Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Task Type Category  asc Operating System Status Summary
3290625/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPing pas correctement déterminer, Ping anormalement éle... Task Description

Bonjour,

je rencontre un problème plutôt étrange.
Pour faire simple, j’ai créer un serveur de jeu (Minecraft) pour tester et voir ce que ça donnais au niveau de la fluidité et du ping, vu que j’ai la Fibre.

Et étonnamment il y as un gros soucis lors de la connexion au serveur et même après.
Lors de la connexion le ping monte très haut et c’est anormale (entre 120ms - 1200ms ~environ).

J’ai effectuer plusieurs tests en me connectant depuis une autre connexion (4G) vers ma Freebox en Fibre et c’est le même résultat (Ping anormalement élevée).
J’ai effectuer aussi un autre test en local et même chose (entre 120 - 1200ms ~environ).
Dernier test pour être sur que ça ne vienne pas de ma connexion et de ma configuration, j’ai héberger un serveur sur une autre Freebox Delta (Fibre) et de nouveau exactement le même problème.

Pour info:
J’ai effectuer les tests sur une VM de la Freebox Delta et sur mon PC à moi.
Et pour le second test, j’ai fais la même manipulation sur une VM d’une Freebox Delta d’un ami.

3378821/01/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)Nouveauprobleme port 2.5 Gbs Task Description

bonjour depuis 4 mois je signale un probleme sur le port 2.5 gbs seconde de la freebox pop qui n est pas encore resolu. j ai le materiel compatible c est a dire mon pc avec port 2.5gbs et un cable rj 45 de categorie 8. je suis eligible pour supporter un tel debit suivant free hors j ai en general sur des tes environ 1 gbset un upload en dessous des 700 Mbs que je suis censé avoir

3722429/10/2022AnomalieFibreTousNouveauProblème d'accès à certains sites internet (DNS) Task Description

Bonjour,

J’ai pu constater que certains sites internet ne marchent pas chez Free fibre ZMD, alors que du côté ADSL et mobile ça fonctionne.

Plus d’informations : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=291006

Ce problème est toujours d’actualité

J’ai dû demander une adresse IP fixe V4 full-stack pour résoudre ce problème

3266604/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)ConfirméProblème de débit insuffisant, perte de pakcet, déconne... Task Description

Bonjour, voila quelque semaine que la fibre a été installer chez moi par free, jusque là aucun problème.
Sauf au moment de faire mon premier speed test les vitesse était convenable 200mb/S en dwn, j’ai d’abord crus que mes câbles ethernet étaient insuffisants, ce qui était en partie le cas.
Je suis donc passer a la configuration suivante. J’ai d’ailleurs aussi pus constater que j’était en fibre 10Gb/s (8 théorique...) preuve en image et en lien qui valide mes conclusions.

Ma configuration de A a Z : Serveur delta port SFP+ de la box - https://www.fs.com/fr/products/74670.html cable de fibre optique - https://www.fs.com/fr/products/40203.html port SFP+ - https://www.fs.com/fr/products/74670.html carte SFP+ 10G/s de mon PC - https://www.amazon.fr/gp/product/B01GHTXHMK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1 .

Après tout cela mon débit ne dépasse pas les 400mb/s en Down mais atteint les 600mb/s en Up (L’Up est OK ^^), et je suis victime de perte de packet et de déconnexion en jeux. J’ai donc pris la décision de les contacter sur le 3244 mais je n’est pus constater que l’incompétence des “freehelper” qui me disent qu’il est impossible d’avoir 10g/s en PON (ce qui est totalement démentis par tout les screen que l’on peut trouver sur internet) ou qui me dise que ils ne sont pas former pour la deta puis disent le contraire, ne savent ce qu’est le port SFP+ de la box et j’en passe et des meilleurs . Après vingt ans chez free j’aimerais bien que l’on règle ce genre de problèmes qui ne concerne pas mes équipement mais free eux même.

J’espère donc que free saura rapidement trouver réponse a mes problèmes !

3258627/09/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)En attente de réponseProbleme de QOS sur Freebox Server. Task Description

Bonjour,

La freebox server semble changer la QOS au bout de 24h.
Test fait sur nperf.com (serveur Vitry-sur-seine 4Gb/s - Online) et sur une dedibox perso (avec une connexion 2.5Gb/s).
Connexion directe du PC sur l’interface 2.5Gb/s de la Box.

Après boot du Freebox serveur (ou reboot) tous les test sont à 2300Mb/s download et 680Mb/s upload.

Après 24 heures, le même test ne donne plus que 680Mb/s en down et 520Mb/s en up, et cela constamment, peux importe l’heure de la journée ou de la nuit ....
La box reste a ce niveau en permanence après.

Si on fait un reboot, tout redevient normal.
Je n’ai pas constaté le problème en 4.2.4, mais dans cette ancienne version on avait le problème de l’interface 2.5Gb/s.

J’ai le même souci avec le port 1Gb/s, qui reste a 700Mb/s max en download alors qu’après reboot je le sature a 110Mo/s sur le même test.

filenet.ludosoft.orgbugpop-qos.jpg

en (1) : 5 tests consécutifs de vitesse = > 680/520
en (2) : même tests après reboot ⇒ 2300/680
en (3) : même test 50 minutes avant reboot ⇒ toujours 680/520

Si je lance 2 tests en même temps, j’ai bien la bande passante divisé par 2 sur les download , mais je dépasse pas 700Mb/s au totale (avant reboot).

quand je fait un ping en même temps que je download avant reboot , on voit bien la QOS en fonctionnement :

filenet.ludosoft.orgbugping_avant_reboot.jpg

quand je refais le même ping après reboot et toujours pendant le download ou je suis a 2300/680, on vois qu’il n’y a pas ou presque pas de QOS :

filenet.ludosoft.orgbugping_apres_reboot.jpg

J’ai déjà fait 3 fois ce test cette semaine, a chaque fois que mon débit rechutait a 700/520 et a des heures différentes (matin/après midi/nuit).

Et j’ai systématiquement le même résultat avec nperf.com ou avec ma Dedibox. Donc que l’on me dis pas que c’est un probleme de réseau.

Merci de regarder de plus prés le probleme.

Ludo.

3713813/10/2022AnomalieFibreTousNouveauProblème de routage - g-pni-mrs-2.routers.proxad.net Task Description

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, il m’est impossible de télécharger / mettre à jour en ipv4 des applications Android sur le playstore officiel depuis ma connexion Free.

En cause, le routeur g-pni-mrs-2.routers.proxad.net qui boucle et n’arrive pas à joindre le serveur Google rr6.sn-4gxx-hgns.gvt1.com.

Pour illustrer, voici le résultat d’un traceroute vers rr6.sn-4gxx-hgns.gvt1.com [64.15.118.19]
[…]
8 28 ms 29 ms 29 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 16 ms 26 ms 41 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]
11 * * 9 ms free-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.49]
12 28 ms 36 ms 24 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
14 46 ms 49 ms 47 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]
15 15 ms * * free-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.49]
16 32 ms 31 ms 49 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]

Merci d’avance

3485614/05/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de stabilité ligne depuis une semaine Task Description

Bonjour,

J'ai constaté depuis maintenant plus d'une semaine une instabilité de ma ligne fibre FREE. En effet de manière aléatoire, le ping s'élève a des niveaux faramineux et non acceptable. Lors de la découverte de ce problème j'ai eu des montées à + de 2100 ms en direction d'un serveur google.
J'ai trouvé un moyen de résoudre le problème, mais partiellement. Il me suffit de redémarrer le serveur POP et tout rentre dans l'ordre, mais cela ne tient que 24h maximum.

J'ai contacté la hotline free (je précise que je les ait appelés alors que ce phénomène était présent), qui m'assure qu'aucun problème n'est constaté sur ma ligne. et qu'ils disposent d'un outil permettant de faire des ping directement depuis ma freebox (est-ce vrai ?), et que les résultats sont normaux (soit disant 4ms vers google), alors que moi wifi désactivé et tous les équipements filaires débranchés sur ma freebox (sauf un ordinateur tournant sur ubuntu 20.04, branché directement à l'arrière de ma freebox me permettant de faire mes tests de ping), je n'obtient absolument pas les valeurs indiqués par la hotline. La hotline, de mauvaise foi me dit que le problème vient du pc. Ce qui est bien évidemment faux puisque tous mes câbles Ethernet sont en catégorie 7 et achetés il y a moins d'un an et en parfait état. De plus lorsque ce phénomène se produit, c'est tout mon réseau qui est affecté et non pas uniquement l'ordinateur puisque même sur d'autres équipements que j'ai pu tester (iphone, pc portable windows, pc portable linux, smartphone Android), le résultat est le même.

Comme je l'ai dit précédemment, un redémarrage de la POP résous partiellement le problème, et je me suis même rendu compte qu'un redémarrage n'était pas nécessaire pour résoudre le problème puisqu'en débranchant / rebranchant la jarretière optique du PTO, cela résoud le problème, mais tout comme le reboot, cela ne dure que 24h maximum avant que les problèmes reviennent.

J'ai également essayé de débrancher le module SFP et de souffler un coup dedans au cas ou, mais le problème persiste.
Lors de ce phénomène j'ai également regardé dans FreeboxOS la partie "état de la connexion FTTH" les valeurs indiqués restent normal, à savoir -14.93 dBm en puissance reçue et 2,90 dBm en puissance transmise.

D'ailleurs j'ai essayé de ne pas redémarrer le serveur pop afin de voir si (tot ou tard) le phénomène ne se résous pas par lui même, et tant que je ne vais pas redémarrer le serveur pop ou débrancher la jaretière optique du PTO, ce phénomène restera présent de manière constante, ce qui provoque également des désynchronisations de lignes. Il y a 3 jours j'ai eu 4 désynchronisations durant une nuit.

j'ai installé la veille un outil me permettant de superviser ma ligne en effectuant des ping de manière constante. A l'heure ou je vous écris, le phénomène est présent comme vous pouvez le constater:

https://i.imgur.com/r1JwWJb.png

J'espère pouvoir trouver une solution ici. je ne peut pas me permettre d'avoir une instabilité de ma ligne tous les jours. Et free me refusant d'ouvrir un ticket d'incident sous prétexte que de leur coté tout est "normal", je pense ne pas avoir d'autre choix que de partir de chez free après plus d'une décennie de fidélité.

Mish

  
3423706/03/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème ping + débit le soir fibre FREEBOX POP 4.2.9 Task Description

Bonjour,

La plupart des soirs entre 19h et 22h30 max 23h00 depuis le 16/02 j’ai un ping élevé et un débit exécrable, j’avais appelé le service client, le technicien au téléphone était content de passer de 40 Mbps à 60 après des “manipulations” faite à distance, on tournait autour du pot, bref perte de temps au téléphone. Je vois que c’est un problème que rencontrent plusieurs utilisateurs.

Test réalisés en Ethernet à partir de mon pc fixe mais résultat aussi bas sur du speedtest avec mon téléphone en wifi ou pc portable wifi (+ethernet)

Screenshots speedtest avec débit très bas : https://goopics.net/a/N9kNVTFy

Screenshots vitesse téléchargement anormal : https://goopics.net/a/1vDQBklL

Screenshots CMD test ping : https://goopics.net/i/m0dEO —-
J’ai lancé 2 tests sur www.google.fr www.free.fr —-
1 test sur un serveur de jeu final fantasy 195.82.50.59 —-
2 tests sur la box 192.168.1.254

Je n’ai pas de perte de paquets mais un ping vraiment instable (des pics à +100ms dans les tests de ce soir, et encore ce soir c’était pas le pire). Certains soirs je ne peux même pas jouer.

Tout redevient à la normal entre 22h30-23h00,

Screenshot débit ok : https://goopics.net/a/nEtf4nPt —-
Screenshot vitesse DL ok : https://goopics.net/a/Tr1d79qB —-
Screenshot Ping ok (www.free.fr + serveur de jeu 195.82.50.59) : https://goopics.net/i/9vgN3 —-

Depuis qu’une équipe de techniciens FREE m’a refait l’installation le 11 novembre 2020 je n’avais rencontré aucun problème mais le 16/02 j’ai eu une unique micro coupure de la box à 13h00 et je rencontre ces instabilités le soir depuis cette date, peut-être une coincidence ? je ne sais pas.

La journée il n’y a vraiment aucun problème de ping/débit puis côté installation tout semble ok, puissance reçue -14.96dBm et transmise 2.95dBm.

Voilà, si vous pouvez m’apporter une réponse sur le phénomène je suis preneur,

Cordialement.

3440129/03/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème routage entre serveur et clients Task Description

Bonjour,

Client depuis longtemps chez Free avec la freebox Delta dès son lancement, j’ai toujours eu des serveurs chez moi et je m’en sers pour l’archivage et depuis quelques temps pour les jeux vidéos.

Cependant, Les derniers temps, dans mon ancien appartement et aussi depuis mon déménagement dans un autre, je remarque souvent des soucis de drop de connexion quand je me connecte sur plusieurs sites et de manière générale lors de ma navigation tous les jours.

Plus important encore, j’ai souvent 300+ clients connectés sur mes serveurs, et ces derniers mois ils m’ont rapporté avoir un pourcentage de paquet loss très élevé (30 à 40%)

J’ai sous-estimé le soucis au début, blâmant cela sur leurs connexion internet, mais depuis quelque temps la situation devient critique car un nombre important de clients partout en Europe me font le même rapport, dont beaucoup d’entre eux qui ont la fibre 1gbs down/1gbs up

J’ai demandé au personnes de commencer à faire des tests avec winMTR, et parmi ce que j’ai récolté, il y a ce test qui illustre bien le problème, qui enlève tout doute sur la connectivité entre le client et son fournisseur/son routeur et montre bien un problème entre mon ISP et moi même.

La quasi totalité des testes ressemble à ça, avec plus ou moins de variations. Les pertes semblent bien arriver entre moi et mon ISP (Free)

——————————————————————————————
WinMTR statistics
Host - % Sent Recv Best Avrg Wrst Last
————————————————————————————
SkyRouter.Home - 16 5258 4450 0 5 174 1
97e7feb6.skybroadband.com - 1 41032 41031 12 21 332 17
be460.pr3.bllon.isp.sky.com - 1 38827 38776 22 34 300 57
slou-b1-link.ip.twelve99.net - 1 39252 39211 22 34 358 72
ldn-bb1-link.ip.twelve99.net - 1 38411 38350 22 33 301 63
ldn-b11-link.ip.twelve99.net - 1 39051 39006 21 33 407 42
be1299.ccr21.lon02.atlas.cogentco.com - 1 38981 38934 22 33 379 42
be2572.ccr41.lon13.atlas.cogentco.com - 1 38205 38140 22 34 362 24
be12497.ccr41.par01.atlas.cogentco.com - 1 38713 38661 28 42 332 32
Iliad.demarc.cogentco.com - 1 37656 37579 29 42 381 32
No response from host - 100 889 0 0 0 0 0
No response from host - 100 889 0 0 0 0 0
No response from host - 100 889 0 0 0 0 0
No response from host - 100 889 0 0 0 0 0
No response from host - 100 889 0 0 0 0 0
82-64-185-35.subs.proxad.net - 1 39052 39008 36 49 381 72
|||

Dans l’espoir d’avoir une aide rapide de votre part, je vous remercie infiniment pour votre lecture et votre intérêt.

Cordialement.

3313016/11/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblemes de débits divisés par 15 sur la fibre (SFP+ 1... Task Description

Bonjour,

Depuis quelques temps déjà je constate une baisse de débit important sur la fibre.
Je passe de 1600 Mbps (DL)/ 250 (UP) à 100-200/2
Je suis connecté sur le port SFP+ avec le cable et la carte 10G qui va bien dans le PC
J’ai testé avec plusieurs versions de firmware (serveur) dont le dernier
Quand j’ai cette baisse le debit en faisant un test avec le wifi du tel ne montre pas de baisse similaire (tel one+ 6t 8/128)
la seule solution pour avoir un débit normal est un reboot du serveur.
j’effectue mes tests débits avec speedtest (par l’appli windows et via chrome) sur plusieurs serveurs
J’ai pensé a un moment un pb de drivers de la carte du PC, j’ai réinstallé les pilotes
Windows est à jour :)
mon cable n’est pas pincé.
merci de votre aide et conseils :)

3719726/10/2022AnomalieFibreTousNouveauPuissance reçue et transmise (dBm) indisponible sur ONU... Task Description

Bonjour,

Les informations concernant la puissance reçue et transmise exprimée en dBm ne sont pas disponibles avec le boitier ONU version 2

https://www.hebergeur-image.com/upload/91.165.95.148-635939e6f2a87.png

Cordialement,

2151614/05/2017AnomalieFibreTousNouveauREC - Enregistrement et Déconnexion sous FTTH Task Description

J’endure depuis quelque temps des déconnexions du lien FTTH

Comme ceci :

Au moment où le lien se déconnecte, TOUS LES ENREGISTREMENTS EN COURS SE PLANTENT, ET ILS NE REPRENNENT PAS UNE FOIS LE LIEN RÉTABLI

CECI EST D’AUTANT PLUS DÉPLORABLE QUE SI ON REDÉMARRE LA BOX PENDANT UN ENREGISTREMENT, CET ENREGISTREMENT REPART UNE FOIS LA BOX REDÉMARRE

DONC :

FTTH n’améliore pas la fiabilité par rapport à l’ADSL

Le nombre de liens logique est toujours de 4 (dérisoire !)

Pendant ce temps, la FREEBOX ne sait plus enregistrer la TNT (voir  FS#21179 )

JE N’AI PLUS CONFIANCE EN FREE, LA SEULE CHOSE QUI N’EST JAMAIS EN PANNE CHEZ FREE C’EST LE PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE

2114808/02/2017ÉvolutionFibreTousNouveauRoutage non optimisé Task Description

Bonjour,
Depuis mon IP derrière une freebox fibre 78.193.252.121 à Rennes vers la destination 155.133.247.0/24 (Espagne) je passe par Londres. Voir traceroute ci-dessous.
Il en résulte une latence instable d’environ 50ms.
Depuis une box fibre SFR depuis Rennes j’ai une latence de 15ms (je n’ai pas fais de tracert).
[root@freenas] ~# traceroute 155.133.247.2
traceroute to 155.133.247.2 (155.133.247.2), 64 hops max, 40 byte packets
1 192.168.0.254 (192.168.0.254) 0.164 ms 0.134 ms 0.236 ms
2 78.193.253.254 (78.193.253.254) 13.727 ms 20.226 ms 0.528 ms
3 78.255.104.126 (78.255.104.126) 0.544 ms 0.441 ms 0.528 ms
4 rennes-6k-1-v800.intf.nro.proxad.net (78.254.243.145) 0.835 ms 1.039 ms 0.950 ms
5 p11-crs16-1-be1112.intf.routers.proxad.net (194.149.162.97) 7.144 ms 10.747 ms 12.106 ms
6 bzn-9k-5-be2001.intf.routers.proxad.net (194.149.162.22) 6.894 ms 6.609 ms 6.572 ms
7 * * *
8 * * *
9 * * *
10 213.242.112.214 (213.242.112.214) 23.032 ms

  213.242.71.218 (213.242.71.218)  22.922 ms
  213.242.112.214 (213.242.112.214)  22.944 ms

...

A priori vous avez un peering à Paris avec Level3 et pas seulement à Londres. Il y a peut-être moyen de faire quelque chose?
Cordialement,

3447706/04/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauShadow ou GeForce Now inutilisable le soir Task Description

Bonjour,

Je me permets d’ouvrir un ticket ici comme une bouteille à la mer car mes 4 ou 5 appels vers la hotline n’ont eu de suite.

J’ai un problème très connu avec la fibre Free : mon ping augmente et mon débit réduit fortement le soir entre 21h et 23h (Certains diront peering...).
Ce qui provoque d’énormes lag rendant l’utilisation de Shadow impossible (ainsi que GeForce Now).

Comme demandé sur d’autres tickets à ce sujet, voici le traceroute vers mon Shadow :

Voici un petit graphique de stats donné par l’application Shadow :

Beaucoup disent qu’aucune solution n’existe si ce n’est de changer d’opérateur.
J’aime les services proposés par Free, ça m’embêterait de devoir quitter. Mais ça ne peut plus durer.

Je vous serais infiniment reconnaissant si vous parvenez à déceler et résoudre ce problème.

Bonne soirée.
Antoine

3520213/07/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)En attente de réponseSoucis de débit depuis la mise à jour Task Description

Bonjour ,
J'ai de gros soucis de téléchargement sur quasi tous les serveurs bien qu'avec nperf la vitesse est correcte . Suite à plusieurs tests faits avec l'opérateur Free , il en conclu que mes soucis viendraient depuis la mise à jour de l'os 4.4.0 .En y réfléchissant bien ce n'est pas faux , cela s'est produit à ce moment , mais est ce vraiment possible ? Cette personne m'a conseillé de venir ici pour essayer de résoudre mon problème . Pour vous dire que tout est au ralenti actuellement , je télécharge plus qu'à 1.7 Mo/s au lieu des 180Mo/s comme avant .
Merci de vos réponses et de votre aide .
@+

3463523/04/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauSupport des modules XGS-PON Task Description

Pour rappel, XGS-PON ou 10Gb/s symétrique.
Je vais avoir besoin d’envoyer plusieurs Téraoctets par jour. Mais seulement une partie de la journée. Et comme il n’y a pas d’offre 10Gb/s symétrique mutualisé en France, c’est pourquoi je voudrais faire cette adaptation.

Je viens donc de tester avec un module compatible en terme de puissance sfp+ et utilisant les mêmes longeurs d’ondes que chez Orange avec leur offre 600mb/s 2Gb/s.

Le module est reconnu dans l’interface web, le signal reçu mais pas émis.

Vu que tout semble Ok au niveau de la reconnaissance de mon module sfp+, le problème semble ailleurs.
Au niveau logiciel de la FreeBox?

2523901/02/2019ÉvolutionFibreFreebox Server V7 (Delta)Nouveauvitesse fibre 10Gb Task Description

bonjour
mon installation est la suivante :
delta serveur 10gb e-pon
switch 24X1G + 4X10G
carte reseau pc 10G
donc l’intégralité de mon installation est en 10GB
pb après 1 mois de test impossible de dépasser le 1.2 GB

en voyant les photo suivante il y a peut être une explication :
https://www.casimages.com/i/190201120805344454.jpg.html [URL=https://www.casimages.com/i/190201120805344454.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/01/mini_190201120805344454.jpg[/IMG][/url]
https://www.casimages.com/i/190201120805852794.jpg.html [URL=https://www.casimages.com/i/190201120805852794.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/01/190201120805852794.jpg[/IMG][/URL]

ma question est : y a t il une restriction de vitesse sur les 10 gb E-PON ? et donc de la publicité mensongère ?

3248319/09/2020AnomalieFreebox OSTousNouveau"Courbes de température" : Décallage sur le graphique Task Description

Courbes de température : Décalage de quelques minutes

Il suffit de comparer avec les autres graphiques (Courbes de Débit et Courbes xDSL).

1627731/01/2015AnomalieFreebox OSTousNouveauAccès à des dossier/fichier impossible Task Description

Bonjour,

FreeboxOS 3.0.3, il m’est impossible de :

  • supprimer
  • renommer
  • deplacer
  • lire

des fichiers et des dossiers présents dans le dossier “Vidéos” de la Freebox, que ça soit via :

  • Partage SAMBA
  • Partage FTP
  • Partage AFP
  • Interface Freebox OS
  • Interface Freebox Player

Avec les partages depuis le PC je peux pas aller dans le dossier (Permission refusé), avec les interfaces Freebox je peux ouvrir les dossiers mais la taille des fichiers affiché est égale à “0 octets”, et la date au 01/01/1970. Il est impossible de supprimer les fichiers, de les ouvrir, renommer ou encore déplacer.

C’est fichiers occupent de l’espace sur le disque dur (ie, leur taille étaient non-nulle lorsqu’ils ont été copié) et la taille totale d’espace occupé annoncé par la Freebox (111Go) est bien différente de l’espace occupé annoncé par le gestionnaire de fichier (~70Go).

Une vérification du disque à été faite via l’interface Freebox OS et aucune erreur n’a été trouvé.

1912109/11/2015ÉvolutionFreebox OSTousNouveauAccès en Ecriture aux disques Reseau Task Description

Concretement, j’ai un NAS avec un stockage bien plus important que le disque du Freebox Server, J’aurai où voulu pouvoir choisir en chemin de destination un dossier sur ce NAS,
où que Freebox OS me permette de copier des fichiers depuis l’explorateur de fichier sur le NAS.

Aujourd’hui les disques reseaux sont invisible dans l’explorateur de Freebox OS, mais Visible (en lecture du moins) sur le Freebox Player.

1334404/10/2013ÉvolutionFreebox OSTousNouveauAccès messagerie vocale depuis Freebox OS et Freebox Co... Task Description

Bonjour,

Merci de permettre la consultation des messages de la messagerie vocale de la Freebox depuis Freebox OS et l’application Freebox Compagnon.

3066530/05/2020ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauAccès plus poussé sur la Freebox Revolution (V6) Task Description

Bonjour,
Je vous contacte car il me serait très serviable de trouver une fonction sur la Freebox pour accèder à celle-ci en SSH. Cela nous permettrai une meilleure gestion de celle-ci et de la paramétrer comme on le souhaite.

Je propose trois solutions afin d’adopter cette fonctionnalité:

- Une option activable directement depuis le FreeboxOS.
- Une mise à jour à faire manuellement depuis un ordinateur et en envoyant celle-ci localement.
- Une activation depuis l’espace abonné de Free.

Cette modification serait très pratique pour les férus d’informatique et de réseaux.

Dans l’espoir d’une réponse positive, veuillez agréer mes salutations les plus respectueuses.

1830431/07/2015ÉvolutionFreebox OSTousNouveauAccessibilité de Freebox OS Task Description

Bonjour.
Ayant suivi il y a quelque temps une formation d’administrateur réseau, je devrais normalement être suffisamment autonome et qualifié pour gérer la configuration de mon propre réseau domestique. Oui mais voilà: je suis non-voyant, et Freebox OS nous est complètement inaccessible. Il n’a pas, semble-t-il, été développé en tenant compte des spécifications HTML 4/5/ARIA. Le résultat?
- Une option d’accessibilité sur la page d’accueil qui ne change rien lorsqu’on l’active, à moins que je ne sache pas l’utiliser?
- Des liens qui ne réagissent pas à l’appui sur la touche Entrée mais exclusivement au clic de souris quel que soit le navigateur (tests effectués sur Firefox 39 et IE 11),
- Et donc l’impossibilité absolue pour moi d’effectuer des tâches telles que redirections de ports ou activations d’options multiples, et l’obligation d’avoir systématiquement recours à un tiers qui n’est pas toujours là lorsqu’on en a besoin.
Outre le côté configuration qui me concerne plus particulièrement, Freebox OS est un portail qui regorge de possibilités pour la télévision, la téléphonie etc. mais que la communauté des non-voyant ne peut exploiter.
Ce problème avait été pointé par le site www.edencast.fr, regroupant la communauté des non-voyants technophiles, et Xavier NIEL avait promis d’apporter une solution rapide, de même que pour le site Free Mobile d’ailleurs, mais rien ne s’est passé, même après la sortie de la nouvelle version de Freebox OS sur laquelle je misais pourtant. Ce n’est pas le sujet, mais signalons en outre que la page d’administration du routeur sur le site de Free est devenue elle aussi partiellement inaccessible. Il semble que Free ne tienne pas compte des spécifications en matière d’accessibiloité et ait décidé d’utiliser une autre technologie pour le développement.
A l’aube de la sortie de la Freebox 7 dans un an environ, d’après les sources, je pense qu’il serait grand temps de changer de cap et de mettre ce projet en priorité sur le cahier des charges. Tous les sites ou les portails d’administration des concurrents sont bien plus accessibles que ceux de Free qui, pourtant, en matière d’avance technologique, n’a rien à envier à personne. Ceci est à mon sens son seul point faible et je n’aimerais pas que nous restions sur le banc de touche.
Avez-vous des projets ou améliorations en la matière?

Cordialement.

Stéphane

2747930/05/2019ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauActiver/Désactiver automatiquement les connexions entra... Task Description

J’aimerait pouvoir ouvrir certains ports pour les accès externes à mes machines (serveur, box domotique) ainsi que l’accès externe à FreeboxOS quand je suis à la maison, pour pouvoir y accéder quand je suis absent, et les refermer automatiquement quand je rentre à la maison, pour optimiser la sécurité.

La Freebox Delta peut savoir si nous sommes à la maison ou non pour activer l’alarme. Ma box domotique sait également si la maison est occupée ou vide, et pourrait envoyer une commande à la Freebox. Pourrait-on envisager d’automatiser l’ouverture/fermeture de ports et accès distant à FreeboxOs ?

2374130/12/2018ÉvolutionFreebox OSTousNouveauaffichage de l'heure sur Delta server Task Description

Il manque une option dans Freebox OS pour que l’heure s’affiche en permanence (ou jamais, ou pendant certaines heures) sur le server

1531616/07/2014ÉvolutionFreebox OSTousNouveauAffichage freebox os sur les tablettes android 10 pouce...
3749615/12/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauAffichage intempestif de l'heure sur serveur
1445916/03/2014ÉvolutionFreebox OSTousNouveauAjout client ftp pour upload sur dl.free.fr
1929108/12/2015ÉvolutionFreebox OSTousNouveauAjout d'icônes Périphériques réseau
3293429/10/2020AnomalieFreebox OSTousNouveauAjout d'une redirection de ports vers une machine en DH...
3608709/12/2021ÉvolutionFreebox OSTousNouveauAjout de fonctionnalités pour la configuration IPV6
2655519/03/2019ÉvolutionFreebox OSTousNouveauAjout de fonctionnalités.
3475604/05/2021ÉvolutionFreebox OSTousNouveauAjout des options SMBv2/3 sur l'application Freebox
2062502/09/2016ÉvolutionFreebox OSTousNouveauAjout du WOL pour l'appli iOS/Android
2588917/02/2019ÉvolutionFreebox OSTousNouveauAjout d’une application radio dans Freebox OS
2764319/06/2019ÉvolutionFreebox OSTousÀ investiguerAjout lien DL 5Go / 10Go
3185413/08/2020ÉvolutionFreebox OSTousNouveauAjouter "Blocage du protocole SMTP sortant" dans Freebo...
3187115/08/2020ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauAjouter des types de périphérique
3610213/12/2021ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauAjouter RancherOS (dédié Docker) parmi les distribution...
1292619/07/2013ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauAjouter un bouton impression dans Freebox OS
1585727/09/2014ÉvolutionFreebox OSTousNouveauAjouter un service de "cloud" seafile au freebox server
1265028/06/2013ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauAjouter une interface de controle de la femto
2462018/01/2019ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauAlerte Raid
3714816/10/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauAnomalie reboot Box lors téléchargement
3097014/07/2020AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauAucune synchro après reboot logiciel
1546225/07/2014ÉvolutionFreebox OSTousNouveauAugmenter la limite de 32 MAC Address dans le filtrage ...
3574809/10/2021ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauAugmenter le nombre maximum de périphériques réseau enr...
3538909/08/2021ÉvolutionFreebox OSTousNouveauAvoir la possibilité de synchroniser un dossier sur la ...
3513330/06/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server Mini 4KNouveauBase d'authentification indisponible Freebox OS
1963505/02/2016AnomalieFreebox OSTousNouveauBeug Aplicatif freebox OS depuis la MAJ 3.3.0
Showing tasks 551 - 600 of 2266 Page 12 of 46

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing