Répéteur Wifi

Vous avez un problème avec votre Répéteur Wifi Pop ?

Merci de nous aider à améliorer nos produits !

Tout d’abord, jetez un oeil à la FAQ un peu plus bas, au cas où votre problème serait déjà connu et expliqué.
Ensuite, merci de vérifier qu’un autre utilisateur n’a pas déjà remonté le même problème parmi les tickets déjà ouverts.

Rien trouvé ? Ouvrez un nouveau ticket en précisant les informations suivantes:

  • Une description précise de votre problème et de votre installation
  • La référence d’autres équipements réseau si vous en avez (switch etc…)
  • L’adresse MAC de votre Serveur Freebox ou Répéteur Wifi

FAQ


Un problème de Wi-fi qui ne semble pas lié au répéteur ? Une catégorie existe dans le projet "Freebox Server".
Il s’agit d’un répéteur wifi, pas un répétiteur, ni un répartiteur ou autres

ID Ouverte Dernière modification Type Catégorie  desc État Résumé
3589903/11/202103/02/2022AnomalieWiFiNouveauRépéteur Wifi POP qui fige Description de la tâche

Bonjour,

depuis environ une semaine mon répéteur wifi Pop plante. Il cesse de fonctionner et devient injoignable sur l’application Connect. Il ne répond plus au ping. Lorsqu’il plante après 1 à 2 heures de fonctionnement, soit il clignote rouge, soit blanc.

Je n’ai fait aucune modification de topologie réseau. Il est en Ethernet Backhaul.

Le seul changement que je vois depuis qu’il plante est que ma Delta a été migrée en fibre. Mais je ne vois pas le rapport. Il y a aussi la 1.7.2 qui est sortie récemment et qui pourrait coïncider.

NB : Tout est à jour. Le fait de planter n’a aucun lien avec l’activité réseau.

Merci

3668929/05/202203/06/2022AnomalieWiFiNouveauRépéteur Wifi ne dépasse pas 25 Mo/s Description de la tâche

Bonjour ou Bonsoir ;)

Après quelques tests, je me suis rendu compte que mon répéteur wifi n’arrivais pas a dépasser les 25 Mo/s en wifi, cependant, si je me conecte directement dessus en ethernet, j’obtient la puissance maximale (50 ~ 60 Mo/s)

Es-ce un bug ? Ou simplement la concepiton du répéteur Wifi ?

(Détail de mes tests (toujours au même endroit dans la même pièce) :
- Ordinateur –> wifi –> Répéteur –> Wifi –> Freebox Server = 25 Mo/s max*
- Ordinateur –> Ethernet –> Répéteur –> Wifi –> Freebox Server = 60 Mo/s max*
- Ordinateur –> wifi –> Répéteur –> Ethernet –> Freebox Server = 110 Mo/s max*

* Vitesse donné par le téléchargement d’un fichier via le “test de débit local” sur le Freebox OS sur mon ordinateur

Je suis sur une Freebox V7 Delta avec le répéteur wifi POP

Merci d’avance ! ^^

  Alphys
3456216/04/202104/05/2021AnomalieWiFiNouveauRepeteur free Description de la tâche

Bonjour,

j'ai un ensemble delta+pop en fibre avec le répéteur free. Je dispose aussi d'une imprimante Canon MG 3650 reliée en wifi. Elle est située à 2m du répéteur dans la même pièce et aucun obstacle entre les deux. Le répéteur est connecté en sur mon réseau éthernet branché directement derrière la delta. Mon imprimante se connecte tout le temps au serveur pourtant dans une autre pièce et séparé par 2 murs et évidemment la connexion n'est pas bonne ce qui empêche régulièrement les impressions.
J'ai téléphoné au 3244, il m'a été conseillé de laisser le répéteur en wifi. C'est pire. L'AP steering ne fonctionne pas tout le temps non plus avec mes smartphones.
Il faudrait pouvoir forcer la connexion au répéteur d'un matériel, cela résoudrait bien des problèmes surtout pour les matériels fixes.
Merci d'avance pour tout retour ou information à ce sujet.

3253423/09/202026/10/2020AnomalieWiFiNouveauQualité réseau Wifi répéteur Pop Description de la tâche

Bonjour,

je trouve la qualité / puissance du réseau Wifi du répéteur Pop très décevant par rapport à la concurrence, en particulier le répéteur Wifi Orange
https://boutique.orange.fr/accessoires/repeteur-wifi?gclid=CjwKCAjw5Kv7BRBSEiwAXGDEld5YpaPkw0cMU4gAohBJKLz1hUGncVkJTIxg9Hl0h6Ao5g8lPe41KBoCKrAQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Comparaison directe:

  1. configuration en point d’accès (connexion RJ45 à une box Fibre)
  2. même emplacement dans la maison (dans un placard au milieu d’une maison de plain pieds avec beaucoup de cloisons placo mais pas de mur porteur à traverser).

Débit 3 à 4 fois inférieur en connexion directe au répéteur Pop, même en sortant le répéteur du placard.
(Répéteur Pop en firmware 1.1.3)

Le répéteur Wifi Orange remplissait parfaitement son rôle alors que celui de la Pop dans son état actuel m’a poussé à investir dans un répéteur Netgear. C’est dommage pour un si joli répéteur qui est dans ce cas pratiquement inutile.

Merci d’avance pour vos retours.

3557914/09/202122/10/2021AnomalieWiFiNouveauPerte wifi quand j'éteins la tv Description de la tâche

Bonjour,
Voila plusieurs mois que j’ai des pertes de wifi quand j’éteins la tv.

Le serveur pop et le player pop sont reliés en ethernet.
Le wifi est coupé en 2 réseaux 2.4Ghz et 5Ghz (mon home max perdait le wifi avant cette conf, depuis il est juste sur le 5Ghz).
Je suis connecté avec mon pc portable sur le wifi 5Ghz et j’ai un autre pc connecté en ethernet.
Je ping mon routeur pop depuis les 2 pc (192.168.1.1)

Quand j’éteins le player pop (veille ou eteindre) mon ping augmente voir ne répond pas depuis mon pc en wifi (d’ailleurs je perds ma connexion VPN ce qui est très gênant en TT) alors que ca répond correctement depuis le pc en ethernet.
Ca passe au bout de plusieurs minutes.

Si je rallume la tv au bout de 10-20s la connexion wifi est rétablie, ping ok.

Merci de bien vouloir m’aider à résoudre ce problème.

Cordialement,

3377219/01/202119/02/2022AnomalieWiFiConfirméPas d'IP attribuées aux périphériques connectés au rése... Description de la tâche

Bonjour,

Tout d’abord, mon setup :

  • Freebox Delta (firmware 4.2.7)
  • Repeteur WiFi Pop (firmware 1.2.8, connecté à la delta via ethernet)

Je créé ensuite un réseau invité en mode : “Internet Seulement” (Expire: Jamais; Nombre d’utilisateurs max: 1).

Quand je tente de rejoindre ce réseau avec une de mes machines (une surface Go, sous windows 10, à jour, pour donner l’exemple le plus récent), l’appareil indique s’être connecté au réseau mais ne pas avoir de connectivité.

En allant dans les paramètres réseau, je constate une ip de configuration automatique (aucune adresse récupérée via DHCP donc), et rien d’autre (pas d’IP de DNS, pas de passerelle par defaut). J’ai par contre une vitesse de lien (866mb/s)

Cordialement.

3433520/03/202118/08/2021AnomalieWiFiNouveauMon répétiteur Wifi est souvent déconnecté Description de la tâche

bonjour,

Je m’aperçois que mon répétiteur Wifi est souvent déconnecté dans l’application freebox connect disponible sur mon téléphone mobile (répétiteur entouré un rond rouge).
Le seul moyen que j’ai trouvé est de couper l’alimentation du répétiteur pour le redémarrer.
La version logicielle de ma freebox delta est 4.2.9 la version logiciel de mon répétiteur est 1.5.8.
Le répétiteur est connecté en filaire via le port RJ45 à mon réseau internet.
J’ai défini une adresse fixe pour ce répétiteur 192.168.0.253.

Avez-vous une solution à me proposer ?

Bien cordialement,

3299804/11/202009/11/2020ÉvolutionWiFiNouveauLe menu paramètres WifI du serveur Delta n'affiche pas ... Description de la tâche

Bonjour,

Je possède une Freebox Delta (en fibre 10Gps), un player devialet et 2 répéteurs POP reliés en cable éthernet direcement derrière la Freebox serveur (ports éthernet 1 et 2).

Il m’a fallu un moment pour comprendre comment savoir sur quel répététeur était connecté tel ou tel device WiFi.

Quand je vais dans le menu paramètres Wifi de la box, n’apparaissent que les périphériques qui sont connectés au réseau WiFi de la box server, mais pas les périqphériques connetés sur les 2 répéteurs.

Quand je regarde dans les réglages Switch de la box, là je vois que sur les ports éthernet 1 et 2 (là où j’ai connecté les répéteurs pop qui sont physiquement placés à chaque étage de la maison), il y a toute une liste de périphériques connectés et y compris le répéteur en question, donc c’est comme ça que j’en déduis qu’ils sont reliés sur ce répéteur.

Je précise qu’avant d’avoir les répéteurs reliés en éthernet direcement sur la box server, ils étaient tous les deux sur un swith ethernet gigabit qui se trouve connecté sur un port éthernet 3 du freebox serveur, là c’était incompréhensible car tout était détecté au niveau de ce port donc impossible de savoir sur quel répéteur j’étais branché.

Vous allez peut etre me dire “mes pourquoi vouloir savoir sur quel répéteur tu es connecté” ? Et bien il arrive fréquemment qu’un ou plusieurs ordinateurs se connectent à un répéteur qui n’es pas le plus près de lui donc les débit sont très mauvais (au point de ne même plus pouvoir charger une simple page web.
Le seul moyen que j’avais était de vérifier quelle était l’adresse mac du point d’accès sur lequel j’étais connecté (sur le mac on peut le faire en maintenant la touche “option” en même temps qu’on affiche la liste des réseaux wifi.
J’ai noté toutes les mac adresses des répéteurs et du wifi du serveur (adresses différentes pour le 2,4 et 5ghz).

Donc : serait-il possible de rendre visibles les répéteurs POP dans l’interface de réglages WiFi du serveur, et d’y afficher les périphériques connectés (pour info, j’étais chez Orange il y a moins d’un mois et les répéteurs étaient affichés en parent des périphériques qui y étaient connectés, offrant une cartographie claire). J’ai l’impression que l’interface Web du serveur Delta est la même que celle que j’avais à l’époque avec la révolution, je suis déçu et m’attendais à une interface au goût du jour avec toutes les fonctionalités de la Delta, on dirait juste qu’elle a été un peu adatpée à la Delta.

3650704/04/202207/06/2022AnomalieWiFiNouveauEnceintes Google Nest Mini connectées à plusieurs AP = ... Description de la tâche

Bonjour,

Je vis dans un appartement avec (j’ai donné des IP fixes pour comprendre, sinon ça serait incompréhensible, $IP = 192.168.0):
- 1 chambre ‘Julien’ = 2 enceintes Nest Mini (Julien Gauche $IP.3 et Julien Droite $IP.4), 1 Freebox Pop Server (8C:97:EA:32:BA:3D)
- 1 salle de bain = 2 enceintes Nest Mini (Salle de bain Gauche $IP.5 et Salle de bain droite $IP6)
- 1 cuisine = 2 enceintes Nest Mini (Cuisine Gauche $IP.7 et Cuisine Droite $IP.8), 1 répéteur WiFi Pop (20:66:CF:45:85:54)
- 1 chambre ‘Coloc’ = 2 enceintes Nest Mini (Coloc Gauche $IP.9 et Coloc Droite $IP.10), 1 répéteur WiFi Pop (8C:97:EA:54:71:28)

Mais j’ai toujours des problèmes avec les enceintes, quasi tous les jours quand je lance la musique.
J’ai souvent des bugs du style “désolé, je ne peux pas mettre de musique, ressayez dès que possible”.
Mes enceintes sont couplés par “paires” en stéréo, donc finalement, ça ne fonctionne que très rarement.

Histoire de régler les problèmes les uns après les autres, j’essaie de comprendre pourquoi, une enceinte
est reliée à 2 AP, non seulement ça ne fonctionne pas, mais en plus elle flood en broadcast sur le réseau.

J’en appelle à un développeur Free pour comprendre / résoudre les problèmes de connectivité WiFi / Mesh ?

3211628/08/202027/10/2020AnomalieWiFiNouveauDésordre wifi depuis installation du répéteur Description de la tâche

Bonjour, l’affectation wifi de mes appareils est perturbé depuis l’installation très récente du répéteur.

Mon logement dispose de 3 niveaux.
Le répéteur est installé au rdc dans l’ancienne zone morte en wifi.
Le serveur est au 1er étage.

Désormais je suis contraint de débrancher nombreux de mes appareils quotidiennement car ils se connectent au mauvais endroit.

Par exemple:
- l’ordinateur portable qui est posé à coté du serveur delta au 1er étage, se connecte au répéteur du rez de chaussée.
- la prise connectée de la chambre du 2eme étage se connecte au répéteur du rdc
- le réveil connecté du rdc situé à 2 mètres du répéteur se connecte au serveur delta du 1er étage.
- l’enceinte echodot du rdc situé à 1m du répéteur se connecte au serveur delta du 1er étage

Résultat = signal moyen sur tout les appareils concernés
Et tout les jours ça change.
Pire, depuis l’ajout de ce répéteur, l’imprimante wifi epson n’arrive plus à se connecter.

Donc, soit j’utilise le répéteur et j’ai une connection hasardeuse faible presque partout, soit je débranche le répéteur et j’ai une zone morte au rdc.

Est t’il possible de forcer les affectations wifi au serveur ou au répéteur?

Merci d’avance.

3261129/09/202024/11/2020AnomalieWiFiNouveauDéconnexion WIFI lorsque le répéteur POP est actif Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre des problèmes de déconnexion WIFI récurrents avec une freebox delta couplée à un répéteur freebox POP. 5 ou 6 fois en l’espace d’une heure. Je précise que j’utilise les paramètres par défaut de la freebox avec une sécurité en WPA2 personnel.

Le signal est pourtant excellent dans ce cas lorsque le laptop est attaché au répéteur d’après l’app freebox connect.
Sans répéteur, le signal est moyen mais la connexion est stable.

Lorsque le problème se produit, je vois la déconnexion au niveau du l’icône de WIFI en bas à droite de la barre des tâches (windows 10).
Une fois, à force de déconnexion, la carte wifi s’est carrément désactivée. Etant donné que c’est un laptop pro, je n’avais pas les droits d’admin pour la réactiver et j’ai du rebooter.

J’ai l’impression que le laptop bascule indéfiniment du répéteur vers la delta et vice versa.

3275111/10/202018/08/2021AnomalieWiFiNouveauDéconnexion intempestives du wifi Description de la tâche

Bonjour à tous,

J’ai une freebox delta qui marchait plutôt bien jusque la en wifi, mais j’avais besoin d’un répéteur pour capter partout chez moi.
J’ai connecté le répéteur en ethernet et tout avait l’air de bien se passer...

Pour autant, dès que j’ai fait ça :
> le wifi se déconnecte très régulièrement (cf https://prnt.sc/uxdqrp) et même en étant proche de la box (donc loin du répéteur)
> j’ai tenté de débrancher le répéteur pour voir si ça réglerait le souci mais j’ai les mêmes problèmes...

Donc soit le répéteur a déréglé quelque chose, soit le wifi de ma box commence à perdre les pédales.

J’ai tenté de changer de canaux pour le wifi mais rien n’y fait...

Meri d’avance pour votre aide précieuse car la je ne peux plus bosser

Yves

3313717/11/202004/02/2024AnomalieWiFiNouveauDéconnections Wifi lors de roaming Description de la tâche

Bonjour,

Après plusieurs semaines avec ce problème, j’ai décidé d’ouvrir un ticket ici afin de vous détailler ma problématique avec le Wifi de ma Freebox Pop + Répéteurs.

Je constate principalement deux problèmes
Parfois (fréquence au moins deux fois par jour, mais impossible de provoquer le problème), lors de la transition (roaming) d’un répéteur vers le Serveur Pop, sur mon téléphone Android 11, le wifi se déconnecte, essaye de se reconnecter, se connecte mais se déconnecte après une fraction de seconde. Il fait ça environ 5 fois de suite, avant que le téléphone classe le réseau comme “disabled”.
Après une analyse de la sortie logcat, voici ce qui provoque la déconnexion :

11-16 16:51:47.267  3107 19998 W IpClient.wlan0: [IpReachabilityMonitor] WARN ALERT neighbor went from: null to: NeighborEvent{@206106643,RTM_NEWNEIGH,if=21,IPV6 ADDRESS CENSORED,NUD_FAILED,[null]}
11-16 16:51:47.269  3107 19998 W IpReachabilityMonitor: FAILURE: LOST_PROVISIONING, NeighborEvent{@206106643,RTM_NEWNEIGH,if=21,IPV6 ADDRESS CENSORED,NUD_FAILED,[null]}
11-16 16:51:47.340 19970 19970 I wpa_supplicant: wlan0: CTRL-EVENT-DISCONNECTED bssid=CENSORED reason=3 locally_generated=1
11-16 16:51:47.357  1500  2311 D ConnectivityService: [226 WIFI] EVENT_NETWORK_INFO_CHANGED, going from CONNECTED to DISCONNECTED

Ici, IPV6 ADDRESS CENSORED est l’adresse ipv6 de mon serveur DNS

Essayer de spécifier l’IP en statique n’aide pas, le téléphone dispose d’une adresse IPv6 mais n’arrive pas à communiquer en IPv4.
Je suppose que le problème vient du fait que le serveur et son cache ARP ne gère pas correctement la transition d’un point d’accès mesh à un autre.
Le problème n’est pas résolu en passant de WPA3 à WPA2 seulement, désactivation de l’IPv6 (mettre dans next hop une adresse au pif), ne pas utiliser mon propre serveur DNS pour l’IPv6, utiliser le serveur DHCP du serveur au lieu du mien.

Je dispose d’un téléphone OnePlus 8 Pro, Android 11, build 11.0.1.1.IN11BA
Ce téléphone est rooté et je suis capable de tester et récupérer tous les logs qui me sont demandés.

Le second problème consiste en un ordinateur portable Windows 10. Ce dernier, lors du changement d’un point d’accès à un autre, ou après un retour de mise en veille, ne dispose plus d’accès internet.
Le problème ne se produit que sur le wifi de la Freebox (et répéteurs), et toutes les manipulations sur la carte wifi de l’ordinateur n’aident pas. J’ai moins de détails sur ce problème, mais il handicape ma sœur, qui l’utilise.

Indiquez-moi si plus d’informations sont nécessaires, ou si des tests spécifiques sont possible afin de déterminer l’origine du problème. J’ai les capacités techniques, en tant qu’enfant symbolique d’Iliad (j’ai une adresse email qui se termine par student.42.fr) Je suis aussi volontaire pour tester des versions debug du Serveur (8C:97:EA:31:9F:20)

Andy

3618430/12/202117/07/2023ÉvolutionWiFiNouveauCréer une affinité sur le Wifi des répéteurs Description de la tâche

Lorsque l’on place des répéteurs wifi à certains endroits de la maison, il faudrait pouvoir contraindre les appareils à proximité de se connecter à cette borne (listing d’adresses mac?) afin que le signal wifi soit toujours le meilleur possible.
En effet, lors de redémarrages (box ou bornes), certains appareils ont tendances à se connecter au serveur freebox ce qui rend la connexion bien souvent mauvaise (ce pourquoi le répéteur wifi a été placé à l’endroit où il est…).

3184112/08/202014/08/2020AnomalieWiFiNouveauBug Band Steering 5ghz --> 2,4 ghz Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un souci de wifi:

Quand je suis connecté au wifi en 5 ghz et que je m’éloigne de la freebox ou du répéteur, mon appareil se déconnecte et ne se connecte pas au 2,4 ghz alors qu’il est à portée.

(LG G6 android)

Ce problème ne survient pas quand un autre appareil est connecté au 2,4 ghz et reste sur le 2,4 ghz.

Si c’est la freebox qui gère le passage 2,4/5ghz, je peux penser que la freebox gère mal le passage 5 → 2,4 ghz en itinérance quand l’appareil s’éloigne, alors que ce même appareil pourrait rester connecter en 2,4 ghz.

3611715/12/202111/01/2022AnomalieTélévisionNouveauDéconnection player pop Description de la tâche

Bonjour,

Mon player pop se déconnecte quelques secondes plusieurs fois par jour lorsque je regarde la télé. Un message “wifi déconnecté” s’affiche alors en haut à droite et la connection reprend.
En time shifting ça reprend en direct (et on perd donc plus ou moins longtemps du programme que l’on regarde).
Le player pop est connecté en wifi sur le répéteur qui est à proximité (environ 5m).

Ce problème existe depuis que j’ai la box pop il y a plusieurs mois. Et je n’ai pas fait de réglages particuliers sur le wifi.

Merci de votre aide

3553606/09/202109/09/2021AnomalieRéseau - EthernetNouveauProblème ethernet Description de la tâche

Bonjour,

Je possède une box POP avec le répétiteur wifi. Mon ordi est branché en Ethernet sur le répétiteur. Depuis cet après midi je n’ai plus d’internet ni en Ethernet ni en wifi. Je dois débrancher le câble pour que le wifi soit reconnu.

Merci d’avance pour votre aide.

3514101/07/202102/07/2021AnomalieRéseau - EthernetNouveauConnexion ethernet Description de la tâche

Bonjour,

Nous avons une free box pop avec répéteur wifi. Je branche mon ordi en Ethernet sur le répéteur. Depuis ce matin je n'ai plus de connexion sur mon ordi, ni en ethernet, ni en wifi. Je capte pourtant le wifi avec mon téléphone ou avec un autre ordinateur.

Merci d'avance pour votre réponse.

P.Cousin.

3375317/01/202118/01/2021ÉvolutionRéseauNouveauUtilisation bidirectionnelle MESH Description de la tâche

Bonjour

802.11ax permet de relayer en maillage des réseaux wifi.
C’est ce que fait le répeteur wifi pop pour les SSID de la box.

Avec des AP supportant le 11ax, on peut facilement répéter le signal de la freebox.
Par contre, il n’est pas possible de répeter avec la freebox ou avec un répeteur pop les signaux d’autres AP supportant le 11ax.

Ce serait bien que l’on puisse exploiter pleinement le matériel et la techno en ayant la possibilité d’utiliser les AP de la box et les répeteurs pop pour répeter d’autres SSID.

Merci

Cordialement
nbanba

3913306/03/202406/03/2024AnomalieRépéteur Wifi 7NouveauProblème connexion bande 2.4GHz sur répéteur Wifi 7 Description de la tâche

Bonjour,

Voici ma configuration :
Freebox Ultra
Répéteur Wifi 7, connecté en Wifi

J’ai noté un souci de connexion de certains appareils sur la bande 2.4GHz lorsque mon répéteur Wifi 7 est allumé. Il semblerait que le problème arrive sur certains anciens appareils et/ou des appareils domotiques (machine à laver LG, prise connectée, etc.), qui sont tous très proches du répéteur et assez loin de la Freebox Ultra.

Mes appareils ne parviennent pas à se connecter en Wifi lorsque le répéteur est allumé.
À la seconde où je coupe le répéteur, les appareils parviennent tous à se connecter à la Freebox (avec une mauvaise qualité de signal, mais ils y arrivent).

N’hésitez pas si je peux apporter des informations.

3900114/02/202418/03/2024AnomalieRépéteur Wifi 7NouveauProblème backhaul Description de la tâche

Bonjour,

J’ai actuellement 3 répéteurs Wifi 7 connectés à ma Freebox Ultra en Ethernet via des switchs non managés : https://www.amazon.fr/gp/product/B0BZHWMXBD/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Un 4ème répéteur est en Wifi.

Problème : les répéteurs en Ethernet n’ont de cesse de passer du backhaul Ethernet au Wifi, celui-ci étant de mauvaise qualité la connexion est fortement dégradée voire inexistante. Le répéteur connecté en Wifi perd lui régulièrement la connexion étant donné qu’il se connecte à l’un des répéteurs “girouette”.

J’ai testé les switchs et les câbles, tout est ok. Chez Orange avec leurs répéteurs Wifi 6 tout était ok et stable. Il semble que dès qu’un répéteur capte un semblant de Wifi venant du Server, il décide de basculer dessus, peu importe la qualité du lien.

Après recherches je vois qu’il est impossible de forcer le backhaul ethernet, ce qui semble pourtant être un fonction basique de ce genre d’équipement. En l’état et dans ma configuration ils sont donc inutilisables.

3926630/03/202403/04/2024AnomalieRépéteur Wifi 7NouveauIncompatibilité WPA2/WPA3 - AES et fonctionnalité Wi-Fi... Description de la tâche

Bonjour,

Je possède une Freebox Ultra avec 4 répéteurs Wi-Fi 7, deux d’entre eux sont connectés en ethernet blackhaul.

J’ai créé deux réseaux Wi-Fi invités avec un accès internet uniquement et il m’est impossible de me connecter sur ces derniers, j’obtiens un message d’erreur lors de la connexion, ce que je ne rencontre pas lorsque je me connecte sur le réseau non invité (Essai avec un iPhone 13 et un iPad Air dernière génération).

J’ai l’impression que mon problème est similaire à celui-là : https://dev.freebox.fr/bugs/task/32238

Je possède en effet plusieurs switchs, certains managés, d’autres non, voici comme s’architecture mon réseau :

Freebox Ultra :

  • Port SFP (Module SFP Free) : Switch managé Netgear GS110EMX - 10Gb/s
  • Port Ethernet n°1 : Ordinateur 2.5Gb/s
  • Port Ethernet n°2 : Répéteur Wi-Fi 7 “Bureau” en Ethernet blackhaul - 1Gb/s
  • Port Ethernet n°3 : Switch non managé TP-Link TL-SG105-M2 - 2.5Gb/s
  • Port Ethernet n°4 : Non utilisé

TP-Link TL-SG105-M2 :

  • Apple TV
  • TV
  • Répéteur Wi-Fi 7 “Salon” en Ethernet blackhaul

Netgear GS110EMX :

  • NAS Synology
  • Sonde RIPE Atlas
  • Alarme Ring
  • CPL TP-Link PG2400P - L’autre extrémité est connecté à un switch TP-Link non managé TL-SG105 permettant de fournir internet à 2 consoles de jeux et une TV.

Les deux derniers répéteurs Wi-Fi 7 “Sous-sol” et “Chambre” sont connectés en Wi-Fi, le dernier fourni une connexion internet à d’autres périphériques via un switch TP-Link non managé TL-SG105.

La configuration des switch est d’origine. Je suspecte un problème de VLAN car les réseaux Wi-Fi invités étant internet only, ils doivent être sur des VLANs séparés.

Pouvez-vous détailler précisément le fonctionnement de la fonctionnalité Wi-Fi invité, notamment au niveau de la configuration réseau (VLAN), les fonctionnalités et configurations nécessaires sur les équipements réseau à son bon fonctionnement ?

Normalement un switch non managé agissant comme un VLAN passthrough, et les 2 répéteurs étant connectés à ces derniers (un en direct à la Freebox, l’autre sur le TL-SG105-M2), normalement cette architecture ne devrait pas poser de problème avec la fonctionnalité Wi-Fi Invité.

Pouvez-vous aussi détailler les paramètres Wi-Fi avancés suivants, n’ayant trouvé aucune documentation à leurs sujets :

  • ldpc
  • dsss_cck_40
  • smps
  • max_amsdu_7935

Ces derniers étant activés, j’ai une vague idée de leur utilité, mais n’étant pas sûr, je viens chercher une version officielle.

Adresse MAC de la Freebox : 38:07:16:C1:28:5E

Je me tiens à votre disposition afin de vous aider à débugger ce problème, étant moi-même ingénieur en informatique.

Cordialement,
Benjamin CHAINTREUIL

3911103/03/202405/03/2024ÉvolutionRépéteur Wifi 7NouveauCanaux DFS Description de la tâche

Bonjour,
Pourquoi depuis le répéteur wifi 5, les canaux DFS ne sont pas supportés ?
Idem sur le répéteur wifi 7. Cela permettrait bien plus de débit…
Merci !

3377520/01/202104/06/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauWIFI MESH ou il est , rien ne se connecte sur le répéte... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le début des utilisateurs de ce répéteur se plaignent de ce WIFI Mesh qui est désastreux...
Suffit juste de regarder ici https://dev.freebox.fr/bugs/task/31438 et ici https://dev.freebox.fr/bugs/task/33488 qui sont des doublons en gros comme ma tache ici.

Les appareils WIFI ainsi que les caméras de sécurité vont toujours priorisé le server et laisser de coté le répéteur même avec l’appareil collé de chez collé au répéteur.

Solution trouvé est de redémarrer chaque périphériques pour les forcer a se connecter au répéteur ( c’est d’un pratique ) et même ainsi, au bout d’un moment ils basculent sur le serveur.....

Donc, depuis le 28 juillet Mr les devs, avez vous une solution, explication ou doit ‘on catégorisé ce répéteur comme le Player Devialet : un produit sans suivi qui a pas de solution et autres ?

Lorsque je test avec un répéteur MESH de chez TP link qui est normalement sur ma box 4G, il y’a aucun souci donc faudrait revoir le fameux MESH de ce répéteur.

Merci a vous.

3223804/09/202002/01/2022AnomalieRépéteur Wifi 5Nouveauwifi invité repeteur pop Description de la tâche

mon installation :
- freebox delta
- repeteur pop connecté en Ethernet

probleme :
l’es appareil n’arrivent pas a se connecter sur le wifi invité (internet seulement) lorsqu’ils passent par le répeteur (message impossible s’attribuer une adresse ip) a proximite de la box ils se connectent

3742230/11/202225/12/2022AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauWifi invité répéteur pop
3731914/11/202229/11/2022AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauWifi instable dès qu'un répéteur branché sur ethernet
3627217/01/202210/05/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauWifi instable avec plusieurs répéteur Wifi
3419626/02/202101/03/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauWi-fi BSSID
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3554608/09/202120/10/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauUtiliser le répéteur Wifi pour déployer un autre SSID
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3731613/11/202213/11/2022AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRepeteurs ne fonctionnent pas et se capte très mal
3769009/02/202309/02/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRépéteurs free déconnectés et impossibles à réinstaller
3269307/10/202011/12/2020AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRepeteur wifi Pop se déconnecte
3754330/12/202212/01/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRépéteur Wifi POP qui fige
3407815/02/202115/02/2021AnomalieRépéteur Wifi 5ConfirméRépéteur Wifi Pop non connecté et pourtant à 1 mètre de...
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3594709/11/202115/11/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRépéteur Wifi Pop ne s'allume plus
3741429/11/202229/11/2022AnomalieRépéteur Wifi 5Nouveaurepeteur wifi pop free et freebox revolution
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