Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID  desc Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3892906/02/2024AnomalieNon triéTousNouveauLes fichiers m2ts ne sont plus servis de la même façon Description de la tâche

Bonjour,

Cela fait environ 2 semaines que les fichiers `.m2ts` (issus d’un enregistrement vidéo) ne sont plus servis de la même façon qu’avant. J’utilise `mpv` pour lire les fichiers via `http`, et tout fonctionnait bien, jusqu’à récemment. Désormais il y a une espèce de buffering qui se met en place, quelque soit la taille du fichier.

Si j’essaie de copier le même fichier `.m2ts` sur mon propre serveur Apache, j’arrive à lire la vidéo sans problème depuis le même `mpv`.

Je me demande donc si vous n’avez pas changé quelque chose récemment sur cette thématique ?

Je possède une Delta avec un Player Pop.

Merci

3849004/07/2023AutreNon triéTousNouveauConnaître le timestamp de début d'un enregistrement Description de la tâche

Bonjour,

Pour un programme que je développe, j’essaie de savoir quand mon enregistrement (effectué via l’ancienne application Freebox) a vraiment débuté. Lorsque l’enregistrement a commencé à l’heure, je peux utiliser `/api/v8/pvr/finished/` qui va me donner la valeur `start`. Cependant, si l’enregistrement a été lancé après le début du programme, `start` continue d’indiquer l’heure de début du programme, mais pas l’heure de début de l’enregistrement…

Je me suis dit qu’avec `/api/v8/fs/ls/` je pourrais voir la date de création du fichier… sauf qu’on a seulement la date de modification, mais pas de création !

Du coup, j’ai pensé à regarder dans le fichier `.idx` qui est créé en parallèle du fichier `.m2ts`, mais je n’arrive pas à lire son contenu… Est-ce qu’il existe une documentation quelque part qui dirait comment lire le contenu du fichier `.idx` ? (en supposant qu’on y trouve la date de création de l’enregistrement)

D’autres idées pour découvrir quand le fichier .m2ts a été créé / a débuté ?

Merci

3748012/12/2022AnomalieFreebox OSTousNouveauPort HTTPS non mis à jour via DNS Description de la tâche

Bonjour,

Y’a-t-il un problème avec la mise à jour du port HTTPS fourni par le DNS ? Car j’ai une personne qui a modifié son port HTTPS hier puis qui a redémarré son Freebox Serveur deux fois, mais le DNS continue à retourner l’ancien port HTTPS. Est-ce un problème isolé ? Je peux vous transmettre son hostname au besoin.

Merci

 37315 13/11/2022AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)Fermée L'heure ne s'affiche plus après quelques jours  Description de la tâche

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est un bug logiciel, ou un problème matériel, mais au bout de quelques jours, l’écran LCD n’affiche plus l’heure. Tout fonctionne correctement, sauf cela. Il suffit de redémarrer le serveur pour que l’heure réapparaisse. Puis au bout de quelques temps (sans réussir à définir au bout de combien de temps exactement), l’heure disparait de nouveau.

Cela fait quelques semaines que j’ai remarqué ce comportement.

Merci

 36371 09/02/2022AnomalieNon triéTousFermée Spam sur le bugtracker  Description de la tâche

Bonjour,

Certains sujets du bugtracker se font spammer par des bots, comme https://dev.freebox.fr/bugs/task/27268#comment164939

Des mesures sont-elles prévues ?

Merci

3580019/10/2021AutreNon triéTousNouveauappairage via mafreebox.freebox.fr Description de la tâche

Bonjour,

Dans le changelog du jour (v4.5.1) il est indiqué :
> l’appairage via mafreebox.freebox.fr va prochainement disparaître, il faudra obligatoirement passer par le domaine d’API découvert via mDNS.

Est-il possible d'avoir plus d'informations à ce sujet ? Je ne suis pas sûr de comprendre ce que cela signifie.

Actuellement j'utilise http://mafreebox.freebox.fr/api_version pour récupérer des informations (comme "api_domain"), puis http://mafreebox.freebox.fr/api/v8/login/authorize/ pour faire une demande d'autorisation/appairage – est-ce cela qui est impacté ? Ou autre chose ?

Des précisions seraient appréciées (si possible suffisamment en avance pour pouvoir se préparer aux changements…)

Merci

 35544 08/09/2021AnomalieAPIFreebox Server V6 (Révolution)Fermée La fonction "mute" de l'API HTTP ne fonctionne plus  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la version Player Révolution 1.3.27.1 (ou peut-être la version juste avant), l'utilisation de la commande "mute" avec l'API HTTP (exemple : http://freebox/pub/remote_control?code=123key=mute) ne fonctionne plus.

Pouvez-vous vérifier ce qui a cassé ?

Merci

 35013 09/06/2021AnomalieConsole à distanceTousFermée SRV ne retourne pas toujours le port  Description de la tâche

Bonjour,

Une nouvelle fonctionnalité a été introduite il y a quelques semaines :
« The https port is announced in a DNS “_https._tcp” SRV record »

Cependant ça fonctionne de façon aléatoire… Un jour je fais dig _https._tcp.mkqj71gm.fbxos.fr SRV et ça fonctionne bien m'indiquant le port, puis le lendemain j'essaie et ça ne marche plus… Puis quelques jours après je teste et ça fonctionne, puis quelques jours après ça ne marche plus !

Par exemple, aujourd'hui cela ne retourne aucun résultat (j'ai essayé avec différents hosts).

; «» DiG 9.11.5-P4-5.1+deb10u5-Debian «» _https._tcp.mkqj71gm.fbxos.fr SRV
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; →>HEADER«- opcode: QUERY, status: NXDOMAIN, id: 42290
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 1, ADDITIONAL: 1
;; OPT PSEUDOSECTION:
; EDNS: version: 0, flags:; udp: 4096
; COOKIE: 51060873e53dc4eee0e920cc60c06470045fafe06ce326ec (good)
;; QUESTION SECTION:
;_https._tcp.mkqj71gm.fbxos.fr. IN SRV
;; AUTHORITY SECTION:
fbxos.fr. 10800 IN SOA freens1-g20.free.fr. hostmaster.proxad.net. 2015081101 10800 3600 604800 86400
;; Query time: 28 msec
;; SERVER: 127.0.0.1#53(127.0.0.1)
;; WHEN: mer. juin 09 08:49:20 CEST 2021
;; MSG SIZE rcvd: 159

Est-ce moi qui suis un peu fou, ou bien est-ce un soucis de votre côté ?

Merci

3492826/05/2021AnomalieAPIFreebox Server V6 (Révolution)NouveauL'API ne permet plus de supprimer les fichiers en exten... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le passage au firmware 4.3.3 sur ma Freebox Révolution, il n'est plus possible de supprimer les fichiers dont l'extension est .srt

J'ai essayé :

  • via l'interface de la TV : aucune erreur apparait mais le fichier n'est pas supprimé
  • via l'application Android de Free : j'ai une erreur qui dit « suppression de 1 fichier a échoué »
  • via l'interface de FreeboxOS : j'ai le message « erreur lors de la suppression : permission refusée »

Voici le JSON retourné par https://mafreebox.freebox.fr/api/v8/fs/rm/ :

{
  "result": {
    "curr_bytes_done": 0,
    "total_bytes": 0,
    "nfiles_done": 0,
    "started_ts": 1622011226,
    "duration": 0,
    "done_ts": 0,
    "src": [
      "/Disque dur/Vidéos/TV/episode.s1e01.srt"
    ],
    "curr_bytes": 0,
    "type": "rm",
    "to": "",
    "id": 10,
    "nfiles": 0,
    "created_ts": 1622011226,
    "state": "running",
    "total_bytes_done": 0,
    "rate": 0,
    "from": "/Disque dur/Vidéos/TV/episode.s1e01.srt",
    "dst": "",
    "eta": 0,
    "error": "none",
    "progress": 0
  }
}

À noter que j'arrive à supprimer sans problème le fichier via Windows Explorer.

Cela ne vient pas d'un seul fichier SRT en particulier (j'ai essayé 2 fichiers différents dans deux répertoires différents). Pas de problème avec les fichiers vidéos.

Merci

 34668 26/04/2021ÉvolutionAPITousFermée Port de connexion HTTPS à distance dans le DNS ?  Description de la tâche

Bonjour,

Le dernier changelog indique :
> Le port de connexion HTTPS à distance est désormais publié dans le DNS, ce qui permet aux applications Freebox et tierces de toujours pouvoir joindre la box même si ce port a changé.

Comment trouver cette information exactement ? Supposons que le domaine d'une box est abc123.fbxos.fr alors comment trouver le port de connexion ?

J'ai fait un `dig abc123.fbxos.fr ALL` mais je ne trouve rien d'intéressant. Il ne semble pas y avoir de champs "TXT" en l'occurence.

Pourriez-vous communiquer à propos de cette nouvelle fonctionnalité ?

Merci

 34405 30/03/2021AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)Fermée Pas de changement d'heure sur Freebox OS  Description de la tâche

Univers Freebox en parle dans cet article : https://www.universfreebox.com/article/61211/freebox-os-refuse-de-passer-a-lheure-dete-attention-a-vos-enregistrements

 34028 11/02/2021AnomalieNon triéTousFermée L'adresse fbxos.fr ne se met pas à jour  Description de la tâche

Bonjour,

J’ai remarqué que l’hostname fixe (du type yly6f0hu.fbxos.fr) ne se met pas à jour correctement… Ayant près de 10 000 freenautes qui utilisent mon service, chez certains leur hostname ne retourne pas leur nouvelle adresse IP, causant des problèmes d’accès à l’API de leur Freebox.

À quelle fréquence l’hostname retourné par la Freebox est censée se mettre à jour avec la bonne IP ? Si l’hostname ne se met pas à jour, quoi faire ?

Merci

Tâches 1 - 12 sur 12 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche