Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Task Type Category  asc Operating System Status Summary
3701406/09/2022AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauPlantage avec 2 CPUs Task Description

Bonjour à tous,

Depuis la dernière MAJ, ma VM fait planter la box de façon récurrante.

Voici ma config:
- J'ai changé la RAM avec un barrette de 4GO
- 4 disques de 1TO chacun montées en RAID 10
Pour la VM:
- 2 CPUs
- 3072 Mo de RAM
- Disque type RAW de 2TO
Installation de la VM:
- Système d'exploitation Alpine Linux 3.16
- Filesystem utilisé BTRFS
- Logiciels installés:

  1. samba
  2. git
  3. urbackup server
  4. bees (https://github.com/Zygo/bees) pour la déduplication

Le plantage du système survient quelques secondes lorsque le services Bees commence a tourner à plein régime et tend à utiliser presque 100% des CPUs.
Lorsque que je réduis le nombre de CPU à 1 cpu pour la VM, l'utilisation du CPU monte facilement à 100%, et le plantage de la box survient quelque minutes après le lancement du service Bees, contraiement à quelques secondes avec 2 CPU.

Pour l'instant, je me passerai de la deduplication avec Bees, mais j'apprécierai que ce problème sois résolu (j'économise +100GO facilement avec ce service).

Mais surtout un grand merci à l'équipe Free de permettre monter un tel système :)

3701808/09/2022AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauVM connexion internet actif 10 GBP/S mais la vm se conn... Task Description

Bonjour je vous explique j’ai un vm ou j’héberge des sites et la vm se déconnecte reconnecte tout seul à internet alors que la connexion internet et actif et aucune coupure je suis sur ubuntu
même en local elle ne fonctionne pas en ssh alors que sur Freebox OS elle fonctionne mais pas internet apt-get update et ping google.com ne fonctionne pas

merci à vous de votre aide :)
//ibb.co/vwKG55R //ibb.co/ccpMFfz

3702612/09/2022AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)En cours de résolutionCIFS fait crasher la Freebox Task Description

Quand il y a beacoup de flux l’utilisation de CIFS pour le partage des disques fait crasher la freebox.

Pour résoudre ce problème j’ai basculé vers curlftpfs, mes VM et ma Freebox sont bien plus stable avec ce protocol

3722830/10/2022AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauCorruption de VM 4.7.0 Task Description

Bonjour,

VM inutilisable depui maj 4.7.0.
La VM ne démarre plus ⇒ tentative de boot pxe
Machine recrée, même problème après une journée.

3726504/11/2022AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauDisque Qcow VM Jeedom disparu après redémarrage de la F... Task Description

Bonjour,
Constatant que depuis quelques jours mon jeedom ne répondait plus, je suis allé faire un tour dans Freebox OS et ait trouvé la VM éteinte. Lorsque j’ai voulu l’allumer j’ai obtenu le message “Le fichier disque n’a pas été trouvé”, et en effet lorsque je navigue sur le SSD (depuis Freebox OS ou en FTP), je constate que le répertoire VM est vide!
Il y a quelques semaines j’avais déjà dû recréer toute la VM car elle ne démarrait plus… Installer Jeedom sur le serveur Delta est une super idée sur le papier, mais si on doit trembler pour sa conf à chaque redémarrage/MAJ, ça rend la domotique nettement moins pratique…

3729109/11/2022AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauCHMOD 777 Task Description

Bonjour je viens d’installer une VM avec owncloud dessus mais le problème ‘est quand je change le répertoire de sauvegarde des photos vers /mnt/Disque-1/Photos il n’a pas les droits d’écriture. J’ai donc essayer de passer le repertoire photos en permission 777 en root mais impossible il reste sur la permission 755.

Pourquoi il ne passe pas en 777 alors je suis en root ?

merci d’avance pour vos réponse.

3754731/12/2022ÉvolutionVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauFreebox OS WebUI - Allow more than 4096 characters for ... Task Description

Bonjour,

Tout d’abord, merci pour cette Freebox delta et ses multiples fonctionnalités, notamment la partie VM très pratique pour du perso. (pihole, homebridge, …).

Contexte:
J’utilise le cloud-init sur les VM freebox pour préparer toute la VM, installation de docker, etc.
J’utilise aussi une write_files activity (bin+gz) pour écrire directement mon compose file a la création de la vm et enfin des runcmd pour démarrer le stack.

Le tout utilisant des docker-volumes cifs vers le CIFS de la freebox pour la persistence des données des conteneurs.

Tout ceci me permet de supprimer / recréer les VM sans me soucier de quoi que ce soit:
- Suppression de la VM et son disque
- Re-creation de la VM avec le cloud-init

⇒ Tout le stack docker compose est alors reparti en quelques secondes, sans avoir nécessité aucune autre manipulation.

Problème:
Le champ cloud-init dans les options des VM freebox est limité a 4096 caractères, ce qui est vraiment limite… Alors que cette limitation n’est pas présente côté API.

Question: Serait-il possible d’augmenter ce champ cloud-init, au moins jusqu’à 8192 ?

Merci d’avance et bonne journée,
Cordialement,
FV

3757509/01/2023AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauCrash du server suite à VM Task Description

Bonjour,

j’ai créé une VM sur mon serveur V7

Les caractéristiques de cette dernière :
- Ubuntu 22.04.1 LTS
- Disque QCow2 128Go que j’ai upgradé à 256Go (sur HDD réel de 1To, celui qu’on peut commander avec la box à l’achat chez Free)
- CPUs: 2
- RAM : 1024Mo (je n’ai pas ajouté de barrette dans mon server)
- Pas d’écran virtuel
- Cloud-init activé avec aucune modification sur la config par défaut
- Apache2, Docker, K8s, Transmission, Plex, Sonarr d’installé sur la VM

Au lancement de ma VM, parfois (et je n’ai malheureusement pas identifié d’actions reproductibles), le server V7 va crash et reboot, comme si j’avais demandé le reboot du server.
Une fois le server rebooté, ma VM est bien allumée et j’y ai accès sans problème…

De plus, en laissant la VM tourner, de nombreux crash de la freebox ont lieu tout au long de la journée :
https://i.imgur.com/4h6M5YW.png

À dispo si besoins de debug
Merci et bonne journée

3281017/10/2020ÉvolutionVMTousNouveauServeur Synapse dans une VM Task Description

Bonjour,

Synapse est le serveur de référence du protocole de communication en temps réel Matrix (cf. https://matrix.org/ et https://matrix.org/docs/projects/server/synapse). Actuellement, il est possible de créer une VM, Debian par exemple, et d’y installer un serveur Synapse. Malheureusement, il est impossible de le configurer sans avoir un nom de domaine.

On peut donc imaginer qu’il serait simple pour Free de fournir une VM Matrix/Synapse toute configurée.

En poussant un peu plus l’intégration, Free pourrait même fournir à ses abonnés un réseau de communication privée simple et fonctionnel.

Qu’en pensez-vous ?

3392331/01/2021AnomalieVMTousNouveauFS#33922 - FTTH/ZMD Upload instable en Ip V4 Task Description

Salut,

depuis quelques temps, j’ai remarqué qu’a certaines heures (le soir en particulier), l’upload devenait anormalement lent.
Ce phénomène ne se produit que dans les conditions suivantes:
- En IP V4
- Sur une session d’upload
- qques soit la destination

Au meme moment, en IP V6, tout va bien.
Je précise que je suis en IP Full Stack en ZMD.

Voici une illustration depuis une VM de la freebox delta server:

curl -4 -o /dev/null -F “filecontent=@/home/freebox/1G” http://bouygues.testdebit.info

% Total % Received % Xferd Average Speed Time Time Time Current

                             Dload  Upload   Total   Spent    Left  Speed

13 1090M 0 0 13 149M 0 40.5M 0:00:26 0:00:03 0:00:23 40.5M
curl -6 -o /dev/null -F “filecontent=@/home/freebox/1G” http://bouygues.testdebit.info

% Total % Received % Xferd Average Speed Time Time Time Current

                             Dload  Upload   Total   Spent    Left  Speed

63 1000M 0 0 63 633M 0 72.7M 0:00:13 0:00:08 0:00:05 75.7M

Une idée ?
Merci

3401809/02/2021AnomalieVMTousNouveauDomoticz sous Debian Buster instable dans une VM Delta Task Description

Bonjour.
J’ai téléchargé, installé et lancé une VM Debian Buster sur ma Delta, puis installé la dernière version (2020.2) de Domoticz.
L’accès à Domoticz est erratique, parfois stable pendant une journée, parfois coupé au bout d’une heure.
J’ai pensé aux performances limitées de la VM et diminué le nombre de cœurs et la taille de la mémoire mais rien n’y fait. Quand je saisi l’@ IP de Domo, la plateforme est très souvent inaccessible. Dans ce cas, la VM semble opérationnelle dans l’interface Freebox OS.
La même version de Domo sur un Raspberry Pi4 fonctionne en continu depuis des mois.
Auriez-vous une piste de recherche de cette panne ?
Merci.

3526222/07/2021AnomalieVMTousNouveauVirtual machine inaccessible Task Description

Bonjour,

Je lance une bouteille à la mer au dev Free. J'ai un disque dur SATA de 1TO sur lequel je fais tourner une virtual machine sur laquelle est installée Jeedom.
Tout fonctionnait très bien depuis plusieurs semaines jusqu'à ce que hier, Jeedom soit devenu inaccessible.
L'adresse ip de la VM a été fixée donc il ne s'agit pas de ça.

Lorsque j'ouvre la console, voici les différentes lignes de commande que j'obtiens:
zupimages.netup2129k17l.jpg

Je reste bloquée, rien ne se passe et la VM est injoignable. Je ne comprends pas car cela a planté alors que je n'étais même pas sur l'ordinateur ni en train d'effectuer des commandes sur le réseau.

Je suis incapable d'interpréter ces lignes de commande donc si un dev Free a une idée (avant que je restaure ma VM… en dernier recours).
Merci

3555810/09/2021AnomalieVMTousNouveauVM allumé mais impossible d'y accéder Task Description

Bonjour
je rencontre un soucis j'ai ma vm qui indique allumé en vert mais impossible d'y accéder merci pour votre aide

3630622/01/2022AnomalieVMTousNouveauProblème vm failed to mount Task Description

Bonjour

j'ai une erreur sur ma vm failed to mount et je ne sais pas quoi faire ?

voilà le fichier /etc/fstab

Merci pour votre aide !

3690404/08/2022ÉvolutionVMTousNouveauPasser discard=unmap à qemu en Interne pour les qcow2 d... Task Description

Qemu supporte désormait nativement l’option discard y compris pour la version installé sur les Freebox server mais par défault fstrim marche en étant ignoré.
Pour les ꜱꜱᴅ il est important que la taille de l’image soit réduite afin que l’opération se transforme en fstrim pour les disques physiques.

3695222/08/2022AnomalieVMTousNouveauSamba Share & Charset non reconnu Task Description

Bonjour,

Sur Freebox, la version 22.04 LTS de Ubuntu accède aux disques via le cloud init qui ajoute une entrée dans le FSTAB mais le charset n'est pas correct.
J'ai installé les locales, ajouté iocharset=utf8 dans mon fstab et le problème persiste :

Si quelqu'un a un fix …

3703212/09/2022AnomalieVMTousNouveauProblème VM Jeedom : l'API ne retourne pas l'état des p... Task Description

Bonjour,
Comme vu ensemble par téléphone j'ouvre un nouveau ticket dans la catégorie vm.

En synthèse :
- Free Home fonctionne sans VM Jeedom
- Free Home ne fonctionne pas avec une VM Jeedom
— L'état du volet/garage ne correspond à la réalité (marqué comme fermé si ouvert par exemple)
— Le lancement de la commande stop permet de rafraîchir l'état

Pour être informaticien, j'ai procédé à l'analyse de votre API. C'est cette analyse qui me permet de constater (traces à l'appui) que le service ne retourne pas la valeur attendue.
Ce bug est reproductible, il revient quelques heures après redémarrage de la freebox.
Je ne suis pas un cas isolé : des cas similaires sont remontés par la communauté jeedom.
Merci pour votre aide.


Quelques exemples

J’ai ouvert mon garage partiellement : il reste à l’état fermé dans l’application free home, l’API remonte la valeur « 0% » (cf champ value) sur son positionnement :

[2022-09-12 12:40:08][DEBUG] :

CRON pour l'actualisation de : Garage

[2022-09-12 12:40:08][DEBUG] : │ [Freebox Request Connexion] : GET sur la l'adresse mafreebox.freebox.fr/api/v9/home/tileset/14(null)
[2022-09-12 12:40:08][DEBUG] : │ [Freebox Request Result] : {

              "result": [
                             {
                                             "action": "store_slider",
                                             "data": [
                                                             {
                                                                             "ep_id": 2,
                                                                             "label": "Consigne d'ouverture",
                                                                             "name": "position",
                                                                             "refresh": 2000,
                                                                             "signal_id": 3,
                                                                             "slot_id": 2,
                                                                             "ui": {
                                                                                            "access": "rw",
                                                                                            "display": "icon",
                                                                                            "icon_range": [
                                                                                                            0,
                                                                                                            10,
                                                                                                            20,
                                                                                                            30,
                                                                                                            40,
                                                                                                            50,
                                                                                                            60,
                                                                                                            70,
                                                                                                            80,
                                                                                                            90
                                                                                            ],
                                                                                            "icon_url": "/resources/images/home/pictos/Porte_Garage_%.png",
                                                                                            "unit": "%"
                                                                             },
                                                                             "value": 0,
                                                                             "value_type": "int"
                                                             },
                                                             {
                                                                             "ep_id": 1,
                                                                             "label": "Stop",
                                                                             "name": "stop",
                                                                             "slot_id": 1,
                                                                             "ui": {
                                                                                            "access": "w",
                                                                                            "display": "button"
                                                                             },
                                                                             "value": null,
                                                                             "value_type": "void"
                                                             }
                                             ],
                                             "group": {
                                                             "label": ""
                                             },
                                             "label": "Garage",
                                             "node_id": 14,
                                             "type": "info"
                             }
              ],
              "success": true

}[2022-09-12 12:40:08][DEBUG] : >───────── Traitement de la Mise à jour de l'id : /14

Le volet de mon bureau est ouvert, le volet est marqué comme fermé dans free home, il est marqué comme fermé dans l’API :
-
[2022-09-12 12:40:08][DEBUG] :

CRON pour l'actualisation de : Volet Bureau

[2022-09-12 12:40:08][DEBUG] : │ [Freebox Request Connexion] : GET sur la l'adresse mafreebox.freebox.fr/api/v9/home/tileset/7(null)
[2022-09-12 12:40:08][DEBUG] : │ [Freebox Request Result] : {

              "result": [
                             {
                                             "action": "store_slider",
                                             "data": [
                                                             {
                                                                             "ep_id": 3,
                                                                             "label": "Consigne d'ouverture",
                                                                             "name": "position",
                                                                             "refresh": 2000,
                                                                             "signal_id": 4,
                                                                             "slot_id": 3,
                                                                             "ui": {
                                                                                            "access": "rw",
                                                                                            "display": "icon",
                                                                                            "icon_range": [
                                                                                                            0,
                                                                                                            11,
                                                                                                            22,
                                                                                                            33,
                                                                                                            44,
                                                                                                            55,
                                                                                                            66,
                                                                                                            77,
                                                                                                            88,
                                                                                                            95
                                                                                            ],
                                                                                            "icon_url": "/resources/images/home/pictos/volet_%.png",
                                                                                            "unit": "%"
                                                                             },
                                                                             "value": 100,
                                                                             "value_type": "int"
                                                             },
                                                             {
                                                                             "ep_id": 1,
                                                                             "label": "Stop",
                                                                             "name": "stop",
                                                                             "slot_id": 1,
                                                                             "ui": {
                                                                                            "access": "w",
                                                                                            "display": "button"
                                                                             },
                                                                             "value": null,
                                                                             "value_type": "void"
                                                             }
                                             ],
                                             "group": {
                                                             "label": ""
                                             },
                                             "label": "Bureau",
                                             "node_id": 7,
                                             "type": "info"
                             }
              ],
              "success": true

}

3736821/11/2022AnomalieVMTousNouveauusbPerte Task Description

Bonjour je pert les USB sur la vm jeedom entre autre, je doit rembourser m’a VM pour les revoir

3613518/12/2021AnomalieWANFreebox Server Mini 4KNouveauProblème Deezer / Sonos / Free Task Description

Bonjour Free !

Je suis abonné freebox mini fibre et, depuis plusieurs semaines, j’ai très fréquemment l’erreur suivante sur mon système Sonos : "Impossible de lire “Titre du morceau” - la connexion à Deezer a été perdue".

J'ai tout essayé et il semble que la connection free soit à l'origine du problème.

Dans le post ci dessous un utilisateur a résolu le problème en passant en ip fixe. Problème, je suis déjà en ip fixe. Il y a donc apparement un problème ailleur dans le réseau….
https://en.community.sonos.com/music-services-and-sources-228994/connection-to-deezer-has-been-lost-6858608

Dans cet autre post, un utilisateur indique "Ce matin, ça m’a pris la tête au petit déjeuner. J’ai ressorti ma box adsl SFR car ma ligne est encore active jusqu’en décembre mais j’ai seulement 5mpbs dessus. J’ai testé Deezer sur sonos et aucun problème pendant plus de 15min. Je me suis remis sur la ligne fibre FREE est c’est instantané, j’ai direct le message d’erreur."
https://fr.deezercommunity.com/autres-appareils-35/deezer-sonos-connexion-perdue-33002

Je n'ai pas de soucis avec d'autres services type TuneIn Radio, Spotify, Soundclound.

J'ai tenté de contacter le support free qui m'a redirigé ici.

Pouvez vous m'aider ?

Merci
Bastien.

3645405/03/2022AnomalieWANFreebox Server Mini 4KNouveauBug case "Réponse au ping" Task Description

Bonjour,

Je rencontre un bug sur la Freebox mini du boulot.

J'ai la case "Réponse au ping" qui est inversé :

Si la case est coché, normalement la Freebox devrait répondre au ping, la ce n'est pas le cas.
Si la case est décoché, la Freebox ne doit pas répondre au ping et la je ping !!!

J'ai redémarrer la Freebox, ça ne change rien.

Cordialement,
Alain.

1274904/07/2013ÉvolutionWANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPersonnalisation/Délégation reverse IPv6 Task Description

Bonjour,

L’ajout du next-hop sur le dernier Freebox OS permet maintenant d’utiliser l’IPv6 avec un routeur derrière, c’est parfait merci ! (apparemment que pour la V6, rien d’affiché sur la v5/cristal encore ...)

Pour pouvoir utiliser ces services de façon un peu plus “carrée” il manque juste la délégation des DNS inverses.
Pouvez-vous rajouter (à priori dans l’interface de gestion du compte) la possibilité d’indiquer 2 ou + serveurs DNS inverses ?
(charge à l’utilisateur de comprendre et paramétrer correctement ce service)

A priori il n’y a pas de reverse du tout en IPv6 actuellement, même pas un générique sur *.free.fr/*.proxad.net

Merci par avance !

1501715/05/2014ÉvolutionWANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauAmélioration de la bande passante Task Description

Bonjour,

Nous avons actuellement la possibilité de visualisé la bande passante en ko.

Serait-il possible d’ajouter également un rapport sur le trafic Mois/hebdo/jour de chaque ordinateur ?

- rapport principale

            téléchargés      envoyés    simultanés

aujourd’hui XXGO XXGO XXGO
cette semaine XXGO XXGO XXGO
ce mois-ci XXGO XXGO XXGO
cette année XXGO XXGO XXGO
Totales XXGO XXGO XXGO

Avec des sous-rapports qui détaille les informations du rapport principale
Ex : aujourd’hui

date jour téléchargés envoyés simultanés
XX/XX/XXX Lundi XXGO XXGO XXGO

Etc...

Il existe pas mal de logiciel qui réalise ce genre d’opération.
La freebox étant le frontal entre notre le wan et le lan je pense que cette fonctionnalité serait vraiment un plus.
De rajouter également la possibilité d’afficher les rapport via l’api serait vraiment un plus.
Merci

3303307/11/2020AnomalieWANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPaquets non transmis en mode bridge Task Description

Bonjour,

Le mode bridge de la Freebox est devenu déficient dernièrement de mon côté. En
effet, une fois la Freebox configuré en mode bridge, la plupart des paquets que
j’essaye d’envoyer sont filtrés: les pings fonctionnent bien, mais toute
connection sur, eg, le port 80/un wget est drop et les requêtes DNS ne
fonctionnent bien évidemment pas.
Je reçois bien les délégations d’adresses de la pars de la Freebox (IPv4&v6)
cependant aucun accès WAN.

Il ne s’agit pas d’une erreur de configuration de mon routeur sachant que j’ai
le même problème en essayant de me connecter avec un cable RJ45 sans
intermédiaire avec tout mes appareils, quelque soit l’OS.

Vous pouvez voir un enregistrement du problème ici, avec un routeur
OpenWRT: https://asciinema.org/a/lVHsJNZmqzlgQXLgDtu8dxd0I

Je suis disponible pour tout renseignement, aide à la reproduction, etc.
J’ai essayé d’appeller le 3244 mais malheureusement, cela était “en dehors de
leur champ d’expertise”, en continuant de me dire qu’il y’avais un intermédiaire
entre ma Freebox et mon ordinateur et que c’était une erreur de configuration,
l’intermédiaire étant mon cable ethernet entre la Freebox et mon ordinateur :)

Le bug https://dev.freebox.fr/bugs/task/29282 est possiblement lié.

Merci beaucoup et bonne journée,

Respectueusement,
Gauvain Roussel-Tarbouriech

3615622/12/2021AnomalieWANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFreebox revolution FTTH : déconnexions très fréquentes Task Description

Bonjour,

Depuis quelques jours je remarque des déconnexions très fréquentes.
Pendant les déconnexions:
La freebox reste accessible, elle se considère encore connectée (pas de perte de synchro).
le débit actuel descendant passe a “-” Le LAN reste accessible mais pas le WAN (Ni en wifi, ni en ethernet, ni tv)

J’ai mis en place un script lancant un ping toutes les secondes pour analyser de plus près.
Les déconnections durent maximum 60 secondes.
Depuis ce matin 9h, je suis à 10 - 20 déconnexions.

Ligne:
FTTH dans le département 44.
NRO : 44035CHE

SFP F-MDC0NU3A

Cela est très handicapant car je travaille en télétravail (Teams/VPN)
J'ai téléphoné au 3244, mais aucune trace de ce ticket dans mon espace client.

J’ai l’impression aussi que ça arrive un peu plus souvent quand la connexion est un peu plus utilisée.

Merci d’avance,

trace de mon script ping:

23/12/2021 00:00:54 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:00:55 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:00:56 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:00:57 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:00:58 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:00:59 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:01:00 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:01:01 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:01:02 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:01:07 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:12 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:17 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:22 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:27 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:32 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:37 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:42 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:47 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:52 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:57 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:02:02 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:02:03 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:02:04 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:02:05 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:02:06 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:02:07 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:02:08 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms

2313820/12/2018AnomalieWANFreebox Server V7 (Delta)NouveauPlantage de la Freebox Task Description

Bonjour,

Lorsque je me connecte de mon domicile au réseau de mon entreprise en utilisant le client Cisco AnyConnect Secure Mobility Client, cela plante ma Freebox.
La connexion fonctionne 2-3 minutes puis je n’ai plus d’accès internet quelque soit le PC connecté à la Freebox.
La console de la Freebox n’affiche pas d’erreur et me dit que la connexion est toujours ok, pourtant je suis obligé de redémarrer le Free Serveur pour retrouver ma connexion internet.

Cordialement,
Laurent.

2414506/01/2019ÉvolutionWANFreebox Server V7 (Delta)NouveauSuggestion fonctionnalité courbes des stats 4G
2671431/03/2019ÉvolutionWANFreebox Server V7 (Delta)NouveauSupport SFP+ RJ45
2677206/04/2019AnomalieWANFreebox Server V7 (Delta)NouveauLe REVERSE DNS ne fonctionne pas
2954029/12/2019ÉvolutionWANFreebox Server V7 (Delta)NouveauPermettre l'utilisation d'un port ethernet comme port W...
3578116/10/2021AnomalieWANFreebox Server V7 (Delta)NouveauDébit Ethernet Descendant : -(-)
3755102/01/2023AnomalieWANFreebox Server V7 (Delta)NouveauProbleme de connectivite (IPV4?)
1483430/04/2014ÉvolutionWANTousNouveauUtilisation du service dl.free.fr avec FTP Client sur l...
1738812/05/2015ÉvolutionWANTousNouveauEnregistrement Reverse DNS
1917217/11/2015AnomalieWANTousNouveauProblème d'enregistrement Reverse DNS
2089114/11/2016ÉvolutionWANTousNouveauMulti IPs publique en option.
2190903/11/2017AnomalieWANTousNouveauAccès depuis extérieur du sous réseau impossible
2226520/01/2018ÉvolutionWANTousNouveauLet's encrypt certificate renew
2241219/02/2018AnomalieWANTousNouveauRedémarrage Freebox incessant et déconnexion disque dur...
2633307/03/2019AnomalieWANTousNouveaurDNS mal expliqué dans l'espace client et non fonctionn...
2811425/08/2019ÉvolutionWANTousNouveauSécurité
2954129/12/2019ÉvolutionWANTousNouveauPermettre l'utilisation d'un téléphone android ou iPhon...
3042422/04/2020AnomalieWANTousNouveauEnregistrement DNS IPv6 et grand paquet IPv6 : NOK sur ...
3075816/06/2020AnomalieWANTousNouveauPerte d'IPv4 après déconnexion/reconnexion
3092013/07/2020AnomalieWANTousNouveauAprès mise à jour en 4.2.0, les Freebox ne répondent pl...
3378321/01/2021AnomalieWANTousNouveauProblème de connexion au serveur d'entreprise et téléph...
3471530/04/2021ÉvolutionWANTousNouveauPossibilité de bloquer la communication avec des adress...
3483212/05/2021AnomalieWANTousNouveau[FreeBox Pro] Possibilité d'installer un Backup d'une b...
3506017/06/2021AnomalieWANTousNouveauRoutage impossible des sites en IPv6 provenant de he.ne...
3586427/10/2021AnomalieWANTousNouveauPerte de ping sur les serveurs de Toulouse
3648522/03/2022ÉvolutionWANTousNouveauajout de la possibilité pour une freebox d'utiliser un ...
Showing tasks 2101 - 2150 of 2274 Page 43 of 46

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing