|
22833 | 12/09/2018 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | Gestion des enregistrements non protégés sur disque dur... |
Description de la tâche
Bonjour,
Suite à un défaut d’afficheur sur mon Freebox Serveur (c’est déjà la deuxième fois), j’ai fait l’échange du dit Server.
Comme j’ai pris l’habitude de positionner les enregistrements non protégés (Arte et France Télévision) sur le DD externe eSata connecté au Server, je m’attendais à retrouver ces enregistrements dans la rubrique “Télévision/Mes enregistrement” après l’échange du Serveur, mais ce n’est pas le cas. Si ces enregistrements sont toujours accessibles, il faut toutefois se déplacer dans la rubrique “Mes disques/disque dur externe/Enregistrements” pour retrouver pour chaque enregistrement, le couple de fichiers .m2ts et .m2ts.idx. Hélas, si l’enregistrement est lisible, les sous-titres (français ou malentendant) ne sont plus accessibles, ce qui est très génant pour les nombreux seniors qui deviennent naturellement moins “bienentendant”.
Voici donc mes suggestions de correction et/ou d’amélioration.
Pour les enregistrements sur DDE, donc non protégés, placer sur ce DDE une copie du fichier de gestion de ces enregistrements, et prévoir sa réactivation sur le Server en cas d’échange de celui-ci afin de retrouver les enregistrements dans la rubrique “Télevision/Mes enregistrements”.
Merci à un Corp de nous dire si ces évolutions sont réalisables. Belle journée à tous.
|
|
28345 | 14/09/2019 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Enregistrement programmé en TNT s'effectue en ADSL par... |
Description de la tâche
Configuration: Serveur V6 adsl+ / Player V6 via Ethernet/ Player 4K multiposte déporté via CPL Firmwares à jour J’ai en débit descendant d’environ 15Mb/s, qui me permet normalement d’enregistrer ou de visionner deux chaines HD ADSL + 1 chaine TNT simultanément...
Ce problème inexistant par le passé est apparut pour des version serveur bien antérieures à la 4.0.6, ou ce problème persiste.
Quand je crée un enregistrement d’une chaine quelconque en sélectionnant TNT HD, que ce soit via le player révolution, via le player secondaire 4K ou via l’application Freebox sur téléphone android, celui ci s’effectue en fait via le flux adsl si la bande passante disponible au moment du démarrage de l’enregistrement le permet. Si je sélectionne le disque dur USB externe, l’enregistrement s’effectue en adsl dessus,sauf si la chaine sélectionnée fait partie des chaines groupe TF1, M6 ou C+ ou les droits n’ont pas été autorisés via adsl. Bien que l’enregistrement soit “taggé TNT HD”, il s’effectue alors sur le disque interne, avec la mention emplacement “inconnu”. (fichiers vidéo cryptés lisibles, mais non récupérables)
L’enregistrement s’effectue seulement réellement en TNT dans le cas ou il y a déjà deux flux adsl actifs en visionnage ou enregistrement, le flux TNT restant la seule solution pour le serveur d’effectuer l’enregistrement programmé. Dans ce cas, les enregistrement des chaines TNT groupe TF1, M6 ou C+ effectués en TNT s’effectuent correctement en clair sur le disque externe ou interne, comme cela est possible et légal avec n’importe quel récepteur enregistreur TNT.
Le bug de sélection de flux adsl par défaut, au lieu du flux TNT, sans tenir compte du critère TNT entré lors de la création de l’enregistrement est bien situé au niveau du serveur, car peu importe l’origine de la programmation effectuée (player V6, player 4K ou téléphone)
Ce problème a déjà remonté de manière imprécise sur page bugs/ enregistrement player V6 FS#19931 FS#20782 FS#20657 sans action apparente, la cause étant une mauvaise gestion des flux TV par le serveur
|
|
28786 | 28/10/2019 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Les enregistrements des flux TNT de TF1, M6 et 6TER paz... |
Description de la tâche
Bonjour, Les flux TNT de TF1, M6 et 6TER se retrouvent dans le répertoire .fbxprivrec au lieu du répertoire Enregistrements. Ce qui fait que l’on ne peux pas les sauvegarder sur PC. comme si ils avaient été enregistrés en ADSL HD. Si nous voulions les conserver, c’est mort !
Un reboot du serveur résout MOMENTAN2MENT le problème mais celui-ci revient au bout de 2 ou 3 jours. Encore des enregistrements perdus que l’on voulait conserver sur PC... Il faut à nouveau rebooter le serveur pour retrouver un fonctionnement normal. Ça devient pénible. Et à chaque fois, les enregistrements que l’on voulait conserver sont perdus.
Bon courage, 1000sabords.
|
|
29909 | 06/02/2020 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Confirmé | Paramètres des enregistrements non pris en compte sur l... |
Description de la tâche
Bonjour,
je rencontre un soucis lorsque je programme un enregistrement depuis l’interface Freebox OS.
Je possède la Freebox Delta version 4.1.5.
Je choisis dans les paramètres de l’enregistrement que je veux une marge de 5 minutes avant le programme, et de 10 minutes après le programme.
Cependant, si je choisis d’aller voir du côté du guide des programmes, et que je choisis d’enregistrer un programme, les marges de 5/10 minutes ne sont pas appliquées.
Je vous met les copies d’écran pour me faire mieux comprendre.
De plus, il serai appréciable je pense d’ajouter les paramètres de Flux (TNT ou ADSL) et de Qualité pour que ceux ci soient pré-rempli automatiquement.
Bonne chance et merci de votre temps :).
|
|
30415 | 21/04/2020 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Enregistrement HD+ impossible |
Description de la tâche
Bonjour,
Après quelques tentatives et test j’ai remarqué que l’enregistrement en HD+ est impossible. Je suis en FTTH et aucun souci pour regarder les chaines en HD+ quand c’est possible est aucun souci pour le timeshifting sur ces mêmes chaines.
Depuis le Player Revolution le choix n’est pas proposé dans l’interface de programmation donc impossible de lancer un enregistrement HD+ par ce biai.
Par l’application Freebox (compagnon) Android comme par l’application enregistrement de FbxOS le choix HD+ (et même 4K) est bien disponible mais n’est pas appliqué, lors du visionnage des fichier c’est un flux HD 5Mbps 1440/1080 pour mes essai sur TF1, F2 et M6.
Autre petite coquille lors du lancement d’un enregistrement depuis le guide des programme de FbxOS le champ qualité est “vide” au lieu de “Automatique”.
Merci de voir ce qui peut-être corrigé.
|
|
32086 | 26/08/2020 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | Perte sélective d'accès à un disque en 4.2.3 |
Description de la tâche
En consultant mes enregistrements dans la liste des enregistrements, l’accès au contenu des enregistrements est impossible. Ces enregistrements se trouvent sur un disque USB externe. Ce qui est bizarre c’est qu’un autre enregistrement est en cours et que le disque USB externe est donc en ligne et actif...
Il y a donc un service du SERVER qui accède au disque et un autre qui n’y accède pas... étonnant, non ?
Cette anomalie n’a été résolue qu’en redémarrant le FREEBOX SERVER...
|
|
32762 | 12/10/2020 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | L'occupation du disque dur ne diminue pas alors que les... |
Description de la tâche
Freebox Revolution toute neuve, connexion fibre. Aucun disque externe connecté. Le disque dur interne n’est utilisé QUE pour les enregistrements. Premiers paramétrages des enregistrements : qualité HD+ , source IPTV .
Je lance ou programme un enregistrement sur le disque dur : tout se passe bien. J’utilise l’appli Freebox sur mon téléphone Android, ou la programmation via le guide des programmes sur le Player, ou encore la touche ronde rouge de la télécommande pour enregistrer le programme en cours. Après visionnage, je supprime l’enregistrement : il disparaît de la liste des enregistrements. Mais l’espace disque utilisé ne diminue pas, ou pas de la valeur que l’enregistrement indiqué occupait.
Pour vérifier, je supprime donc TOUS les enregistrements MAIS quand je vais voir l’utilisation du disque dur (soit dans “Disques” sur le Player, soit dans “Explorateur” via FreeboxOS) alors plusieurs GO sont TOUJOURS indiqués comme utilisés.
A ce rythme, le disque dur va se remplir en quelques semaines (en étant optimiste) et je ne vais pas pouvoir le vider, conduisant à un blocage total : d’où la sévérité HAUTE de cette anomalie.
|
|
34077 | 15/02/2021 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | ENREGISTREMENT ne fonction pas correctement, des erreur... |
Description de la tâche
Bonjour, La fonction ENREGISTREMENT ne fonction pas correctement j’ai des erreurs aléatoires persistantes. J’enregistre une émission et je ne le retrouve pas en ENREGISTREMENTS DISPONIBLES. Si je faite un RST électrique je retrouve l’émission dans ENREGISTREMENTS DISPONIBLES. Si je enregistre des émissions a différents moments de la journée, sans les superpose, quand je entre en ENREGISTREMENTS DISPONIBLES on ne le retrouve pas même âpre un RST électrique. En mode aléatoire les enregistrements ne sont pas complète, sa varie des quelque secondes à 10 minutes. Soyez aime, BRUNET08
|
|
34146 | 21/02/2021 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Qualité des enregistrements Freebox épouvantables |
Description de la tâche
Bonjour, Depuis que j’ai migré de ma Freebox Revolution vers une Freebox delta, la qualité des Enregistrements Freebox est très mauvaise. Je n’avais aucun problème lorsque j’avais la FB revolution.
Les symptomes : - Pixelisation très fréquente et importante des flux vidéos - quelques séquences “freezent” durant quelques secondes (liées à un qualité vidéo très dégradée) - Plus grave : lorsqu’on essaye de naviguer dans la vidéo enregistrée, lorsqu’on se déplace top vite (ex : sauter une séquence pub de quelques minutes), le player se bloque et on est obligé de rebooter le player (débranchement électrique).
Si besoin, je suis en mesure de mettre à disposition les flux vidéos enregistrés pour analyse détaillée (ils sont stockés sur ma freebox)
Ce problème dure depuis des années. J’avais espoir que les différentes MAJ de firmware changeraient quelque chose, mais il n’en est rien ... Nota : Je possède le player freebox Devialet, qui coute une blinde ... je m’attendais donc une prestation digne du prix de l’engin. En fait je ne suis pas sur que le player soit en cause, puisque lorsque je visionne mes vidéos enregistrés à partir d’un ordinateur, la qualité est toujours aussi mauvaise. Je pense donc que le problème vient de l’encodage au niveau de la Box elle-même.
Avez-vous reçu des récriminations identiques ? Merci d’avance pour vos retours éclairés.
|
|
35015 | 09/06/2021 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Enregistrement impossible de TOP Santé sur Freebox V6 |
Description de la tâche
Bonjour,
Je ne parviens plus à enregistrer la chaîne TOP SANTE sur ma Freebox Revolution, que se soit depuis l'interface Freebox OS ou depuis l'application Freebox sur le mobile.
Dans le premier cas, j'ai le message suivant: Problème de réseau, et dans le deuxième cas: Erreur.
J'ai effectué un redémarrage de ma box, sans résultat.
Version du micrologiciel: 4.3.3.
|
|
35154 | 04/07/2021 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Impossible de lire un enregistrement |
Description de la tâche
Bonjour, la lecture des enregistrements TV n'est plus possible depuis la dernière mise à jour serveur. C'est pour moi un problème majeur lié aux fichiers m2ts qui ne passent plus. Je peux enregistrer mais plus visionner. Dans l'attente d'un correctif bonne journée.
Pierre
|
|
35283 | 25/07/2021 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Perte du sous-titrage et de definition pour les enregis... |
Description de la tâche
Avec la POP tous les enregistrements perdent leur sous-titrage, et il y a une perte de la defintion image
|
|
35457 | 23/08/2021 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | Impossible de nommer un enregistrement tv |
Description de la tâche
Bonjour,
J'ai la pop. Pas de fonctionnalités pour nommer un enregistrement. Sur OQEE et également sur OQEE application smartphone. Pouvez vous svp modifier ce fonctionnement ? Actuellement lorsque l'on enregistre, c'est la chaîne est indiquée sur l'enregistrement. Dès lors que nous avons plusieurs enregistrements, c'est impossible de savoir ce que l'on a enregistré. C'était possible avec la révolution.
Je vous remercie.
François.
|
|
35658 | 27/09/2021 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | récupération d'enregistrements plus possible |
Description de la tâche
Bonjour, J'ai la freebox Delta et le serveur Delta, jusqu'au 15 Septembre 2021 je faisais des enregistrements d' émissions sur la chaine Teva que j'ai pu récupérer via [Freebox OS » Ma freebox »Freebox » enregistrements] sur mon PC en les téléchargeant. Après cette date, j'ai continué à enregistrer comme d’habitude et là plus possible de récupérer les enregistrements de TEVA, je les visualise sur la Freebox et ma TV, je peux les regarder aussi, mais sur le serveur via l'OS sur PC, ils n'apparaissent pas, pourquoi ? je le pouvais avant et plus maintenant ? J'ai fais un enregistrement sur la 5 hier le 26/09/2021 qui est visible sur l'OS et récupérable.
|
|
36099 | 12/12/2021 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Enregistrements à cheval sur 2 jours impossibles à prog... |
Description de la tâche
Lorsqu’on programme un enregistrement de 21h à 1h le lendemain, la durée s’efface et il est impossible de finir de le programmer.
|
|
36239 | 11/01/2022 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | toujours aucune correction des enregistrements sur mini... |
Description de la tâche
!
|
|
36427 | 22/02/2022 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | formatage trop facile sur config disk externe |
Description de la tâche
Le disque NTFS est formaté après une simple question sur la performance qui serait meilleur en ext4 ! A force de problème sur la TV indiquant le retrait du disque, alors que les fichiers sont bien présent et accessible.. refaire cette étape permet parfois de restaurer la fonction enregistrement qui plante sur mini4K. Et parfois bloque la TV qui reste sur écran noir.. en refaisant l’étape de configuration qui ne l’est jamais puisqu’on peut la relancer autant de fois.. un clic rapide à la question de performance et le disque est formaté ! Et ça fait NAS dans la box plus haut de gamme !
|
|
36438 | 26/02/2022 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Enregistrement en attente et en retard de 2j |
Description de la tâche
Nouveau problème avec les enregistrements qui restent en attente (après formatage involontaire du disque en ext4 FS#36427)
|
|
36439 | 26/02/2022 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | '2 conflitsconflit' dans les enregistrements ou 1 |
Description de la tâche
problèmes d'affichage qui cumule le pluriel et le singulier lors de 2 conflits d'enregistrement:
et n'affiche rien au singulier:
|
|
37182 | 23/10/2022 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Liste enregistrements : non rafraichie après suppressio... |
Description de la tâche
Lorsqu’on gère ses séquences vidéos via le partage réseau du Freebox Server dans le dossier “Enregistrements” on est amené à copier, sur un NAS, faire du ménage (déplacer donc)…. or la liste via le menu de la Freebox n’est jamais rafraichie, et buggue du coup. Aucune option pour la maj non plus…
C’est ballot.
Merci de corriger cela au plus tôt, j’attendais que qqun le signale depuis les années et rien ne vient,…. on paye assez cher l’abonnement :)
Cdlt
|
|
37250 | 01/11/2022 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Enregistrements saccadés |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis environ un mois, il ne m’est plus possible de lire mes enregistremenets effectués sur mon disque dur. En effet, à la lecture les enregistrements sont saccadés ou l’image se met en pause pendant un laps de temps avant de reprendre, puis le même processus recommence. Comment résoudre ce problème, svp ? Je vous remercie pour votre aide. Cordialement.
|
|
37593 | 13/01/2023 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème d'enregistrement sur disque interne |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis quelques semaines les enregistrements programmés (sur le seul disque interne du serveur) sont de très mauvaises qualités : freeze, images dégradées… J’ai lancé une vérification du disque (RAS) puis j’ai essayé de le formater. C’est là que le problème se pose : depuis l’interface TV, le formatage ne donne rien, rien ne se passe. La vérification/réparation se lance bien mais pas le formatage. Depuis l’interface web, le formatage indique :” impossible de trouver le disque interne”.
Depuis la TV, le disque est bien présent avec sa liste d’enregistrements avec son taux d’occupation (65GB sur 1000). Par contre, depuis l’interface web, il indique une utilisation de 100% avec un état inactif ?
Est-ce que quelqu’un aurait une idée ?
D’avance merci.
|
|
37600 | 15/01/2023 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Paramètre "Qualité de la vidéo" non pris en compte lors... |
Description de la tâche
Bonjour,
La qualité des enregistrements TNT est mauvaise (”Qualité de la vidéo” = “Normale” ou inférieure?), quelle que soit le paramètre choisi lors de la programmation de l’enregistrement (”Qualité de la vidéo” = “HD” ou “HD+”). Il semble que ce paramètre ne soit plus pris en compte correctement lors des enregistrements TNT uniquement.
J’ai remarqué cette dégradation entre mi-décembre 2022 et début janvier 2023.
Ce bug n’apparaît pas avec les enregistrements dont la “Source du flux” est “ADSL / FTTH”.
|
|
37948 | 12/04/2023 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | impossible de programmer un enregistrement périodique c... |
Description de la tâche
Bonjour depuis un certain nombre de version il est devenu impossible de programmer un enregistrement commençant un jour par ex 22h55 et finissant le lendemain pa ex 1h10 si on veux en faire un enregistrement périodique par ex tous les lundi:
on obtient alors l’erreur “Vous devez préciser la durée de l’enregistrement” alors que rien ne permet de la faire.
le problème est le même que l’on essai de programmer l’enregistrement depuis l’interface web du serveur ou depuis un player
|
|
37989 | 23/04/2023 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | enregistrements demandés en format HD+ et restitués en ... |
Description de la tâche
Bonjour.
La configuration des enregistrements est au format HD+ pour recevoir une belle image en résolution 1920×1080 (sur flux IPTV via une connexion FTTH).
Et depuis un jour ou deux (depuis le 21 avril ou 22 avril 2023), la qualité d’image reçue est en format HD 1440×1080.
Mon Player est en version 1.3.30.2 (je l’ai redémarré, ainsi que le Server).
Pourriez-vous m’indiquer la raison pour laquelle les enregistrements ne se font plus dans le format HD+ demandé ?
Merci d’avance.
Cordialement.
M. GUILLOU Gilbert
|
|
37990 | 23/04/2023 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Reprise lecture de chaque enregistrement au début | |
|
38164 | 26/05/2023 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Enregistrements qui ne se font pas entièrements | |
|
38751 | 27/10/2023 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Reprise timing des enregistrements non conservés | |
|
38763 | 01/11/2023 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | Son électrique et image freezee | |
|
38831 | 13/12/2023 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Titre inconnu pour tout enregistrement | |
|
39179 | 11/03/2024 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | À investiguer | Enregistrements disque dur externe | |
|
39204 | 17/03/2024 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Confusion sur le flux à enregistrer | |
|
14913 | 04/05/2014 | Évolution | Enregistrements | Tous | Nouveau | Mise à jour liste des Enregistrements effectués | |
|
15259 | 08/07/2014 | Évolution | Enregistrements | Tous | Nouveau | Sélection du Freebox Player lors d'un enregistrement TN... | |
|
15350 | 18/07/2014 | Évolution | Enregistrements | Tous | Nouveau | Permettre l'enregistrement de plusieurs épisodes d'une ... | |
|
15739 | 31/08/2014 | Évolution | Enregistrements | Tous | Nouveau | Ajout de marges automatiques personnalisables avant et ... | |
|
15875 | 01/10/2014 | Évolution | Enregistrements | Tous | Nouveau | Système de "corbeille" pour récupérer les erreurs de ma... | |
|
15898 | 09/10/2014 | Évolution | Enregistrements | Tous | Nouveau | Absence d'enregistrements récurrents facilement program... | |
|
17474 | 25/05/2015 | Évolution | Enregistrements | Tous | Nouveau | Demande d'optimisation de la programmation des enregist... | |
|
18836 | 29/09/2015 | Évolution | Enregistrements | Tous | Nouveau | Permettre d'enregistrer 2 flux en même temps sur Freebo... | |
|
20700 | 21/09/2016 | Évolution | Enregistrements | Tous | Nouveau | Choix permanent qualité d'enregistrement | |
|
21127 | 01/02/2017 | Évolution | Enregistrements | Tous | Nouveau | Suppression de la marge fin des enregistrements consécu... | |
|
21872 | 19/10/2017 | Évolution | Enregistrements | Tous | Nouveau | Source des enregistrement par défaut | |
|
22841 | 16/09/2018 | Évolution | Enregistrements | Tous | Nouveau | Permettre de tronquer le début et la fin des enregistre... | |
|
26235 | 02/03/2019 | Évolution | Enregistrements | Tous | Nouveau | Extension des paramètres d'enregistrement | |
|
27060 | 27/04/2019 | Évolution | Enregistrements | Tous | Nouveau | Filtrer les chaînes affichées lors de la programmation ... | |
|
29913 | 06/02/2020 | Évolution | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Ajouter les paramètrages "Flux" et "Qualité" pour l'enr... | |
|
30329 | 03/04/2020 | Évolution | Enregistrements | Tous | Nouveau | Migration enregistrement | |
|
30514 | 03/05/2020 | Évolution | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Enregistrement de (web)radios | |
|
35251 | 21/07/2021 | Évolution | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Enregistrements récurrents : mettre à jour le titre et ... | |