Répéteur Wifi

Vous avez un problème avec votre Répéteur Wifi Pop ?

Merci de nous aider à améliorer nos produits !

Tout d’abord, jetez un oeil à la FAQ un peu plus bas, au cas où votre problème serait déjà connu et expliqué.
Ensuite, merci de vérifier qu’un autre utilisateur n’a pas déjà remonté le même problème parmi les tickets déjà ouverts.

Rien trouvé ? Ouvrez un nouveau ticket en précisant les informations suivantes:

  • Une description précise de votre problème et de votre installation
  • La référence d’autres équipements réseau si vous en avez (switch etc…)
  • L’adresse MAC de votre Serveur Freebox ou Répéteur Wifi

FAQ


Un problème de Wi-fi qui ne semble pas lié au répéteur ? Une catégorie existe dans le projet "Freebox Server".
Il s’agit d’un répéteur wifi, pas un répétiteur, ni un répartiteur ou autres

ID Opened Last Edited Task Type Category Status Summary  desc
3689401/08/202208/08/2022AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLe répéteur semble vouloir se connecter à locatum.quber... Task Description

Bonjour.

Depuis que j’ai installé pi-hole ( https://pi-hole.net/ ), je constate que le répéteur wifi tente de se connecter à l’adresse locatum.qubercomm.com .

De quoi est-ce qu’il s’agit ? Je n’ai pas trouvé mention de locatum ou qubercomm dans les différents documents : CGU, CGV ou la politique de confidentialité.

Concernant ce service, je n’ai trouvé que cette info qui est un peu anxiogène : https://partners.ruckuswireless.com/content/qubercomm

“Qubercomm Technologies develops wireless enterprise-grade IoT solutions for dynamic, high-interference environments and applications that involve highly-mobile people, assets, and processes in enterprise, carrier, industrial, commercial and consumer markets.

Locatum is a Real Time Indoor Location System (RTLS) for tracking people and assets in hospitality, healthcare, retail, industrial and commercial environments. Locatum utilizes Ruckus equipment for the locators and gateways.”

Si je comprend bien c’est un service pour se servir du wifi comme d’un radar pour traquer les personnes autour. Mais là, on est pas dans un lieu publique, mais à la maison.

Des éclaircissements seraient les bienvenues.

 32175 31/08/202020/10/2020AnomalieRépéteur Wifi 5Closed Le répéteur semble "planter"  Task Description

Bonjour,

j’ai un effet étrange avec mon répéteur Pop.
je suis obligé de le “débrancher”/”Rebrancher” physiquement pour que tout refonctionne correctement , au moins une fois par jours .
je m’explique:
j’ai positionné mon répéteur dans la pièce à coté de du serveur delta pour avoir accès avec mon PC et la Pop au wifi qui était un peu faiblard.
systématiquement une fois par jours au minimum je suis obligé de lui faire faire un HardReboot , car tout les appareilles qui sont connectés au répéteur n’arrive plus à renouveler leur bail DHCP .
en gros si j’allume mon PC , il va ce connecter au Répéteur sans arriver à avoir une adresse ip , alors que ma pop continue de fonctionner correctement . je reboot ma pop et la patatra pareil elle reste coincé sur l’écran des verifications des mises à jours.

je Hard Reboot le répéteur , et tout rentre dans l’ordre.

une idée ?

MAC répéteur : 8C:97:EA:58:89:26

 31615 03/08/202007/09/2020FAQRépéteur Wifi 5Closed Le répéteur ne se connecte pas, le voyant est orange cl ... Task Description

Lorsque le voyant du Répéteur est orange clignotant, cela indique que le répéteur n’as pas réussi à se connecter à votre Serveur Freebox.

Les raisons peuvent être les suivantes:
- Le répéteur est trop loin du Serveur Freebox. Essayez de le rapprocher
- Le répéteur a besoin d’une IP vers un serveur DNS valide (capable de résoudre mafreebox.freebox.fr), vérifier que la configuration DNS du Serveur Freebox est valide (soit identique à l’IP du Serveur Freebox, soit vers un autre serveur DNS valide).
- Une autre configuration du Serveur Freebox empêche la connexion du répéteur. Suivez les instructions suivante:

Pour corriger un problème de configuration:
- Installez l’application mobile Freebox Connect (iOS et Android).
- Suivez les instructions pour appairer l’application à votre Serveur Freebox.
- Depuis l’écran principal, appuyez sur “Mes équipements” > “Ajouter un équipement” > “Répéteur”.
- Suivez les instructions.

Si le problème persiste, merci de créer un ticket sur le bug tracker avec l’adresse MAC de votre Répéteur ou Serveur Freebox.

 32148 29/08/202014/09/2020AnomalieRépéteur Wifi 5Closed Le répéteur ne se connecte pas, le voyant est blanc cli ... Task Description

Rien de plus à dire, le répéteur n’a jamais marché. J’ai essayé en m’éloignant ou en me rapprochant du serveur Delta, via l’appli Freebox Connect en flashant le QRcode sous le répéteur, rien ne marche.

3404412/02/202114/04/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLe répéteur ne repere que des appareils connectes en et... Task Description

Bonjour. le répéteur est branché sur le réseau ethernet via des switchs non manageables.
Tout simples et récents (1gb) (Mac répéteur 8C:97:EA:52:ED:02)
Les appareils a proximité ne se connectent pas en wifi au répéteur (jamais jamais) et préfèrent toujours le très mauvais wifi de la box. En revanche le répéteur indique quelques appareils connectés a lui en ethernet (ils sont bien sur le réseau filaire). Ce n’est pas du tout ce que je veux faire. Je voulais un répéteur wifi et pas ethernet ;) pourquoi cette étrangeté ? Merci à vous.

3390130/01/202130/01/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLe répéteur clignote orange si wifi 2.4 désactivé Task Description

Bonjour,

Je désactive par défaut le wifi 2.4ghz du serveur pop.
J’ai noté que suite à la dernière Maj du serveur 4.2.8, mon répéteur clignotait orange.
Apres de multiples redémarrages / reinitialisation avec cable ethernet, impossible qu’il se connecte.

J’ai réactivé le 2.4 et là ça remarchait.

A noter que par la suite j’ai redésactivé le 2.4 et le répéteur est ok, même après redémarrages

3551702/09/202124/10/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLe repeteur branché en ethernet affecte le fonctionneme... Task Description

Bonjour,
Répéteur en 1.6.11 connecté en éthernet
freebox Pop à jour

Par défaut je n'ai pas la carte 5G activée sur la box
Lorsque je branche le répéteur en éthernet, je dois activer la 5G de la freebox (là je ne comprend pas l'utilité dans mon cas d'usage en éthernet mais passons)

Après quelques heures j'ai des dysfonctionements dans tout le LAN :
- TV qui freeze
- lenteur réseau sur tout les appareils (en Wifi ou éthernet)

- il y a en fait de nombreuses coupures que je pense LAN
- en internet tout fonctionne bien (débit fibre normal) et plusieurs fois par minutes des coupures de quelques secondes
- Lors des coupures je constate des erreurs sur des pings vers la box à partir d'un ordinateur branché en éthernet directement sur la box

Si je coupe la 5G le réseau LAN et internet refonctionne normalement.

Si je réactive la 5G, de nouveau des freeze TV, erreurs ping, etc …

Si le répéteur n'est pas connecté tout fonctionne ; 5G active ou non

En complément les Ip de mon réseau LAN sont 192.168.0.* (pas l'IP par défaut)
192.168.0.254 pour la box

Merci

3299804/11/202009/11/2020ÉvolutionWiFiNouveauLe menu paramètres WifI du serveur Delta n'affiche pas ... Task Description

Bonjour,

Je possède une Freebox Delta (en fibre 10Gps), un player devialet et 2 répéteurs POP reliés en cable éthernet direcement derrière la Freebox serveur (ports éthernet 1 et 2).

Il m’a fallu un moment pour comprendre comment savoir sur quel répététeur était connecté tel ou tel device WiFi.

Quand je vais dans le menu paramètres Wifi de la box, n’apparaissent que les périphériques qui sont connectés au réseau WiFi de la box server, mais pas les périqphériques connetés sur les 2 répéteurs.

Quand je regarde dans les réglages Switch de la box, là je vois que sur les ports éthernet 1 et 2 (là où j’ai connecté les répéteurs pop qui sont physiquement placés à chaque étage de la maison), il y a toute une liste de périphériques connectés et y compris le répéteur en question, donc c’est comme ça que j’en déduis qu’ils sont reliés sur ce répéteur.

Je précise qu’avant d’avoir les répéteurs reliés en éthernet direcement sur la box server, ils étaient tous les deux sur un swith ethernet gigabit qui se trouve connecté sur un port éthernet 3 du freebox serveur, là c’était incompréhensible car tout était détecté au niveau de ce port donc impossible de savoir sur quel répéteur j’étais branché.

Vous allez peut etre me dire “mes pourquoi vouloir savoir sur quel répéteur tu es connecté” ? Et bien il arrive fréquemment qu’un ou plusieurs ordinateurs se connectent à un répéteur qui n’es pas le plus près de lui donc les débit sont très mauvais (au point de ne même plus pouvoir charger une simple page web.
Le seul moyen que j’avais était de vérifier quelle était l’adresse mac du point d’accès sur lequel j’étais connecté (sur le mac on peut le faire en maintenant la touche “option” en même temps qu’on affiche la liste des réseaux wifi.
J’ai noté toutes les mac adresses des répéteurs et du wifi du serveur (adresses différentes pour le 2,4 et 5ghz).

Donc : serait-il possible de rendre visibles les répéteurs POP dans l’interface de réglages WiFi du serveur, et d’y afficher les périphériques connectés (pour info, j’étais chez Orange il y a moins d’un mois et les répéteurs étaient affichés en parent des périphériques qui y étaient connectés, offrant une cartographie claire). J’ai l’impression que l’interface Web du serveur Delta est la même que celle que j’avais à l’époque avec la révolution, je suis déçu et m’attendais à une interface au goût du jour avec toutes les fonctionalités de la Delta, on dirait juste qu’elle a été un peu adatpée à la Delta.

 31622 03/08/202003/08/2020AnomalieRépéteur Wifi 5Closed J'ai un filtrage MAC par liste blanche.  Task Description

Cette option n’est actuellement pas compatible avec votre répéteur. Vous devez la désactiver pour utiliser le répéteur.

Les raisons sont les suivantes:
- vous ne pouvez pas connaitre facilement les adresses MAC qu’il faudrait ajouter à la liste blanche pour votre Répéteur
- le filtrage par adresse MAC n’est pas une réelle mesure de sécurité
- la liste blanche d’adresses MAC n’est plus compatible avec la configuration par défaut des appareils sur iOS 14

3481010/05/202117/05/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauInternet perdu en moins de 2 minutes Task Description

Bonjour,
Le répéteur est bien connecté (signal 2/3 - lumière blanche)
Je connecte un ordinateur en ethernet sur le répéteur. Celui-ci capte bien internet et a un bon speedtest.
En moins de deux minutes, il perd internet (répéteur toujours en lumière blanche). Seul moyen de le récupérer, redémarrer le répéteur.
Que dois je faire pour solutionner cela.

MAC répéteur ⇒ 8C:97:EA:77:28:30
MAC Server ⇒ DC:00:B0:39:52:86
Merci

 31161 22/07/202010/08/2020ÉvolutionWiFiClosed Interface répéteur POP  Task Description

Bonjour,

Est-il prévu d’avoir accès prochainement à une interface web de type “freeboxos” pour la configuration du répéteur svp ?

Merci

3315619/11/202020/11/2020ÉvolutionRépéteur Wifi 5NouveauInterface dédiée répéteur / désactiver une fréquence su... Task Description

Bonjour,

J’ai une freebox delta pop avec répéteur wifi (adresse MAC 34:27:92:66:BE:BC).

Je constate avec le répéteur que mes appareils ne se connectent pas au point le plus rapide.
Par exemple, mon smartphone affiche entre 80 et 200mbps selon la localisation du répéteur, quand j’obtiens entre 400 et 500 mbps en le connectant à la freebox delta.

Pourtant par défaut, le smartphone va choisir de se connecter au répéteur qui est plus prêt.
Si je déconnecte le répéteur, mon imprimante qui est plus lointaine a plus de mal à se connecter à la box en réseau 2.4 ghz.

Une interface distincte pour le répéteur est-elle prévue à l’avenir, qui permettrait par exemple de n’utiliser le répéteur que pour le réseau 2.4 ghz ?

Merci pour votre aide.

3686422/07/202229/07/2022AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauInstallation routeur Wifi Task Description

Bonjour,

Lors de l’réinstallation de répétiteur Wifi, j’ai un défaut pendant le process comme quoi : “le Wifi 5Ghz ne doit pas être désactivé”.
J’ai fais le test de redémarrer le server, tout réinitailiser dans mafreebox.freebox, rien y fait. Je vois que les téléphones se connectent bien sur le 5G de la freebox mais je n’arrive pas à faire l’installation des routeurs (également en connectant en ethernet…)

Merci pour votre aide.

 39279 02/04/202404/04/2024AutreRépéteur Wifi 5Closed Installation répétiteur POP sans freebox  Task Description

Bonjour,

sur les docs et l’emballage il est indiqué qu’on peu installer le répétiteur sur un réseau sans Freebox, en passant par l’appli Free Connect.

Hors lorsque je lance ladite application, je ne peu ajouter que des Freebox Server, pas de répetiteur.

Comment fait-on? j’aimerai “recycler” mon répétiteur sur mon réseau actuel.

3737122/11/202229/11/2022AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauInstallation Répéteur WIFI POP Task Description

Bonjour,

J’ai une Freebox Delta et venant de passer en FTTH j’ai commandé un répéteur WIFI (grande maison)
Je rencontre des difficulté pour l’installer, soit il m’indique que je suis trop éloigné alors que je suis dans une pièce à côté, il m’est demandé de le rapprocher, je me suis mis à 3m de la Delta, il me détecte mais avec un signal trop faible !
Merci par avance de m’indiquer la bonne marche à suivre.
Bien cordialement à vous,

 36384 11/02/202211/02/2022AnomalieRépéteur Wifi 5Closed installation répéteur  Task Description

Bonjour
possédant la delta (configuration en IP fixe) , je me suis décidé à installer le répéteur.
Je l'ai donc branché à la prise situé à environ 3 mètres.
clignotement blanc puis orange.
changement d'endroit, même résultat.
directement à la delta, idem.
même avec l'application freebox pop (votre répéteur et déjà autorisé mais clignotement orange)
reboot du pop et installation avec freebox connect, rien ( changer d'endroit et réessayer).
attribution baux fixe du répéteur grâce à l'adresse MAC , redémarrage box et répéteur, rien .
Que faire ?

3238511/09/202015/09/2020AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauInstabilité lien avec répéteur Wifi Task Description

Bonjour,

J’utilise un répéteur Wifi Pop relié en Ethernet et sans visibilité Wifi avec le serveur Delta.
Le lien entre le répéteur et le serveur Delta est en 1Gps via un switch managé QNAP QSW-M408-4C.

Globalement cela fonctionne mais occasionnellement (plusieurs fois par heures je dirais), tous les appareils connectés sur le répéteur perdent leur connexion pour quelques secondes (Freeze TV, coupure Visio, ...). D’autre part, le répéteur wifi disparait des périphériques réseaux dans mafreebox pour quelques secondes également.

Je précise que la connexion wifi directement sur le serveur Delta ne présente pas ses instabilités.

3926630/03/202403/04/2024AnomalieRépéteur Wifi 7NouveauIncompatibilité WPA2/WPA3 - AES et fonctionnalité Wi-Fi... Task Description

Bonjour,

Je possède une Freebox Ultra avec 4 répéteurs Wi-Fi 7, deux d’entre eux sont connectés en ethernet blackhaul.

J’ai créé deux réseaux Wi-Fi invités avec un accès internet uniquement et il m’est impossible de me connecter sur ces derniers, j’obtiens un message d’erreur lors de la connexion, ce que je ne rencontre pas lorsque je me connecte sur le réseau non invité (Essai avec un iPhone 13 et un iPad Air dernière génération).

J’ai l’impression que mon problème est similaire à celui-là : https://dev.freebox.fr/bugs/task/32238

Je possède en effet plusieurs switchs, certains managés, d’autres non, voici comme s’architecture mon réseau :

Freebox Ultra :

  • Port SFP (Module SFP Free) : Switch managé Netgear GS110EMX - 10Gb/s
  • Port Ethernet n°1 : Ordinateur 2.5Gb/s
  • Port Ethernet n°2 : Répéteur Wi-Fi 7 “Bureau” en Ethernet blackhaul - 1Gb/s
  • Port Ethernet n°3 : Switch non managé TP-Link TL-SG105-M2 - 2.5Gb/s
  • Port Ethernet n°4 : Non utilisé

TP-Link TL-SG105-M2 :

  • Apple TV
  • TV
  • Répéteur Wi-Fi 7 “Salon” en Ethernet blackhaul

Netgear GS110EMX :

  • NAS Synology
  • Sonde RIPE Atlas
  • Alarme Ring
  • CPL TP-Link PG2400P - L’autre extrémité est connecté à un switch TP-Link non managé TL-SG105 permettant de fournir internet à 2 consoles de jeux et une TV.

Les deux derniers répéteurs Wi-Fi 7 “Sous-sol” et “Chambre” sont connectés en Wi-Fi, le dernier fourni une connexion internet à d’autres périphériques via un switch TP-Link non managé TL-SG105.

La configuration des switch est d’origine. Je suspecte un problème de VLAN car les réseaux Wi-Fi invités étant internet only, ils doivent être sur des VLANs séparés.

Pouvez-vous détailler précisément le fonctionnement de la fonctionnalité Wi-Fi invité, notamment au niveau de la configuration réseau (VLAN), les fonctionnalités et configurations nécessaires sur les équipements réseau à son bon fonctionnement ?

Normalement un switch non managé agissant comme un VLAN passthrough, et les 2 répéteurs étant connectés à ces derniers (un en direct à la Freebox, l’autre sur le TL-SG105-M2), normalement cette architecture ne devrait pas poser de problème avec la fonctionnalité Wi-Fi Invité.

Pouvez-vous aussi détailler les paramètres Wi-Fi avancés suivants, n’ayant trouvé aucune documentation à leurs sujets :

  • ldpc
  • dsss_cck_40
  • smps
  • max_amsdu_7935

Ces derniers étant activés, j’ai une vague idée de leur utilité, mais n’étant pas sûr, je viens chercher une version officielle.

Adresse MAC de la Freebox : 38:07:16:C1:28:5E

Je me tiens à votre disposition afin de vous aider à débugger ce problème, étant moi-même ingénieur en informatique.

Cordialement,
Benjamin CHAINTREUIL

 31052 18/07/202005/08/2020AnomalieRépéteur Wifi 5Closed Incompatibilité Répéteur POP et filtrage MAC liste blan ... Task Description

Bonjour,

Je viens de recevoir mon répéteur Wifi POP. Je l’ai connecté à ma Delta mais je suis obligé de désactiver le filtrage MAC pour que le répéteur puisse se connecter au Wifi. j’ai pourtant bien ajouté le répéteur à la liste blanche et ii apparait bien dans la liste des devices autorisés.

La seule solution que je vois pour le moment est de désactiver le filtrage MAC

3868705/10/202326/03/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauIncompatibilité avec les switch QNAP QSW-1105-5T et QSW... Task Description

Bonjour !

Soucis de collision avec les switch QNAP QSW-1105-5T et QSW-2104-2S

J’utilise une freebox delta et mon logement est câblé en multigig avec des switch non-manageables QNAP QSW-1105-5T et QSW-2104-2S.

J’ai deux répéteurs wifi pop branchés en ethernet par l’intermédiaire de ces switchs.

Régulièrement (toutes les 24/48h env.) la diode “collision” d’un des switchs se met à clignoter ainsi que celle du port sur lequel le répéteur est branché. Quand cela se produit :

  • Le réseau local est très perturbé
  • Mes services que j’auto-héberge sont inaccessibles depuis l’extérieur.
  • Débrancher/Rebrancher le répéteur WiFi peremet de stopper le phénomène.
  • Rebooter la freebox permet aussi de rétablir le réseau en situation normale.

Est-ce qu’il est prévu de mettre à jour les répéteurs pour qu’ils fonctionnent comme un point d’accès wifi simple ? Une option par exemple dans la page d’administration de la FB pour activer ce mode et éviter ces problèmes ?

Comme mes switchs ne sont pas manageables, je ne vois pas trop ce que je peux faire… Toute aide sera bienvenue. Merci par avance !

3424508/03/202108/03/2022AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauIncohérence entre les adresses MAC des répéteurs et déc... Task Description

Bonjour,

Je reprends ici les informations que j’avais données dans le ticket  FS#29444 .
Ma version actuelle de FreeboxOS est la 4.3.0-pre7 sur une Freebox Delta. Celle-ci dispose de 4 disques en interne, le premier classiquement en ext4, les autres configurés en RAID, également formatés en ext4.
Je dispose de deux répéteurs. L’un d’entre eux est (et doit a priori rester) connecté en filaire, je souhaite connecter le second en Wi-Fi.

Je suis confronté à deux problèmes distincts, mais je crains qu’ils ne soient liés.

Lorsque je connecte les deux répéteurs en filaire, les deux apparaissent en vert dans l’application Freebox Connect et tout semble fonctionner correctement, si ce n’est que le second répéteur n’est pas situé où j’en ai besoin (trop près de la box).

Lorsque l’un des deux répéteurs est en Wi-Fi (ce que je souhaite mettre en œuvre), il passe systématiquement en rouge au bout de peu de temps, et cela semble aussi ponctuellement déconnecter le second répéteur et le faire également passer ponctuellement en rouge.

Ceci est associé à deux comportements gênants. Tout d’abord, lorsqu’ils sont connectés en Wi-Fi, chacun des répéteurs présente 3 adresses MAC différentes, et réserve donc 3 adresses IP dans la plage !!! Ensuite, les adresses MAC indiquées pour les Wi-Fi BSSID dans l’appli sont différentes de celles avec lesquelles les répéteurs se connectent à la box. Là ou les adresses dans Freebox Connect commencent par “DC:00:B0:...”, celles qui servent à l’attribution des adresses IP (baux DHCP actifs) sont presque identiques, mais commencent par “DE:00:B0...”. Ceci est vrai sur les deux répéteurs.

Lorsque j’ai tenté de débuguer les problèmes liés à la connexion Wi-Fi (je précise que l’administration réseau a longtemps été mon métier), la seule conclusion à laquelle je suis parvenu est que les 3 adresses IP présentes sur les répéteurs entraînent des problèmes de routage (comme lorsqu’un serveur dispose de plusieurs adresses IP sur le même sous-réseau et qu’il ne sait pas par quelle interface il doit diriger les paquets pour prendre une route donnée car la gateway semble accessible par les trois côtés). Les problèmes de routage sont cohérents avec le fait que le répéteur passe en rouge car la communication devient alors intermittente car non fiable. Cela n’explique toutefois pas totalement l’effet sur le second répéteur, à moins que ces derniers ne partagent une table de routage (RIP ?) qui serait alors corrompue lorsque le répéteur Wi-Fi parvient à communiquer ses mises à jour erronées.

Je peux assister ponctuellement dans la recherche et faire des tests mais ne peux pas laisser le second répéteur en erreur car j’utilise la connexion pour le travail et je ne peux pas me passer du répéteur configuré en filaire.

Merci de votre aide

3344113/12/202019/03/2021AnomalieRépéteur Wifi 5Nouveauimpossiblité de connecter le répeteur pop au serveur fr... Task Description

La connexion du répéteur pop au freebox serveur en Wifi est quasi impossible et ce depuis l’installation du matériel reçu récemment. Il m’a été possible d’établir la connexion après avoir redémarré le serveur et après avoir supprimer et re conntecter le répéteur à partir de l’application freebox de mon smartphone. Lorsque cela a fonctionné, le répéteur est resté connecté très peu de temps. la led du répéteur est soit orange clignotante, soit blanche clignotante.
Je précise que j’ai placé le répéteur juste à coté du serveur. Je l’ai aussi raccordé avec un câble réseau sans plus de résultat.
merci de m’indiquer la marche à suivre pour régler ce problème

Adresse mac du répéteur est: DC:00:B0:51:F9:04
Adresse mac du freebox server: 8C:97:EA:35:13:0B

 33437 13/12/202021/12/2020AnomalieNon triéClosed impossiblité de connecter le répeteur pop au serveur fr ... Task Description

La connexion du répéteur pop au freebox serveur en Wifi est quasi impossible et ce depuis l’installation du matériel reçu recemment. Il m’a été possible d’établir la connexion après avoir redémarré le serveur et après avoir supprimer le répéteur à partir de l’application freebox de mon smartphone. Lorsque cela a fonctionner, le répéteur est resté connecté très peu de temps. Lorsqu’il apparait comme non connecté sur l’appli, sa led est soit orange clignotante, soit blanche clignotante.
Je précise que j’ai placé le répéteur juste à coté du serveur. Je l’ai aussi raccordé avec un câble réseau sans plus de résultat.
merci de m’indiquer la marche à suivre pour régler ce problème

L’adresse mac du répéteur est: DC:00:B0:51:F9:04

 39350 17/04/202422/04/2024AnomalieRépéteur Wifi 5Closed Impossible d’appairer le répéteur et la Freebox   Task Description

Bonjour,

J’ai reçu aujourd’hui ma Freebox ultra avec un répéteur wifi type « pop »
D’après free, l’installation se fait seule juste en branchant le répéteur.

Or, quoi que je fasse celui ci n’est jamais reconnu à plus de 10 cm de la box… Je me demande quel est l’intérêt d’un répéteur si celui si doit être collé à la box …

Concrètement voici le déroulé :

Je branche le répéteur,
Une led blanche clignote quelques secondes puis le symbole « wifi » clignote « de bas en haut » indéfiniment.
Après reset et ré ajout du répéteur via Freebox Connect, idem

Je précise que cela ne fonctionne que lorsque que je le branche en ethernet à la box, impossible autrement.

À savoir que le répéteur a été reconnu une fois dans l’application « Freebox Connect », je l’ai supprimé manuellement et réessayer de l’ajouter en suivant les instructions mais le résultat est toujours le même.

(Adresse MAC du répéteur : 38:07:16:B1:94:50)

En vous remerciant.

 36021 27/11/202107/03/2022AnomalieRépéteur Wifi 5Closed Impossible de se reconnecter au répéteur après réactiva ... Task Description

Bonjour,

Je dispose d’une Freebox Révolution (OS 4.5.3) et d’un répéteur Wifi Pop (1.7.2) connecté par réseau ethernet 1 G.

J’ai activé la coupure journalière du Wifi.

Suite à la réactivation automatique du Wifi :

  • je n’arrive plus à me connecter au répéteur Wifi mais je me connecte en Wifi à la borne de la Freebox
  • le redémarrage du répéteur ou la déconnexion/reconnexion au réseau ethernet ne permettent toujours pas de s’y connecter, alors qu’il apparait comme fonctionnant normalement dans Freebox Connect
  • Seule la déconnexion/reconnexion à la prise électrique permet de se connecter de nouveau au répéteur

Merci de m’indiquer ce qu’il y a lieu de faire ou de corriger le bug

Cordialement

 34661 25/04/202126/04/2021AnomalieRépéteur Wifi 5Closed Impossible de se connecter au répéteur  
 33629 01/01/202119/03/2021AnomalieRépéteur Wifi 5Closed Impossible de faire fonctionner le répéteur 
3945814/05/202414/05/2024AnomalieRépéteur Wifi 7Nouveauimpossible de connecter une clim Toshiba
 34651 24/04/202120/11/2021AnomalieRépéteur Wifi 5Closed Impossible de connecter un deuxième répéteur pop 
3741128/11/202229/11/2022AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauImpossible de connecter le repeteur
 33807 23/01/202119/03/2021AnomalieRépéteur Wifi 5Closed Impossible de connecter le repeteur 
3395402/02/202102/02/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauImpossible de choisir des canaux différents sur le répé...
3762422/01/202323/01/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauImpossible de bloquer la connexion automatique au répét...
3466225/04/202126/04/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauImpossibilité de connecter le repeteur wifi
 33530 23/12/202023/09/2021ÉvolutionWiFiClosed Impossibilité de connecter le répéteur free sur un rése ...
 31666 05/08/202005/08/2020AnomalieRépéteur Wifi 5Closed Gestion de multiples SSID 
3476705/05/202108/03/2024ÉvolutionGénéralNouveauGérer les répéteur dans Freebox OS
 36961 23/08/202223/08/2022AnomalieRépéteur Wifi 5Closed Freebox révolution + Répéteur Wifi en Ethernet: device  ...
 31467 29/07/202012/08/2020AnomalieWiFiClosed Freebox delta Repartiteur wifi Pop 
 36747 23/06/202224/06/2022AnomalieRépéteur Wifi 5Closed Freebox delta 4.6.0 - Répéteurs wifi non connectés 
 33623 31/12/202029/03/2021AutreRépéteur Wifi 5Closed Freebox Connect : répéteur "traité" de façon différente ...
3339809/12/202013/07/2023ÉvolutionRépéteur Wifi 5NouveauForcer un appareil wifi à se connecter sur un répéteur ...
3704919/09/202226/02/2024ÉvolutionRépéteur Wifi 5NouveauForcer un appareil connecté en wifi à choisir le répéte...
 34105 17/02/202119/03/2021AnomalieRépéteur Wifi 5Closed Forcer la connexion du répéteur Free via ethernet 
 34096 16/02/202118/02/2021AnomalieRépéteur Wifi 5Closed Forcer la connexion du répéteur Free via ethernet 
 34007 08/02/202123/09/2021AnomalieRépéteur Wifi 5Closed Fonctionnement OFF et pas de visibilité de voyant. 
3930108/04/202408/04/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauFonctionnement du répétiteur WIFI
3514903/07/202103/07/2021ÉvolutionRépéteur Wifi 5NouveauFixation murale
 34083 15/02/202104/05/2021AnomalieRépéteur Wifi 5Closed Filtrage Mac et répéteur 
 34088 15/02/202102/03/2021ÉvolutionRépéteur Wifi 5Closed Fiche Ethernet 
Showing tasks 251 - 300 of 393 Page 6 of 8

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing