Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
1702306/04/2015AnomalieTéléphonieTousNouveaudésynchronisation de l'heure gigaset c530 Description de la tâche

Bonjour,je vient de changer mon téléphone dect par un Siemens gigaset c530 et depuis plusieurs jours j’ai une perte du réglages de l’heure qui se produit plusieurs fois par jours ainsi que des coupures pendant les communications suivi d’un bruit strident en sachant que ma freebox serveur est à jour et que la connections dect à bien fonctionné.
si vous pouvez m’aider je reste à votre écoute.

Cordialement, mr furling

2115310/02/2017ÉvolutionTéléphonieTousNouveauDésactiver téléphone durant une plage horaire prédéfini... Description de la tâche

Bonjour,

Serait-il possible d’ajouter une fonction de désactivation du téléphone durant une plage horaire prédéfinie ?
Période de sieste des gamins, la nuit, ...

Et pourquoi pas ajouter un champ dans l’interface TV qui regroupe ces périodes, le filtrage d’appels (*351# ça sent plutôt les années 90), les appels manqués, liste blanche, etc...

Merci d’avance de votre réponse

3758211/01/2023AnomalieTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDepuis la mis à jour 4.7.0 de la freebox, plus de résea... Description de la tâche

Bonjour, de puis la mi-octobre plus de réseau disponible sur mon smartphone quand je me trouve chez moi, dès que je sors de la zone (antenne france télécom à moins de 100 mètre) je retrouve les appels et les sms, je précise que mon téléphone vois bien le réseau et la 4g mais ne peut émettre ou recevoir des appels/sms. Lorsque j’appelle celui ci ne fait rien et au bout d’un moment il raccroche le triangle pour le niveau réseau se vide et le téléphone m’indique pas de réseau disponible. Dans l’appartement au dessus et en desous du miens ils ont aussi une freebox révolution.

1519219/06/2014AnomalieTéléphonieTousÀ investiguerDECT Sonnerie Description de la tâche

Bonjour,

Ma freebox serveur vient d’étre échangée suite à une panne sur cette derniére

Mes téléphones DECT étaient associés à cette box et fonctionnaient normalement (Sonnerie des tels lors d’un appel)

J’ai installé ma nouvelle box et configuré comme sur l’ancienne

Mes téléphones DECT sont associés à cette nouvelle box

Lors d’un appel venant de l’extérieur les téléphones s’allument et le numéro appelant s’affiche mais les téléphones ne sonnent pas

1634502/03/2015ÉvolutionTéléphonieTousNouveauCréation et gestion de liste noire sur Freebox OS et/ou... Description de la tâche

Au lieu d’avoir à taper *351*# ou les autres procédures sur téléphone pour ajouter un N° à la liste noire, il serait plus simple de pouvoir la créer et la gérer (ajout ou suppression de N°) à partir du journal d’appel sur freebox os en cochant les N° indésirables. Autre solution, taper directement les N° indésirables dans un tableau sur “Mon Compte” ? A l’heure actuelle taper les N° indésirables sur le téléphone est fastidieux et si on veut supprimer un N° de cette liste noire il faut effacer toute la liste et la retaper!

798025/09/2011ÉvolutionTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)NouveauCréation d'appel depuis l'interface WEB / RPC Description de la tâche

peut être que certaines personnes seraient intéressées par la possibilité de numéroter à partir de son PC/smartphone via un click sur une page web.

le but serait de pouvoir composer numéro via une url de type :http://192.168.0.254/phone/callback?called=0491xxxxxx&id=0123456789

called :serait le numéro demandé.
id : serait le numéro d’authentification du user (par exemple le numéro de la télécommande)

Bien sûr, il ne resterait qu’à décrocher le téléphone pour valider l’appel.

cette idée permettrait de gérer un annuaire sur une page web.

qu’en pensez-vous?

BarJo.

1932112/12/2015AnomalieTéléphonieTousNouveauCorriger la tonalité qui signale la présence d'un messa... Description de la tâche

La plupart des téléphones fixes signalent la présence d’un message sur le répondeur (par exemple par une petite led ou à l’écran)
Avec un téléphone Gigaset cela fonctionne chez tous les fournisseur à part free.

En plus la modification à faire est minime puisqu’il faut juste corriger la tonalité pour quelle corresponde à la norme (il y a déjà un changement de tonalité si on décroche le téléphone et qu’un message est présent sur le répondeur)

1596526/10/2014AnomalieTéléphonieTousNouveauCorrespondant qui ne m'entend pas Description de la tâche

Bonjour,

Je dispose de 5 téléphones DECT chez moi.

  • 3 SIEMENS GIGASET A120 reliés en filaire à la V6
  • 2 SIEMENS GIGASET C475 reliés à la base DECT de la Freebox

Le problème, c’est qu’avec tous les téléphones, à un moment-donné, lors des appels, mon correspondant ne m’entend plus, mais moi je continue de l’entendre normalement. J’ai essayé de changer les piles des téléphones, de les approcher/éloigner de leur base respective mais rien n’y fait, à un certain moment, on ne m’entend plus.

Le problème dure depuis pas mal de temps, je ne sais vraiment depuis quelle MAJ exactement.

1737911/05/2015ÉvolutionTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)NouveauConfigurer rejet appels entrants à distance Description de la tâche

Bonjour. C’est dans le titre. Je ne suis pas chez moi. J’ai accès à l’interface Freebox,à mon compte et à ma messagerie avec un PC. Je reçois des appels et des messages sur mon fixe à mon domicile, connus pour être des harcèlements et des arnaques. Je voudrais pouvoir les filtrer. Je n’ai peut-être pas su le voir dans les demandes. Etonnant quand-même. Merci à vous

1548126/07/2014ÉvolutionTéléphonieTousÀ investiguerChoix du numéro de téléphone pour émission. Description de la tâche

Bonjour,

Abonné avec la demande de portabilité de mon ancien numéro France Télécom, je ne trouve nul part l’option pour choisir de quel numéro émettre les appels.

Le 09 s’affiche automatiquement chez mes correspondants.

Sachant que le numéro géographique devrait être celui par défaut :
“Lorsque l’opérateur receveur affecte, en supplément du numéro porté, un ou plusieurs numéros à son abonné fixe pour une même ligne, cet opérateur fait en sorte que le numéro d’identification d’appelant transmis par cette ligne soit le numéro porté”

Source : http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028143131

Est-il possible de mettre en place une option afin de laisser aux abonnés le choix du numéro à afficher (09 ou géographique) ?

Merci d’avance,

2172123/08/2017AnomalieTéléphonieTousNouveaubug "ajouter le dernier numéro qui vous a contacté à la... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai une freebox révolution, et j’utilise l’option de filtrage des appels entrant sur ma freebox

Dès que j’ai un appel “bizarre” ou venant d’un numéro “bizarre” j’utilise la commande *351*# pour “ajouter le dernier numéro qui vous a contacté à la liste noire”

Mais il semble que cette fonction bug : au lieu d’ajouter le dernier numéro qui m’a appelé à la liste noire, la freebox ajoute l’avant-dernier... du coup des gens de ma famille et des amis sont bloqués

Problème : impossible d’annuler ou de retirer un numéro de la liste noire... Evil or Very Mad

La seule solution c’est de vider la liste noire et de re-rentrer tous les numéros à la main avec le téléphone... avec presque une centaine de numéro en liste noire, je vais y passer deux heures...

→ Pourquoi ce bug se produit et quand sera-t-il corrigé ?

→ Est-ce que Free va ENFIN nous permettre d’éditer la liste noire depuis l’ordinateur (par exemple import / export de fichier CSV) ? Cela fait des années que d’autres utilisateurs réclament cette fonction, et elle est très très facile à programmer...

→ Ou au moins est-ce que la hotline ou le helpdesk ne me permettraient pas d’effacer les quelques numéros de ma liste noire ajoutés à cause du bug (je n’en ai que quatre à retirer) ?

Merci

Cordialement

1766415/06/2015ÉvolutionTéléphonieTousNouveauBloquer un numéro de fax comme pour le téléphone Description de la tâche

Bonjour,

Je suis spamé par des fax qui arrivent ma ligne fax freebox.
Bien que ces maudits fax arrivent dans ma boite mail, il faut quand même que j’ouvre le pdf pour m’apercevoir que c’est de la pub.... grrrr.

La possibilité de bloquer des numéros pour les fax serait un plus comme pour les numéros de téléphone (avec une vraie interface...)

Merci.

2256111/04/2018ÉvolutionTéléphonieTousNouveauBloquer les numéros inexistants Description de la tâche

Nous sommes de plus en plus harcelés sur nos lignes fixes. Bloctel et autre ne servent à rien.
Comme nous pouvons bloquer les numéros masqués, nous sommes désormais appelés par des numéros inexistants

C’est à dire qu’un numéro entrant est bien affiché mais si nous tentons de rappeler ce numéro, le numéro n’est pas attribué.

Serait il donc possible que la Freebox vérifie le numéro avant que l’appel arrive sur nos téléphones et rejette tout numéro qui n’existe réellement pas....

3692109/08/2022ÉvolutionTéléphonieTousNouveauBlocage des correspondants non autorisés Description de la tâche

Bonjour

De nombreuses arnaques commencent par téléphone.
Pourquoi ne pas faire une liste blanche de n° et autres interdits !

3746006/12/2022ÉvolutionTéléphonieFreebox Server V7 (Delta)NouveauBlocage des correspondants non autorisés Description de la tâche

Bonjour
Demande d’amélioration Filtre génial si filtre serait dispo sur ligne fixe…encore plus génial…Merci
https://twitter.com/messages/75760604-252263949/media/1597535769643651078

1490103/05/2014ÉvolutionTéléphonieTousNouveauAvoir 2 lignes téléphonique Description de la tâche

Bonjour ,
Serait-il possible d’avoir dans un futur proche la possibilité d’avoir 2 Numéros de ligne indépendante et ( ou ) la possibilité d’appeler ou recevoir des appels sur deux combinés DECT.

Option possible :
- Une ligne ( 1 seul numéro ) mais la possibilité d’appeler ou de recevoir des appels alors que l’autre ligne est déjà utilisé via un Deuxième téléphone DECT par exemple

- Deux lignes indépendantes ( 2 numéros ) configurable via DECT pour l’attribution.

Je ne sais pas si ça existe chez la concurrence , mais techniquement je ne pense pas que ce soit très compliqué à faire et ce serait un gros plus commerciale pour FREE pour se démarquer.

3588031/10/2021AnomalieTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)NouveauAppel sortant HS depuis V4.5 Description de la tâche

Depuis la mise à jour en 4.5 de Freebox, je ne peux plus faire d'appels sortant via le logiciel de téléphonie et VPN fourni par mon entreprise
Avant mise à jour RAS Appels entrants et sortants = OK
PB constaté depuis 4/10/21 environ
Appels entrant via FreeBox = OK
Appels sortant via FreeBox = NOK
Appels Entrant et sortant depuis 4G = OK
Version actuelle Freebox 4.5.2
Locigiel ISICom PCB
Contacté par mes soins le support du logiciel m'indique le port 5222 doit être ouvert
–> J'ai ajouté le port 5222 (udp et tcp) dans la gestion des ports = sans effet

Pouvez-vous m'apporter votre support, svp.

2142625/04/2017AnomalieTéléphonieTousNouveauAppel Entrant non bloqué Description de la tâche

Bonjour,

Depuis maintenant 1 mois, le service appel entrant est défaillant de mon coté.

Explication:
Pour luter contre la pub quoi de mieux que de bloquer les préfixes !
Génial comme service, mais seulement celui ci ne marche plus depuis fin mars.
Pourquoi ?
Pendant 2 mois, j’ai vécu des journées parfaites sans appels !

Depuis, le service en ligne de Free a été catastrophique ! Vraiment !
Un technicien s’est déplacé malgré le fait que cela ne résoudrait pas le problème. Le technicien sympa a compris et confirmé mes pensées. Pas de son ressort !
En parallèle, le ticket est clos et aujourd’hui le cinéma infernal de la pub recommence. Le problème est non résolu et je n’ai pas l’impression qu’il est prioritaire !

Donc on fait quoi ? On continue avec un service inefficace ?
Un utilisateur qui va bientôt contacter l’AFUTT.

Merci

2090218/11/2016ÉvolutionTéléphonieTousNouveauallonger le délai avant transfert sur non réponse Description de la tâche

le délai maximum actuel est de 20 secondes soit 4 sonneries.
Sur un poste fixe il est souvent difficile de décrocher dans le délai maximum
je pense qu’allonger ce délai à 30 secondes soit 6 sonneries serait utile pour tous.
merci

1785014/07/2015ÉvolutionTéléphonieTousNouveauAjouter la possibilité d'uploader un message d’accueil ... Description de la tâche

Est il possible d’ajouter la possibilité d’uploader un message d’accueil de répondeur pré-enregistré via le freebox server ?(fichier audio mp3 ou autre)
C’est possible pour la ligne freemobile via l’espace utilisateur et ça manque cruellement sur la ligne fixe.
Merci.

2897611/11/2019ÉvolutionTéléphonieTousNouveauAjout de la voix HD sur freebox Description de la tâche

Bonjour,

Maintenant que free mobile a ajouté la voix HD avec le codec WB AMR, ce serait sympa de le voir apparaître sur les freebox pour les appels entre abonnés freebox et freemobile, mais aussi pour les appels vers les autres opérateurs.

Dans mes souvenirs, orange propose ça avec leurs livebox et la qualité du son est sensiblement meilleure. De même que lorsqu’on compare la qualité d’un appel free mobile → free mobile et free mobile → freebox, maintenant, la qualité est bien meilleure de mobile en mobile.

Techniquement j’imagine qu’il y a l’implémentation du téléphone à changer de façon software sur les box, mais que niveau matériel, vu qu’on repasse en analogique sur la prise, il n’y aurait pas grand chose à faire en plus ?

Merci :)

2400303/01/2019ÉvolutionTéléphonieTousNouveauAjout d'une combinaison pour retirer un numéro de la li... Description de la tâche

Bonsoir,

La combinaison permettant d’agir sur l’ensemble de la liste des numéros est #351#.
! TOUT EST SUPPRIME !
Celle qui permet d’ajouter un numéro à la liste noire est : *351*<le numéro># (ou *351*# pour ajouter le dernier appel entrant à la liste)

En inversant mais en gardant le même schéma de combinaison, pourquoi ne pas en rajouter une simple permettant de retirer un numéro spécifique de la liste ?
Comme par exemple : #351*<le numéro># Le numéro en question serait alors supprimé de la liste MAIS SEULEMENT CE DERNIER.

En l’état, la seule manip permettant de retirer un numéro est de noter tous les numéros présents dans la liste, de tout supprimer et de rajouter à la liste manuellement chaque numéro un par un sauf celui que l’on veut de nouveau accepter.
Pour l’avoir vécu, c’est vrai que ça peut être long voire trèèès long. Et plus le temps passe, moins cela va en s’arrangeant puisque la liste s’agrandit ...

J’imagine que ce n’est probablement pas LA priorité absolue (surtout en ce moment) mais j’ai eu l’occasion de rencontrer pas mal de freenautes dans mon métier et parmi ceux qui connaissent et utilisent ce service, la question qui revient quasi à chaque fois est : “Je fais comment pour retirer un numéro bien précis de la liste noire sans avoir à tout supprimer ?”

Merci de m’avoir lu.

Cordialement

1570826/08/2014ÉvolutionTéléphonieTousNouveauAjout d'un lecteur audio dans l'interface web Description de la tâche

Bonjour,

serait-il possible d’ajouter un lecteur audio (mp3/ogg/flac/...) dans freebox OS pour permettre la lecture des fichiers directement depuis un navigateur.
Le top serait même d’y ajouter une fonction liste de lecture pour en faire un équivalent personnel à certains sites de streaming illégaux dont je tairai le nom.

Merci,

jeanmarie

2842224/09/2019ÉvolutionTéléphonieFreebox Server V7 (Delta)NouveauAfficheur du Server devrait indiquer "Il y a x Messages... Description de la tâche

Tout est dans le titre : Contrairement à d’autres boxes de la concurrence il n’y a pas d’affichage sur le Server de la Freebox-DELTA lorsque des correspondants ont laissés des messages dans la Boîte Vocale.
Seulement un changement de tonalité à la prise de ligne, encore faut-il penser à le faire !

Serait-il possible de prévoir une telle Évolution lors de prochains Firmwares : par exemple un affichage récurrent toutes les minutes puis extinction des Leds blanches puisque les développeurs ont décidés d’allonger la durée de vie des Leds en n’affichant rien en permanence.

Cette Évolution n’intéressera que celles & ceux qui ont le Server visibles dans leur logement et non pas ceux qui ont le Server enfermé dans une baie de brassage.
Une autre évolution possible serait d’avoir sur la page d’accueil du Playeur-Delta une icône ou pictogramme indiquant “x appels à écouter” via le **1.

Merci pour votre retour.

Cordialement.

1170404/02/2013ÉvolutionTéléphonieTousNouveauafficher le numéro de l'appelant lorsque la ligne est o... Description de la tâche

Bonjour,

Il serait appréciable de voir afficher le numéro de l’appelant qui essaye de vous joindre lorsque l’on est déjà en communication avec une autre personne, au lien d’un simple bip sonore actuellement.

2793725/07/2019ÉvolutionTéléphonieFreebox Server V7 (Delta)NouveauAffichage numéro entrant
3717320/10/2022AnomalieTélévisionFreebox Server V6 (Révolution)Nouveau[V6] Nouvelle mise a jour bug
3516807/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveau[Télévision] HD+ et AAC (repost)
3030928/03/2020ÉvolutionTélévisionFreebox Server V7 (Delta)Nouveau[Requête] Lire la TNT avec tuner DVB-T sur serveur Delt...
1845109/08/2015ÉvolutionTélévisionTousNouveauZapping sur playlist multiposte fastidieux
3897611/02/2024AnomalieTélévisionFreebox V9 (Ultra)NouveauUniversal+ sur player Devialet
1609304/12/2014ÉvolutionTélévisionTousNouveauTélévision - Classement des chaînes selon les préférenc...
1585426/09/2014ÉvolutionTélévisionTousNouveauTélécommande pour freeboxtv
2874425/10/2019ÉvolutionTélévisionTousNouveauTelecomande application freebox
3472801/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauStatistiques de débits du switch à zéro
2625603/03/2019ÉvolutionTélévisionTousNouveauSortie casque
3839727/05/2023AnomalieTélévisionTousNouveauson horrible M6 NCIS dialogue en même temps que musique
1563511/08/2014ÉvolutionTélévisionTousNouveauRestreindre l'accès au flux TV pour VLC par le contrôle...
3791502/04/2023AnomalieTélévisionTousNouveauRésolution en 4K sombre
3297301/11/2020AutreTélévisionTousNouveauRéseau WEP bien qu'en WPA
1605421/11/2014ÉvolutionTélévisionFreebox Server V6 (Révolution)NouveauRemplacer le player
2942715/12/2019ÉvolutionTélévisionFreebox OneNouveauRéglage de démarrage automatique du Freebox Player
1732407/05/2015ÉvolutionTélévisionTousNouveauRedirection de la sortie son HDMI vers le jack du serve...
2366029/12/2018ÉvolutionTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauRecherche des résultats OK freebox
3157602/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveaureboot de la box sur téléchargement sur port 2,5Ghz + r...
3555910/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauQOS Apple TV
2309118/12/2018ÉvolutionTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauProposé la HD+ sur connection ADSL en h265
3508623/06/2021AnomalieTélévisionFreebox Server V8 (Pop)Nouveauprobleme de son sur home cinema yamaha
3200121/08/2020AnomalieTélévisionFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème connexion Wi-Fi
3859613/08/2023AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème CEC, la télécommande de ma pop ne gère plus en...
Tâches 2251 - 2300 sur 2698 Page 46 sur 54

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche