|
38892 | 17/01/2024 | Anomalie | Somfy | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Perte de transmission du signal Somfy. |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai récemment fait l’installation de 6 Volets roulant Somfy IO a mon domicile. Pas de soucis pour connecter a la Delta via l’application HOME. Les volets sont parfaitement piloter par l’application ou via les télécommande somfy. Mais au bout de moins de 48h plus de contrôle via la box pas de soucis via les télécommande somfy. Aucune erreur indiqué et pas d’info de retour. Suite au reboot de la box le service revient a la normal.
|
|
37036 | 14/09/2022 | Anomalie | Somfy | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Inversion des commandes et consignes d'ouverture porte ... |
Description de la tâche
Bonjour, je constate une inversion au niveau des commandes et état d’ouverture de ma porte de garage via Freebox Home : https://drive.google.com/file/d/1a-KsWQA41huBRyhOEUExuhdUn6XGPtHK/view?usp=sharing
Comme l’état est inversé, il faut faire “Fermer” pour ouvrir la porte lorsqu’elle est fermée et inversement…
J’avais remarqué le soucis sur l’ancienne application Freebox avec les commandes, mais le pb n’a pas été résolu https://dev.freebox.fr/bugs/task/35036
J’ouvre le sujet ici puisqu’on ne peut plus contacter de support via smarhome.freebox.fr
Merci
|
|
38645 | 12/09/2023 | Anomalie | Somfy | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Impossible de connecter les volets SOMFY sur réseau IOH... |
Description de la tâche
Bonjour, Lors de l’ajout d’un nouvel objet Somfy IO, il faut activer le pilotage des objets SOMFY par la création d’un compte SOMFY. Il faut donc, dans l’appli Freebox Home : Associer un nouvel objet/Objets connectés/Réseau IOHomeControl et saisir 2 fois l’adresse mail pour création du compte Somfy. La procédure se solde systématiquement par “Une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte”.
Vérifications faites : - J’ai essayé sur plusieurs applications, sur 2 téléphones différents : iOS et Androïd –> même message d’erreur - Essai avec l’ancienne application Freebox –> même message d’erreur - Essai de supprimer le Réseau IOHomeControl, qui se recréé au redémarrage de la Delta –> même message d’erreur - Mon compte est bien actif sur Somfy.fr avec mon adresse mail Free
Donc comment contourner ce bug ?
|
|
38049 | 09/05/2023 | Anomalie | Somfy | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Impossibilité de connecter les volets roulants somfy |
Description de la tâche
Bonjour, j’ai un problème qui avait déjà été corrigé mais que je rencontre en ce moment. Au moment d’ajouter mes volets roulants SOMFY, je reste bloqué a l’étape de création de compte. Message d’erreur : « une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte ». J’ai contacté la hotline Free qui n’a pas pu résoudre le problème, j’ai contacté @freeboxhome sur Twitter mais pas de réponse. Et Somfy me renvoie vers Free. J’ai pris cette box pour cette possibilité de connecter les volets somfy. merci de votre aide.
|
|
37998 | 25/04/2023 | Anomalie | Somfy | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | FREE HOME IOS - Impossible d'ajouter des objets connect... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai signaler au support qu’il est impossible de detecter des appareils SOMFY IO avec l’appli IOS.
Sous Android le support Free se voit proposer d’ajouter des objets connectés en utilisant le réseau IOHomeControl. Sous iOS on atteint pas cette étape j’ai un message “OUPS ! vous n’avez pas de module sécurité inséré dans votre Freebox Delta Server”
De façon générale il n’y a pas de documentation sur la façon de connecter des périphériques connectés comme les volets roulants.
|
|
38916 | 03/02/2024 | Anomalie | Somfy | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | DESAPARAILLER UN VOLET SOMFY RTS |
Description de la tâche
Je ne vois de possibilité pour désaparailler un Volet somfy RTS dans freebox home. Pouvez vous m’indiquer comment procéder afin d’effacer ce volet de la mémoire du moteur ? Avec une télécommande Telis, il faut faire un appui bref sur la touche prog. Pensez vous rajouter cette fonctionnalité ? Merci d’avance
|
|
38778 | 08/11/2023 | Évolution | Somfy | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Arrêt du service OK Freebox - Alexa KO avec Somfy |
Description de la tâche
Bonjour,
Vous avez décider d’arrêter l’assistant OK Freebox. Je l’utilisais régulièrement pour piloter mes volets Somfy RTS ce qui je l’avoue était assez “magique”.
Nous perdons une fonctionnalité primordiale à mon sens.
Quelle solution proposez vous en remplacement vu qu’Alexa ne propose aucun skill Somfy pour la Freebox Delta.
La skill Tahoma Somfy semble être la seule solution mais je ne compte en aucun cas acheter une box Tahoma.
Merci, en espérant que vous ayez une solution après avoir décider d’implémenter cette très forte régression ( deux assistants d’accord ce n’était pas l’idéal, mais pour ceux qui l’utilisait quotidiennement comme moi c’est assez frustrant )
Stéphane
|
|
38158 | 24/05/2023 | Évolution | Somfy | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Ajouter des BSO Somfy dans FreeboxHome |
Description de la tâche
Bonjour, Les BSO (Brises soleil orientable) avec moteur Somfy IO ne sont pas pris en charge par Freebox home. Ils sont bien détecter, mais impossible des les ajouter. Pouvez-vous ajouter cette fonctionnalité (Monter-descendre et inclinaison des lames). Merci Olivier
|
|
36873 | 27/07/2022 | Anomalie | Somfy | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | "Ok Freebox" ouvre les volets ne répond plus.. |
Description de la tâche
Bonjour, depuis le déploiement de la version 4.6.1, la fonction "Ok Freebox, ouvre les volets (Somfy IO)" ne fonctionnent plus. Les volets répondent seulement à la commande "Ok Freebox, ferme les volets". Par contre, aucun problème d'ouverture et de fermeture avec l'application Freebox Home. Pouvez-vous rapidement corriger ce problème qui commence à durer ? (1 mois)
|
|
38498 | 06/07/2023 | Anomalie | Système d'alarme | Tous | Nouveau | suite a un declenchement de l'alarme celle ci ne se réa... |
Description de la tâche
Bonjour suite a un déclenchement, l’alarme ne se rearme pas … elle devrait après un certain délai se remettre a sonner si il y avait toujours une présence !!
|
|
38957 | 09/02/2024 | Anomalie | Système d'alarme | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Report d'alarme par Sigfox |
Description de la tâche
Bonjour, Depuis quelques mois, j’ai constaté que lorsqu’une alarme se produit alors que le Freebox Server Delta n’est plus alimenté électriquement, le report de secours par le système de communication Sigfox n’est plus fonctionnel. Lors d’un point avec le service technique, ma box a été remplacée mais le problème persiste.
|
|
39367 | 19/04/2024 | Anomalie | Système d'alarme | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Perte quotidienne des caméras depuis firmwares 4.8.x |
Description de la tâche
Bonjour à toute l’équipe,
Depuis les mises à jour firmwares 4.8.8 et 4.8.9 sur le serveur delta, la communication entre les caméras du kit de sécurité et le serveur delta sautent systématiquement.
Le reboot de la delta est nécessaire pour retrouver les flux vidéos pour une courte durée aléatoire.
Très problématique pour de l’alarme.
Cordialement, Xanlioph
|
|
33340 | 04/12/2020 | Évolution | Système d'alarme | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Ok Freebox et activation de l'alarme secondaire |
Description de la tâche
Bonjour,
Il n’est, à priori, pas possible d’activer l’alarme secondaire avec Ok Freebox. Lorsque j’émet la demande d’activer l’alarme secondaire, c’est l’alarme principale qui s’active, pas très pratique.
Serait il possible de faire le distingo ?
Merci Cdlt
|
|
38786 | 16/11/2023 | Anomalie | Système d'alarme | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Les notifications via SIGFOX ne fonctionnent pas |
Description de la tâche
Bonjour, J’ai été aiguillé ici par la hotline qui ne sais pas répondre à mes questions.
Chez moi les notifications via SIGFOX ne fonctionnent pas. Lorsque l’alarme se déclenche et qu’il y a une coupure de courant, la sirène se fait bien entendre mais c’est tout.
Y a-t-il un moyen de vérifier si mon domicile est couvert par le réseau SIGFOX ?
Peut-on vérifier les événements dans un fichier log ?
D’autre part j’ai lu dans d’autres bugs qu’il fallait s’adresser au site d’assistance dédié “https://www.smarthome.freebox.fr/“, mais ce site n’existe plus… Y a-t-il un remplaçant ?
|
|
38673 | 29/09/2023 | Anomalie | Système d'alarme | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Gestion de l'alarme impossible si Freebox non synchonis... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai régulièrement ma connexion coupée et cela peut durer plusieurs semaines (nous venons enfin d’intégrer le plan de reprise des prises FTTH de XPfibre).
J’ai constaté qu’actuellement, il est impossible de gérer le système d’alarme lorsque la Freebox est désynchronisée (étape 2) même en étant connecté au réseau de la box (FreeboxOS est par exemple tout de même accessible de cette manière).
C’est d’autant plus embêtant si on n’a pas accès à une télécommande alors que l’alarme a été activé précédemment vu que l’app Freebox Home ne fonctionne pas même connecté au réseau local.
Il y a moyen de faire quelque chose ?
Merci d’avance,
|
|
37952 | 12/04/2023 | Anomalie | Système d'alarme | Tous | Nouveau | Erreurs au lancement application durant alarme |
Description de la tâche
Bonjour,
Quand je lance l’application pendant que l’alarme est déclenché, y a des erreurs (seulement qd l’alarme est déclenché) : “pas de connexion”, “votre alarme est injoignable”, “Erreur Failed to connect to 3dkodt2u….26080”. (j’ai des screen) Ces erreurs durent une dizaine de sec après ça se connecte.
|
|
38677 | 02/10/2023 | Anomalie | Système d'alarme | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Désactivation indésirable de l’alarme |
Description de la tâche
L’alarme se désactive d’elle même suite à l’extinction ou redémarrage de la box, très curieux niveau sécurité, il me semblait pas que c’était le cas jusqu’à maintenant, particulièrement inquiétant en cas de coupure de courant par exemple ou alors en cas de reboot par accident (ou pas) à distance de la box, j’ai voulu reboot une autre Freebox chez un proche et c’est la mienne que j’ai relancé sans faire exprès à distance, j’ai été obligé de contrôler et réactiver l’alarme, ou en cas de reboot automatique de la box (pour une MAJ par exemple)
|
|
38443 | 11/06/2023 | Anomalie | Système d'alarme | Tous | Nouveau | connectivité Sigfox HS |
Description de la tâche
Non seulement pb en cas de coupure de courant l’alarme ne fonctionne pas
de meme en cas de coupure de FO, la connectivité Sigfox ne fonctionne pas !
|
|
36895 | 02/08/2022 | Anomalie | Système d'alarme | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Commande "OK freebox, active l'alarme" ne fonctionne pl... |
Description de la tâche
Bonjour,
à priori depuis la dernière mise à jour du player Devialet la commande "OK freebox" concernant l'activation de l'alarme répond "désolé je n'ai pas compris votre demande"
Testé sur plusieurs player Devialet et idem.
Merci d'avance pour votre retour.
|
|
38402 | 30/05/2023 | Anomalie | Système d'alarme | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Alerte niveau des piles bas + déclenchement intempestif |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai acheté le pack sécurité avec mon précédent abonnement Freebox Delta. Ayant souscrit à nouveau j’ai réinstallé mon pack sécurité, tout fonctionne sauf que depuis le début j’ai une alerte dans mon application Freebox Home m’indiquant que les piles sont à changer. J’ai ce problème depuis le début.
Sauf que : - J’ai acheté des piles neuves - Ces piles sont de marque - J’ai essayé plusieurs piles - Je dispose d’un testeur de piles et je suis certain qu’elles sont pleinement chargées.
Je rajoute que quand je débranche le Server électriquement le module système d’alarme ne réagit plus.
Autre chose étonnante, parfois l’alarme se met à sonner toute seule alors qu’aucun déclenchement n’est effectué de mon côté.
Avant de racheter un nouveau système d’alarme je souhaiterais savoir si c’est un bug ou une panne matérielle svp car malheureusement je ne peux acheter le système d’alarme seul.
Merci par avance pour votre aide,
Cordialement,
|
|
21846 | 11/10/2017 | Anomalie | Téléchargements | Tous | Nouveau | [Torrent] Nom des fichiers incomplets |
Description de la tâche
Bonjour,
Lorsqu’on télécharge un torrent il arrive que certains fichiers soient incomplet: ou bien car le téléchargement n’est pas terminé, ou bien car on a choisi de ne pas les télécharger après que le torrent ai démarré.
Afin d’identifier les fichiers incomplets est il possible que la seedbox ajoute une extension en .part à leurs noms comme sur d’autres clients torrent ?
Merci d’avance.
Cordialement,
Al.
|
|
13917 | 29/12/2013 | Évolution | Téléchargements | Tous | Nouveau | [Suggestion] Mot de passe sur archives à décompresser |
Description de la tâche
Salut
Il arrive qu’un ensemble d’archives, récupérées par Newsgroups, soit avec un mot de passe. Est-il possible de renseigner ce mot de passe ?
Suggestions : - lors de “Téléchargement depuis un fichier” ou “depuis une URL“, avoir une case “Mot de passe si besoin :” et on rentre le mot de passe et après la vérif., décompression avec ce mot de passe et retour d’erreur si mauvais mot de passe - si le fichier .nzb est récupéré depuis “A télécharger” : clic-droit sur le téléchargement puis un sous-menu “Mot de passe” ou même “Options du téléchargement” avec possibilité de rentrer ce mot de passe (voire aussi de changer le répertoire final ?)
Merci :)
|
|
21700 | 08/08/2017 | Anomalie | Téléchargements | Tous | Nouveau | [SEEDBOX] Annonce impossible sur tracker via VPN et ges... |
Description de la tâche
Bonjour,
Impossible de m’annoncer sur les trackers afin de faire mes téléchargement. J’ai vérifier sur d’autre tâche sans réussir à résoudre mon soucis. J’ai essayer de “reset” de reconfigurer mon client VPN et vérifier également que le gestionnaire de téléchargement était bien actif.
J’ai essayé sur 2 box différentes même problème.
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement
Voici les logs d’erreur :
2017-08-08 14:07:31 [ann udp] fbxbittorrent_announcer_udp_connect_tx udp://coppersurfer.tk:6969/announce 2017-08-08 14:07:31 [ann udp] event started tracker.coppersurfer.tk:6969 2017-08-08 14:07:31 announce failed: timed out 2017-08-08 14:07:31 announcer udp://open.demonii.com:1337/announce failure : 1 2017-08-08 14:07:31 announce failed: timed out 2017-08-08 14:07:31 announcer udp://tracker4.piratux.com:6969/announce failure : 2 2017-08-08 14:07:31 [ann udp] fbxbittorrent_announcer_udp_connect_tx udp://tracker.coppersurfer.tk:6969 2017-08-08 14:07:36 [ann udp] fbxbittorrent_announcer_udp_connect_tx udp://tracker.coppersurfer.tk:6969 2017-08-08 14:07:36 announce failed: timed out 2017-08-08 14:07:36 announcer udp://tracker.openbittorrent.com:80/announce failure : 2 2017-08-08 14:07:41 [ann udp] fbxbittorrent_announcer_udp_connect_tx udp://coppersurfer.tk:6969/announce 2017-08-08 14:07:46 [ann udp] fbxbittorrent_announcer_udp_connect_tx udp://tracker.coppersurfer.tk:6969 2017-08-08 14:07:55 announce failed: timed out 2017-08-08 14:07:55 announcer udp://coppersurfer.tk:6969/announce failure : 3 2017-08-08 14:07:55 disable announcer udp://coppersurfer.tk:6969/announce after too many failures 2017-08-08 14:08:01 announce failed: timed out 2017-08-08 14:08:01 announcer udp://tracker.coppersurfer.tk:6969 failure : 3 2017-08-08 14:08:01 disable announcer udp://tracker.coppersurfer.tk:6969 after too many failures 2017-08-08 14:08:01 announcer udp://tracker.pomf.se failure : 1
|
|
21481 | 07/05/2017 | Évolution | Téléchargements | Tous | Nouveau | [SEEDBOX] Ajout d'une fonction pour modifié/edité le tr... |
Description de la tâche
======Cette fonction consisterait a donné la possibilité a l’utilisateur de changer/modifié/edité d’un seul coup (si il le souhaite) l’adresse du tracker de tout ses torrents ou seulement de ceux qu’il souhaite modifié.======
Mise en situation :
Le probleme actuellement, c’est qu’il devra modifier ses torrents 1 par 1 ce qui lui prendra une ETERNITE car il n’existe actuellement pas d’option permettant une edition generale de l’adresse du tracker pour les torrents sur la Seedbox de la Free.
Cette option existe sur de nombreux client bittorent et seedbox.
Elle se presente souvent de la maniere suivante
Exemple :
L’utilisateur gagne ainsi enormement de temps.
Cela faciliterais la vie des utilisateur de la seedbox qui ne connaissent que trop bien les changement d’adresse de tracker.
|
|
36310 | 23/01/2022 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Wifi 5Ghz instable Freebox Pop |
Description de la tâche
Bonjour, J'ouvre ce ticket car depuis quelque temps, mon wifi devient instable de temps en temps. Je suis connecté au 5Ghz depuis mon Mac, et, lorsque je regarde les courbes de débit, je constate des chutes brusques (de 30 Mb/s à 4 Kb/s), puis des remontées brusques (de 4Kbs à 60Mb/s), ou simplement des chutes sans remontées après. De temps en temps aussi, la chute demeure et il m'est impossible d'accéder à Internet en 5Ghz, je dois soit passer en 2.4 GHz soit redémarrer la Freebox, jusqu'à ce que ça recommence de nouveau.
Je ne sais pas d'où viens le problème, c'est pour cela que j'accueille vos réponses avec plaisir. Cdt
|
|
20055 | 05/04/2016 | Anomalie | Téléchargements | Tous | Nouveau | volume de données transféré erroné | |
|
34584 | 17/04/2021 | Évolution | Téléchargements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Veuillez documenter comment utiliser OneDrive sur la Fr... | |
|
32971 | 01/11/2020 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Upload très faible pour les torrents | |
|
29559 | 31/12/2019 | Anomalie | Téléchargements | Tous | Nouveau | Upload quasi inexistant sur seedbox | |
|
34422 | 31/03/2021 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Un problème est survenu lors de cette requête au server | |
|
28333 | 13/09/2019 | Évolution | Téléchargements | Tous | Nouveau | Trim sur l'url | |
|
30448 | 24/04/2020 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | transmission remote : erreur lors de l'ajout du téléch... | |
|
19999 | 23/03/2016 | Évolution | Téléchargements | Tous | Nouveau | Transfert des vidéos, musiques, photos de la Free V6 ve... | |
|
14350 | 24/02/2014 | Évolution | Téléchargements | Tous | Nouveau | Torrents et webseed | |
|
19395 | 27/12/2015 | Anomalie | Téléchargements | Tous | Nouveau | torrent STOP au lieu de ATTENTE | |
|
20940 | 28/11/2016 | Anomalie | Téléchargements | Tous | Nouveau | Torrent s'arrête si pas de tracker connectés, or le DHT... | |
|
16205 | 06/01/2015 | Anomalie | Téléchargements | Tous | Nouveau | Téléchargements liens (nas synology) https port modifié... | |
|
33848 | 26/01/2021 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Téléchargements freeboxos bug | |
|
22769 | 23/07/2018 | Anomalie | Téléchargements | Tous | Nouveau | Téléchargements désespérément en attente | |
|
22235 | 09/01/2018 | Anomalie | Téléchargements | Tous | Nouveau | Téléchargements - Temps restant & Progression ERRONES | |
|
15838 | 23/09/2014 | Évolution | Téléchargements | Tous | Nouveau | Téléchargement wetransfer dans les téléchargement de la... | |
|
20884 | 11/11/2016 | Évolution | Téléchargements | Tous | Nouveau | Téléchargement séquentiel des torrents | |
|
22646 | 19/05/2018 | Anomalie | Téléchargements | Tous | Nouveau | Téléchargement HS: calcul en cours... | |
|
21371 | 10/04/2017 | Anomalie | Téléchargements | Tous | Nouveau | Téléchargement en attente. Non déblocable et pas d'opti... | |
|
37046 | 18/09/2022 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Telechargement direct ne fonctionne pas | |
|
14502 | 23/03/2014 | Évolution | Téléchargements | Tous | Nouveau | Téléchargement direct depuis dl.free.fr | |
|
32607 | 29/09/2020 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Téléchargement depuis uptobox impossible dans Freebox O... | |
|
21451 | 30/04/2017 | Anomalie | Téléchargements | Tous | Nouveau | Téléchargement : Erreur SSL quand URL traqueur en https | |
|
14483 | 20/03/2014 | Évolution | Téléchargements | Tous | Nouveau | Système FTP | |
|
12635 | 28/06/2013 | Évolution | Téléchargements | Tous | Nouveau | Syncapp sur le NAS de la freebox | |