|
30514 | 03/05/2020 | Évolution | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Enregistrement de (web)radios |
Description de la tâche
Bonjour,
Tout comme il est possible d’enregistrer les chaine de télévision, il serait intéressant de proposer l’enregistrement de la radio. Mon idée serait simple, basé sur un ffmpeg intégré à la box, au travers d’une interface web, certes un peu “roots” mais suffisant :
1. Un champs pour spécifier le flux radio à enregistrer 2. Les conditions (date, heure de début, heure de fin)
Une autre idée, peut être plus simple (quoi que) serait d’integer ffmpeg a la box et de donner un access “shell” au travers de l’interface web.
|
|
36439 | 26/02/2022 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | '2 conflitsconflit' dans les enregistrements ou 1 |
Description de la tâche
problèmes d'affichage qui cumule le pluriel et le singulier lors de 2 conflits d'enregistrement:
et n'affiche rien au singulier:
|
|
36504 | 02/04/2022 | Anomalie | Entrées/Sorties | All | Nouveau | Puissance dBm |
Description de la tâche
Bonjour,
J'ai un service plutôt correct, surtout depuis le changement récent de ma box TV. Mais j'ai quand même des sentiments de lenteurs par rapport à quand j'habitais à Paris.
J'ai une interrogation sur la puissance dBm plutôt basse en téléchargement de ma ligne:
Une recherche sur le net explique qu'effectivement ce chiffre est plutôt mauvais :
- Puissance reçue doit être entre 0 et -25 dBM au maximum ! Si la valeur est approchant de -25 ( -20 à -25 ), vous avez un défaut sur votre route optique, il faut ouvrir un ticket pour Control chez vous par un technicien free avec un appareil de mesure ! Normalement, la valeur doit être inférieur a -20 dBm !!!
Source : https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=24039#:~:text=%2D%20Puissance%20re%C3%A7ue%20doit%20%C3%AAtre%20entre,inf%C3%A9rieur%20a%20%2D20%20dBm%20
Pouvez vous m'en dire plus, est ce qu'effectivement une vérification pas un technicien serait peut-être nécessaire pour optimiser la puissance ?
Cordialement, Merf
Merci pour votre site de dev c'est top pour la communauté.
|
|
14335 | 22/02/2014 | Évolution | Femtocell | Tous | Nouveau | Ajout statut émission dans l'état de la femtocell |
Description de la tâche
Il serait très utile d’avoir dans l’état de la femtocell une icône émission et savoir si elle émet ou pas .
Nous avons deux statuts :
- Insertion : Cela nous informe qu’elle est bien insérée . - Démarrer : Cela nous informe aussi ( les leds bleue nous informe aussi ) Si il y a un échec cela nous informe aussi . J’ai eu ces deux cas : Erreur matérielle Erreur alimentation .
Mais ce qui serait fort utile c’est de savoir si celle ci émet ou non car actuellement dans mon cas , elle est bien inséré et elle est bien démarré mais elle n’a pas l’air d’émettre . Il y a rien qui nous aide à le savoir .
Merci a vous .
|
|
37861 | 22/03/2023 | Anomalie | Femtocell | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Dysfonctionnement VoWIFI avec Iphone 14 PRO MAX et Free... |
Description de la tâche
Bonjour,
Avec un Apple IPhone 14 PRO MAX et une Freebox POP, pour que le VoWIFI fonctionne: - il faut que le mobile soit en mode avion, autrement ça ne fonctionne pas - test sur une Livebox Orange ca fonctionne correctement.
Test effectué chez Apple, le mobile est à jour, aucun défaut.
L’inconvénient de l’astuce du mode avion, c’est une fois l’appel terminé et que nous voulons désactiver le mode avion pour retrouver le réseau, un redémarrage du mobile est nécessaire.
Pouvez-vous prendre en charge ?
Merci et bonne journée,
|
|
19814 | 23/02/2016 | Évolution | Femtocell | Tous | Nouveau | Désactiver "en dur" la Femtocell Free dans Freebox OS |
Description de la tâche
Bonsoir la Dev-team “Freebox Server”,
Comme remonté au SAV lors de mon échange de freebox server, il serait bien de laisser le choix à l’utilisateur de pouvoir désactiver totalement sa femtocell. L’activation par défaut est logique et louable, mais il faudrait laisser le choix à l’utilisateur averti (ou possédant une Femtocell d’un autre opérateur) de pouvoir la désactiver totalement même après un redémarrage. Ce choix pourrait s’opérer en intégrant une case à cocher directement dans Freebox OS.
Merci de votre écoute :)
|
|
38441 | 10/06/2023 | Anomalie | Femtocell | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Pas d'internet avec IPv6 activée dans APN Free Mobile s... |
Description de la tâche
Avec le paramétrage par défaut du mobile et l’option IPV6 désactivée dans le compte Free Mobile, le smartphone qui se connecte à la femtocell obtient une adresse ipv4 et peut utiliser internet normalement.
Après l’activation de l’option IPV6 dans le compte Free Mobile et la modification de l’APN free sur le smartphone pour utiliser IPV6, l’accès internet est impossible (ipv4 ou ipv6 inopérant), malgré la présence d’une IPv6 affectée au mobile.
Le même mobile connecté à un relais 4G peut utiliser internet sans souci (en plus de son IPV6, il a également une adresse IPv4 privée type RFC 1918).
Problème détecté sur une Freebox Server Mini 4K en zone blanche.
|
|
38536 | 18/07/2023 | Anomalie | Femtocell | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Les femtocell ne fonctionnent plus sur la freebox revol... |
Description de la tâche
Depuis ce matin les femto ne fonctionnent plus, j’ai redémarré plusieurs fois la box, retiré les femto etc rien n’y fais. J’ai même fait un redémarrage d’usine de la Freebox. C’est marqué démarrage en cours, et bout d’un certain temps erreur.
|
|
16383 | 12/03/2015 | Évolution | Femtocell | Tous | Nouveau | gérer la lumière et l'état du femtocell |
Description de la tâche
Bonjour,
j’ai un femtocell depuis le mois de septembre, c’est bien pratique lorsque je veux passer un appel depuis chez moi mais je remarque que je sous-exploite celui-ci est pour plusieurs raisons :
1. Le femtocell quand il est inséré dans la freebox émet une lumière bleue très puissante. Cela éclaire en partie la pièce, nuis à ma projection qui est juste au dessus. Pour cette raison, dès que j’ai fini mon appel, je le retire. 2. Lorsqu’on retire le femtocell “brutalement”, cela coupe le wifi, il faut alors redémarrer la freebox. 3. Je ne trouve pas de moyen simple de désactiver complètement le femtocell lorsque je ne suis pas chez moi.
Résultat : 98% du temps, il est retiré !
Il faudrait pouvoir éteindre les leds bleues (même lorsqu’il fonctionne), gérer l’état du femtocell sans avoir à le retirer (depuis l’interface, l’application compagnon par exemple), que le femtocell n’ait pas d’incidence sur le wifi.
Cordialement,
|
|
35021 | 09/06/2021 | Évolution | Femtocell | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Server mini 4k : ne pas activer la FemtoCell par défaut |
Description de la tâche
Serait-il possible de ne pas activer par défaut la FemtoCell de la mini 4k ?
Ou d'avoir une option dans Freebox OS.
A chaque redémarrage, la FemtoCell s'active automatiquement Si on veut la désactiver, il faut passer par l'afficheur et l'écran tactile. Déjà que ce n'est pas facile de parcourir le menu mais en plus la luminosité de l'écran est souvent insuffisante pour lire les informations.
Dans mon cas, l'écran est presque illisible même après un échange et je suis obligé d'utiliser un APN pour naviguer dans le menu
Pour info, en ce qui me concerne : - je n'ai pas besoin de la FemtoCell, il y a une antenne Free Mobile à 250 m - l'arrêt de la FemtoCell fait baisser les températures de la Freebox de presque 10°C
Merci d'avance ;)
|
|
35832 | 23/10/2021 | Évolution | Femtocell | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | État Femtocell et état réel dans Freebox OS |
Description de la tâche
On ne peut pas savoir l'état de la femtocell dans Freebox OS. Pas pratique quand l'état de l'afficheur est faible.
Est-ce que le statut démarré est représentatif d'un état de fonctionnement réel ? Il faut parfois redémarrer la Freebox pour retrouver du réseau.
Peut-être faut il afficher des informations avancées pour pouvoir connaître l'état de ce service indispensable.
|
|
21516 | 14/05/2017 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | REC - Enregistrement et Déconnexion sous FTTH |
Description de la tâche
J’endure depuis quelque temps des déconnexions du lien FTTH
Comme ceci :
Au moment où le lien se déconnecte, TOUS LES ENREGISTREMENTS EN COURS SE PLANTENT, ET ILS NE REPRENNENT PAS UNE FOIS LE LIEN RÉTABLI
CECI EST D’AUTANT PLUS DÉPLORABLE QUE SI ON REDÉMARRE LA BOX PENDANT UN ENREGISTREMENT, CET ENREGISTREMENT REPART UNE FOIS LA BOX REDÉMARRE
DONC :
FTTH n’améliore pas la fiabilité par rapport à l’ADSL
Le nombre de liens logique est toujours de 4 (dérisoire !)
Pendant ce temps, la FREEBOX ne sait plus enregistrer la TNT (voir FS#21179 )
JE N’AI PLUS CONFIANCE EN FREE, LA SEULE CHOSE QUI N’EST JAMAIS EN PANNE CHEZ FREE C’EST LE PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE
|
|
31432 | 28/07/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Fibre optique - Pop - synchro sans service et déconnexi... |
Description de la tâche
Bonjour ouverture d’un nouveau sujet à la demande de l’admin
Bonjour,
client Freebox pop fibre depuis vendredi, avant révolution depuis plus de 14 ans sans soucis
Pour aujourd’hui 27/07/2020 :
[03:13:32] Reconnexion. [03:13:34] Connecté.
[06:49:21] Reconnexion. [06:49:21] Connecté.
[12:57:03] Reconnexion. [12:57:03] Connecté.
[13:22:06] Reconnexion. [13:22:07] Connecté.
[13:26:30] Reconnexion. [13:26:31] Connecté.
[13:48:44] Reconnexion. [13:48:45] Connecté.
[14:01:38] Reconnexion. [14:01:38] Connecté.
[14:24:17] Reconnexion. [14:24:17] Connecté.
[14:49:57] Reconnexion. [14:49:58] Connecté.
[15:28:01] Reconnexion. [15:28:05] Connecté.
[15:45:15] Reconnexion. [15:45:15] Connecté.
[16:38:49] Reconnexion. [16:38:49] Connecté.
[17:12:23] Reconnexion. [17:12:24] Connecté.
[18:23:37] Reconnexion. [18:23:37] Connecté.
[18:34:21] Reconnexion. [18:34:24] Connecté.
[18:57:42] Reconnexion. [18:57:43] Connecté.
[19:01:16] Reconnexion. [19:01:17] Connecté.
[19:03:00] Reconnexion. [19:03:01] Connecté.
[19:39:04] Reconnexion. [19:39:04] Connecté.
Freeze de 10 secondes environs pour la TV, déconnexion de toutes les parties / jeux / visio / chat en cours...
IL EST URGENT D’AGIR !
|
|
31959 | 19/08/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Perte de synchro aléatoire / Bloqué en ÉTAPE 3 |
Description de la tâche
Bonjour,
Je rencontre des soucis au niveau de ma connexion Fibre.
Depuis quelques temps j’ai des pertes de synchro, et elle bloque en ETAPE 3 toute seule.
J’ai ouvert un ticket en Face to Face, un rendez vous avait été pris pour ce mardi 25 aout.
Free m’a fermé le ticket et annulé l’intervention du tech car ils n’ont trouvé aucun soucis. Normal entre temps j’ai reboot ma box.
Je la redémarre quasi tous les jours ...
Si je veux ré-ouvrir un ticket, en gros je dois être bloqué en étape 3, et ne pas reboot la box avant que le technicien passe sous une dizaine de jours ...
|
|
32050 | 25/08/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Delta: Crash et perte de synchro au lancement de jeux O... |
Description de la tâche
Bonjour, je vous remonte un problème que je constate chez moi.
Je viens de passer sur l’offre Freebox delta, je n’est aucun problème de débit ni de latence sur ma connexion. Le seul problème que je rencontre c’est avec les jeux vidéo.
j’arrive a lancer certain jeux, comme par exemple world of warcraft mais avec des pertes de synchro et d’autres comme Asseto corsa, Asseto corsa conpetizione, the crew2, etc... ou là Plantage instantané et blocage a l’ETAPE 3 jusqu’a ce que je stop le jeu!
Apparemment j’ai vu que ce problème avait été rencontré il y a un ans environ mais qu’il avait été corrigé par un patch du freebox server. Je suis le seul a étre dans ce cas ?
Pour ma part je rencontre ce problème en Ethernet et également en Wifi, j’ai essayé de passer en ipv4 full stack cela n’a rien changé. Je précise que j’ai vérifier si windows et les drivers de mon pc étaient à jour.
Y a t’il une solution a ce problème ?
Merci d’avance.
|
|
32434 | 15/09/2020 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | Micro déconnexion Fibre régulier de 10Sec |
Description de la tâche
Bonjour je lis beaucoup sur les divers forums Free de micro coupure assez régulier de 10 secondes environs en FTTH (peut-être uniquement en technologie 10-Gpon) Cela fait déjà quelques années que ce souci se produit avec plein de retour de Freenautes et j’en fais parti ainsi que dans mon entourage.
Ces micros coupures n’affectent pas le reboot du serveur (l’heure reste affiché), mais voila cela entraîne beaucoup de désagrément car elle varie en moyenne à 1 à 6 déconnexion par semaine voir beaucoup plus en fonction des Freenautes. Pour mon cas ces micros déconnexions se produisent plus en été et moins en hiver. Pourtant ma Freebox garde des températures assez normal (50°) et le convertisseur optique n’est pas si chaud.
Voila c’est très gênant et cela m’étonne que Free ne réagisse pas plus vite face à un grand nombres de retours sur les forums. Du coup ces déconnexions entraînent des désagrément pour le surf, la vidéo ou surtout le Gaming et cela entraîne au passage la perte de réseau pour la Freebox Player sur android puisqu’il faut soit la rebooter ou débrancher/rebrancher le RJ45 pour qu’il retrouve le réseau (Voir mon sujet Bugtraker) > https://dev.freebox.fr/bugs/task/27797 Un technicien doit venir la semaine prochaine mais je suis presque sur qu’il va rien pouvoir faire.
Bref, on se retrouve en fibre optique avec une connexion finalement moins fiable qu’en ADSL
Voici par exemple un sujet sur un site de Freenautes au sujet des micros coupures > - https://lafibre.info/free-espace-technique/microcoupure-ftth/
Voici ma capture d’écran de ma connexion( Historique effacé) : https://i.goopics.net/q3vra.png
Capture d’écran d’une autres ligne de mon entourage (Hitorique effacé) : https://i.goopics.net/a1O3p.png
Capture d’écran d’une connexion d’un Freenaute sur un forum Free : https://i.goopics.net/9YqyV.jpg
Mes questions - Pouvez-vous corriger ce problème définitivement ? - Qu’est-ce qui cause ces déconnexions ? Problème NRO, OLT, équipements, armoire de rue, Boitier convertisseur optique mal conçu) ?
Merci pour votre réponse, on attend une correction.
|
|
32666 | 04/10/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Confirmé | Problème de débit insuffisant, perte de pakcet, déconne... |
Description de la tâche
Bonjour, voila quelque semaine que la fibre a été installer chez moi par free, jusque là aucun problème. Sauf au moment de faire mon premier speed test les vitesse était convenable 200mb/S en dwn, j’ai d’abord crus que mes câbles ethernet étaient insuffisants, ce qui était en partie le cas. Je suis donc passer a la configuration suivante. J’ai d’ailleurs aussi pus constater que j’était en fibre 10Gb/s (8 théorique...) preuve en image et en lien qui valide mes conclusions.
-
-
Ma configuration de A a Z : Serveur delta → port SFP+ de la box - https://www.fs.com/fr/products/74670.html → cable de fibre optique - https://www.fs.com/fr/products/40203.html → port SFP+ - https://www.fs.com/fr/products/74670.html → carte SFP+ 10G/s de mon PC - https://www.amazon.fr/gp/product/B01GHTXHMK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1 .
Après tout cela mon débit ne dépasse pas les 400mb/s en Down mais atteint les 600mb/s en Up (L’Up est OK ^^), et je suis victime de perte de packet et de déconnexion en jeux. J’ai donc pris la décision de les contacter sur le 3244 mais je n’est pus constater que l’incompétence des “freehelper” qui me disent qu’il est impossible d’avoir 10g/s en PON (ce qui est totalement démentis par tout les screen que l’on peut trouver sur internet) ou qui me dise que ils ne sont pas former pour la deta puis disent le contraire, ne savent ce qu’est le port SFP+ de la box et j’en passe et des meilleurs . Après vingt ans chez free j’aimerais bien que l’on règle ce genre de problèmes qui ne concerne pas mes équipement mais free eux même.
J’espère donc que free saura rapidement trouver réponse a mes problèmes !
|
|
34014 | 08/02/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Débit uploade ??? |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis le 01/02/2021 mes débit en up on baisser de façon significative alors que je n’ai rien changer a mon installation ???
je suis passer de 500mbps a 70mbps max ... Je suis sur une 10gtek avec des down et bien a 5000 - 7000 mbps ..
il y a vraiment un problème quelque par la ..
Cordialement.
|
|
34401 | 29/03/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème routage entre serveur et clients |
Description de la tâche
Bonjour,
Client depuis longtemps chez Free avec la freebox Delta dès son lancement, j’ai toujours eu des serveurs chez moi et je m’en sers pour l’archivage et depuis quelques temps pour les jeux vidéos.
Cependant, Les derniers temps, dans mon ancien appartement et aussi depuis mon déménagement dans un autre, je remarque souvent des soucis de drop de connexion quand je me connecte sur plusieurs sites et de manière générale lors de ma navigation tous les jours.
Plus important encore, j’ai souvent 300+ clients connectés sur mes serveurs, et ces derniers mois ils m’ont rapporté avoir un pourcentage de paquet loss très élevé (30 à 40%)
J’ai sous-estimé le soucis au début, blâmant cela sur leurs connexion internet, mais depuis quelque temps la situation devient critique car un nombre important de clients partout en Europe me font le même rapport, dont beaucoup d’entre eux qui ont la fibre 1gbs down/1gbs up
J’ai demandé au personnes de commencer à faire des tests avec winMTR, et parmi ce que j’ai récolté, il y a ce test qui illustre bien le problème, qui enlève tout doute sur la connectivité entre le client et son fournisseur/son routeur et montre bien un problème entre mon ISP et moi même.
La quasi totalité des testes ressemble à ça, avec plus ou moins de variations. Les pertes semblent bien arriver entre moi et mon ISP (Free)
—————————————————————————————— |
WinMTR statistics |
Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
———————————————— | —— | —— | —— | —— | —— | —— |
SkyRouter.Home - 16 | 5258 | 4450 | 0 | 5 | 174 | 1 |
97e7feb6.skybroadband.com - 1 | 41032 | 41031 | 12 | 21 | 332 | 17 |
be460.pr3.bllon.isp.sky.com - 1 | 38827 | 38776 | 22 | 34 | 300 | 57 |
slou-b1-link.ip.twelve99.net - 1 | 39252 | 39211 | 22 | 34 | 358 | 72 |
ldn-bb1-link.ip.twelve99.net - 1 | 38411 | 38350 | 22 | 33 | 301 | 63 |
ldn-b11-link.ip.twelve99.net - 1 | 39051 | 39006 | 21 | 33 | 407 | 42 |
be1299.ccr21.lon02.atlas.cogentco.com - 1 | 38981 | 38934 | 22 | 33 | 379 | 42 |
be2572.ccr41.lon13.atlas.cogentco.com - 1 | 38205 | 38140 | 22 | 34 | 362 | 24 |
be12497.ccr41.par01.atlas.cogentco.com - 1 | 38713 | 38661 | 28 | 42 | 332 | 32 |
Iliad.demarc.cogentco.com - 1 | 37656 | 37579 | 29 | 42 | 381 | 32 |
No response from host - 100 | 889 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
No response from host - 100 | 889 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
No response from host - 100 | 889 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
No response from host - 100 | 889 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
No response from host - 100 | 889 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
82-64-185-35.subs.proxad.net - 1 | 39052 | 39008 | 36 | 49 | 381 | 72 |
| | | | | | |
Dans l’espoir d’avoir une aide rapide de votre part, je vous remercie infiniment pour votre lecture et votre intérêt.
Cordialement.
|
|
34856 | 14/05/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème de stabilité ligne depuis une semaine |
Description de la tâche
Bonjour,
J'ai constaté depuis maintenant plus d'une semaine une instabilité de ma ligne fibre FREE. En effet de manière aléatoire, le ping s'élève a des niveaux faramineux et non acceptable. Lors de la découverte de ce problème j'ai eu des montées à + de 2100 ms en direction d'un serveur google. J'ai trouvé un moyen de résoudre le problème, mais partiellement. Il me suffit de redémarrer le serveur POP et tout rentre dans l'ordre, mais cela ne tient que 24h maximum.
J'ai contacté la hotline free (je précise que je les ait appelés alors que ce phénomène était présent), qui m'assure qu'aucun problème n'est constaté sur ma ligne. et qu'ils disposent d'un outil permettant de faire des ping directement depuis ma freebox (est-ce vrai ?), et que les résultats sont normaux (soit disant 4ms vers google), alors que moi wifi désactivé et tous les équipements filaires débranchés sur ma freebox (sauf un ordinateur tournant sur ubuntu 20.04, branché directement à l'arrière de ma freebox me permettant de faire mes tests de ping), je n'obtient absolument pas les valeurs indiqués par la hotline. La hotline, de mauvaise foi me dit que le problème vient du pc. Ce qui est bien évidemment faux puisque tous mes câbles Ethernet sont en catégorie 7 et achetés il y a moins d'un an et en parfait état. De plus lorsque ce phénomène se produit, c'est tout mon réseau qui est affecté et non pas uniquement l'ordinateur puisque même sur d'autres équipements que j'ai pu tester (iphone, pc portable windows, pc portable linux, smartphone Android), le résultat est le même.
Comme je l'ai dit précédemment, un redémarrage de la POP résous partiellement le problème, et je me suis même rendu compte qu'un redémarrage n'était pas nécessaire pour résoudre le problème puisqu'en débranchant / rebranchant la jarretière optique du PTO, cela résoud le problème, mais tout comme le reboot, cela ne dure que 24h maximum avant que les problèmes reviennent.
J'ai également essayé de débrancher le module SFP et de souffler un coup dedans au cas ou, mais le problème persiste. Lors de ce phénomène j'ai également regardé dans FreeboxOS la partie "état de la connexion FTTH" les valeurs indiqués restent normal, à savoir -14.93 dBm en puissance reçue et 2,90 dBm en puissance transmise.
D'ailleurs j'ai essayé de ne pas redémarrer le serveur pop afin de voir si (tot ou tard) le phénomène ne se résous pas par lui même, et tant que je ne vais pas redémarrer le serveur pop ou débrancher la jaretière optique du PTO, ce phénomène restera présent de manière constante, ce qui provoque également des désynchronisations de lignes. Il y a 3 jours j'ai eu 4 désynchronisations durant une nuit.
j'ai installé la veille un outil me permettant de superviser ma ligne en effectuant des ping de manière constante. A l'heure ou je vous écris, le phénomène est présent comme vous pouvez le constater:
https://i.imgur.com/r1JwWJb.png
J'espère pouvoir trouver une solution ici. je ne peut pas me permettre d'avoir une instabilité de ma ligne tous les jours. Et free me refusant d'ouvrir un ticket d'incident sous prétexte que de leur coté tout est "normal", je pense ne pas avoir d'autre choix que de partir de chez free après plus d'une décennie de fidélité.
Mish
|
|
36175 | 28/12/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Perte de connexion "IP v6" bloquer étape 3 |
Description de la tâche
Bonjour , je poste ce message pour faire un rapport de bug urgent.
J'ai aussi effectuer des recherche sur internet, je ne suis pas le seul impacter.
Seulement, je pense avoir isoler le problème. Qui est l'IP V6 .
Voila, d'habitude j'ai tout mes appareils connecter en IP V4. Tous fonctionne bien.
J'ai activer la connexion IPV6 dans Windows, c'est la que le problème survient . Déconnection de la freebox a internet, puis elle reste bloquer a l'étape 3. J'ai laisser l'ip V6 activer pendent 2 heurs, le problème ce répète.
J'ai ensuite désactiver l'IP V6 de windows , qui a résolut le problème .
C'est surement un bug logiciel .
En gros, pour les personnes qui ont ce bug, essayer de désactiver l'IP V6 de tous vos appareil connecter a votre freebox .
|
|
37466 | 06/12/2022 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | IP identifiée derrière un proxy / erreur proxy Netflix-... |
Description de la tâche
Bonjour, Depuis passage à la fibre en septembre dernier et donc changement d’IP avec full-stack IP je rencontre des soucis lors des accès Netflix et OCS et certains sites ex. Decathlon car identifiés comme passant par un proxy. Pourtant, aucun proxy utilisé. Demande de changement d’IP sans réponse du support FREE. Seule conf autre, un DNS personnalisé sur cette IP. Le test sur des sites comme : monip.org =⇒ m’indique : Pas de proxy détecté - No Proxy detected
Par contre ex. défaut site decathlon.fr : Access Denied Error 15 www.decathlon.fr 2022-12-06 20:24:33 UTC What happened? This request was blocked by the security rules Your IP: xx.xx.xxx.xxx Proxy IP: 45.60.13.217 (ID 101516-100) Incident ID: 1173000820380616749-770281644217406602
erreur Netflix : …il semble que vous utilisiez un débloqueur ou proxy…etc.
Merci pour votre aide, cordialement,
|
|
37821 | 11/03/2023 | Autre | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | depuis la mise a jour de World of tank impossible de se... |
Description de la tâche
bonjour
depuis la mise a jour 1.20.0.4038 de World of tank impossible de se connecter aux serveurs du jeu. La recherche de connexion tourne en boucle.
Cela concerne les freenautes, une solution ???
|
|
37925 | 05/04/2023 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | Micro coupures freebox delta |
Description de la tâche
Bonjour,
Petit problème sur mon installation toute fraiche d’hier, j’ai des lags en jeu et en visio à intervalle plus ou moins régulier. (Petit ping -t des serveurs google en bas de mon poste)
J’ai fait le test sur 2 tablettes, 2 téléphones et 3 PC. même problème et au même moment, pareil sur un ping cloudflare, free etc … Quand je ping la box en local, aucun soucis par contre, connexion constante, le problème se situe, j’imagine, au niveau de la box (ou du PTO, PBO, NRO, que sais-je ?)
Bref, une aide serait très fortement appréciée !
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=15 ms TTL=120
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=15 ms TTL=120
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
nse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
|
|
39056 | 22/02/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox ultra : Débits extrêmement faibles DL 1.3Gbps /... |
Description de la tâche
Bonjour,
Débit extrêmement faibles constatés par le technicien de Free DOWNLOAD 1319.39Mbps UPLOAD 3155.15Mbps quelque soit le port utilisé, même sur le 10Gb / avec ou sans wifi. Qualité de la connection fibre OK (-18db)
Merci de me proposer rapidement une solution pour solutionner mon problème.
Remarque : Je suis déçu par le suivi du service commercial free, qui ne propose pas de solution, ni de dédommagement temporaire. N’escalade pas en interne le problème et me demande de faire moi-même un déclaratif ici.
Cordialement
|
|
39252 | 27/03/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | débit montant très faible | |
|
25326 | 03/02/2019 | Évolution | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | débit fibre faible | |
|
28433 | 25/09/2019 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Déconnexion récurrent sur la partie Fibre | |
|
30352 | 12/04/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Perte de connexion en fibre sur dowload élevé | |
|
32687 | 06/10/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | En attente de réponse | Micro déconnexion toute les dix minutes ( debits descen... | |
|
32797 | 16/10/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Pertes de paquets récurrentes | |
|
32842 | 20/10/2020 | Évolution | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Baisse des performances globales du Server Delta en mul... | |
|
32862 | 21/10/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Déconnexion dans les jeux, principalement Rocket League | |
|
32892 | 24/10/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Passage de Orange à Free et pertes de paquets sur IP | |
|
33067 | 11/11/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Débit upload extrêmement bas. NRO : 26281ROM | |
|
33338 | 04/12/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Perte significative du débit fibre, rebut obligatoire d... | |
|
34345 | 21/03/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Gigue instable en FTTH | |
|
34425 | 01/04/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Perte de connexion aléatoire (Etape 3 en fibre) | |
|
34464 | 05/04/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Bug fibre free et serveur AWS | |
|
34477 | 06/04/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Shadow ou GeForce Now inutilisable le soir | |
|
35202 | 13/07/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | En attente de réponse | Soucis de débit depuis la mise à jour | |
|
35736 | 08/10/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Débit bridé? | |
|
35815 | 20/10/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Débit en download faible depuis la plupart des serveurs | |
|
36588 | 02/05/2022 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | FREEBOX delta perte services malgré l'affichage de l'he... | |
|
37138 | 13/10/2022 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | Problème de routage - g-pni-mrs-2.routers.proxad.net | |
|
37197 | 26/10/2022 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | Puissance reçue et transmise (dBm) indisponible sur ONU... | |
|
37224 | 29/10/2022 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | Problème d'accès à certains sites internet (DNS) | |
|
37995 | 25/04/2023 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | À investiguer | Problème de débit en IPv6 | |
|
38037 | 06/05/2023 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Crash (et reboot complet) Freebox Delta (kernel panic) | |
|
39318 | 10/04/2024 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | Pertes de connexion régulière à internet | |