Application "Freebox Connect"

Merci de nous aider à améliorer l’application Freebox Connect !
Remontez ici les anomalies ou demandes d’évolutions.

Tout d’abord, jetez un oeil à la FAQ un peu plus bas, au cas où votre problème serait déjà connu et expliqué.
Ensuite, merci de vérifier qu’un autre utilisateur n’a pas déjà remonté le même problème parmi les tickets déjà ouverts.
Pour des problèmes ADSL/Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.

FAQ

ID Ouverte Type Catégorie  asc État Résumé
 32386 11/09/2020ÉvolutionAppareilsFermée Freebox Connect UWP  Description de la tâche

Bonjours,
ayant part moment des difficultés à me connecter sur Freebox os sans aucune raison à ma connaissance,
j’espère qu’il soit disponible d’ici peu une application Windows universelle.
Merci d’avance

 31283 24/07/2020ÉvolutionAppareilsFermée Débit en tant réel pour les appareil en RJ45  Description de la tâche

Bonjour, j’ai remarquer que l’ont peut voir sous l’onglet « appareil » la vitesse en temps réel des appareils connecté en wifi, serait t’il possible de faire de même pour les appareil connecté en RJ45 ?

3138527/07/2020ÉvolutionAppareilsÀ investiguerGestion du téléphone et Black List Description de la tâche

Bonjour,
Une évolution qui serait formidable c’est la gestion/ajout/suppression de numéro de téléphone dans la blacklist.
Car actuellement c’est beaucoup trop compliqué à gérer, surtout pour l’ajout.
Merci beaucoup, ça serait une évolution juste parfaite

 31994 21/08/2020AnomalieAppareilsFermée Mauvaises adresse ip affichées  Description de la tâche

Bonjour,

Les adresses ip des appareils connectés ne semblent pas se mettre à jour dans l’application.

En effet j’ai configuré 2 baux statiques avec les adresses suivantes :

192.168.1.6
192.168.1.7

Quand je vais dans l’application et que je regarde les informations détaillées de ces 2 appareils, les adresses ip affichées sont respectivement :

192.168.1.31
192.168.1.52

Sous freebox OS les ips sont correctes.
Sous android dans les propriétés wifi, les adresses ips sont correctes.

Merci

3632927/01/2022AnomalieAppareilsNouveauProblème affichage « autres informations » player pop Description de la tâche

Bonjour,
Je possède une freebox pop et un player connecté en ethernet.
Lorsque le player est allumé, l’accès à la rubrique « autres informations » du player fait apparaître une roue rouge qui tourne sans fin et sans afficher les infos. Lorsque le player est éteint, l’adresse MAC et la date/heure de déconnexion s’affichent sans souci.
Version App ios : 1.7.0 (le problème existait également avec la version précédente)

3883817/12/2023ÉvolutionAppareilsNouveauBouton Wol sur appareils connectés absent Description de la tâche

Dans l’onglet “Appareils”, le bouton “Réveiller cet appareil (WoL)”, n’est disponible que sur les appareils “Récemment connectés” et pas sur les appareils “Actuellement connectés”, or lorsque qu’un appareil est en veille, il peut être vu comme connecté, mais besoin de le réveiller pour l’utiliser.
Merci d’ajouter le bouton “Réveiller cet appareil (WoL)” quelque soit le status de connexion des appareils.

3135026/07/2020AnomalieAppareilsEn attente de réponsePlayer Pop en Multi-TV n'apparait pas Description de la tâche

Dans le cas d’une Freebox Delta avec le player Devialet.
Visualiser la player pop lorsqu’elle est associée pour accès deuxième TV

 31386 27/07/2020ÉvolutionAppareilsFermée Gestion du téléphone et Black List  Description de la tâche

Bonjour,
Serait-il possible d’ajouter un gestion/ajout/suppression de numéros dans la blacklist ?
Actuellement cette gestion est trop compliquée (surtout pour l’ajout)
Merci à vous

3208126/08/2020ÉvolutionAppareilsÀ investiguerDistinguer les appareils connectés au réseau principal ... Description de la tâche

Dans la liste d’appareils, il est dommage que la liste mélange les appareils sur le réseau wifi principal et les réseaux wifi invités. Ce serait utile de pouvoir filtrer les appareils par type de réseau (l’application Freebox Compagnon le fait, je crois).

 32655 02/10/2020ÉvolutionAppareilsFermée Attacher des périphériques à un répéteur   Description de la tâche

Serait il possible d’envisager la possibilité de pouvoir forcer un appareil à se connecter à un répéteur spécifique (et donc d’empecher le même appareil de se connecter à un autre répéteur) ?

J’ai le cas de quelques équipements qui parfois préfèrent se connecter au répéteur wifi le plus éloigné, avec donc des performances moindre, plutôt que de se connecter au répéteur qui est à proximité

 35808 20/10/2021AnomalieAppareilsFermée Mauvaises dates journal d'appel  Description de la tâche

Bonjour,

Les dates dans le journal d'appel ne sont pas correctes. ("Hier" au lieu de "Avant-hier")

Exemple de différence Freebox vs Freebox connect (c'est Freebox qui est juste)
(Captures faites au même moment bien sur)

https://zupimages.net/up/21/42/i2h6.jpg https://zupimages.net/up/21/42/0mpk.jpg

(J'ai pas caché les numéro, c'est que du spam)

3664212/05/2022AnomalieAppareilsNouveauCaméra freebox apparait déconnecté Description de la tâche

La caméra freebox est indiquée comme déconnectée dans “Freebox Connect”,
mais celle-ci fonctionne normalement dans “Freebox Home”

 37426 30/11/2022AnomalieAppareilsFermée Module sécurité batterie faible   Description de la tâche

Malgré le changement des piles le module de sécurité apparaît en état critique de batterie.
Le changement du module et du serveur delta n’a pas résolu le problème.

3924927/03/2024AnomalieAppareilsNouveauAdresse MAC player POP non reconnue, constructeur incon... Description de la tâche

Bonjour,
Lors de mon abonnement à l’offre delta début 2024, le player POP livré était défectueux.
Un nouveau a été envoyé avec une nouvelle adresse MAC.
L’appli Freebox Connect, entre autres, ne reconnaît pas la nouvelle adresse et le nouveau player n’est pas reconnu en tant que périphérique FREE, son constructeur est inconnu.
Suite à un commentaire que j’ai laissé sur Freebox Connect, un échange a eu lieu, mais aucune solution n’a été trouvée.

 32487 19/09/2020AnomalieAssociationFermée [1.1.0] Freebox Server Mini 4K non detecté "Aucune Free ... Description de la tâche

- Freebox Connect 1.1.0
- Connecté au WiFi
- Freebox Server Mini 4K non detectée :
- “Aucune Freebox n’a été trouvée” - “Assurez-vous d’être bien connecté au WiFi de votre Freebox.” - “Aide à la connexion” - “Réessayer”

Ceci a été vérifié sur plusieurs Freebox Mini 4K.

3720127/10/2022AnomalieAssociationNouveauAssociation impossible entre Freebox Connect et ma Free... Description de la tâche

Bonjour,
Après avoir eu un appel du responsable hotline de mon secteur et avoir essayé diverses manipulations dont une réinitialisation de ma pop, la connexion via un autre téléphone, etc.
Il m’est donc impossible, sur mon téléphone de me connecter via “Freebox Connect” sur ma “Freebox Pop”.
Le responsable hotline m’a donc conseillé de demander de l’aide sur dev.freebox.

Le message “une erreur interne s’est produite” s’affiche systématiquement.
Sachant que je n’ai pas de VPN, que j’accède normalement a la page Freebox OS depuis un navigateur (téléphone ou pc) et que j’ai essayé depuis un autre téléphone.

Si vous avez une solution, merci d’avance.

3873323/10/2023AnomalieAssociationNouveau1ere association impossible Description de la tâche

bonjour,
nouvel abonné depuis peu, je souhaite utiliser l’application Freebox connect sur mon smartphone mais malheureusement impossible de faire la 1ere association.
Voici les manipulation déjà entreprises :
- essai sur un autre smartphone
- redémarrage de la freebox
- réinitialisation du wifi
- option permettre les nouvelles demande d’association activée
- le smartphone n’a pas de vpn et est bien sur le wifi de la freebox
- réinitialisation de la freebox en mode usine.
tout cela sans succes.
Auriez vous une idée supplémentaire

Remarque : je ne sais pas si il y a un lien mais dans freebox os lorsque j’ouvre la page gestion des accès, j’ai un message indiquant : “erreur lors de la récupération de la configuration”

Merci d’avance de votre aide

 37972 19/04/2023AnomalieAssociationFermée Freebox connect association impossible   Description de la tâche

Bonjour, je rencontre le même Problème que sur le  FS#29728 , pas de connexion possible suite à un PB de disque dur interne ( reboot Freebox testé, vérification autorisation des associations aussi). Sur la page de gestion du disque dur j ai un popup “partition du disque interne non trouvée” et je ne peux rien faire.

 31356 26/07/2020ÉvolutionAutreFermée L application connect sur tablette   Description de la tâche

Bonjour il serait intéressant de pouvoir ouvrir l application sur une tablette android merci

 31357 26/07/2020ÉvolutionAutreFermée TV + contrôle parentale   Description de la tâche

BONJOUR,
sur cette application smartphone, nous sommes très limité. Nous ne pouvons rien programmer car pas d’accès au programme TV, pas de contrôle parentale détaillée et simple etc.... En fin de compte il serait bien d’avoir toutes les utilités sur cette application comme celle qui sont sur l’appli freebox compagnon même de savoir l’heure à laquelle un appareil s’est déconnecté.

 38149 23/05/2023ÉvolutionAutreFermée Télécommande  Description de la tâche

Bonjour, vous êtes actuellement sur une bêta de “connect” qui permet d’avoir une télécommande.
Ce qu’il serait vraiment idéal de mettre en place en même temps, avant la diffusion.
C’est qu’un widget soit implémenté en même temps qui permettrait d’avoir soit un lien direct, soit directement la télécommande en widget sur l’interface de nos smartphone. Comme ça pas besoin de se connecter à “connect” pour accéder à la télécommande.
Merci à vous

 36558 22/04/2022AnomalieAutreFermée Ouverture "Freebox files" depuis "Espace de stockage"  Description de la tâche

Bonjour,

Lorsqu'on clique sur un disque ou sur "acceder a mes fichiers" depuis l'espace de stockage, cela redirige vers le play store sur la page freebox files, alors que celui-ci est déjà installé. Cela fait faire une étape supplémentaire inutile.

C'est d'autant plus surprenant que l'ouverture de "freebox files" depuis "nos applications" fonctionne parfaitement.
Vous avez donc visiblement développé une nouvelle fonction, qui fonctionne mal, alors qu'il y en a déjà une dans l'appli qui fonctionne correctement!

3499204/06/2021ÉvolutionAutreÀ investiguer(Évolution) Afficher les VM Description de la tâche

Bonjour,

Est-il possible d’avoir sur l’application un état des VM?

Comme par exemple si elle sont allumées leur ip ?

Merci d’avance pour vos réponse.

3316420/11/2020AnomalieAutresNouveauNon détecté en ethernet sur l' appli Freebox connect Description de la tâche

Le player pop n est détecté sur l’ appli Freebox connect qu en wifi et non en ethernet.

 35430 18/08/2021AnomalieConnexionFermée BUG CONNEXION freebox connect  Description de la tâche

Lorsque j'essaie de me connecter sur ma freebox avec l'application freeboxconnect un message disant : connexion impossible , "vous etes hors connexion " apparaît.
Je tiens a préciser que ma connexion wifi via ma freebox fonctionne bien , sur tout mes appareils.
Néanmoins, j'aimerais pouvoir me connecter sur l'application , notemment pour paramétrer mon routeur .

id freebox : fbx27826686

mon nom et prenom : Uzan Elie

Merci de votre retour .

 37155 18/10/2022AnomalieConnexionFermée Erreur de connexion à la Freebox Revolution : base d'au ...
3211528/08/2020AnomalieConnexionÀ investiguerConnexion impossible avec un Huawei P40
3753424/12/2022ÉvolutionCoupure planifiéeNouveauRoutine de coupure par créneaux horaires uniquement
3111821/07/2020ÉvolutionCoupure planifiéeÀ investiguerPossibilité de désactiver Wifi si aucun smartphone déte...
 31609 03/08/2020AnomalieCoupure planifiéeFermée planification Wifi décalée de 30 minutes 
3222302/09/2020ÉvolutionCoupure planifiéeÀ investiguerCoupure planifiée distincte Server / Répéteur
3124724/07/2020ÉvolutionÉtat de ma connexionÀ investiguerPouvoir trier par upload / download
3193718/08/2020ÉvolutionÉtat de ma connexionÀ investiguerSpeedTest Direct Serveur
3712009/10/2022ÉvolutionÉtat de ma connexionNouveauDébits instantanés plus affichés dans « état de ma conn...
 32599 28/09/2020AnomalieGénéralFermée Ouverture de Freebox Connect : ouverture automatique d' ...
 36746 23/06/2022AnomalieGénéralFermée Freebox Connect reste bloquée au lancement lors de la r ...
 32550 24/09/2020AnomalieGénéralFermée Impossible de connecter l'appli Freebox Connect sur POP 
 36781 30/06/2022AnomalieGénéralFermée Application completement figée 
 36855 20/07/2022ÉvolutionGénéralFermée Homebrige définitivement supprimer, qu'elle solution po ...
3685620/07/2022ÉvolutionGénéralNouveauHomebrige définitivement supprimer, qu'elle solution po...
 31355 26/07/2020ÉvolutionGénéralFermée LED du répéteur Wi-Fi 
3429115/03/2021AnomalieGénéralÀ investiguerAucune freebox trouvée (Pas de GMS)
 36953 22/08/2022ÉvolutionGénéralFermée Possibilité d'associer plusieurs Freebox 
3710605/10/2022AnomalieGénéralNouveau"Une erreur s'est produite. Vous êtes hors connexion"
 37709 13/02/2023AnomalieGénéralFermée Problèmes player et téléphone en beta 1.14.0 
3924425/03/2024ÉvolutionGénéralNouveauAjouter les fonctionnalités qui étaient disponibles dan...
 31175 22/07/2020AnomalieGénéralFermée Connaitre et modifier la carte Wifi du serveur connecté ...
 31231 24/07/2020AnomalieGénéralFermée Rafraîchissement des appareils connecté  
 31233 24/07/2020AnomalieGénéralFermée Forcer 40Mhz en 2.4Ghz 
 31236 24/07/2020AutreGénéralFermée POurquoi cette extension 
Tâches 1 - 50 sur 137 Page 1 sur 3

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche