|
21872 | 19/10/2017 | Évolution | Enregistrements | Tous | Nouveau | Source des enregistrement par défaut |
Task Description
Bonjour,
Il serait appréciable de pouvoir paramétrer la source des enregistrements par défaut. Dans mon cas, ayant des coupures de ligne ADSL depuis quelques jours suite à des travaux dans la commune, j’enregistre la TNT. Or, je dois sélectionner “TNT” dans le champ “Source” à chaque fois. Il pourrait alors y avoir un paramétrage pour sélectionner “TNT par défaut” ou “ADSL par défaut”.
|
|
15259 | 08/07/2014 | Évolution | Enregistrements | Tous | Nouveau | Sélection du Freebox Player lors d'un enregistrement TN... |
Task Description
Bonjour,
J’ai souscris à l’offre Multi-TV afin de pouvoir disposer d’un second boitier Freebox Player dans une autre pièce que mon salon.
Sur les 2 boîtiers Player, j’ai raccordé un câble d’antenne TNT ce qui me permet de pouvoir regarder la TNT via les 2 boîtiers Player en même temps sans le moindre problème.
J’utilise par ailleurs énormément l’interface WEB de mon espace client Free pour programmer mes enregistrements à l’avance.
J’aurai aimé la possibilité de pouvoir choisir sur l’interface web quel boitier Player sera ma “source” TNT lors des enregistrements.
A l’heure actuelle, je suis incapable de savoir quel boitier sera la “source” du signal TNT enregistré par le serveur ... c’est dommage.
Cdt, Dwarf
|
|
35658 | 27/09/2021 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | récupération d'enregistrements plus possible |
Task Description
Bonjour, J'ai la freebox Delta et le serveur Delta, jusqu'au 15 Septembre 2021 je faisais des enregistrements d' émissions sur la chaine Teva que j'ai pu récupérer via [Freebox OS » Ma freebox »Freebox » enregistrements] sur mon PC en les téléchargeant. Après cette date, j'ai continué à enregistrer comme d’habitude et là plus possible de récupérer les enregistrements de TEVA, je les visualise sur la Freebox et ma TV, je peux les regarder aussi, mais sur le serveur via l'OS sur PC, ils n'apparaissent pas, pourquoi ? je le pouvais avant et plus maintenant ? J'ai fais un enregistrement sur la 5 hier le 26/09/2021 qui est visible sur l'OS et récupérable.
|
|
20564 | 13/08/2016 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | recherche de programme sur des mots clef |
Task Description
Bonjour,,
Fonctionnalité existante sur Tele loisirs (que les hotliner de Free m’ont fortement déconseilé d’utiliser pour des raisons de sécurité), il serait intéressant de mettre des “mot vedette” ou “mots clefs” et que chaque fois qu’un programme contient ce mot clef, il soit enregistré automatiquement. Ce mot clef serait recherché dans le titre ou la description du programme.
Exemple : prenons le mot clef Brassens
Que ce soit un concert de Brassens, une émission anniversaire de sa mort, une apparition de brassens dans un programme, du moment que le terme Brassens est trouvé, l’intégralité du programme est automatiquement enregistré.
|
|
34146 | 21/02/2021 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Qualité des enregistrements Freebox épouvantables |
Task Description
Bonjour, Depuis que j’ai migré de ma Freebox Revolution vers une Freebox delta, la qualité des Enregistrements Freebox est très mauvaise. Je n’avais aucun problème lorsque j’avais la FB revolution.
Les symptomes : - Pixelisation très fréquente et importante des flux vidéos - quelques séquences “freezent” durant quelques secondes (liées à un qualité vidéo très dégradée) - Plus grave : lorsqu’on essaye de naviguer dans la vidéo enregistrée, lorsqu’on se déplace top vite (ex : sauter une séquence pub de quelques minutes), le player se bloque et on est obligé de rebooter le player (débranchement électrique).
Si besoin, je suis en mesure de mettre à disposition les flux vidéos enregistrés pour analyse détaillée (ils sont stockés sur ma freebox)
Ce problème dure depuis des années. J’avais espoir que les différentes MAJ de firmware changeraient quelque chose, mais il n’en est rien ... Nota : Je possède le player freebox Devialet, qui coute une blinde ... je m’attendais donc une prestation digne du prix de l’engin. En fait je ne suis pas sur que le player soit en cause, puisque lorsque je visionne mes vidéos enregistrés à partir d’un ordinateur, la qualité est toujours aussi mauvaise. Je pense donc que le problème vient de l’encodage au niveau de la Box elle-même.
Avez-vous reçu des récriminations identiques ? Merci d’avance pour vos retours éclairés.
|
|
17049 | 09/04/2015 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | Problème durée enregistrement TV par interface Freebox ... |
Task Description
Si je programme un enregistrement depuis l’interface Freebox OS, celui-ci se retrouve décalé d’une minute sur le player!
|
|
22426 | 22/02/2018 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | Problème de priorité SD / HD à l'enregistrement |
Task Description
Bonjour,
Je veux enregistrer deux chaines simultanément : TF1 en TNT HD et France 2 en ADSL HD
Si l’enregistrement de France 2 démarre avant celui de TF1, alors, à la lecture j’aurai TF1 en ADSL bas débit. Merci d’avance et bon courage.
|
|
37593 | 13/01/2023 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème d'enregistrement sur disque interne |
Task Description
Bonjour,
Depuis quelques semaines les enregistrements programmés (sur le seul disque interne du serveur) sont de très mauvaises qualités : freeze, images dégradées… J’ai lancé une vérification du disque (RAS) puis j’ai essayé de le formater. C’est là que le problème se pose : depuis l’interface TV, le formatage ne donne rien, rien ne se passe. La vérification/réparation se lance bien mais pas le formatage. Depuis l’interface web, le formatage indique :” impossible de trouver le disque interne”.
Depuis la TV, le disque est bien présent avec sa liste d’enregistrements avec son taux d’occupation (65GB sur 1000). Par contre, depuis l’interface web, il indique une utilisation de 100% avec un état inactif ?
Est-ce que quelqu’un aurait une idée ?
D’avance merci.
|
|
32086 | 26/08/2020 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | Perte sélective d'accès à un disque en 4.2.3 |
Task Description
En consultant mes enregistrements dans la liste des enregistrements, l’accès au contenu des enregistrements est impossible. Ces enregistrements se trouvent sur un disque USB externe. Ce qui est bizarre c’est qu’un autre enregistrement est en cours et que le disque USB externe est donc en ligne et actif...
Il y a donc un service du SERVER qui accède au disque et un autre qui n’y accède pas... étonnant, non ?
Cette anomalie n’a été résolue qu’en redémarrant le FREEBOX SERVER...
|
|
35283 | 25/07/2021 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Perte du sous-titrage et de definition pour les enregis... |
Task Description
Avec la POP tous les enregistrements perdent leur sous-titrage, et il y a une perte de la defintion image
|
|
15350 | 18/07/2014 | Évolution | Enregistrements | Tous | Nouveau | Permettre l'enregistrement de plusieurs épisodes d'une ... |
Task Description
Bonjour,
L’interface Guide des Programmes de Freebox OS 3.0 permet la programmation des enregistrements.
En présence de plusieurs épisodes à suivre d’une même série, il faudrait avoir la possibilité d’enregistrer plusieurs épisodes dans la même programmation, comme cela est proposé sur la console de gestion WEB du site Free.
Cordialement,
DFAL
|
|
22841 | 16/09/2018 | Évolution | Enregistrements | Tous | Nouveau | Permettre de tronquer le début et la fin des enregistre... |
Task Description
Bonjour,
Il y a une limitation (très) ennuyeuse des enregistrements TV effectués sur les Freebox: il est impossible de les tronquer pour ne conserver que la partie utile de ceux-ci.
En raison des “libertés” (sur certaines chaînes, c’est même carrément du foutage de gueule) quant au respect des horaires des émissions TV, il est nécessaire de programmer de larges marges avant et après les horaires des émissions que vous souhaitez enregistrer. Du coup, vous vous retrouvez avec des enregistrements plus longs que nécessaire sur le disque dur de la box, obérant votre capacité à stocker des vidéos (et entraînant plus de taxes pour Free, puisqu’en conséquence, plus d’abonnés demanderont à pousser le stockage au-delà des 4Go non-taxés).
Il me semble donc essentiel de permettre aux abonnés de tronquer le début ou la fin des enregistrements terminés (c’est trivial, d’un point de vue programmatique, pour un flux vidéo TS).
Bien sûr, pour les chaînes publiques, il “suffit” d’exporter l’enregistrement sur un ordinateur et d’utiliser un logiciel tel avidemux, mais pour les chaînes privées faisant usage (abusif pour certaines chaînes qui sont aussi diffusées sur la TNT et donc copiables à volonté via un enregistreur TNT) du “copy bit”, cette méthode n’est pas utilisable.
Une fonctionnalité encore plus appétissante permettrait aussi de couper les pubs dans les enregistrements (i.e. permettre de supprimer des séquences vidéo à l’image près, et n’importe où dans l’enregistrement), mais je me doute bien que là, je rêve un peu...
|
|
18836 | 29/09/2015 | Évolution | Enregistrements | Tous | Nouveau | Permettre d'enregistrer 2 flux en même temps sur Freebo... |
Task Description
Bonjour, je suis abonné à l’offre freebox révolution avec l’option player mini 4K.
Je peux donc exploiter 3 flux tv en même temps: Player freebox Player 4K freebox server pour 1 enregistrement.
Actuellement si je programme 1 enregistrement à partir du player mini 4K et que j’ai déjà un enregistrement programmé et prévu au même moment je ne vois pas de conflit au niveau du player mini 4K mais uniquement au niveau de player freebox. ====
Le fait de souscrire à l’option 2eme écran devrait permettre de gérer 2 enregistrements en simultané====
Il manque donc la possibilité d’enregistrer 2 programmes en même temps car dans mon cas je suis souvent en train de regarder 1 flux en direct sur 1 player et je voudrais pouvoir enregistrer 2 autres flux en même temps (soit 3 flux tv)
Merci de programmer cette évolution dans la freebox revolution.
Samquad
|
|
29909 | 06/02/2020 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Confirmé | Paramètres des enregistrements non pris en compte sur l... |
Task Description
Bonjour,
je rencontre un soucis lorsque je programme un enregistrement depuis l’interface Freebox OS.
Je possède la Freebox Delta version 4.1.5.
Je choisis dans les paramètres de l’enregistrement que je veux une marge de 5 minutes avant le programme, et de 10 minutes après le programme.
Cependant, si je choisis d’aller voir du côté du guide des programmes, et que je choisis d’enregistrer un programme, les marges de 5/10 minutes ne sont pas appliquées.
Je vous met les copies d’écran pour me faire mieux comprendre.
De plus, il serai appréciable je pense d’ajouter les paramètres de Flux (TNT ou ADSL) et de Qualité pour que ceux ci soient pré-rempli automatiquement.
Bonne chance et merci de votre temps :).
|
|
37600 | 15/01/2023 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Paramètre "Qualité de la vidéo" non pris en compte lors... |
Task Description
Bonjour,
La qualité des enregistrements TNT est mauvaise (”Qualité de la vidéo” = “Normale” ou inférieure?), quelle que soit le paramètre choisi lors de la programmation de l’enregistrement (”Qualité de la vidéo” = “HD” ou “HD+”). Il semble que ce paramètre ne soit plus pris en compte correctement lors des enregistrements TNT uniquement.
J’ai remarqué cette dégradation entre mi-décembre 2022 et début janvier 2023.
Ce bug n’apparaît pas avec les enregistrements dont la “Source du flux” est “ADSL / FTTH”.
|
|
15737 | 30/08/2014 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | Nom de programme effacé lors de la modification d'un en... |
Task Description
Bonjour,
Lors que l’on modifie un enregistrement planifié via l’interface web pour la première fois, le nom de programme précédement entré est effacé et remplacé par le nom de programme récupéré depuis le guide des programmes via le guide des programmes.
Cordialement
|
|
14913 | 04/05/2014 | Évolution | Enregistrements | Tous | Nouveau | Mise à jour liste des Enregistrements effectués |
Task Description
Bonjour,
Lorsque je déplace un enregistrement de “Enregistrements” vers un disque externe (ou simplement si je supprime le fichier via connection samba), l’enregistrement ne disparait jamais de la liste des enregistrements. Il semble ne pas y avoir de processus qui tourne pour nettoyer réguliérement cette liste d’enregistrements. Il faudrait au moins faire un clean par exemple au démarrage de la Freebox, ou lorsque l’on arrive dans ce menu (il n’y a pas en général des milliers de fichiers, cela ne devrait pas alourdir la navigation).
Merci pour votre aide.
|
|
30329 | 03/04/2020 | Évolution | Enregistrements | Tous | Nouveau | Migration enregistrement |
Task Description
Bonjour,
J’ai fait plusieurs milliers d’enregistrements différents sur ma box. Certains sont fait sur des chaines “libres” (M6, C8, Gulli, ...) et d’autres des chaines “protégés” (TF1, Ciné+ Cinéma, Disney Chanel, ...). Quand je vais dans le dossier “Enregistrement”, je n’ai accès qu’à ceux étant classé comme “libre”.
Or, suite à l’achat d’un boitier femto il y a quelques mois et qui fonctionne pas correctement, je vais devoir changer ma box serveur. Ce qui fera que j’aurai un nouveau disque dur, vierge de tout enregistrement.
Cela serait intéressant de pouvoir faire la migration de tous les enregistrements (libre et protégé) de l’ancienne box sur la nouvelle.
Cordialement
|
|
21552 | 24/05/2017 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | Message d'erreur "Vous devez préciser la durée d'enregi... |
Task Description
Lorsque vous voulez programmer un enregistrement avec répétition par l’interface web, en cliquant sur ok vous avez un message d’erreur “Vous devez préciser la durée d’enregistrement” si votre heure de fin dépasse minuit.
|
|
21871 | 19/10/2017 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | Marges enregistrements non utilisées par FreeboxOS |
Task Description
Bonjour,
Depuis quelques mois maintenant, je m’aperçois que les marges d’enregistrement que j’ai paramétrées sur FreeboxOS ne sont pas prises en compte automatiquement lorsque je souhaite enregistrer un programme depuis le guide des programmes de FreeboxOS. Je dois les ajouter à la main. Sur le Player et sur Freebox Compagnon iOS, aucun problème, les marges sont ajoutées automatiquement.
|
|
17829 | 10/07/2015 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | Marges enregistrements non synchronisées avec celles du... |
Task Description
Bonjour,
Les marges définies sur Freebox OS pour les Enregistrements ne sont pas synchronisées avec celles définies sur le Player... Il y a donc deux gestions séparées. Quel intérêt ? C’est plus une source d’erreur pour l’Utilisateur...
Cordialement,
DFAL
|
|
37182 | 23/10/2022 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Liste enregistrements : non rafraichie après suppressio... |
Task Description
Lorsqu’on gère ses séquences vidéos via le partage réseau du Freebox Server dans le dossier “Enregistrements” on est amené à copier, sur un NAS, faire du ménage (déplacer donc)…. or la liste via le menu de la Freebox n’est jamais rafraichie, et buggue du coup. Aucune option pour la maj non plus…
C’est ballot.
Merci de corriger cela au plus tôt, j’attendais que qqun le signale depuis les années et rien ne vient,…. on paye assez cher l’abonnement :)
Cdlt
|
|
28786 | 28/10/2019 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Les enregistrements des flux TNT de TF1, M6 et 6TER paz... |
Task Description
Bonjour, Les flux TNT de TF1, M6 et 6TER se retrouvent dans le répertoire .fbxprivrec au lieu du répertoire Enregistrements. Ce qui fait que l’on ne peux pas les sauvegarder sur PC. comme si ils avaient été enregistrés en ADSL HD. Si nous voulions les conserver, c’est mort !
Un reboot du serveur résout MOMENTAN2MENT le problème mais celui-ci revient au bout de 2 ou 3 jours. Encore des enregistrements perdus que l’on voulait conserver sur PC... Il faut à nouveau rebooter le serveur pour retrouver un fonctionnement normal. Ça devient pénible. Et à chaque fois, les enregistrements que l’on voulait conserver sont perdus.
Bon courage, 1000sabords.
|
|
22342 | 02/02/2018 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | la qualité des enregistrements TNT-HD s'est dégradée |
Task Description
Bonjour, Sur le Freebox Revolution avec firmware en version 3.5.1, tous les enregistrements TNT-HD sont désormais dégradés en restant cependant lisibles. Le redémarrage matériel des Freebox Serveur puis Player n’a pas d’effet. Les enregistements TNT-HD (même d’une durée de 1 minute) sont remplis d’artefacts, alors que les enregistements effectués via l’ADSL (donc de qualité moindre), ne présentent pas ces artefacts. Ces artefacts ne se voient pas au visionnage normal à cause de la cadence de 25 images par seconde, mais avec un logiciel d’édition vidéo, le problème apparaît immédiatement. Généralement les fichiers sont lisibles, mais pas toujours suivant le niveau de corruption des flux enregistrés (j’ai par exemple un fichier que le logiciel Media Player Classic ne parvient pas à lire). Cela fait quelques années que j’utilise le Freebox Revolution (couplé à une antenne TNT qui fonctionne parfaitement) pour enregister les flux en format TNT-HD, et ce problème d’artefacts qui vient d’apparaître est certainement lié à la mise à jour du firmware. Par avance MERCI BEAUCOUP de bien vouloir corriger cette régression logicielle.
|
|
32762 | 12/10/2020 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | L'occupation du disque dur ne diminue pas alors que les... |
Task Description
Freebox Revolution toute neuve, connexion fibre. Aucun disque externe connecté. Le disque dur interne n’est utilisé QUE pour les enregistrements. Premiers paramétrages des enregistrements : qualité HD+ , source IPTV .
Je lance ou programme un enregistrement sur le disque dur : tout se passe bien. J’utilise l’appli Freebox sur mon téléphone Android, ou la programmation via le guide des programmes sur le Player, ou encore la touche ronde rouge de la télécommande pour enregistrer le programme en cours. Après visionnage, je supprime l’enregistrement : il disparaît de la liste des enregistrements. Mais l’espace disque utilisé ne diminue pas, ou pas de la valeur que l’enregistrement indiqué occupait.
Pour vérifier, je supprime donc TOUS les enregistrements MAIS quand je vais voir l’utilisation du disque dur (soit dans “Disques” sur le Player, soit dans “Explorateur” via FreeboxOS) alors plusieurs GO sont TOUJOURS indiqués comme utilisés.
A ce rythme, le disque dur va se remplir en quelques semaines (en étant optimiste) et je ne vais pas pouvoir le vider, conduisant à un blocage total : d’où la sévérité HAUTE de cette anomalie.
|
|
21741 | 05/09/2017 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | Impossible lecture DD format AVI | |
|
35284 | 25/07/2021 | Évolution | Enregistrements | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Impossible de stopper un enregistrement en cours sans l... | |
|
35457 | 23/08/2021 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | Impossible de nommer un enregistrement tv | |
|
35154 | 04/07/2021 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Impossible de lire un enregistrement | |
|
22833 | 12/09/2018 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | Gestion des enregistrements non protégés sur disque dur... | |
|
17716 | 24/06/2015 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | Freebox OS : inversion des marges enregistrement début ... | |
|
21592 | 07/06/2017 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | FREE repartitionne dynamiquement les disques, pour des ... | |
|
36427 | 22/02/2022 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | formatage trop facile sur config disk externe | |
|
27060 | 27/04/2019 | Évolution | Enregistrements | Tous | Nouveau | Filtrer les chaînes affichées lors de la programmation ... | |
|
26235 | 02/03/2019 | Évolution | Enregistrements | Tous | Nouveau | Extension des paramètres d'enregistrement | |
|
37250 | 01/11/2022 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Enregistrements saccadés | |
|
35251 | 21/07/2021 | Évolution | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Enregistrements récurrents : mettre à jour le titre et ... | |
|
36099 | 12/12/2021 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Enregistrements à cheval sur 2 jours impossibles à prog... | |
|
22750 | 09/07/2018 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | Enregistrement répété : qualité d'enregistrement non re... | |
|
28345 | 14/09/2019 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Enregistrement programmé en TNT s'effectue en ADSL par... | |
|
34077 | 15/02/2021 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | ENREGISTREMENT ne fonction pas correctement, des erreur... | |
|
20541 | 03/08/2016 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | enregistrement impossible sur HDD externe | |
|
35015 | 09/06/2021 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Enregistrement impossible de TOP Santé sur Freebox V6 | |
|
30415 | 21/04/2020 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Enregistrement HD+ impossible | |
|
36438 | 26/02/2022 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Enregistrement en attente et en retard de 2j | |
|
30514 | 03/05/2020 | Évolution | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Enregistrement de (web)radios | |
|
17842 | 13/07/2015 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | Durée d'enregistrement mal prise en compte | |
|
17474 | 25/05/2015 | Évolution | Enregistrements | Tous | Nouveau | Demande d'optimisation de la programmation des enregist... | |
|
16858 | 28/03/2015 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | Dans les enregistrements un jour manque lors du changem... | |
|
19631 | 05/02/2016 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | Comportement enregistrement entre server revolution et ... | |