 000 000 000 17,1M/s in **7m 46s**
2021-12-14 18:03:10 (20,5 MB/s) - « nul » sauvegardé [10000000000/10000000000]
Rien que la différence là est flagrante !
Bien à vous je reste disponible pour toute information supp.
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36796 | 04/07/2022 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Baisse de débit puis déconnexion server Freebox Pop 4.5... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je possède la Freebox POP depuis presque 8 mois et j'etais en P2P 1Gb / 700Mb, je n'avais alors aucun soucis.
Depuis la migration vers la techno PON 5Gb /700Mb, j'observe des baisses de débits importantes (200-300 Mb max en DL) jusqu'a la perte de la connexion internet et ensuite le débit redevient normal (2.5 Gb sur l'ethernet 2.5, 1Gb sur les 2 autres ethernet).
Ce problème intervient jusque 4 fois par semaine.
J'ai appelé le 3244 pour expliquer ce problème, la dame m'a dit qu'elle transmettait au service réseau pour mise sur écoute de la ligne pendant 72h (bizarrement je n'ai pas eu de soucis pendant cette période) mais ensuite 3 déconnexion en 4 jours. Ils devaient me rappeler mais j'attends toujours…
Ci-joint l'historique des connexions depuis le 25 juin.
Après avoir lu pas mal de topics sur le Freebox POP j'ai changé l'alimentaion avec une alimentation Ugreen 36W mais sans effet.
Je constate aussi que lorsque la baisse de débit se manifeste, je le vois en faisant un test sur nPerf qui est relativement court, mais si je fais un test plus long avec un fichier de 10G sur le serveur Net-test de Bouygues Telecom alors je perds la connexion internet et elle revient au bout de quelques secondes avec le plein régime.
Si je ne pousse pas le test de débit suffisament longtemps alors la connexion ne tombe pas mais le débit reste fortement diminué (environ 250 Mb).
Merci par avance pour vos conseils avisés.
Cordialement,
ps : je précise que je suis admin système et ai bien sûr les notions réseaux. Tous mes cables sont cat 6a et moins de 2m, mes cartes réseaux sont en 1 Gb Full et 2.5 Gb Full sur le PC et que j'en avais fais de même coté Freebox en forcant via Freebox OS les interfaces sur leurs débits max. Sans effet…
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36908 | 05/08/2022 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Pertes de paquets liés à la VOIP dans le jeu Hell Let L... |
Description de la tâche
Bonjour,
après discussion avec le support réseau, on m’a redirigé ici, le problème n’étant a priori pas un problème lié à celui-ci.
Problème rencontré :
Impossibilité de se connecter au VOIP dans le jeu Hell Let Loose utilisant Vivox pour la partie vocale.
J’ai fait plusieurs tests qui me font pointer vers un problème de routing/box lié à vous, l’opérateur, plus qu’à un quelconque problème de configuration client : - Redémarrage de la box : aucun changement - Désactivation du firewall (PC + freebox) : aucun changement - Changement DNS : aucun changement - Activation/désactivation du SIP ALG au niveau de la box : aucun changement - Connexion à mon serveur VPN en full tunneling : tout fonctionne parfaitement
De ce que j’ai pu glaner sur internet, Vivox utilise la plage de port 12000-32000 en UDP pour le transfert de voix, sur les subnets suivants : - 63.251.140.0/24 - 70.42.198.0/23 - 74.201.102.0/23 - 74.201.106.0/23 - 216.52.53.0/24 - 69.25.124.0/23
Les problèmes rencontrés ressemblent à un problème de configuration du NAT, que je souhaitais éviter en demandant une IPv4 full stack, mais qui, a priori n’est pas suffisant. Le support technique n’ayant rien vu côté réseau, ils transmettent la patate chaude à la box
Info matériel (screenshots):
https://drive.google.com/file/d/13C7_6wGGtcQjlDFrLvVHkSHpZ8Vy06Z2/view
https://drive.google.com/file/d/1nXm5YbwpVaTqhtieYchAbS2lBdebcIo5/view
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37560 | 04/01/2023 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Débit Fibre |
Description de la tâche
Bonjour,
Je suis en fibre et j’ai un taux de latence de 66ms Et j’ai une débit inférieur à 100 Mbps
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37674 | 05/02/2023 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | Port non accéssible |
Description de la tâche
Bonjour à tous,
Voici la problématique, j’ai une freebox pop mais également un synology 1522+. J’ai ouvert un ticket chez synology car je n’arrive pas à recevoir les notifications des clients “agendas” Dans son ticket, le technicien synology me demande d’ouvrir le port 52855. chose que je me suis empressé de faire sur la box (redirection du port 52855 vers le synology). (pour info, je suis en fullstack)
visiblement, même si le port apparaît redirigé, il n’est pas ouvert car lorsque je faire un telnet + ip de ma box + port, j’ai un port fermé. J’ai fait le même test en ouvrant un autre port mais cela fonctionne.
Visiblement je ne peux rediriger vers un autre port interne;
Merci de votre aide
Thierry
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38436 | 08/06/2023 | Évolution | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Fonctionnalité speedtest sur Freebox OS |
Description de la tâche
Bonjour, J'ai récemment rejoint Free et je trouve qu'une fonctionnalité importante est manquante, une fonctionnalité de speedtest, directement via Freebox OS. En mon sens, cette fonctionnalité est importante et prend tout son sens dans le diagnostic du réseau.
A l'ouverture de ma ligne, le débit était éxécrable et le problème dans cette situation est de savoir à qui la faute. Mauvais débit amont ou matériel limitant ? Une fois le soucis réglé, je me retrouve avec un débit d'1 Gbit mais sur une offre qui doit normalement me permettre d'avoir 8Gbit. Encore une fois, à qui la faute. Ligne amont ou matériel local limitant ?
Tout les speedtest réalisé sur mes ordinateurs ne me permettent pas de savoir si la Freebox Delta capte bien les 8gbit via la ligne PON auquelle elle est rattachée donc je suis à ce jour incapable de savoir si je dois upgrade mon matériel ou si cela ne sert à rien puisque ma freebox ne reçoit que 1 gbit et non pas les 8 théoriques.
Tout l'intérêt est là, définir si la théorie est atteinte ou pas afin de dimensionner le reste de l'installation en conséquence.
Cordialement.
PS : c'est une fonctionnalité disponible chez le plus gros concurrent et qui m'avait à l'époque permis de m'assurer que j'avais intérêt à faire évoluer mon matériel pour atteindre le débit max que m'offrait mon offre.
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38782 | 13/11/2023 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Requêtes DNS qui échouent très régulièrement |
Description de la tâche
Bonjour,
Je poste ici sur suggestion de l’assistance Free Proxi.
Depuis que j’ai changé d’opérateur, de Sosh Fibre vers Freebox pop fibre, j’ai régulièrement des gros problèmes de navigation sur internet: - certains sites mettent très longtemps à s’afficher - ou j’ai une erreur dans mon navigateur du type “résolution de nom impossible”
J’ai mis en place chez moi un système de monitoring de la “qualité” de mes requêtes DNS, vous pouvez y accéder directement à https://grafana.nardi.fr avec le login guest/guest. Ce dont je suis sûr: - redémarrer la freebox “résoud” systématiquement le problème: le taux de requêtes DNS correctes remonte à 100% et y reste pendant au moins quelques heures. - débrancher/rebrancher le cable de fibre optique a le même effet - les dégradations sont toujours progressives et lentes: de plusieurs heures à plusieurs jours pour descendre en dessous de 80% de requêtes correctes. - si je ne redémarre pas ma freebox la dégradation peut atteindre des niveaux catastrophiques ou quasiment toutes les requêtes timeout. Par exemple le 11 novembre au soir mais il y a quelques autres occurences dans le passé. - Les dégradations sont indépendantes du serveur DNS utilisé, d’ailleurs je monitore en permanence la freebox et le serveur primaire de google, et j’ai toujours le même comportement. - Les dégradations affectent tous mes appareils quelque soit leur OS (Windows, Ubuntu, Raspberry Pi OS, Android). Sous android j’ai pu tester avec l’application “Net Analyzer” qui permet de faire des requêtes DNS. - Les dégradations affectent tous les types de connection (Ethernet 2.5Gbps ou Wifi).
J’ai aussi essayé de redémarrer successivement tous les appareils de mon réseau local (y compris les switchs) sans observer d’amélioration.
Je me suis demandé si ça pouvait être dû à des pertes de paquets sur la ligne fibre, mais je n’en ai jamais observé… j’ai essayé avec ping, netcat et packetlosstest.com
Coté ping, je suis extrêmement satisfait: en jeux je ne dépasse jamais les 20ms.
Coté débit, j’ai mis en place du monitoring (speedtest-cli lancé toutes les 10 minutes, sur 2 serveurs). Mon débit max a l’air d’osciller entre ~360 Mb/s et 2.38 Gb/s et j’ai l’impression que dans les périodes de DNS dégradé le débit max et meilleurs.?! Mais c’est difficile de tirer des conclusions de ces chiffres car ils dépendent de la charge sur mon réseau local et sur le serveur distant.
Bref, je n’ai toujours pas identifié la cause de mes problèmes de DNS. Le motif de la dégradation me ferait penser à une fuite mémoire… ou à un matériel qui surchauffe. J’ai essayer de surventiler la box mais ça n’a rien changé, et de toute façon le module SFP n’est pas particulièrement chaud.
Petit historique de mes investigations: - mi-avril 2023: passage à Free - avril-mai: mise en place d’un système de monitoring chez moi - 24 mai: premier contact avec l’assistance: envoi d’une nouvelle alimentation → pas de changement. - Juin: mise en place d’un redémarrage automatique de ma freebox quand la dégradation DNS dépasse un certain seuil - 3 octobre: 2ème contact avec l’assistance: changement de freebox (et module SFP) → pas d’amélioration - (mon système de redémarrage automatique ne fonctionne plus suite au changement de freebox, problème d’authentification à l’API que je n’ai pas réussi à résoudre..) - 10 octobre: 3ème échange avec l’assistance: passage en IP fullstack → pas d’amélioration - 19 octobre: 4ème échange avec l’assistance: “Le défaut vient de nos services” → intervention d’un technicien Free (que je n’ai pas vu) → “vos services sont à présent pleinement fonctionnels” → de mon coté je n’observe pas de changement - 9 novembre: 5ème échange avec l’assistance: “Faites un rapport sur le forum des developpeurs”
Si vous avez des idées ou suggestions je suis preneur!
Cordialement, Clément Nardi
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38836 | 16/12/2023 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème serveur delta chute de débit 10 gbps |
Description de la tâche
Bonjour, j’ai un souci mineur sur la box delta serveur. Actuellement j’utilise le port 10G de la delta raccordé en câble dac à mon pc. Au début de la mise en fonctionnement de la delta ( une fois démarrer) j’obtient 7-6 gbps, le service tv ne freeze pas. Après avoir laissé 8-10h en marche le débit s’écroule jusqu’à 2 gbps ( test sur speed test) et la TV freeze.
Si vous avez une petite idée sur la source du problème. En tous cas je pensé au départ que c’était le fait d’utilisé tout le débit pendant le test qui faisait freezer la tv, en tous cas pas dans les première heures de la mise en fonctionnement.
Bien cordialement,
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38954 | 08/02/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème début sfp10gbps |
Description de la tâche
Bonjour a vous,
Fraîchement migré vers la Freebox Ultra depuis la Pop, je viens vers vous car j'aurais besoin de vos lumières sur quelque chose. J'ai donc l'Ultra avec un module 10Gtek Transceiver SFP+ 10GBase-T, RJ-45 vers SFP+, un câble Ethernet Cat 7 de 30 m, et une carte réseau sur un PC Windows 11, TP-Link Carte WiFi PCIe TX401, avec des pilotes à jour depuis le site de TP-Link. Lorsque je fais un test de débit local, j'ai 7.5 Gbps, jusqu'ici tout est normal. Par contre, lorsque je fais un speedtest Scaleway, j'ai un maximum de 4 Gbps Rx Tx, peu importe l'heure de la journée testée (à 5h, 12h, 19h, 23h), toujours le même résultat. Voici un dump des logs du test en local :
[img]https://i.postimg.cc/ZRvPSSSc/Screenshot-2024-02-08-155734.png[/img]
Voici les paramètres avancés de la carte TP-Link :
[img]https://i.postimg.cc/Cxdzt4YC/Screenshot-2024-02-08-155426.png[/img]
Et voici le résultat du petit outil fait par un camarade :
[img]https://i.postimg.cc/Hsrm1vcL/Screenshot-2024-02-08-155905.png[/img]
Et voici les resultat d'un speedtest auto
[img]https://i.postimg.cc/sxrJ4gBL/image.png[/img]
Qu'en pensez-vous ?
PS : CPU i7 9700k 4.8 GHz, 32 Go de RAM à 3600 MHz, donc pas de goulot d'étranglement de ce côté-là et .
[img]https://i.ibb.co/nz0DJjr/Screenshot-2024-02-08-155941.png[/img]
Je sais que l'affaiblissement est élevé pour le Tx, mais lorsque j'avais la Pop avec un module WTD, j'avais 3 dBm. D'ailleurs, j'ai un module WTD de côté et lorsque je l'ai mis dans la Freebox Ultra, il m'affichait les mêmes valeurs que la Pop. Par contre, mon upload était bridé à 700 Mbps, bizarre, mais bon, peut-être un module défectueux. Mais mon Tx et Rx sont toujours les mêmes dans les speedtests, donc je ne sais pas.
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38966 | 09/02/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Port SFP+ bridé à 2,5 gbit/s |
Description de la tâche
Bonjour,
Suite au passage freebox delta > ultra, j’ai transféré mes branchements lié au réseau 10gb (qui fonctionnait très bien sur delta). Après passage à l’ultra, j’ai réalisé un speedtest sur lequel je remarque que mon débit down est bridé à 2499 mbps alors que l’up est à plus de 7000. En regardant la config des switchs sur freebox os, je remarque que le port est bridé à 2,5 max et je n’ai pas la main pour le changer. J’ai du mal à comprendre d’où peut provenir le soucis.
Adresse mac : 38:07:16:C0:63:97 Version Box : 4.8.4
https://ibb.co/KVkRz9H
Merci de votre aide.
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39174 | 10/03/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | COUPURE INTEMPESTIVE FREEBOX ULTRA |
Description de la tâche
Bonjour à tous ! J’ai reçu ma Freebox Ultra Vendredi 1er mars et depuis c’est l’enfer. Voici en détail ma mésaventure : J1 : récéption de la Ultra, installation via Fibre que j’avais déjà avec la delta tout fonctionne du premier coups. Télé-travail comme d’hab, connexion qui monte à 3gbs (vs 1gbs pour la delta) je sus ravi. J2 (Samedi) : Connexion qui est down à 3h du matin avec la Freebox bloqué à l’étape 3c. La connexion reviens à 14h le samedi. Elle saute à nouveau à 15H jusqu’à 18H00 puis reviens à 23H00. Je téléphone à Free qui m’envoi un technicien dés le dimanche (d’ailleurs bravo pour la réactivité). J3 (Dimanche) : Connexion ok jusqu’à l’arrivé du technicien vers 12H00. La connexion fonctionne donc forcément, une photo de mon boitier puis merci au revoir. Il a quand même débranché / rebranché la Freebox Ultra au cas ou (car bien entendu je l’ai pas déjà fait 150 fois). Il part et hop, la connexion est down à nouveau à 14H30 jusqu’au soir à 22H30 environs.
Toujours bloqué sur l’étape 3c. Quand on débranche et rebranche la fibre un message apparait indiquant que un câble FTTH est bien détecté mais cela ne va pas plus loins. Puis la connexion fini par revenir au bout de plusieurs heure. Une intervention est prévu ce matin à 10H00 mais j’y crois pas beaucoup. Un défaut de ultra est t’il possible ? J’ai tout de même tenté de brancher ma vieille révolution que j’ai conservé et qui bloque aussi à l’étape 3.
Depuis le 1er mars, ce probleme n’est toujours pas résolu et j’ai des déconnexion tous les jours et toute les nuits de façon totalement aléatoire.
Est t’ll possible que cela soit le port SFP qui soit HS ou la Freebox ?
Free ne fait rien à part me raconter des histoires de centrale fibre qui ont des soucis mais l’ensemble de mes voisins qui sont chez free n’ont aucun soucis. Je suis le seul à être sur la ultra.
Merci de votre aide et de vos conseils sur ce sujet car je commence à désespérer et je souhaite du coups partir de chez Free ou repasser sur la Delta.
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39237 | 24/03/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème de détection type SFP MikroTik XS+DA0001 |
Description de la tâche
Bonjour,
Je dispose de ce cable DAC de marque MikroTik https://mikrotik.com/product/xs_da0001
Il est malheureusement mal détecté par la Freebox Ultra qui le considère en détection automatique comme 1000BASE-X. Tant que je ne force pas le type en 10GBASE-R dans la liste Forcer le type : de la fenêtre Réseau local / SFP de Freebox OS, le lien ne peut pas s'établir.
Cela ne serait pas trop gênant si à chaque redémarrage de la Freebox Ultra ce paramètre n'était pas perdu.
Aussi, est-il possible
soit de détecter correctement ce modèle XS+DA0001 correctement comme étant de type 10GBASE-R
soit de faire en sorte que le paramètre Forcer le type : soit persisté entre les redémarrages de la Freebox Ultra.
Contrairement aux notes de version https://dev.freebox.fr/blog/?p=21312 il semblerait que ce comportement devait avoir été corrigé mais ce n'est pas le cas.
Autre bug : https://dev.freebox.fr/bugs/task/39025
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21148 | 08/02/2017 | Évolution | Fibre | Tous | Nouveau | Routage non optimisé |
Description de la tâche
Bonjour, Depuis mon IP derrière une freebox fibre 78.193.252.121 à Rennes vers la destination 155.133.247.0/24 (Espagne) je passe par Londres. Voir traceroute ci-dessous. Il en résulte une latence instable d’environ 50ms. Depuis une box fibre SFR depuis Rennes j’ai une latence de 15ms (je n’ai pas fais de tracert). [root@freenas] ~# traceroute 155.133.247.2 traceroute to 155.133.247.2 (155.133.247.2), 64 hops max, 40 byte packets 1 192.168.0.254 (192.168.0.254) 0.164 ms 0.134 ms 0.236 ms 2 78.193.253.254 (78.193.253.254) 13.727 ms 20.226 ms 0.528 ms 3 78.255.104.126 (78.255.104.126) 0.544 ms 0.441 ms 0.528 ms 4 rennes-6k-1-v800.intf.nro.proxad.net (78.254.243.145) 0.835 ms 1.039 ms 0.950 ms 5 p11-crs16-1-be1112.intf.routers.proxad.net (194.149.162.97) 7.144 ms 10.747 ms 12.106 ms 6 bzn-9k-5-be2001.intf.routers.proxad.net (194.149.162.22) 6.894 ms 6.609 ms 6.572 ms 7 * * * 8 * * * 9 * * * 10 213.242.112.214 (213.242.112.214) 23.032 ms
213.242.71.218 (213.242.71.218) 22.922 ms
213.242.112.214 (213.242.112.214) 22.944 ms
...
A priori vous avez un peering à Paris avec Level3 et pas seulement à Londres. Il y a peut-être moyen de faire quelque chose? Cordialement,
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25239 | 01/02/2019 | Évolution | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | vitesse fibre 10Gb |
Description de la tâche
bonjour mon installation est la suivante : delta serveur 10gb e-pon switch 24X1G + 4X10G carte reseau pc 10G donc l’intégralité de mon installation est en 10GB pb après 1 mois de test impossible de dépasser le 1.2 GB
en voyant les photo suivante il y a peut être une explication : https://www.casimages.com/i/190201120805344454.jpg.html [URL=https://www.casimages.com/i/190201120805344454.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/01/mini_190201120805344454.jpg[/IMG][/url] https://www.casimages.com/i/190201120805852794.jpg.html [URL=https://www.casimages.com/i/190201120805852794.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/01/190201120805852794.jpg[/IMG][/URL]
ma question est : y a t il une restriction de vitesse sur les 10 gb E-PON ? et donc de la publicité mensongère ?
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28803 | 29/10/2019 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Paramétrage du rDNS impossible |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai été redirigé sur ce tracker après avoir contacté le service client. Je cherche à paramétrer un reverse DNS pour mon adresse IPv4 fullstack, et la configuration est bien prise en compte sur le portail free. Malheureusement, les informations de domaine ne sont pas propagées correctement et le rDNS n’est manifestement pas pris en compte.
Nom de domaine configuré dans le portail Free : 82.64.162.37 ⇒ mirefleurs.kwiatkowski.fr
$ host 82.64.162.37 37.162.64.82.in-addr.arpa domain name pointer 82-64-162-37.subs.proxad.net.
Je suspecte donc qu’il y a un problème au niveau des serveurs DNS de Free.
Merci d’avance pour votre aide !
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32739 | 10/10/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Module SFP à moitié compatible, débit bas | |
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33502 | 20/12/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | FTTH SFP Signal - Bug ? | |
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35835 | 24/10/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Perte de paquet avec instabilité sur les jeux | |
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36133 | 17/12/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Bande passante reduite depuis la 4.5.4 | |
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37664 | 02/02/2023 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Coupure fibre quand téléchargement approche les 1 gbps | |
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37844 | 17/03/2023 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Débit limité wan upload web ou ftp 5mo/s en fibre | |
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38949 | 08/02/2024 | Autre | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Câble DAC passif à éviter (débit non stable) | |
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39009 | 15/02/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Déconnexion du lien | |
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39191 | 13/03/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Bridage par appareil | |
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39069 | 24/02/2024 | Autre | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Question sur sur mon affaiblissment puissance reçue dbm... | |
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14878 | 02/05/2014 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | Vocalisation afficheur. | |
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16277 | 31/01/2015 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | Accès à des dossier/fichier impossible | |
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18304 | 31/07/2015 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | Accessibilité de Freebox OS | |
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18895 | 08/10/2015 | Évolution | Freebox OS | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | problème d'image sur freebox iOS Tele | |
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19635 | 05/02/2016 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | Beug Aplicatif freebox OS depuis la MAJ 3.3.0 | |
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19856 | 01/03/2016 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | Guide des programmes et numéros des chaînes | |
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20871 | 07/11/2016 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | Une nouvelle interface de l'accueil freebox révolution | |
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25749 | 14/02/2019 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | [Tous les Freebox Server] Demande de mise à jour : brid... | |
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25751 | 14/02/2019 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | [Tous les Freebox Server] Demande de mise à jour (faill... | |
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25752 | 14/02/2019 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | [Tous les Freebox Server] Demande de mise à jour (faill... | |
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25753 | 14/02/2019 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | [Tous les Freebox Server] Demande de mise à jour (faill... | |
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25758 | 14/02/2019 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | [Tous les Freebox Server] Demande de mise à jour (faill... | |
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25763 | 14/02/2019 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | [Tous les Freebox Server] Demande de mise à jour (faill... | |
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25764 | 14/02/2019 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | [Tous les Freebox Server] Demande de mise à jour : hdpa... | |
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25768 | 14/02/2019 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | [Tous les Freebox Server] Demande de mise à jour (faill... | |