Application "Freebox Connect"

Merci de nous aider à améliorer l’application Freebox Connect !
Remontez ici les anomalies ou demandes d’évolutions.

Tout d’abord, jetez un oeil à la FAQ un peu plus bas, au cas où votre problème serait déjà connu et expliqué.
Ensuite, merci de vérifier qu’un autre utilisateur n’a pas déjà remonté le même problème parmi les tickets déjà ouverts.
Pour des problèmes ADSL/Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.

FAQ

ID  desc Ouverte Type Catégorie État Résumé
3924927/03/2024AnomalieAppareilsNouveauAdresse MAC player POP non reconnue, constructeur incon... Description de la tâche

Bonjour,
Lors de mon abonnement à l’offre delta début 2024, le player POP livré était défectueux.
Un nouveau a été envoyé avec une nouvelle adresse MAC.
L’appli Freebox Connect, entre autres, ne reconnaît pas la nouvelle adresse et le nouveau player n’est pas reconnu en tant que périphérique FREE, son constructeur est inconnu.
Suite à un commentaire que j’ai laissé sur Freebox Connect, un échange a eu lieu, mais aucune solution n’a été trouvée.

3924425/03/2024ÉvolutionGénéralNouveauAjouter les fonctionnalités qui étaient disponibles dan... Description de la tâche

Bonjour,

Suite au ticket https://dev.freebox.fr/bugs/task/39234, il serait intéressant de reprendre dans freebox connect des fonctionnalités avancées qui étaient présentes dans l’appli Freebox originale notamment la gestion des paramètres du serveur.

Par exemple, il est maintenant impossible d’activer l’accès par mot de passe à l’interface freebox à distance, ou de configurer les ports, le ftp, le vpn, etc…

3915607/03/2024AnomalieRestriction Wifi (Filtrage MAC)NouveauPlayer pop incompatible filtrage mac Description de la tâche

Bonjour,

Comme vous le savez le player pop est à ce jour toujours incompatible quand un filtrage mac sur liste blanche est actif.

Pouvez-vous svp m’indiquer pour quand est prévue la résolution de cette anomalie ?

Merci d’avance,

3905321/02/2024AnomalieRestriction Wifi (Filtrage MAC)NouveauPlayer Pop filtrage MAC connexion impossible Description de la tâche

Bonjour,

Il semblerait que le Player Pop ne soit pas en mesure de se connecter au serveur Ultra en Wi-FI quand un filtrage MAC sur liste blanche est actif et que la MAC Address du player est bien autorisée.

Cependant tout fonctionne correctement des la désactivation du filtrage.

Pouvez-vous svp confirmer cette information et me dire si une mise à jour firmware est prévu pour corriger ceci ?

Merci,

3883817/12/2023ÉvolutionAppareilsNouveauBouton Wol sur appareils connectés absent Description de la tâche

Dans l’onglet “Appareils”, le bouton “Réveiller cet appareil (WoL)”, n’est disponible que sur les appareils “Récemment connectés” et pas sur les appareils “Actuellement connectés”, or lorsque qu’un appareil est en veille, il peut être vu comme connecté, mais besoin de le réveiller pour l’utiliser.
Merci d’ajouter le bouton “Réveiller cet appareil (WoL)” quelque soit le status de connexion des appareils.

3875528/10/2023AnomalieMes équipementsNouveauPériphérique connecté à ma box mais non visible sur Fre... Description de la tâche

Bonjour,

Il y a une limite sur le nombre de périphériques de la plage DHCP des périphériques connectés qui n’est pas atteinte chez moi.
Pour autant, j’ai été surpris de ne pas voir le dernier périphérique réseau connectés… dans les appareils de l’application Freebox Connect ou Freebox OS :( je ne comprenais plus rien ???

Après investigation, il m’a été possible de faire apparaitre mon appareil connecté dans la liste :) pour cela, il m’a fallu effectuer du ménage dans la liste des “Appareils récemment connectés

Visiblement une limite avait été atteinte sur l’affichage de la liste de l’historique des périphériques connectés et déconnectés j’imagine, mes nouveaux périphériques ne s’affichaient pas car celle-ci était saturée semble-t-il, c’est pour cela que j’ai été obligé de faire le ménage pour faire apparaître les derniers périphériques connectés

⇒ Mon souhait serait de supprimer des anciens équipements connectés dans l’historique, lorsqu’1 nouveau périphérique est connecté à la box pour ne pas saturer la liste…

3873824/10/2023AnomalieProfilsNouveauVacances scolaire non respecté dans les profils réseau Description de la tâche

Bonjour,

J’ai créé un profil pour gérer l’accès à internet pour mon fils.
Dans ce profil j’ai mis des plages horaires hors vacances scolaires et d’autre pendant les vacances scolaires.
Nous somme actuellement le 24/10/2023 et donc en vacances scolaires, et pourtant seul les plages HORS vacances scolaires sont appliquées!
Ce profil fonctionnait bien l’année dernier (année scolaire :-)).
J’ai créé un nouveau profil au cas ou, mais idem l’application considère que l’on est hors vacances.
Il n’y a en plus aucun moyen de saisir les vacances ni même de consulter les dates que l’application considère comme étant les vacances.

En recherchant dans la base, ce problème à malheureusement l’air de revenir régulièrement.

Pouvez-vous corriger ce problème rapidement car il est très gênant.

Cordialement

3873323/10/2023AnomalieAssociationNouveau1ere association impossible Description de la tâche

bonjour,
nouvel abonné depuis peu, je souhaite utiliser l’application Freebox connect sur mon smartphone mais malheureusement impossible de faire la 1ere association.
Voici les manipulation déjà entreprises :
- essai sur un autre smartphone
- redémarrage de la freebox
- réinitialisation du wifi
- option permettre les nouvelles demande d’association activée
- le smartphone n’a pas de vpn et est bien sur le wifi de la freebox
- réinitialisation de la freebox en mode usine.
tout cela sans succes.
Auriez vous une idée supplémentaire

Remarque : je ne sais pas si il y a un lien mais dans freebox os lorsque j’ouvre la page gestion des accès, j’ai un message indiquant : “erreur lors de la récupération de la configuration”

Merci d’avance de votre aide

3872623/10/2023AnomalieParamètres avancésNouveauOu est la gestion des redirections de ports et du VPN s... Description de la tâche

Bonjour,

comment faire pour gérer la gestion de redirection des ports ainsi que la gestion du VPN sur la Freebox serveur, via la nouvelle application Freebox connect?
Cette fonctionnalité était disponible avant.
J’en ai besoin pour activer et désactiver des ports et vérifier les historiques de connexions au VPN, lorsque je voyage ce qui est 2 fois par mois.

Cordialement,
Merf

3868503/10/2023AnomalieGénéralNouveauProblème de connexion Description de la tâche

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car depuis que j’ai reçu ma V6 révolution, je n’arrive pas à me connecter à l’appli Freebox Connect.
Je suis bien sur mon wifi, j’ai bien internet, mais lors de la config de Freebox connect, il ne détecte pas mon réseau malgré plusieurs test sur iPhone, Tel Android et tablette Android.
Qd je test avec la Freebox de mon voisin avec mon téléphone, ça fonctionne directe.
Est-ce qu’il y a une config particulière ou qqch qui bloquerait la détection?

Merci de votre aide.

3867025/09/2023ÉvolutionGénéralNouveauBlocage player pop Description de la tâche

Il serait bien dans “Profils” de pouvoir bloquer le player pop à certaines heures. En effet le player n’apparaît pas dans la liste des appareils. Du coup, les enfants ont accès au chaines TV et applications.
On peut bloquer les TV, mais les enfants passe par le player pop…

 38519 13/07/2023AnomalieMes équipementsFermée Problème affichage des équipements pop/répéteur   Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la dernières mises à jour du serveur pop et du répéteur, dans Freebox Connect mes équipements connectés en éthernet sont listés sur le répéteur et non sur le server…
Problème lié à la version ?
Merci

 38149 23/05/2023ÉvolutionAutreFermée Télécommande  Description de la tâche

Bonjour, vous êtes actuellement sur une bêta de “connect” qui permet d’avoir une télécommande.
Ce qu’il serait vraiment idéal de mettre en place en même temps, avant la diffusion.
C’est qu’un widget soit implémenté en même temps qui permettrait d’avoir soit un lien direct, soit directement la télécommande en widget sur l’interface de nos smartphone. Comme ça pas besoin de se connecter à “connect” pour accéder à la télécommande.
Merci à vous

3802503/05/2023ÉvolutionGénéralNouveauajouter l'option limite d'utilisateurs lors de la créat... Description de la tâche

l’option existe tjs dans Freebox Compagnon mais n’est plus présente dans Freebox Connect

 37972 19/04/2023AnomalieAssociationFermée Freebox connect association impossible   Description de la tâche

Bonjour, je rencontre le même Problème que sur le  FS#29728 , pas de connexion possible suite à un PB de disque dur interne ( reboot Freebox testé, vérification autorisation des associations aussi). Sur la page de gestion du disque dur j ai un popup “partition du disque interne non trouvée” et je ne peux rien faire.

3777401/03/2023ÉvolutionRestriction Wifi (Filtrage MAC)NouveauFreebox Connect - Restriction WiFi Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque l’on active la restriction du WiFi en Mode Autoriser l’accès, le Player Pop n’apparait pas dans la liste des appareils.

Il faut l’ajouter manuellement grâce à l’adresse Mac.

Il serait bien que le player Pop puisse être visible dans la liste des apareils.

 37709 13/02/2023AnomalieGénéralFermée Problèmes player et téléphone en beta 1.14.0  Description de la tâche

Bonjour,

Sur la dernière version beta android 1.14.0 :
- je ne vois plus mon player (mini 4k)
- sur le téléphone je n’ai que “une erreur s’est produite, veuillez réessayer”, réessayer ne fait rien de plus.

Ma freebox serveur (mini) est a jour en 4.7.4

3753424/12/2022ÉvolutionCoupure planifiéeNouveauRoutine de coupure par créneaux horaires uniquement Description de la tâche

Bonjour,
J’ai un job de merde et mes horaires changent tous les jours et toutes les semaines. Donc les planification de coupure wifi tel quel existe aujourd’hui sur l’appli ne me convienne pas, car je dois tous reparametrer tous les jours quasiment.
Par contre, j’ai 2 créneaux horaires d’absence qui ne bouge presque pas.
En partant de la, il serait fort agréable de pouvoir créer 2 “Routines” une A et une B, sans y inclure de jour défini.
Comme cela quand je taff dans mon créneaux A, j’active la coupure automatique A. Et tand que j’y touche plus tout les jours à mes heures prédéfini le wifi ce coupe. Et quand je bosse dans mes horaires B, je désactive la “routine” A et active la B. L’idéal avec la possibilité d’avoir les boutons A et B dans l’appli “Home” comme sa la manipe est facile et rapide… Si y’a un technicien qui voit mon message un grand merci d’y réfléchir sa me faciliterait la vie et à pleins de monde je pense.
Merci.

 37426 30/11/2022AnomalieAppareilsFermée Module sécurité batterie faible   Description de la tâche

Malgré le changement des piles le module de sécurité apparaît en état critique de batterie.
Le changement du module et du serveur delta n’a pas résolu le problème.

3732614/11/2022AnomalieMes équipementsNouveauMon player ne s’affiche pas sur le répéteur sur lequel ... Description de la tâche

Bonjour,
Sur Freebox Connect, menu Accueil, si je clique sur Freebox Player, j’ai le message “Connecté à Répéteur X”.
Si je retourne sur Accueil et clique sur Repeteur X, ça dit 0 Appareils connectés.
J’utilise Freebox Connect v1.12 sur iPhone, Répéteur v1.9.9, Serveur Delta v4.7.1
Merci.
P.

3720127/10/2022AnomalieAssociationNouveauAssociation impossible entre Freebox Connect et ma Free... Description de la tâche

Bonjour,
Après avoir eu un appel du responsable hotline de mon secteur et avoir essayé diverses manipulations dont une réinitialisation de ma pop, la connexion via un autre téléphone, etc.
Il m’est donc impossible, sur mon téléphone de me connecter via “Freebox Connect” sur ma “Freebox Pop”.
Le responsable hotline m’a donc conseillé de demander de l’aide sur dev.freebox.

Le message “une erreur interne s’est produite” s’affiche systématiquement.
Sachant que je n’ai pas de VPN, que j’accède normalement a la page Freebox OS depuis un navigateur (téléphone ou pc) et que j’ai essayé depuis un autre téléphone.

Si vous avez une solution, merci d’avance.

3718323/10/2022AnomalieMes équipementsNouveaurépéteur fantôme - bug Description de la tâche

Bonjour,

A la suite d’un déménagement de ligne et d’un passage de la fibre à l’adsl, j’ai voulu remettre les deux répéteurs que j’ai. Bizarrement dans l’interface de l’application, je me retrouve avec un des deux répéteur déconnecté (l’autre a disparu de l’interface sans que je ne fasse rien). Si j’essaye de le supprimer, un message d’erreur (en anglais) apparat.

Que faire ?

Merci

 37155 18/10/2022AnomalieConnexionFermée Erreur de connexion à la Freebox Revolution : base d'au ... Description de la tâche

Mes appplis Freebox Connect et Free Freebox iOS ne peuvent plus se connecter en local à ma FB Revolution 4.6.5 , erreur “Base d’authentification impossible”. Applis à jour, hard reboot FB ne change rien, supprimer la FB dans l’appli non plus.

Connexion à distance à une POP 4.6.5 OK.

Merci

3712009/10/2022ÉvolutionÉtat de ma connexionNouveauDébits instantanés plus affichés dans « état de ma conn... Description de la tâche

Dans la version précédente de Freebox Connect, sous la rubrique « état de ma connexion », les débits instantanés en réception et émission étaient disponibles, ce qui n’est plus le cas avec la version courante. Seuls les débits max sont indiqués. C’est bien dommage car c’était bien utile pour identifier un problème éventuel.
Cordialement

3710605/10/2022AnomalieGénéralNouveau"Une erreur s'est produite. Vous êtes hors connexion" Description de la tâche

Lorsque j’ouvre l’application je détecte ma box, mais quand je clique dessus je reçois une erreur : “une erreur s’est produite. Vous êtes hors connexion”.
Je ne comprends pas pourquoi.

 36953 22/08/2022ÉvolutionGénéralFermée Possibilité d'associer plusieurs Freebox 
3685620/07/2022ÉvolutionGénéralNouveauHomebrige définitivement supprimer, qu'elle solution po...
 36855 20/07/2022ÉvolutionGénéralFermée Homebrige définitivement supprimer, qu'elle solution po ...
3681307/07/2022AnomalieMes équipementsNouveauBug d'affichage des terminaux connectés sur App Freebox...
 36781 30/06/2022AnomalieGénéralFermée Application completement figée 
 36746 23/06/2022AnomalieGénéralFermée Freebox Connect reste bloquée au lancement lors de la r ...
3664212/05/2022AnomalieAppareilsNouveauCaméra freebox apparait déconnecté
3658102/05/2022AnomalieGénéralNouveauConnexion impossible suite migration V6 > Delta
 36558 22/04/2022AnomalieAutreFermée Ouverture "Freebox files" depuis "Espace de stockage" 
3647114/03/2022AnomalieGénéralNouveauAffichage des équipements Ethernet vus comme connectés ...
 36349 02/02/2022AnomalieParamètres avancésFermée Modification impossible du mot de passe Wifi 
3632927/01/2022AnomalieAppareilsNouveauProblème affichage « autres informations » player pop
 36229 08/01/2022AnomalieProfilsFermée BUG: La fonction "arrêter la pause" pour un profil dysf ...
3583724/10/2021AnomalieGénéralNouveauAffichage qui bascule wifi et Ethernet sans cesse
 35808 20/10/2021AnomalieAppareilsFermée Mauvaises dates journal d'appel 
 35783 16/10/2021AnomalieParamètres avancésFermée Écrasement configuration Freebox connect par Espace abo ...
3546223/08/2021AnomalieRestriction Wifi (Filtrage MAC)NouveauBUG : Restriction d'accès WiFi player Devialet
3543118/08/2021AnomalieGénéralNouveauBUG CONNEXION freebox connect
 35430 18/08/2021AnomalieConnexionFermée BUG CONNEXION freebox connect 
3539511/08/2021AnomalieGénéralNouveauProfil et contrôle parental : les players ne sont pas s...
3537708/08/2021ÉvolutionMes équipementsNouveauAjout de plusieurs icônes pour les équipements
3537307/08/2021ÉvolutionGénéralNouveauInformation complémentaire
3513230/06/2021AnomalieMes équipementsNouveauPlayer Pop introuvable dans mes équipements.
 35097 25/06/2021AnomalieGénéralFermée Player Pop disparait de Freebox Connect suite brancheme ...
3500106/06/2021AnomalieGénéralNouveauPlayer pop n'apparait plus dans "Freebox Connect"
Tâches 1 - 50 sur 137 Page 1 sur 3

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche