Freebox V5 ADSL

Ce projet correspond aux bugs détectés ou aux demandes d’évolutions pour la Freebox ADSL / V5 (la petite soeur de la freebox HD)

Merci de vérifier qu’un bug n’existe pas déjà avant d’en rajouter un. N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolutions concernant la freebox ADSL (Téléphonie, réseau...)

Pour les remarques concernant la freebox HD, vous pouvez le faire ICI

ID Task Type Category Severity Summary Opened Status   asc
2897AnomalieADSLCriticalDébit de synchro ATM divisé par 3 suite au passage en 1...19/05/2008Nouveau Task Description

J’ai ouvert cette anomalie par erreur dans freebox V4, je l’ouvre donc dans ce projet freebox ADSL.
En résumé mon débit ATM est passé de 5500 kb/s à 2200 kb/s suite au chargement du nouveau firmware.
Je ne suis donc plus éligible à l’offre TV alors que je l’ai toujours été.

2926AnomalieTéléphoneCriticalPlus de connexion a la freebox lors d'un coup de téléph...17/06/2008Nouveau Task Description

Quand on reçoit un coup de téléphone, on perd la connexion internet, l’imprimante relié a la freebox s’arrête.
Par contre, le téléphone et la télévision marche correctement.

3279AnomalieTéléphoneCriticalAffichage "Appel Exterieur" au lieu de la presentation ...27/04/2009Nouveau Task Description

Je relance une tache puisque la derniere est datee du 5 Juillet 2006 et que ce probleme n’est toujours pas resolu.

J’ai fais 2 tests :

- j’appelle plusieurs fois de suite mon No de telephone Free, toujours a partir du meme poste : sur 4 appels consecutifs, le numero de l’appelant (c’est a dire moi) ne s’est affiche qu’1 seule fois. Les 3 autres fois, le telephone a affiche “Appel exterieur”

- j’ai branche mon telephone sur la freebox d’un ami (freebox v5 HD, comme la mienne) et j’ai refais le test ci-dessus : sur 4 appels consecutifs, le numero de l’appelant (c’est a dire moi) s’est affiche 4 fois ...

Le probleme vient donc bien de ma Freebox.

Je sais que cette fonction est une option gratuite chez Free (comme me l’a repete la personne que j’ai eu par tchat), mais encore faudrait-il qu’elle marche.

3401AnomalieTéléphoneCriticalwifi routeur très lent16/11/2009Nouveau Task Description

J’ai une freebox V5 avec les 3 grandes antennes derrière, en mode routeur, j’accède à mes fichiers sur mon pc relié par ethernet 100Mb de mon portable en wifi relié en 54Mb, le transfert d’un gros fichier est rapide, par contre et depuis au moins un mois, l’accès à un grand nombre de fichiers est très lent. Cela ressort par mon outil de synchronisation entre le notebook et le pc de bureau, j’ai 10.000 fichiers au total et l’outil de synchro mettait 5 minutes pour lire les attributs de ces fichiers et détecter les modifications, maintenant il lui faut plus de 2 heures comme si le nombre de requètes par secondes était limité via le routeur wifi freebox, cela fonctionne normalement si je connecte le notebook par un câble ethernet. Jai essayé aussi bien sous windows que sous ubuntu 9.10 et des deux côtés, c’est le même problème donc cela vient du routeur freebox via wifi, j’ai essayé d’autres canaux wifi sans amélioration.

10778AnomalieWifiCriticalAirplay sur la Freebox V518/08/2012Nouveau Task Description

Je possède un système d’écoute de musique : le Zeppelin Air
ainsi qu’un PC normal avec Itunes
Il y a un problème entre l’ordinateur et le Zeppelin :
La communication wifi de la Freebox V5 ne s’effectue pas correctement entre les deux , il y a des coupures de son et même assez souvent il n’y a pas du tout d’Airplay.

J’ai fouiné sur le web et j’ai constaté que d’autres personnes avaient ce même problème sur la Freebox V5
Etant donné que le Zeppelin Air est un appareil relativement couteux et de bonne facture (500 euros) j’aimerais pouvoir l’utiliser correctement.
Le problème provient du Wifi de la Freebox V5 car ce problème n’existe pas avec la Freebox Révolution.

Etant donné que sur la Freebox Révolution aucun moyen de diffusion sur TVPERSO n’a été proposé et que je l’utilise depuis presque 6 ans, je prefere conserver ma Freebox HD, mais j’aimerais qu’une mise à jour soit effectué afin que je puisse utilisé le wifi compatible.

14870AnomalieMultiposteCriticalDysfonctionnement multipostes sur Mac avec logiciel VLC02/05/2014Nouveau Task Description

Nouvel abonné de Free, j’ai suivi les instructions contenues sur le site de cet opérateur pour profiter du multipostes. J’ai téléchargé la dernière version de VLC. A son lancement, ce dernier a reconnu la Freebox TV. Une liste de lecture de plusieurs centaines de chaînes s’est affichée. Seulement seule France 2 fonctionne. Dès que je veux changer de chaîne, l’image se fige et après quelques secondes de recherche, le message suivant apparaît :
“VOTRE MEDIA D’ENTREE NE PEUT ÊTRE OUVERT”
“Fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=202&flavour=hd”

18406AnomalieWifiCriticalReseau FreeWifi disparu tout seul et revenu le lendemai...06/08/2015Nouveau Task Description

Bonjour,
Hier 18h30 plusieurs reseaux freeWifi et freeWifi_secure on disparu il ne restait que la box mere seule visible...???
probleme de bande passante ?
les 3 signaux WIFI qui accompagne normallement celui de la box (avec la meme adresse mac) avais disparu, il sont revenu normallement cet aprés midi !
et ceci est arrivé sur 2 box de mon entourage completement differente
est ce qu’en cas de bande passante faible ou surchargée FREE ou la box desactive ces reseaux ??
C’est la premiere fois que ca arrive...
Si quelqu’un a des info merci de repondre ici
MERCI !!

26298AnomalieADSLCriticalcrash serveur liée au matchmaking apex legends 05/03/2019Nouveau Task Description

Bonjour, je rencontre des soucis de connexion avec le jeu apex legends je ne peux jouer que 4 parties et ensuite une erreur réseau apparaît (connexion au serveur expirée ) et je ne peux plus me reconnecter je dois attendre le lendemain pour refaire 4 partie ou eteindre ma box pendant au moins 2 heures pour refaire 4 parties .... aprés avoir fait beacoup de manip et appeler le service technique des développeur (ea games ) il apparait que se serait du a ma box si quelqu’un a des infos je suis preneur =)

merci d’avance

29271AnomalieADSLCriticalTélé et Tel OK mais pas d'internet 01/12/2019Nouveau Task Description

Bonjour

Je suis sur le NRA AIX73 avec 36db à 3200m, la fibre au coin de la rue et les poteaux télécom remplacés dans la rue pour mise au norme il y a quelques semaines.
Freebox V6

Je suis en panne d’internet depuis 4 jours. Je viens ici au secours pour comprendre face à un SAV qui a ouvert un ticket sur le critère que ma box ne synchronise pas en parlant de “problème collectif” alors que la box synchronise très bien, avec la télé et le téléphone qui fonctionnent très bien. Sur un ticket bidon au départ je crains d’attendre longtemps et je ne peux plus les contacter tant que le ticket est ouvert :-(

J’ai découvert sur mon compte Free que mon adresse IP a changé, à priori pour un passage en IPV6 avec une IPV4 partagée (rien compris mais comme je n’ai pas été prévenu ça semble normal de rien comprendre)

Le diag Windows me dit un coup que tout va bien (mais pas accès à internet) et un coup qu’il ne peut pas accéder au serveur DNS.
J’ai tenté de changer de serveur DNS dans windows (pour openDNS et le DNS de google) mais ça ne change rien
J’ai tenté de changer le DNS sur freeboxOS mais impossible d’y accéder, même en configurant la freebox en routeur et en me branchant directement au dos en tapant son adresse locale.
J’ai mis en place un modem de secours que j’ai en cas de box grillée (arrivé 2 fois déjà) et ça ne change rien : synchronisation ADSL très rapide mais pas accès à internet.

Qu’est ce qui peut expliquer que télé et tel fonctionnent bien mais que Internet soit HS ?

PS : problème exactement identique chez mes parents à 350km de là, sur un freebox V5 (j’ai une Freebox révolution)

Merci

2111AnomalieWIFIHighIntéropérabilité Wi-Fi29/06/2007Nouveau Task Description

Je dispose d’une carte Wi-Fi SMC EZ-Connect g basée sur un chipset Zydas ZD1211B et un pilote Windows XP en version 6.17.
Cette carte et la Freebox v5 rencontrent des problèmes d’interopérabilités. Leurs fonctionnements simultanés empêchent toute connexion Wi-Fi entre la Freebox v5 et la Freebox HD alors que toutes les communications Wi-Fi en 802.11g (avec WPA et 802.11e) entre la Freebox v5 et d’autres ordinateurs fonctionnent toujours.
Le redémarrage à froid de la Freebox v5 est alors nécessaire pour récupérer un usage normal.

2602ÉvolutionAutreHighVPN sur Freebox14/12/2007Nouveau Task Description

Bonjour,

Il serait intéressant de pouvoir faire des VPN sur et avec la Freebox. VPN Freebox / Freebox, VPN Freebox / users ...
Un petit OpenVPN et le tour est joué... ;)

2960AnomalieMultiposteHighImpossible de lire chaine simultanément sur TV/PC depui...02/08/2008Nouveau Task Description

Bonjour,

Depuis quelque jour je ne peux plus regarder la télé simultanément sur ma télé et le PC, l’écran reste noir sur le second :impossible de regarder deux chaines différentes...
Ca ne semble pas être un problème de débit( vu que je suis quasiment à 8Mb ) et que même en passant l’une sur la chaine bas débit l’autre à toujours l’écran noir, mais par contre si je passe la télé sur les chaines TNT le PC peut lire les chaines sans problème...

3253AnomalieTéléphoneHighPlus de tonalité03/04/2009Nouveau Task Description

Bonsoir,

Depuis la version 1.5.1 du firmware, un gd nombre d’utilisateurs n’ont plus accès au service téléphonie. Tout le reste fonctionne normalement.

3340AnomalieRouteurHighprobleme connection internet sur TV Philips12/07/2009Nouveau Task Description

Bonjour
je viens faire appelle a votre aide je m’explique
Fin Mai 2009 je fais l’acquisition d’une TV Philips 32PLF9604
ce modèle possède une connection wifi ainsi qu’une connection rj45
début Juin j’avais accès a internet sut la TV sans aucun problème (fonction NetTV)
aussi biens en wifi que câblé (par la suite je suis resté en câblé pour un meilleur débit)
pour philips le problème viens de Free et pour la hotline de free (a part me dire
qu’une TV ne ce connecte pas a internet car cela n’existe pas) enfin bref
donc voilà ou j’en suis
pour info j’ai essayé la connection avec DHCP actif/désactivé
j’arrive a faire un ping de l’adresse IP que j’ai donné a la TV sans problème
j’arrive a voir le nom de mon réseau en wifi
et j’ai vérifié sur internet au niveau du NetTV si il y avais des coupures (aucune coupure)
la free est une freebox HD mais de première génération avec le 3 antennes
je vous remercie de l’aide que vous pourrez m’apporter
salutations
Zarnia

7702ÉvolutionADSLHighStatistique ADSL non dégroupé indisponible31/08/2011Nouveau Task Description

Bonjour,

Je souhaite vous informer que tous les abonnés Alice ou Free non dégroupé possédant une Freebox V5 ne peuvent pas accéder aux statistiques ADSL
Ce phénomène risque d’augmenter chaque jours, car tous les nouveaux abonnés non dégroupé Alice ou Free possèdent une V5, et prochainement encore plus si il y a une migration V4 vers V5.

Il est donc dommage car on ne peut pas connaitre son débit ATM, atténuation, marge de bruit, ...
Cela est parfois utile en cas de panne, surtout qu’en zone non dégroupé il y a pas l’ATP de Free.

Est t-il possible de mettre en place un système permettant d’accéder à ces données par exemple soit depuis l’espace abonné Free comme cela était le cas il y a plusieurs années, soit depuis un site comme wifi.free.fr qui fait défiler les infos sur le cadran de la box ?

Le petit + serait également d’avoir les infos détailler comme les baux DHCP en cours, la version du firmware, et d’accéder aux diagnostique comme la partie téléphonie (défectueux ou OK), ... Mais je pense que c’est trop compliquer à mettre en place ce petit +
Si vous pouvez déjà mettre en place un système pour les infos statistique ADSL sa serait déjà génial.

Merci d’avance
PS : je veut bien être bêta testeur pour réaliser des tests si nécessaire

8613AnomalieRouteurHighSwitch Ethernet défecteux ou HS ?26/10/2011Nouveau Task Description

Bonsoir,

J’ai un problème étrange avec ma Fbx v5 ADSL depuis 2-3 jours...

J’ai un équipement connecté sur ma Freebox sur lequel j’ai de nombreux pertes de paquets, que ce soit en LAN ou Internet...

J’ai changé le cable, IDEM
J’ai essayé tous les ports RJ45 sur la Fbx (même le jaune), IDEM

Je décide de relier directement l’équipement en question sur mon PC portable à l’aide d’un cable croisé... OK pas de perte de paquets, communication parfaite !

Autre chose, encore plus inquiétant (c’est pour ça que je post ici !) :

Je branche un switch sur la Fbx ADSL, je relie l’équipement en question sur ce-même switch, et là miracle... aucun problème.

J’en déduis donc qu’il y a un problème avec le switch/routeur de la Fbx ?

Merci de m’éclairer... parce que là franchement, je ne sais plus trop quoi faire.
Surtout que je me vois mal expliquer ça à la hotline...

Vincent

9993AnomalieWifiHighFreephonie disparu depuis FreeWifi_secure19/04/2012Nouveau Task Description

Depuis ce jour, suite à reboot simple, le réseau Freephonie, utilisé par les Freephones et les smartphones düment configurés à disparu.

Soit c’est une volonté de Free de faire mourir Freephonie, auquel cas il faudrait que nous le sachions, soit c’est le firmware v1.5.15 qui souffre d’un bug, qu’il faudrait corriger SVP.

10782AnomalieWifiHighMauvais charset utilisé pour la génération de clef WiFi...19/08/2012Nouveau Task Description

L’anomalie semble plutôt concerner l’interface web de configuration, que la freebox ADSL elle-même.

La fonction “>Ma Freebox >Paramétrer mon réseau WiFi >Sécurité du réseau WiFi >Générer une clef WiFi” génère des clefs contenant des caractères apparemment non supportés. Après reboot la clef affichée sur la TV dans les paramètres réseaux par la freebox HD ne correspond pas, certains caractères étant transformés. Plus gênant, Androids et PCs échouent à la connexion.

Constaté notamment en WPA (TKIP + AES) avec les caractères espace et chevron. Sans caractère trop exotique tout fonctionne.

Cette anomalie peut sembler facilement contournable, mais elle est bloquante pour quelqu’un s’entêtant à utiliser telles quelles des clefs générées par l’interface web (bouton pourtant là pour ça).

12263AnomalieADSLHighMail qui se telecharge ne boucle02/04/2013Nouveau Task Description

Un email absent du webmail continu de se telecharger en boucle sur mail. Il m est impossible de le supprimer car il est invisible.
Les lignes de commande (vidange des adresses imap et pop) a taper sur le terminal n’ont pas résolu le problème.
Le service client Free me renvoit sur les forums internet.

13449AnomalieMultiposteHighCoupure / désynchro toute les 2 minutes13/10/2013Nouveau Task Description

Voilà, j’ai le même phénomène que ce qui a été décrit par plusieurs internautes ici
http://www.universfreebox.com/article/22361/Free-des-Freebox-qui-desynchronisent-toutes-les-minutes

En gros :l ‘heure disparait, le chenillard se met en route, re-connection, une minute quarante , puis re-bug.
Le bug n’est pas permanent (pour moi), mais il se renouvelle plusieurs fois par 24h, et assez souvent aux heures où on a envie d’être devant un écran.

Vu que je suis en dégroupé, je perd téléphone, télé (la tnt ne fonctionne pas dans la pièce de ma télé mais ça c’est pas à cause de Free) et le web (pas de wifi sur ma vieille bécane).

C’est crispant, et apparemment, pour plein d’usagers, ça peut durer plus d’un mois.
Comme c’est pas selon la région, j’ai tendance à imaginer que c’est au niveau des NRA ou des DSLAM que ça merdoie...

14458AnomalieADSLHighAnomalies récurrentes de téléchargements15/03/2014Nouveau Task Description

En Mac Osx, je n’arrive pas à téléchargement la plupart des mises à jour système (sécurité ou logiciels).

Je n’arrive pas non plus à télécharger des fichiers .dmg comme Firefox, Chrome ou d’autres applications.
J’ai aussi des problèmes de téléchargement avec le service WeTransfer.

J’ai fait de nombreux essais croisés (plusieurs machines et plusieurs connexions dans d’autres lieux) et le problème est spécifique à la ligne.

J’ai, par exemple, essayé de télécharger la dernière version de Firefox que ça soit en https ou en http. Ca échoue systématiquement.

15537AnomalieADSLHighProblème de ping intempestif 31/07/2014Nouveau Task Description

Bonjour,

J’ai raccroché il y a quelques minutes avec le 3244. Ils m’ont demandé de venir poster ici pour parler de mon problème, je suis assez étonnée car cela ne semble pas être vraiment l’endroit, mais je vais faire en fonction des dires du support et m’y plier. Voici donc mon histoire…

Depuis plusieurs mois, j’ai des soucis de « ping ». En effet, il m’arrive souvent, aléatoirement, que le ping monte d’un coup puis redescende bien plus tard. Cela pose soucis notamment sur les jeux vidéo qui deviennent injouables, ou sur Skype / Teamspeak où l’on m’entend avec une voix robotique, voir on ne m’entends plus du tout.
Je ne m’en suis pas plus inquiétée que ça, ne faisant que de la bureautique pendant ces derniers temps, mais à présent que j’aimerais m’y mettre (aux jeux vidéo / discussions) cela pose vraiment soucis.

Bon à savoir : j’ai plusieurs pcs, et le problème est présent sur tous les pcs, en filaire ou wifi peu importe, qu’il n’y ai qu’un seul pc de connecté ou les 3.
J’ai donc déjà regardé de mon côté, j’étais en mode fastpath, j’ai donc remis en mode normal. J’ai attendu les 24h demandées, mais après redémarrage de la Freebox, pas d’amélioration. Après coup de fil à Free une première fois, vers 21h30 hier soir, ils m’ont dit qu’il valait mieux au final la mettre en mode patate et qu’ils « allaient faire des manips de leur côté ». Il m’a aussi été dit que tout serait opérationnel dans l’heure.
Une heure plus tard, je re test, cela semble fonctionner… Mais comme d’habitude et comme c’est aléatoire, à nouveau beaucoup de problème plus tard (par exemple à 00 :18 si ça peut aider) et il n’y avait que mon pc d’allumé, pas d’autres équipements.

Bref, je rappelle donc il y a quelques minutes, et la personne fait des tests… En autre téléchargé 2 fichier pour savoir mon débit de téléchargement. Et comme d’après lui aucun souci de ce côté il n’a pas chercher plus loin. Et me répond clairement qu’il « n’y a pas de soucis chez eux » et qu’il serait bon que je poste ici…

Donc me voilà, je ne sais pas si ça va vraiment aider mais je poste donc ici. J’avoue que je suis perplexe, je suis quand même assez sure de moi du coup qu’il y a bien un problème au niveau de Free, et que l’on me fasse poster sur ce forum est… étonnant. J’ai aussi demandé s’il n’était pas possible plutôt qu’un technicien intervienne, afin de voir par lui-même, quitte à payer… Mais pas possible non plus.

Pouvez-vous m’aidez ? Voici mon numéro de hotline : 09 39 93 48 et n’hésitez pas aussi à me contacter par mail…
Je serais quand même déçue de ne plus avoir comme recours que la résiliation alors qu’à mon avis, cela peut être résolu facilement si un technicien se donne la peine de regarder mon souci de plus près.

Merci d’avance pour votre aide précieuse,
Cordialement, Choupi

15610AnomalieRouteurHighdéconnexion intempestive réseau wifi07/08/2014Nouveau Task Description

Déconnexions intempestives réseau wifi corrigées par redémarrage server revolution depuis 3 mois.

-Quelque soit le canal du réseau et 20 ou 40 Mhz
- Avec ou sans femtocell

16905AnomalieWifiHighImpossibilité de modif config WIFI depuis mon smartphon...30/03/2015Nouveau Task Description

Depuis l’apparition des nouveaux menus
Depuis mon smartphone les modifications de la config WIFI ne sont plus prises en compte.
ex: Sur mon smartphone , Sur le portail free
Je fais:
Mon compte
Apres saisie ident et Mt de passe
Configuration
Mon WIFI
Je coche les cases suivant besoin
Sauvegarder les parametres
Puis reboot de la box
Les modifs ne sont pas pris en compte
Si je reviens dans le menu les modifs n’ont pas ete prises en compte!!!!!
(Avec les anciens menus cette manip marchait parfaitement bien )
Merci de votre réponse

17812AnomalieADSLHighDNS pas à jour08/07/2015Nouveau Task Description

Uniquement sur le réseau Free les DNS ne permettent pas d’accéder au site touzai-sekai.fr.
Pour information tout fonctionne chez les autres FAI. Et tout fonctionne en forçant l’IP dans le hosts.
Mais pour l’utilisateur standard le site est inaccessible.

19186AnomalieWifiHighAccès VPN ne fonctionne plus20/11/2015Nouveau
20790ÉvolutionRouteurHighmail non sécurisé18/10/2016Nouveau
21292AnomalieADSLHighReboot de la freebox toute les 5 min 29/03/2017Nouveau
21708AnomalieRouteurHighProbleme NAT-PMP : accès via ip ext impossible depuis r...13/08/2017Nouveau
22608AnomalieRouteurHighRedirection de ports impossible sur ma freebox V502/05/2018Nouveau
32038AnomalieRouteurHighImpossible d'obtenir une ip via une connexion ethernet24/08/2020Nouveau
35085AnomalieRouteurHighAccès distant au routeur23/06/2021Nouveau
2532ÉvolutionADSLMediumReboot freebox depuis console de gestion24/10/2007Nouveau
2600AnomalieRouteurMediumServeur d'impression: Plus de mise en économie d'énergi...14/12/2007Nouveau
2625AnomalieAutreMediumimprimante Samsung ML-1610 en réseau sur freeBoxUsb19/12/2007Nouveau
2883AnomalieAutreMediumServur d'impression pb de dialogue avec imp12/05/2008Nouveau
3018AnomalieADSLMediumserveur d'impression ne fini pas l'impression12/09/2008Nouveau
3485AnomalieWifiMediumCarte Tp-link TL-WN861N (Atheros AR5008) tient seulemen...02/05/2010Nouveau
3488AnomalieWIFIMediumCarte mPCI TP-Link TL-WN861N sous XP SP3 ne négocie pas...03/05/2010Nouveau
13127AnomalieADSLMediumRADIUS - Trame UDP fragmentées.30/08/2013Nouveau
13459ÉvolutionRouteurMediumAccès à distance à l'interface web 14/10/2013Nouveau
13626AnomalieADSLMediumceconnexions journalieres03/11/2013Nouveau
14620AnomalieADSLMediumProbleme de latence 15/04/2014Nouveau
16268AnomalieADSLMediumMode FASTPATH non effectif26/01/2015Nouveau
16577AnomalieADSLMediumAdresses IP de Free sur liste noire pour l'envoi d'emai...20/03/2015Nouveau
19969AnomalieRouteurMediumUPnP NAT non fonctionnel depuis le LAN18/03/2016Nouveau
22739AnomalieNAT (redirections, DMZ)MediumRedirection de ports non prise en compte29/06/2018Nouveau
30409AnomalieRouteurMediumLa redirection de ports ne fonctionne plus20/04/2020Nouveau
30769AutreRouteurMediumsupression reverse dns18/06/2020Nouveau
33771AnomalieRouteurMediumproblème attribution IPv4 full stack19/01/2021Nouveau
Showing tasks 1 - 50 of 243 Page 1 of 5

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing