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3111 | Anomalie | ADSL | Medium | Correction heure de la première synchronisation | 16/10/2008 | En cours de résolution |
Task Description
Bonjour,
Depuis la version 1.4.0, lorsqu’on redémarre la freebox et qu’elle se synchronise, l’heure de la première synchronisation est erronée : 2000-01-01 12:00, ou qqchose comme cela. Si il y a d’autres synchronisations après, l’heure affichée dans l’historique est de nouveau correcte.
Cette information est visible depuis la télé, dans le menu “paramètre réseau / ADSL / historique des connexions”.
Pour les précédentes versions du firmware, la bonne heure était affichée dès la première synchronisation ADSL.
Cordialement,
Stellar7.
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2538 | Anomalie | Wifi | Medium | Support du PSM (Power Saving Mode) défaillant | 27/10/2007 | En cours de résolution |
Task Description
Le support du mode économie d’énergie (PSM) de la norme 802.11 semble défaillant sur la Freebox v5.
En utilisant une tablette Internet Nokia n800 et en configurant celle-ci pour activer le support maximal au niveau économie d’énergie (en gros, le chip radio est coupé dès qu’il n’y pas d’activité réseau), la Freebox n’est pas capable d’envoyer du traffic vers le n800 (cf les discussions avec les développeurs de Nokia sur http://lists.maemo.org/pipermail/maemo-users/2007-October/007205.html et la suite dudit thread). Ca se teste très facilement en essayant de pinger le n800 lorsqu’il est en mode PSM.
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1403 | Évolution | Routeur | Low | Support de l'IPv6 | 08/01/2007 | En cours de résolution |
Task Description
La possibilité d’utiliser le protocole IPv6 sur le réseau interne serait un plus indéniable.
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300 | Anomalie | Téléphone | Medium | Affichage du Numéro Applelant | 05/07/2006 | En cours de résolution |
Task Description
Avec certaines FB ADSL V5 (d’après le support), le numéro appelant ne s’affiche pas (malgré l’essai avec plusieurs téléphones différents - Par contre le téléphone que j’utilise fonctionne bien sur une V4)
La HOTLINE m’a indiqué que ce problème était connu sur certaines V5 et donc que je dois patienter et qu’il ne sert à rien de changer mon boitier.
PS : J’ai eu pendant 15 jours une V5 qui n’avait pas ce défaut mais elle a été échangée par erreur au lieu du boitier HD.
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69 | Évolution | ADSL | Low | Pouvoir rebooter la Freebox depuis son PC | 04/06/2006 | Confirmé |
Task Description
Pouvoir rebooter la Freebox depuis son PC.
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35833 | Anomalie | Téléphone | Critical | DTMF ko sur Crystal non dégroupé | 23/10/2021 | Nouveau |
Task Description
Bonjour,
J’ai mis un commentaire dans un vieux bug FS#33503 , je ne sais pas s’il est fermé ou pas, dans le doute j’en ouvre un autre ici, que vous pouvez supprimer si inutile. Merci.
Les codes DTMF pour interagir avec les répondeurs vocaux (« tapez 1 pour… » etc.) ne fonctionnent pas depuis plusieurs semaines/mois quel que soit le service contacté.
J’ai testé avec 2 téléphones fixes de marques différentes. Gigaset C620 et Siemens C0255 duo.
Infos box Crystal :
Version du firmware 1.5.18 Nom d'utilisateur fbxxxxxxxxx@freeadsl Mode de connection Ipadsl Temps depuis la mise en route 10 jours, 12 heures, 35 minutes
Merci.
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35085 | Anomalie | Routeur | High | Accès distant au routeur | 23/06/2021 | Nouveau |
Task Description
Bonjour. J'ai une Freebox V5. Depuis le 10/06 et suite à une MAJ de FREE, je ne parviens plus à joindre ma box domotique via l'accès distant de FREE. J'ai vu que l'adresse IP distante avait changé et j'ai donc modifié mon accès distant mais rien n'y fait, impossible de contrôler ma box domotique depuis l'extérieur. Je précise qu'en local (wifi), tout fonctionne bien. Pouvez-vous m'aider ? Cordialement.
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33771 | Anomalie | Routeur | Medium | problème attribution IPv4 full stack | 19/01/2021 | Nouveau |
Task Description
Bonjour,
TLDR: problème: IPv4 full stack différente de l’IPv4 fixe effectivement utilisée
comment reproduire (supposé):
demander un sous-domaine + IPv4 fixe via “ma freebox” > “configurer mon reverse DNS” > “entrée DNS personnalisée”
puis demander une IPv4 full stack via “ma freebox” > “demander une IPv4 full stack”
résultat attendu:
soit l’IPv4 associée à la box et au nom de domaine devient full stack
soit la box change d’IP vers la nouvelle IP full stack (et soit un nouveau nom de domaine est nécessaire, soit le domaine est mis à jour)
résultat obtenu:
détails:
J’ai il y a plus d’un an demandé et obtenu un sous-domaine sur votre dns hd.free.fr, j’ai donc reçu une IP fixe associée à ce nom de domaine (je ne sais pas si vous partagiez déjà des IPv4 entre plusieurs clients à l’époque). Récemment, mes redirections de ports ne fonctionnant pas (ou plus), j’ai demandé une IPv4 full stack. J’ai alors été attribué une IPv4 différente de celle associée à mon sous-domaine (celle avec laquelle je me connecte effectivement à Internet). Dans l’espace abonné, dans “ma freebox” > “caractéristiques de la ligne”, l’IP affichée est celle qui m’a été attribuée lors de la demande d’IPv4 full stack. Or, comme je peux le voir via UPNP (ou en utilisant un service web pour afficher mon IP), ma box utilise toujours l’adresse associée au sous-domaine (ma première IP fixe) et non la nouvelle IP full stack (j’ai bien entendu attendu quelques jours et redémarré mon modem, sans changements). Le domaine qui m’a été attribué est toujours associé à là même IP (celle que la box utilise effectivement, comme je peux le voir avec un ping vers le domaine).
En utilisant le même PC et la même configuration, mais sur une autre box ne disposant pas encore de nom de domaine, l’attribution d’une adresse full stack PUIS d’un nom de domaine a correctement fonctionné. Sur cette box je peux donc (après avoir configuré les redirections de port) effectivement accéder à mon serveur depuis l’Internet, alors que sur l’autre box, celle disposant auparavant d’un nom de domaine, en utilisant les mêmes redirections de port et configuration DHCP, les tentatives de connections timeout peut importe l’IP dont je me sert.
J’espère que mon ticket est dans la bonne catégorie et correctement formaté, autrement, veuillez m’en excuser. Je reste à votre disposition par mail si vous souhaitez plus d’informations (tel que les deux adresses IP, mon nom de domaine attribué, ...), Cordialement, Nils
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33298 | Anomalie | Routeur | High | problème avec dhcp et router désactivé | 01/12/2020 | Nouveau |
Task Description
Bonjour,
Depuis une mise à jour de la freebox crystal, mes équipements n’arrivent plus à choper une adresse ip depuis mon serveur dhcp qui est différent du réseau de la freebox.
Je reste à votre disposition pour des compléments d’informations.
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32038 | Anomalie | Routeur | High | Impossible d'obtenir une ip via une connexion ethernet | 24/08/2020 | Nouveau |
Task Description
Bonjour, après 48h d’absence, donc sans aucune modification matérielle ou de configuration, ma freebox ne distribue plus d’ip à mon réseau local, alors que le réseau wifi reste fonctionnel. Tests effectués : - plusieurs câbles ethernet testés - chacun des 4 ports de la box testés - 4 machines branchées en direct sur les ports ethernet (1 pc windows 7, 1 pc unbuntu 18.06, 1 laptop windows 7 , 1 laptop ubuntu 18.06) - pour chaque machine, configuration auto et configuration manuelle - hard reboot de la freebox - divers flushs en ligne de commande pour les pc windows - appel de l’assistance technique qui ne détecte aucune anomalie, voit les branchements sur les ports ethernet, a procédé au reset usine de la freebox, sans succés
24h avant mon absence, il me semble que la freebox avait procédé (à priori, pas de certitude) à une MAJ (lignes horizontales montantes et descendantes), mais l’ensemble de mon réseau était fonctionnel avant mon départ.
Je ne sais plus quelle piste explorer, une idée quelqu’un ? Merci par avance.
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30769 | Autre | Routeur | Medium | supression reverse dns | 18/06/2020 | Nouveau |
Task Description
Bonjour, est-il possible de supprimer un reverse dns personnalisé ? Où est-ce irréversible ? Si oui il est possible de le supprimer combien de temps faut-il attendre ? Je suis avec routeur sur une Freebox Crystal V5, j’ai un auto-hébergement, mais les le rDNS n’est pas correct, je pense passer par un VPN pour faire plus simple et donc il me faudra supprimer le reverse DNS configurés sur la Freebox. (il s’agit du nom de domaine rodinux.fr)... En attente de votre réponse, Cordialement
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30409 | Anomalie | Routeur | Medium | La redirection de ports ne fonctionne plus | 20/04/2020 | Nouveau |
Task Description
Bonjour,
La redirection de port ne fonctionne plus sur ma Freebox V5 ADSL, alors qu’elle fonctionnait auparavant. Je n’en avais plus eu besoin depuis 2018 et mes règles de redirection sont restées inchangées (ainsi que mes machines dans le LAN, en bail permanent). De plus, j’ai constaté que la box ne répond pas aux pings alors que la réponse aux pings est pourtant activée dans l’administration de la box (ainsi que dans le récap sur /pub/fbx_info.txt).
J’ai fait les tentatives suivantes :
- redirection paramétrée dans l’interface d’administration freebox (https://subscribe.free.fr/login/)
o machine1 avec port externe = interne (18000) (pas de firewall sur machine1)
o machine2 avec port externe =/= interne (80 => 9980) (pas de firewall sur machine2)
- UPnP
o avec leasing
o sans leasing
- Mise dans la DMZ de machine1
- Hard reboot
La hotline n’a pas pu m’aider à part me proposer le hard reboot (qui n’a rien changé).
J’ai tendance à penser qu’il pourrait y avoir eu une régression dans les mises à jour de firmware depuis 2018...
Merci d’avance pour votre aide.
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29345 | Anomalie | DSL | Critical | Freebox V5 mode bridge DNS fournis non fonctionnel | 07/12/2019 | Nouveau |
Task Description
Bonjour,
Ma freebox V5 vient de se mettre à jour (j’imagine pour passer en ipv6 par defaut) Le bail DHCP fournis maintenant comme DNS ipv4 212.27.40.242 Malheureusement, impossible de se connecter à ce serveur ce qui oblige à une modification de nos routeurs.
Merci de fournir un DNS valide.
Cdt,
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29275 | Anomalie | Routeur | High | Reverse DNS inopérant après changement d'IP intempestif | 01/12/2019 | Nouveau |
Task Description
Bonjour,
Après avoir pris la température sur quelques bugs ici-même ou d’autres forums, je pense que c’est peine perdue, mais j’ouvre quand même un ticket pour référencer le problème. J’ai cru comprendre qu’il n’y a aucun recours pour les problèmes de ce type…
Free m’a passé en IP mutualisée sans me prévenir il y a un peu plus d’une semaine. J’utilise la Freebox en mode bridge avec un autre routeur derrière configuré en IP fixe, et je suis auto-hébergé, donc plus d’Internet et d’accès au serveur. Tout fonctionnait parfaitement depuis au moins 6 ans avec l’ancienne IP…
Après avoir compris la source du problème, dans l’urgence j’ai activé l’option IP Full-stack dans l’espace abonné, Free m’a attribué une nouvelle IP, dans le bloc 82.64.xx.xx, celle d’origine était en 88.182.xx.xx. J’ai mis à jour l’IP du routeur et mes zones DNS. Jusque là tout fonctionne… si ce n’est que les mails sont rejetés pour motif de spam. J’ai en effet perdu le reverse DNS, nécessaire pour avoir des chances de ne pas être rejeté pour cause de spam.
Problème: j’ai bien essayé dans l’espace abonné de supprimer l’ancien reverse DNS (qui était donc défini sur l’ancienne IP), puis de l’ajouter à nouveau pour la nouvelle adresse IP. Le changement est bien accepté, mais après plusieurs jours d’attente, le reverse DNS pointe toujours sur 82-64-xx-xx.subs.proxad.net plutôt que mon propre nom de domaine.
Je vois des problèmes similaires en #21875 et #26823 . Mais dans mon cas je suis toujours en v5 ADSL (pas de fibre ou de box avec un tas de fioritures), et le problème est survenu après un passage intempestif et mal-venu en IP mutualisée.
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29271 | Anomalie | ADSL | Critical | Télé et Tel OK mais pas d'internet | 01/12/2019 | Nouveau |
Task Description
Bonjour
Je suis sur le NRA AIX73 avec 36db à 3200m, la fibre au coin de la rue et les poteaux télécom remplacés dans la rue pour mise au norme il y a quelques semaines. Freebox V6
Je suis en panne d’internet depuis 4 jours. Je viens ici au secours pour comprendre face à un SAV qui a ouvert un ticket sur le critère que ma box ne synchronise pas en parlant de “problème collectif” alors que la box synchronise très bien, avec la télé et le téléphone qui fonctionnent très bien. Sur un ticket bidon au départ je crains d’attendre longtemps et je ne peux plus les contacter tant que le ticket est ouvert
J’ai découvert sur mon compte Free que mon adresse IP a changé, à priori pour un passage en IPV6 avec une IPV4 partagée (rien compris mais comme je n’ai pas été prévenu ça semble normal de rien comprendre)
Le diag Windows me dit un coup que tout va bien (mais pas accès à internet) et un coup qu’il ne peut pas accéder au serveur DNS. J’ai tenté de changer de serveur DNS dans windows (pour openDNS et le DNS de google) mais ça ne change rien J’ai tenté de changer le DNS sur freeboxOS mais impossible d’y accéder, même en configurant la freebox en routeur et en me branchant directement au dos en tapant son adresse locale. J’ai mis en place un modem de secours que j’ai en cas de box grillée (arrivé 2 fois déjà) et ça ne change rien : synchronisation ADSL très rapide mais pas accès à internet.
Qu’est ce qui peut expliquer que télé et tel fonctionnent bien mais que Internet soit HS ?
PS : problème exactement identique chez mes parents à 350km de là, sur un freebox V5 (j’ai une Freebox révolution)
Merci
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29263 | Anomalie | Routeur | Low | Changement d'IP bizare. | 01/12/2019 | Nouveau |
Task Description
Bonjour,
je constate que l’IP fixe [88.182.122.97] vir91-10-88-182-122-97.fbx.proxad.net à Viry-Châtillon (91)
est devenu :
[88.124.87.135] sjc23-1_migr-88-124-87-135.fbx.proxad.net Saint-Julien-le-Châtel (23130)
Que se passe-t-il ???
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29248 | Anomalie | ADSL | Critical | Perte d'internet après changement d'IP par Free | 29/11/2019 | Nouveau |
Task Description
Hello, je viens ici suite a une demande d’aide auprès du service technique (hotline), en vain...
Mon ip a changé dans la nuit sans que j’en sois informé (a priori une migration ipv6), a la rigueur changer d’ip est pas hyper grave. Résultat, mon routeur/modem Cisco (WAG320N) ne se connecte plus même après changement de l’ip et passerelle dans les parametres.
J’ai demandé a passer en full stack, ce qui a été fait (validé par le technicien a la hotline), j’ai bien ma nouvelle ip fixe Toujours pas de connexion internet avec la nouvelle ip dans les paramètres du routeur.
j’utilise bien ces parametres : Protocole : RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM VC MUX (VPI/VCI) : 8/36
j’ai bien changé la config de l’adresse ip, mon modem/routeur me dit qu’il est connecté mais toujours pas d’internet.
j’ai commandé un nouveau routeur (Asus DSL-AC51) mais même problème, il me dit qu’il est connecté mais je n’ai pas de connexion à internet.
le technicien a la hotline m’a dit bien voir une synchro provenant de mon ip avec les 2 modems/routeurs mais expliquer que free n’a pas assez de recul sur ces migrations ipv6 avec des modems routeurs tiers. mais quand je regarde certains forums, a priori plusieurs personnes sont condamnées a utiliser leur freebox en plus de leur modem routeur et ce depuis pas mal de temps.
j’ai donc été envoyé ici par le support pour “trouver une solution auprès des devs”.
ma question : comment faire pour utiliser un modem / routeur tiers sur ma connexion free degroupé total ? j’aimerais bien avoir internet
merci ! :)
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26298 | Anomalie | ADSL | Critical | crash serveur liée au matchmaking apex legends | 05/03/2019 | Nouveau |
Task Description
Bonjour, je rencontre des soucis de connexion avec le jeu apex legends je ne peux jouer que 4 parties et ensuite une erreur réseau apparaît (connexion au serveur expirée ) et je ne peux plus me reconnecter je dois attendre le lendemain pour refaire 4 partie ou eteindre ma box pendant au moins 2 heures pour refaire 4 parties .... aprés avoir fait beacoup de manip et appeler le service technique des développeur (ea games ) il apparait que se serait du a ma box si quelqu’un a des infos je suis preneur
merci d’avance
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25465 | Anomalie | Routeur | Low | Configuration d'iptables / Regarder la télévision sur v... | 06/02/2019 | Nouveau |
Task Description
Bonjour,
Je possède la Freebox Crystal, j’utilise le service regarder la télévision sur votre ordinateur (multiposte) avec VLC. Quel est, svp, la configuration qu’il faut mettre en place sur iptables pour que ça fonctionne ?
Merci
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22950 | Anomalie | Routeur | Low | Perte parametrage - Migration Alice -> Freebox (sans ch... | 12/12/2018 | Nouveau |
Task Description
Bonjour,
Suite à la migration obligatoire des comptes alice vers l’interface free.
La box reprend les paramétrage usine ! Config routeur perdu, wifi, etc... Ainsi que enregistrement dans l’annuaire téléphonique
Cordialement
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22739 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Medium | Redirection de ports non prise en compte | 29/06/2018 | Nouveau |
Task Description
Bonjour,
J’essaie désespérément de mettre en place un bail DHCP permanent et une redirection de ports, mais sans effets. Lorsque je soumet un formulaire les modifications ne sont pas prises en comptes, même si je redémarre la box.
Dans la section Ma freebox > Configurer mon routeur freebox > Redirection et baus DHCP, j’essaie de configurer un bail permanent pour 192.168.0.5 (non pris en compte) et deux redirections de ports sans succés.
Merci pour votre aide
Etat de la Freebox
Informations générales :
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.25
Mode de connection Dégroupé
Temps depuis la mise en route 43 minutes
Téléphone :
Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
Adsl :
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 13398 kb/s 1225 kb/s
Marge de bruit 7.00 dB 7.40 dB
Atténuation 36.50 dB 20.40 dB
FEC 16972 4818
CRC 3030 0
HEC 56 5456
Journal de connexion adsl :
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 12077 / 1025
Wifi :
Etat Ok
Modèle Ralink RT2880
Canal 11
État du réseau Activé
Ssid livebox4565
Type de clé WPA (TKIP+AES)
FreeWifi Actif
FreeWifi Secure Actif
Réseau :
Adresse MAC Freebox 00:24:D4:BB:0E:14
Adresse IP 82.231.33.123
IPv6 Activé
Mode routeur Activé
Adresse IP privée 192.168.0.254
Adresse IP DMZ 192.168.0.0
Adresse IP Freeplayer 192.168.0.0
Réponse au ping Activé
Proxy Wake On Lan Désactivé
Serveur DHCP Activé
Plage d'adresses dynamique 192.168.0.10 - 192.168.0.50
Attributions dhcp :
Adresse MAC Adresse IP
-- --
34:F6:4B:87:6E:D2 192.168.0.10
B8:86:87:EF:CB:A4 192.168.0.11
8C:25:05:D1:57:AC 192.168.0.12
Interfaces réseau :
Lien Débit entrant Débit sortant
-- -- --
WAN Ok 0 ko/s 0 ko/s
Ethernet 0 ko/s 0 ko/s
USB Non connecté
Switch 100baseTX-FD 117 ko/s 6206 ko/s
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22608 | Anomalie | Routeur | High | Redirection de ports impossible sur ma freebox V5 | 02/05/2018 | Nouveau |
Task Description
Bonjour,
Je n’arrive pas à faire de la redirection de ports depuis l’interface web de ma freebox, malgré le reboot, comme demandé.
J’ai contacté le 3244, qui m’a proposé de faire 5 reboots successifs puis un reboot complet de la box pour une réinitialisation complète. Même problème : j’entre ma redirection (rien n’apparaît de leur côté), je reboot la box... mais rien.
Ce besoin concerne un travail collaboratif en cours. Je me verrais obligé de résilier mon abonnement si vous n’êtes pas en mesure d’assurer ce service.
Cordialement.
Modèle : Freebox v5, F ADSL 05R 0LR
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22555 | Anomalie | Routeur | Critical | Télétravail, problème backbone peut-être | 06/04/2018 | Nouveau |
Task Description
Bonjour,
suite à un appel au support free qui ne peux prendre en charge mon problème, je le soumet à votre sagacité:
Je suis abonnée Free sur une V5. Ma connexion fonctionne parfaitement, internet nickel. Par contre étant en télétravail de puis + de 2 ans, dès mercredi 04 avril 2018, impossible de me connecter au prestataire de notre entreprise à savoir KHEOPS.
Nous sommes plusieurs collègues provinciaux (pas les parisiens sur Free) à ne pas pouvoir aboutir sur notre plateforme via KEHOPS qui se trouve en amont de notre firewall.
Je vous joins l’ip de notre prestataire 213.163.179.254 (FAI KEHOPS) ainsi que le tracert et le ping sur 1 minute de chez moi. Pour information, je suis connecté en ce moment à une box Orange et tout fonctionne !
Donc depuis 72 heures impossible de se connecter, merci à l’avance pour vos retours.
ci dessous Tracert et ping ————————TRACERT—————————————- D‚termination de l’itin‚raire vers mail.o2i.biz [213.163.179.254] avec un maximum de 30 sautsÿ:
1 1 ms 1 ms <1 ms 192.168.1.124
2 18 ms 18 ms 18 ms ypo72-1-78-220-189-254.fbx.proxad.net [78.220.189.254]
3 18 ms 19 ms 19 ms 213.228.41.126
4 20 ms 29 ms 32 ms chartres-asr903-1-po2.intf.routers.proxad.net [212.27.50.81]
5 37 ms 39 ms 31 ms bzn-crs16-2-be1112.intf.routers.proxad.net [212.27.56.197]
6 21 ms 22 ms 30 ms th2-9k-3-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.163.90]
7 22 ms 22 ms 21 ms be4204.ccr31.par04.atlas.cogentco.com [149.11.115.13]
8 21 ms 21 ms 22 ms kheops.demarc.cogentco.com [149.11.115.34]
9 22 ms 22 ms 23 ms 213.163.183.70
10 * 23 ms 24 ms mail.o2i.biz [213.163.179.254]
Itin‚raire d‚termin‚.
————————PING—————————————- Envoi d’une requˆte ‘Ping’ 213.163.179.254 avec 32 octets de donn‚esÿ: R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=24 ms TTL=245 R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=23 ms TTL=245 D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚. D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚. R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=24 ms TTL=245 R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=22 ms TTL=245 D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚. D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚. R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=22 ms TTL=245 D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚. D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚. R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=22 ms TTL=245 R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=22 ms TTL=245 D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚. D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚. D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚. D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚. D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚. D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚. D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚. R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=46 ms TTL=245 D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚. R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=24 ms TTL=245 R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=92 ms TTL=245 D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚. D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚. D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚. R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=22 ms TTL=245 R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=23 ms TTL=245 R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=23 ms TTL=245 R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=24 ms TTL=245 R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=23 ms TTL=245 R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=23 ms TTL=245 R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=23 ms TTL=245
Statistiques Ping pour 213.163.179.254:
Paquetsÿ: envoy‚s = 34, re‡us = 17, perdus = 17 (perte 50%),
Dur‚e approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 22ms, Maximum = 92ms, Moyenne = 28ms50% d'erreur (sur 1 minute):
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21754 | Anomalie | Routeur | Low | probléme deconnexion intenpestive jeu en ligne serveur ... | 09/09/2017 | Nouveau |
Task Description
bonjour voici quelques temps que je joue sur un jeu bigpoint nommé battlestar galactica online . le serveur se situe en Allemagne , l’administrateur forum nous as indiqué ou aller pour résoudre ce problème d’ou ma venue ici .
lien du post qui représente le problème rencontré :
http://www.bigpoint.com/bsgo/board/threads/probleme-deconnexions-intempestives-utilisateur-de-free.35973/
ce post rejoint ceux ci : 21671,21732,21649,21593,21622
voici mon ping quand j’ai un coupure du jeu :
Envoi d’une requête ‘Ping’ 178.132.240.127 avec 32 octets de données: Réponse de 194.149.161.237: Durée de vie TTL expirée lors du transit. Réponse de 194.149.161.237: Durée de vie TTL expirée lors du transit. Délai d’attente de la demande dépassée Réponse de 194.149.161.237: Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Statistiques Ping pour 178.132.240.127:
Paquets: envoyés = 4, reçus = 3, perdus = 1 (perte 25%),
voici différent traceroute vers le serveur :
1 * * * 2 core21.fsn1.hetzner.com 213.239.245.237 de 0.295 ms 0.310 ms
core22.fsn1.hetzner.com 213.239.245.241 de 0.234 ms
3 core12.nbg1.hetzner.com 213.239.245.214 de 2.878 ms
core11.nbg1.hetzner.com 213.239.245.221 de 2.848 ms
core12.nbg1.hetzner.com 213.239.245.214 de 2.878 ms
4 juniper5.dc2.nbg1.hetzner.com 213.239.229.166 de 2.858 ms 2.874 ms
juniper5.dc2.nbg1.hetzner.com 213.239.229.162 de 2.848 ms
5 GigE-0.ip-exchange.DHK.N-IX.net 195.85.217.1 de 3.302 ms 3.348 ms 3.393 ms 6 br1020.r1.nue2.content-core.net 81.17.112.206 de 4.035 ms 3.854 ms
fr
7 * * * 8 * * * 9 * * * 10 * * * 11 * * *
traceroute to 178.132.240.127 (178.132.240.127), 30 hops max, 60 byte packets 1 praha-4d-c1-vl55.masterinter.net (77.93.199.253) 5.921 ms 6.005 ms 8.421 ms 2 vl1387.cr3.r1-8.dc1.4d.prg.masterinter.net (83.167.254.150) 0.757 ms 0.761 ms 0.751 ms 3 xe121-200.RT.STL.PRG.CZ.retn.net (87.245.246.100) 0.320 ms 0.329 ms 0.319 ms 4 ae3-4.RT.EQX.FKT.DE.retn.net (87.245.232.233) 9.084 ms 9.375 ms 9.371 ms 5 Tenge1-2.cr2.FRA3.content-core.net (80.81.192.32) 9.334 ms 9.290 ms 9.313 ms 6 cr2.muc2.content-core.net (81.17.112.230) 13.587 ms 13.652 ms 13.464 ms 7 br1023.r1.nue2.content-core.net (81.17.112.54) 13.809 ms 14.146 ms 14.763 ms 8 * * * 9 * * * 10 * * * 11 * * * 12 * * * 13 * * * 14 * * * 15 * * * 16 * * * 17 * * * 18 * * * 19 * * * 20 * * * 21 * * * 22 * * * 23 * * * 24 * * * 25 * * * 26 * * * 27 * * * 28 * * * 29 * * * 30 * * *
traceroute to 178.132.240.127 (178.132.240.127), 30 hops max, 60 byte packets 1 kxr-rtr1.kyxar.net (109.74.83.125) 0.890 ms 0.952 ms 1.064 ms 2 109.74.82.85 (109.74.82.85) 3.671 ms 4.148 ms 4.446 ms 3 adn-rtr4.kyxar.net (109.74.82.26) 2.879 ms 2.858 ms 2.862 ms 4 ge-4-2-10-v106-mpe-ali26-01.axione.fr (85.14.161.17) 5.348 ms 5.916 ms 5.903 ms 5 * * * 6 xe-0-1-0.tcr2.th2.par.core.as8218.eu (46.255.176.254) 14.940 ms 12.929 ms 12.897 ms 7 et-3-0-0.tcr1.th2.par.core.as8218.eu (83.167.55.46) 13.255 ms 12.052 ms 12.033 ms 8 prs-s4-rou-1001.FR.eurorings.net (213.152.0.102) 11.623 ms 11.972 ms 13.689 ms 9 nntr-s1-rou-1101.FR.eurorings.net (134.222.48.119) 26.987 ms 26.381 ms 26.308 ms 10 ffm-s1-rou-1102.DE.eurorings.net (134.222.49.54) 21.475 ms 21.736 ms 21.716 ms 11 nbg-s1-rou-1001.DE.eurorings.net (134.222.227.118) 24.659 ms 24.657 ms 24.645 ms 12 Tenge1-3.cr1.NBG1.content-core.net (134.222.107.54) 24.870 ms 25.277 ms 25.269 ms 13 br1023.r1.nue2.content-core.net (81.17.112.54) 26.134 ms 26.133 ms 26.619 ms 14 * * * 15 * * * 16 * * * 17 * * * 18 * * * 19 * * * 20 * * * 21 * * * 22 * * * 23 * * * 24 * * * 25 * * * 26 * * * 27 * * * 28 * * * 29 * * * 30 * * *
on peu voir que ça s’arrête tous le temps sur " br1020.r1.nue2.content-core.net 81.17.112.206 "
que proposez vous pour que l’on puisse jouer a ce jeu sans déconnexion ?
cordialement
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21708 | Anomalie | Routeur | High | Probleme NAT-PMP : accès via ip ext impossible depuis r... | 13/08/2017 | Nouveau |
Task Description
Bonjour,
Jusqu’a présent je n’avais pas activé le NAT-PMP sur Freebox v5 ADSL. J’ai routé manuellement les ports afin d’avoir accès à mon NAS depuis l’extérieur. J’utilise mon IP externe (82.242.104.*) pour me connecter à mon NAS (SMB, FTP, Webdav, etc...) que ce soit chez moi en local ou depuis l’extérieur sans aucun problème.
Depuis que j’ai activé le NAT-PMP mes ports sont bien redirigés par mon NAS Synology seulement lorsque je suis chez moi je suis obligé de passé par l’IP local de mon NAS (192.168.0.2) pour y avoir accès, lorsque je saisi mon IP externe (82.242.104.*) ou le nom de domaine cela ne fonctionne pas.
C’est à dire que je suis obligé de créé mes raccourcis en double : un pour quand quand je suis en local avec 192.168.0.2 et un pour quand je suis à l’extérieur avec soit mon IP externe (82.242.104.*) soit avec le nom de domaine.
Je refais le test deux fois. Actuellement je suis repassé au mapping manuel avec désactivation du NAT-PMP, j’ai donc accès à mon NAS via l’IP externe (82.242.104.*) chez moi et à l’extérieur.
Merci pour votre retour.
Très cordialement.
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