Application "Freebox Connect"

Merci de nous aider à améliorer l’application Freebox Connect !
Remontez ici les anomalies ou demandes d’évolutions.

Tout d’abord, jetez un oeil à la FAQ un peu plus bas, au cas où votre problème serait déjà connu et expliqué.
Ensuite, merci de vérifier qu’un autre utilisateur n’a pas déjà remonté le même problème parmi les tickets déjà ouverts.
Pour des problèmes ADSL/Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.

FAQ

ID Opened Task Type  asc Category Status Summary
3135026/07/2020AnomalieAppareilsEn attente de réponsePlayer Pop en Multi-TV n'apparait pas Task Description

Dans le cas d’une Freebox Delta avec le player Devialet.
Visualiser la player pop lorsqu’elle est associée pour accès deuxième TV

3632927/01/2022AnomalieAppareilsNouveauProblème affichage « autres informations » player pop Task Description

Bonjour,
Je possède une freebox pop et un player connecté en ethernet.
Lorsque le player est allumé, l’accès à la rubrique « autres informations » du player fait apparaître une roue rouge qui tourne sans fin et sans afficher les infos. Lorsque le player est éteint, l’adresse MAC et la date/heure de déconnexion s’affichent sans souci.
Version App ios : 1.7.0 (le problème existait également avec la version précédente)

3664212/05/2022AnomalieAppareilsNouveauCaméra freebox apparait déconnecté Task Description

La caméra freebox est indiquée comme déconnectée dans “Freebox Connect”,
mais celle-ci fonctionne normalement dans “Freebox Home”

3720127/10/2022AnomalieAssociationNouveauAssociation impossible entre Freebox Connect et ma Free... Task Description

Bonjour,
Après avoir eu un appel du responsable hotline de mon secteur et avoir essayé diverses manipulations dont une réinitialisation de ma pop, la connexion via un autre téléphone, etc.
Il m’est donc impossible, sur mon téléphone de me connecter via “Freebox Connect” sur ma “Freebox Pop”.
Le responsable hotline m’a donc conseillé de demander de l’aide sur dev.freebox.

Le message “une erreur interne s’est produite” s’affiche systématiquement.
Sachant que je n’ai pas de VPN, que j’accède normalement a la page Freebox OS depuis un navigateur (téléphone ou pc) et que j’ai essayé depuis un autre téléphone.

Si vous avez une solution, merci d’avance.

3797219/04/2023AnomalieAssociationNouveauFreebox connect association impossible Task Description

Bonjour, je rencontre le même Problème que sur le  FS#29728 , pas de connexion possible suite à un PB de disque dur interne ( reboot Freebox testé, vérification autorisation des associations aussi). Sur la page de gestion du disque dur j ai un popup “partition du disque interne non trouvée” et je ne peux rien faire.

3316420/11/2020AnomalieAutresNouveauNon détecté en ethernet sur l' appli Freebox connect Task Description

Le player pop n est détecté sur l’ appli Freebox connect qu en wifi et non en ethernet.

3211528/08/2020AnomalieConnexionÀ investiguerConnexion impossible avec un Huawei P40 Task Description

bonjour freebox connect 1.0.6 ne fonctionne pas il ne détecte pas la freebox pop et son réseaux wifi sur huawei p40 lite merci dois revenir a la 1.0.4

3280116/10/2020AnomalieGénéralÀ investiguerNombre sessions ouvertes par freebox connect Task Description

Bonjour, je viens de remarquer que dans freebox OS, paramètres de la freebox (en mode avancé)> gestions des accès (rubrique tout en bas)> sessions. Freebox connect génère six sessions au lancement de l’app et freebox compagnon en génère apparemment une à chaque ouverture de l’application. Freebox OS reste pour sa part plus raisonnable.

Merci

3317621/11/2020AnomalieGénéralEn attente de réponseDisparition du player pop de l'application, impossible ... Task Description

Initialement branché en ethernet, j’ai déplacé le player pop et l’ai connecté en WiFi. Sur l’app il apparaissait toujours en ethernet mais déconnecté. Je l’ai donc supprimé pour ajouter un nouvel équipement.
Le player fonctionne parfaitement, mais il n’est pas proposé en nouvel équipement dans l’appli. Après redemerragevet MAJ du serveur. Toujours le même problème.

3429115/03/2021AnomalieGénéralÀ investiguerAucune freebox trouvée (Pas de GMS) Task Description

Bonjour,

Tout est dans le titre.

Quand je sélectionne Freebox Delta, connecté sur le réseau wifi, il ne me trouve pas la box.

Pour info, je suis sur LineAgeOs, et je n’ai pas de Services Google.

Merci !

3436424/03/2021AnomalieGénéralNouveauLe répéteur ne se connecte pas, le voyant est orange cl... Task Description

Bonjour, J’ai changé le nom de mon réseau wifi ainsi que la clé wifi, depuis Le répéteur ne se connecte pas, le voyant est orange clignotant. j’ai donc essayé avec Freebox Connect (android), il trouve bien ma box, mais quand je fais “ajouter cette freebox” j’ai “une erreur s’est produite.binding socket to network 621 failed: EPERM (operation not permitted)” MAC répéteur : DC00B0575D0A

3500106/06/2021AnomalieGénéralNouveauPlayer pop n'apparait plus dans "Freebox Connect" Task Description

Bonjour,
Depuis un changement SAV de Player POP, celui-ci n’apparait plus dans l’application “Freebox Connect” Merci à vous

3539511/08/2021AnomalieGénéralNouveauProfil et contrôle parental : les players ne sont pas s... Task Description

Bonjour

J’utilise énormément l’applicabilité free connect pour le contrôle parental c’est redoutable . Sauf que les players pop ne peuvent pas être inclus . Dés lors je me suis aperçu qu’en coupent le flux internet sur la tv Samsung , il continuait à passer via le player pop

Un update serait bien

Merci

3543118/08/2021AnomalieGénéralNouveauBUG CONNEXION freebox connect Task Description

Lorsque j’essaie de me connecter sur ma freebox avec l’application freeboxconnect un message disant : connexion impossible , “vous etes hors connexion " apparaît.
Je tiens a préciser que ma connexion wifi via ma freebox fonctionne bien , sur tout mes appareils.
Néanmoins, j’aimerais pouvoir me connecter sur l’application , notemment pour paramétrer mon routeur .

id freebox : fbx27826686

Merci de votre retour .

3583724/10/2021AnomalieGénéralNouveauAffichage qui bascule wifi et Ethernet sans cesse Task Description

Bonjour,

Sur mon répéteur wifi j’ai 2 périphériques qui bascule de Ethernet en wifi en affichage dans l’application et cela sans cesse en boucle.

J’ai pourtant 100% sur que le périphériques est connecter en Wifi car ils n’ont pas de prise ethernet.

3647114/03/2022AnomalieGénéralNouveauAffichage des équipements Ethernet vus comme connectés ... Task Description

Bonjour,

Ci-après mon réseau local pour pouvoir connecter mon Freebox serveur qui est à l’étage avec mes players qui sont au RDC.
J’ai tiré un câble entre le Freebox serveur de l’étage et un switch manageable que j’ai mis à coté de mon meuble TV au RDC.

Par ailleurs, je profite du switch “RDC” pour relier mon répéteur au switch afin qu’il soit connecté en Ethernet au freebox serveur pour avoir un très bon débit en wifi.

switch situé au “RDC” port1 : Apple TV
port2 : TV
port3 : Freebox player
port4 : Répéteur wifi Free
port8 : switch Freebox serveur port1

vlan1 : Apple TV, TV, Freebox Player, Freebox serveur
Vlan2 ; Répéteur wifi Free, Freebox serveur

Switch Freebox serveur (à l’étage)
Port1 : switch RDC port 8
Port4 : FireStick TV

Dans Freebox Connect, il arrive que les appareils Ethernet apparaissent comme connectés en Ethernet au Répéteur Wifi; notamment ma FireStick TV qui est pourtant connectée au switch du Freebox Serveur.

Même si cela fonctionne, je trouve cela perturbant.
Je ne comprends pas trop se qui se passe au niveau Ethernet.

Pouvez-vous m’en dire plus sur ce comportement ?

Cdlt

3658102/05/2022AnomalieGénéralNouveauConnexion impossible suite migration V6 > Delta Task Description

Bonjour,

J’ai migré d’une V6 révolution à une Delta.
Mon mobile est un Huawei mate 20 pro.

Tout fonctionnait très bien entre la V6 et le Mate 20 pro.
Lorsque j’ai migré vers la V6 j’ai voulu reconnecter Freebox Connect mais impossible.

J’ai correctement supprimé l’ancienne box de mon appli, mais ça ne fonctionne pas.
J’ai également complètement désinstallé l’app en vidant cahce et données mais toujours pas fonctionnel.

J’ai essayé avec un autre mobile (oneplus 3) et la connexion se fait bien.

Le plus étrange c’est que l’appli sur mon mate 20 pro détecte bien la box (avec l’icone wifi verte lors de la recherche) mais quand j’appuie sur le bouton “continuer” sur la page “freebox trouvée”, rien ne se passe et il n’y a aucun message sur la façade de la box.

Une idée de ce que je peux faire pour résoudre ce problème ?

3710605/10/2022AnomalieGénéralNouveau"Une erreur s'est produite. Vous êtes hors connexion" Task Description

Lorsque j’ouvre l’application je détecte ma box, mais quand je clique dessus je reçois une erreur : “une erreur s’est produite. Vous êtes hors connexion”.
Je ne comprends pas pourquoi.

3196619/08/2020AnomalieMes équipementsEn attente de réponseLe Player Pop apparaît comme déconnecté alors qu'il l'e... Task Description

Dans la rubrique “Mes équipements” le Player Pop apparaît comme “déconnecté” alors qu’il l’est en câble Ethernet (et qu’il fonctionne).

3285221/10/2020AnomalieMes équipementsNouveauInformations manquantes Task Description

Une fois sur le réseau demandé → Mes équipements → Freebox Player

→ Informations → Autres informations

Il y a uniquement :
- “Modèle”
- “Adresse MAC”

Il manque :
- “Version logicielle”
- “Numéro de série”
- “Adresse IPv4”
- “Adresse IPv6”
- “Allumé depuis”

Une fois sur le réseau demandé → Mes équipements → Freebox Server → Appareils connectés → un clic sur un appareil

→ Autres informations

Il y a uniquement :
- “Adresse MAC”
- “Adresse IPv4”
- “Adresse IPv6”

Il manque :
- “Allumé depuis”

Différences entre “Player”, “Équipements divers” et “Server” :
- Player : “Connecté” (en vert) et section “Informations” → “Connexion” → “Ethernet <...>” (<...> en vert)
- Équipements divers : “Ethernet” (en vert) → “Connecté en Ethernet” (en vert)
- Server : “Connecté” (en vert)

Il serait logique d’harmoniser tout.

Pour le Server :
- Modèle : Server mini 4K

Pour le Player :
- Modèle : Mini

Il serait bien aussi mini ou Mini ou Mini 4K...

3513230/06/2021AnomalieMes équipementsNouveauPlayer Pop introuvable dans mes équipements. Task Description

Bonjour.

Gans mes équipements sur la page d’accueil, j’ai bien pu ajouter le Server Delta, le répéteur WIFI, le Player mini 4k (Multi TV) et le téléphone fixe mais impossible de trouver le Player Pop

Sur Freebox OS /api/v8/player j’ai ceci :

{”success”:true,”result”:[{”mac”:”68:a3:78:2d:ee:b5”,”stb_type”:”stb_android”,”id”:17,”last_time_reachable”:1624976325,”api_available”:false,”device_name”:”Freebox-Mini-35b31809e27ea057”,”device_model”:”fbx6lc”,”reachable”:true,”lan_gids”:[”ether-68:a3:78:2d:ee:b5”]},{”mac”:”dc:00:b0:43:e4:03”,”device_name”:”Freebox Pop Wifi”,”lan_gids”:[”ether-dc:00:b0:43:e4:03”],”reachable”:false,”last_time_reachable”:1624969376,”api_available”:false}]}

Comment faire pour voir apparaitre la Pop?

3681307/07/2022AnomalieMes équipementsNouveauBug d'affichage des terminaux connectés sur App Freebox... Task Description

Bonjour,

Comme expliqué dans le titre, il y a un bug dans l'application (quel que soit le système d'exploitation).
En effet, dès lors que la configuration Wifi n'est plus commune, mais séparée par carte Wifi (je suis sur Freebox Delta, donc 3 cartes Wifi et 3 réseaux distincts), à partir du moment où l'une des cartes est éteinte/désactivée par l'utilisateur, l'affichage dans l'App "Freebox Connect" des terminaux connectés (aussi bien au Seveur qu'au répéteur) ne se fait plus correctement.

Concrètement, on ne voit plus du tout la qualité du signal Wifi pour chaque terminal. Il y a juste la mention "connecté" à côté de ce dernier. Et par ailleurs, on ne voit plus quels terminaux sont connectés spécifiquement au serveur ou au répéteur (tout est à 0 pour le serveur, et pour le répéteur c'est un peu aléatoire). On ne voit donc plus que le nombre et la liste des terminaux connectés via l'onglet "Appareils".

En réactivant la carte Wifi éteinte l'affichage correct est revenu. En la désactivant de nouveau il est reparti

3718323/10/2022AnomalieMes équipementsNouveaurépéteur fantôme - bug Task Description

Bonjour,

A la suite d’un déménagement de ligne et d’un passage de la fibre à l’adsl, j’ai voulu remettre les deux répéteurs que j’ai. Bizarrement dans l’interface de l’application, je me retrouve avec un des deux répéteur déconnecté (l’autre a disparu de l’interface sans que je ne fasse rien). Si j’essaye de le supprimer, un message d’erreur (en anglais) apparat.

Que faire ?

Merci

3732614/11/2022AnomalieMes équipementsNouveauMon player ne s’affiche pas sur le répéteur sur lequel ... Task Description

Bonjour,
Sur Freebox Connect, menu Accueil, si je clique sur Freebox Player, j’ai le message “Connecté à Répéteur X”.
Si je retourne sur Accueil et clique sur Repeteur X, ça dit 0 Appareils connectés.
J’utilise Freebox Connect v1.12 sur iPhone, Répéteur v1.9.9, Serveur Delta v4.7.1
Merci.
P.

3308813/11/2020AnomalieProfilsÀ investiguerFiltre de site internet Task Description

Bonjour,

Afin de compléter le profil et le contrôle parental. L’intégration d’un service de blocage de sites internet répondant a des critères est indispensable.
Je pense par exemple a https://dsi.ut-capitole.fr/blacklists/

Merci

3162804/08/2020AnomalieRestriction Wifi (Filtrage MAC)À investiguerProblème Restriction WIFI (POP + Répéteur)
3546223/08/2021AnomalieRestriction Wifi (Filtrage MAC)NouveauBUG : Restriction d'accès WiFi player Devialet
3138527/07/2020ÉvolutionAppareilsÀ investiguerGestion du téléphone et Black List
3208126/08/2020ÉvolutionAppareilsÀ investiguerDistinguer les appareils connectés au réseau principal ...
3499204/06/2021ÉvolutionAutreÀ investiguer(Évolution) Afficher les VM
3814923/05/2023ÉvolutionAutreNouveauTélécommande
3111821/07/2020ÉvolutionCoupure planifiéeÀ investiguerPossibilité de désactiver Wifi si aucun smartphone déte...
3222302/09/2020ÉvolutionCoupure planifiéeÀ investiguerCoupure planifiée distincte Server / Répéteur
3753424/12/2022ÉvolutionCoupure planifiéeNouveauRoutine de coupure par créneaux horaires uniquement
3124724/07/2020ÉvolutionÉtat de ma connexionÀ investiguerPouvoir trier par upload / download
3193718/08/2020ÉvolutionÉtat de ma connexionÀ investiguerSpeedTest Direct Serveur
3712009/10/2022ÉvolutionÉtat de ma connexionNouveauDébits instantanés plus affichés dans « état de ma conn...
3124024/07/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerPlage horaire pour la Led répéteur wifi
3124524/07/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerDébit utilisé par appareil Ethernet?
3125724/07/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerpouvoir allumer ou étendre le wifi du répéteur
3126424/07/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerVisu des Freeplugs
3126524/07/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerAfficher les nouvelles mises a jours des serveurs/Playe...
3131125/07/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerVersion tablette
3174608/08/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerDébit utilisé par les players
3181211/08/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerFreebox Connect sur environnement Huawei
3233509/09/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerPouvoir redémarrer le Player Pop depuis Connect (+ info...
3425910/03/2021ÉvolutionGénéralÀ investiguerLimitation du debit par profils
3537307/08/2021ÉvolutionGénéralNouveauInformation complémentaire
3685620/07/2022ÉvolutionGénéralNouveauHomebrige définitivement supprimer, qu'elle solution po...
3802503/05/2023ÉvolutionGénéralNouveauajouter l'option limite d'utilisateurs lors de la créat...
Showing tasks 1 - 50 of 61 Page 1 of 2

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing