Freebox V5 ADSL

Ce projet correspond aux bugs détectés ou aux demandes d’évolutions pour la Freebox ADSL / V5 (la petite soeur de la freebox HD)

Merci de vérifier qu’un bug n’existe pas déjà avant d’en rajouter un. N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolutions concernant la freebox ADSL (Téléphonie, réseau...)

Pour les remarques concernant la freebox HD, vous pouvez le faire ICI

ID Type Catégorie Sévérité Résumé Ouverte État   asc
35085AnomalieRouteurHauteAccès distant au routeur23/06/2021Nouveau Description de la tâche

Bonjour.
J'ai une Freebox V5.
Depuis le 10/06 et suite à une MAJ de FREE, je ne parviens plus à joindre ma box domotique via l'accès distant de FREE. J'ai vu que l'adresse IP distante avait changé et j'ai donc modifié mon accès distant mais rien n'y fait, impossible de contrôler ma box domotique depuis l'extérieur.
Je précise qu'en local (wifi), tout fonctionne bien.
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement.

30409AnomalieRouteurMoyenneLa redirection de ports ne fonctionne plus20/04/2020Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

La redirection de port ne fonctionne plus sur ma Freebox V5 ADSL, alors qu’elle fonctionnait auparavant. Je n’en avais plus eu besoin depuis 2018 et mes règles de redirection sont restées inchangées (ainsi que mes machines dans le LAN, en bail permanent).
De plus, j’ai constaté que la box ne répond pas aux pings alors que la réponse aux pings est pourtant activée dans l’administration de la box (ainsi que dans le récap sur /pub/fbx_info.txt).

J’ai fait les tentatives suivantes :

- redirection paramétrée dans l’interface d’administration freebox (https://subscribe.free.fr/login/)

o machine1 avec port externe = interne (18000) (pas de firewall sur machine1)
o machine2 avec port externe =/= interne (80 => 9980) (pas de firewall sur machine2)

- UPnP

o avec leasing
o sans leasing

- Mise dans la DMZ de machine1

- Hard reboot

La hotline n’a pas pu m’aider à part me proposer le hard reboot (qui n’a rien changé).

J’ai tendance à penser qu’il pourrait y avoir eu une régression dans les mises à jour de firmware depuis 2018...

Merci d’avance pour votre aide.

26298AnomalieADSLCritiquecrash serveur liée au matchmaking apex legends 05/03/2019Nouveau Description de la tâche

Bonjour, je rencontre des soucis de connexion avec le jeu apex legends je ne peux jouer que 4 parties et ensuite une erreur réseau apparaît (connexion au serveur expirée ) et je ne peux plus me reconnecter je dois attendre le lendemain pour refaire 4 partie ou eteindre ma box pendant au moins 2 heures pour refaire 4 parties .... aprés avoir fait beacoup de manip et appeler le service technique des développeur (ea games ) il apparait que se serait du a ma box si quelqu’un a des infos je suis preneur =)

merci d’avance

25465AnomalieRouteurBasseConfiguration d'iptables / Regarder la télévision sur v...06/02/2019Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

Je possède la Freebox Crystal, j’utilise le service regarder la télévision sur votre ordinateur (multiposte) avec VLC.
Quel est, svp, la configuration qu’il faut mettre en place sur iptables pour que ça fonctionne ?

Merci

22950AnomalieRouteurBassePerte parametrage - Migration Alice -> Freebox (sans ch...12/12/2018Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

Suite à la migration obligatoire des comptes alice vers l’interface free.

La box reprend les paramétrage usine !
Config routeur perdu, wifi, etc...
Ainsi que enregistrement dans l’annuaire téléphonique

Cordialement

22739AnomalieNAT (redirections, DMZ)MoyenneRedirection de ports non prise en compte29/06/2018Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

J’essaie désespérément de mettre en place un bail DHCP permanent et une redirection de ports, mais sans effets. Lorsque je soumet
un formulaire les modifications ne sont pas prises en comptes, même si je redémarre la box.

Dans la section Ma freebox > Configurer mon routeur freebox > Redirection et baus DHCP, j’essaie de configurer un bail
permanent pour 192.168.0.5 (non pris en compte) et deux redirections de ports sans succés.

Merci pour votre aide

Etat de la Freebox

Informations générales :

Modèle                         Freebox ADSL            
Version du firmware            1.5.25                  
Mode de connection             Dégroupé                
Temps depuis la mise en route  43 minutes              

Téléphone :

Etat                           Ok                      
Etat du combiné                Raccroché               
Sonnerie                       Inactive                

Adsl :

Etat                           Showtime                
Protocole                      ADSL2+                  
Mode                           Interleaved             
                       Descendant         Montant           
                       --                 --                
Débit ATM              13398 kb/s         1225 kb/s         
Marge de bruit         7.00 dB            7.40 dB           
Atténuation            36.50 dB           20.40 dB          
FEC                    16972              4818              
CRC                    3030               0                 
HEC                    56                 5456              

Journal de connexion adsl :


Date                   Etat               Débit (kb/s)      
--                     --                 --                
Mise en route          Connexion          12077 / 1025      

Wifi :

Etat                           Ok                      
Modèle                         Ralink RT2880           
Canal                          11                      
État du réseau                 Activé                  
Ssid                           livebox4565             
Type de clé                    WPA (TKIP+AES)          
FreeWifi                       Actif                   
FreeWifi Secure                Actif                   

Réseau :

Adresse MAC Freebox            00:24:D4:BB:0E:14       
Adresse IP                     82.231.33.123           
IPv6                           Activé                  
Mode routeur                   Activé                  
Adresse IP privée              192.168.0.254           
Adresse IP DMZ                 192.168.0.0             
Adresse IP Freeplayer          192.168.0.0             
Réponse au ping                Activé                  
Proxy Wake On Lan              Désactivé               
Serveur DHCP                   Activé                  
Plage d'adresses dynamique     192.168.0.10 - 192.168.0.50

Attributions dhcp :


Adresse MAC            Adresse IP                  
--                     --                          
34:F6:4B:87:6E:D2      192.168.0.10                
B8:86:87:EF:CB:A4      192.168.0.11                
8C:25:05:D1:57:AC      192.168.0.12                

Interfaces réseau :


                       Lien           Débit entrant  Débit sortant 
                       --             --             --            
WAN                    Ok             0 ko/s         0 ko/s        
Ethernet                              0 ko/s         0 ko/s        
USB                    Non connecté                                
Switch                 100baseTX-FD   117 ko/s       6206 ko/s     
22608AnomalieRouteurHauteRedirection de ports impossible sur ma freebox V502/05/2018Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

Je n’arrive pas à faire de la redirection de ports depuis l’interface web de ma freebox, malgré le reboot, comme demandé.

J’ai contacté le 3244, qui m’a proposé de faire 5 reboots successifs puis un reboot complet de la box pour une réinitialisation complète.
Même problème : j’entre ma redirection (rien n’apparaît de leur côté), je reboot la box... mais rien.

Ce besoin concerne un travail collaboratif en cours. Je me verrais obligé de résilier mon abonnement si vous n’êtes pas en mesure d’assurer ce service.

Cordialement.

Modèle : Freebox v5, F ADSL 05R 0LR

21754AnomalieRouteurBasseprobléme deconnexion intenpestive jeu en ligne serveur ...09/09/2017Nouveau Description de la tâche

bonjour voici quelques temps que je joue sur un jeu bigpoint nommé battlestar galactica online .
le serveur se situe en Allemagne , l’administrateur forum nous as indiqué ou aller pour résoudre ce problème d’ou ma venue ici .

lien du post qui représente le problème rencontré :

http://www.bigpoint.com/bsgo/board/threads/probleme-deconnexions-intempestives-utilisateur-de-free.35973/

ce post rejoint ceux ci : 21671,21732,21649,21593,21622

voici mon ping quand j’ai un coupure du jeu :

Envoi d’une requête ‘Ping’
178.132.240.127 avec 32 octets de données:
Réponse de 194.149.161.237: Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Réponse de 194.149.161.237: Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Délai d’attente de la demande dépassée
Réponse de 194.149.161.237: Durée de vie TTL expirée lors du transit.

Statistiques Ping pour 178.132.240.127:

  Paquets: envoyés = 4, reçus = 3, perdus = 1 (perte 25%),

voici différent traceroute vers le serveur :

1 * * *
2 core21.fsn1.hetzner.com 213.239.245.237 de 0.295 ms 0.310 ms

core22.fsn1.hetzner.com 	213.239.245.241 	de 	0.234 ms

3 core12.nbg1.hetzner.com 213.239.245.214 de 2.878 ms

core11.nbg1.hetzner.com 	213.239.245.221 	de 	2.848 ms 	 
core12.nbg1.hetzner.com 	213.239.245.214 	de 	2.878 ms

4 juniper5.dc2.nbg1.hetzner.com 213.239.229.166 de 2.858 ms 2.874 ms

juniper5.dc2.nbg1.hetzner.com 	213.239.229.162 	de 	2.848 ms

5 GigE-0.ip-exchange.DHK.N-IX.net 195.85.217.1 de 3.302 ms 3.348 ms 3.393 ms
6 br1020.r1.nue2.content-core.net 81.17.112.206 de 4.035 ms 3.854 ms

  		fr 	

7 * * *
8 * * *
9 * * *
10 * * *
11 * * *

traceroute to 178.132.240.127 (178.132.240.127), 30 hops max, 60 byte packets
1 praha-4d-c1-vl55.masterinter.net (77.93.199.253) 5.921 ms 6.005 ms 8.421 ms
2 vl1387.cr3.r1-8.dc1.4d.prg.masterinter.net (83.167.254.150) 0.757 ms 0.761 ms 0.751 ms
3 xe121-200.RT.STL.PRG.CZ.retn.net (87.245.246.100) 0.320 ms 0.329 ms 0.319 ms
4 ae3-4.RT.EQX.FKT.DE.retn.net (87.245.232.233) 9.084 ms 9.375 ms 9.371 ms
5 Tenge1-2.cr2.FRA3.content-core.net (80.81.192.32) 9.334 ms 9.290 ms 9.313 ms
6 cr2.muc2.content-core.net (81.17.112.230) 13.587 ms 13.652 ms 13.464 ms
7 br1023.r1.nue2.content-core.net (81.17.112.54) 13.809 ms 14.146 ms 14.763 ms
8 * * *
9 * * *
10 * * *
11 * * *
12 * * *
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14 * * *
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29 * * *
30 * * *

traceroute to 178.132.240.127 (178.132.240.127), 30 hops max, 60 byte packets
1 kxr-rtr1.kyxar.net (109.74.83.125) 0.890 ms 0.952 ms 1.064 ms
2 109.74.82.85 (109.74.82.85) 3.671 ms 4.148 ms 4.446 ms
3 adn-rtr4.kyxar.net (109.74.82.26) 2.879 ms 2.858 ms 2.862 ms
4 ge-4-2-10-v106-mpe-ali26-01.axione.fr (85.14.161.17) 5.348 ms 5.916 ms 5.903 ms
5 * * *
6 xe-0-1-0.tcr2.th2.par.core.as8218.eu (46.255.176.254) 14.940 ms 12.929 ms 12.897 ms
7 et-3-0-0.tcr1.th2.par.core.as8218.eu (83.167.55.46) 13.255 ms 12.052 ms 12.033 ms
8 prs-s4-rou-1001.FR.eurorings.net (213.152.0.102) 11.623 ms 11.972 ms 13.689 ms
9 nntr-s1-rou-1101.FR.eurorings.net (134.222.48.119) 26.987 ms 26.381 ms 26.308 ms
10 ffm-s1-rou-1102.DE.eurorings.net (134.222.49.54) 21.475 ms 21.736 ms 21.716 ms
11 nbg-s1-rou-1001.DE.eurorings.net (134.222.227.118) 24.659 ms 24.657 ms 24.645 ms
12 Tenge1-3.cr1.NBG1.content-core.net (134.222.107.54) 24.870 ms 25.277 ms 25.269 ms
13 br1023.r1.nue2.content-core.net (81.17.112.54) 26.134 ms 26.133 ms 26.619 ms
14 * * *
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on peu voir que ça s’arrête tous le temps sur " br1020.r1.nue2.content-core.net 81.17.112.206 "

que proposez vous pour que l’on puisse jouer a ce jeu sans déconnexion ?

cordialement

21292AnomalieADSLHauteReboot de la freebox toute les 5 min 29/03/2017Nouveau Description de la tâche

Bonjour,
Je cherche une solution concernant ma freebox que g depuis 9 mois car g demenager et quand j etais a paris j avais la freebox
Mon problème c’est que ma freebox reboot toute les 5 à 10 min des fois 1 ou 2 h ce qui est ennervant
J’ai deja appelé l’assistance technique avec 6 tickets d’incident qui ont etée ouvert et fermé sans de bon resultat par rapport au decrochage de ma ligne
Voici ma config :
Modèle Freebox ADSL

Version du firmware            1.5.24                  
Mode de connection             Dégroupé                
Temps depuis la mise en route  16 minutes              

Téléphone :

Etat                           Ok                      
Etat du combiné                Raccroché               
Sonnerie                       Inactive                

Adsl :

Etat                           Showtime                
Protocole                      ADSL2+                  
Mode                           Interleaved             
                       Descendant         Montant           
                       --                 --                
Débit ATM              6133 kb/s          509 kb/s          
Marge de bruit         3.60 dB            5.50 dB           
Atténuation            33.00 dB           16.30 dB          
FEC                    14262              599338            
CRC                    0                  0                 
HEC                    0                  275092            

Journal de connexion adsl :


Date                   Etat               Débit (kb/s)      
--                     --                 --                
Mise en route          Connexion          8396 / 726        

Wifi :

Etat                           Ok                      
Modèle                         Ralink RT2880           
Canal                          13                      
État du réseau                 Désactivé               
FreeWifi                       Désactivé               
FreeWifi Secure                Désactivé               

Réseau :

Adresse MAC Freebox                  
Adresse IP                                
IPv6                           Activé                  
Mode routeur                   Activé                  
Adresse IP privée                        
Adresse IP DMZ                              
Adresse IP Freeplayer                    
Réponse au ping                Activé                  
Proxy Wake On Lan              Désactivé               
Serveur DHCP                   Activé                  
Plage d'adresses dynamique     

Attributions dhcp :


Adresse MAC            Adresse IP                  
--                     --           

Interfaces réseau :


                       Lien           Débit entrant  Débit sortant 
                       --             --             --            
WAN                    Ok             12 ko/s        3 ko/s        
Ethernet               100baseTX-FD   3 ko/s         12 ko/s       
USB                    Non connecté                                
Switch                 100baseTX-FD   0 ko/s         0 ko/s        
20790ÉvolutionRouteurHautemail non sécurisé18/10/2016Nouveau Description de la tâche

Mail non sécurisé chez Aliceinitial

19969AnomalieRouteurMoyenneUPnP NAT non fonctionnel depuis le LAN18/03/2016Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

En essayant de mettre en place une ouverture de port dynamique depuis un raspberry pi via le protocole UPnP, j’ai trouvé un comportement étrange sur freebox V5.

J’utilise le logiciel miniupnp pour ordonner à la box d’ouvrir un port vers mon LAN.

Avec la commande “upnpc -r 8080 tcp” (ou “upnpc-shared.exe -r 8080 tcp” sous windows) le NAT se fait bien au niveau de la box.

Je peux bien accéder à mon raspberry sur le port 8080 en utilisant l’adresse public de ma box depuis l’extérieur.
Le problème c’est que si j’utilise mon adresse publique depuis mon LAN (mon PC) le port est fermé. Alors que lorsque ne défini manuellement le NAT depuis l’interface de gestion de mon routeur, la, pas de soucis ça marche autant depuis le WAN que le LAN.

C’est plutôt gênant car je ne peux donc pas accéder à mon serveur depuis son nom de domaine, mais uniquement l’adresse locale en 192.168.0.x si je fais le NATage en utilisant l’UPnP.

Cordialement

19486AnomalieRouteurBassedepuis quelques temps j'ai un problème de synchronisati...15/01/2016Nouveau Description de la tâche

Bonjour
Merci de m’aider pour mettre mes photos de mon Android S4 sur ma freebox
Je n’arrive plus à synchroniser ma freebox compagnie
merci d’avance

19188AnomalieRouteurBasseproblème avec Wake on Lan (WOL)20/11/2015Nouveau Description de la tâche

Depuis la dernière actualisation (il y a deux jours) le Wake on Lan (WOL) ne fonctionne plus.

La fonction WOL est bien activée au niveau de la console de gestion Freebox (adsl.free.fr). Je ai fait de nombreuses fois un redémarrage.

Mais il se trouve qu’en allant sur http://192.168.0.254/pub/fbx_info.txt , il marque que l’option est désactivée !
Proxy Wake On Lan Désactivé

En effet, la WOL ne fonctionne plus.

Je ne suis pas le seul à avoir ce problème: http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=48048

Merci à l’avance

19186AnomalieWifiHauteAccès VPN ne fonctionne plus20/11/2015Nouveau Description de la tâche

Bonjour,
Je vous contacte sur les conseil d’une technicienne Free, contactée au 3244.
Je dispose d’un accès VPN, gratuit installé sur mon ordinateur portable par une association dans laquelle je suis bénévole, qui d’un jour à l’autre n’a plus fonctionné chez moi, alors qu’il fonctionne parfaitement au siège de l’association sur mon portable toujours, avec un autre FAI. Ce problème s’est déjà produit une fois, il avait été étudié par une société informatique (mandatée par mon association) lors d’une prise en main à distance sur mon ordinateur de plus d’une heure qui n’avait pas permis de résoudre le problème et le seul remplacement de ma Freebox (proposé par Free en raison d’un dysfonctionnement constaté suite à une mauvaise réception de la TV) avait résolu le problème sans autre intervention.
Je soupçonne la box actuelle d’être à nouveau responsable de ce dysfonctionnement (lequel s’accompagne à nouveau d’un problème récurrent de réception de la télévison).

Dans l’attente de votre analyse et d’une solution
Meilleures salutations

18725ÉvolutionTéléphoneBasseChoisir un numéro à supprimer dans la liste noire.07/09/2015Nouveau Description de la tâche

Bonjour!
Il serait intéressant de ne pouvoir supprimer qu’un numéro de la liste noire au lieu de tous et d’être obligé de tout retaper.
Que nous puissions le faire par téléphone ou par le compte Free.
Merci.

René Lévêque.

18406AnomalieWifiCritiqueReseau FreeWifi disparu tout seul et revenu le lendemai...06/08/2015Nouveau Description de la tâche

Bonjour,
Hier 18h30 plusieurs reseaux freeWifi et freeWifi_secure on disparu il ne restait que la box mere seule visible...???
probleme de bande passante ?
les 3 signaux WIFI qui accompagne normallement celui de la box (avec la meme adresse mac) avais disparu, il sont revenu normallement cet aprés midi !
et ceci est arrivé sur 2 box de mon entourage completement differente
est ce qu’en cas de bande passante faible ou surchargée FREE ou la box desactive ces reseaux ??
C’est la premiere fois que ca arrive...
Si quelqu’un a des info merci de repondre ici
MERCI !!

17812AnomalieADSLHauteDNS pas à jour08/07/2015Nouveau Description de la tâche

Uniquement sur le réseau Free les DNS ne permettent pas d’accéder au site touzai-sekai.fr.
Pour information tout fonctionne chez les autres FAI. Et tout fonctionne en forçant l’IP dans le hosts.
Mais pour l’utilisateur standard le site est inaccessible.

16905AnomalieWifiHauteImpossibilité de modif config WIFI depuis mon smartphon...30/03/2015Nouveau Description de la tâche

Depuis l’apparition des nouveaux menus
Depuis mon smartphone les modifications de la config WIFI ne sont plus prises en compte.
ex: Sur mon smartphone , Sur le portail free
Je fais:
Mon compte
Apres saisie ident et Mt de passe
Configuration
Mon WIFI
Je coche les cases suivant besoin
Sauvegarder les parametres
Puis reboot de la box
Les modifs ne sont pas pris en compte
Si je reviens dans le menu les modifs n’ont pas ete prises en compte!!!!!
(Avec les anciens menus cette manip marchait parfaitement bien )
Merci de votre réponse

16577AnomalieADSLMoyenneAdresses IP de Free sur liste noire pour l'envoi d'emai...20/03/2015Nouveau Description de la tâche

Je sais que ce n’est pas le meilleur endroit pour signaler ce fait, mais malheureusement, il n’y a pas beaucoup d’autres moyens… (les newsgroups ?)

Je suis actuellement sur la liste noire de SpamEatingMonkey et personne ne répond à la requête de désinscription. Cette liste (SEM-BLACK) est constitué d’adresses que les FAI indiquent comme ne devant jamais envoyer d’emails.

Or, depuis le blocage du port 25 par défaut (très bonne idée d’ailleurs), il serait bien que les adresses IP de Free ne soit plus listées comme telles.

Cela me bloque actuellement pour envoyer des mails à une liste dont l’administrateur ne veut pas changer sa configuration.

16268AnomalieADSLMoyenneMode FASTPATH non effectif26/01/2015Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

Je me permets d’écrire ici le problème que je rencontre actuellement avec l’option FASTPATH. En effet, j’ai toujours eu un temps de latence = 8 ms avec l’option fastpath, mais il y a une semaine, à la suite d’un crash de la FREEBOX ( cause non retrouvée d’ailleurs ), lorsque ma freebox a refonctionné, le temps de latence était redevenu à 25/30 ms, comme en mode par défaut. J’ai donc appelé l’assistance FREE, qui après avoir mis à jour ma freebox, m’a conseillé de passer en mode PATATE, d’attendre 24h, puis de repasser en mode FASTPATH ; et la, 72h après, toujours aucune amélioration avec un ping à 25/30 ms malgré le fait que le FASTPATH soit activé.

Je poste donc ici mon problème, comme ma l’a conseillé un conseiller téléphonique.

Merci de me guider pour résoudre ce problème au plus vite.

16220AutreWifiBasseQuestion relative à la MAC Addresse des V5 (toutes vers...12/01/2015Nouveau Description de la tâche

Je lis sur le net (sources à préciser) que l’adresse MAC Wi-Fi des FBX V5 change à chaque redémarrage interdisant l’emploi d’un répéteur se connectant au BSSID et non au SSID de la BOX,

Je n’ai jamais constaté le problème et je pense que ce n’est pas une fonctionnalité mais une mauvaise interprétation de la réalité, si un DEV pouvait statuer définitivement sur le sujet cela serait perfect
Merci

15610AnomalieRouteurHautedéconnexion intempestive réseau wifi07/08/2014Nouveau Description de la tâche

Déconnexions intempestives réseau wifi corrigées par redémarrage server revolution depuis 3 mois.

-Quelque soit le canal du réseau et 20 ou 40 Mhz
- Avec ou sans femtocell

15537AnomalieADSLHauteProblème de ping intempestif 31/07/2014Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

J’ai raccroché il y a quelques minutes avec le 3244. Ils m’ont demandé de venir poster ici pour parler de mon problème, je suis assez étonnée car cela ne semble pas être vraiment l’endroit, mais je vais faire en fonction des dires du support et m’y plier. Voici donc mon histoire…

Depuis plusieurs mois, j’ai des soucis de « ping ». En effet, il m’arrive souvent, aléatoirement, que le ping monte d’un coup puis redescende bien plus tard. Cela pose soucis notamment sur les jeux vidéo qui deviennent injouables, ou sur Skype / Teamspeak où l’on m’entend avec une voix robotique, voir on ne m’entends plus du tout.
Je ne m’en suis pas plus inquiétée que ça, ne faisant que de la bureautique pendant ces derniers temps, mais à présent que j’aimerais m’y mettre (aux jeux vidéo / discussions) cela pose vraiment soucis.

Bon à savoir : j’ai plusieurs pcs, et le problème est présent sur tous les pcs, en filaire ou wifi peu importe, qu’il n’y ai qu’un seul pc de connecté ou les 3.
J’ai donc déjà regardé de mon côté, j’étais en mode fastpath, j’ai donc remis en mode normal. J’ai attendu les 24h demandées, mais après redémarrage de la Freebox, pas d’amélioration. Après coup de fil à Free une première fois, vers 21h30 hier soir, ils m’ont dit qu’il valait mieux au final la mettre en mode patate et qu’ils « allaient faire des manips de leur côté ». Il m’a aussi été dit que tout serait opérationnel dans l’heure.
Une heure plus tard, je re test, cela semble fonctionner… Mais comme d’habitude et comme c’est aléatoire, à nouveau beaucoup de problème plus tard (par exemple à 00 :18 si ça peut aider) et il n’y avait que mon pc d’allumé, pas d’autres équipements.

Bref, je rappelle donc il y a quelques minutes, et la personne fait des tests… En autre téléchargé 2 fichier pour savoir mon débit de téléchargement. Et comme d’après lui aucun souci de ce côté il n’a pas chercher plus loin. Et me répond clairement qu’il « n’y a pas de soucis chez eux » et qu’il serait bon que je poste ici…

Donc me voilà, je ne sais pas si ça va vraiment aider mais je poste donc ici. J’avoue que je suis perplexe, je suis quand même assez sure de moi du coup qu’il y a bien un problème au niveau de Free, et que l’on me fasse poster sur ce forum est… étonnant. J’ai aussi demandé s’il n’était pas possible plutôt qu’un technicien intervienne, afin de voir par lui-même, quitte à payer… Mais pas possible non plus.

Pouvez-vous m’aidez ? Voici mon numéro de hotline : 09 39 93 48 et n’hésitez pas aussi à me contacter par mail…
Je serais quand même déçue de ne plus avoir comme recours que la résiliation alors qu’à mon avis, cela peut être résolu facilement si un technicien se donne la peine de regarder mon souci de plus près.

Merci d’avance pour votre aide précieuse,
Cordialement, Choupi

14870AnomalieMultiposteCritiqueDysfonctionnement multipostes sur Mac avec logiciel VLC02/05/2014Nouveau Description de la tâche

Nouvel abonné de Free, j’ai suivi les instructions contenues sur le site de cet opérateur pour profiter du multipostes. J’ai téléchargé la dernière version de VLC. A son lancement, ce dernier a reconnu la Freebox TV. Une liste de lecture de plusieurs centaines de chaînes s’est affichée. Seulement seule France 2 fonctionne. Dès que je veux changer de chaîne, l’image se fige et après quelques secondes de recherche, le message suivant apparaît :
“VOTRE MEDIA D’ENTREE NE PEUT ÊTRE OUVERT”
“Fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=202&flavour=hd”

14620AnomalieADSLMoyenneProbleme de latence 15/04/2014Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

J’écris pour la première fois sur ce forum suite a un appel a la hotline de Free.
Voici mon soucis: Depuis samedi 12 Avril 2014 j’ai d’énorme pic de latence principalement en jeu online et en visionnage de vidéo sur le web.
Ces pics ne durent pas bien longtemps, 5-10sec mais reviennent régulièrement 3-5min, et est vraiment gênant lors de mes sessions de jeu.

Je suis connecté en CPL depuis plusieurs semaine et jamais eu de soucis.

J’ai réalisé plusieurs test de bande passante, aucun soucis de ce coté la, j’ai le même résultat a chaque fois. (19M/1.1M)
J’ai par contre réalisé différents ping test et c’est la que le soucis arrive, il m’arrive de monter a +1500ms alors que je tourne aux alentours de 30-40ms en temps normal.

Que puis je faire ?

Caractéristique Freebox:
- Freebox dégroupage total
- NRA : VEY63
- Longueur : 935 mètres
- Affaiblissement : 14 dB
- Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
- Adresse MAC: F4CAE546EF18

Merci d’avance pour l’aide que vous pourriez m’apporter.

Cordialement,

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