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18241 | 29/07/2015 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Gestion de la blacklist des Numeros telephoniques via *... |
Description de la tâche
La possibilité de gérer individuellement les numéros du Filtrage des appels entrants http://www.free.fr/assistance/2177.html#step-2179
Si on a mis un numéro de téléphone dans la liste par erreur avec le service *351*# , il n’est pas possible de le retirer seul , on doit vider toute la liste .
et quand la liste et longue c’est très frustrant.
Il serais judicieux de mettre en place une blackliste afin de pouvoir annoté et gérer ces numéros individuellement , par exemple via le gestionnaire de contact
et cette amélioration de ce service peut être un bon argument commercial sur les services téléphone fixe .
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18893 | 08/10/2015 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Message vocaux : format du fichier audio WAVE envoyé pa... |
Description de la tâche
Les fichiers audio de messages vocaux envoyés par notification email sont dans un format Wave ADPCM (profil A-Law - Codec CCITT) qui n’est pas compatible avec tous les devices ou navigateurs, et notamment sur iOS. Un format davantage cross-platform (mp3 ou autre) et supporté par HTML5 <audio>, serait plus intéressant.
Avec une vision plus globale, une évolution idéale serait de pouvoir paramétrer la mise en place de ces notifications de nouveaux messages vocaux par email, directement sur le freebox server (via fb player et/ou mafreebox.free.fr), comme c’est le cas pour la consultation des messages vocaux. Cela serait bien mieux que de devoir passer par l’interface abonné Freebox (”Gérer ma messagerie vocale” > “Liste des notifications”) ; et éventuellement de pouvoir choisir le format audio souhaité .... et pourquoi pas, tant qu’on est sur le sujet : de pouvoir filtrer les envois de notification en fonction du numéro de l’appelant ;)
D’autant plus que comme l’API freebox OS ne permet pas de récupérer les notifications et bytes audio des messages vocaux (voir demande FS#17112 toujours à l’état ‘Nouveau’), il est difficile de trouver des solutions alternatives pour mettre en place rapidement un traitement de conversion du format audio. De toute façon, j’ai déjà tenté de développer un service d’écoute et de récupération POP des fichiers audio Wave qui arrivent sur la boite email de notification, avec un traitement de conversion du fichier audio en MP3 via l’outil SOX en ligne de commande, ... mais ça ne fonctionne pas. Car le fichier Wave ADPCM envoyé par Free n’est pas reconnu par SOX (Sox étant dans une certaine mesure, une référence en terme de “couteau suisse” pour le traitement des fichiers audio).
Par ailleurs, et pour finir, je trouve que c’est dommage ne pas rouvrir automatiquement la possibilité de laisser des commentaires sur le bugtracker, une fois qu’une tache est résolue. Car j’aurais aimé remercier vos collègues qui ont bien bossé pour la résolution du bug airmedia/airplay-iOS-OSX( FS#17651 ), étant donné que c’est une des fonctionnalités importantes qui fait la différence entre Freebox,et les autres ! :)
En espérant voir bientôt arriver dans ma boite un email avec PJ au format mp3, je vous remercie par avance de la prise en compte de ce signalement.
Cordialement,
William SANCHEZ
https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/HTML/Supported_media_formats
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20338 | 16/06/2016 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Filtrage des appels entrants anonymes |
Description de la tâche
Bonjour,
je souhaiterai une évolution du Filtrage des appels entrants anonymes car actuellement on a uniquement le choix en activant ce service que les appels anonymes entrants entendent un message comme quoi ils doivent désactiver le secret d’appel et puis rappeler.
Une évolution et l’ajout d’une option permettant également de filtrer les appels entrants anonymes en leur demandant de donner leur nom, puis ce nom nous est communiqué et ensuite on a le choix en entendant le nom de l’appelant de prendre ou pas l’appel. Comme ce qui se fait chez orange par exemple.
merci par avance, cordialement
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20902 | 18/11/2016 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | allonger le délai avant transfert sur non réponse |
Description de la tâche
le délai maximum actuel est de 20 secondes soit 4 sonneries. Sur un poste fixe il est souvent difficile de décrocher dans le délai maximum je pense qu’allonger ce délai à 30 secondes soit 6 sonneries serait utile pour tous. merci
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21153 | 10/02/2017 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Désactiver téléphone durant une plage horaire prédéfini... |
Description de la tâche
Bonjour,
Serait-il possible d’ajouter une fonction de désactivation du téléphone durant une plage horaire prédéfinie ? Période de sieste des gamins, la nuit, ...
Et pourquoi pas ajouter un champ dans l’interface TV qui regroupe ces périodes, le filtrage d’appels (*351# ça sent plutôt les années 90), les appels manqués, liste blanche, etc...
Merci d’avance de votre réponse
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21436 | 28/04/2017 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Transfert télephonique en cas de panne |
Description de la tâche
En cas de coupure la liaison internet, on ne peut pas programmer un transfert de ses appels tel vers un autre N° (mobile par ex). Cette possibilité n’est autorisée que depuis l’IP de son domicile mais inexploitable en cas de panne de la freebox ou du reseau internet. Il faudrait offrir une alternative aux freenautes déjà pénalisés par la panne de leur accès internet en donnant une possibilité de programmer le transfert téléphonique: -Par l’intermédiaire de l’assistance technique -Par la pré programmation de ce transfert sur l’interface client et devenant actif en cas d’incident sur l’accés internet ...
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22561 | 11/04/2018 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Bloquer les numéros inexistants |
Description de la tâche
Nous sommes de plus en plus harcelés sur nos lignes fixes. Bloctel et autre ne servent à rien. Comme nous pouvons bloquer les numéros masqués, nous sommes désormais appelés par des numéros inexistants
C’est à dire qu’un numéro entrant est bien affiché mais si nous tentons de rappeler ce numéro, le numéro n’est pas attribué.
Serait il donc possible que la Freebox vérifie le numéro avant que l’appel arrive sur nos téléphones et rejette tout numéro qui n’existe réellement pas....
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24003 | 03/01/2019 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Ajout d'une combinaison pour retirer un numéro de la li... |
Description de la tâche
Bonsoir,
La combinaison permettant d’agir sur l’ensemble de la liste des numéros est #351#. ! TOUT EST SUPPRIME ! Celle qui permet d’ajouter un numéro à la liste noire est : *351*<le numéro># (ou *351*# pour ajouter le dernier appel entrant à la liste)
En inversant mais en gardant le même schéma de combinaison, pourquoi ne pas en rajouter une simple permettant de retirer un numéro spécifique de la liste ? Comme par exemple : #351*<le numéro># Le numéro en question serait alors supprimé de la liste MAIS SEULEMENT CE DERNIER.
En l’état, la seule manip permettant de retirer un numéro est de noter tous les numéros présents dans la liste, de tout supprimer et de rajouter à la liste manuellement chaque numéro un par un sauf celui que l’on veut de nouveau accepter. Pour l’avoir vécu, c’est vrai que ça peut être long voire trèèès long. Et plus le temps passe, moins cela va en s’arrangeant puisque la liste s’agrandit ...
J’imagine que ce n’est probablement pas LA priorité absolue (surtout en ce moment) mais j’ai eu l’occasion de rencontrer pas mal de freenautes dans mon métier et parmi ceux qui connaissent et utilisent ce service, la question qui revient quasi à chaque fois est : “Je fais comment pour retirer un numéro bien précis de la liste noire sans avoir à tout supprimer ?”
Merci de m’avoir lu.
Cordialement
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25707 | 12/02/2019 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Un compteur de messages vocaux |
Description de la tâche
J’utilise exclusivement le transfert vers mail des messages vocaux. Evidemment de temps en temps la boite atteint sa pleine capacité de 50 messages d’où:
1) ajouter un paramètre pour ne pas stocker les messages transférés sur mail et ainsi la boite ne sera jamais pleine
et/ou
2) dans le message mail indiquer le numéro du message ce qui permettra de suivre la saturation de la boite
Merci de votre attention
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25910 | 18/02/2019 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Export CSV des numéros du journal d'appel pour lutter c... |
Description de la tâche
Dans le cadre du harcèlement téléphonique pratiqué par certains centre d’appels peu scrupuleux , il serait utile de pouvoir exporter la liste horodatée des appels recus pour les fournir aisément aux services de police pour faciliter les dépôts de plaintes . En effet, je suis victime d’appels répétés à partir de numéros plus ou moins aléatoires . Merci
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26890 | 17/04/2019 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Mise en place liste blanche telephonie |
Description de la tâche
Bonjour, il serait bien de mettre en place une liste blanche pour le téléphone. Car à l’heure actuelle à cause des démarchage la liste noir ne sert à rien (ils changent de numéro sans cesse)
Par contre, il faudrait la possibilité de laisser passer les appels anonymes avec la liste blanche.
Merci
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26983 | 23/04/2019 | Évolution | Téléphonie | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | probleme de mise a jours date |
Description de la tâche
bonjour problème date MISE A JOUR EN TEMP RÉEL NON EFFECTUE
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27712 | 27/06/2019 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Gestion des appels téléphoniques - Filtrage des appel e... |
Description de la tâche
De plus en plus d’appels automatisés arrivent sur nos lignes fixes, malgré le blocage un a un des appels indésirables. Les sociétés changent de numéros à chaque fois, allant même jusqu’à utiliser le numéro de particuliers comme identifiant d’appels.
Fonctionnalité demandé : filtrage des appels entrant (configurables - activable/désactivable) anti-automate d’appel !
- Décrochage de la ligne avant la première sonnerie mais simulant une sonnerie d’appel à l’émetteur (seul les automates détecterons que la ligne est décrochée) et ne faire sonner les téléphones connectés à la Freebox qu’après un temps configurable en seconde. →les automates raccrocheront la ligne avant la sonnerie des téléphones.
- Fonctionnalité style “human detection” : Décrochage de la ligne dés l’appel entrant, avec message de répondeur configurable style automate : exemple “appuyer sur la touche * pour continuer” qui sera nécessaire pour faire sonner les téléphones. Redirection vers messagerie si pas fait dans un temps donné....
Il existerait plein d’évolution possible par la suite ! - Liste blanche qui fera sonner directement le téléphone sans passer par ce module, etc .... - Code donné a nos contacts habituel pour passer ce filtrage de facon automatique ( exemple composer NUMERO DE LIGNE + * pour me joindre) - possibilité d’un menu a choix multiple pour faire sonner tel 1 ou tel 2 etc ... comme un standard ...
Enfin, je ne sais pas si cela est possible ! Mais adjoindre un module logiciel traitant les appels entrant sur les freebox server ne me semble pas insurmontable et serait une vrai innovation et pourrais avoir une avancée certaines sur les autres FAI ! Surtout que les clients sont de plus en plus irrités de ces spam téléphoniques, Bloctel étant un vrai échec.
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27716 | 27/06/2019 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Gestion du filtrage des appels entrants |
Description de la tâche
A mon avis (de développeur), hyper simple : Il faudrait une gestion en liste des appels filtrés ajoutés avec *351*# avec “Modifier, Supprimer” sur chaque occurrence
Si je mets un n° par erreur, je dois supprimer les 75 que j’ai mis précédemment dans la liste pour autoriser de nouveau ce N° a m’appeler !
Merci les amis
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27937 | 25/07/2019 | Évolution | Téléphonie | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Affichage numéro entrant |
Description de la tâche
Bonjour, Une petite constatation, depuis que je suis passé sur la delta, le numéro de l’appelant ne s’affiche plus sur le serveur alors que c’etait Le cas sur la v6. C’est un petit détail mais ça évite de se lever en voyant de mon canapé que c’est de ma pub! Vu que même avec la « protection » maximum niveau spam, je reçois beaucoup trop d’appels « spam ». En vous remerciant
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28422 | 24/09/2019 | Évolution | Téléphonie | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Afficheur du Server devrait indiquer "Il y a x Messages... |
Description de la tâche
Tout est dans le titre : Contrairement à d’autres boxes de la concurrence il n’y a pas d’affichage sur le Server de la Freebox-DELTA lorsque des correspondants ont laissés des messages dans la Boîte Vocale. Seulement un changement de tonalité à la prise de ligne, encore faut-il penser à le faire !
Serait-il possible de prévoir une telle Évolution lors de prochains Firmwares : par exemple un affichage récurrent toutes les minutes puis extinction des Leds blanches puisque les développeurs ont décidés d’allonger la durée de vie des Leds en n’affichant rien en permanence.
Cette Évolution n’intéressera que celles & ceux qui ont le Server visibles dans leur logement et non pas ceux qui ont le Server enfermé dans une baie de brassage. Une autre évolution possible serait d’avoir sur la page d’accueil du Playeur-Delta une icône ou pictogramme indiquant “x appels à écouter” via le **1.
Merci pour votre retour.
Cordialement.
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28935 | 08/11/2019 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Filtrage des appels robocalls via un code |
Description de la tâche
Les appels de démarcharcheurs (robocalls) sont une plaie que meme le « Filtre anti appels non sollicités » n’arrive pas à contrer totalement.
Voilà une proposition d’evolution pour mettre un terme définitif à ces nuisances:
L’interface de la freebox permettrait de parametrer un code d’acces Lorsqu’un appel entrant arrive, avant que le téléphone ne sonne, l’appelant se voit demander ce code.
Si il ne saisit pas le bon code (ou aucun code) il est redirigé directement sur la boite vocale sans que le telephone ne sonne Si il saisit le bon code, alors le téléphone sonne normalement.
Optionnellement, tout appelant ayant saisi le bon code se voit inscrit sur une liste blanche pour qu’il ne lui soit plus demandé le code à l’avenir.
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28976 | 11/11/2019 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Ajout de la voix HD sur freebox |
Description de la tâche
Bonjour,
Maintenant que free mobile a ajouté la voix HD avec le codec WB AMR, ce serait sympa de le voir apparaître sur les freebox pour les appels entre abonnés freebox et freemobile, mais aussi pour les appels vers les autres opérateurs.
Dans mes souvenirs, orange propose ça avec leurs livebox et la qualité du son est sensiblement meilleure. De même que lorsqu’on compare la qualité d’un appel free mobile → free mobile et free mobile → freebox, maintenant, la qualité est bien meilleure de mobile en mobile.
Techniquement j’imagine qu’il y a l’implémentation du téléphone à changer de façon software sur les box, mais que niveau matériel, vu qu’on repasse en analogique sur la prise, il n’y aurait pas grand chose à faire en plus ?
Merci :)
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29250 | 30/11/2019 | Évolution | Téléphonie | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | retirer un numero de la blackliste téléphonique |
Description de la tâche
Bonjour,
Serait t’il possible d’avoir le service “retirer un numéro filtrer” dans le filtrage des appels entrants.
Aujourd’hui on peux : -Activer le service : *351# -Désactiver le service : #35# -Ajouter le dernier numéro reçu à la liste : *351*# -Insérer un numéro ou un préfixe : *351*<numéro># -Vider la liste : #351# -Vérifier le statut du service : *#35#
il manque juste retirer un numéro de la liste.
Actuellement si on filtre un numéro par erreur il est impossible de le retirer, on est obligé de vider la liste et ressaisir tous les anciens numéros filtrés.
Si on avait cette fonction ce serais vraiment un vrais plus :)
Merci Bien cordialement Pascal
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29392 | 12/12/2019 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Gestion du filtrage des appels entrants |
Description de la tâche
Bonjour
N’étant pas certain que juste un commentaire sous une vieille demande d’évolution https://dev.freebox.fr/bugs/task/15193 soit lue, je me permets d’ouvrir une nouvelle tâche.
Le système mis en place de filtrage des appels entrants non sollicités est clairement archaïque (utilisable seulement à partir du clavier du téléphone, sérieusement ?), mais de plus il ne fonctionne pas correctement : si l’entreprise qui a vous a contacté utilise des numéros virtuels (inconnus d’un quelconque opérateur), il n’est pas possible d’ajouter ce numéro (message “Votre demande de programmation a échoué”).
Il serait clairement plus aisé que cela puisse être activé, numéro par numéro, par exemple à partir du journal d’appel de http://mafreebox.freebox.fr
Idéalement, il faudrait également une liste des numéros bloqués, pour pouvoir en ajouter manuellement ou en enlever.
Merci
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30280 | 21/03/2020 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Service de visioconférence entre abonnés Freebox |
Description de la tâche
Bonjour,
En ces temps difficiles de confinement où il faut trouver des solutions pour garder les contacts avec ses proches, pourquoi ne pas mettre en place un service de visioconférence , bien évidemment compatible entre les versions de Freebox ? H323 et SIP sont des standards bien connus maintenant (il était déjà possible de réaliser des communications téléphoniques du fixe sur son smartphone en SIP sur le Wifi de la Box un moment donné de mémoire).
Comme tout système de chat: - on indique si on est dispo, occupé, invisible... - désactivation du micro / de la vidéo en appuyant sur un bouton - on intègre nos proches dans un carnet d’adresses (on y visualise les dispos) Avec des plus : - spécification des priorités de flux : priorité sur la voix ou la qualité vidéo - la diffusion de contenu via une appli sur un ordinateur ou un smartphone - idéalement, un petit calendrier pour voir les rendez-vous de visio - pour le debug, un test de boucle local de visio / audio Pour plus de facilité : - quitte à brider sur le(s) codecs à utiliser
En vous remerciant d’avance,
Prenons soin de nous et de nos proches de manière contemporaine...
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30440 | 23/04/2020 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Mode ne pas déranger de la téléphonie |
Description de la tâche
Pouvoir planifier des horaires sur un planning hebdo avec “ne pas déranger” pour éviter des faux numéros ou des appels indésirables la nuit ou sur des horaires non souhaités. Un message disant “votre interlocuteur ne souhaite pas être déranger appeler ultérieurement” ou sonnerie (bip) “occupé”. Garder possibilité de liste blanche ou pour les urgences trois appels du même numéro sur 5 minutes réactive le téléphone.
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35300 | 27/07/2021 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Filtrage des robots composeurs de numéros |
Description de la tâche
Bonjour
Il faudrait une option permettant d'activer un filtre des appels composés par robot: avant de faire sonner le téléphone, la box demande vocalement à l'appelant d'appuyer sur une touche de son téléphone. S'il ne le fait pas, l'appel est coupé et/ou transféré sur le répondeur. S'il le fait, le téléphone sonne.
Motivation:
Les démarcheurs téléphoniques illégaux (qui n'ont rien à faire de Bloctel ou liste rouge puisque leur activité est interdite, par exemple les vendeurs d'énergie renouvelable ou d'isolation se faisant passer pour des bureaux de conseil, ou d'autres escrocs) sont une plaie.
S'inscrire sur Bloctel ne sert à rien évidemment, ça doit les faire rigoler. Les bloquer (avec *351*) ne marche pas longtemps car ils changent régulièrement les faux numéros présentés, et la liste s'allonge indéfiniment.
Ces nuisibles qui pratiquent le harcèlement de masse utilisent des robots composeurs de numéros et lorsque quelqu'un répond, l'appel est basculé sur un "conseiller" disponible, et donc de plus la plupart du temps quand la victime répond il n'y a personne au bout du fil car le conseiller est déjà avec une autre victime.
Un test demandant à composer 1 chiffre ou mieux une combinaison de chiffres simple (configurable) permettrait d'empêcher tous ces robots de déranger les clients Free. Une personne, même inconnue, qui cherche à vous joindre pourra le faire.
Ce serait un plus de ne pas filtrer les numéros enregistrés dans l'annuaire de la box…
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35768 | 14/10/2021 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | gestion du filtrage des appels entrants |
Description de la tâche
Il serait pratique de pouvoir ajouter, enlever des préfixes et numéros de la liste des appels entrants filtrés. Il possible d'en ajouter depuis le téléphone (*351*# ou *351* < numéro ou préfixe de votre choix > puis #), mais pas d'en enlever. Ainsi, si un numéro a été ajouté par erreur, impossible de l'enlever sans effacer toute la liste.
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36513 | 05/04/2022 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Filtrage appel |
Description de la tâche
Le filtrage d'appel est possible aujourd'hui via une séquence de touche de son téléphone https://assistance.free.fr/articles/telephone-fixe-filtrer-les-appels-entrants-548
Le démarchage étant en plein extension, une gestion plus userfriendly serait intéressante
Exemple : blacklistage depuis l'historique des appels, mutualisation d'une base collaborative de démarcheur, interface bloctel…
Une première étape de mise à disposition de méthodes via l'API de la FBX serait intéressante et permettrait d'ouvrir le champ des possibles
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