|
15875 | 01/10/2014 | Évolution | Enregistrements | Tous | Nouveau | Système de "corbeille" pour récupérer les erreurs de ma... |
Description de la tâche
Bonjour, avant tout merci d’avoir satisfait ma dernière demande d’évol sur FreeBox Compagnon (wake on lan).
Une idée m’est venue en supprimant malencontreusement un enregistrement que je n’avais pas encore regardé : Y aurait-il possibilité d’avoir un jour un système de “corbeille” comme sur tous les OS ? – pour ceux qui le désirent (case à cocher dans les paramètres de la FreeBox par exemple) – d’une 20aine de gigas (voire même une taille définissable par l’utilisateur) permettraient de pouvoir récupérer pas mal de nos erreurs de manipulations... En tout cas, bon courage aux devs et à nouveau merci.
|
|
38831 | 13/12/2023 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Titre inconnu pour tout enregistrement |
Description de la tâche
Depuis un certain temps (depuis le passage à OQee), tous les enregistrements TV programmés apparaissent avec la mention “titre inconnu”. Quelque soit la façon de programmer, depuis le Devialet et sa télécommande ou directement par internet et un ordinateur, le titre disparait au profit de “titre inconnu” ! La date, la chaine etc sont corrects, mais le titre disparait dans les méandres du numérique. C’est assez peu pratique, si plusieurs enregistrements ont été effectués…
|
|
36239 | 11/01/2022 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | toujours aucune correction des enregistrements sur mini... |
Description de la tâche
!
|
|
36504 | 02/04/2022 | Anomalie | Entrées/Sorties | All | Nouveau | Puissance dBm |
Description de la tâche
Bonjour,
J'ai un service plutôt correct, surtout depuis le changement récent de ma box TV. Mais j'ai quand même des sentiments de lenteurs par rapport à quand j'habitais à Paris.
J'ai une interrogation sur la puissance dBm plutôt basse en téléchargement de ma ligne:
Une recherche sur le net explique qu'effectivement ce chiffre est plutôt mauvais :
- Puissance reçue doit être entre 0 et -25 dBM au maximum ! Si la valeur est approchant de -25 ( -20 à -25 ), vous avez un défaut sur votre route optique, il faut ouvrir un ticket pour Control chez vous par un technicien free avec un appareil de mesure ! Normalement, la valeur doit être inférieur a -20 dBm !!!
Source : https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=24039#:~:text=%2D%20Puissance%20re%C3%A7ue%20doit%20%C3%AAtre%20entre,inf%C3%A9rieur%20a%20%2D20%20dBm%20
Pouvez vous m'en dire plus, est ce qu'effectivement une vérification pas un technicien serait peut-être nécessaire pour optimiser la puissance ?
Cordialement, Merf
Merci pour votre site de dev c'est top pour la communauté.
|
|
14335 | 22/02/2014 | Évolution | Femtocell | Tous | Nouveau | Ajout statut émission dans l'état de la femtocell |
Description de la tâche
Il serait très utile d’avoir dans l’état de la femtocell une icône émission et savoir si elle émet ou pas .
Nous avons deux statuts :
- Insertion : Cela nous informe qu’elle est bien insérée . - Démarrer : Cela nous informe aussi ( les leds bleue nous informe aussi ) Si il y a un échec cela nous informe aussi . J’ai eu ces deux cas : Erreur matérielle Erreur alimentation .
Mais ce qui serait fort utile c’est de savoir si celle ci émet ou non car actuellement dans mon cas , elle est bien inséré et elle est bien démarré mais elle n’a pas l’air d’émettre . Il y a rien qui nous aide à le savoir .
Merci a vous .
|
|
19814 | 23/02/2016 | Évolution | Femtocell | Tous | Nouveau | Désactiver "en dur" la Femtocell Free dans Freebox OS |
Description de la tâche
Bonsoir la Dev-team “Freebox Server”,
Comme remonté au SAV lors de mon échange de freebox server, il serait bien de laisser le choix à l’utilisateur de pouvoir désactiver totalement sa femtocell. L’activation par défaut est logique et louable, mais il faudrait laisser le choix à l’utilisateur averti (ou possédant une Femtocell d’un autre opérateur) de pouvoir la désactiver totalement même après un redémarrage. Ce choix pourrait s’opérer en intégrant une case à cocher directement dans Freebox OS.
Merci de votre écoute :)
|
|
37861 | 22/03/2023 | Anomalie | Femtocell | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Dysfonctionnement VoWIFI avec Iphone 14 PRO MAX et Free... |
Description de la tâche
Bonjour,
Avec un Apple IPhone 14 PRO MAX et une Freebox POP, pour que le VoWIFI fonctionne: - il faut que le mobile soit en mode avion, autrement ça ne fonctionne pas - test sur une Livebox Orange ca fonctionne correctement.
Test effectué chez Apple, le mobile est à jour, aucun défaut.
L’inconvénient de l’astuce du mode avion, c’est une fois l’appel terminé et que nous voulons désactiver le mode avion pour retrouver le réseau, un redémarrage du mobile est nécessaire.
Pouvez-vous prendre en charge ?
Merci et bonne journée,
|
|
35832 | 23/10/2021 | Évolution | Femtocell | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | État Femtocell et état réel dans Freebox OS |
Description de la tâche
On ne peut pas savoir l'état de la femtocell dans Freebox OS. Pas pratique quand l'état de l'afficheur est faible.
Est-ce que le statut démarré est représentatif d'un état de fonctionnement réel ? Il faut parfois redémarrer la Freebox pour retrouver du réseau.
Peut-être faut il afficher des informations avancées pour pouvoir connaître l'état de ce service indispensable.
|
|
16383 | 12/03/2015 | Évolution | Femtocell | Tous | Nouveau | gérer la lumière et l'état du femtocell |
Description de la tâche
Bonjour,
j’ai un femtocell depuis le mois de septembre, c’est bien pratique lorsque je veux passer un appel depuis chez moi mais je remarque que je sous-exploite celui-ci est pour plusieurs raisons :
1. Le femtocell quand il est inséré dans la freebox émet une lumière bleue très puissante. Cela éclaire en partie la pièce, nuis à ma projection qui est juste au dessus. Pour cette raison, dès que j’ai fini mon appel, je le retire. 2. Lorsqu’on retire le femtocell “brutalement”, cela coupe le wifi, il faut alors redémarrer la freebox. 3. Je ne trouve pas de moyen simple de désactiver complètement le femtocell lorsque je ne suis pas chez moi.
Résultat : 98% du temps, il est retiré !
Il faudrait pouvoir éteindre les leds bleues (même lorsqu’il fonctionne), gérer l’état du femtocell sans avoir à le retirer (depuis l’interface, l’application compagnon par exemple), que le femtocell n’ait pas d’incidence sur le wifi.
Cordialement,
|
|
38536 | 18/07/2023 | Anomalie | Femtocell | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Les femtocell ne fonctionnent plus sur la freebox revol... |
Description de la tâche
Depuis ce matin les femto ne fonctionnent plus, j’ai redémarré plusieurs fois la box, retiré les femto etc rien n’y fais. J’ai même fait un redémarrage d’usine de la Freebox. C’est marqué démarrage en cours, et bout d’un certain temps erreur.
|
|
38441 | 10/06/2023 | Anomalie | Femtocell | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Pas d'internet avec IPv6 activée dans APN Free Mobile s... |
Description de la tâche
Avec le paramétrage par défaut du mobile et l’option IPV6 désactivée dans le compte Free Mobile, le smartphone qui se connecte à la femtocell obtient une adresse ipv4 et peut utiliser internet normalement.
Après l’activation de l’option IPV6 dans le compte Free Mobile et la modification de l’APN free sur le smartphone pour utiliser IPV6, l’accès internet est impossible (ipv4 ou ipv6 inopérant), malgré la présence d’une IPv6 affectée au mobile.
Le même mobile connecté à un relais 4G peut utiliser internet sans souci (en plus de son IPV6, il a également une adresse IPv4 privée type RFC 1918).
Problème détecté sur une Freebox Server Mini 4K en zone blanche.
|
|
35021 | 09/06/2021 | Évolution | Femtocell | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Server mini 4k : ne pas activer la FemtoCell par défaut |
Description de la tâche
Serait-il possible de ne pas activer par défaut la FemtoCell de la mini 4k ?
Ou d'avoir une option dans Freebox OS.
A chaque redémarrage, la FemtoCell s'active automatiquement Si on veut la désactiver, il faut passer par l'afficheur et l'écran tactile. Déjà que ce n'est pas facile de parcourir le menu mais en plus la luminosité de l'écran est souvent insuffisante pour lire les informations.
Dans mon cas, l'écran est presque illisible même après un échange et je suis obligé d'utiliser un APN pour naviguer dans le menu
Pour info, en ce qui me concerne : - je n'ai pas besoin de la FemtoCell, il y a une antenne Free Mobile à 250 m - l'arrêt de la FemtoCell fait baisser les températures de la Freebox de presque 10°C
Merci d'avance ;)
|
|
36796 | 04/07/2022 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Baisse de débit puis déconnexion server Freebox Pop 4.5... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je possède la Freebox POP depuis presque 8 mois et j'etais en P2P 1Gb / 700Mb, je n'avais alors aucun soucis.
Depuis la migration vers la techno PON 5Gb /700Mb, j'observe des baisses de débits importantes (200-300 Mb max en DL) jusqu'a la perte de la connexion internet et ensuite le débit redevient normal (2.5 Gb sur l'ethernet 2.5, 1Gb sur les 2 autres ethernet).
Ce problème intervient jusque 4 fois par semaine.
J'ai appelé le 3244 pour expliquer ce problème, la dame m'a dit qu'elle transmettait au service réseau pour mise sur écoute de la ligne pendant 72h (bizarrement je n'ai pas eu de soucis pendant cette période) mais ensuite 3 déconnexion en 4 jours. Ils devaient me rappeler mais j'attends toujours…
Ci-joint l'historique des connexions depuis le 25 juin.
Après avoir lu pas mal de topics sur le Freebox POP j'ai changé l'alimentaion avec une alimentation Ugreen 36W mais sans effet.
Je constate aussi que lorsque la baisse de débit se manifeste, je le vois en faisant un test sur nPerf qui est relativement court, mais si je fais un test plus long avec un fichier de 10G sur le serveur Net-test de Bouygues Telecom alors je perds la connexion internet et elle revient au bout de quelques secondes avec le plein régime.
Si je ne pousse pas le test de débit suffisament longtemps alors la connexion ne tombe pas mais le débit reste fortement diminué (environ 250 Mb).
Merci par avance pour vos conseils avisés.
Cordialement,
ps : je précise que je suis admin système et ai bien sûr les notions réseaux. Tous mes cables sont cat 6a et moins de 2m, mes cartes réseaux sont en 1 Gb Full et 2.5 Gb Full sur le PC et que j'en avais fais de même coté Freebox en forcant via Freebox OS les interfaces sur leurs débits max. Sans effet…
|
|
32842 | 20/10/2020 | Évolution | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Baisse des performances globales du Server Delta en mul... |
Description de la tâche
Bonjour,
Suite aux déconvenues survenues avec notre répéteur POP, pour le moment désactivé et rangé dans sa petite boîte, j’ai effectué d’innombrables tests sur notre réseau lorsque je cherchais l’origine du problème. Cela m’a permis de mettre au jour un nouveau bug, ou plus une baisse des performances en multi-équipements. Il n’est pas grave, mais peut être handicapant, surtout s’il y’a des usages multi-équipements en simultané par plusieurs personnes dans un même logement. Il pourrait être assez gênant si, par exemple, Free décidait d’utiliser son Server Delta (ou une version modifiée) pour ses futurs offres entreprises. Sachant que dans une entreprise, les usages simultanés, c’est à longueur de journée.
Je m’explique, et je précise que ces tests on été réalisés après minuit, ce qui m’a permis de disposer d’un débit au-delà de 7 Gbps depuis Internet (car réseau Free moins chargé la nuit, évidemment). Même, jusqu’à 8,4 Gbps constatés à 4h du matin.
- Si on télécharge sur le SFP+, depuis une machine connectée en 10 Gbps, on peut télécharger à plus de 7 ou 8 Gbps sans problème, à des débits soutenus sans limite de durée. La température du Server reste stable. - Si on effectue un test de débit sur nPerf (réglé sur 60 secondes), en Wifi, en simultané, alors le débit de 7 Gbps va légèrement régresser, mais surtout le débit en Wifi ne dépassera pas les 200 Mbps (contre 600 Mbps normalement sur un Galaxy S20 Plus 5G avec Snapdragon 865). - En abaissant la vitesse sur le SFP+ à 5 Gbps, le débit en Wifi en simultané ne dépasse pas les 250 Mbps, alors que toute la bande-passante disponible en théorie sur la Box n’est pas utilisée.
Autres tests :
- On télécharge depuis un ordinateur en 1 Gbps, depuis 1 URL à la fois (depuis UpToBox), à travers le SFP+. Si en simultané on upload un fichier depuis une machine connectée en 10 Gbps (aussi sur le SFP+), vers le NAS interne du Server Delta, alors tout ira bien. - On télécharge depuis un ordinateur en 1 Gbps, depuis 5 URLs à la fois (depuis UpToBox), à travers le SFP+. Si en simultané on upload un fichier depuis une machine connectée en 10 Gbps (aussi sur le SFP+), vers le NAS interne du Server Delta, alors le débit de transfert de ce fichier ne dépassera pas les 1 à 20 Mbps, avec des pics à 500 Mbps, puis une rechute à presque rien. (Heureusement, pas d’échec de transfert, mais ce sera très long). - Si on fait un test de débit sur nPerf (réglé sur 60 secondes), en simultané du scénario juste au-dessus, le débit en Wifi a beaucoup de mal à dépasser les 150 Mbps, et le fichier qui s’upload vers le NAS du Server Delta, continue à s’envoyer à un débit anémique jusqu’à ce qu’on stoppe les téléchargements en cours sur la machine connectée en 1 Gbps sur le SFP+.
Tout ça pour dire, que le Server Delta (même si ça s’est beaucoup amélioré depuis sa commercialisation et les MAJ successives), n’est pas encore capable d’utiliser toutes les capacités maximales de débit fourni par le réseau Internet.
Par exemple. Si on faisait le test à 4h du matin, il ne serait pas possible d’avoir 8 Gbps dispatchés entre différentes destinations sur le réseau local.
On ne peut pas, aujourd’hui, télécharger de façon stable avec ce scénario :
4h du matin, 8,4 Gbps disponibles, réseau Free non saturé :
- 1 ordinateur en 1 Gbps au travers du SFP+ - 5 Gbps depuis une machine sur le SFP+ - 1 Gbps depuis une machine connectée sur le switch 1 Gbps du Server Delta - 600 Mbps depuis une machine connectée sur une carte Wifi AC - 600 Mbps sur une seconde machine sur la seconde carte Wifi AC.
Tout ce débit cumulé devrait permettre, donc, d’atteindre les 8,2 Gbps. Or, dans la réalité, un goulot d’étranglement (peut-être le processeur ?) ne permettra pas de dépasser les 2 Gbps en débit cumulé avec ce type d’usages multi-équipements, et puis les graphiques sur les différentes machines montreront une forte instabilité dans les transferts, mais, heureusement, sans coupure.
Autant je n’ai rien à dire que les 8 Gbps ne soient pas atteints à toute heure de la journée. En effet, garantir matin, midi, et surtout, le soir, 8 Gbps, ce n’est pas 40 €/mois ! Autant il est dommage que tout le débit disponible à un instant T depuis Internet (en fonction de la charge du réseau Free), ne soit pas dispatchable sans baisse des performances sur les différentes technologies de connexion en simultané, par faute d’un processeur pas assez puissant (et/ou) d’une optimisation du Server Delta qui n’est pas encore optimale.
Par ailleurs, je remarque que lorsqu’on télécharge ou qu’on transfert des données depuis ou vers le NAS du Server Delta, c’est la fonction qui clairement prend le plus de ressources. Dans ce cas, toutes les autres performances sur le réseau, s’écroulent, surtout si on télécharge, par exemple, un gros fichier sur un disque du NAS, et que celui-ci est un SSD, et monte donc jusqu’à 300 Mo/s en écriture.
Voili voilà. J’espère que nous pourrons avoir ce type de multi-usages avec le maximum des performances permises par le réseau Free d’ici 2021, même si j’imagine que ça nécessite beaucoup de travail de recherche, de tests, de modifications, etc...
Courage aux développeurs Freebox, vous finirez par y arriver ! ;)
Cordialement, RoRo
|
|
36133 | 17/12/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Bande passante reduite depuis la 4.5.4 |
Description de la tâche
Depuis la mise a jour en 4.5.4 ma bande passante a ete divisee par 10 , je suis passe de 7gb/s a 400mb/s
pourriez-vous verifier ce qu’il se passe
Cdlt
|
|
33028 | 06/11/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Blocage des connexions IMAP et SMTP |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis hier matin (jeudi 5 novembre), toute tentative de connexion vers imap.gmail.com:993 ou smtp.gmail.com:587 est bloquée pendant 2 minutes avant d’être complètement établie.
Les deux clients mail que j’ai testés (Gnus et Thunderbird) restent donc bloqués
Je n’observe aucun délai lorsque je me connecte à un autre réseau (e.g. connexion au hotspot WiFi d’un smartphone en 4G) ; ce blocage ne survient que lorsque je suis connecté en WiFi à ma Freebox Pop, et seulement depuis hier matin.
|
|
39191 | 13/03/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Bridage par appareil |
Description de la tâche
Bonjour,
Je n’ai pas trouvé de tâche identique sur le forum.
Mon débit semble bridé par appareil aux alentours de 200 Mb.
Si je lance un test nperf sur mon PC seul en Ethernet j’obtiens 175Mb en réception et 127Mb en émission
J’ai fait un test simultanément avec 3 PC + Tel : PC1 Ethernet 163Mb / 150.1Mb PC2 Wifi 5ghz 265.9Mb/181.2Mb PC3 wifi 2,4Ghz 61.82/39.46 Smartphone wifi5Ghz 290.9Mb / 281.6Mb
Autre test avec le Player Devialet allumé sur une chaine de TV + les 3 PC et le Tel : PC1 Ethernet 178Mb / 150.5Mb PC2 Wifi 5ghz 246.6Mb / 266.8Mb PC3 wifi 2,4Ghz 19.06Mb / 30.92Mb Smartphone wifi5Ghz 261.2Mb / 214.9Mb En cumulé avec le player on dépasse les 1 Ghz sur la même fibre, les appareils connectés individuellement semblent donc bridé au niveau débit.
Merci, Mickaël.
|
|
34464 | 05/04/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Bug fibre free et serveur AWS |
Description de la tâche
Bonjour, je rencontre des soucis de connexion le soir, entre 18H40 et 23H40. Je suis sur une freebox delta, version 4.2.10.
Le prbolème intervient à des horaires fixes, et uniquement sur certains serveurs : ceux d’amazon (Amazon Web Services) Il se manifeste par des pertes de paquets, ping élevé. Mon test de débit n’a aucune anomalie, 15ms, 950 down, 660 up. J’ai déjà fais part du problème à free, mais rien n’a changé depuis 1 mois.
Ping à essayer de votre côté :
ping dynamodb.eu-west-3.amazonaws.com ping amazon.fr
15ms sur le premier en journée, 70 le soir. 28ms sur le second, 85 le soir.
J’ai tenté d’ouvrir certains ports, sans succès, je n’avais pas ce soucis en ADSL, mais visiblement il touche plus de 90% des abonnés, pour un usage quotidient on ne s’en rend pas compte, mais quand on joue en ligne comme moi, c’est insupportable. Le problème n’intervient pas chez orange, sfr, bouygues ou autre FAI, uniquement chez free. Les conseilers que j’ai en ligne ne m’aident pas, rien n’a changé...
|
|
38949 | 08/02/2024 | Autre | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Câble DAC passif à éviter (débit non stable) |
Description de la tâche
Bonsoir,
J’avais récemment ouvert un sujet pour un problème de débit montant qui ne faisait que de baisser après chaque nouveau speedtest (de 7.5Gb à 50mbit).
J’ai trouvé la solution, je vous la partage.
J’ai changé mon câble DAC passif (cuivre - 2m) qui reliait ma box a ma carte réseau 10G, pour un câble DAC actif (fibre - 10m).
Depuis ce changement, mon débit est bien plus stable (supérieur a 7Gb pour chaque test).
Je ne suis pas le seul a avoir eu des problèmes de fluctuations de débit avec un câble DAC passif.
Voici une image avant/après : https://i.ibb.co/FDWmmkk/debitok.png
Cordialement,
|
|
37664 | 02/02/2023 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Coupure fibre quand téléchargement approche les 1 gbps |
Description de la tâche
Bonsoir,
Je viens encore d’expérimenter une désagréable coupure quand un téléchargement atteint environs les 1 gbps stable.
Ça c’est produit lors d’un téléchargement d’un jeu sur l’application EA, déroulé :
Lancement du téléchargement, atteinte des 110 mo/s (environs) puis quelques secondes plus tard, fibre déconnecter, la fibre ce reconnecte, le téléchargement ce relance et rebelote, déconnexion fibre, heureusement le jeu faisait que 8 Go, donc le téléchargement à eu le temps de finir.
Capture d’écran des 2 coupures : https://imgsh.net/i/Oj19xjU.png Courbe de débit : https://imgsh.net/i/uwLYv56.png
Version du micrologiciel : 47.3 Version du matériel : Freebox Server (r2)
Type de connexion : Etat du lien : Up Module Présent : Oui Signal : Présent Alimentation : OK Marque SFP : FREEBOX Modèle SFP : F-MDCONU3A Numéro de série du SFP : 868802J202011558 Puissance Reçue : N/A Puissance Transmise : N/A
Ne trouvant pas trop d’infos sur ce souci, j’ouvre une tâche ici, si ce souci a déjà été remonté, désolé pour le doublon. Merci.
|
|
39174 | 10/03/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | COUPURE INTEMPESTIVE FREEBOX ULTRA |
Description de la tâche
Bonjour à tous ! J’ai reçu ma Freebox Ultra Vendredi 1er mars et depuis c’est l’enfer. Voici en détail ma mésaventure : J1 : récéption de la Ultra, installation via Fibre que j’avais déjà avec la delta tout fonctionne du premier coups. Télé-travail comme d’hab, connexion qui monte à 3gbs (vs 1gbs pour la delta) je sus ravi. J2 (Samedi) : Connexion qui est down à 3h du matin avec la Freebox bloqué à l’étape 3c. La connexion reviens à 14h le samedi. Elle saute à nouveau à 15H jusqu’à 18H00 puis reviens à 23H00. Je téléphone à Free qui m’envoi un technicien dés le dimanche (d’ailleurs bravo pour la réactivité). J3 (Dimanche) : Connexion ok jusqu’à l’arrivé du technicien vers 12H00. La connexion fonctionne donc forcément, une photo de mon boitier puis merci au revoir. Il a quand même débranché / rebranché la Freebox Ultra au cas ou (car bien entendu je l’ai pas déjà fait 150 fois). Il part et hop, la connexion est down à nouveau à 14H30 jusqu’au soir à 22H30 environs.
Toujours bloqué sur l’étape 3c. Quand on débranche et rebranche la fibre un message apparait indiquant que un câble FTTH est bien détecté mais cela ne va pas plus loins. Puis la connexion fini par revenir au bout de plusieurs heure. Une intervention est prévu ce matin à 10H00 mais j’y crois pas beaucoup. Un défaut de ultra est t’il possible ? J’ai tout de même tenté de brancher ma vieille révolution que j’ai conservé et qui bloque aussi à l’étape 3.
Depuis le 1er mars, ce probleme n’est toujours pas résolu et j’ai des déconnexion tous les jours et toute les nuits de façon totalement aléatoire.
Est t’ll possible que cela soit le port SFP qui soit HS ou la Freebox ?
Free ne fait rien à part me raconter des histoires de centrale fibre qui ont des soucis mais l’ensemble de mes voisins qui sont chez free n’ont aucun soucis. Je suis le seul à être sur la ultra.
Merci de votre aide et de vos conseils sur ce sujet car je commence à désespérer et je souhaite du coups partir de chez Free ou repasser sur la Delta.
|
|
38037 | 06/05/2023 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Crash (et reboot complet) Freebox Delta (kernel panic) |
Description de la tâche
Bonjour à tous ici,
J’ouvre cette tâche car personne chez Free ne semble pouvoir donner des informations sur l’arrivée (un jour) d’un correctif sur ce problème déjà connu.
En très court : La box plante (souvent un “Kernel Panic” d’après les infos que j’ai eu de l’assistance), puis repasse au travers de toutes les étapes du démarrage. Tout ceci se produit de quelques fois par semaines à plusieurs fois par jours (quand je manque de chance).
Signalé déjà depuis début Février, il aura fallu plus d’un mois pour recevoir une nouvelle Freebox (couac côté logistique Free…) qui aura mitigé l’anomalie en grande partie, ne constatant que très peu de crashs après le remplacement.
Cependant, depuis quelques jours, cela repart de plus belle, j’ai donc refais un signalement, et ce jour, on m’informe que ce problème impacte de nombreux clients et sur la quasi totalité des modèles de Freebox (pas uniquement les Delta donc ? étrange).
Durant cet appel, on m’indique également qu’une mise à jour logicielle devrait régler ce problème, mais pas d’ETA. Aussi, en “palliatif”, repasser en configuration d’usine permettrait de retrouver une box stable (ce dont j’ai refusé, trop de configuration en place et j’ai besoin de la liaison VPN via la box).
Autre infos :
Le voisinage proche n’a pas de désynchronisations, ou de box ayant des reboots récurrents dans les mêmes créneaux horaires que moi, c’est donc bien un problème localisé sur la box.
Déjà fait : - Remplacement “Freeplug” - Remplacement de la box
Non fait : - Remplacement du module PON
Du coup, puisqu’il semble que le remplacement du module PON ne résoudrait pas l’anomalie constaté, j’ouvre ce ticket pour avoir un suivi de l’avancement du correctif, voir être intégré dans une phase de tests si besoin était (déjà 3 mois, c’est long pour juste avoir eu l’info que c’est un bug connu, sans plus de détails sur la résolution future du problème côté Free).
Merci aux corps Free qui pourront me tenir informé de l’avancement de la résolution de cette anomalie (dont j’aimerais bien connaitre l’origine. 3ème Delta, jamais eu de soucis sur les 2 premières, et idem sur des Revolution, qu’est-ce qui a changé sur les derniers batchs qui cause ces soucis ?).
|
|
28840 | 31/10/2019 | Évolution | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Création de Module RJ45 |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis que j’ai la Freebox Delta dans mon appartement, j’ai un soucis d’emplacement de celle ci. La Fibre arrivant dans mon compteur Electrique, je me retrouve obligé de mettre ma Freebox dans mon compteur ainsi que mon téléphone Fix. Pas très pratique. Mon appartement disposant Prise RJ45, il aurait été appréciable d’avoir un convertisseur Fibre ⇒ RJ45 et une entrée RJ45 pour la Freebox Delta afin de pouvoir la positionner au mieux dans mon appartement. En effet le fait d’avoir la Freebox dans un compteur Electrique avec une porte en métal limite la puissance du signal Wifi.
J’espère avoir été assez clair dans ma demande et suis disponible pour échanger sur ce sujet avec vous.
Cordialement,
|
|
35736 | 08/10/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Débit bridé? |
Description de la tâche
Bonjour,
Le débit théorique affiché sur mon serveur pop est de 5G descendant et 0,7 montant En pratique je tourne a 1200/600. D’où cela peut il venir ?
Je possède une carte ethernet 2,5Gbits et un câble ethernet de Cat 7A.
Pouvez-vous m'aider SVP.
Cordialement, Stéphane
|
|
35815 | 20/10/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Débit en download faible depuis la plupart des serveurs |
Description de la tâche
Bonjour,
L'assistance du 3244 me renvoie vers vous.
Depuis mon passage chez Free il y a 2 semaines, je remarque que depuis quasi tous les serveurs, j'ai des débits très faibles en download (aucun souci en upload). Je vais prendre comme exemple mon serveur OVH (1 Gbit en dl/upload). Les tests que j'ai effectués ont aussi été effectués chez un autre abonné Freebox Pop, habitant à quelques km de chez moi mais sur un autre NRO.
Speedtest depuis le serveur OVH : 792 Mb/s (réception), 643 Mb/s (upload)
À mon domicile :
- Téléchargement de fichiers à environ 8 Mo/s - Speedtest vers le DC OVH de Roubaix : 209 Mb/s (réception), 680 Mb/s (upload) - tracert :
1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.1.254
2 13 ms 13 ms 13 ms 194.149.164.48
3 12 ms 12 ms 16 ms 194.149.166.58
4 12 ms 13 ms 19 ms be100.par-gsw-pb1-nc5.fr.eu [54.36.50.110]
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 16 16 ms 16 ms be102.rbx-g2-nc5.fr.eu [94.23.122.214]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 12 17 ms 15 ms 15 ms ns381345.ip-188-165-219.eu [188.165.219.33]
Chez l'autre personne (Freebox Pop également) :
- Téléchargement du même fichier entre 55 et 60 Mo/s - Speedtest vers le DC OVH de Roubaix : 948 Mb/s (réception), 676 Mb/s (upload) - tracert :
1 <1 ms <1 ms <1 ms FREEBOX_SERVER [192.168.1.254]
2 12 ms 12 ms 12 ms jn.socabim.isdnet.net [194.149.164.45]
3 12 ms 12 ms 12 ms 194.149.166.58
4 12 ms 13 ms 12 ms be100.par-gsw-pb1-nc5.fr.eu [54.36.50.110]
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 18 ms 16 ms 17 ms be102.rbx-g2-nc5.fr.eu [94.23.122.214]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 12 15 ms 15 ms 15 ms ns381345.ip-188-165-219.eu [188.165.219.33]
Seul le 2e jump (qui correspond probablement au NRO) est différent.
Ces 2 tests ont été effectués sur 2 machines, en direct sur le port 2.5G de la Pop sans switch ni rien entre les deux. Les machines disposent d'une carte réseau 2.5G
J'ai pris cet exemple avec OVH, mais la plupart des speedtest que j'effectue chez moi vers différents serveurs me donnent des débits entre 150 et 250 Mb/s en download (et chez l'autre personne, toujours au taquet entre 1.6 et 2 Gb/s). Pas de souci en revanche avec les serveurs de Free par exemple, là ça carbure dans les 2 Gb/s.
N'y aurait-il pas un souci au niveau de mon NRO (UNI31) ? Que je n'ai pas en permanence des débits à 2.5 Gb/s ok, mais de là à tomber à moins de 100 Mb/s et être tout le temps entre 150 et 250, ça n'est pas normal. Surtout qu'avec certains serveur j'ai des débits max. La Freebox m'indique bien un débit descendant max de 5 Gb/s.
À noter que j'ai déjà été client Freebox Pop il y a 1 an, au même domicile, sur le même NRO, et que je n'ai pas rencontré ces soucis.
Merci d'avance pour votre aide.
|
|
39257 | 28/03/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Debit En Eternet très bas | |
|
37560 | 04/01/2023 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Débit Fibre | |
|
25326 | 03/02/2019 | Évolution | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | débit fibre faible | |
|
37844 | 17/03/2023 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Débit limité wan upload web ou ftp 5mo/s en fibre | |
|
36114 | 14/12/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Débit moindre hors réseau "FREE" | |
|
39252 | 27/03/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | débit montant très faible | |
|
33067 | 11/11/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Débit upload extrêmement bas. NRO : 26281ROM | |
|
34014 | 08/02/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Débit uploade ??? | |
|
32339 | 09/09/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Débits upload anémiques en SFTP - SSH | |
|
32862 | 21/10/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Déconnexion dans les jeux, principalement Rocket League | |
|
39009 | 15/02/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Déconnexion du lien | |
|
28433 | 25/09/2019 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Déconnexion récurrent sur la partie Fibre | |
|
33154 | 19/11/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Déconnexions régulières depuis 4.2.6 | |
|
32050 | 25/08/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Delta: Crash et perte de synchro au lancement de jeux O... | |
|
37821 | 11/03/2023 | Autre | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | depuis la mise a jour de World of tank impossible de se... | |
|
31432 | 28/07/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Fibre optique - Pop - synchro sans service et déconnexi... | |
|
38436 | 08/06/2023 | Évolution | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Fonctionnalité speedtest sur Freebox OS | |
|
36588 | 02/05/2022 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | FREEBOX delta perte services malgré l'affichage de l'he... | |
|
39056 | 22/02/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox ultra : Débits extrêmement faibles DL 1.3Gbps /... | |
|
33502 | 20/12/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | FTTH SFP Signal - Bug ? | |
|
34345 | 21/03/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Gigue instable en FTTH | |
|
32784 | 15/10/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | impossible de changer la vitesse du port SFP | |
|
37466 | 06/12/2022 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | IP identifiée derrière un proxy / erreur proxy Netflix-... | |
|
37925 | 05/04/2023 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | Micro coupures freebox delta | |
|
34098 | 16/02/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Micro déconnexion Fibre régulier | |