Répéteur Wifi

Vous avez un problème avec votre Répéteur Wifi Pop ?

Merci de nous aider à améliorer nos produits !

Tout d’abord, jetez un oeil à la FAQ un peu plus bas, au cas où votre problème serait déjà connu et expliqué.
Ensuite, merci de vérifier qu’un autre utilisateur n’a pas déjà remonté le même problème parmi les tickets déjà ouverts.

Rien trouvé ? Ouvrez un nouveau ticket en précisant les informations suivantes:

  • Une description précise de votre problème et de votre installation
  • La référence d’autres équipements réseau si vous en avez (switch etc…)
  • L’adresse MAC de votre Serveur Freebox ou Répéteur Wifi

FAQ


Un problème de Wi-fi qui ne semble pas lié au répéteur ? Une catégorie existe dans le projet "Freebox Server".
Il s’agit d’un répéteur wifi, pas un répétiteur, ni un répartiteur ou autres

ID Opened Last Edited Task Type Category Status Summary  asc
 31617 03/08/202003/08/2020FAQGénéralClosed A quoi sert le port ethernet du répéteur ?  Task Description

Le port ethernet du Répéteur Wifi peut servir à:
- Connecter le Répéteur au Serveur via un cable ethernet. Cela peut être une bonne idée si votre logement est équipé de prise ethernet. Les performance de votre réseau Wifi seront meilleures.
- Connecter un appareil dépourvu de Wi-Fi à votre réseau via un cable ethernet en le branchant directement à l’arrière du Répéteur.

Le Répéteur wifi peut être connecté à un Switch Ethernet.

Si vous avez un Switch managé, certaines configuration peuvent empêcher le fonctionnement du Répéteur.

 31343 25/07/202028/07/2020AnomalieGénéralClosed Accès "nico-e.freeboxos.fr" pour le répeteur Wifi POP  Task Description

Bonjour,
Je viens de connecter le nouveau répéteur Wifi POP, et je constate qu’il se connecte sur le site “nico-e.freeboxos.fr” (à mon insu), ça fait pas très propre que les répéteurs POP de tous les Freenautes se connectent sur la box perso de NICO.
Je peux concevoir que cette URL ai été utilisé pour les tests du répéteur WIFI POP mais il serait temps de supprimer ça.
Merci de corriger au plus vite, nos répéteur Wifi n’ont rien à faire chez NICO.
Cordialement.

3212028/08/202012/02/2021AnomalieGénéralNouveauAccès internet via répteur Wifi connecté en ethernet Task Description

Bonjour, je cherche à connecter mes PC en wifi au répéteur pop Freebox qui lui est connecté en ethernet au serveur delta.
J’ai fait 2 tests, un dans lequel mon répéteur est proche du serveur et a une bonne couverture WIFI, aucun soucis cela fonctionne, je me connecte au répéteur en WIFI.
2nd test, dans une zone non couverte par le WIFI du serveur mais répéteur connecté en ethernet au serveur, l’appli Freebox Connect m’indique bien que je suis en ethernet (tout est au vert de plus), que mes appareils (téléphone ou ordi) sont connectés au WIFI du répéteur par contre rien n’y fait, l’ordi indique bien connecté au wifi mais pas d’internet disponible et cela ne fonctionne pas. Le même test a été fait avec 2 PC distincts. Meme symptômes.
Merci pour votre aide

 33471 18/12/202023/09/2021AnomalieGénéralClosed Accès VM jeedom impossible en local si ordi connecté au ... Task Description

Bonjour,

j utilise une VM jeedom avec accès local ou également avec les DNS (fournis par jeedom).

j ai 2 répéteurs pop (plutôt pour mes caméras qui sont éloignées) mais si mon portable est connecté à l’un des 2 répéteurs pop impossible d’accéder par l’IP local (192.168.0.XX) à jeedom.

si je me rapproche du server et que la connexion bascule je peux y accéder.
J ai essayer avec plusieurs navigateurs web , et un autre ordinateur portable, idem … J ai tenté le clear cache chrome ://net-internals/# dns ca à fonctionné une fois mais c’est très aléatoire.

Est ce que d’autres utilisateurs de jeedom et du répéteur reproduisent ce problème ?

3489621/05/202131/05/2021AnomalieGénéralNouveauAffichage trafic WiFi invité (internet uniquement) Task Description

Bonjour,

Je voudrais signaler qu'on ne voit pas le trafic pour les appareils connectés sur le réseau invité, cela reste à 0/0 kb/s.

Merci

3166505/08/202026/03/2022AnomalieGénéralNouveauAjout des différents modes à la borne Wi-Fi Task Description

Il faudrait que la borne Wi-Fi puisse gérer plusieurs modes, afin d’avoir :
- Mode Point d’accès (Access Point Mode)
- Mode Point-à-Point/Pont sans fil (Point-to-Point / Wireless Bridge)
- Mode Point-à-Multipoint/Pont multi-points (Point-to-Multipoint / Multi-point Bridge)
- Mode répéteur (Repeater Mode)
- Mode WDS (Wireless Distribution System)
- WDS avec Mode Point d’accès (WDS with AP Mode)

- Mesh Wi-Fi

 35148 03/07/202123/09/2021ÉvolutionGénéralClosed Alimentation du répéteur via RJ45  Task Description

Bonjour,

Il serait très pratique que le répéteur puisse être alimenté via le port Ethernet d'autant plus que la box possède un port type PoE.

Cela éviterait d'utiliser une prise de courant et de pouvoir placer le répéteur facilement en hauteur comme on le fait en enterprise.

Merci

 34053 12/02/202123/09/2021ÉvolutionGénéralClosed Appairer répéteur WIFI / Freebox Mini 4K  Task Description

Bonjour,

Je dispose actuellement de deux logements et deux abonnements Free :

- un abonnement Freebox Pop (appartement)
- un abonnement Freebox Mini 4K (maison individuelle)

J’aurais souhaité utiliser le répéteur Pop avec ma Freebox Mini 4K. Après différents essais, le voyant reste rouge.
Le packaging du répéteur fait mention d’une utilisation possible avec différentes boxes, mais cela ne semble pas être le cas (pour l’instant ?).
L’application Freebox Connect indique : “Cette Freebox ne supporte pas le répéteur”.

Un support éventuel est-il prévu ?

Merci d’avance.

3169206/08/202028/09/2021AnomalieGénéralNouveauAppareil 2,4GHz ne se connecte pas au répéteur. Task Description

Bonjour J’ai acheté une sonnette avec caméra connecte connecté, Ring doorbel (deuxième génération) hors celle-ci et devrait être installée loin de le box.je souhaiterais donc qu’elle se connecte sur le répéteur ce qu’elle devrait faire automatiquement. Mais elle ne si connecte jamais même en la configurant à 30 cm du répéteur elle se connecte sur la Freebox delta.Petite précision cette sonnette ne supporte pas le 5 GHz uniquement le 2.4 G. Hz .Il faudrait un moyen pour la forcer à se mettre sur le répéteur mais je crains que pour l’instant ça ne soit possible :)D’ailleur je n’ai jamais vu d’appareil 2,4GHz se connecté sur le répéteur.

3403111/02/202117/03/2021AnomalieAppareilsConfirméAppareil effectivement connecté non détecté par le répé... Task Description

Bonjour,
Petit signalement...
J’ai un appareil (ESP8266) connecté en Wifi au répéteur (Mac Address : DC:00:B0:58:9A:98). Il est bien connecté au Wifi BSSID 2,4 Ghz (DC:00:B0:91:71:18) et il fonctionne parfaitement.
Seulement Freebox Connect ne le mentionne pas dans la liste des appareils connectés.
En me connectant à cet appareil je vois bien qu’il est connecté au Répéteur et non pas à la POP (8C:97:EA:39:1C:30) : aucun doute à ce sujet.
Petite correction en vue, svp ?
Merci. A votre disposition si besoin d’infos complémentaires.

3589702/11/202125/11/2021AnomalieGénéralNouveauAppareil relié en ethernet au répéteur pop : boucle rés... Task Description

Bonjour,

J’ai la Freebox POP avec un répéteur WiFi POP et j’ai décider de relier le répéteur POP avec un câble ethernet cat6 depuis un switch Netgear manageable ayant pour référence : GS108E, qui est brancher sur le port ethernet à 2,5G du Freebox Server POP, seulement, je ne comprend pas pourquoi dans l’app Freebox Connect il y a écrit que deux appareils sont connecté en ethernet au répéteur WiFi POP alors que ces appareils en question sont en réalité relié en rj 45 au switch Netgear manageable (dont les références cité plus haut) , je précise que le répéteur WiFi POP et les deux appareils concerné par ce soucis sont sur le seul et même switch Netgear (GS108E). Parallèlement à ça, je ne sais pas si cela est normal mais sur mon répéteur WiFi POP lorsque je fais des test de débit avec l’application Speedtest sur un iPhone 7 et aussi testé avec un iPhone 6s je peine à attendre les 400Mb/s, je suis souvent vers les 370Mb/s étonnant car il me semble que avant j’était même à un peu plus de 500Mb/s lorsque je venais de recevoir la box, de plus lorsque je fait les même test de débit avec l’application Speedtest à la même distance comme j’avais fais avec le répéteur mais cette fois sur le server je suis à plus de 400Mb/s, bizarre, je me demande donc si mon switch manageable Netgear (GS108E) ne créer pas une boucle réseau, pourtant j’ai bien désactiver la détection de boucle et le protocole IGMP du switch, je ne vois donc pas d’autre solution, ce qui me laisse penser à un bug d’affichage, mais en même temps quand je vois que le répéteur ne dépasse pas les 400Mb/s alors qu’avant (avec le même switch) j’était à plus de 500Mb/s voir j’atteignais même les 600Mb/s parfois.

Adresse mac du répéteur WiFi POP : 8C:97:EA:53:51:58
Adresse mac du Freebox server : 8C:97:EA:33:4F:E2
numéro de série du Freebox server : 461902E201615770

Je précise que les deux appareils en question qui indiquer être relié en ethernet au répéteur sur l’app freebox Connect alors qu’ils était relier au switch Netgear sont :

  1. Un ordinateur Windows fixe (relié par CPL (CPL 500 Netgear (XAV5421) et branché au switch Netgear (GS108E))
  2. Un boitier “Urmet Call Me” permettant de transférer des appels d’un visiophone sur sont smartphone ayant pour référence : 1723 /58 qui est relié avec un câble cat 5e au seul même switch Netgear GS108E

J’aimerais donc avoir votre avis sur tous ça.

Merci d’avance !

3738023/11/202223/11/2022AnomalieGénéralNouveauAppareils connectés sur la Delta et sur le répéteur en ... Task Description

Bonjour depuis la mise à jour je vois ma Sonnette connecter sur ma Delta est connecté aussi sur mon répéteur Free qui est dans mon jardin. Normalement il devrait te connecter que au Jardin mais maintenant il se connecte de ce que je vois au deux ce qui me semble bizarre, et ensuite je trouve que avant la mise à jour, le réseau se connecter beaucoup plus facilement au répéteur, alors que maintenant j’ai énormément de mal à ce que les appareils se connectent répéteur alors qu’ils sont plus près deux. Ils se connectent toujours sur la Delta.

3469428/04/202112/11/2021AnomalieGénéralNouveauApple Watch ne se connectent pas Task Description

Bonjour.

Mes Apple Watch ne se connectent pas au répéteur wifi lorsque je suis trop loin du téléphone.
Le problème est le même pour les trois répéteurs de la maison.

En revanche, le répéteur du jardin n’est pas un répéteur pop et la, elles se connectent sans soucis.

3419226/02/202126/02/2021AnomalieGénéralEn cours de résolutionAucun appareil affiché sur le répéteur Task Description

Bonjour,

Depuis la dernière maj du répéteur (1.2.0), les appareils connectés au répéteur sont indiqués par “connecté” au lieu d’être indiqué par “wifi” comme c’étais le cas auparavant.
Du coup, cela ne permet plus de visualiser les débits montants & descendants.

Je précise qu’avant cette maj cela fonctionnait.

3421001/03/202101/07/2021AnomalieGénéralEn cours de résolutionAucun appareil ne se connecte sur le répéteur Task Description

Bonjour, depuis la dernière MAJ 1.5.8, plus aucun appareil ne se connecte sur mon répéteur. Plusieurs reboot n’y ont rien changés.

 31469 29/07/202006/08/2020AnomalieGénéralClosed Aucun périphérique ne de connecte sur le répéteur  Task Description

Aucun périphérique ne de connecte sur le répéteur. Depuis la mise a jour l information du BSSID 2,4 ghz est affiché dans l application freebox connect, auparavant seul le 5ghz avait une adresse. Cela ne change rien au fait qu’aucun periphérique wifi se connecte sur le répéteur.

3630521/01/202222/01/2022AnomalieGénéralNouveauBaisse fréquente du signal wifi du répéteur Task Description

Bonjour,
En télétravail, mon PC est connecté à un répéteur situé 3 mètres plus bas. En temps normal tout fonctionne bien.
Toutefois, régulièrement (disons toutes les 15 minutes), le signal se dégrade et lors d’une visioconférence, je ne peux plus participer (signal video et sons figés). Je dois donc me déconnecter et me reconnecter au répéteur et tout refonctionne. C’est assez pénible de devoir le faire à chaque fois.
L’adresse mac de mon répéteur est DC:00:B0:5D:46:66

 34193 26/02/202126/02/2021AnomalieGénéralClosed Baux statiques  Task Description

Bonjour,

J’aimerais savoir si les “baux statiques” créer au niveau DHCP sur le server sont censés être fonctionnel quand les machines sont connectées au répéteur ?

En effet j’ai constaté que l’adresse IP donné n’est pas la bonne.

Merci

 33277 29/11/202019/03/2021FAQGénéralClosed Bon à savoir : répéteur wifi Pop incompatible avec masq ... Task Description

Bonjour,

Pour éviter un mal de crâne à la poignée de geeks qui administre un réseau local légèrement différent du quidam moyen : par exemple, un réseau avec un masque différent de /24 (255.255.255.0), sachez que le répéteur Wifi Pop ne fonctionnera pas et qu’il ne communiquera pas avec la freebox serveur.

Testé chez moi avec :
- une freebox Delta Server
- un répéteur Wifi Pop
- un serveur DHCP externe (DHCP désactivé sur Freebox), avec un masque /22 (255.255.252.0)

à l’initialisation, le répéteur récupère bien une ip dans la plage de mon dhcp, mais il reste bloqué en clignotant orange. Il n’arrive pas à communiquer avec la freebox (ni en ethernet, ni en wifi)

en désactivant mon dhcp perso et en activant celui de la freebox, je n’avais plus de problème. Le répéteur se connecte bien à la freebox ; seule différence : le dhcp de la freebox expose exclusivement un réseau en /24 (255.255.255.0).

J’ai réussi à résoudre la problématique en configurant mon dhcp avec :
- une plage en /22 pour mes besoins perso
- une plage en /24, avec seulement 3 adresses disponibles
- adressage statique des 3 adresses mac du répéteur (oui le répéteur possède 3 macs et demande donc 3 adresses), dans la plage spécifiquement allouée avec le masque /24

je conserve ainsi mon adressage “spécifique” avec mon masque /22 pour tous mes appareils
et le répéteur communique avec la freebox tout seul sur son réseau en /24 (ex : ma freebox est adressée sur 192.168.7.250 et mon répéteur sur 192.168.7.251|2|3).
En étant connecté sur le répéteur, un appareil de mon réseau “perso” accède bien à tous les autres sous-réseaux (192.168.4|5|6|7) et inversement.

Feature Request : depuis toujours Free propose dans ses appareils des fonctionnalités aussi bien pour le grand public, que pour les power-users et c’est très appréciable. Mais c’est dommage par exemple de ne pas supporter la possibilité de configurer un masque de sous-réseau différent de /24

Bonus : pour l’autre poignée de geeks qui se pose la question : le répéteur supporte bien des SSIDs avec des caractères utf8mb4 (alias des émojis !). Bon point !

Portez-vous bien !
Kevin.

 34658 24/04/202104/10/2021AnomalieNon triéClosed Bonjour j’ai un problème avec mon répéteur je viens de  ... Task Description

Bonjour j’ai un problème avec mon répéteur je viens de recevoir ma Free pop récemment et impossible de se connecter au répéteur malgré plusieurs tentatives sur l’application Free connecte
Mac : DC00B05D1EA2
Cdt

3767807/02/202307/02/2023ÉvolutionGénéralNouveauBoucle réseau avec répéteur et Delta Task Description

Bonjour,

Je rencontre exactement le même dysfonctionnement que dans le ticket https://dev.freebox.fr/bugs/task/35723.

Malheureusement, j’utilise un switch QNAP QSW-2104-2S, relié au port SFP+ de la Delta, qui n’est pas manageable et je ne peux donc pas activer le forward BPDU et désactiver le STP.

Pour contourner le souci, j’utilise un switch gigabit connecté au port Ethernet 1 de la Delta, et qui lui doit forwarder les BPDU, pour distribuer sur les prises de la maison sur lesquelles sont branchés mes 4 répéteurs Pop. C’est dommage, j’aurais préféré distribuer du 2,5 Gbps dans certaines pièces (bureau, salon, garage).

Serait-il possible s’il vous plaît d’implémenter une fonctionnalité nous permettant d’empêcher les répéteurs de se mesher en Wifi quand ils sont utilisés comme AP ?

Bien à vous.

 35723 06/10/202111/10/2021AnomalieGénéralClosed Boucle réseau Delta + repéteur  Task Description

Box Delta neuve
J’ai réglé mon réseau en 192.168.10.0/24, serveur en 192.168.10.1
symptômes :
Dès que le répéteur est branché en Ethernet sur un switch, le réseau est complètement saturé par une boucle.

tests effectués:
- débrancher la box du réseau: je continue à avoir accès à internet (preuve que le répéteur transmet à la box en wifi alors qu'il ne devrait pas)
- debrancher le port Ethernet du répéteur: le réseau se stabilise

ETAT :
le répéteur FREE est connecté en LAN sur le server, via 2 switchs ( répartition d’étages )
ACTION :
Je déconnecte le LAN du répéteur qui continue à fonctionner, mais uniquement via WIFI.
Immédiatement et sans redémarrer le server Delta :
> tous se remet à fonctionner
> les switchs arretent de faire les sapins de Noel
> la vitesse de navigation est de nouveau normale.

Il y a donc une boucle anormale en mode point d'accès.

Idem ticket 32663

3790531/03/202331/03/2023AnomalieGénéralNouveauBoucle réseau lors du reboot de la Freebox Task Description

Bonjour,

J’ai, à chaque reboot de ma Freebox Delta ou presque, un répéteur WiFi pop connecté à un switch (Zyxel XGS1210-12) lui même connecté à la Freebox qui créé une boucle réseau et de ce fait entraine de grosses perturbations sur mon réseau en essayant de faire pont WiFi alors même qu’il existe un lien ethernet vers la box et Internet.

Cela nécessite de mon côté un reboot manuel du répéteur (ou une déconnexion/reconnexion de son lien ethernet) pour utiliser le lien ethernet. En effet, celui-ci, en présence de la boucle réseau (qu’il ne détecte pas) maintient le pont WiFi.

Serait-il possible soit de faire une détection de boucle réseau (ou qu’elle soit plus efficace), soit, plus simplement, de permettre à l’utilisateur de désactiver la fonctionnalité pont WiFi d’un ou plusieurs répéteurs ?

Je n’ai actuellement pas de solution satisfaisante, le système de détection de boucle du switch coupant, quand il est activé en mode résolution, et le lien vers le répéteur, et mon uplink ethernet vers la Freebox.

J’ai signalé ce problème ce matin à l’équipe de l’application Android Freebox Connect qui m’a indiqué qu’au vu du dev système nécessaire, il pouvait être utile de poster mon problème ici également.

Merci d’avance pour votre aide.

 32663 03/10/202003/08/2021AnomalieLANClosed Boucle réseau sur server POP + répéteur  Task Description

Box POP neuve depuis 2 jours
J’ai immédiatement changé le range IP LAN d’origine pour reprendre le range historique en “0” de FREE ( server en 192.168.0.254 )
symptômes :
Les mas adress n’apparaissent pas dans l’affichage du SWITCH > problème déjà référencé en Aout mias qui devrait être réglé depuis la version 4.2.4
> pb de player
> les devices connectés en LAN disparaissent en quelques heures
> les devices connectés en WIFI n’apparaissent plus… alors que c’est par eux que je suis connecté sur l’UI du server.
> le WIFI lag beaucoup jusqu’à plusieurs secondes de latence ( suis en fibre 5Gbps )
> j’ai un VPN qui passe par le server. Ce VPN tombe au bout de quelques heures, mon routeur ASUS n’est plus visible sur le réseau LAN FREE.

Je passe les détails des heures de tests avec et sans le support free en ligne
REBOOT / rechargement firmware / modification physique des réseaux connectés au switch du server POP / inversion des ports / changement des câbles… ( plusieurs heures au tel ) /…

ETAT :
le répéteur FREE est connecté en LAN sur le server, via 2 switchs ( répartition d’étages )
ACTION :
Je déconnecte le LAN du répéteur qui continue à fonctionner, mais uniquement via WIFI.
Immédiatement et sans redémarrer le server POP :
> tous les devices apparaisent sur le LAN
> mon VPN remonte
> la vitesse de navigation est fulgurente.
> toutes les MAC adress apparaissent sur l’UI du server POP, comme avant avec la REVOLUTION.
C’est du parfait.
»> BOUCLE RESEAU ?

3184112/08/202014/08/2020AnomalieWiFiNouveauBug Band Steering 5ghz --> 2,4 ghz Task Description

Bonjour,

J’ai un souci de wifi:

Quand je suis connecté au wifi en 5 ghz et que je m’éloigne de la freebox ou du répéteur, mon appareil se déconnecte et ne se connecte pas au 2,4 ghz alors qu’il est à portée.

(LG G6 android)

Ce problème ne survient pas quand un autre appareil est connecté au 2,4 ghz et reste sur le 2,4 ghz.

Si c’est la freebox qui gère le passage 2,4/5ghz, je peux penser que la freebox gère mal le passage 5 → 2,4 ghz en itinérance quand l’appareil s’éloigne, alors que ce même appareil pourrait rester connecter en 2,4 ghz.

3181411/08/202014/08/2020AnomalieGénéralNouveauBug Wifi N: Appareils qui se connectent sur le repeteur...
 33150 18/11/202004/10/2021AnomalieGénéralClosed Camera IP sur répéteur wifi pop 
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3311715/11/202012/11/2021ÉvolutionGénéralNouveauCompatibilité avec les Freeplugs (CPL sur connecteur US...
3764528/01/202328/01/2023AnomalieGénéralNouveauComportement erratique du répéteur
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