Freebox V5 ADSL

Ce projet correspond aux bugs détectés ou aux demandes d’évolutions pour la Freebox ADSL / V5 (la petite soeur de la freebox HD)

Merci de vérifier qu’un bug n’existe pas déjà avant d’en rajouter un. N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolutions concernant la freebox ADSL (Téléphonie, réseau...)

Pour les remarques concernant la freebox HD, vous pouvez le faire ICI

ID Type Catégorie Sévérité Résumé Ouverte État   desc
3340AnomalieRouteurHauteprobleme connection internet sur TV Philips12/07/2009Nouveau Description de la tâche

Bonjour
je viens faire appelle a votre aide je m’explique
Fin Mai 2009 je fais l’acquisition d’une TV Philips 32PLF9604
ce modèle possède une connection wifi ainsi qu’une connection rj45
début Juin j’avais accès a internet sut la TV sans aucun problème (fonction NetTV)
aussi biens en wifi que câblé (par la suite je suis resté en câblé pour un meilleur débit)
pour philips le problème viens de Free et pour la hotline de free (a part me dire
qu’une TV ne ce connecte pas a internet car cela n’existe pas) enfin bref
donc voilà ou j’en suis
pour info j’ai essayé la connection avec DHCP actif/désactivé
j’arrive a faire un ping de l’adresse IP que j’ai donné a la TV sans problème
j’arrive a voir le nom de mon réseau en wifi
et j’ai vérifié sur internet au niveau du NetTV si il y avais des coupures (aucune coupure)
la free est une freebox HD mais de première génération avec le 3 antennes
je vous remercie de l’aide que vous pourrez m’apporter
salutations
Zarnia

7702ÉvolutionADSLHauteStatistique ADSL non dégroupé indisponible31/08/2011Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

Je souhaite vous informer que tous les abonnés Alice ou Free non dégroupé possédant une Freebox V5 ne peuvent pas accéder aux statistiques ADSL
Ce phénomène risque d’augmenter chaque jours, car tous les nouveaux abonnés non dégroupé Alice ou Free possèdent une V5, et prochainement encore plus si il y a une migration V4 vers V5.

Il est donc dommage car on ne peut pas connaitre son débit ATM, atténuation, marge de bruit, ...
Cela est parfois utile en cas de panne, surtout qu’en zone non dégroupé il y a pas l’ATP de Free.

Est t-il possible de mettre en place un système permettant d’accéder à ces données par exemple soit depuis l’espace abonné Free comme cela était le cas il y a plusieurs années, soit depuis un site comme wifi.free.fr qui fait défiler les infos sur le cadran de la box ?

Le petit + serait également d’avoir les infos détailler comme les baux DHCP en cours, la version du firmware, et d’accéder aux diagnostique comme la partie téléphonie (défectueux ou OK), ... Mais je pense que c’est trop compliquer à mettre en place ce petit +
Si vous pouvez déjà mettre en place un système pour les infos statistique ADSL sa serait déjà génial.

Merci d’avance
PS : je veut bien être bêta testeur pour réaliser des tests si nécessaire

8613AnomalieRouteurHauteSwitch Ethernet défecteux ou HS ?26/10/2011Nouveau Description de la tâche

Bonsoir,

J’ai un problème étrange avec ma Fbx v5 ADSL depuis 2-3 jours...

J’ai un équipement connecté sur ma Freebox sur lequel j’ai de nombreux pertes de paquets, que ce soit en LAN ou Internet...

J’ai changé le cable, IDEM
J’ai essayé tous les ports RJ45 sur la Fbx (même le jaune), IDEM

Je décide de relier directement l’équipement en question sur mon PC portable à l’aide d’un cable croisé... OK pas de perte de paquets, communication parfaite !

Autre chose, encore plus inquiétant (c’est pour ça que je post ici !) :

Je branche un switch sur la Fbx ADSL, je relie l’équipement en question sur ce-même switch, et là miracle... aucun problème.

J’en déduis donc qu’il y a un problème avec le switch/routeur de la Fbx ?

Merci de m’éclairer... parce que là franchement, je ne sais plus trop quoi faire.
Surtout que je me vois mal expliquer ça à la hotline...

Vincent

9993AnomalieWifiHauteFreephonie disparu depuis FreeWifi_secure19/04/2012Nouveau Description de la tâche

Depuis ce jour, suite à reboot simple, le réseau Freephonie, utilisé par les Freephones et les smartphones düment configurés à disparu.

Soit c’est une volonté de Free de faire mourir Freephonie, auquel cas il faudrait que nous le sachions, soit c’est le firmware v1.5.15 qui souffre d’un bug, qu’il faudrait corriger SVP.

10782AnomalieWifiHauteMauvais charset utilisé pour la génération de clef WiFi...19/08/2012Nouveau Description de la tâche

L’anomalie semble plutôt concerner l’interface web de configuration, que la freebox ADSL elle-même.

La fonction “>Ma Freebox >Paramétrer mon réseau WiFi >Sécurité du réseau WiFi >Générer une clef WiFi” génère des clefs contenant des caractères apparemment non supportés. Après reboot la clef affichée sur la TV dans les paramètres réseaux par la freebox HD ne correspond pas, certains caractères étant transformés. Plus gênant, Androids et PCs échouent à la connexion.

Constaté notamment en WPA (TKIP + AES) avec les caractères espace et chevron. Sans caractère trop exotique tout fonctionne.

Cette anomalie peut sembler facilement contournable, mais elle est bloquante pour quelqu’un s’entêtant à utiliser telles quelles des clefs générées par l’interface web (bouton pourtant là pour ça).

12263AnomalieADSLHauteMail qui se telecharge ne boucle02/04/2013Nouveau Description de la tâche

Un email absent du webmail continu de se telecharger en boucle sur mail. Il m est impossible de le supprimer car il est invisible.
Les lignes de commande (vidange des adresses imap et pop) a taper sur le terminal n’ont pas résolu le problème.
Le service client Free me renvoit sur les forums internet.

13449AnomalieMultiposteHauteCoupure / désynchro toute les 2 minutes13/10/2013Nouveau Description de la tâche

Voilà, j’ai le même phénomène que ce qui a été décrit par plusieurs internautes ici
http://www.universfreebox.com/article/22361/Free-des-Freebox-qui-desynchronisent-toutes-les-minutes

En gros :l ‘heure disparait, le chenillard se met en route, re-connection, une minute quarante , puis re-bug.
Le bug n’est pas permanent (pour moi), mais il se renouvelle plusieurs fois par 24h, et assez souvent aux heures où on a envie d’être devant un écran.

Vu que je suis en dégroupé, je perd téléphone, télé (la tnt ne fonctionne pas dans la pièce de ma télé mais ça c’est pas à cause de Free) et le web (pas de wifi sur ma vieille bécane).

C’est crispant, et apparemment, pour plein d’usagers, ça peut durer plus d’un mois.
Comme c’est pas selon la région, j’ai tendance à imaginer que c’est au niveau des NRA ou des DSLAM que ça merdoie...

14458AnomalieADSLHauteAnomalies récurrentes de téléchargements15/03/2014Nouveau Description de la tâche

En Mac Osx, je n’arrive pas à téléchargement la plupart des mises à jour système (sécurité ou logiciels).

Je n’arrive pas non plus à télécharger des fichiers .dmg comme Firefox, Chrome ou d’autres applications.
J’ai aussi des problèmes de téléchargement avec le service WeTransfer.

J’ai fait de nombreux essais croisés (plusieurs machines et plusieurs connexions dans d’autres lieux) et le problème est spécifique à la ligne.

J’ai, par exemple, essayé de télécharger la dernière version de Firefox que ça soit en https ou en http. Ca échoue systématiquement.

15537AnomalieADSLHauteProblème de ping intempestif 31/07/2014Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

J’ai raccroché il y a quelques minutes avec le 3244. Ils m’ont demandé de venir poster ici pour parler de mon problème, je suis assez étonnée car cela ne semble pas être vraiment l’endroit, mais je vais faire en fonction des dires du support et m’y plier. Voici donc mon histoire…

Depuis plusieurs mois, j’ai des soucis de « ping ». En effet, il m’arrive souvent, aléatoirement, que le ping monte d’un coup puis redescende bien plus tard. Cela pose soucis notamment sur les jeux vidéo qui deviennent injouables, ou sur Skype / Teamspeak où l’on m’entend avec une voix robotique, voir on ne m’entends plus du tout.
Je ne m’en suis pas plus inquiétée que ça, ne faisant que de la bureautique pendant ces derniers temps, mais à présent que j’aimerais m’y mettre (aux jeux vidéo / discussions) cela pose vraiment soucis.

Bon à savoir : j’ai plusieurs pcs, et le problème est présent sur tous les pcs, en filaire ou wifi peu importe, qu’il n’y ai qu’un seul pc de connecté ou les 3.
J’ai donc déjà regardé de mon côté, j’étais en mode fastpath, j’ai donc remis en mode normal. J’ai attendu les 24h demandées, mais après redémarrage de la Freebox, pas d’amélioration. Après coup de fil à Free une première fois, vers 21h30 hier soir, ils m’ont dit qu’il valait mieux au final la mettre en mode patate et qu’ils « allaient faire des manips de leur côté ». Il m’a aussi été dit que tout serait opérationnel dans l’heure.
Une heure plus tard, je re test, cela semble fonctionner… Mais comme d’habitude et comme c’est aléatoire, à nouveau beaucoup de problème plus tard (par exemple à 00 :18 si ça peut aider) et il n’y avait que mon pc d’allumé, pas d’autres équipements.

Bref, je rappelle donc il y a quelques minutes, et la personne fait des tests… En autre téléchargé 2 fichier pour savoir mon débit de téléchargement. Et comme d’après lui aucun souci de ce côté il n’a pas chercher plus loin. Et me répond clairement qu’il « n’y a pas de soucis chez eux » et qu’il serait bon que je poste ici…

Donc me voilà, je ne sais pas si ça va vraiment aider mais je poste donc ici. J’avoue que je suis perplexe, je suis quand même assez sure de moi du coup qu’il y a bien un problème au niveau de Free, et que l’on me fasse poster sur ce forum est… étonnant. J’ai aussi demandé s’il n’était pas possible plutôt qu’un technicien intervienne, afin de voir par lui-même, quitte à payer… Mais pas possible non plus.

Pouvez-vous m’aidez ? Voici mon numéro de hotline : 09 39 93 48 et n’hésitez pas aussi à me contacter par mail…
Je serais quand même déçue de ne plus avoir comme recours que la résiliation alors qu’à mon avis, cela peut être résolu facilement si un technicien se donne la peine de regarder mon souci de plus près.

Merci d’avance pour votre aide précieuse,
Cordialement, Choupi

15610AnomalieRouteurHautedéconnexion intempestive réseau wifi07/08/2014Nouveau Description de la tâche

Déconnexions intempestives réseau wifi corrigées par redémarrage server revolution depuis 3 mois.

-Quelque soit le canal du réseau et 20 ou 40 Mhz
- Avec ou sans femtocell

16905AnomalieWifiHauteImpossibilité de modif config WIFI depuis mon smartphon...30/03/2015Nouveau Description de la tâche

Depuis l’apparition des nouveaux menus
Depuis mon smartphone les modifications de la config WIFI ne sont plus prises en compte.
ex: Sur mon smartphone , Sur le portail free
Je fais:
Mon compte
Apres saisie ident et Mt de passe
Configuration
Mon WIFI
Je coche les cases suivant besoin
Sauvegarder les parametres
Puis reboot de la box
Les modifs ne sont pas pris en compte
Si je reviens dans le menu les modifs n’ont pas ete prises en compte!!!!!
(Avec les anciens menus cette manip marchait parfaitement bien )
Merci de votre réponse

17812AnomalieADSLHauteDNS pas à jour08/07/2015Nouveau Description de la tâche

Uniquement sur le réseau Free les DNS ne permettent pas d’accéder au site touzai-sekai.fr.
Pour information tout fonctionne chez les autres FAI. Et tout fonctionne en forçant l’IP dans le hosts.
Mais pour l’utilisateur standard le site est inaccessible.

19186AnomalieWifiHauteAccès VPN ne fonctionne plus20/11/2015Nouveau Description de la tâche

Bonjour,
Je vous contacte sur les conseil d’une technicienne Free, contactée au 3244.
Je dispose d’un accès VPN, gratuit installé sur mon ordinateur portable par une association dans laquelle je suis bénévole, qui d’un jour à l’autre n’a plus fonctionné chez moi, alors qu’il fonctionne parfaitement au siège de l’association sur mon portable toujours, avec un autre FAI. Ce problème s’est déjà produit une fois, il avait été étudié par une société informatique (mandatée par mon association) lors d’une prise en main à distance sur mon ordinateur de plus d’une heure qui n’avait pas permis de résoudre le problème et le seul remplacement de ma Freebox (proposé par Free en raison d’un dysfonctionnement constaté suite à une mauvaise réception de la TV) avait résolu le problème sans autre intervention.
Je soupçonne la box actuelle d’être à nouveau responsable de ce dysfonctionnement (lequel s’accompagne à nouveau d’un problème récurrent de réception de la télévison).

Dans l’attente de votre analyse et d’une solution
Meilleures salutations

20790ÉvolutionRouteurHautemail non sécurisé18/10/2016Nouveau Description de la tâche

Mail non sécurisé chez Aliceinitial

21292AnomalieADSLHauteReboot de la freebox toute les 5 min 29/03/2017Nouveau Description de la tâche

Bonjour,
Je cherche une solution concernant ma freebox que g depuis 9 mois car g demenager et quand j etais a paris j avais la freebox
Mon problème c’est que ma freebox reboot toute les 5 à 10 min des fois 1 ou 2 h ce qui est ennervant
J’ai deja appelé l’assistance technique avec 6 tickets d’incident qui ont etée ouvert et fermé sans de bon resultat par rapport au decrochage de ma ligne
Voici ma config :
Modèle Freebox ADSL

Version du firmware            1.5.24                  
Mode de connection             Dégroupé                
Temps depuis la mise en route  16 minutes              

Téléphone :

Etat                           Ok                      
Etat du combiné                Raccroché               
Sonnerie                       Inactive                

Adsl :

Etat                           Showtime                
Protocole                      ADSL2+                  
Mode                           Interleaved             
                       Descendant         Montant           
                       --                 --                
Débit ATM              6133 kb/s          509 kb/s          
Marge de bruit         3.60 dB            5.50 dB           
Atténuation            33.00 dB           16.30 dB          
FEC                    14262              599338            
CRC                    0                  0                 
HEC                    0                  275092            

Journal de connexion adsl :


Date                   Etat               Débit (kb/s)      
--                     --                 --                
Mise en route          Connexion          8396 / 726        

Wifi :

Etat                           Ok                      
Modèle                         Ralink RT2880           
Canal                          13                      
État du réseau                 Désactivé               
FreeWifi                       Désactivé               
FreeWifi Secure                Désactivé               

Réseau :

Adresse MAC Freebox                  
Adresse IP                                
IPv6                           Activé                  
Mode routeur                   Activé                  
Adresse IP privée                        
Adresse IP DMZ                              
Adresse IP Freeplayer                    
Réponse au ping                Activé                  
Proxy Wake On Lan              Désactivé               
Serveur DHCP                   Activé                  
Plage d'adresses dynamique     

Attributions dhcp :


Adresse MAC            Adresse IP                  
--                     --           

Interfaces réseau :


                       Lien           Débit entrant  Débit sortant 
                       --             --             --            
WAN                    Ok             12 ko/s        3 ko/s        
Ethernet               100baseTX-FD   3 ko/s         12 ko/s       
USB                    Non connecté                                
Switch                 100baseTX-FD   0 ko/s         0 ko/s        
22608AnomalieRouteurHauteRedirection de ports impossible sur ma freebox V502/05/2018Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

Je n’arrive pas à faire de la redirection de ports depuis l’interface web de ma freebox, malgré le reboot, comme demandé.

J’ai contacté le 3244, qui m’a proposé de faire 5 reboots successifs puis un reboot complet de la box pour une réinitialisation complète.
Même problème : j’entre ma redirection (rien n’apparaît de leur côté), je reboot la box... mais rien.

Ce besoin concerne un travail collaboratif en cours. Je me verrais obligé de résilier mon abonnement si vous n’êtes pas en mesure d’assurer ce service.

Cordialement.

Modèle : Freebox v5, F ADSL 05R 0LR

35085AnomalieRouteurHauteAccès distant au routeur23/06/2021Nouveau Description de la tâche

Bonjour.
J'ai une Freebox V5.
Depuis le 10/06 et suite à une MAJ de FREE, je ne parviens plus à joindre ma box domotique via l'accès distant de FREE. J'ai vu que l'adresse IP distante avait changé et j'ai donc modifié mon accès distant mais rien n'y fait, impossible de contrôler ma box domotique depuis l'extérieur.
Je précise qu'en local (wifi), tout fonctionne bien.
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement.

2532ÉvolutionADSLMoyenneReboot freebox depuis console de gestion24/10/2007Nouveau Description de la tâche

Bonjour,
je trouve que ce serait bien si la freebox pouvait être redemarrer depuis la console de gestion.
Merci

2625AnomalieAutreMoyenneimprimante Samsung ML-1610 en réseau sur freeBoxUsb19/12/2007Nouveau Description de la tâche

Après avoir installé mon imprimante sur le port usb de l’imprimante, j’ai testé une impression (page de test Windows) et j’obtiens une impression avec uniquement l’entête suivante:
INTERNAL ERROR - FALSE

 POSITION : 0x5be27 (376359)

 SYSTEM   : H6FWSIM/xl_image
 LINE     : 605
 VERSION : QPDL 1.26 04-14-2005

Je la vois correctement sous windows mais j’ai un message de timeout sur la poste qui a lancé l’impression.
En re-branchant l’imprimante sur le même PC c’est OK.

3485AnomalieWifiMoyenneCarte Tp-link TL-WN861N (Atheros AR5008) tient seulemen...02/05/2010Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

Sur un PC sous Windows XP SP3, la carte miniPCI Tp-link TL-WN861N ne se connecte qu’en 54 mbps (Wifi G) correctement à ma nouvelle freebox v5 (firmware à jour) disposant du Wifi “N”. Un cas est ouvert chez TP-LINK :
⇒ “I‘ve bought a mini-pci Tp-link TL-WN861N (Atheros AR5008 chip) and I cannot use it in Wifi N mode with a freebox v5 from the French ISP free (that supports Wifi N). The card only negociates @54 mbps (Wifi G) and not @300 mbps (Wifi N) under WinXP SP3, whatever I try : updated Atheros drivers, different Wifi channels, WPA/TKIP or WPA/AES, static or dynamic IP.”

Cela semble localiser chez Atheros (le fournisseur du chip/des drivers) MAIS MAIS c’est à rapprocher de ces cas, plutôt sous Windows Vista :
http://bugs.freeplayer.org/task/2710 http://bugs.freeplayer.org/task/2565 qui mette aussi en cause la freebox, car certains n’avaient pas le soucis avant de bouger chez free.

C’est pourquoi j’ouvre un cas ici aussi sur XP SP3 et carte à base d’Atheros AR5008.

Avec le client Windows XP SP3 “Wifi” de base :
- WPA2-AES ou TKIP : pas de connection
- WPA-AES : j’obtiens “lecture de l’adresse IP” puis pas de réseau
- WPA-TKIP : OK mais seulement à 54 mbps (Wifi G) au lieu de 300 comme le permettrait la carte et la freebox v5 “N”

Avec le client Atheros (”WPA/WAP2 Passphrase selected”) - dernier driver Windows de TP-LINK ou d’Atheros (station-drivers 7.7.0.474 et tout autre driver que j’ai essayé d’ailleurs, une bonne dizaine, dont le sniffer commview qui se connecte en 54 mbps max) :
- 300 mbps AES : le PC se connecte en de très rare cas mais impossible de surfer et le ping de la passerelle ou de yahoo montre des ‘drops’ et il y a énormément d’erreurs CRC remontées par le client Atheros. Le réseau wifi se déconnecte après quelques dizaines de secondes.
Alors je décoche « 300 » dans le client Atheros et en laissant 54 j’obtiens une connexion stable en “G” uniquement, en AES...

J’ai essayé les canaux 1, 4, 6, 10, 13 et auto sans succès en 300/N.
J’ai essayé WPA/TKIP, AES/CCMP, AES/TKIP sur la freebox sans succès pour le 300/N, avec de multiples combinaisons côté client XP SP3.

J’ai passé deux/trois nuits sur ce soucis et je commence à détester cette carte AR5008 et le module Wifi de ma freebox :(
J’aurai mieux fait de prendre une carte Ralink, mais j’en ai pas trouvé en miniPCI non Express... !

Si vous avez le même symptome sous XP avec une carte à base de chipset Atheros, n’hésitez pas à confirmer.

Merci.

3488AnomalieWIFIMoyenneCarte mPCI TP-Link TL-WN861N sous XP SP3 ne négocie pas...03/05/2010Nouveau Description de la tâche

Bonjour,
La carte mini-pci Tp-link TL-WN861N (Atheros AR5008) sous Windows XP SP3 ne négocie pas le Wifi N (300 mbps) avec ma freebox v5 Wifi N : elle est limitée au Wifi G 54 mbps alors que c’est une carte Wifi N 300 mbps.

J’ai essayé beaucoup de drivers différents sous XP SP3 : drivers TP-LINK, Atheros (les derniers sur station-drivers), commview for Wifi (palfonne à 54mbps)... sans succès donc avec le réseau “N”.

J’ai essayé les modes freebox TKIP (54 mbps max = Wifi G), AES/CCMP (pas de connexion), TKIP/AES (54 mbps max).
Plusieurs clés (simples ou compliqués), plusieurs canaux : 1,4,5,10,13... sans succès.
J’ai essayé le client Wifi Windows XP et le client Wifi Atheros ⇒ c’est stable uniquement en Wifi G avec le client Windows en TKIP, c’est stable en Wifi G AES avec le client Atheros. Aucune stabilité en Wifi N, parfois une connexion très courte.

Quand elle accroche (dans de très rare cas, avec le client Atheros en mode “WPA/WPA2 passphrase”) en Wifi N 300 mbps, il est impossible de surfer, le ping perd énormément de paquet et elle décroche très rapidement (15-30 secondes). Le nombre d’erreurs CRC est très élevé par rapport au nombre de paquets en jeu. Il y a comme une impossibilité de dialogue entre freebox v5 et Atheros AR5008 en “N” sous XP SP3. Dommage, j’ai upgradé pour cela ma carte Wifi :(

J’ai mailé le support TP-LINK qui m’a répondu entre autre information intéressante :
“When the encryption is TKIP, the max speed is 54Mbps. It is not supported by 802.11n specification.” Les tests demandés je les avais déjà effectués, tous négatifs pour le Wifi N.

J’ai l’impression que la freebox a du mal à offrir un signal 300 mbps/AES compréhensible par les dirvers Atheros AR5008. Mais pourquoi ?
Il y a des problèmes de ce type avec d’autres cartes Atheros AR500x sous Vista, qui se rapproche un peu de ce cas.
Certains utilisateurs n’ont des soucis qu’avec la freebox, et pas avant leur passage chez free.

Mais je ne trouve rien sous XP SP3 avec le Wifi “N” uniquement.
Merci.

13127AnomalieADSLMoyenneRADIUS - Trame UDP fragmentées.30/08/2013Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le 22/08/2013 environ vers 5h00 du matin, je rencontre des problèmes avec des appareils qui utilisent le protocole RADIUS (udp 1812 1813 ) et qui sont branchés sur des lignes Free.
Les même appareils, branchés sur des lignes ADSL d’autres FAI n’ont pas ce problème.
Je cherche a savoir si des changements ont été opérés chez Free cette nuit.

Pour expliquer un peut plus sur mon problème :
Les appareils contactent des serveurs radius qui leur répondent.
la demande (radius : access-request) part bien vers le serveur
la réponse reviens mais est tronquée : Normalement je reçois 2 packets
la réponse est fragmentée en 2 packets
un de 1476 Bytes qui sont des data puis un autre de 1140 Bytes la continuité du packet

sur la ligne Free, je ne reçois que le premier packet, pas le 2eme !!!
donc mon appareil ne reçois jamais l’access-accept du serveur.

et ce sur des machine à Paris ou à Lyon
Apparemment ça ne serait que sur des lignes dégroupées.

Peut importe le modèle de la Feebox, qu’elle soit en routeur ou en brige, qu’elle soit remplacée par un modem routeur. Je pense qu’on peut éliminer un PB sur la freebox.

Si qlq 1 à des infos à me fournir, ou m’orienter quelque part ou Free fournirait des infos sur leurs maintenances, ou qlq part ou communiquer cette info je suis preneur.

Car la hotline de Free comme je pouvais m’y attendre ne savent rien, et ce n’est pas leur boulot, mais impossible d’avoir un niveau 2 ou autre personne pour pouvoir avancer.

Je ne sais pas si c’est des règles strictes sur la fragmentation UDP qui ont été mise en places.

cordialement

13459ÉvolutionRouteurMoyenneAccès à distance à l'interface web 14/10/2013Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

Serait-il possible d’ouvrir la possibilité d’accéder a distance à l’interface web locale d’informations (mafreebox.freebox.fr) à l’extérieur et avec la possibilité de changer le port au lieu du 80 ?

13626AnomalieADSLMoyennececonnexions journalieres03/11/2013Nouveau Description de la tâche

Bonjour, j’ai tous les jours une déconnexion vers 2h du matin; elle dure toujours 47 secondes
je surveille l’état de ma freebox sur http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt Merci

14620AnomalieADSLMoyenneProbleme de latence 15/04/2014Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

J’écris pour la première fois sur ce forum suite a un appel a la hotline de Free.
Voici mon soucis: Depuis samedi 12 Avril 2014 j’ai d’énorme pic de latence principalement en jeu online et en visionnage de vidéo sur le web.
Ces pics ne durent pas bien longtemps, 5-10sec mais reviennent régulièrement 3-5min, et est vraiment gênant lors de mes sessions de jeu.

Je suis connecté en CPL depuis plusieurs semaine et jamais eu de soucis.

J’ai réalisé plusieurs test de bande passante, aucun soucis de ce coté la, j’ai le même résultat a chaque fois. (19M/1.1M)
J’ai par contre réalisé différents ping test et c’est la que le soucis arrive, il m’arrive de monter a +1500ms alors que je tourne aux alentours de 30-40ms en temps normal.

Que puis je faire ?

Caractéristique Freebox:
- Freebox dégroupage total
- NRA : VEY63
- Longueur : 935 mètres
- Affaiblissement : 14 dB
- Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
- Adresse MAC: F4CAE546EF18

Merci d’avance pour l’aide que vous pourriez m’apporter.

Cordialement,

16268AnomalieADSLMoyenneMode FASTPATH non effectif26/01/2015Nouveau
16577AnomalieADSLMoyenneAdresses IP de Free sur liste noire pour l'envoi d'emai...20/03/2015Nouveau
19969AnomalieRouteurMoyenneUPnP NAT non fonctionnel depuis le LAN18/03/2016Nouveau
22739AnomalieNAT (redirections, DMZ)MoyenneRedirection de ports non prise en compte29/06/2018Nouveau
30409AnomalieRouteurMoyenneLa redirection de ports ne fonctionne plus20/04/2020Nouveau
1361ÉvolutionMultiposteBasseUne playlist personnalisée05/01/2007Nouveau
1418ÉvolutionADSLBasseWake On Lan du freeplayer10/01/2007Nouveau
1715AnomalieMultiposteBasseRadios : Erreur dans la liste de lecture 07/03/2007Nouveau
1733AnomalieTéléphoneBasseraccrochage tel.engendre gel image tv13/03/2007Nouveau
1751ÉvolutionTéléphoneBasseAudiosurveillance17/03/2007Nouveau
2760ÉvolutionADSLBasseparamétrage de la freebox:27/02/2008Nouveau
2990ÉvolutionWifiBasseMettre en place le 802.11r pour freephonie28/08/2008Nouveau
3336AnomalieTéléphoneBasseDHCP en 192.168.1.x et non 192.168.0.x en WIFI07/07/2009Nouveau
3505ÉvolutionADSLBassereboot progammable10/06/2010Nouveau
4663AnomalieTéléphonieBasseAppels entrants impossible25/01/2011Nouveau
7606ÉvolutionWifiBasseFreeWifi - Zone non dégroupé25/08/2011Nouveau
9271AnomalieTéléphoneBasseLa taille des numéros de fax est limitée à 14 chiffres23/12/2011Nouveau
10837ÉvolutionWifiBasseWPS01/09/2012Nouveau
12051ÉvolutionTéléphoneBasseVoix HD sur téléphone05/03/2013Nouveau
12813AnomalieTéléphoneBassegérer la liste noire téléphonique09/07/2013Nouveau
13432AnomalieRouteurBassemise à jour des versions de firmware11/10/2013Nouveau
13441ÉvolutionRouteurBasseAjout d'un champ commentaire pour les Baux DHCP permane...12/10/2013Nouveau
14507AnomalieRouteurBasseDécalage son sur chaîne ADSL depuis dernier MAJ23/03/2014Nouveau
16220AutreWifiBasseQuestion relative à la MAC Addresse des V5 (toutes vers...12/01/2015Nouveau
18725ÉvolutionTéléphoneBasseChoisir un numéro à supprimer dans la liste noire.07/09/2015Nouveau
Tâches 151 - 200 sur 207 Page 4 sur 5

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche