Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
3236610/09/2020AnomalieDECTTousNouveauDECT GIGASET C530HX Description de la tâche

Bonjour,
Lors des mises à jour de la BOX le téléphone se désynchronise et se met en défaut.
Il faut désinstaller le téléphone et appairer à nouveau pour que cela fonctionne à nouveau.

3171807/08/2020AnomalieDECTFreebox Server V8 (Pop)NouveauLes contacts téléphonique ne sont pas affichés sur télé... Description de la tâche

Bonjour,

les contacts enregistrés dans le menu Freebox OS du Freebox server Pop ne sont pas affichés dans l’annuaire du téléphone (touche annuaire, recherche de contacts –> vide, aucun contacts).

Fonctionnait correctement avec mini 4k et le même téléphone (Gigaset).

Est-ce que quelqu’un à testé les contacts avec la Freebox Server Pop?

3170406/08/2020AnomalieDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème perte DECT avec freebox Revolution Description de la tâche

Bonjour,

J’arrive à associer mon téléphone PANASONIC KX-TGK220FR avec le freebox server (freebox revolution), mais au bout d’un certain temps (de 1h à 1 jour), le DSCT n’est plus actif.
Mon téléphone indique “Verif ligne”, et je dois recommencer la manipulation d’association à chaque fois.
C’est vraiment pénible.

Merci d’avance pour votre aide,

2988403/02/2020AnomalieDECTFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème avec combiné Gigaset C530 Duo Description de la tâche

Bonjour,
Je rencontre une problème avec mes combinés Gigaset, je n’arrive à associer qu’un seul combiné. Mais sur celui qui est correctement associé la base apparaît bien, mais les appels entrant ne fonctionne pas, aucunes sonneries sur le téléphone. Par contre il y a bien une tonalité au décrochement.
Merci

2911922/11/2019AnomalieDECTTousNouveauDECT Description de la tâche

Problème de mise à l’heure et date avec appareil GIGASET :

C530HX Problème de décalage d’un mois

C620 aAucune mise à l’heure et aucune date

2805014/08/2019AnomalieDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDECT sonne mais pas de son Description de la tâche

DECT Gigaset CL660HX associé
il sonne, mais pas de son
idem en appelant ou en se faisant appeler

2475721/01/2019ÉvolutionDECTFreebox Server V7 (Delta)NouveauOK FREEBOX FAIRE SONNER LES TELS Description de la tâche

OK FREEBOX FAIRE SONNER LES TELS
pouvoir faire sonner les DETC avec la voix pratique!

2290211/11/2018AnomalieDECTTousNouveauProblème Journal d'appel Description de la tâche

Bonjour,
Suite au changement de mes combinés sur ma Freebox révolution et après de nombreuses recherches sur Internet, j’ai acheté des combinés D49 Hd de chez Sagem.

Après 3 redémarrages de la freebox, j’ai réussi à les associer et ils fonctionnent quasi-parfaitement :

  • Association DECT : Ok
  • L’heure et la date sont synchronisés.
  • On peut appeler en composant le numéro (avant ou après avoir décroché) ou en cherchant dans l’annuaire.
  • Les téléphones ont accès au répertoire situés dans l’OS
  • L’appel à la messagerie fonctionne. (**1)
  • La présentation du numéro/nom fonctionne.

Cependant, deux fonctionnalités manquent à l’appel :

  • L’accès au journal d’appel (et notamment les appels en Absence qui ne fonctionnent pas). Sur le combiné, lorsqu’on se rend dans le journal d’appel, on peut voir le nombre d’appel mais ensuite cela bloque lorsqu’il interroge le serveur et le téléphone indique “Indisponible” au bout d’une dizaine de seconde ou redémarre.
  • La liste des combinés est indisponible et ne permet donc pas de transférer un appel.

J’ai pourtant bien indiqué dans Freebox OS qu’il s’agissait de téléphone Sagem (un essai avec Siemens ou autre) donnait le même résultat.

2284217/09/2018AnomalieDECTTousNouveauPROBLEME DECT SIEMENS CL660HX Description de la tâche

Bonjour,

Lors de l’association d’une combiné SIEMENS CL660HX, cela fonctionne.

Mais, il y a un icon et le téléphone et il bip... (flèches haut et bas qui clignote)

Dans le freebox serveur : Modèle Siemens Gigaset.

C’est pénible mais apparemment, il y a un problème avec les nouveaux DECT siemens.

Date, heure, et appels fonctionnent.

2283112/09/2018AnomalieDECTTousNouveauassociation de combinés impossible sur la base DECT Description de la tâche

Suite à un remplacement du freebox serveur V6.
Il est impossible d’associer des téléphones à la base DECT .
Les postes fonctionnaient très bien avec l’ancien serveur .

Version du micrologiciel : 354
Version du matériel : Freebox serveur(r1)

D’avance merci pour votre aide .
Gilbert

2275413/07/2018AnomalieDECTTousNouveauDECT auto-deactivation Description de la tâche

Bonjour
depuis la version 3.5 (me semble-t-il) et jusqu’a la 3.5.2, mon DECT se deactive au bout de quelques minutes.
Un message d’erreur a lieu a l’activation du service. Mais en insistant, on arrive a l’activer.
Mais sous 60 minutes ... auto-deactivation.
Merci de votre aide

Mac freeboxv1 14:0C:76:65:98:2B

2263513/05/2018AnomalieDECTTousNouveauDECT Cat-iq / Contacts non transmis sur combiné Description de la tâche

Bonjour,

J’utilise un combiné DECT Gigaset E560HX qui répond à la norme CAT-iq. L’annuaire (contacts) de la base ne sont pas transmis au combiné. Cela a marché lors d’une précédente version du server DECT de la box. Mais sur la version actuelle, rien à faire malgré des redémarrage et positionnement du type de combiné sur “Gigaset” dans Compagnon : aucun contact n’est transmis alors que mon annuaire sur la box est fourni.

2263413/05/2018AnomalieDECTTousNouveauDECT - niveaux volumes entrée/sortie perdus à chaque re... Description de la tâche

Bonjour,

Dans les paramètres DECT, le niveau de volume d’émission et Réception n’est pas sauvegardé et revient à Zéro a chaque redémarrage de la Freebox Server.

2261806/05/2018AnomalieDECTTousNouveauActivation DECT impossible Description de la tâche

Bonjour,

Impossible d’activer le module DECT

Sur l’affichage de la freebox, dans les paramètres de téléphonie, j’ai le message “erreur”.
Et sur freebox OS, bien que le service téléphonie soit indiqué comme opérationnel, il est impossible d’activer la base DECT. A chaque fois j’obtiens le message d’erreur suivant : “erreur lors de la mise à jour de la configuration”.

Version du micrologiciel : 3.5.2

Adresse MAC : 00:24:D4:A0:53:4D

A noter qu’en même temps que l’apparition de ce bug, la freebox reste bloquée au moins 10 minutes en étape 9 avant l’affichage de l’heure.

J’ai bien entendu essayé de multiples reboot et fait sur les conseil de hotline, une réinitialisation du freebox server en paramètres d’usine, mais le problème persiste toujours !

Merci de votre aide

Rémy

2258321/04/2018AnomalieDECTTousNouveauPerte aléatoire de la DECT avec firmware 3.5.2 Description de la tâche

Bonjour,

  Depuis plusieurs jours, j'observe la perte de synchronisation de mes téléphones avec la base DECT. Je les retrouve avec le message "cherche" sur l'écran. Depuis plusieurs années tout marchait sans problèmes et je n'ai pas fait aucune modification.
 Quand je rentre dans les paramètres de la Freebox dans DECT, je vois que le checkbox "Activer la base DECT" n'est plus coché (j'ai l'impression qu'il se décoché tout seul ...). Quand je le coche à nouveau et j'essai de valider par "OK" j'obtiens le message "ERROR: Impossible d'écrire la configuration" ou qqch comme ça. J'appui après "Appliquer" et la surprise, ça marche ... Après 1 minute les téléphones se synchronise avec la base et tout fonctionne à nouveau, mais pour combien de temps ?

Est-ce que Free peut corriger ce problème très embêtant pour les utilisateurs ?

Rafal

2255808/04/2018AnomalieDECTTousNouveauPas de présentation du N° appelant Description de la tâche

Bonjour,
depuis les dernières mises à jour, la présentation du N° de la base DECT intégrée ne fonctionne de nouveau plus. Mon DECT est un ensemble ALCATEL VERSATIS D300. La présentation fonctionnait avant. Cela dit au fil des mises à jours, depuis des années, la fonction disparaît et réapparaît souvent. On est habitué. Mais là, malgré les dernières màj, toujours rien.
Cordialement

2255606/04/2018AnomalieDECTTousNouveauProblème de communication en départ (pas de micro) avec... Description de la tâche

Depuis mon raccordement chez FREE mes 2 Téléphones DECT n’on plus de micro sur les communications départs uniquement.
Sur les communications arrivées tout fonctionne normalement.
Le problème est uniquement avec des postes DECT, car avec un téléphone filaire raccordé à la freebox tout fonctionne bien mais la qualité est médiocre par rapport au téléphones qui fonctionnent avec la voie sur IP.
Mes téléphones sont des SAGEMCOM téléphone HD Allure DUO.
D’après Sagem le problème est connu de FREE et le dysfonctionnement n’existe qu’avec les FREEBOX.
Vous pouvez me joindre uniquement à partir de 14H00 au 06 48 49 63 38.

Cordialement

2252427/03/2018AnomalieDECTTousNouveauProbleme Base DECT Frebox Description de la tâche

Bonjour
Le module DECT se désactive après 10 minutes de fonctionnement.
Un reboot de la Freebox rend de nouveau disponible le module.
J’ai acheté un nouveau téléphone pensant que le problème venait de celui ci.
Pour constater : Ouvrir les informations Freebox Server/Player sur la TV, au bout de quelques minutes le module se désactive.
J’ai arrête tous les modes ECO sans succès.
Très pénalisant pour ceux qui sont néophytes, et qui ont toujours fait confiance au DECT embarqué.

2251220/03/2018AnomalieDECTTousNouveaufonction DECT plante depuis mi-février Description de la tâche

Equipé de DECT Philips qui fonctionnaient parfaitement, depuis mi-février, les appels entrants se limitaient à 1 sonnerie puis impossibilité de récupérer l’appel. Les service technique Free n’a pas pu déceler l’origine de la panne et on a changé le Server. Depuis, j’ai découvert que la téléphonie fonctionne si ma base DECT est reliée en filaire au Server, mais la même panne se reproduit si je tente un fonctionnement DECT sans fil: 1 sonnerie et disparition de l’appel. En revanche le correspondant entend plusieurs sonneries et pens que nous sommes absents.

2251019/03/2018AnomalieDECTTousNouveauDECT : arrêt de sonnerie après 2 sonneries Description de la tâche

Bonjour,

J’avais commenté sur un autre ticket, mais il indiquait un dysfonctionnement complet du DECT - réglé suite à un remplacement - ce n’est pas le même problème (FS#22470).

Sur mon installation j’ai beaucoup de problèmes en réception - même après plusieurs reboots (il nous était arrivé - rarement - d’avoir des soucis de téléphone, qui étaient réglés par un reboot simple).
Le FW est le dernier stable : 3.5.2

Voici une description du problème rencontré - avec deux téléphone appairés (Philips, de base) :
* j’entends 2 sonneries sur mes combinés, puis plus rien.
* sur la box, on voit que la communication est en cours, et continue après l’arrêt des sonneries
* en testant depuis mon mobile, effectivement la communication continue continue, et on arrive à la boite vocale
* en tentant de prendre la ligne pendant ce temps où la communication continue, le combiné indique ligne occupé.

Si besoin : 14:0C:76:B2:44:F5

Merci.

2250417/03/2018AnomalieDECTTousNouveauModule DECT HS Description de la tâche

La module DECT intégré à la freebox révolution R1 est HS.
La mise à jour en 3.5.2 ne résout pas le problème.

2250216/03/2018AnomalieDECTTousNouveauTéléphones DECT ne fonctionne plus Description de la tâche

Bonjour,

Mes téléphones DECT reliés à ma Freebox ne fonctionnent plus. Les téléphone n’arrivent plus à se connecter à la base DECT.
L’activation du service DECT sur la console d’administration de la Freebox ne permet plus d’activer le DECT (http://mafreebox.freebox.fr/).

C’est le 3244 que j’ai appelé ce matin qui m’a conseillé de créer un incident sur ce site.

Ma ligne téléphonique fixe est donc hors d’usage.
C’est très génant !

Je vous remercie d’avance de votre support.

Geoffroy

Version Micrologiciel de ma Freebox : 3.5.2

2249615/03/2018AnomalieDECTTousNouveauImpossible d'activer le DECT Description de la tâche

Bonjour,
Il m’est impossible d’activer la base DECT. J’ai systématiquement une erreur “Erreur lors de la mise à jour de la configuration”.
Cela fonctionnait sans problème auparavant.

Firmware 3.5.2
Freebox Server (r1)

J’ai du rebrancher un téléphone derrière la Freebox en attendant une solution.

Merci d’avance pour une résolution rapide.

2247207/03/2018AnomalieDECTTousNouveauLa mise à jour 3.5.2 n'a pas résolu mon problème de tél... Description de la tâche

Bonjour,
J’avais espoir que cette mise à jour résoudrait les problèmes remontés avec la tache  FS#22280  mais malheureusement ce n’est que partiel pour moi.
Connexion DETC et appel OK mais toujours pas d’affichage du N° entrant.
En jouant avec les paramètres DETC de Freebox OS soit j’ai la sonnerie et affichage “combiné 0” en sélectionnant sonnerie interne, soit j’ai l’affichage du N° mais le téléphone ne sonne pas en sélectionnant sonnerie externe ou tout autre paramètre de sonnerie autre que sonnerie interne. Le cochage ou non des autres options ne change rien.
Avant le passage à 3.5 cela fonctionnait impec.
Mon téléphone est un Philips M330
Ma freebox est une R1.
Merci d’avance pour votre aide.

2247007/03/2018AnomalieDECTTousNouveauDisfonctionnement DECT Description de la tâche

Bonjour depuis le passage à la version 3.5.2 plus de DECT
- Pas d’activation possible

Ca fonctionnait avant la mise à jour !

Freebox Server r1(remplacée récemment)
Adresse MAC : 00:24:D4:A7:F3:C0

2185013/10/2017AnomalieDECTTousNouveau Utilisation SAGEMCOM M70 (d572) en DECT
2178724/09/2017AnomalieDECTTousNouveauDECT qui bugue à nouveau depuis des mois, que fait Free...
2176213/09/2017AnomalieDECTTousNouveauCoupure de ligne sur base dect freebox
2171016/08/2017AnomalieDECTTousNouveau Utilisation Versatis 570 en DECT
2169607/08/2017AnomalieDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauImpossible de sélectionner le modèle de DECT dans inter...
2169307/08/2017AnomalieDECTTousNouveauDysfonctionnement du DECT sur ma Freebox
2162126/06/2017AnomalieDECTTousNouveauDect Erreur interne : fail
2161218/06/2017AnomalieDECTTousNouveauFonctionnalité DECT indisponible
2160914/06/2017AnomalieDECTTousNouveauTéléphones en mode DECT ne marchent pas
2150110/05/2017AnomalieDECTTousNouveauPerte de tonalité DECT
2148508/05/2017AnomalieDECTTousNouveauProblèmes appels entrant / sortant DECT
2145201/05/2017AnomalieDECTTousNouveauAppels entrants non fonctionnels sur ALCATEL VERSATIS X...
2132002/04/2017AnomalieDECTTousNouveauErreur activation base DECT
2122708/03/2017AnomalieDECTTousNouveauimpossibilité d'utiliser les serveurs vocaux avec combi...
2111629/01/2017AnomalieDECTTousNouveauPerte de liaison entre Freebox Server et combinés DECT ...
2107013/01/2017AnomalieDECTTousNouveaucombiné Philipps D635 ne sonne pas en DECT
2099422/12/2016AnomalieDECTTousNouveaupostes téléphoniques dect sonnent tous ensemble après p...
2095204/12/2016AnomalieDECTTousNouveauAucune communication entre téléphone alcatel et central...
2019230/04/2016AnomalieDECTTousNouveauPerte de configuration eco DECT
1969811/02/2016AnomalieDECTTousNouveauErreur activation mode eco DECT
1815027/07/2015AnomalieDECTTousNouveauimposible de d'association des telephone dect
1807324/07/2015AnomalieDECTTousNouveauDECT non fonctionnel complètement avec GIGASET
1784814/07/2015AnomalieDECTTousNouveautéléphone DECT ne sonne pas
1607930/11/2014ÉvolutionDECTTousNouveauFonction intrusion en DECT
1604921/11/2014AnomalieDECTTousNouveauImpossible de passer un appel de plus de 4 secondes
Tâches 301 - 350 sur 2664 Page 7 sur 54

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche