Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
3609912/12/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauEnregistrements à cheval sur 2 jours impossibles à prog... Description de la tâche

Lorsqu’on programme un enregistrement de 21h à 1h le lendemain, la durée s’efface et il est impossible de finir de le programmer.

3798923/04/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)Nouveauenregistrements demandés en format HD+ et restitués en ... Description de la tâche

Bonjour.

La configuration des enregistrements est au format HD+ pour recevoir une belle image en résolution 1920×1080 (sur flux IPTV via une connexion FTTH).

Et depuis un jour ou deux (depuis le 21 avril ou 22 avril 2023), la qualité d’image reçue est en format HD 1440×1080.

Mon Player est en version 1.3.30.2 (je l’ai redémarré, ainsi que le Server).

Pourriez-vous m’indiquer la raison pour laquelle les enregistrements ne se font plus dans le format HD+ demandé ?

Merci d’avance.

Cordialement.

M. GUILLOU Gilbert

3917911/03/2024AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEnregistrements disque dur externe Description de la tâche

Bonjour,

Je reviens vers vous car je constate un bug au niveau de la fonction d'enregistrement.

Voici la description du bug :
J'ai ajouté un disque dur externe branché sur la Freebox Revolution (boitier serveur) et je réalise des enregistrements TV en sélection le disque dur externe.
Celà fonctionne en général mais je constate que de temps à autres l'enregistrement a bien été réalisé mais a été effectué sur le disque dur interne de la Freebox Revolution (boitier serveur).

Aucun message d'alerte n'est affiché pour informer si tant est que cela soit justifiable que l'enregistrement n'aura pas lieu comme validé et accepté sur le disque dur externe mais plutôt sur le disque dur interne : il s'agit donc d'un bug d'une façon ou d'une autre.

Pourriez-vous étudier ce bug et revenir vers moi quand vous aurez tiré celà au clair ?

La version pour le serveur est 4.7.8 et pour le player est 1.3.34.1.

Je vous remercie.

Bien cordialement

3816426/05/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauEnregistrements qui ne se font pas entièrements Description de la tâche

Bonjour,

J’ai souvent des enregistrements qui ne vont pas jusqu’au bout alors qu’en parallèle j’en ai d’autres qui sont entièrement enregistrés.
J’ai notamment fait trois enregistrements hier soir, sur la même période en début de soirée. Sur ces trois enregistrements deux ont été entiers et seul un ne dure que 25 minutes alors qu’il devrait en faire 90.
Je programme mes enregistrements sur mon application Android, est-ce que cela à un incident ou pas, toujours est-il que ce genre de problème est récurent, mais pas systématique non plus, il n’y a pas vraiment de fréquence régulière.

Merci

3525121/07/2021ÉvolutionEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEnregistrements récurrents : mettre à jour le titre et ... Description de la tâche

Bonjour

ACTUELLEMENT, si on programme un enregistrement répétitif, TOUS Les enregistrements générés auront la même valeur pour TITRE et la même valeur pour SOUS-TITRE (celles du premier enregistrement)

Ce serait pratique que le TITRE et le SOUS-TITRE soient bien ceux de l'émission réellement enregistrée.

3725001/11/2022AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauEnregistrements saccadés Description de la tâche

Bonjour,

Depuis environ un mois, il ne m’est plus possible de lire mes enregistremenets effectués sur mon disque dur.
En effet, à la lecture les enregistrements sont saccadés ou l’image se met en pause pendant un laps de temps avant de reprendre, puis le même processus recommence.
Comment résoudre ce problème, svp ?
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.

2623502/03/2019ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauExtension des paramètres d'enregistrement Description de la tâche

Actuellement on a la possibilité de paramétrer les marges d’enregistrement depuis le menu “gestion des enregistrements” :
- durée avant (en mn)
- durée après (en mn)

Ce serait vraiment super de :
- ajouter la qualité de la vidéo (automatique, HD, normale, bas débit)
- et surtout surtout de les récupérer quand on programme un enregistrement depuis le guide des programmes

Merci !!!

2706027/04/2019ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauFiltrer les chaînes affichées lors de la programmation ... Description de la tâche

Tout (ou presque) est dans le titre.
Vu le nombre de chaînes proposée, un fonction de filtrage (ou au moins de regroupement en tête de liste) des chaînes préférées serait grandement appréciable lors de la programmation d’un enregistrement.

3642722/02/2022AnomalieEnregistrementsTousNouveauformatage trop facile sur config disk externe Description de la tâche

Le disque NTFS est formaté après une simple question sur la performance qui serait meilleur en ext4 !
A force de problème sur la TV indiquant le retrait du disque, alors que les fichiers sont bien présent et accessible.. refaire cette étape permet parfois de restaurer la fonction enregistrement qui plante sur mini4K. Et parfois bloque la TV qui reste sur écran noir.. en refaisant l’étape de configuration qui ne l’est jamais puisqu’on peut la relancer autant de fois.. un clic rapide à la question de performance et le disque est formaté !
Et ça fait NAS dans la box plus haut de gamme !

2159207/06/2017AnomalieEnregistrementsTousNouveauFREE repartitionne dynamiquement les disques, pour des ... Description de la tâche

Quand on enregistre des émissions de TF1 ou M6, elles ne sont pas toujours stockées dans le dossier ENREGISTREMENTS du disque. Certaines sont stockées dans une *PARTITION* invisible créée et gérée dynamiquement par la FREEBOX. Dans ce cas, les enregistrements ne peuvent être manipulés qu’avec le menu MES ENREGISTREMENTS de la FREEBOX

LE PROBLÈME, c’est que quand on supprime ces enregistrements, les partitions restent : on a donc une perte d’espace sur le disque, perte qui ne peut être résolue qu’en REFORMATANT le disque.

Tout cela pour faire plaisir au groupe TF1 : les enregistrements invisibles ne peuvent pas être recopiés hors de la freebox. Toujours cette priorité des droits de la chaîne sur les droits de l’utilisateur !!!

FREE a construit une usine à gaz pour les beaux (?) yeux de la grosse TF1, tout cela à nos frais.

1771624/06/2015AnomalieEnregistrementsTousNouveauFreebox OS : inversion des marges enregistrement début ... Description de la tâche

Bonjour,

Sur le Player j’ai défini des marges de début et fin pour les enregistrements :
- marge de début : 5 minutes
- marge de fin : 10 minutes

Sur Freebox OS, ces marges sont inversées, et cela impacte auusi Compagnon Android.

Cordialement,

DFAL

2283312/09/2018AnomalieEnregistrementsTousNouveauGestion des enregistrements non protégés sur disque dur... Description de la tâche

Bonjour,

Suite à un défaut d’afficheur sur mon Freebox Serveur (c’est déjà la deuxième fois), j’ai fait l’échange du dit Server.

Comme j’ai pris l’habitude de positionner les enregistrements non protégés (Arte et France Télévision) sur le DD externe eSata connecté au Server, je m’attendais à retrouver ces enregistrements dans la rubrique “Télévision/Mes enregistrement” après l’échange du Serveur, mais ce n’est pas le cas.
Si ces enregistrements sont toujours accessibles, il faut toutefois se déplacer dans la rubrique “Mes disques/disque dur externe/Enregistrements” pour retrouver pour chaque enregistrement, le couple de fichiers .m2ts et .m2ts.idx.
Hélas, si l’enregistrement est lisible, les sous-titres (français ou malentendant) ne sont plus accessibles, ce qui est très génant pour les nombreux seniors qui deviennent naturellement moins “bienentendant”.

Voici donc mes suggestions de correction et/ou d’amélioration.

  • Pour les enregistrements sur DDE, donc non protégés, placer sur ce DDE une copie du fichier de gestion de ces enregistrements, et prévoir sa réactivation sur le Server en cas d’échange de celui-ci afin de retrouver les enregistrements dans la rubrique “Télevision/Mes enregistrements”.
  • Prévoir de conserver le sous-titrage des enregistrements sur DDE en cas de changement du server.
  • Donner la possibilité d’enregistrer les émissions non protégées sur DDE par défaut.

Merci à un Corp de nous dire si ces évolutions sont réalisables.
Belle journée à tous.

3515404/07/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauImpossible de lire un enregistrement Description de la tâche

Bonjour,
la lecture des enregistrements TV n'est plus possible depuis la dernière mise à jour serveur. C'est pour moi un problème majeur lié aux fichiers m2ts qui ne passent plus. Je peux enregistrer mais plus visionner.
Dans l'attente d'un correctif bonne journée.

Pierre

3545723/08/2021AnomalieEnregistrementsTousNouveauImpossible de nommer un enregistrement tv Description de la tâche

Bonjour,

J'ai la pop. Pas de fonctionnalités pour nommer un enregistrement. Sur OQEE et également sur OQEE application smartphone.
Pouvez vous svp modifier ce fonctionnement ?
Actuellement lorsque l'on enregistre, c'est la chaîne est indiquée sur l'enregistrement. Dès lors que nous avons plusieurs enregistrements, c'est impossible de savoir ce que l'on a enregistré. C'était possible avec la révolution.

Je vous remercie.

François.

3794812/04/2023AnomalieEnregistrementsTousNouveauimpossible de programmer un enregistrement périodique c... Description de la tâche

Bonjour
depuis un certain nombre de version il est devenu impossible de programmer un enregistrement commençant un jour par ex 22h55 et finissant le lendemain pa ex 1h10 si on veux en faire un enregistrement périodique par ex tous les lundi:

on obtient alors l’erreur “Vous devez préciser la durée de l’enregistrement” alors que rien ne permet de la faire.

le problème est le même que l’on essai de programmer l’enregistrement depuis l’interface web du serveur ou depuis un player

3528425/07/2021ÉvolutionEnregistrementsFreebox Server V8 (Pop)NouveauImpossible de stopper un enregistrement en cours sans l... Description de la tâche

Freebox POP Il est impossible d'enregister une partie d'emission sous peine de perdre la totalité de l'enregistrement

2174105/09/2017AnomalieEnregistrementsTousNouveauImpossible lecture DD format AVI Description de la tâche

[[**Depuis quelques jours impossible de lire sur le DD le format AVI. Service SAV a fait un formatage du DD. Toujours rien. Comment faire ???? Est-ce un bug ? Une solution ? **]]

3276212/10/2020AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauL'occupation du disque dur ne diminue pas alors que les... Description de la tâche

Freebox Revolution toute neuve, connexion fibre. Aucun disque externe connecté. Le disque dur interne n’est utilisé QUE pour les enregistrements.
Premiers paramétrages des enregistrements : qualité HD+ , source IPTV .

Je lance ou programme un enregistrement sur le disque dur : tout se passe bien. J’utilise l’appli Freebox sur mon téléphone Android, ou la programmation via le guide des programmes sur le Player, ou encore la touche ronde rouge de la télécommande pour enregistrer le programme en cours.
Après visionnage, je supprime l’enregistrement : il disparaît de la liste des enregistrements. Mais l’espace disque utilisé ne diminue pas, ou pas de la valeur que l’enregistrement indiqué occupait.

Pour vérifier, je supprime donc TOUS les enregistrements
MAIS
quand je vais voir l’utilisation du disque dur (soit dans “Disques” sur le Player, soit dans “Explorateur” via FreeboxOS) alors plusieurs GO sont TOUJOURS indiqués comme utilisés.

A ce rythme, le disque dur va se remplir en quelques semaines (en étant optimiste) et je ne vais pas pouvoir le vider, conduisant à un blocage total : d’où la sévérité HAUTE de cette anomalie.

2234202/02/2018AnomalieEnregistrementsTousNouveaula qualité des enregistrements TNT-HD s'est dégradée Description de la tâche

Bonjour,
Sur le Freebox Revolution avec firmware en version 3.5.1, tous les enregistrements TNT-HD sont désormais dégradés en restant cependant lisibles.
Le redémarrage matériel des Freebox Serveur puis Player n’a pas d’effet.
Les enregistements TNT-HD (même d’une durée de 1 minute) sont remplis d’artefacts, alors que les enregistements effectués via l’ADSL (donc de qualité moindre), ne présentent pas ces artefacts.
Ces artefacts ne se voient pas au visionnage normal à cause de la cadence de 25 images par seconde, mais avec un logiciel d’édition vidéo, le problème apparaît immédiatement.
Généralement les fichiers sont lisibles, mais pas toujours suivant le niveau de corruption des flux enregistrés (j’ai par exemple un fichier que le logiciel Media Player Classic ne parvient pas à lire).
Cela fait quelques années que j’utilise le Freebox Revolution (couplé à une antenne TNT qui fonctionne parfaitement) pour enregister les flux en format TNT-HD, et ce problème d’artefacts qui vient d’apparaître est certainement lié à la mise à jour du firmware.
Par avance MERCI BEAUCOUP de bien vouloir corriger cette régression logicielle.

2878628/10/2019AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauLes enregistrements des flux TNT de TF1, M6 et 6TER paz... Description de la tâche

Bonjour,
Les flux TNT de TF1, M6 et 6TER se retrouvent dans le répertoire .fbxprivrec au lieu du répertoire Enregistrements.
Ce qui fait que l’on ne peux pas les sauvegarder sur PC. comme si ils avaient été enregistrés en ADSL HD.
Si nous voulions les conserver, c’est mort !

Un reboot du serveur résout MOMENTAN2MENT le problème mais celui-ci revient au bout de 2 ou 3 jours.
Encore des enregistrements perdus que l’on voulait conserver sur PC...
Il faut à nouveau rebooter le serveur pour retrouver un fonctionnement normal. Ça devient pénible.
Et à chaque fois, les enregistrements que l’on voulait conserver sont perdus.

Bon courage,
1000sabords.

3718223/10/2022AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauListe enregistrements : non rafraichie après suppressio... Description de la tâche

Lorsqu’on gère ses séquences vidéos via le partage réseau du Freebox Server dans le dossier “Enregistrements” on est amené à copier, sur un NAS, faire du ménage (déplacer donc)…. or la liste via le menu de la Freebox n’est jamais rafraichie, et buggue du coup.
Aucune option pour la maj non plus…

C’est ballot.

Merci de corriger cela au plus tôt, j’attendais que qqun le signale depuis les années et rien ne vient,…. on paye assez cher l’abonnement :)

Cdlt

1782910/07/2015AnomalieEnregistrementsTousNouveauMarges enregistrements non synchronisées avec celles du... Description de la tâche

Bonjour,

Les marges définies sur Freebox OS pour les Enregistrements ne sont pas synchronisées avec celles définies sur le Player...
Il y a donc deux gestions séparées. Quel intérêt ?
C’est plus une source d’erreur pour l’Utilisateur...

Cordialement,

DFAL

2187119/10/2017AnomalieEnregistrementsTousNouveauMarges enregistrements non utilisées par FreeboxOS Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques mois maintenant, je m’aperçois que les marges d’enregistrement que j’ai paramétrées sur FreeboxOS ne sont pas prises en compte automatiquement lorsque je souhaite enregistrer un programme depuis le guide des programmes de FreeboxOS. Je dois les ajouter à la main.
Sur le Player et sur Freebox Compagnon iOS, aucun problème, les marges sont ajoutées automatiquement.

2155224/05/2017AnomalieEnregistrementsTousNouveauMessage d'erreur "Vous devez préciser la durée d'enregi... Description de la tâche

Lorsque vous voulez programmer un enregistrement avec répétition par l’interface web, en cliquant sur ok vous avez un message d’erreur “Vous devez préciser la durée d’enregistrement” si votre heure de fin dépasse minuit.

3032903/04/2020ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauMigration enregistrement Description de la tâche

Bonjour,

J’ai fait plusieurs milliers d’enregistrements différents sur ma box. Certains sont fait sur des chaines “libres” (M6, C8, Gulli, ...) et d’autres des chaines “protégés” (TF1, Ciné+ Cinéma, Disney Chanel, ...).
Quand je vais dans le dossier “Enregistrement”, je n’ai accès qu’à ceux étant classé comme “libre”.

Or, suite à l’achat d’un boitier femto il y a quelques mois et qui fonctionne pas correctement, je vais devoir changer ma box serveur. Ce qui fera que j’aurai un nouveau disque dur, vierge de tout enregistrement.

Cela serait intéressant de pouvoir faire la migration de tous les enregistrements (libre et protégé) de l’ancienne box sur la nouvelle.

Cordialement

1491304/05/2014ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauMise à jour liste des Enregistrements effectués
1573730/08/2014AnomalieEnregistrementsTousNouveauNom de programme effacé lors de la modification d'un en...
3760015/01/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauParamètre "Qualité de la vidéo" non pris en compte lors...
2990906/02/2020AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)ConfirméParamètres des enregistrements non pris en compte sur l...
1883629/09/2015ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauPermettre d'enregistrer 2 flux en même temps sur Freebo...
2284116/09/2018ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauPermettre de tronquer le début et la fin des enregistre...
1535018/07/2014ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauPermettre l'enregistrement de plusieurs épisodes d'une ...
3528325/07/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte du sous-titrage et de definition pour les enregis...
3208626/08/2020AnomalieEnregistrementsTousNouveauPerte sélective d'accès à un disque en 4.2.3
3759313/01/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème d'enregistrement sur disque interne
2242622/02/2018AnomalieEnregistrementsTousNouveauProblème de priorité SD / HD à l'enregistrement
1704909/04/2015AnomalieEnregistrementsTousNouveauProblème durée enregistrement TV par interface Freebox ...
3414621/02/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauQualité des enregistrements Freebox épouvantables
2056413/08/2016AnomalieEnregistrementsTousNouveaurecherche de programme sur des mots clef
3565827/09/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)Nouveaurécupération d'enregistrements plus possible
3799023/04/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauReprise lecture de chaque enregistrement au début
3875127/10/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauReprise timing des enregistrements non conservés
1525908/07/2014ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauSélection du Freebox Player lors d'un enregistrement TN...
3876301/11/2023AnomalieEnregistrementsTousNouveauSon électrique et image freezee
2187219/10/2017ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauSource des enregistrement par défaut
2112701/02/2017ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauSuppression de la marge fin des enregistrements consécu...
1587501/10/2014ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauSystème de "corbeille" pour récupérer les erreurs de ma...
3883113/12/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauTitre inconnu pour tout enregistrement
3623911/01/2022AnomalieEnregistrementsTousNouveautoujours aucune correction des enregistrements sur mini...
3650402/04/2022AnomalieEntrées/SortiesAllNouveauPuissance dBm
Tâches 501 - 550 sur 2664 Page 11 sur 54

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche