Répéteur Wifi

Vous avez un problème avec votre Répéteur Wifi Pop ?

Merci de nous aider à améliorer nos produits !

Tout d’abord, jetez un oeil à la FAQ un peu plus bas, au cas où votre problème serait déjà connu et expliqué.
Ensuite, merci de vérifier qu’un autre utilisateur n’a pas déjà remonté le même problème parmi les tickets déjà ouverts.

Rien trouvé ? Ouvrez un nouveau ticket en précisant les informations suivantes:

  • Une description précise de votre problème et de votre installation
  • La référence d’autres équipements réseau si vous en avez (switch etc…)
  • L’adresse MAC de votre Serveur Freebox ou Répéteur Wifi

FAQ


Un problème de Wi-fi qui ne semble pas lié au répéteur ? Une catégorie existe dans le projet "Freebox Server".
Il s’agit d’un répéteur wifi, pas un répétiteur, ni un répartiteur ou autres

ID Ouverte Dernière modification Type Catégorie État Résumé
 36056 04/12/202109/02/2024AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Répéteur Wi-Fi incompatible avec Box concurrente, ou ro ... Description de la tâche

Bonjour à vous, voilà je dispose d’un répéteur Wi-Fi Freebox, n’étant pas à mon domicile pendant quelque mois j’ai un routeur 4G (acheter moi même, avec puce Free à l’intérieur) et malheureusement le répéteur ne veux pas fonctionner (LED Rouge) avec ce routeur 4G, malgré un RESET et connecter en ethernet bien sûr

Sur la documentation du Répéteur Wi-Fi Freebox il est pourtant bien indiqué qu’il est compatible avec d’autre box/routeur !

Il est indiquer qu’il faut utiliser Freebox Connect pour configurer le répéteur, mais tant qu’on a pas de freebox, impossible de configurer le répéteur …

Voilà mon problème, je tient à préciser que le répéteur est bien à jour

i.postimg.ccmpcysngpc06-f9-ad9-ab34-418-e-b467-1-cbbe851-f9-af.jpg i.postimg.cctgdvht3jb9014-c77-64-f3-4-e7-b-9-fdf-6417-fd94-c979.jpg i.postimg.ccwxrmzjcf4-f4181-cb-57-aa-42-b1-851-a-b96638731-d2-d.jpg

 36021 27/11/202107/03/2022AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Impossible de se reconnecter au répéteur après réactiva ... Description de la tâche

Bonjour,

Je dispose d’une Freebox Révolution (OS 4.5.3) et d’un répéteur Wifi Pop (1.7.2) connecté par réseau ethernet 1 G.

J’ai activé la coupure journalière du Wifi.

Suite à la réactivation automatique du Wifi :

  • je n’arrive plus à me connecter au répéteur Wifi mais je me connecte en Wifi à la borne de la Freebox
  • le redémarrage du répéteur ou la déconnexion/reconnexion au réseau ethernet ne permettent toujours pas de s’y connecter, alors qu’il apparait comme fonctionnant normalement dans Freebox Connect
  • Seule la déconnexion/reconnexion à la prise électrique permet de se connecter de nouveau au répéteur

Merci de m’indiquer ce qu’il y a lieu de faire ou de corriger le bug

Cordialement

 36014 25/11/202126/11/2021ÉvolutionRépéteur Wifi 5Fermée Sifflement lors d'un Speedtest sur le Freebox Server et ... Description de la tâche

Bonjour,
Je ne sais pas si cela est normal mais je constate la présence d’un très léger sifflement lors de test de débit sur le Freebox Server et le répéteur Wifi, cela ne me gène pas vraiment mais je voulais juste vous le signalé afin de savoir si j’était le seul ou si cela était parfaitement normal. Je vous suggèrerais éventuellement si cela est normal, lors de la fabrication de la box d’essayer de supprimer ce bruit mais honnêtement cela reste correct et ne me dérange pas personnellement.
Merci

3601325/11/202124/07/2023AnomalieRépéteur Wifi 5En attente de réponseDébit en Wifi 5Ghz presque deux fois plus faible sur le... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai mon répéteur wifi qui est relié directement (sans switch) avec un câble ethernet rj45 de catégorie 6 au Freebox server POP sur le port 2,5G, et lorsque je fais un Speedtest avec l’app Speedtest sur un iPhone 7 à moins d’un mètre du répéteur et du server, sur le Freebox server j’obtient environ 500Mbps voir 550Mbps, alors que sur le répéteur pop je suis à seulement 270Mbps et que avant j’avais les mêmes débits sur le Freebox server et sur le répéteur wifi (environ 500Mbps sur les deux). Je précise que j’ai essayé avec d’autres appareils et le résultat était le même, l’appareil sur lequel les tests ont été effectué est l’iPhone 7 avec l’app Speedtest. Les tests ont été réalisé dans les même conditions à la même heure et à moins d’un mètre à chaque fois. Sur l’app freebox Connect l’outil diagnostique wifi dit que tout est ok et j’ai essayé de changer de canal mais le résultat était le même. Sur la bande des 2,4Ghz en revanche les débits sont identiques sur le Server et le Répéteur (environ 80Mbps).

J’ai un switch netgear (GS108ev3) mais il n’est pas relié au répéteur, il est uniquement relié au port 1G+ Power de mon Freebox server pop et ce switch alimente deux autres appareils qui sont le player pop et un autre appareil permettant de transmettre les appels de mon Visiophone vers mon smartphone (urmet Call Me)

Adresse Mac Répéteur WiFi POP : 8C:97:EA:53:51:58
Adresse Mac Freebox Server POP : 8C:97:EA:33:4F:E2

Merci

 35982 17/11/202126/11/2021AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Répéteur Wifi en 100Mbits/s au lieu de 1Gbits/s en Ethe ... Description de la tâche

Bonjour,

Mon répéteur wifi est connecté en Ethernet au server.
Au démarrage il est bien en 1Gbits/s mais assez rapidement il bascule en 100Mbits/s et reste ainsi tout le temps.

J’ai testé différents câbles mais toujours pareil.
Sur l’interface FreeboxOS on voit dans les paramètres du switch que la connexion se fait en 100BaseTX-FD.

Une idée de ce qui provoque ce “bridage” ?

3596514/11/202101/12/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRépétiteur Wifi reste orange Description de la tâche

Bonjour,

Mon répétiteur wifi reste Orange.
J'ai 3 répétiteurs Wifi.
2 fonctionnent très bien.
Le troisième reste orange.
Dans l'application Frebbox connect, j'ai supprimé les 3.
2 se sont biens réinstallés.
Le troisième reste orange.
J'ai essayée le bouton reset … sans succès.
Je l'ai branché en RJ 45 pour forcer une éventuelle mise à jour.
Il a été détecté mais dés que je débranche la prise RJ 45, il redevient orange.
Je soupçonne un souci matériel.
Ce répétiteur fonctionnait très bien jusqu'à présent.

Voici quelques éléments supplémentaires :
- code d'installation : 4KAJ TWIL JJIC KQ4Q 16
- Modèle : F-RO01A 0-JN
- Mac : 8C97EA51718E

Merci pour votre aide

3594709/11/202115/11/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRépéteur Wifi Pop ne s'allume plus Description de la tâche

Bonjour,

Le répéteur wifi ne s'allume plus depuis quelques jours, aucun voyant sur le boîtier blanc. Il a pourtant bien fonctionné pendant plusieurs mois.

J'ai tenté de le brancher à différentes prises, à d'autres cables, dans différents endroits-sachant que le cable de chargement fonctionne bien : voyant vert qui clignote lorsque le répéteur est branché, ou sinon il reste fixe et permet de charger un téléphone.

J'ai tenté un Reset du boîtier en appuyant plus de 5 secondes.
J'ai aussi Redémarrer la freebox mais ça n'a pas aidé.

Même en passant par l'appli Freebox Connect, je n'ai pas pu Ajouter un nouvel appareil- le répéteur ne se connecte pas puisqu'il ne s'allume pas.

Merci d'avance pour votre aide

 35914 05/11/202105/11/2021AutreRépéteur Wifi 5Fermée réinitialisation du répéteur  Description de la tâche

Bonjour,
dites-moi comment réinitialiser le répéteur wi-fi pop ?
aucune information nulle part à ce sujet même sur la petite notice !
merci

3591305/11/202105/11/2021ÉvolutionRépéteur Wifi 5NouveauLumière du répéteur Description de la tâche

Sur le répéteur pop il serait bien de pouvoir choisir d’afficher continuellement le signal du réseau au lieu du petit point blanc !

 35911 05/11/202105/11/2021ÉvolutionRépéteur Wifi 5Fermée lumière du répéteur  Description de la tâche

il serait cool lors d’une prochaine mise à jour de pouvoir avoir continuellement sur le répéteur Pop l’intensité du signal et non simplement le petit point blanc

3591005/11/202105/11/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauPerte de connexion ou signal faible Description de la tâche

connecter à ma Freebox révolution, depuis la mise à jour de ces deux appareils la connexion et réception du signal wi-fi est beaucoup moins stable.
le répéteur a deux barre de réception puis passe subitement a connexion insuffisante dans l’application Freebox connecte et le répéteur clignote avec le point rouge.
À noter que tout fonctionnait bien au préalable et qu’aucune modification a été effectué sur mon réseau.

3589903/11/202103/02/2022AnomalieWiFiNouveauRépéteur Wifi POP qui fige Description de la tâche

Bonjour,

depuis environ une semaine mon répéteur wifi Pop plante. Il cesse de fonctionner et devient injoignable sur l’application Connect. Il ne répond plus au ping. Lorsqu’il plante après 1 à 2 heures de fonctionnement, soit il clignote rouge, soit blanc.

Je n’ai fait aucune modification de topologie réseau. Il est en Ethernet Backhaul.

Le seul changement que je vois depuis qu’il plante est que ma Delta a été migrée en fibre. Mais je ne vois pas le rapport. Il y a aussi la 1.7.2 qui est sortie récemment et qui pourrait coïncider.

NB : Tout est à jour. Le fait de planter n’a aucun lien avec l’activité réseau.

Merci

3589702/11/202125/11/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauAppareil relié en ethernet au répéteur pop : boucle rés... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai la Freebox POP avec un répéteur WiFi POP et j’ai décider de relier le répéteur POP avec un câble ethernet cat6 depuis un switch Netgear manageable ayant pour référence : GS108E, qui est brancher sur le port ethernet à 2,5G du Freebox Server POP, seulement, je ne comprend pas pourquoi dans l’app Freebox Connect il y a écrit que deux appareils sont connecté en ethernet au répéteur WiFi POP alors que ces appareils en question sont en réalité relié en rj 45 au switch Netgear manageable (dont les références cité plus haut) , je précise que le répéteur WiFi POP et les deux appareils concerné par ce soucis sont sur le seul et même switch Netgear (GS108E). Parallèlement à ça, je ne sais pas si cela est normal mais sur mon répéteur WiFi POP lorsque je fais des test de débit avec l’application Speedtest sur un iPhone 7 et aussi testé avec un iPhone 6s je peine à attendre les 400Mb/s, je suis souvent vers les 370Mb/s étonnant car il me semble que avant j’était même à un peu plus de 500Mb/s lorsque je venais de recevoir la box, de plus lorsque je fait les même test de débit avec l’application Speedtest à la même distance comme j’avais fais avec le répéteur mais cette fois sur le server je suis à plus de 400Mb/s, bizarre, je me demande donc si mon switch manageable Netgear (GS108E) ne créer pas une boucle réseau, pourtant j’ai bien désactiver la détection de boucle et le protocole IGMP du switch, je ne vois donc pas d’autre solution, ce qui me laisse penser à un bug d’affichage, mais en même temps quand je vois que le répéteur ne dépasse pas les 400Mb/s alors qu’avant (avec le même switch) j’était à plus de 500Mb/s voir j’atteignais même les 600Mb/s parfois.

Adresse mac du répéteur WiFi POP : 8C:97:EA:53:51:58
Adresse mac du Freebox server : 8C:97:EA:33:4F:E2
numéro de série du Freebox server : 461902E201615770

Je précise que les deux appareils en question qui indiquer être relié en ethernet au répéteur sur l’app freebox Connect alors qu’ils était relier au switch Netgear sont :

  1. Un ordinateur Windows fixe (relié par CPL (CPL 500 Netgear (XAV5421) et branché au switch Netgear (GS108E))
  2. Un boitier “Urmet Call Me” permettant de transférer des appels d’un visiophone sur sont smartphone ayant pour référence : 1723 /58 qui est relié avec un câble cat 5e au seul même switch Netgear GS108E

J’aimerais donc avoir votre avis sur tous ça.

Merci d’avance !

 35886 31/10/202105/11/2021AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Répéteur Wi-Fi Pop ne fonctionne plus.   Description de la tâche

Bonjour
Suite à un changement du serveur Delta le répéteur Pop ne se connecte plus depuis maintenant 2 mois.
En effet il clignote orange.
J’ai fait plusieurs manipulations mais en vain.
Malgré de multiples appels Free ne le change pas car le service technique n’en donne pas l’autorisation. Ils me demandent juste d’attendre ….
Je me tourne vers vous pour essayer de trouver une solution.

 35858 26/10/202126/10/2021ÉvolutionRépéteur Wifi 5Fermée Répéteur POP  Description de la tâche

Bonjour,
Je vais bientôt disposer de la fibre et cabler la maison en ethernet Cat 6A.
Le wifi sera fourni par trois répéteurs connectés sur la freebox POP en ethernet RJ45 via un switch et alimentés en POE.

Les répéteurs POP supportent-ils l'alimentation électrique par POE ?
Si oui quelle puissance , 15 ou 30W ?
Merci de votre aide
JL30

 35851 26/10/202108/11/2021AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Répéteur branché en ethernet continue à biper en orange  Description de la tâche

Bonjour,
Mon installation toute récente ne fonctionne pas avec un freebox serveur à la cave relié à un câble ethernet et le répéteur relié via ethernet également.
Je ne sais pas trop quoi faire pour régler le problème…
Cordialement,
A.Frerou

3584125/10/202125/10/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauProblème répéteur Wifi (Delta) Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec le répéteur wifi pop.

Ma configuration:
Freebox Delta

Connecté en ethernet : PC2, Répéteur Pop, Raspberry
Connecté en SFP+ : PC1

Le problème rencontré : Quand j’eteint PC1, les autres périphériques câblés perdent le réseau environs 5 minutes.
Si je débranche le répéteur, la connexion reviens immédiatement.
Je n’ai pas le soucis quand le répéteur est en WiFi.

Merci pour votre aide

 35806 20/10/202130/11/2021AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Voyant Rouge allumé repeteur non connecté  Description de la tâche

Suite a la mise a jour de la Freebox Delta en 4.5.1
le répéteur qui clignotait bleu , et passé en rouge suite a un arrêt marche car déconnecté du réseau
impossible de reconnecter même avec Free Connect car apparait comme déconnecté.
plusieurs arrêt marche sans succès.
suppression de Free Connect, impossible de reconnecter le scan code dit qu'il est déjà associer
branchement en ethernet même souci

MAC: DC00B057C130

il ping sur son IP affecté 192.168.253

3579518/10/202114/11/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauProblème connexion wifi Description de la tâche

Bonjour,
Je rencontre un problème de connexion wifi sur des appareils connectés.
J’utilise des prises connectées qui au bout d’un moment deviennent inaccessibles.
Idem pour des ordinateurs portables qui paraissent connectées au wifi mais impossible de se connecter a un site internet ou de lancer une connexion Skype/connexion vpn.
La solution est de redémarrer la Freebox delta et de débrancher et rebrancher les prises connectées mais le problème revient régulièrement.
Ma configuration est un serveur delta + deux répéteurs wifi.
Avez vous une solution pour ce type de problème ou une piste à creuser ?
Cordialement,

 35780 16/10/202108/11/2021AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Connecté en Ethernet au répéteur: Réseau non identifié  ... Description de la tâche

Bonjour,

Connecté en Ethernet au répéteur (qui est connecté à la Freebox en Connexion très bonne), mon ordinateur affiche "Réseau non identifié - Pas d'Internet" lorsque je suis connecté sur le port Ethernet.

J'ai déjà:
- réinitialisé les réglages réseaux
- refresh les adresses ip
- restart la Freebox ainsi que le répéteur

Une idée ?

Bien à vous,
Anthony

 35723 06/10/202111/10/2021AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Boucle réseau Delta + repéteur  Description de la tâche

Box Delta neuve
J’ai réglé mon réseau en 192.168.10.0/24, serveur en 192.168.10.1
symptômes :
Dès que le répéteur est branché en Ethernet sur un switch, le réseau est complètement saturé par une boucle.

tests effectués:
- débrancher la box du réseau: je continue à avoir accès à internet (preuve que le répéteur transmet à la box en wifi alors qu'il ne devrait pas)
- debrancher le port Ethernet du répéteur: le réseau se stabilise

ETAT :
le répéteur FREE est connecté en LAN sur le server, via 2 switchs ( répartition d’étages )
ACTION :
Je déconnecte le LAN du répéteur qui continue à fonctionner, mais uniquement via WIFI.
Immédiatement et sans redémarrer le server Delta :
> tous se remet à fonctionner
> les switchs arretent de faire les sapins de Noel
> la vitesse de navigation est de nouveau normale.

Il y a donc une boucle anormale en mode point d'accès.

Idem ticket 32663

3565727/09/202127/09/2021AnomalieRépéteur Wifi 5Nouveaurépéteur et équipements wifi problème de connexion Description de la tâche

Bonjour,

J'ai un souci de connexions d'équipements qui ont tendances à se connectés à la Freebox delta serveur plutôt qu'au répéteur. Lors par exemple d'un redémarrage du répéteur tous les équipements qui étaient connectés dessus basculent sur le delta serveur (c'est normal) mais lorsque le répéteur à fini de redémarrer tous les équipements ne rebaslculent pas. Autre exemple, à l'étage se trouve sur le palier le répéteur et dans une pièce juste à coté deux HomePod mini configurés en paire stéréo. Sur l'application Freebox Connect, je remarque qu'un HomePod est connecté au répéteur et l'autre au delta serveur. Ce qui me déclenche de gros soucis de désynchronisation. Je suis obligé de les débranchés rebranchés après coup pour qu'ils veuillent bien se connecter au répéteur.

Il faudrait peut être revoir cette gestion si c'est un bug. Ou implémenter (si c'est faisable) une fonction pour permettre de forcer tel ou tel équipent.

ps : je suis en version 1.7.1 et non en 1.6.10 comme mentionné car il n'est pas possible de renseigner la dernière version.

Merci

3562122/09/202103/10/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRépéteur Wifi non reconnu Description de la tâche

Equipement Freebox Pop Server, deux Freebox Pop Player, un répéteur Pop. Pas de switch
Mac 8C97EA5842DA
Répéteur Wifi non reconnu. Essai de réinstallation avec l’appli Android, essai de changement d’emplacement du répéteur, négatif : répéteur non détecté
Vérification d’adresse IP : 192.168.1.254 correcte sur Serveur Freebox et sur la DNS du serveur Freebox
IL semblerait que cette anomalie fasse suite à la mise à jour Free du répéteur. Malgré de nombreux reset, des débranchements puis rebranchements, un reboot du Serveur Freebox, pas de changement.

3559618/09/202120/09/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauMot de passe non reconnu sur 1/2 répéteur Description de la tâche

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition de 2 répéteurs Free cette semaine.
L'un marche très bien mais la connection au 2e ne reconnaît pas le mot de passe de la freebox. Quelle est la démarche pour l'échanger?
Merci

 35583 15/09/202121/09/2021AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée répéteur wifi ne fonctionne pas  Description de la tâche
avec freebox delta: répéteur voyant rouge . il a fonctionné la première fois que je l'ai branché.Depuis, impossible. J'ai changé la clé de ma freebox, y-a-t-il une corrélation ? J'ai essayé avec freebox connect qui ne reconnait pas le répéteur...
3557914/09/202122/10/2021AnomalieWiFiNouveauPerte wifi quand j'éteins la tv
3555209/09/202109/09/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauDéconnexion régulière VPN CISCO
3554608/09/202120/10/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauUtiliser le répéteur Wifi pour déployer un autre SSID
3554207/09/202123/10/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRépéteur wifi + Ethernet
3553606/09/202109/09/2021AnomalieRéseau - EthernetNouveauProblème ethernet
 35535 06/09/202107/09/2021AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Repeteur ne marche plus en rouge 
3551702/09/202124/10/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLe repeteur branché en ethernet affecte le fonctionneme...
3547526/08/202126/08/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauServer pop à la cave - 1 répeteur pop en éthernet et 2...
 35413 16/08/202123/09/2021AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Répéteur wifi rouge avec Freebox Delta 
 35409 14/08/202121/09/2021AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Changement de nom et code WiFi, depuis répéteur marche  ...
 35371 07/08/202107/08/2021AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Répéteur qui ne se met pas à jour 
 35365 06/08/202121/09/2021AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Repeteur non connecter 
 35333 02/08/202123/09/2021ÉvolutionWiFiFermée Ouverture relais wifi pop à la freebox Révolution 
3528825/07/202125/07/2021ÉvolutionRépéteur Wifi 5NouveauVoyants ethernet - possibilités de les eteindre
 35256 21/07/202121/09/2021AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée répéteur wifi free led rouge 
3519512/07/202112/08/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauConne te sans internet
 35186 10/07/202108/11/2021AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Répéteur wifi qui clignote toujours en orange dans n'im ...
 35184 09/07/202123/09/2021AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Répéteur wifi free impossible à connecter en wifi ni et ...
 35156 05/07/202121/09/2021AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Voyant rouge fixe répéteur wifi 
3514903/07/202103/07/2021ÉvolutionRépéteur Wifi 5NouveauFixation murale
 35148 03/07/202123/09/2021ÉvolutionRépéteur Wifi 5Fermée Alimentation du répéteur via RJ45 
3514201/07/202106/07/2021AnomalieRépéteur Wifi 5Nouveaurepeteur en ethernet sur le serveur mais reste orange c...
3514101/07/202102/07/2021AnomalieRéseau - EthernetNouveauConnexion ethernet
 35129 30/06/202123/09/2021AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Voyant rouge sur répéteur 
 35117 29/06/202107/07/2021AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Répéteur freebox éteint lors d'une panne cette nuit, al ...
Tâches 101 - 150 sur 376 Page 3 sur 8

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche