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39260 | 29/03/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Plantage wifi 2.4 Ghz sur Freebox Ultra avec repeteur W... |
Description de la tâche
Bonjour,
J'ai récupéré la freebox Ultra à la suite de la freebox Delta, tout en gardant le repeteur wifi 5 précédent, donc wifi5 comme demandé par Free. J'ai assez régulièrement, toutes les 24/48 heures un plantage autour du wifi en 2.4 Ghz. Le répéteur se deconnecte (il passe en rouge dans freebox connect) et ne se connete plus malgré son reboot. Tous les devices en 2.4 GHz sont déconnectés du réseau, aussi bien ceux qui étaient connectés en direct sur le server Ultra et forcément ceux qui étaient connecté au répéteur. Tous les autres devices en 5Ghz sont bien connectés au server Ultra et continuent a etre accessibles. J'ai donc l'impression d'une grosse instabilité du wifi 2.4 Ghz induit ou non par le répéteur. Le reboot software depuis freebox connect ne solutionne pas la situation. Par contre le hard reboot du server freebox Ultra (debranchement et rebranchement de la prise électrique) remt tout en ordre, le repeteur se reconnecte, les devices 2.4 Ghz aussi sur server et repeteur.
J'avais lu des choses sur la présence de disques durs dans le server, ce qui n'est pas mon cas. Je n'ai rien de connecté en plus sur le server Ultra à part le pont Hue en ethernet.
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39259 | 29/03/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox Ultra en Wifi coupure internet étape 3c |
Description de la tâche
Bonjour,
nous avons reçu la freebox ultra depuis un mois maintenant et nous constatons de manière aléatoire qu’Internet se coupe (plus d’accès) et la freebox se bloque à l’étape 3c. Obligé de débrancher l’alimentation et remettre l’alimentation pour qu’Internet revienne.
Aucune utilisation particulière juste deux laptops connecté en wifi qui font de la visio. Pas de VM, pas de disque externe, rien d’intensif.
Des idées ?
Merci.
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39258 | 28/03/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Reboots de la box en continue |
Description de la tâche
Bonjour, il ne me semble pas avoir eu ce problème avant la mise à jour 4.8.7. Mais à certains moments de la journée… la freebox se met à rebooter en continue. Impossible d’identifier la cause….
Je vais faire un test en coupant la VM.
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39257 | 28/03/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Debit En Eternet très bas |
Description de la tâche
Bonsoir à tous,
J’ai un problème de débit avec ma Freebox Ultra en connexion Ethernet Voici je que j’ai testé:
Je suis sous Windows 11 sur les deux Pc testés J’ai supprimé les driver de ma carte réseau j’ai coupé mon antivirus et pare-feu J’ai testé d’autres ports Ethernet Ma Carte réseau est une 2.5gb Mon câble Ethernet est en Cat 7 J’ai les mêmes résultats sur ma carte 1Gb (Down 99.37mbps - Up 1.64mbps - Latence 2 ms) J’ai évidement redémarré PC + Fbx Aucun problème en Wifi6 ou je monte à 1300mbps en dwn et Up j’ai complété mes tests avec: Hard Reset du Server Ultra J’ai un câble neuf en cat 8 J’ai fait un test sur un autre PC Les tests de débit ont été fait sur plusieurs sites Bien sûr ces vérifications ont été faites sans switch
J’ai constaté le problème depuis la mise à jour 4.8.6 et la 4.8.7 n’a rien corrigé Merci pour votre aide
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39255 | 28/03/2024 | Évolution | USB | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Support d'une alimentation de secours externe (UPS/ASI)... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s’il est possible d’ajouter le support via USB des UPS/ASI sur la Freebox.
Cela pourrait être ajouté via l’utilitaire NUT https://networkupstools.org/
Cela pourrait permettre à la Freebox par exemple:
De pouvoir être un serveur NUT pour d’autres machines qui pourrait alors s’éteindre
De pouvoir les rallumer via WOL (via une liste définie via interface de la Freebox ou via modification directe des fichiers de config de UPSMon)
De pouvoir contrôler comment la Freebox doit s’adapter en cas de coupure de courant (désactivation de certaines bornes wifi ou toutes, désactivation du serveur VPN, etc)
Exposer le niveau de batterie sur l’ API (pratique pour HA par exemple)
Cela pourrait permettre à la Freebox d’être un pivot sur lequel d’autres appareils peuvent se tourner pour savoir quand s’éteindre/s’allumer ou envoyer des notifications (via l’API Free SMS par exemple)
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39252 | 27/03/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | débit montant très faible |
Description de la tâche
Salut j’ai un souci le débit descendant ca aucun souci mais alors le débit montant ne dépasse pas les 400 Mb/s que ce sois le matin le midi ou le soir même après reboot de la box ca ne change rien. Avez vous des solution . voir image : http://www.image-heberg.fr/files/1711557573828314694.png je tourne avec un PC gamer récent et une carte ASUS XG-C100F - Adaptateur réseau 10G PCIe, port SPF+
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39251 | 27/03/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Tuner TNT usb Freebox Ultre |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai un Tuner TNT usb connecté sur le port usb de la freebox ultra, il est correctement détecté comme DiBcom 7000PC.
Cependant lorsque je lance un scan, il ne trouve rien.
Je n’avais aucun problème avec le serveur delta.
Pouvez-vous svp me confirmer que cette fonctionnalité a correctement été implémentée sur le serveur ultra ?
Merci
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39250 | 27/03/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Lien SFP+ cuivre pas maintenu lorsque la carte réseau e... |
Description de la tâche
Bonjour,
Lorsque mon PC est éteint (carte réseau toujours sous tension), le lien cuivre sur le SPF+ est down.
Si je bascule mon PC sur un port cuivre natif le lien monte à 2,5Gbits et je peux utiliser le Wake On LAN. Il ne s’agit donc pas d’un problème de carte réseau 10G officiellement compatible WoL.
Serait-il possible de maintenir le lien UP côté SFP+ ?
Merci d’avance.
(idem en v4.8.7 qui vient de sortir et que je ne peux pas sélectionner dans la liste déroulante).
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39240 | 25/03/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Débits NVME Bridés ? |
Description de la tâche
Bonjour,
Je ne sais pas si c’est un disfonctionnement ou bien si c’est un mode nominal mais je constate des débits de transferts de fichiers entre mon PC et le disque Nvme installé sur la freebox Ultra inférieur au théorique.
Tout d’abord voici ma configuration : PC sous Windows 11 Disque NVME C: sur PC capable de débiter 3000 Mo/s en lecture et 2000 Mo/s en écriture Carte Réseau sur PC Intel X540-T1 10 Gbps RJ45 Module SFP+ RJ45 sur le port SFP 10Gbps de la freebox Ultra PC Relié directement en RJ45 sur le port SFP 10 Gbps SSD NVME installé sur la Freebox capable de delivrer 2000 Mo/s en Lecture et 2500 Mo/s en écriture
Aussi j’arrive à avoir en symétrique autour des 8 Gbps de débit internet sur la freebox, ma liaison PC vers Freebox est bien en 10Gbps
Le problème est le suivant : - Lorsque je copie un fichier depuis mon disque C: vers le disque NVME de la freebox Ultra j’ai des débits de transfert autour de 450 Mo/s. - Lorsque je copie un fichier depuis le disque NVME de la freebox Ultra vers mon disque C: vers le disque NVME de la freebox Ultra j’ai des débits de transfert autour de 300 Mo/s.
Que ce soit via l’explorateur de fichier windows avec le Nvme monté en lecteur réseau ou bien en FTP via Filezilla
Normalement en theorie je dois pouvoir atteindre un débit max en lecture écriture de au moins 985 Mo/s.
En effet, la chaine est la suivante
Disque C : –> Carte Réseau du PC 10 Gbps –> SFP 10 Gbps de la Freebox Ultra –> Nvme de la Freebox
Le disque C: débite entre 2000 et 3000 Mo/s Ma carte réseau débite du 10 Gbps soit 1250 Mo/s Le SFP de la Freebox débite du 10 Gbps soit 1250 Mo/s Le Nvme de la Freebox débite entre 2000 et 2500 Mo/s mais s’il est sur un slot PCIE X1 il est limité à 985 Mo/s théorique, ou en X2 1969 Mo/s
Donc dans la chaine l’élément le plus lent serai le Nvme de la freebox s’il est sur un port PCI X1 avec 985 Mo/s de débit théorique et le transfert maximum actuellement est de 450 Mo/s. Il y a donc un peu plus de 500 Mo/s qui sont perdus quelquepart mais où ?
Je rappelle que j’arrive à avoir des débits internet de quasiment 8 Gbits en symétrique soit 1000 Mo/s donc ma liaison PC vers la Freebox Ultra débite au nominal.
En attendant de vous lire merci par avance pour votre réponse
Bidus
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39239 | 25/03/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | La limite à 32 périphériques sur la bande 2.4 du wifi, ... |
Description de la tâche
Bonjour
Tout comme la freebox revolution puis delta, la Freebox ultra à toujours la même limite à 32 périphériques branchées en wifi sur la bande 2.4Ghz De nos jours, il est tellement courant d’avoir plus de 32 périphériques branchés en wifi, entre les objets connectés/ordinateurs/imprimantes/TV/hifi/Home cinéma/console de jeu, etc… , qu’il serait vraiment appréciable que cette limite soit dépassée, probablement au moins doublée.
En faisait des recherches, j’ai vu que cette limité perdure depuis des années (certainement plus d’une dizaine)
Merci pour votre aide
Carlos Da Cunha
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39237 | 24/03/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème de détection type SFP MikroTik XS+DA0001 |
Description de la tâche
Bonjour,
Je dispose de ce cable DAC de marque MikroTik https://mikrotik.com/product/xs_da0001
Il est malheureusement mal détecté par la Freebox Ultra qui le considère en détection automatique comme 1000BASE-X. Tant que je ne force pas le type en 10GBASE-R dans la liste Forcer le type : de la fenêtre Réseau local / SFP de Freebox OS, le lien ne peut pas s'établir.
Cela ne serait pas trop gênant si à chaque redémarrage de la Freebox Ultra ce paramètre n'était pas perdu.
Aussi, est-il possible
soit de détecter correctement ce modèle XS+DA0001 correctement comme étant de type 10GBASE-R
soit de faire en sorte que le paramètre Forcer le type : soit persisté entre les redémarrages de la Freebox Ultra.
Contrairement aux notes de version https://dev.freebox.fr/blog/?p=21312 il semblerait que ce comportement devait avoir été corrigé mais ce n'est pas le cas.
Autre bug : https://dev.freebox.fr/bugs/task/39025
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39236 | 24/03/2024 | Évolution | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Pouvoir faire des mesures de debit directement sur l'é... |
Description de la tâche
Bonjour,
ça serait cool de pouvoir faire des mesures de debits directement au pied de sa box , comme le fait orange et sa live box 6.
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39232 | 22/03/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | reboot |
Description de la tâche
Bonjour, je suis passé a la freebox Ulta . j ai essuyeé pendand 3 semaines des reboot freeze intempestife avec iode blanche ou rouge erreur 20-ff meme avec rien branché dessus wifi desativé M2 deconecté je suis donc arrivé a obtenir un échange que je viens de recevoir , est tjrs pareil je vais malgré tous refaire les test magic de changement de prise desactivation du wifi deconnection de tous mon resau , je serais malgré tous curieux de savoir si il y avait pas d autre piste a creusé j ai remarque aussi que l Ip ds freebox os et pas la meme que sur l ecran de la box que dans freebox os - parametre de la freebox - switch - sur sfp lan - statistique ne fonctionne pas cela fait une erreur - impossible de récupérer les stat du port
je vois que plein d autre utilisateur on le meme genre de soucis mac : 38:07:16:C1:55:E5
merci de me lire
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39245 | 25/03/2024 | Anomalie | API | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Erreur de documentation API VM |
Description de la tâche
Bonjour
La lecture de la doc de l’API remonte 2 erreurs sur le type de 2 objets :
https://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.help.app
VIRTUAL MACHINES > VM API > VM API Objects > vm object
cloudinit_hostname bool
When cloudinit is enabled, hostname desired for this VM. Max 59 characters.
cloudinit_userdata bool
When cloudinit is enabled, raw yaml to be passed in the user-data file. Maximum 32767 characters.
Donc j’ai du mal à voir comment ces 2 objets peuvent être des boolean (= 0 ou 1 ; true or false) et permettre dans un cas la valeur d’une ‘string’ de 59 characters et dans l’autre cas la valeur d’une ‘string’ de 32767 characters.
Je pense que ce sont des string et non des bool
Il serait bien de profiter du prochain firmware pour corriger. En vous remerciant d’avance
Cordialement nbanba
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