Répéteur Wifi

Vous avez un problème avec votre Répéteur Wifi Pop ?

Merci de nous aider à améliorer nos produits !

Tout d’abord, jetez un oeil à la FAQ un peu plus bas, au cas où votre problème serait déjà connu et expliqué.
Ensuite, merci de vérifier qu’un autre utilisateur n’a pas déjà remonté le même problème parmi les tickets déjà ouverts.

Rien trouvé ? Ouvrez un nouveau ticket en précisant les informations suivantes:

  • Une description précise de votre problème et de votre installation
  • La référence d’autres équipements réseau si vous en avez (switch etc…)
  • L’adresse MAC de votre Serveur Freebox ou Répéteur Wifi

FAQ


Un problème de Wi-fi qui ne semble pas lié au répéteur ? Une catégorie existe dans le projet "Freebox Server".
Il s’agit d’un répéteur wifi, pas un répétiteur, ni un répartiteur ou autres

ID Ouverte Dernière modification Type Catégorie État  desc Résumé
3589702/11/202125/11/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauAppareil relié en ethernet au répéteur pop : boucle rés... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai la Freebox POP avec un répéteur WiFi POP et j’ai décider de relier le répéteur POP avec un câble ethernet cat6 depuis un switch Netgear manageable ayant pour référence : GS108E, qui est brancher sur le port ethernet à 2,5G du Freebox Server POP, seulement, je ne comprend pas pourquoi dans l’app Freebox Connect il y a écrit que deux appareils sont connecté en ethernet au répéteur WiFi POP alors que ces appareils en question sont en réalité relié en rj 45 au switch Netgear manageable (dont les références cité plus haut) , je précise que le répéteur WiFi POP et les deux appareils concerné par ce soucis sont sur le seul et même switch Netgear (GS108E). Parallèlement à ça, je ne sais pas si cela est normal mais sur mon répéteur WiFi POP lorsque je fais des test de débit avec l’application Speedtest sur un iPhone 7 et aussi testé avec un iPhone 6s je peine à attendre les 400Mb/s, je suis souvent vers les 370Mb/s étonnant car il me semble que avant j’était même à un peu plus de 500Mb/s lorsque je venais de recevoir la box, de plus lorsque je fait les même test de débit avec l’application Speedtest à la même distance comme j’avais fais avec le répéteur mais cette fois sur le server je suis à plus de 400Mb/s, bizarre, je me demande donc si mon switch manageable Netgear (GS108E) ne créer pas une boucle réseau, pourtant j’ai bien désactiver la détection de boucle et le protocole IGMP du switch, je ne vois donc pas d’autre solution, ce qui me laisse penser à un bug d’affichage, mais en même temps quand je vois que le répéteur ne dépasse pas les 400Mb/s alors qu’avant (avec le même switch) j’était à plus de 500Mb/s voir j’atteignais même les 600Mb/s parfois.

Adresse mac du répéteur WiFi POP : 8C:97:EA:53:51:58
Adresse mac du Freebox server : 8C:97:EA:33:4F:E2
numéro de série du Freebox server : 461902E201615770

Je précise que les deux appareils en question qui indiquer être relié en ethernet au répéteur sur l’app freebox Connect alors qu’ils était relier au switch Netgear sont :

  1. Un ordinateur Windows fixe (relié par CPL (CPL 500 Netgear (XAV5421) et branché au switch Netgear (GS108E))
  2. Un boitier “Urmet Call Me” permettant de transférer des appels d’un visiophone sur sont smartphone ayant pour référence : 1723 /58 qui est relié avec un câble cat 5e au seul même switch Netgear GS108E

J’aimerais donc avoir votre avis sur tous ça.

Merci d’avance !

3594709/11/202115/11/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRépéteur Wifi Pop ne s'allume plus Description de la tâche

Bonjour,

Le répéteur wifi ne s'allume plus depuis quelques jours, aucun voyant sur le boîtier blanc. Il a pourtant bien fonctionné pendant plusieurs mois.

J'ai tenté de le brancher à différentes prises, à d'autres cables, dans différents endroits-sachant que le cable de chargement fonctionne bien : voyant vert qui clignote lorsque le répéteur est branché, ou sinon il reste fixe et permet de charger un téléphone.

J'ai tenté un Reset du boîtier en appuyant plus de 5 secondes.
J'ai aussi Redémarrer la freebox mais ça n'a pas aidé.

Même en passant par l'appli Freebox Connect, je n'ai pas pu Ajouter un nouvel appareil- le répéteur ne se connecte pas puisqu'il ne s'allume pas.

Merci d'avance pour votre aide

3579518/10/202114/11/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauProblème connexion wifi Description de la tâche

Bonjour,
Je rencontre un problème de connexion wifi sur des appareils connectés.
J’utilise des prises connectées qui au bout d’un moment deviennent inaccessibles.
Idem pour des ordinateurs portables qui paraissent connectées au wifi mais impossible de se connecter a un site internet ou de lancer une connexion Skype/connexion vpn.
La solution est de redémarrer la Freebox delta et de débrancher et rebrancher les prises connectées mais le problème revient régulièrement.
Ma configuration est un serveur delta + deux répéteurs wifi.
Avez vous une solution pour ce type de problème ou une piste à creuser ?
Cordialement,

3311715/11/202012/11/2021ÉvolutionRépéteur Wifi 5NouveauCompatibilité avec les Freeplugs (CPL sur connecteur US... Description de la tâche

Mieux encore que de proposer l’utilisation de la prise Ethernet pour transformer le répéteur en point d’accès, pourquoi ne pas modifier la prise USB-C pour qu’a l’instar de celles des Freebox, elle soit compatible avec les Freeplugs utilisant l’USB-C comme Alimentation et Réseau Ethernet (CPL) ?

3469428/04/202112/11/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauApple Watch ne se connectent pas Description de la tâche

Bonjour.

Mes Apple Watch ne se connectent pas au répéteur wifi lorsque je suis trop loin du téléphone.
Le problème est le même pour les trois répéteurs de la maison.

En revanche, le répéteur du jardin n’est pas un répéteur pop et la, elles se connectent sans soucis.

3591305/11/202105/11/2021ÉvolutionRépéteur Wifi 5NouveauLumière du répéteur Description de la tâche

Sur le répéteur pop il serait bien de pouvoir choisir d’afficher continuellement le signal du réseau au lieu du petit point blanc !

3591005/11/202105/11/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauPerte de connexion ou signal faible Description de la tâche

connecter à ma Freebox révolution, depuis la mise à jour de ces deux appareils la connexion et réception du signal wi-fi est beaucoup moins stable.
le répéteur a deux barre de réception puis passe subitement a connexion insuffisante dans l’application Freebox connecte et le répéteur clignote avec le point rouge.
À noter que tout fonctionnait bien au préalable et qu’aucune modification a été effectué sur mon réseau.

3584125/10/202125/10/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauProblème répéteur Wifi (Delta) Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec le répéteur wifi pop.

Ma configuration:
Freebox Delta

Connecté en ethernet : PC2, Répéteur Pop, Raspberry
Connecté en SFP+ : PC1

Le problème rencontré : Quand j’eteint PC1, les autres périphériques câblés perdent le réseau environs 5 minutes.
Si je débranche le répéteur, la connexion reviens immédiatement.
Je n’ai pas le soucis quand le répéteur est en WiFi.

Merci pour votre aide

3554207/09/202123/10/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRépéteur wifi + Ethernet Description de la tâche

Bonjour, depuis quelques temps mon PC (fixe) se connecte automatiquement au Répéteur wifi alors que ma carte mère ne possède même pas de wifi, le problème est qu’on passe d’un débit de 100MB/s quand le PC est connecté au Freebox Server à un débit de 10MB/s quand le PC est connecté au répéteur wifi, une solution pour forcer le pc à choisir le freebox server ?

Adresse MAC : Freebox server : 8C:97:EA:32:2E:87
Adresse MAC : Répéteur wifi : 8C:97:EA:52:59:98

Merci d’avance.

3557914/09/202122/10/2021AnomalieWiFiNouveauPerte wifi quand j'éteins la tv Description de la tâche

Bonjour,
Voila plusieurs mois que j’ai des pertes de wifi quand j’éteins la tv.

Le serveur pop et le player pop sont reliés en ethernet.
Le wifi est coupé en 2 réseaux 2.4Ghz et 5Ghz (mon home max perdait le wifi avant cette conf, depuis il est juste sur le 5Ghz).
Je suis connecté avec mon pc portable sur le wifi 5Ghz et j’ai un autre pc connecté en ethernet.
Je ping mon routeur pop depuis les 2 pc (192.168.1.1)

Quand j’éteins le player pop (veille ou eteindre) mon ping augmente voir ne répond pas depuis mon pc en wifi (d’ailleurs je perds ma connexion VPN ce qui est très gênant en TT) alors que ca répond correctement depuis le pc en ethernet.
Ca passe au bout de plusieurs minutes.

Si je rallume la tv au bout de 10-20s la connexion wifi est rétablie, ping ok.

Merci de bien vouloir m’aider à résoudre ce problème.

Cordialement,

3554608/09/202120/10/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauUtiliser le répéteur Wifi pour déployer un autre SSID Description de la tâche

Bonjour,

Avec la Freebox Pop, il est impossible de déployer plusieurs SSID. J'aimerai pouvoir le faire avec le répéteur. J'ai deux réseaux Wifi chez moi avec des périphériques bien distincts.

Je souhaite isoler certains périphériques sur un SSID particulier.

Actuellement, je ne peux pas forcer mes périphériques à aller sur le répéteur ou sur la box.

Peut-on envisager une option indiquant qu'un périphérique ne peut se connecter que sur le répéteur et non la box (et inversement) ?
Ou alors permettre l'utilisation du répéteur pour déployer un SSID différent de celui de la box.

Cdt,

3562122/09/202103/10/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRépéteur Wifi non reconnu Description de la tâche

Equipement Freebox Pop Server, deux Freebox Pop Player, un répéteur Pop. Pas de switch
Mac 8C97EA5842DA
Répéteur Wifi non reconnu. Essai de réinstallation avec l’appli Android, essai de changement d’emplacement du répéteur, négatif : répéteur non détecté
Vérification d’adresse IP : 192.168.1.254 correcte sur Serveur Freebox et sur la DNS du serveur Freebox
IL semblerait que cette anomalie fasse suite à la mise à jour Free du répéteur. Malgré de nombreux reset, des débranchements puis rebranchements, un reboot du Serveur Freebox, pas de changement.

3169206/08/202028/09/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauAppareil 2,4GHz ne se connecte pas au répéteur. Description de la tâche

Bonjour J’ai acheté une sonnette avec caméra connecte connecté, Ring doorbel (deuxième génération) hors celle-ci et devrait être installée loin de le box.je souhaiterais donc qu’elle se connecte sur le répéteur ce qu’elle devrait faire automatiquement. Mais elle ne si connecte jamais même en la configurant à 30 cm du répéteur elle se connecte sur la Freebox delta.Petite précision cette sonnette ne supporte pas le 5 GHz uniquement le 2.4 G. Hz .Il faudrait un moyen pour la forcer à se mettre sur le répéteur mais je crains que pour l’instant ça ne soit possible :)D’ailleur je n’ai jamais vu d’appareil 2,4GHz se connecté sur le répéteur.

3565727/09/202127/09/2021AnomalieRépéteur Wifi 5Nouveaurépéteur et équipements wifi problème de connexion Description de la tâche

Bonjour,

J'ai un souci de connexions d'équipements qui ont tendances à se connectés à la Freebox delta serveur plutôt qu'au répéteur. Lors par exemple d'un redémarrage du répéteur tous les équipements qui étaient connectés dessus basculent sur le delta serveur (c'est normal) mais lorsque le répéteur à fini de redémarrer tous les équipements ne rebaslculent pas. Autre exemple, à l'étage se trouve sur le palier le répéteur et dans une pièce juste à coté deux HomePod mini configurés en paire stéréo. Sur l'application Freebox Connect, je remarque qu'un HomePod est connecté au répéteur et l'autre au delta serveur. Ce qui me déclenche de gros soucis de désynchronisation. Je suis obligé de les débranchés rebranchés après coup pour qu'ils veuillent bien se connecter au répéteur.

Il faudrait peut être revoir cette gestion si c'est un bug. Ou implémenter (si c'est faisable) une fonction pour permettre de forcer tel ou tel équipent.

ps : je suis en version 1.7.1 et non en 1.6.10 comme mentionné car il n'est pas possible de renseigner la dernière version.

Merci

3559618/09/202120/09/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauMot de passe non reconnu sur 1/2 répéteur Description de la tâche

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition de 2 répéteurs Free cette semaine.
L'un marche très bien mais la connection au 2e ne reconnaît pas le mot de passe de la freebox. Quelle est la démarche pour l'échanger?
Merci

3143828/07/202013/09/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRépéteur et caméra de sécurité Freebox Description de la tâche

Bonjour.
Globalement le répéteur fonctionne plutôt bien pour un début.
Mais je constate que la caméra Freebox du pack de sécurité ne se connecte pas au répéteur , qui est pourtant volontairement placé très près de la caméra ( 4m) en champ libre, alors que le server Delta est à environ 6m avec des murs entre.
La caméra indique 1 barre de réseau et mauvais dans ses info de l’application Freebox Connect, et elle n’apparait pas dans le répéteur mais dans les appareils connectés au server, alors qu’elle aurait tout a gagner en se connectant au répéteur...(en version 1.1.2)
Pourquoi ? (Même en redémarrant cela ne change rien)

3553606/09/202109/09/2021AnomalieRéseau - EthernetNouveauProblème ethernet Description de la tâche

Bonjour,

Je possède une box POP avec le répétiteur wifi. Mon ordi est branché en Ethernet sur le répétiteur. Depuis cet après midi je n’ai plus d’internet ni en Ethernet ni en wifi. Je dois débrancher le câble pour que le wifi soit reconnu.

Merci d’avance pour votre aide.

3555209/09/202109/09/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauDéconnexion régulière VPN CISCO Description de la tâche

Bonjour,
Je rencontre un problème de stabilité en utilisant une connexion VPN à l’aide de CISCO (Version 4.6.02074 - Cisco AnyConnect Secure Mobility Client).
Mon PC est connecté sur un répéteur Wifi.

Le VPN se déconnecte régulièrement.

Lorsque je regarde la connexion de mon PC avec l’application Freebox Connect.
Il est indiqué : Wifi 5Ghz - Signal excellent

Avez-vous une solution pour régler ce problème ?
Je suis sur un serveur DELTA.

Cordialement,

3547526/08/202126/08/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauServer pop à la cave - 1 répeteur pop en éthernet et 2... Description de la tâche

Bonjour,

j’ai récemment pris la fibre et je fais face à pas mal d’instabilité sur mon système.
je ne sais pas si c’est lié à des problèmes sur la fibre en amont ou bien un problème sur mon installation intra-maison

descriptions installation

cave Server pop qui alimente en Ethernet 2 prises RJ45 présentes dans les étages

RDC
- répéteur pop (entrée) Wifi
- player TV en Ethernet via prise RJ45

1er étage
- répéteur pop branché (salle de jeux) en Ethernet via prise RJ45

2ème étage - répéteur pop (bureau) Wifi

mon problème : parfois tout fonctionne nickel et sans raison les répéteurs pop wifi décrochent.
et du coup il faut bricole débrancher/relancer etc… et parfois ça prend beaucoup de temps avant de refonctionner.

je ne comprends pas comment stabiliser et surtout je ne suis sûr que le système du répéteur pop connecté en Ethernet qui redistribue le wifi sur les 2 autres pop
soit une bonne option…

c’est urgent car usage professionnel

merci d’avance

cordialement

David

3275111/10/202018/08/2021AnomalieWiFiNouveauDéconnexion intempestives du wifi Description de la tâche

Bonjour à tous,

J’ai une freebox delta qui marchait plutôt bien jusque la en wifi, mais j’avais besoin d’un répéteur pour capter partout chez moi.
J’ai connecté le répéteur en ethernet et tout avait l’air de bien se passer...

Pour autant, dès que j’ai fait ça :
> le wifi se déconnecte très régulièrement (cf https://prnt.sc/uxdqrp) et même en étant proche de la box (donc loin du répéteur)
> j’ai tenté de débrancher le répéteur pour voir si ça réglerait le souci mais j’ai les mêmes problèmes...

Donc soit le répéteur a déréglé quelque chose, soit le wifi de ma box commence à perdre les pédales.

J’ai tenté de changer de canaux pour le wifi mais rien n’y fait...

Meri d’avance pour votre aide précieuse car la je ne peux plus bosser

Yves

3433520/03/202118/08/2021AnomalieWiFiNouveauMon répétiteur Wifi est souvent déconnecté Description de la tâche

bonjour,

Je m’aperçois que mon répétiteur Wifi est souvent déconnecté dans l’application freebox connect disponible sur mon téléphone mobile (répétiteur entouré un rond rouge).
Le seul moyen que j’ai trouvé est de couper l’alimentation du répétiteur pour le redémarrer.
La version logicielle de ma freebox delta est 4.2.9 la version logiciel de mon répétiteur est 1.5.8.
Le répétiteur est connecté en filaire via le port RJ45 à mon réseau internet.
J’ai défini une adresse fixe pour ce répétiteur 192.168.0.253.

Avez-vous une solution à me proposer ?

Bien cordialement,

3519512/07/202112/08/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauConne te sans internet Description de la tâche

Bonjour
J ai deux répéteur wifi. Je me connecte à l’un d eux sans problème, sur l autre je me connecte mais sans internet. Connaissez vous ce problème?

3528825/07/202125/07/2021ÉvolutionRépéteur Wifi 5NouveauVoyants ethernet - possibilités de les eteindre Description de la tâche

Bonjour,

Aujourd’hui il est possible d’éteindre le voyant avant du répéteur, ce qui est pratique quand celui-ci est par exemple dans une chambre.

Ce serait top de pouvoir également éteindre (en même temps ?) les voyants ethernet.

Merci.

Cordialement.

3514201/07/202106/07/2021AnomalieRépéteur Wifi 5Nouveaurepeteur en ethernet sur le serveur mais reste orange c... Description de la tâche

tout est dans le resumé ;)

3514903/07/202103/07/2021ÉvolutionRépéteur Wifi 5NouveauFixation murale Description de la tâche

Ce serait top de pouvoir fixer le répéteur au mur comme on peut le faire avec le serveur pop.

Merci

3514101/07/202102/07/2021AnomalieRéseau - EthernetNouveauConnexion ethernet
3502811/06/202101/07/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauDysfonctionnement depuis firmware 1.6.8
3503111/06/202111/06/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLe répéteur wifi freebox se déconnecte
3413719/02/202110/06/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauDébits bridés à 40 Mbit/s
3408715/02/202110/06/2021ÉvolutionRépéteur Wifi 5NouveauSTOP & GO - Réattribution de la fréquence 80 MHz à la p...
3377520/01/202104/06/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauWIFI MESH ou il est , rien ne se connecte sur le répéte...
3491324/05/202104/06/2021AnomalieRépéteur Wifi 5Nouveaucommunications entre répéteurs
3489621/05/202131/05/2021AnomalieGénéralNouveauAffichage trafic WiFi invité (internet uniquement)
3484313/05/202128/05/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauMa réouverture de la tâche 34753 semble tombée dans l'o...
3481010/05/202117/05/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauInternet perdu en moins de 2 minutes
3444302/04/202111/05/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauPb sur connexion ethernet via un mini switch ethernet
3479508/05/202108/05/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauDelta, DFS et Répéteur WiFi
3479408/05/202108/05/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauProblème de débit répéteur wifi depuis dernière maj
3428715/03/202107/05/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauFaible bande passante internet sur répéteur
3465224/04/202104/05/2021ÉvolutionRépéteur Wifi 5NouveauDédier l'une des deux cartes WiFi 5GHz du Server Delta ...
3456216/04/202104/05/2021AnomalieWiFiNouveauRepeteur free
3471329/04/202129/04/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauProblème répéteurs wifi depuis mise à jour.
3466225/04/202126/04/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauImpossibilité de connecter le repeteur wifi
3464924/04/202124/04/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRépéteur clignote toujours orange
3419026/02/202116/04/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauCoupure intenpestive des Répéteurs Wifi
3404412/02/202114/04/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLe répéteur ne repere que des appareils connectes en et...
3439229/03/202112/04/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRépeteur emet mais pas de connexion internet
3450311/04/202112/04/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauProblème de connexion avec le répéteur Wifi
3424608/03/202122/03/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauProblème répéteur firmware bêta 4.3.0
3430016/03/202122/03/2021AnomalieNon triéNouveauRépéteur sur delta clignote rouge
Tâches 101 - 150 sur 383 Page 3 sur 8

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche