Application "Freebox Connect"

Merci de nous aider à améliorer l’application Freebox Connect !
Remontez ici les anomalies ou demandes d’évolutions.

Tout d’abord, jetez un oeil à la FAQ un peu plus bas, au cas où votre problème serait déjà connu et expliqué.
Ensuite, merci de vérifier qu’un autre utilisateur n’a pas déjà remonté le même problème parmi les tickets déjà ouverts.
Pour des problèmes ADSL/Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.

FAQ

ID Opened Task Type Category  asc Status Summary
3664212/05/2022AnomalieAppareilsNouveauCaméra freebox apparait déconnecté Task Description

La caméra freebox est indiquée comme déconnectée dans “Freebox Connect”,
mais celle-ci fonctionne normalement dans “Freebox Home”

3632927/01/2022AnomalieAppareilsNouveauProblème affichage « autres informations » player pop Task Description

Bonjour,
Je possède une freebox pop et un player connecté en ethernet.
Lorsque le player est allumé, l’accès à la rubrique « autres informations » du player fait apparaître une roue rouge qui tourne sans fin et sans afficher les infos. Lorsque le player est éteint, l’adresse MAC et la date/heure de déconnexion s’affichent sans souci.
Version App ios : 1.7.0 (le problème existait également avec la version précédente)

3208126/08/2020ÉvolutionAppareilsÀ investiguerDistinguer les appareils connectés au réseau principal ... Task Description

Dans la liste d’appareils, il est dommage que la liste mélange les appareils sur le réseau wifi principal et les réseaux wifi invités. Ce serait utile de pouvoir filtrer les appareils par type de réseau (l’application Freebox Compagnon le fait, je crois).

3138527/07/2020ÉvolutionAppareilsÀ investiguerGestion du téléphone et Black List Task Description

Bonjour,
Une évolution qui serait formidable c’est la gestion/ajout/suppression de numéro de téléphone dans la blacklist.
Car actuellement c’est beaucoup trop compliqué à gérer, surtout pour l’ajout.
Merci beaucoup, ça serait une évolution juste parfaite

3135026/07/2020AnomalieAppareilsEn attente de réponsePlayer Pop en Multi-TV n'apparait pas Task Description

Dans le cas d’une Freebox Delta avec le player Devialet.
Visualiser la player pop lorsqu’elle est associée pour accès deuxième TV

3720127/10/2022AnomalieAssociationNouveauAssociation impossible entre Freebox Connect et ma Free... Task Description

Bonjour,
Après avoir eu un appel du responsable hotline de mon secteur et avoir essayé diverses manipulations dont une réinitialisation de ma pop, la connexion via un autre téléphone, etc.
Il m’est donc impossible, sur mon téléphone de me connecter via “Freebox Connect” sur ma “Freebox Pop”.
Le responsable hotline m’a donc conseillé de demander de l’aide sur dev.freebox.

Le message “une erreur interne s’est produite” s’affiche systématiquement.
Sachant que je n’ai pas de VPN, que j’accède normalement a la page Freebox OS depuis un navigateur (téléphone ou pc) et que j’ai essayé depuis un autre téléphone.

Si vous avez une solution, merci d’avance.

3499204/06/2021ÉvolutionAutreÀ investiguer(Évolution) Afficher les VM Task Description

Bonjour,

Est-il possible d’avoir sur l’application un état des VM?

Comme par exemple si elle sont allumées leur ip ?

Merci d’avance pour vos réponse.

3316420/11/2020AnomalieAutresNouveauNon détecté en ethernet sur l' appli Freebox connect Task Description

Le player pop n est détecté sur l’ appli Freebox connect qu en wifi et non en ethernet.

3211528/08/2020AnomalieConnexionÀ investiguerConnexion impossible avec un Huawei P40 Task Description

bonjour freebox connect 1.0.6 ne fonctionne pas il ne détecte pas la freebox pop et son réseaux wifi sur huawei p40 lite merci dois revenir a la 1.0.4

3753424/12/2022ÉvolutionCoupure planifiéeNouveauRoutine de coupure par créneaux horaires uniquement Task Description

Bonjour,
J’ai un job de merde et mes horaires changent tous les jours et toutes les semaines. Donc les planification de coupure wifi tel quel existe aujourd’hui sur l’appli ne me convienne pas, car je dois tous reparametrer tous les jours quasiment.
Par contre, j’ai 2 créneaux horaires d’absence qui ne bouge presque pas.
En partant de la, il serait fort agréable de pouvoir créer 2 “Routines” une A et une B, sans y inclure de jour défini.
Comme cela quand je taff dans mon créneaux A, j’active la coupure automatique A. Et tand que j’y touche plus tout les jours à mes heures prédéfini le wifi ce coupe. Et quand je bosse dans mes horaires B, je désactive la “routine” A et active la B. L’idéal avec la possibilité d’avoir les boutons A et B dans l’appli “Home” comme sa la manipe est facile et rapide… Si y’a un technicien qui voit mon message un grand merci d’y réfléchir sa me faciliterait la vie et à pleins de monde je pense.
Merci.

3222302/09/2020ÉvolutionCoupure planifiéeÀ investiguerCoupure planifiée distincte Server / Répéteur Task Description

Bonjour,

Je dispose de la FBX POP avec un répéteur. Via l’application freebox connect, on peut gérer le planning allumage/extinction du wifi. Mais est-il possible de faire ce planning pour le server ET le répéteur séparément ? Mon répéteur est vers la chambre de mes enfants et j’aimerai pouvoir désactiver le wifi pour eux et conserver le mien dans le salon (ex le soir quand ils sont couchés ou quand je souhaite qu’ils en abusent pas !).

Merci pour vos informations !

3111821/07/2020ÉvolutionCoupure planifiéeÀ investiguerPossibilité de désactiver Wifi si aucun smartphone déte... Task Description

Bonjour,

La possibilité de planifier la coupure du Wifi via l’application Freebox Connect est très bien mais pas assez flexible.

En effet si par exemple suite à un arrêt maladie je suis présent à la maison alors que j’avais planifié la coupure du wifi dans la journée ça m’embête et je dois le réactiver manuellement.

Une option qui pourrait être intéressante si possible techniquement serait de désactiver le wifi tant que celui-ci ne détecte aucun smartphone de la maison. Le server pourrait faire une sorte de ping toutes les X minutes (paramétrable) pour voir si il trouve un smartphone identifier comme appartenant à la maison. On pourrait alors envisager de planifier des heures d’activation du wifi, de désactivation totale du wifi (la nuit par exemple), et des plages de désactivation sous condition que les smartphones des parents soit présent ou non (possibilité de choisir les smartphones capables de réactiver le wifi automatiquement).

Là si on avait une fonctionnalité comme celle-ci alors dans ce cas j’utiliserais la planification wifi ... sans çà je trouve ça contraignant ...

3712009/10/2022ÉvolutionÉtat de ma connexionNouveauDébits instantanés plus affichés dans « état de ma conn... Task Description

Dans la version précédente de Freebox Connect, sous la rubrique « état de ma connexion », les débits instantanés en réception et émission étaient disponibles, ce qui n’est plus le cas avec la version courante. Seuls les débits max sont indiqués. C’est bien dommage car c’était bien utile pour identifier un problème éventuel.
Cordialement

3193718/08/2020ÉvolutionÉtat de ma connexionÀ investiguerSpeedTest Direct Serveur Task Description

Il serait intéressant de pouvoir lancé un speed-test directement depuis le serveur.
Afin d’avoir les caractéristiques réels de la ligne ... (sans être dépendant de la connexion du PC Ethernet ou wifi par exemple)

On pourrait imaginer deux types de Speed-test :
- optimum : en coupant toutes les connexions en cours (le serveur est seul).
- courant : en laissant les connexions des équipements.

On pourrait également afficher le débit global en temps réel du serveur et du player.
Actuellement, on ne voit que les débits temps réel des appareils et non pas des équipements de Free.

3124724/07/2020ÉvolutionÉtat de ma connexionÀ investiguerPouvoir trier par upload / download Task Description

Bonjour à tous

Il serait bien de pouvoir trier par upload / download les connexion existante.
De cette façon en cliquant sur le titre de la colonne, on pourrait tout de suite voir quel appareil utilisé le plus de bande passante.

Merci

3710605/10/2022AnomalieGénéralNouveau"Une erreur s'est produite. Vous êtes hors connexion" Task Description

Lorsque j’ouvre l’application je détecte ma box, mais quand je clique dessus je reçois une erreur : “une erreur s’est produite. Vous êtes hors connexion”.
Je ne comprends pas pourquoi.

3685620/07/2022ÉvolutionGénéralNouveauHomebrige définitivement supprimer, qu'elle solution po... Task Description

Bonjour, maintenant que la solution Homebrige est définitivement abandonner par Free, il est plus possible d’utiliser Freebox sécurité via l’application Maison sur ios.

Il serait intéressant d’avoir une solution pour pallier au problème.

Le plus simple pour les utilisateurs, serais qu’il soit de nouveau possible d’utiliser l’application Maison sur ios par un autre moyen.

Ou, la plus simple pour vous, serait de faire évoluée votre application Freebox Home, afin d’y ajouter des modes ou type de scénarios, exemple je veux que mon alarme ce mette en mode nuit (alarme secondaire) tous les jours de la semaine à 23h00 et ce désactive à 6h du matin. Ou encore le mode vacances dans le même principe entre deux dates.

En espérant que vous puissiez trouver une solution rapidement, ça permettra de dormir plus sereinement la nuit avec l’alarme qui s’active et ce désactive toute seule, sans besoin de pensée à le faire directement depuis l’application Free Home, le soir avant de dormir et de pas oublié de l’enlever le matin à 6h pour pas réveillé toute la maison.

Cordialement.

3658102/05/2022AnomalieGénéralNouveauConnexion impossible suite migration V6 > Delta Task Description

Bonjour,

J’ai migré d’une V6 révolution à une Delta.
Mon mobile est un Huawei mate 20 pro.

Tout fonctionnait très bien entre la V6 et le Mate 20 pro.
Lorsque j’ai migré vers la V6 j’ai voulu reconnecter Freebox Connect mais impossible.

J’ai correctement supprimé l’ancienne box de mon appli, mais ça ne fonctionne pas.
J’ai également complètement désinstallé l’app en vidant cahce et données mais toujours pas fonctionnel.

J’ai essayé avec un autre mobile (oneplus 3) et la connexion se fait bien.

Le plus étrange c’est que l’appli sur mon mate 20 pro détecte bien la box (avec l’icone wifi verte lors de la recherche) mais quand j’appuie sur le bouton “continuer” sur la page “freebox trouvée”, rien ne se passe et il n’y a aucun message sur la façade de la box.

Une idée de ce que je peux faire pour résoudre ce problème ?

3647114/03/2022AnomalieGénéralNouveauAffichage des équipements Ethernet vus comme connectés ... Task Description

Bonjour,

Ci-après mon réseau local pour pouvoir connecter mon Freebox serveur qui est à l’étage avec mes players qui sont au RDC.
J’ai tiré un câble entre le Freebox serveur de l’étage et un switch manageable que j’ai mis à coté de mon meuble TV au RDC.

Par ailleurs, je profite du switch “RDC” pour relier mon répéteur au switch afin qu’il soit connecté en Ethernet au freebox serveur pour avoir un très bon débit en wifi.

switch situé au “RDC” port1 : Apple TV
port2 : TV
port3 : Freebox player
port4 : Répéteur wifi Free
port8 : switch Freebox serveur port1

vlan1 : Apple TV, TV, Freebox Player, Freebox serveur
Vlan2 ; Répéteur wifi Free, Freebox serveur

Switch Freebox serveur (à l’étage)
Port1 : switch RDC port 8
Port4 : FireStick TV

Dans Freebox Connect, il arrive que les appareils Ethernet apparaissent comme connectés en Ethernet au Répéteur Wifi; notamment ma FireStick TV qui est pourtant connectée au switch du Freebox Serveur.

Même si cela fonctionne, je trouve cela perturbant.
Je ne comprends pas trop se qui se passe au niveau Ethernet.

Pouvez-vous m’en dire plus sur ce comportement ?

Cdlt

3583724/10/2021AnomalieGénéralNouveauAffichage qui bascule wifi et Ethernet sans cesse Task Description

Bonjour,

Sur mon répéteur wifi j’ai 2 périphériques qui bascule de Ethernet en wifi en affichage dans l’application et cela sans cesse en boucle.

J’ai pourtant 100% sur que le périphériques est connecter en Wifi car ils n’ont pas de prise ethernet.

3543118/08/2021AnomalieGénéralNouveauBUG CONNEXION freebox connect Task Description

Lorsque j’essaie de me connecter sur ma freebox avec l’application freeboxconnect un message disant : connexion impossible , “vous etes hors connexion " apparaît.
Je tiens a préciser que ma connexion wifi via ma freebox fonctionne bien , sur tout mes appareils.
Néanmoins, j’aimerais pouvoir me connecter sur l’application , notemment pour paramétrer mon routeur .

id freebox : fbx27826686

Merci de votre retour .

3539511/08/2021AnomalieGénéralNouveauProfil et contrôle parental : les players ne sont pas s... Task Description

Bonjour

J’utilise énormément l’applicabilité free connect pour le contrôle parental c’est redoutable . Sauf que les players pop ne peuvent pas être inclus . Dés lors je me suis aperçu qu’en coupent le flux internet sur la tv Samsung , il continuait à passer via le player pop

Un update serait bien

Merci

3537307/08/2021ÉvolutionGénéralNouveauInformation complémentaire Task Description

Dans Freebox Connect, Freebox Player, Autres informations : est-il possible d’avoir le no de version logicielle du Player.
Cordialement
Robert

3500106/06/2021AnomalieGénéralNouveauPlayer pop n'apparait plus dans "Freebox Connect" Task Description

Bonjour,
Depuis un changement SAV de Player POP, celui-ci n’apparait plus dans l’application “Freebox Connect” Merci à vous

3436424/03/2021AnomalieGénéralNouveauLe répéteur ne se connecte pas, le voyant est orange cl... Task Description

Bonjour, J’ai changé le nom de mon réseau wifi ainsi que la clé wifi, depuis Le répéteur ne se connecte pas, le voyant est orange clignotant. j’ai donc essayé avec Freebox Connect (android), il trouve bien ma box, mais quand je fais “ajouter cette freebox” j’ai “une erreur s’est produite.binding socket to network 621 failed: EPERM (operation not permitted)” MAC répéteur : DC00B0575D0A

3429115/03/2021AnomalieGénéralÀ investiguerAucune freebox trouvée (Pas de GMS)
3425910/03/2021ÉvolutionGénéralÀ investiguerLimitation du debit par profils
3317621/11/2020AnomalieGénéralEn attente de réponseDisparition du player pop de l'application, impossible ...
3280116/10/2020AnomalieGénéralÀ investiguerNombre sessions ouvertes par freebox connect
3233509/09/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerPouvoir redémarrer le Player Pop depuis Connect (+ info...
3181211/08/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerFreebox Connect sur environnement Huawei
3174608/08/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerDébit utilisé par les players
3131125/07/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerVersion tablette
3126524/07/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerAfficher les nouvelles mises a jours des serveurs/Playe...
3126424/07/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerVisu des Freeplugs
3125724/07/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerpouvoir allumer ou étendre le wifi du répéteur
3124524/07/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerDébit utilisé par appareil Ethernet?
3124024/07/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerPlage horaire pour la Led répéteur wifi
3732614/11/2022AnomalieMes équipementsNouveauMon player ne s’affiche pas sur le répéteur sur lequel ...
3718323/10/2022AnomalieMes équipementsNouveaurépéteur fantôme - bug
3681307/07/2022AnomalieMes équipementsNouveauBug d'affichage des terminaux connectés sur App Freebox...
3537708/08/2021ÉvolutionMes équipementsNouveauAjout de plusieurs icônes pour les équipements
3513230/06/2021AnomalieMes équipementsNouveauPlayer Pop introuvable dans mes équipements.
3285221/10/2020AnomalieMes équipementsNouveauInformations manquantes
3196619/08/2020AnomalieMes équipementsEn attente de réponseLe Player Pop apparaît comme déconnecté alors qu'il l'e...
3136526/07/2020ÉvolutionMes équipementsÀ investiguerSélectionner la carte wifi pour chaque appareil
3124424/07/2020ÉvolutionMes équipementsÀ investiguerLes VMs qui tournent sur la Delta "apparaissent" en sta...
3123524/07/2020ÉvolutionMes équipementsEn cours de résolutionPlayer Pop en ethernet n'apparait pas
3136726/07/2020ÉvolutionMon WifiÀ investiguerRadar wifi
3308813/11/2020AnomalieProfilsÀ investiguerFiltre de site internet
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