Freebox V5 ADSL

Ce projet correspond aux bugs détectés ou aux demandes d’évolutions pour la Freebox ADSL / V5 (la petite soeur de la freebox HD)

Merci de vérifier qu’un bug n’existe pas déjà avant d’en rajouter un. N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolutions concernant la freebox ADSL (Téléphonie, réseau...)

Pour les remarques concernant la freebox HD, vous pouvez le faire ICI

ID Type Catégorie Sévérité Résumé Ouverte État   asc
10837ÉvolutionWifiBasseWPS01/09/2012Nouveau Description de la tâche

bonjour
la fonction d’association wifi par WPS, tres commode,
disponible sur Netgear, Samsung,....
n’existe pas sur les FreeBox

serait-il possible de l’ajouter ?
merci d’avance
bernard

3401AnomalieTéléphoneCritiquewifi routeur très lent16/11/2009Nouveau Description de la tâche

J’ai une freebox V5 avec les 3 grandes antennes derrière, en mode routeur, j’accède à mes fichiers sur mon pc relié par ethernet 100Mb de mon portable en wifi relié en 54Mb, le transfert d’un gros fichier est rapide, par contre et depuis au moins un mois, l’accès à un grand nombre de fichiers est très lent. Cela ressort par mon outil de synchronisation entre le notebook et le pc de bureau, j’ai 10.000 fichiers au total et l’outil de synchro mettait 5 minutes pour lire les attributs de ces fichiers et détecter les modifications, maintenant il lui faut plus de 2 heures comme si le nombre de requètes par secondes était limité via le routeur wifi freebox, cela fonctionne normalement si je connecte le notebook par un câble ethernet. Jai essayé aussi bien sous windows que sous ubuntu 9.10 et des deux côtés, c’est le même problème donc cela vient du routeur freebox via wifi, j’ai essayé d’autres canaux wifi sans amélioration.

1418ÉvolutionADSLBasseWake On Lan du freeplayer10/01/2007Nouveau Description de la tâche

A partir d’un des ecran de la TV, il faudrai pouvoir réveiller le PC dont l’adresse IP est renseignée dans le champ freeplayer (on peu l’éteindre à partir des différent soft freeplayer).

2602ÉvolutionAutreHauteVPN sur Freebox14/12/2007Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

Il serait intéressant de pouvoir faire des VPN sur et avec la Freebox. VPN Freebox / Freebox, VPN Freebox / users ...
Un petit OpenVPN et le tour est joué... ;)

12051ÉvolutionTéléphoneBasseVoix HD sur téléphone05/03/2013Nouveau Description de la tâche

Bonjour.

De plus en plus de téléphone fixe propose la voix HD.
Est-il possible de rendre la freebox compatible avec ceci?

Cordialement.

Cédric.

19969AnomalieRouteurMoyenneUPnP NAT non fonctionnel depuis le LAN18/03/2016Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

En essayant de mettre en place une ouverture de port dynamique depuis un raspberry pi via le protocole UPnP, j’ai trouvé un comportement étrange sur freebox V5.

J’utilise le logiciel miniupnp pour ordonner à la box d’ouvrir un port vers mon LAN.

Avec la commande “upnpc -r 8080 tcp” (ou “upnpc-shared.exe -r 8080 tcp” sous windows) le NAT se fait bien au niveau de la box.

Je peux bien accéder à mon raspberry sur le port 8080 en utilisant l’adresse public de ma box depuis l’extérieur.
Le problème c’est que si j’utilise mon adresse publique depuis mon LAN (mon PC) le port est fermé. Alors que lorsque ne défini manuellement le NAT depuis l’interface de gestion de mon routeur, la, pas de soucis ça marche autant depuis le WAN que le LAN.

C’est plutôt gênant car je ne peux donc pas accéder à mon serveur depuis son nom de domaine, mais uniquement l’adresse locale en 192.168.0.x si je fais le NATage en utilisant l’UPnP.

Cordialement

1361ÉvolutionMultiposteBasseUne playlist personnalisée05/01/2007Nouveau Description de la tâche

Actuellement la playlist pour le multiposte (http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u) retourne la liste de toutes les chaines disponibles sur freeboxTV. Il serait pratique d’avoir une playlist qui ne comprend que les chaines auquel l’abonné a souscrit.

En attendant, il est toujours possible de se créer une playlist personnalisée, cependant on risque de louper l’arrivée de nouvelles chaines.

8613AnomalieRouteurHauteSwitch Ethernet défecteux ou HS ?26/10/2011Nouveau Description de la tâche

Bonsoir,

J’ai un problème étrange avec ma Fbx v5 ADSL depuis 2-3 jours...

J’ai un équipement connecté sur ma Freebox sur lequel j’ai de nombreux pertes de paquets, que ce soit en LAN ou Internet...

J’ai changé le cable, IDEM
J’ai essayé tous les ports RJ45 sur la Fbx (même le jaune), IDEM

Je décide de relier directement l’équipement en question sur mon PC portable à l’aide d’un cable croisé... OK pas de perte de paquets, communication parfaite !

Autre chose, encore plus inquiétant (c’est pour ça que je post ici !) :

Je branche un switch sur la Fbx ADSL, je relie l’équipement en question sur ce-même switch, et là miracle... aucun problème.

J’en déduis donc qu’il y a un problème avec le switch/routeur de la Fbx ?

Merci de m’éclairer... parce que là franchement, je ne sais plus trop quoi faire.
Surtout que je me vois mal expliquer ça à la hotline...

Vincent

7702ÉvolutionADSLHauteStatistique ADSL non dégroupé indisponible31/08/2011Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

Je souhaite vous informer que tous les abonnés Alice ou Free non dégroupé possédant une Freebox V5 ne peuvent pas accéder aux statistiques ADSL
Ce phénomène risque d’augmenter chaque jours, car tous les nouveaux abonnés non dégroupé Alice ou Free possèdent une V5, et prochainement encore plus si il y a une migration V4 vers V5.

Il est donc dommage car on ne peut pas connaitre son débit ATM, atténuation, marge de bruit, ...
Cela est parfois utile en cas de panne, surtout qu’en zone non dégroupé il y a pas l’ATP de Free.

Est t-il possible de mettre en place un système permettant d’accéder à ces données par exemple soit depuis l’espace abonné Free comme cela était le cas il y a plusieurs années, soit depuis un site comme wifi.free.fr qui fait défiler les infos sur le cadran de la box ?

Le petit + serait également d’avoir les infos détailler comme les baux DHCP en cours, la version du firmware, et d’accéder aux diagnostique comme la partie téléphonie (défectueux ou OK), ... Mais je pense que c’est trop compliquer à mettre en place ce petit +
Si vous pouvez déjà mettre en place un système pour les infos statistique ADSL sa serait déjà génial.

Merci d’avance
PS : je veut bien être bêta testeur pour réaliser des tests si nécessaire

18406AnomalieWifiCritiqueReseau FreeWifi disparu tout seul et revenu le lendemai...06/08/2015Nouveau Description de la tâche

Bonjour,
Hier 18h30 plusieurs reseaux freeWifi et freeWifi_secure on disparu il ne restait que la box mere seule visible...???
probleme de bande passante ?
les 3 signaux WIFI qui accompagne normallement celui de la box (avec la meme adresse mac) avais disparu, il sont revenu normallement cet aprés midi !
et ceci est arrivé sur 2 box de mon entourage completement differente
est ce qu’en cas de bande passante faible ou surchargée FREE ou la box desactive ces reseaux ??
C’est la premiere fois que ca arrive...
Si quelqu’un a des info merci de repondre ici
MERCI !!

22739AnomalieNAT (redirections, DMZ)MoyenneRedirection de ports non prise en compte29/06/2018Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

J’essaie désespérément de mettre en place un bail DHCP permanent et une redirection de ports, mais sans effets. Lorsque je soumet
un formulaire les modifications ne sont pas prises en comptes, même si je redémarre la box.

Dans la section Ma freebox > Configurer mon routeur freebox > Redirection et baus DHCP, j’essaie de configurer un bail
permanent pour 192.168.0.5 (non pris en compte) et deux redirections de ports sans succés.

Merci pour votre aide

Etat de la Freebox

Informations générales :

Modèle                         Freebox ADSL            
Version du firmware            1.5.25                  
Mode de connection             Dégroupé                
Temps depuis la mise en route  43 minutes              

Téléphone :

Etat                           Ok                      
Etat du combiné                Raccroché               
Sonnerie                       Inactive                

Adsl :

Etat                           Showtime                
Protocole                      ADSL2+                  
Mode                           Interleaved             
                       Descendant         Montant           
                       --                 --                
Débit ATM              13398 kb/s         1225 kb/s         
Marge de bruit         7.00 dB            7.40 dB           
Atténuation            36.50 dB           20.40 dB          
FEC                    16972              4818              
CRC                    3030               0                 
HEC                    56                 5456              

Journal de connexion adsl :


Date                   Etat               Débit (kb/s)      
--                     --                 --                
Mise en route          Connexion          12077 / 1025      

Wifi :

Etat                           Ok                      
Modèle                         Ralink RT2880           
Canal                          11                      
État du réseau                 Activé                  
Ssid                           livebox4565             
Type de clé                    WPA (TKIP+AES)          
FreeWifi                       Actif                   
FreeWifi Secure                Actif                   

Réseau :

Adresse MAC Freebox            00:24:D4:BB:0E:14       
Adresse IP                     82.231.33.123           
IPv6                           Activé                  
Mode routeur                   Activé                  
Adresse IP privée              192.168.0.254           
Adresse IP DMZ                 192.168.0.0             
Adresse IP Freeplayer          192.168.0.0             
Réponse au ping                Activé                  
Proxy Wake On Lan              Désactivé               
Serveur DHCP                   Activé                  
Plage d'adresses dynamique     192.168.0.10 - 192.168.0.50

Attributions dhcp :


Adresse MAC            Adresse IP                  
--                     --                          
34:F6:4B:87:6E:D2      192.168.0.10                
B8:86:87:EF:CB:A4      192.168.0.11                
8C:25:05:D1:57:AC      192.168.0.12                

Interfaces réseau :


                       Lien           Débit entrant  Débit sortant 
                       --             --             --            
WAN                    Ok             0 ko/s         0 ko/s        
Ethernet                              0 ko/s         0 ko/s        
USB                    Non connecté                                
Switch                 100baseTX-FD   117 ko/s       6206 ko/s     
22608AnomalieRouteurHauteRedirection de ports impossible sur ma freebox V502/05/2018Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

Je n’arrive pas à faire de la redirection de ports depuis l’interface web de ma freebox, malgré le reboot, comme demandé.

J’ai contacté le 3244, qui m’a proposé de faire 5 reboots successifs puis un reboot complet de la box pour une réinitialisation complète.
Même problème : j’entre ma redirection (rien n’apparaît de leur côté), je reboot la box... mais rien.

Ce besoin concerne un travail collaboratif en cours. Je me verrais obligé de résilier mon abonnement si vous n’êtes pas en mesure d’assurer ce service.

Cordialement.

Modèle : Freebox v5, F ADSL 05R 0LR

3505ÉvolutionADSLBassereboot progammable10/06/2010Nouveau Description de la tâche

Possibilité de programmer un reboot depuis la console de gestion, à un jour et une heure donnée.

2532ÉvolutionADSLMoyenneReboot freebox depuis console de gestion24/10/2007Nouveau Description de la tâche

Bonjour,
je trouve que ce serait bien si la freebox pouvait être redemarrer depuis la console de gestion.
Merci

21292AnomalieADSLHauteReboot de la freebox toute les 5 min 29/03/2017Nouveau Description de la tâche

Bonjour,
Je cherche une solution concernant ma freebox que g depuis 9 mois car g demenager et quand j etais a paris j avais la freebox
Mon problème c’est que ma freebox reboot toute les 5 à 10 min des fois 1 ou 2 h ce qui est ennervant
J’ai deja appelé l’assistance technique avec 6 tickets d’incident qui ont etée ouvert et fermé sans de bon resultat par rapport au decrochage de ma ligne
Voici ma config :
Modèle Freebox ADSL

Version du firmware            1.5.24                  
Mode de connection             Dégroupé                
Temps depuis la mise en route  16 minutes              

Téléphone :

Etat                           Ok                      
Etat du combiné                Raccroché               
Sonnerie                       Inactive                

Adsl :

Etat                           Showtime                
Protocole                      ADSL2+                  
Mode                           Interleaved             
                       Descendant         Montant           
                       --                 --                
Débit ATM              6133 kb/s          509 kb/s          
Marge de bruit         3.60 dB            5.50 dB           
Atténuation            33.00 dB           16.30 dB          
FEC                    14262              599338            
CRC                    0                  0                 
HEC                    0                  275092            

Journal de connexion adsl :


Date                   Etat               Débit (kb/s)      
--                     --                 --                
Mise en route          Connexion          8396 / 726        

Wifi :

Etat                           Ok                      
Modèle                         Ralink RT2880           
Canal                          13                      
État du réseau                 Désactivé               
FreeWifi                       Désactivé               
FreeWifi Secure                Désactivé               

Réseau :

Adresse MAC Freebox                  
Adresse IP                                
IPv6                           Activé                  
Mode routeur                   Activé                  
Adresse IP privée                        
Adresse IP DMZ                              
Adresse IP Freeplayer                    
Réponse au ping                Activé                  
Proxy Wake On Lan              Désactivé               
Serveur DHCP                   Activé                  
Plage d'adresses dynamique     

Attributions dhcp :


Adresse MAC            Adresse IP                  
--                     --           

Interfaces réseau :


                       Lien           Débit entrant  Débit sortant 
                       --             --             --            
WAN                    Ok             12 ko/s        3 ko/s        
Ethernet               100baseTX-FD   3 ko/s         12 ko/s       
USB                    Non connecté                                
Switch                 100baseTX-FD   0 ko/s         0 ko/s        
13127AnomalieADSLMoyenneRADIUS - Trame UDP fragmentées.30/08/2013Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le 22/08/2013 environ vers 5h00 du matin, je rencontre des problèmes avec des appareils qui utilisent le protocole RADIUS (udp 1812 1813 ) et qui sont branchés sur des lignes Free.
Les même appareils, branchés sur des lignes ADSL d’autres FAI n’ont pas ce problème.
Je cherche a savoir si des changements ont été opérés chez Free cette nuit.

Pour expliquer un peut plus sur mon problème :
Les appareils contactent des serveurs radius qui leur répondent.
la demande (radius : access-request) part bien vers le serveur
la réponse reviens mais est tronquée : Normalement je reçois 2 packets
la réponse est fragmentée en 2 packets
un de 1476 Bytes qui sont des data puis un autre de 1140 Bytes la continuité du packet

sur la ligne Free, je ne reçois que le premier packet, pas le 2eme !!!
donc mon appareil ne reçois jamais l’access-accept du serveur.

et ce sur des machine à Paris ou à Lyon
Apparemment ça ne serait que sur des lignes dégroupées.

Peut importe le modèle de la Feebox, qu’elle soit en routeur ou en brige, qu’elle soit remplacée par un modem routeur. Je pense qu’on peut éliminer un PB sur la freebox.

Si qlq 1 à des infos à me fournir, ou m’orienter quelque part ou Free fournirait des infos sur leurs maintenances, ou qlq part ou communiquer cette info je suis preneur.

Car la hotline de Free comme je pouvais m’y attendre ne savent rien, et ce n’est pas leur boulot, mais impossible d’avoir un niveau 2 ou autre personne pour pouvoir avancer.

Je ne sais pas si c’est des règles strictes sur la fragmentation UDP qui ont été mise en places.

cordialement

1715AnomalieMultiposteBasseRadios : Erreur dans la liste de lecture 07/03/2007Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

la liste des flux radios n’est pas en concordance avec les flux diffusés sur VLC a ce jour (07/03/2007).

“rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=110035” diffuse bien “10035 - Voltage” mais le flux “rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=110044” diffuse Voltage alors que c’est censé etre “10044 - Radio Scoop” pareil pour les radios allant de 10020 a 10025, meme flux diffusé.

Le 06/03/2007, les flux radios toujours sur VLC avait l’air de fonctionner puisque j’avais pu ecouter Contact FM.

Ce probleme n’existe pas sur la freebox HD, j’ai bien le bon flux en me positionnant sur Contact FM.

Amicalement.

1733AnomalieTéléphoneBasseraccrochage tel.engendre gel image tv13/03/2007Nouveau Description de la tâche

bjr, depuis nouveau firmware,quand je raccroche mon tel.philips dect, j’ai constaté un gel d’image de la tv, je precise que le tel.est posé sur la tv depuis des années et que ca marchait bien avant.

16220AutreWifiBasseQuestion relative à la MAC Addresse des V5 (toutes vers...12/01/2015Nouveau Description de la tâche

Je lis sur le net (sources à préciser) que l’adresse MAC Wi-Fi des FBX V5 change à chaque redémarrage interdisant l’emploi d’un répéteur se connectant au BSSID et non au SSID de la BOX,

Je n’ai jamais constaté le problème et je pense que ce n’est pas une fonctionnalité mais une mauvaise interprétation de la réalité, si un DEV pouvait statuer définitivement sur le sujet cela serait perfect
Merci

21754AnomalieRouteurBasseprobléme deconnexion intenpestive jeu en ligne serveur ...09/09/2017Nouveau Description de la tâche

bonjour voici quelques temps que je joue sur un jeu bigpoint nommé battlestar galactica online .
le serveur se situe en Allemagne , l’administrateur forum nous as indiqué ou aller pour résoudre ce problème d’ou ma venue ici .

lien du post qui représente le problème rencontré :

http://www.bigpoint.com/bsgo/board/threads/probleme-deconnexions-intempestives-utilisateur-de-free.35973/

ce post rejoint ceux ci : 21671,21732,21649,21593,21622

voici mon ping quand j’ai un coupure du jeu :

Envoi d’une requête ‘Ping’
178.132.240.127 avec 32 octets de données:
Réponse de 194.149.161.237: Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Réponse de 194.149.161.237: Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Délai d’attente de la demande dépassée
Réponse de 194.149.161.237: Durée de vie TTL expirée lors du transit.

Statistiques Ping pour 178.132.240.127:

  Paquets: envoyés = 4, reçus = 3, perdus = 1 (perte 25%),

voici différent traceroute vers le serveur :

1 * * *
2 core21.fsn1.hetzner.com 213.239.245.237 de 0.295 ms 0.310 ms

core22.fsn1.hetzner.com 	213.239.245.241 	de 	0.234 ms

3 core12.nbg1.hetzner.com 213.239.245.214 de 2.878 ms

core11.nbg1.hetzner.com 	213.239.245.221 	de 	2.848 ms 	 
core12.nbg1.hetzner.com 	213.239.245.214 	de 	2.878 ms

4 juniper5.dc2.nbg1.hetzner.com 213.239.229.166 de 2.858 ms 2.874 ms

juniper5.dc2.nbg1.hetzner.com 	213.239.229.162 	de 	2.848 ms

5 GigE-0.ip-exchange.DHK.N-IX.net 195.85.217.1 de 3.302 ms 3.348 ms 3.393 ms
6 br1020.r1.nue2.content-core.net 81.17.112.206 de 4.035 ms 3.854 ms

  		fr 	

7 * * *
8 * * *
9 * * *
10 * * *
11 * * *

traceroute to 178.132.240.127 (178.132.240.127), 30 hops max, 60 byte packets
1 praha-4d-c1-vl55.masterinter.net (77.93.199.253) 5.921 ms 6.005 ms 8.421 ms
2 vl1387.cr3.r1-8.dc1.4d.prg.masterinter.net (83.167.254.150) 0.757 ms 0.761 ms 0.751 ms
3 xe121-200.RT.STL.PRG.CZ.retn.net (87.245.246.100) 0.320 ms 0.329 ms 0.319 ms
4 ae3-4.RT.EQX.FKT.DE.retn.net (87.245.232.233) 9.084 ms 9.375 ms 9.371 ms
5 Tenge1-2.cr2.FRA3.content-core.net (80.81.192.32) 9.334 ms 9.290 ms 9.313 ms
6 cr2.muc2.content-core.net (81.17.112.230) 13.587 ms 13.652 ms 13.464 ms
7 br1023.r1.nue2.content-core.net (81.17.112.54) 13.809 ms 14.146 ms 14.763 ms
8 * * *
9 * * *
10 * * *
11 * * *
12 * * *
13 * * *
14 * * *
15 * * *
16 * * *
17 * * *
18 * * *
19 * * *
20 * * *
21 * * *
22 * * *
23 * * *
24 * * *
25 * * *
26 * * *
27 * * *
28 * * *
29 * * *
30 * * *

traceroute to 178.132.240.127 (178.132.240.127), 30 hops max, 60 byte packets
1 kxr-rtr1.kyxar.net (109.74.83.125) 0.890 ms 0.952 ms 1.064 ms
2 109.74.82.85 (109.74.82.85) 3.671 ms 4.148 ms 4.446 ms
3 adn-rtr4.kyxar.net (109.74.82.26) 2.879 ms 2.858 ms 2.862 ms
4 ge-4-2-10-v106-mpe-ali26-01.axione.fr (85.14.161.17) 5.348 ms 5.916 ms 5.903 ms
5 * * *
6 xe-0-1-0.tcr2.th2.par.core.as8218.eu (46.255.176.254) 14.940 ms 12.929 ms 12.897 ms
7 et-3-0-0.tcr1.th2.par.core.as8218.eu (83.167.55.46) 13.255 ms 12.052 ms 12.033 ms
8 prs-s4-rou-1001.FR.eurorings.net (213.152.0.102) 11.623 ms 11.972 ms 13.689 ms
9 nntr-s1-rou-1101.FR.eurorings.net (134.222.48.119) 26.987 ms 26.381 ms 26.308 ms
10 ffm-s1-rou-1102.DE.eurorings.net (134.222.49.54) 21.475 ms 21.736 ms 21.716 ms
11 nbg-s1-rou-1001.DE.eurorings.net (134.222.227.118) 24.659 ms 24.657 ms 24.645 ms
12 Tenge1-3.cr1.NBG1.content-core.net (134.222.107.54) 24.870 ms 25.277 ms 25.269 ms
13 br1023.r1.nue2.content-core.net (81.17.112.54) 26.134 ms 26.133 ms 26.619 ms
14 * * *
15 * * *
16 * * *
17 * * *
18 * * *
19 * * *
20 * * *
21 * * *
22 * * *
23 * * *
24 * * *
25 * * *
26 * * *
27 * * *
28 * * *
29 * * *
30 * * *

on peu voir que ça s’arrête tous le temps sur " br1020.r1.nue2.content-core.net 81.17.112.206 "

que proposez vous pour que l’on puisse jouer a ce jeu sans déconnexion ?

cordialement

15537AnomalieADSLHauteProblème de ping intempestif 31/07/2014Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

J’ai raccroché il y a quelques minutes avec le 3244. Ils m’ont demandé de venir poster ici pour parler de mon problème, je suis assez étonnée car cela ne semble pas être vraiment l’endroit, mais je vais faire en fonction des dires du support et m’y plier. Voici donc mon histoire…

Depuis plusieurs mois, j’ai des soucis de « ping ». En effet, il m’arrive souvent, aléatoirement, que le ping monte d’un coup puis redescende bien plus tard. Cela pose soucis notamment sur les jeux vidéo qui deviennent injouables, ou sur Skype / Teamspeak où l’on m’entend avec une voix robotique, voir on ne m’entends plus du tout.
Je ne m’en suis pas plus inquiétée que ça, ne faisant que de la bureautique pendant ces derniers temps, mais à présent que j’aimerais m’y mettre (aux jeux vidéo / discussions) cela pose vraiment soucis.

Bon à savoir : j’ai plusieurs pcs, et le problème est présent sur tous les pcs, en filaire ou wifi peu importe, qu’il n’y ai qu’un seul pc de connecté ou les 3.
J’ai donc déjà regardé de mon côté, j’étais en mode fastpath, j’ai donc remis en mode normal. J’ai attendu les 24h demandées, mais après redémarrage de la Freebox, pas d’amélioration. Après coup de fil à Free une première fois, vers 21h30 hier soir, ils m’ont dit qu’il valait mieux au final la mettre en mode patate et qu’ils « allaient faire des manips de leur côté ». Il m’a aussi été dit que tout serait opérationnel dans l’heure.
Une heure plus tard, je re test, cela semble fonctionner… Mais comme d’habitude et comme c’est aléatoire, à nouveau beaucoup de problème plus tard (par exemple à 00 :18 si ça peut aider) et il n’y avait que mon pc d’allumé, pas d’autres équipements.

Bref, je rappelle donc il y a quelques minutes, et la personne fait des tests… En autre téléchargé 2 fichier pour savoir mon débit de téléchargement. Et comme d’après lui aucun souci de ce côté il n’a pas chercher plus loin. Et me répond clairement qu’il « n’y a pas de soucis chez eux » et qu’il serait bon que je poste ici…

Donc me voilà, je ne sais pas si ça va vraiment aider mais je poste donc ici. J’avoue que je suis perplexe, je suis quand même assez sure de moi du coup qu’il y a bien un problème au niveau de Free, et que l’on me fasse poster sur ce forum est… étonnant. J’ai aussi demandé s’il n’était pas possible plutôt qu’un technicien intervienne, afin de voir par lui-même, quitte à payer… Mais pas possible non plus.

Pouvez-vous m’aidez ? Voici mon numéro de hotline : 09 39 93 48 et n’hésitez pas aussi à me contacter par mail…
Je serais quand même déçue de ne plus avoir comme recours que la résiliation alors qu’à mon avis, cela peut être résolu facilement si un technicien se donne la peine de regarder mon souci de plus près.

Merci d’avance pour votre aide précieuse,
Cordialement, Choupi

14620AnomalieADSLMoyenneProbleme de latence 15/04/2014Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

J’écris pour la première fois sur ce forum suite a un appel a la hotline de Free.
Voici mon soucis: Depuis samedi 12 Avril 2014 j’ai d’énorme pic de latence principalement en jeu online et en visionnage de vidéo sur le web.
Ces pics ne durent pas bien longtemps, 5-10sec mais reviennent régulièrement 3-5min, et est vraiment gênant lors de mes sessions de jeu.

Je suis connecté en CPL depuis plusieurs semaine et jamais eu de soucis.

J’ai réalisé plusieurs test de bande passante, aucun soucis de ce coté la, j’ai le même résultat a chaque fois. (19M/1.1M)
J’ai par contre réalisé différents ping test et c’est la que le soucis arrive, il m’arrive de monter a +1500ms alors que je tourne aux alentours de 30-40ms en temps normal.

Que puis je faire ?

Caractéristique Freebox:
- Freebox dégroupage total
- NRA : VEY63
- Longueur : 935 mètres
- Affaiblissement : 14 dB
- Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
- Adresse MAC: F4CAE546EF18

Merci d’avance pour l’aide que vous pourriez m’apporter.

Cordialement,

3340AnomalieRouteurHauteprobleme connection internet sur TV Philips12/07/2009Nouveau Description de la tâche

Bonjour
je viens faire appelle a votre aide je m’explique
Fin Mai 2009 je fais l’acquisition d’une TV Philips 32PLF9604
ce modèle possède une connection wifi ainsi qu’une connection rj45
début Juin j’avais accès a internet sut la TV sans aucun problème (fonction NetTV)
aussi biens en wifi que câblé (par la suite je suis resté en câblé pour un meilleur débit)
pour philips le problème viens de Free et pour la hotline de free (a part me dire
qu’une TV ne ce connecte pas a internet car cela n’existe pas) enfin bref
donc voilà ou j’en suis
pour info j’ai essayé la connection avec DHCP actif/désactivé
j’arrive a faire un ping de l’adresse IP que j’ai donné a la TV sans problème
j’arrive a voir le nom de mon réseau en wifi
et j’ai vérifié sur internet au niveau du NetTV si il y avais des coupures (aucune coupure)
la free est une freebox HD mais de première génération avec le 3 antennes
je vous remercie de l’aide que vous pourrez m’apporter
salutations
Zarnia

19188AnomalieRouteurBasseproblème avec Wake on Lan (WOL)20/11/2015Nouveau Description de la tâche

Depuis la dernière actualisation (il y a deux jours) le Wake on Lan (WOL) ne fonctionne plus.

La fonction WOL est bien activée au niveau de la console de gestion Freebox (adsl.free.fr). Je ai fait de nombreuses fois un redémarrage.

Mais il se trouve qu’en allant sur http://192.168.0.254/pub/fbx_info.txt , il marque que l’option est désactivée !
Proxy Wake On Lan Désactivé

En effet, la WOL ne fonctionne plus.

Je ne suis pas le seul à avoir ce problème: http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=48048

Merci à l’avance

3253AnomalieTéléphoneHautePlus de tonalité03/04/2009Nouveau Description de la tâche

Bonsoir,

Depuis la version 1.5.1 du firmware, un gd nombre d’utilisateurs n’ont plus accès au service téléphonie. Tout le reste fonctionne normalement.

2926AnomalieTéléphoneCritiquePlus de connexion a la freebox lors d'un coup de téléph...17/06/2008Nouveau
22950AnomalieRouteurBassePerte parametrage - Migration Alice -> Freebox (sans ch...12/12/2018Nouveau
2760ÉvolutionADSLBasseparamétrage de la freebox:27/02/2008Nouveau
16268AnomalieADSLMoyenneMode FASTPATH non effectif26/01/2015Nouveau
13432AnomalieRouteurBassemise à jour des versions de firmware11/10/2013Nouveau
2990ÉvolutionWifiBasseMettre en place le 802.11r pour freephonie28/08/2008Nouveau
10782AnomalieWifiHauteMauvais charset utilisé pour la génération de clef WiFi...19/08/2012Nouveau
12263AnomalieADSLHauteMail qui se telecharge ne boucle02/04/2013Nouveau
20790ÉvolutionRouteurHautemail non sécurisé18/10/2016Nouveau
9271AnomalieTéléphoneBasseLa taille des numéros de fax est limitée à 14 chiffres23/12/2011Nouveau
30409AnomalieRouteurMoyenneLa redirection de ports ne fonctionne plus20/04/2020Nouveau
2111AnomalieWIFIHauteIntéropérabilité Wi-Fi29/06/2007Nouveau
2625AnomalieAutreMoyenneimprimante Samsung ML-1610 en réseau sur freeBoxUsb19/12/2007Nouveau
2960AnomalieMultiposteHauteImpossible de lire chaine simultanément sur TV/PC depui...02/08/2008Nouveau
16905AnomalieWifiHauteImpossibilité de modif config WIFI depuis mon smartphon...30/03/2015Nouveau
12813AnomalieTéléphoneBassegérer la liste noire téléphonique09/07/2013Nouveau
7606ÉvolutionWifiBasseFreeWifi - Zone non dégroupé25/08/2011Nouveau
9993AnomalieWifiHauteFreephonie disparu depuis FreeWifi_secure19/04/2012Nouveau
14870AnomalieMultiposteCritiqueDysfonctionnement multipostes sur Mac avec logiciel VLC02/05/2014Nouveau
17812AnomalieADSLHauteDNS pas à jour08/07/2015Nouveau
3336AnomalieTéléphoneBasseDHCP en 192.168.1.x et non 192.168.0.x en WIFI07/07/2009Nouveau
3312ÉvolutionWifiTrès basseDétails de consommation dans l'écran "Réseau"05/06/2009Nouveau
19486AnomalieRouteurBassedepuis quelques temps j'ai un problème de synchronisati...15/01/2016Nouveau
15610AnomalieRouteurHautedéconnexion intempestive réseau wifi07/08/2014Nouveau
14507AnomalieRouteurBasseDécalage son sur chaîne ADSL depuis dernier MAJ23/03/2014Nouveau
Tâches 1 - 50 sur 207 Page 1 sur 5

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche