Répéteur Wifi

Vous avez un problème avec votre Répéteur Wifi Pop ?

Merci de nous aider à améliorer nos produits !

Tout d’abord, jetez un oeil à la FAQ un peu plus bas, au cas où votre problème serait déjà connu et expliqué.
Ensuite, merci de vérifier qu’un autre utilisateur n’a pas déjà remonté le même problème parmi les tickets déjà ouverts.

Rien trouvé ? Ouvrez un nouveau ticket en précisant les informations suivantes:

  • Une description précise de votre problème et de votre installation
  • La référence d’autres équipements réseau si vous en avez (switch etc…)
  • L’adresse MAC de votre Serveur Freebox ou Répéteur Wifi

FAQ


Un problème de Wi-fi qui ne semble pas lié au répéteur ? Une catégorie existe dans le projet "Freebox Server".
Il s’agit d’un répéteur wifi, pas un répétiteur, ni un répartiteur ou autres

ID Opened Last Edited Task Type  asc Category Status Summary
3842105/06/202305/06/2023AnomalieGénéralNouveausignal fabile répéteur Wifi depuis MAJ Task Description

Bonjour,

problème similaire à celui posté plus bas.

Depuis la MAJ des logiciels Freebox POP (v 4.7.6) et répéteur Wifi (v 1.19.15) le signal ne passe plus à l’endroit où le répéteur a toujours bien fonctionné. Jai déplacé le répéteur; il est maintenant à 5 mètres de la box avec un signal faible (2 sur 3 barres).
Avant, si on mettait le répéteur trop près de la box, l’appli Freebox Connect mettait un avertissement comme quoi cela ne fonctionnait pas bien, créerait des perturbations etc. Maintenant je peux mettre le répéteur à côté de la box et l’appli dit que cela fonctionne très bien (sauf aucun intérêt…)
à l’ancien endroit du répéteur (là où ça fonctionnait encore lq semaine dernière) mon téléphone capte 3/4 barres de Wifi de la box, alors que le répéteur ne capte rien…

Merci pour vos réponses
Pieter

3841704/06/202304/06/2023AnomalieGénéralNouveau(Répéteur Wifi) - Plus de débit en UP que en Down Task Description

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir en faisant des Speedtests sur mon répéteur Wifi que j’ai plus de débit en UP que en down (mon répéteur est relié en câble réseau, et je suis en fibre optique 10G avec la Delta). Exemple aujourd’hui j’ai fait un ST sur nPerf ou j’ai 220 down et down et 488 en up.

Quand je fais un ST directement sur le Freebox server (version wifi 6e), et je ne rencontre pas le problème quand je suis connecté celui-ci.

J’ai pris le câble réseau qui est utilisé par le répéteur pour brancher sur le PC pour voir si le problème ne venait pas du cable —> R.A.S
J’ai fait une VM Debian afin de faire un ST avec Ookla — R.A.S

J’ai essayé aussi de reproduire le problème avec un ami sur Lyon qui a la, même configuration que moi (delta 6e + répéteur) et il rencontre le même problème.

Pourriez-vous nous dire si ce comportement est normal, et si c’est possible de corriger cette anomalie?

Merci par avance pour votre réponse

3841102/06/202302/06/2023AnomalieGénéralNouveauPlantage répétitif du répéteur wifi pop (Connexion Ethe... Task Description

Bonjour,

Mon répéteur Wifi Pop est raccordé par cable Ethernet à ma freebox Delta.

Depuis plusieurs mois, il plante régulièrement.

Après 4 à 5 jours d’utilisation, le répéteur cesse de fonctionner :
- Il apparait en “rouge” dans l’application freeconnect
- Il n’est plus possible d’accéder au wifi via le répéteur.

A noter qu’il est posé sur un meuble, et qu’il n’y a donc pas de problème de ventilation.

Après redémarrage électrique (alim débranchée puis rebranché), il refonctionne durant quelques jours.

Version firmware : 1.9.15
Adresse MAC (Ethernet) du répéteur : 8C:97:EA:59:97:98

3801601/05/202304/05/2023AnomalieGénéralNouveaurépéteur va se déconnecter, pas de led blanc/orange/red Task Description

Salut,
Je voulais utiliser le répéteur pour avoir une meilleure connexion WiFi pour mes appareils au deuxième niveau (derrière un plafond en béton). Cependant, mon répéteur va régulièrement se déconnecter (impossible à joindre et marqué en rouge dans freebox connect). Je ne peux même pas redémarrer le répéteur via l’application et il se peut qu’il n’y ait pas de led du tout. Il est assez difficile de réinitialiser le répéteur (je dois le laisser déconnecté plusieurs minutes).

Ce que j’ai essayé était:
Modification de divers paramètres dans mon switch netgear GS105E. Déplacez-le de mon switch vers un seul connecteur freebox CPL. J’ai essayé de l’utiliser sans Ethernet.
Sans succès. Je soupçonne une boucle réseau qui arrête le répéteur. Il est inutilisable dans cet état.

Adresse MAC du répéteur : 8C:97:EA:59:C4:B0
Version Firmware répéteur : 1.9.14

3799725/04/202325/04/2023AnomalieGénéralNouveauPb de visibilité des enceintes SONOS sur le WIFI avec u... Task Description

Bonjour,

J’ai une freebox Pop avec un répéteur free.
J’ai 3 enceintes SONOS.

Lorsque je ne mets pas le répéteur en fonction, le système SONOS et les 3 enceintes fonctionnent très bien sur le WIFI de la freebox POP.

Lorsque je branche le répéteur FREE, le réseau WIFI est effectivement étendu et me permet bien d’y accéder depuis une nouvelle pièce (depuis la cuisine avec mon mobile ou ma tablette).

A partir de ce moment là, l’enceinte SONOS qui est dans la cuisine se connecte au répéteur (ce qui est normal). Vu dans l’application Free CONNECT.

Mais le problème c’est que dans l’application SONOS de mon mobile qui me permet de piloter la diffusion sur les enceintes SONOS, selon l’endroit ou je me trouve, soit je suis dans la cuisine et je ne vois dans l’application SONOS que l’enceinte SONOS de la cuisine, soit je suis dans le salon et je ne vois que les 2 autres enceintes SONOS.

Donc pour résumer, dans l’application SONOS, je ne vois que les enceintes qui sont connectées au même point de connexion WIFI (la freebox server POP ou le répéteur). C’est donc comme si le réseau WIFI du répéteur n’était pas strictement identique au réseau WIFI du Server Freebox.

Du coup avec ce problème je ne peux pas piloter normalement la diffusion de la musique, il faut que je change de pièce pour changer de musique, c’est très agaçant.

Je vous remercie par avance pour votre aide!

Version logicielle du Server POP : 4.7.5
Version logicielle du répéteur Free : 1.9.14

Enceintes SONOS : 2 play1 et 1 play3


3790531/03/202329/04/2023AnomalieGénéralNouveauBoucle réseau lors du reboot de la Freebox Task Description

Bonjour,

J’ai, à chaque reboot de ma Freebox Delta ou presque, un répéteur WiFi pop connecté à un switch (Zyxel XGS1210-12) lui même connecté à la Freebox qui créé une boucle réseau et de ce fait entraine de grosses perturbations sur mon réseau en essayant de faire pont WiFi alors même qu’il existe un lien ethernet vers la box et Internet.

Cela nécessite de mon côté un reboot manuel du répéteur (ou une déconnexion/reconnexion de son lien ethernet) pour utiliser le lien ethernet. En effet, celui-ci, en présence de la boucle réseau (qu’il ne détecte pas) maintient le pont WiFi.

Serait-il possible soit de faire une détection de boucle réseau (ou qu’elle soit plus efficace), soit, plus simplement, de permettre à l’utilisateur de désactiver la fonctionnalité pont WiFi d’un ou plusieurs répéteurs ?

Je n’ai actuellement pas de solution satisfaisante, le système de détection de boucle du switch coupant, quand il est activé en mode résolution, et le lien vers le répéteur, et mon uplink ethernet vers la Freebox.

J’ai signalé ce problème ce matin à l’équipe de l’application Android Freebox Connect qui m’a indiqué qu’au vu du dev système nécessaire, il pouvait être utile de poster mon problème ici également.

Merci d’avance pour votre aide.

3770412/02/202314/05/2023AnomalieGénéralNouveauLes appareils ne se connectent pas au répéteur le plus ... Task Description

Bonjour

Mes appareils en WIFI ne se connectent pas au répéteur pop le plus proche (2 répéteurs en WIFI sur Delta) malgré la dernière MAJ

Quand je redémarre un appareil il se connecte bien au répéteur le plus proche (le plus souvent) mais au bout de 15 a 30 mins ils se déconnectent et vont se connecter aléatoirement n’importe ou voir le plus loin et le moins puissant du coup

Ceci me pose des gros soucis avec mes 2 cameras IP extérieures qui du coup si connectées a un répéteur trop faible voir a la Delta sont incapables de transmettre une image (a peine y a t’il assez de réseau pour redémarrer la camera et croiser les doigts pour qu’elle se connecte au répéteur le plus proche)

Qu’elle solution y a t’il ?

Cordialement
Francois

3769009/02/202309/02/2023AnomalieGénéralNouveauRépéteurs free déconnectés et impossibles à réinstaller Task Description

Bonjour à tous,

Mes trois répéteurs free ont été déconnectés soudainement une nuit. J’en ai supprimé un et j’ai tenté de le réinstaller mais l’application free connect m’affirme que que mon répéteur ne peut être installé car : “Le wifi 5GHz ne doit pas être désactivé”, or celui-ci l’est et j’ai plusieurs terminaux (tél., portables,…) connectés sur la carte 5GHz…

Je n’ai pas touché à la configuration réseau, la carte 5GHz est configurée en 80MHz et l’utilisation des canaux DFS est permise…

Mise à part ce problème de répéteurs, le wifi fonctionne très bien…

Merci d’avance pour votre aide.

3768208/02/202309/02/2023AnomalieGénéralNouveauRépéteur ne maintenant pas les connexions Task Description

Bonjour,

Je dispose du Freebox delta avec un répéteur “pop”.
Lorsque je démarre le répéteur puis les appareils wifi à proximité, ceux-ci se connectent au répéteur et disposent d’une connexion de qualité.
Sans raison, quelques temps plus tard, tous les appareil connectés au répéteur se déconnectent (et basculent sur le wifi du serveur) qui, pour sa part, fournit une connexion “médiocre” en raison de la distance.
Les appareils concernés sont de tous types:

  • Camera Netatmo extérieur
  • Tablettes
  • Ordinateur portable
  • Montre connectées
  • Robot aspirateur
  • etc…

Cela arrive que le répéteur soit connecte via WIFI (plusieurs lieux testés) ou via Ethernet (au travers de CPL).
A noter que dans le second cas (CPL) je peux voir des appareils Ethernet “gérés” par le répéteur, ce qui est étrange.

A ce stade, ce problème rend le répéteur inutile, étant donné qu’aucun appareil ne s’y reconnecte ultérieurement (sauf a redémarrer comme décrit plus haut).

Merci d’avance pour votre support (je suis disponible pour plus de détails)

3767204/02/202306/02/2023AnomalieGénéralNouveauLes devices en 2,4 GHz ne se connectent quasiment plus ... Task Description

Bonjour,

depuis la dernière mise à jour 1.9.11 des répéteurs/boitiers d’extension Wifi Free, la connexion des devices en 2,4GHz ne se fait quasiment plus.

Je n’ai plus que des devices Wifi en 5Ghz sur mes 2 extendeurs Free, alors que des équipements (notamment domotiques) en 2,4Ghz sont dans la même pièce, ils continuent de se connecter à la Freebox Serveur avec une très mauvaise connexion!!???

Merci de revoir votre algorithme de sélection de Wifi endpoint…

3765931/01/202328/03/2023AnomalieGénéralNouveauSignal Faible du répéteur depuis maj 1.9.11 avec Révo e... Task Description

Bonjour,

Depuis les majs firmware répéteur en 1.9.11 avec Sevrer Révolution en 4.7.3, mon répéteur à la même place (testé à des endroits différents à l’étage) à un signal faible rouge (connexion insuffisante) alors qu’avant la maj tout fonctionnait bien avec signal bon (dans deux pièces différentes à l’étage de ma maison).

Server Révo avec cartes wifi 2.4 et 5 Ghz (carte 5GHz avec configuration différentes que al carte principale : séparation des deux cartes dans le mode config freebox).

Répéteur :

MAc : 20:66:CF:46:5B:40

WiFi - 2.4 GHz BSSID : 22:66:CF:FD:34:1F
Meilleur lien : Non
Placement : 64%

WiFi - 5 GHz BSSID : 22:66:CF:FD:34:20
Meilleur lien : Oui
Placement : 12%

Box : F4:CA:E5:52:F0:DA

Merci à vous ;)

3765230/01/202330/01/2023AnomalieGénéralNouveauRepéteur Pop se déconnecte tout seul sur iMac Task Description

Adresse MAC Répéteur Pop : DC:00:B0:9E:44:A5
Version logicielle : 1.9.11

Bonjour,

Depuis aujourd’hui, le répéteur Pop connecté à mon Imac se déconnecte tout seul, et mon ordinateur va alors chercher le signal de la Freebox Delta. Je précise que le répéteur est installé à 2m de mon mac dans mon bureau, et le Freebox Server dans le séjour.

Si je désactive le wifi sur mac, et le réactive: il reste sur le répéteur 1 minute avant de basculer sur la Freebox Delta. La Led frontal du répéteur est blanche.

J’ai essayé un soft reboot (Freeconnect), un hard reboot du répéteur sans succès. De même pour le Server.

Jusqu’ici, je n’avais pas de problème. Pouvez-vous m’aider SVP

Merci

3764528/01/202328/01/2023AnomalieGénéralNouveauComportement erratique du répéteur Task Description

Bonjour,
Après la dernière mise à jour (1.9.11), j’ai eu quelques soucis avec mon répéteur.
Les appareils avaient du mal à se connecter, ou basculaient sur la delta alors que le signal du répéteur était clairement mieux, et même quand connectés au répéteur les débit était plutôt mauvais.
J’ai donc déplacé le répéteur dans une autre pièce, où je l’ai branché en Ethernet (à travers un switch non géré).

Depuis, c’est la catastrophe :
Le wifi est instable, les appareils mettent très longtemps à se connecter, pour souvent finir par échouer.
Souvent, ils alternent entre connectés au wifi de la Delta (signal faible + lent) ou complètement déconnectés, donc la connexion internet est plutôt mauvaise.
Si j’arrive à me connecter sur le répéteur, le débit est bon, ce qui confirme que je passe bien par le répéteur, mais généralement pas longtemps : rapidement, je rebascule sur la Delta, alors que son signal est clairement plus faible à cet endroit.
Parfois, la connexion au répéteur semble fonctionner, mais il n’y a aucun accès au réseau, même local.
Résultat : dans la zone supposément couverte par le répéteur, il vaut mieux être en 4G, ou débrancher le répéteur et se connecter à la freebox, même si elle est loin.

Même l’application Freebox Connect ne semble rien comprendre à ce qu’il se passe : les appareils en Wifi apparaissent souvent sur la mauvaise source, et mettent très longtemps à s’actualiser, mais surtout les appareils connectés en Ethernet à la Delta (ou au switch), et même les VMs qui tournent sur la box apparaissent comme connectés au répéteur.

MAC de la box : 70:FC:8F:68:AA:38
Répéteur : 8C:97:EA:58:5A:4A
Le switch est un dgs-105 de chez D-Link
La plupart des tests ont été faits sur un iPhone, mais sur un PC j’ai à peu près les mêmes problèmes.

3762422/01/202323/01/2023AnomalieGénéralNouveauImpossible de bloquer la connexion automatique au répét... Task Description

Bonjour,

Mon PC est situé pile entre la freebox pop et le répéteur. Le souci est que mon PC va automatiquement se connecter au répéteur ce qui me donne une connexion de 40mbps au lieu des 300mbps si j’étais directement connecté à la box. J’ai tout essayé :

• Adresse IP propre au répéteur et tentative de blocage dans les pare-feux : échec
• Séparation des cartes réseau : échec

Le seul moyen est de couper le répéteur (ce qui est très chiant). Avez-vous des idées ? Merci

3754330/12/202212/01/2023AnomalieGénéralNouveauRépéteur Wifi POP qui fige Task Description

Bonjour,

De temps en temps mon répéteur wifi Pop plante (version logiciel 1.9.11). Il cesse de fonctionner et devient injoignable sur l’application Connect. Il ne répond plus au ping.

Le répéteur est branché en Ethernet par l’intermédiaire d’un switch non managé.

La Delta a est branché à la fibre (version logiciel 4.7.3)

L’adresse MAC du répéteur wifi est: DC:00:B0:5D:E1:60

Merci

3742230/11/202225/12/2022AnomalieGénéralNouveauWifi invité répéteur pop Task Description

Bonjour,

Il est impossible de ce connecter à un réseaux wifi invité en passant par le répéteur pop.
Tout est ok lorsque j’arrive à me connecter sur le wifi de la box directement

Merci

3741429/11/202229/11/2022AnomalieGénéralNouveaurepeteur wifi pop free et freebox revolution Task Description

Bonjour,

j’ai lu sur internet que les répéteur wifi pop était compatible avec les freebox révolution.
Or le mien reste au rouge clignotant.
J’ai chercher avec freebox serveur mais je ne voit rien d’anormal dans mon wifi.

Merci de me dire si ce boitier est réellement fonctionnel avec les freebox révolution.

Merci
Rémi

3741128/11/202229/11/2022AnomalieGénéralNouveauImpossible de connecter le repeteur Task Description

Bonjour,
J’ai installé mon répéteur ce jour, première installation.
Il est vu par le serveur, n’est pas vu par Freebox connect.

Le repeteur clignotait bleu, j’ai tenté de suivre  FS#33807 .
Maintenant il clignote rouge avec le picto wifi au dessus mais n’est toujours pas vu par Freebox connect.

Auriez vous une astuce ?

3738023/11/202223/11/2022AnomalieGénéralNouveauAppareils connectés sur la Delta et sur le répéteur en ... Task Description

Bonjour depuis la mise à jour je vois ma Sonnette connecter sur ma Delta est connecté aussi sur mon répéteur Free qui est dans mon jardin. Normalement il devrait te connecter que au Jardin mais maintenant il se connecte de ce que je vois au deux ce qui me semble bizarre, et ensuite je trouve que avant la mise à jour, le réseau se connecter beaucoup plus facilement au répéteur, alors que maintenant j’ai énormément de mal à ce que les appareils se connectent répéteur alors qu’ils sont plus près deux. Ils se connectent toujours sur la Delta.

3737122/11/202229/11/2022AnomalieGénéralNouveauInstallation Répéteur WIFI POP Task Description

Bonjour,

J’ai une Freebox Delta et venant de passer en FTTH j’ai commandé un répéteur WIFI (grande maison)
Je rencontre des difficulté pour l’installer, soit il m’indique que je suis trop éloigné alors que je suis dans une pièce à côté, il m’est demandé de le rapprocher, je me suis mis à 3m de la Delta, il me détecte mais avec un signal trop faible !
Merci par avance de m’indiquer la bonne marche à suivre.
Bien cordialement à vous,

3731914/11/202229/11/2022AnomalieGénéralNouveauWifi instable dès qu'un répéteur branché sur ethernet Task Description

Bonjour,
J’ai 3 répéteurs et un player avec un serveur Delta.
Le réseau marche bien quand tous les répéteurs sont en wifi.
Si je branche un des répéteurs sur ethernet, le réseau est instable : les répéteurs et le player se déconnectent aléatoirement, mais régulièrement (le player, qui se connecte sur le répéteur en ethernet, passe en rouge le plus).
J’ai version 1.9.9 sur les répéteurs, 4.7.1 sur le Delta.
Merci d’avance
P.

3731613/11/202213/11/2022AnomalieGénéralNouveauRepeteurs ne fonctionnent pas et se capte très mal Task Description

Bonjour,

J’habite dans une maison avec 3 étages (sous-sol, rez de chaussée et premier étage avec des murs de 30cm d’épaisseur) et suite installation de la fibre, j’ai constaté des lenteurs. Avec l’aide d’un technicien Free, on a identifié que certains câbles fonctionnaient mal – donc replacement des cables avec du Cat8 et tout est bon. Le technicien m’a également conseillé de prendre des répéteurs Pop car la carte réseau Wifi est « apparemment » supérieure à mon système « Mesh » de TP-Link. A réception et installation du répéteur pop, j’ai constaté une mauvaise connexion/débit. J’ai donc décidé de commander 2 de plus selon votre simulateur.

J’installe les 3 et immédiatement, les répéteurs ont du mal à se connecter entre eux, un se connecte mais avec une seule barre et l’autre n’y arrive même pas…

Je reconnecte mon système Mesh, résultat : connexion nickel! Je me pose donc des questions sur la fiabilité de votre répéteur …

Appel au SAV, je demande à être remboursé de 50€ car les produits ne fonctionnent pas. La réponse: Il s’agit des frais d’envoi…nous ne pouvons pas vous rembourser!

3730211/11/202211/11/2022AnomalieGénéralNouveauDébit internet médiocre malgré répéteur en CPL Task Description

Bonjour,

Depuis environ 2 semaines, en me connectant sur le répéteur, le débit internet était extrêmement faible.
J’ai donc branché le répéteur via CPL au lieu du wifi. Mais le problème est toujours là.
Je ne sais plus trop quel test effectuer ou quelle démarche entreprendre avec Free pour peut-être faire jouer le SAV.

Merci pour votre aide

3719926/10/202225/03/2023AnomalieGénéralNouveauProblème de connexion inter-répéteur en Wifi Task Description

Bonjour à tous,
J’ai un soucis très simple à comprendre. Ma box delta est au sous sol à cause du câble fibre qui n’arrive qu’en bas. J’ai 4 répéteur pop tous connectés en rj45 dans ma maison. Eux fonctionnent parfaitement.
J’ai acquis un 5eme répéteur que je comptais mettre pas loin de la terrasse, pas de prise rj45 je veux qu’il étende le Wifi via connexion Wifi. Hors je peux le lettre dans toute la maison il le dit signal insuffisant voir déconnecté.
Par contre au sous sol il capte le Wifi à fond et marche très bien!! J’ai l’impression que le répéteur n’arrive pas à se connecter en Wifi à un autre répéteur mais se connecte seulement à la box Delta.
Y-a-t’il une config manuelle à faire ?
Cordialement.

3700204/09/202205/09/2022AnomalieGénéralNouveauProblème enceintes Sonos Task Description

Bonjour,

[Un autre utilisateur a signalé le pb, mais il a été clôture sans que le problème ne soit résolu ( FS#31681 )]

J’ai une freebox pop et un repeteur connecté en ethernet.
J’ai deux enceintes Sonos, dont l’une se connecte parfois au repeteur et parfois à la box, l’autre est toujours sur la box.
Lorsque la première se connecte au repeteur, elle n’est plus détectée par l’application Sonos. Si je coupe le repeteur pour forcer l’enceinte à se connecter à la box, elle réapparaît. En somme tout se déroule comme si les deux wifi étaient distincts “logiquement”.

Y a t il une solution? ou à défaut une solution pour empêcher le repeteur de connecter l’enceinte (filtre Mac ou qqch du genre)?

Merci beaucoup d’avance!

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