Répéteur Wifi

Vous avez un problème avec votre Répéteur Wifi Pop ?

Merci de nous aider à améliorer nos produits !

Tout d’abord, jetez un oeil à la FAQ un peu plus bas, au cas où votre problème serait déjà connu et expliqué.
Ensuite, merci de vérifier qu’un autre utilisateur n’a pas déjà remonté le même problème parmi les tickets déjà ouverts.

Rien trouvé ? Ouvrez un nouveau ticket en précisant les informations suivantes:

  • Une description précise de votre problème et de votre installation
  • La référence d’autres équipements réseau si vous en avez (switch etc…)
  • L’adresse MAC de votre Serveur Freebox ou Répéteur Wifi

FAQ


Un problème de Wi-fi qui ne semble pas lié au répéteur ? Une catégorie existe dans le projet "Freebox Server".
Il s’agit d’un répéteur wifi, pas un répétiteur, ni un répartiteur ou autres

ID Ouverte Dernière modification Type  asc Catégorie État Résumé
3868705/10/202326/03/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauIncompatibilité avec les switch QNAP QSW-1105-5T et QSW... Description de la tâche

Bonjour !

Soucis de collision avec les switch QNAP QSW-1105-5T et QSW-2104-2S

J’utilise une freebox delta et mon logement est câblé en multigig avec des switch non-manageables QNAP QSW-1105-5T et QSW-2104-2S.

J’ai deux répéteurs wifi pop branchés en ethernet par l’intermédiaire de ces switchs.

Régulièrement (toutes les 24/48h env.) la diode “collision” d’un des switchs se met à clignoter ainsi que celle du port sur lequel le répéteur est branché. Quand cela se produit :

  • Le réseau local est très perturbé
  • Mes services que j’auto-héberge sont inaccessibles depuis l’extérieur.
  • Débrancher/Rebrancher le répéteur WiFi peremet de stopper le phénomène.
  • Rebooter la freebox permet aussi de rétablir le réseau en situation normale.

Est-ce qu’il est prévu de mettre à jour les répéteurs pour qu’ils fonctionnent comme un point d’accès wifi simple ? Une option par exemple dans la page d’administration de la FB pour activer ce mode et éviter ces problèmes ?

Comme mes switchs ne sont pas manageables, je ne vois pas trop ce que je peux faire… Toute aide sera bienvenue. Merci par avance !

3880427/11/202323/03/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRépéteur en Ethernet via un switch = plantage Description de la tâche

Bonjour,
Comment remonté par d’autres ici, la configuration suivante :
- répéteur POP (v 1.9.17) en Ethernet sur switch Zyxel 1210
- switch relié à la box en Ethernet

Au bout d’un moment, aléatoire, 2 heures ou 2 jours, tout tombe. Redémarrer la Freebox permet de repartir pour un moment. Les liaisons en WiFi directement avec la Freebox ne sont pas affectés. La liaison entre le répéteur et la Freebox tombe à quelques Mbits/s.

Ce problème ne survenait pas il y a 1 ou 2 ans.

Pour moi, le répéteur est initialement relié à la Freebox par l’Ethernet cuivre. Au bout d’un moment est crée une (seconde) liaison WiFi avec la box. Cela génère donc une boucle sur le switch : Freebox → Switch → (cuivre)Répéteur → (Wifi)Freebox (boucle). Mais c’est pure spéculation en l’absence d’un switch gérable façon Cisco.

Workaround : utiliser un répéteur de marque.

3920317/03/202419/03/2024AnomalieRépéteur Wifi 7NouveauVoyant niveau wifi qui clignote (défilement des barres ... Description de la tâche

Bonjour.
J’ai reçu ma Freebox ultra cette semaine et j’ai modifié le réseau wifi (nom et MDP).
Lorsque j’ai branché mon répéteur Wifi, après avoir changé le réseau wifi (pas essayé avant), celui se bloque sur le voyant wifi : il “clignote”, on part du point et toutes les barres s’allument les unes après les autres, et ainsi de suite. J’ai laissé plusieurs minutes, dizaine de minutes, sans jamais avoir un point allumé quelques soit la couleur (rouge, orange, blanc). J’ai testé en ethernet, ça fonctionne.
Est-ce que la modification du réseau wifi empêche celui-ci de se connecter ? Y-a-t-il un moyen de changer les informations de connexion du répéteur ?
Merci par avance de votre retour.

3900114/02/202418/03/2024AnomalieRépéteur Wifi 7NouveauProblème backhaul Description de la tâche

Bonjour,

J’ai actuellement 3 répéteurs Wifi 7 connectés à ma Freebox Ultra en Ethernet via des switchs non managés : https://www.amazon.fr/gp/product/B0BZHWMXBD/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Un 4ème répéteur est en Wifi.

Problème : les répéteurs en Ethernet n’ont de cesse de passer du backhaul Ethernet au Wifi, celui-ci étant de mauvaise qualité la connexion est fortement dégradée voire inexistante. Le répéteur connecté en Wifi perd lui régulièrement la connexion étant donné qu’il se connecte à l’un des répéteurs “girouette”.

J’ai testé les switchs et les câbles, tout est ok. Chez Orange avec leurs répéteurs Wifi 6 tout était ok et stable. Il semble que dès qu’un répéteur capte un semblant de Wifi venant du Server, il décide de basculer dessus, peu importe la qualité du lien.

Après recherches je vois qu’il est impossible de forcer le backhaul ethernet, ce qui semble pourtant être un fonction basique de ce genre d’équipement. En l’état et dans ma configuration ils sont donc inutilisables.

3841102/06/202312/03/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauPlantage répétitif du répéteur wifi pop (Connexion Ethe... Description de la tâche

Bonjour,

Mon répéteur Wifi Pop est raccordé par cable Ethernet à ma freebox Delta.

Depuis plusieurs mois, il plante régulièrement.

Après 4 à 5 jours d’utilisation, le répéteur cesse de fonctionner :
- Il apparait en “rouge” dans l’application freeconnect
- Il n’est plus possible d’accéder au wifi via le répéteur.

A noter qu’il est posé sur un meuble, et qu’il n’y a donc pas de problème de ventilation.

Après redémarrage électrique (alim débranchée puis rebranché), il refonctionne durant quelques jours.

Version firmware : 1.9.15
Adresse MAC (Ethernet) du répéteur : 8C:97:EA:59:97:98

3913606/03/202406/03/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauAppareils ne se connectent pas au Point d'accès / repet... Description de la tâche

Bonjour,

Les appareils wifi situés à proximité du répéteur Wifi Free ne se connectent pas au répéteur, mais à la Freebox qui est bien plus loin.
Le répéteur est connecté en RJ45 au réseau. J’ai tenté de supprimer les réseaux mémorisés dans l’appareil et de rechercher à nouveau mon réseau Wifi, idem il se connecte à la box située plus de 30m et derrière 3 murs) plutôt qu’au point d’accès/répéteur situé à moins de 10m

Version Firmware du répéteur : 2.3.6
Version Firmware de la Freebox : 4.8.4-bat-rc2

idem après redémarrage du répéteur seul, de la Freebox seule, ou du répéteur juste après la Freebox.
Idem après avoir désactivé puis réactivé le Wifi.

3913306/03/202406/03/2024AnomalieRépéteur Wifi 7NouveauProblème connexion bande 2.4GHz sur répéteur Wifi 7 Description de la tâche

Bonjour,

Voici ma configuration :
Freebox Ultra
Répéteur Wifi 7, connecté en Wifi

J’ai noté un souci de connexion de certains appareils sur la bande 2.4GHz lorsque mon répéteur Wifi 7 est allumé. Il semblerait que le problème arrive sur certains anciens appareils et/ou des appareils domotiques (machine à laver LG, prise connectée, etc.), qui sont tous très proches du répéteur et assez loin de la Freebox Ultra.

Mes appareils ne parviennent pas à se connecter en Wifi lorsque le répéteur est allumé.
À la seconde où je coupe le répéteur, les appareils parviennent tous à se connecter à la Freebox (avec une mauvaise qualité de signal, mais ils y arrivent).

N’hésitez pas si je peux apporter des informations.

3896509/02/202428/02/2024AnomalieRépéteur Wifi 5En cours de résolutionConnexion impossible - Répéteur Wifi clignote orange Description de la tâche

Bonjour,
Depuis hier soir mon répéteur wifi est déconnecté et clignote orange.
Redémarrage server, répéteur, Ajout par Freebox connect, toujours pareil rie ne fonctionne

3770412/02/202326/02/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLes appareils ne se connectent pas au répéteur le plus ... Description de la tâche

Bonjour

Mes appareils en WIFI ne se connectent pas au répéteur pop le plus proche (2 répéteurs en WIFI sur Delta) malgré la dernière MAJ

Quand je redémarre un appareil il se connecte bien au répéteur le plus proche (le plus souvent) mais au bout de 15 a 30 mins ils se déconnectent et vont se connecter aléatoirement n’importe ou voir le plus loin et le moins puissant du coup

Ceci me pose des gros soucis avec mes 2 cameras IP extérieures qui du coup si connectées a un répéteur trop faible voir a la Delta sont incapables de transmettre une image (a peine y a t’il assez de réseau pour redémarrer la camera et croiser les doigts pour qu’elle se connecte au répéteur le plus proche)

Qu’elle solution y a t’il ?

Cordialement
Francois

3892305/02/202426/02/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauChangement systématique de Répéteur Description de la tâche

Bonjour,
Je constate depuis toujours une anomalie… Je dispose d’une Freebox Delta avec 2 répéteurs POP.
J’ai mon répéteur “Séjour” à +/-10 mètres de ma box et mon répéteur “Couloir” toute au bout de la maison, dans l’espace nuit.
Ce répéteur est donc tout au bout d’un couloir qui donne accès à 3 chambres équipées chacune d’une climatisation connectée par wifi.
Entre chaque clim et le répéteur, une seule porte les sépare et la distance est de moins de 3 mètres.
Si je débranche mes 3 clims (disjoncteur commun) et je les rebranche, les 3 viennent se connecter sur le répéteur “couloir” avec une excellente qualité de liaison.
Mais, au bout de quelques jours, les Clim 1 & 3 se déconnectent de ce répéteur pour ce connecter sur le répéteur “séjour”, avec une liaison wifi forcément de plus mauvaise qualité.
Si je les débranche et recommence, elles se reconnectent bien sur le répéteur “couloir” pendant quelques jours…et ça recommence.
C’est toujours la clim 2 qui reste connectée au répéteur “couloir et les 1 & 3 qui changent de répéteurs…

3313717/11/202004/02/2024AnomalieWiFiNouveauDéconnections Wifi lors de roaming Description de la tâche

Bonjour,

Après plusieurs semaines avec ce problème, j’ai décidé d’ouvrir un ticket ici afin de vous détailler ma problématique avec le Wifi de ma Freebox Pop + Répéteurs.

Je constate principalement deux problèmes
Parfois (fréquence au moins deux fois par jour, mais impossible de provoquer le problème), lors de la transition (roaming) d’un répéteur vers le Serveur Pop, sur mon téléphone Android 11, le wifi se déconnecte, essaye de se reconnecter, se connecte mais se déconnecte après une fraction de seconde. Il fait ça environ 5 fois de suite, avant que le téléphone classe le réseau comme “disabled”.
Après une analyse de la sortie logcat, voici ce qui provoque la déconnexion :

11-16 16:51:47.267  3107 19998 W IpClient.wlan0: [IpReachabilityMonitor] WARN ALERT neighbor went from: null to: NeighborEvent{@206106643,RTM_NEWNEIGH,if=21,IPV6 ADDRESS CENSORED,NUD_FAILED,[null]}
11-16 16:51:47.269  3107 19998 W IpReachabilityMonitor: FAILURE: LOST_PROVISIONING, NeighborEvent{@206106643,RTM_NEWNEIGH,if=21,IPV6 ADDRESS CENSORED,NUD_FAILED,[null]}
11-16 16:51:47.340 19970 19970 I wpa_supplicant: wlan0: CTRL-EVENT-DISCONNECTED bssid=CENSORED reason=3 locally_generated=1
11-16 16:51:47.357  1500  2311 D ConnectivityService: [226 WIFI] EVENT_NETWORK_INFO_CHANGED, going from CONNECTED to DISCONNECTED

Ici, IPV6 ADDRESS CENSORED est l’adresse ipv6 de mon serveur DNS

Essayer de spécifier l’IP en statique n’aide pas, le téléphone dispose d’une adresse IPv6 mais n’arrive pas à communiquer en IPv4.
Je suppose que le problème vient du fait que le serveur et son cache ARP ne gère pas correctement la transition d’un point d’accès mesh à un autre.
Le problème n’est pas résolu en passant de WPA3 à WPA2 seulement, désactivation de l’IPv6 (mettre dans next hop une adresse au pif), ne pas utiliser mon propre serveur DNS pour l’IPv6, utiliser le serveur DHCP du serveur au lieu du mien.

Je dispose d’un téléphone OnePlus 8 Pro, Android 11, build 11.0.1.1.IN11BA
Ce téléphone est rooté et je suis capable de tester et récupérer tous les logs qui me sont demandés.

Le second problème consiste en un ordinateur portable Windows 10. Ce dernier, lors du changement d’un point d’accès à un autre, ou après un retour de mise en veille, ne dispose plus d’accès internet.
Le problème ne se produit que sur le wifi de la Freebox (et répéteurs), et toutes les manipulations sur la carte wifi de l’ordinateur n’aident pas. J’ai moins de détails sur ce problème, mais il handicape ma sœur, qui l’utilise.

Indiquez-moi si plus d’informations sont nécessaires, ou si des tests spécifiques sont possible afin de déterminer l’origine du problème. J’ai les capacités techniques, en tant qu’enfant symbolique d’Iliad (j’ai une adresse email qui se termine par student.42.fr) Je suis aussi volontaire pour tester des versions debug du Serveur (8C:97:EA:31:9F:20)

Andy

3146229/07/202016/01/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLes équipements utilisant le 2,4 Ghz ne se connectent p... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un problème avec le répéteur, tout les équipements ne pouvant utiliser que la bande de fréquence de 2,4 Ghz ne peuvent pas se connecter au répéteur.

Le répéteur prend en charge uniquement les équipements gérants le 5Ghz.

Merci de m’apporter une solution

Cordialement

3888111/01/202411/01/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLes répéteurs Wifi ne fonctionne pas Description de la tâche

Bonjour,

J’ai deux répéteurs Wifi chez moi.
Un à l’étage et un à la cave, ils sont sous tension et captent bien le réseau de la box delta.

J’ai des équipements wifi fixe (il ne bouge jamais dans la maison) :

  • Module headzy (cave et étage)
  • Prise connectée (étage)

Tous ses équipements se connectent directement au serveur delta, alors qu’ils sont proches de leur répéteur.
Les équipements ont des déconnexions fréquentes du fait de la distance avec la box. Les répéteurs n’ont pas d’effet sur les équipements, je les voix jamais connecter dessus.

Seul quelque rare appareil se connecte sur les répéteurs :

  • Smartphone Samsung S23
  • Appareil amazon Ring

Comment faire pour que les équipements fixent se connecte au bon répéteur ?
Pour le moment, je les ai achetés pour rien.

3719926/10/202210/01/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauProblème de connexion inter-répéteur en Wifi Description de la tâche

Bonjour à tous,
J’ai un soucis très simple à comprendre. Ma box delta est au sous sol à cause du câble fibre qui n’arrive qu’en bas. J’ai 4 répéteur pop tous connectés en rj45 dans ma maison. Eux fonctionnent parfaitement.
J’ai acquis un 5eme répéteur que je comptais mettre pas loin de la terrasse, pas de prise rj45 je veux qu’il étende le Wifi via connexion Wifi. Hors je peux le lettre dans toute la maison il le dit signal insuffisant voir déconnecté.
Par contre au sous sol il capte le Wifi à fond et marche très bien!! J’ai l’impression que le répéteur n’arrive pas à se connecter en Wifi à un autre répéteur mais se connecte seulement à la box Delta.
Y-a-t’il une config manuelle à faire ?
Cordialement.

3884018/12/202319/12/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRépéteur Wifi Pop ne se connecté pas voyant blanc qui c... Description de la tâche

Bonjour
mon répéteur clignote blanc a l’infini j’ tester plein de chose avant de vous écrire ce message connecter en filaire via un RJ 45 sans rien changer je l’ai redémarrer plusieurs fois la box et même changer son nom sans rien changer
voici le MAC et model le ma box et celle de mon répéteur
MAC box : 380716A4F9E2 REF BOX : F-GW07B 0-JN
MAC REPETEUR :380716AC13F1 REF REPETEUR : F-RP01A 0-EN

3850610/07/202327/11/2023AnomalieRépéteur Wifi 5Nouveauconecter les appareils Description de la tâche

bonjour

il serais bien de pouvoir choisir sur l’application de choisir sur quel repeteur wifi un appareil doit se connecter car il ne se connecte pas toujours sur le repeteur le plus proche

3764528/01/202324/11/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauComportement erratique du répéteur Description de la tâche

Bonjour,
Après la dernière mise à jour (1.9.11), j’ai eu quelques soucis avec mon répéteur.
Les appareils avaient du mal à se connecter, ou basculaient sur la delta alors que le signal du répéteur était clairement mieux, et même quand connectés au répéteur les débit était plutôt mauvais.
J’ai donc déplacé le répéteur dans une autre pièce, où je l’ai branché en Ethernet (à travers un switch non géré).

Depuis, c’est la catastrophe :
Le wifi est instable, les appareils mettent très longtemps à se connecter, pour souvent finir par échouer.
Souvent, ils alternent entre connectés au wifi de la Delta (signal faible + lent) ou complètement déconnectés, donc la connexion internet est plutôt mauvaise.
Si j’arrive à me connecter sur le répéteur, le débit est bon, ce qui confirme que je passe bien par le répéteur, mais généralement pas longtemps : rapidement, je rebascule sur la Delta, alors que son signal est clairement plus faible à cet endroit.
Parfois, la connexion au répéteur semble fonctionner, mais il n’y a aucun accès au réseau, même local.
Résultat : dans la zone supposément couverte par le répéteur, il vaut mieux être en 4G, ou débrancher le répéteur et se connecter à la freebox, même si elle est loin.

Même l’application Freebox Connect ne semble rien comprendre à ce qu’il se passe : les appareils en Wifi apparaissent souvent sur la mauvaise source, et mettent très longtemps à s’actualiser, mais surtout les appareils connectés en Ethernet à la Delta (ou au switch), et même les VMs qui tournent sur la box apparaissent comme connectés au répéteur.

MAC de la box : 70:FC:8F:68:AA:38
Répéteur : 8C:97:EA:58:5A:4A
Le switch est un dgs-105 de chez D-Link
La plupart des tests ont été faits sur un iPhone, mais sur un PC j’ai à peu près les mêmes problèmes.

3768208/02/202324/11/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRépéteur ne maintenant pas les connexions Description de la tâche

Bonjour,

Je dispose du Freebox delta avec un répéteur “pop”.
Lorsque je démarre le répéteur puis les appareils wifi à proximité, ceux-ci se connectent au répéteur et disposent d’une connexion de qualité.
Sans raison, quelques temps plus tard, tous les appareil connectés au répéteur se déconnectent (et basculent sur le wifi du serveur) qui, pour sa part, fournit une connexion “médiocre” en raison de la distance.
Les appareils concernés sont de tous types:

  • Camera Netatmo extérieur
  • Tablettes
  • Ordinateur portable
  • Montre connectées
  • Robot aspirateur
  • etc…

Cela arrive que le répéteur soit connecte via WIFI (plusieurs lieux testés) ou via Ethernet (au travers de CPL).
A noter que dans le second cas (CPL) je peux voir des appareils Ethernet “gérés” par le répéteur, ce qui est étrange.

A ce stade, ce problème rend le répéteur inutile, étant donné qu’aucun appareil ne s’y reconnecte ultérieurement (sauf a redémarrer comme décrit plus haut).

Merci d’avance pour votre support (je suis disponible pour plus de détails)

3790531/03/202320/11/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauBoucle réseau lors du reboot de la Freebox Description de la tâche

Bonjour,

J’ai, à chaque reboot de ma Freebox Delta ou presque, un répéteur WiFi pop connecté à un switch (Zyxel XGS1210-12) lui même connecté à la Freebox qui créé une boucle réseau et de ce fait entraine de grosses perturbations sur mon réseau en essayant de faire pont WiFi alors même qu’il existe un lien ethernet vers la box et Internet.

Cela nécessite de mon côté un reboot manuel du répéteur (ou une déconnexion/reconnexion de son lien ethernet) pour utiliser le lien ethernet. En effet, celui-ci, en présence de la boucle réseau (qu’il ne détecte pas) maintient le pont WiFi.

Serait-il possible soit de faire une détection de boucle réseau (ou qu’elle soit plus efficace), soit, plus simplement, de permettre à l’utilisateur de désactiver la fonctionnalité pont WiFi d’un ou plusieurs répéteurs ?

Je n’ai actuellement pas de solution satisfaisante, le système de détection de boucle du switch coupant, quand il est activé en mode résolution, et le lien vers le répéteur, et mon uplink ethernet vers la Freebox.

J’ai signalé ce problème ce matin à l’équipe de l’application Android Freebox Connect qui m’a indiqué qu’au vu du dev système nécessaire, il pouvait être utile de poster mon problème ici également.

Merci d’avance pour votre aide.

3551702/09/202124/10/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLe repeteur branché en ethernet affecte le fonctionneme... Description de la tâche

Bonjour,
Répéteur en 1.6.11 connecté en éthernet
freebox Pop à jour

Par défaut je n'ai pas la carte 5G activée sur la box
Lorsque je branche le répéteur en éthernet, je dois activer la 5G de la freebox (là je ne comprend pas l'utilité dans mon cas d'usage en éthernet mais passons)

Après quelques heures j'ai des dysfonctionements dans tout le LAN :
- TV qui freeze
- lenteur réseau sur tout les appareils (en Wifi ou éthernet)

- il y a en fait de nombreuses coupures que je pense LAN
- en internet tout fonctionne bien (débit fibre normal) et plusieurs fois par minutes des coupures de quelques secondes
- Lors des coupures je constate des erreurs sur des pings vers la box à partir d'un ordinateur branché en éthernet directement sur la box

Si je coupe la 5G le réseau LAN et internet refonctionne normalement.

Si je réactive la 5G, de nouveau des freeze TV, erreurs ping, etc …

Si le répéteur n'est pas connecté tout fonctionne ; 5G active ou non

En complément les Ip de mon réseau LAN sont 192.168.0.* (pas l'IP par défaut)
192.168.0.254 pour la box

Merci

3166505/08/202009/10/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauAjout des différents modes à la borne Wi-Fi Description de la tâche

Il faudrait que la borne Wi-Fi puisse gérer plusieurs modes, afin d’avoir :
- Mode Point d’accès (Access Point Mode)
- Mode Point-à-Point/Pont sans fil (Point-to-Point / Wireless Bridge)
- Mode Point-à-Multipoint/Pont multi-points (Point-to-Multipoint / Multi-point Bridge)
- Mode répéteur (Repeater Mode)
- Mode WDS (Wireless Distribution System)
- WDS avec Mode Point d’accès (WDS with AP Mode)

- Mesh Wi-Fi

3421001/03/202129/09/2023AnomalieRépéteur Wifi 5En cours de résolutionAucun appareil ne se connecte sur le répéteur Description de la tâche

Bonjour, depuis la dernière MAJ 1.5.8, plus aucun appareil ne se connecte sur mon répéteur. Plusieurs reboot n’y ont rien changés.

3627918/01/202225/08/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauProblème d'impression avec un répéteur Wifi Description de la tâche

Bonjour,
J’ai une imprimante réseau en IP fixe branchée en RJ directement sur la Delta. Quand je connecte mes PC en wifi sur la Delta, pas de pb. En revanche, quand ils traversent un répéteur, (Je le vois grâce à l’appli Freebox connect), ils ne peuvent plus communiquer avec l’imprimante, qui est notée Hors Ligne. Pourtant, elle communique bien avec la box et les PC restés sur le wifi de la Delta communiquent sans pb.
Je précise que les répéteurs sont eux aussi en IP fixe, et que le pb se produit sur différents PC, et différents répéteurs. Dernier point, je dispose également d’un point d’accès Wifi tiers, et je n’ai pas de pb d’impression en me connectant à ce point d’accès.
Merci par avance de votre aide.

3861224/08/202324/08/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauAccroche entre server Delta et répéteur free difficile Description de la tâche

Bonjour

Depuis la dernière maj du répéteur 1.9.17 j’ai beaucoup de difficulté à switch du wifi de la delta vers le répéteur.
Mon appartement faisant 80m2 l’usage du répéteur dans le bureau est utile selon l’application Freebox Connect.
Je profite pour connecter le répéteur en Ethernet au PC fixe (fonctionne parfaitement) et je bosse en parallèle sur un PC portable en télétravail. Depuis la maj, je n’ai jamais pu accroché le répéteur alors qu’il est littéralement à 10 cm de distance du pc (et la Delta à plusieurs mètre dans le salon.

Est-ce une situation logique ? Des améliorations en vue de ce coté là ?
Le PC a une carte wifi 6E (Mon delta n’a pas le Wifi 6E), et je me connecte apparemment en fréquence 5Ghz à la delta.

Avez vous des conseils ou des tests à me préconiser ?

3601325/11/202124/07/2023AnomalieRépéteur Wifi 5En attente de réponseDébit en Wifi 5Ghz presque deux fois plus faible sur le... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai mon répéteur wifi qui est relié directement (sans switch) avec un câble ethernet rj45 de catégorie 6 au Freebox server POP sur le port 2,5G, et lorsque je fais un Speedtest avec l’app Speedtest sur un iPhone 7 à moins d’un mètre du répéteur et du server, sur le Freebox server j’obtient environ 500Mbps voir 550Mbps, alors que sur le répéteur pop je suis à seulement 270Mbps et que avant j’avais les mêmes débits sur le Freebox server et sur le répéteur wifi (environ 500Mbps sur les deux). Je précise que j’ai essayé avec d’autres appareils et le résultat était le même, l’appareil sur lequel les tests ont été effectué est l’iPhone 7 avec l’app Speedtest. Les tests ont été réalisé dans les même conditions à la même heure et à moins d’un mètre à chaque fois. Sur l’app freebox Connect l’outil diagnostique wifi dit que tout est ok et j’ai essayé de changer de canal mais le résultat était le même. Sur la bande des 2,4Ghz en revanche les débits sont identiques sur le Server et le Répéteur (environ 80Mbps).

J’ai un switch netgear (GS108ev3) mais il n’est pas relié au répéteur, il est uniquement relié au port 1G+ Power de mon Freebox server pop et ce switch alimente deux autres appareils qui sont le player pop et un autre appareil permettant de transmettre les appels de mon Visiophone vers mon smartphone (urmet Call Me)

Adresse Mac Répéteur WiFi POP : 8C:97:EA:53:51:58
Adresse Mac Freebox Server POP : 8C:97:EA:33:4F:E2

Merci

3844612/06/202318/07/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLes appareils connectés au wifi du serveur ne "voient" ...
3841704/06/202317/07/2023AnomalieRépéteur Wifi 5Nouveau(Répéteur Wifi) - Plus de débit en UP que en Down
3844411/06/202311/06/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauDébit wifi très faible sur le répéteur
3842105/06/202305/06/2023AnomalieRépéteur Wifi 5Nouveausignal fabile répéteur Wifi depuis MAJ
3627217/01/202210/05/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauWifi instable avec plusieurs répéteur Wifi
3801601/05/202304/05/2023AnomalieRépéteur Wifi 5Nouveaurépéteur va se déconnecter, pas de led blanc/orange/red
3799725/04/202325/04/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauPb de visibilité des enceintes SONOS sur le WIFI avec u...
3765931/01/202328/03/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauSignal Faible du répéteur depuis maj 1.9.11 avec Révo e...
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