Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 36216 05/01/2022AnomalieTélévisionTousFermée Problème d’HEVC  Description de la tâche

Bonjour.

J’ai pris un abonnement freebox pop en même temps qu’une tv 4K.

Dès l’installation j’ai constaté un problème de tv des taches multicolores apparaissaient. J’ai contacté les services de free qui au bout de 3 visio m’ont basculé vers un technicien «  ++ ».

Il m’a fait faire plusieurs test, diagnostics et plusieurs réglages rien y fait. On a finalement mis le player tv en vitesse lente ceci a résolu le problème mais la qualité d’image a grandement baissé. Le problème HEVC n’est que sur les chaine de 1 a 35. Il m’a dis que free allait changer mon player dans les jours qui suivait et depuis rien a été fait.

J’ai appelé hier le SAV de free qui m’a dis que les développeurs ont bloqué l’échange de bow car la problème n’est pas répertoriée chez les développeurs pour la pop alors qu’il le serait chez les clients delta.

Avez vous une solution rapide pour régler le problème et donc changer mon player tv pop.

Cordialement.

3621004/01/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveau sous-titrage des chaines ciné+ ne fonctionne pas Description de la tâche

Le sous-titrage ne fonctionne pas sur les chaines ciné+ en direct, differé ou enregistré mais disponible en replay

3620503/01/2022AnomalieRéseau - EthernetTousNouveaudebit inférieur en connexion direct par cable ethernet ... Description de la tâche

Bonjour,

j'ai raccordé ma pop serveur à ma pop player via 1 cable ethernet rj45 cat 7 - S/FTP (plus un adaptateur USB 3 ethernet gigabits), en direct, et j'obtiens un débit (mesuré par l'appli diagnostics) de 250 Mbits environ.

Lorsque je raccorde cette pop serveur à ma pop player via un boitier CPL (netgear PLP 2000 Mbits + adaptateur USB 3 ethernet gigabits) j'obtiens un débit de 350 à 360 Mbits en moyenne, ce qui est incohérent et incompréhensible (mais pas génant).

Ne devrais je pas avoir un débit plus élevé en raccordement direct via RJ45 qu'en passant par un CPL ?

Quelqu'un aurait il une explication à ce phénomène ? En quoi le CPL augmente t il le débit ? Est ce plutôt la cable ethernet CAT 7 S/FTP qui pose pb avec l'adaptateur USB 3 ethernet gigabits en liaison directe ?

Je précise, qu'en amont, mon serveur pop est raccordé à la fibre optique.

Merci par avance de votre aide

3619902/01/2022ÉvolutionTélévisionTousNouveausart over chaine 12 Description de la tâche

Bonjour
le start over sur la chaine NRJ 12 ne fonctionne pas sur la pop alors qu'il fonctionne sur le boitier apple TV
est il prévu de l'intégrer sur le player pop?
merci

 36196 01/01/2022AnomalieTélévisionTousFermée Écran noir avec du son de manière aléatoire   Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un problème assez récent avec le player pop.

Cà plante de régulièrement et je perds une chaîne (écran noir, mais le son est toujours présent). La chaîne n’est pas toujours la même. Aujourd’hui c’est France 3.

Pour retrouver la chaîne, je suis obligé de redémarrer la box.

Merci,
Cordialement

3618930/12/2021ÉvolutionAutresTousNouveauFreebox os - journal de trafic Description de la tâche

Bonjour

Il serait très intéressant pour la freebox d'enregistrer l'utilisation du trafic pendant 1 mois sans perdre l'enregistrement en cas de redémarrage de la freebox ou de coupure de courant

3617026/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauFreebox Pop Player et Dolby Atmos Description de la tâche

Bonjour, ayant acheté une barre de son Sony HT-X8500 supportant le Dolby Atmos je l'ai reliée à la Freebox Pop mais impossible d'obtenir le Atmos aussi bien sur Disney+ que Netflix.

3615221/12/2021AutreTélévisionTousNouveauRECUPERATION DU SON DE SORTIE POP SUR AMPLI EN ANALOGIQ... Description de la tâche

Bonjour,

veuillez m'excuser si jamais je ne suis pas dans la bonne rubrique mais c'est celle qui me semble le plus proche de ma question. Ma question porte sur l'audio de la Freebox POP. J'ai un besoin simple : récupérer en analogique stéréo "de base" le son en sortie de la POP sur l'entré de mon ampli stéréo purement et uniquement analogique (je n'ai pas de barre son et je me fiche du 5.1). Donc le besoin semble vraiment à priori très simple.

Sur la Révolution, je prenais le son à partir du Péritel de la box, branché de l'autre côté en entrée RCA analogique sur l'amplificateur et c'était réglé en 10 secondes. Sur la POP, il y juste une sortie SPDIF, donc en toute logique, il n'y a pas d'autre choix que d'acquérir un convertisseur DAC ?

Je précise qu'en attendant, en l'état actuel, je prends déjà le son de la prise casque de la TV, mais cette solution n''est pas satisfaisante (son pas propre, légèrement déformé : petite distorsion et/ou écho infime du son, pas trop gênant pour regarder la TV en usage courant mais gênant pour la musique sur une chaîne analogique d'audiophile très précise et qui ne laisse rien passer, pas plus que mes oreilles, d'ailleurs). En même temps, l'utilisation d'une sortie casque n'est pas faite pour l'entrée d'un amplificateur, même si ça fonctionne, donc ce n'est pas étonnant.

Pouvez-vous confirmer que le DAC est LA solution, qu'elle fonctionne sans problème (fidélité du son converti, par rapport à la source numérique, peut-être un délai de traitement numérique / analogique…) ? J'ai besoin de la réponse d'une personne audiophile comme moi, qui a vraiment testé cette configuration et qui l'utilise au quotidien avec satisfaction.

Si oui, quels modèles de DAC sont éventuellement recommandés (il y en a vraiment à tous les prix) et quelles caractéristiques technique retenir pour pour un audiophile exigeant ?

Free fournit-il un DAC en accessoire ou bien vaut-il mieux en commander un chez un spécialiste ?

Y a t-il un paramétrage spécifique de la POP pour fonctionner dans ce mode ?

Merci beaucoup, d'avance pour l'expertise et l'expérience sur ce sujet.

Bon après-midi

 36149 20/12/2021AnomalieAppsAllFermée Micro coupure du son  Description de la tâche

Bonjour à tous,
Voici la description du problème :

CONTEXTE :

  • Freebox POP connectée à TV SONY KD65XF9005 sur prise HDMI 2 configurée pour la 4K et Dolby vision.
  • Visionnage de contenu sur des applications comme NETFLI ou Disney + (Prime Vidéo à tester…)
  • Cable HDMI changé 2x pour écarter des pb de connectique

DESCRIPTION DU PROBLEME :

Lors du visionnage le son se coupe pendant 0,5 secondes et l'écran de la TV affiche le bandeau supérieur d'information de connexion avec la résolution et le format du son (Dolby Digital Plus) comme si je venais de changer de source.

ESSAIS EFFECTUES :

  • Remplacement du câble HDMI
  • Changement de résolution en 4K 24Hz, 50Hz et 60Hz
  • Redémarrage de la POP et de la TV à plusieurs reprises
  • Changements de paramètres divers tels que la plage HDMI, les paramètres SON de la TV, ….

CONCLUSION

La fréquence d'apparition du phénomène est très variable. Sur la télévision OQEE je ne constate pas ce phénomène.

J'ai cherché sur le tracker mais n'est pas trouvé de description réellement similaire.

 36148 20/12/2021AutreFreebox OQEETousFermée Demande d'information - Deep link OQEE  Description de la tâche

Bonjour,

Il semble exister plusieurs "Deep Link" vers OQEE qui devrait permettre d'arriver directement sur des Activity spécifique. Je suis tombé sur les liens suivants :
https://oq.ee/channel/.*/play
https://oq.ee/vod/.*
https://oq.ee/replay/.*
https://oq.ee/replay/*
https://oq.ee/content/.*

Mais je ne trouves pas quoi mettre à la place des ".*"
Pour le 1er concernant les chaines, si je mets 1 je m'attendais à tomber sur TF1 mais ca ne fonctionne pas :(

Serait-il possible d'avoir des informations sur ce qui est attendu ou encore mieux une documentation ?

Cordialement,
Mathieu

3613718/12/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauMeilleures catégorisation des enregistrements et une me... Description de la tâche

Bonjour a quand une meilleure catégorisation des enregistrements afin de ne pas rendre publique sur son player des vidéos enregistré a la vue de tout le monde en categorisant les enregistrements par thématique et ceux que l'on souhaite pas visible les mettre dans un dossier privé sécurisé par un code parentale

 36136 18/12/2021ÉvolutionTélévisionTousFermée Demande intégration navigateur web et commentaires reto ... Description de la tâche

Serait il possible d'intégrer une application Android de navigateur web comme Google ou autre au sein du player pop car la plupart des navigateurs proposer sont pas stable et il n'y a aucun retour d'utilisateurs des applications présent dans le catalogue d'application du playstore de la pop player

 36119 15/12/2021AnomalieTélévisionTousFermée Coupures sur Cnews  Description de la tâche

Coupures sur Cnews incessantes depuis quelques jours. Uniquement sur cette chaîne, par ailleurs sans coupures sur Canal ou Molotov. Cela devient insupportable.

 36107 14/12/2021AnomalieTélévisionTousFermée micro coupure  Description de la tâche

cela fait des mois que j'ai des micros coupures sur la télé en direct et après des dizaines d'appels a free par telephone et par visio chaque fois on me réponds qu'il ya des rtp sur ma ligne fibre et que l'on va réparer ca mais toujours rien que faut il en conclure?

 36100 12/12/2021AutreTélévisionTousFermée La chaine météo canal 230 en toujours en SD !  Description de la tâche

Bonjour,

Pourquoi la chaine météo est toujours émis en SD en 2021 ? Sur Mycanal ou d'autre support elle est dispo en HD.

Merci

 36097 11/12/2021AnomalieAutresTousFermée Mise à Jour  Description de la tâche

Bonjour,

La mise à jour Android 9.6.35 ne s'installe pas.

Cordialement

3609611/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème d'image et son lorsque je sélectionne "Reprend... Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un problème d’image et son qui ce figent, lorsque je sélectionne “Reprendre au début” après un certain temps environ 30 min (variable).
Pour reprendre la diffusion du programme je dois sélectionner “Pause” attendre une minute et ensuite sélectionner “Reprendre…” et après environ 1 minute cela recommence.

Mon Server Delta ainsi que mon Player Pop sont à jour.

3608008/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDeconnexion player pop Description de la tâche

Bonjour,

Mon player pop affiche plusieurs fois par jour un ecran noir "absence de connectivité internet", que ce soit lorsque je regarde la TV en direct (non TNT), la TV en timeshift ou le replay. Je n'ai remarque aucun probleme pour les autres appareils connectes en wifi et en ethernet (PC linux, PC window, telephone android plusieurs versions).
Le serveur est connecte en fibre, le player est connecte en wifi. Il y a egalement un repeteur wifi.
Ce probleme existe avec ou sans repeteur. Le player est trop eloigne du serveur pour pouvoir le brancher en ethernet.
J'ai essaye de changer les canaux wifi, sans reussir a resoudre le pb. Les canaux wifi ne me semblent par surcharge sur freebox-os.
adresse MAC player dc:00:b0:46:31:d3
adresse MAC serveur :8C:97:EA:34:73:71

Lors de ces coupures, l'emission regardee en replay revient au debut et le timeshift revient sur le direct, ce qui est assez genant.

Pouvez vous m'aider a trouver une solution?
merci,

3606506/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauchromecast sur pop player les images saccadent Description de la tâche

Bonjour,
Depuis peu l'envoi des images de mycanal Android vers le payer pop par Chromecast saccadent ou figent quelques secondes. Cela se produit toutes les 3 minutes (environ).
Merci

3606305/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauGèle d'images M6play Description de la tâche

Bonjour,

Il m'est très difficile de regarder, par le player Pop, films et séries sur M6play. J'ai des gèles d'images à répétition.

Aucun autre service n'est touché par ce problème.

Merci.

3606205/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauAprès environ 60 minutes les « replay »TF1 et France té... Description de la tâche

Bonjour,

Lors de la lecture de rediffusions et après environ 60 minutes j’ai la diffusion qui ce fige et, au centre de l’écran , je vois un petit cercle qui tourne comme si il y avait un problème de débit ?
J’ai un débit brut de 20,30Mb/s et un débit théorique de 18,38 Mb/s.

Ce problème est aussi bien avec les chaînes du groupe TF1 que France télévision.

J’ai commandé une box Apple TV pour voir si le problème est lié à l’a box Pop.

@ suivre…..

3606004/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauRedémarrage téléviseur Sony Bravia Description de la tâche

Bonjour,
Nous sommes équipé depuis peu d'une freebox Delta serveur et d'une freebox Player pop, Après un fonctionnement normal, notre téléviseur Bravia de 2018 n'arrête pas de redémarrer en continu des qu'il est branché en HDMI avec la Pop. La page OQEE s'affiche quelques secondes puis disparaît pour réapparaître encore quelques secondes et ainsi de suite.
Nous ne pouvons plus regarder la TV sur notre téléviseur, nous utilisons un écran d'ordinateur et la Pop fonctionne correctement. La tv branchée sur notre ordinateur fonctionne aussi correctement mais dès qu'elle est reliée à la box, elle redémarre sans fin. Une suggestion pour régler ce pb ?

 36055 03/12/2021ÉvolutionMultiposteTousFermée Dématérialisation des player  Description de la tâche

Bonjour
avec oqee disponible pour toutes les box et presque tous les supports ( manque Amazon)
Il n’y a plus vraiment d’intérêt d’avoir un player
Est il prévu de pouvoir rendre son player tout en conservant l’option télé et ainsi économiser quelques euros sur son abonnement ?

3604430/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauErreur dash 2504 Description de la tâche

Bonjour,
Parfois quand je regarde une chaîne de télévision sur ma freebox pop, l’erreur dash 2504 s’affiche. Des lors, si je change de chaîne il est impossible de regarder la télévision sans que l’image se fige. Seule solution = redémarrer électriquement le player.

Je précise que si je tente ensuite de revenir en arrière à l’endroit de mon programme où l’erreur s’est affichée, l’erreur se reproduit.

3604030/11/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveaubug sur ecrans informations et start over Description de la tâche

J'ai rencontrer hier un bug pas grave mais gênant.

Lorsque je suis en start over et que je veux visionner les informations d'un programme, je ne peux pas sortir de la fenêtre informations car j'ai l’écran sortir du mode différé qui apparaît.

Merci

 36039 30/11/2021AnomalieTélévisionTousFermée pas de creation debouquet????? 
3603529/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauBug des chaines (OQEE)
3602027/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauOQEE - Ecran noir à partir du canal 34 jusqu'à 950 depu...
 36012 25/11/2021AnomalieAutresTousFermée Bug Application YouTube sur Android TV 
 36005 23/11/2021ÉvolutionTélévisionTousFermée Enregistrement multiples 
3600323/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure de 2,3 secondes lors d’un clic pour mettre en p...
3600223/11/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveau« Aucune connexion à internet »
3599722/11/2021ÉvolutionAutresTousNouveauSuggestions concernant l'affichage d'information (sur l...
 35992 20/11/2021AnomalieTélévisionTousFermée France 2 ne fonctionne pas depuis ce matin  
3599019/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauChaine Stingray Festival 4K pixellisation de l'image
 35989 19/11/2021ÉvolutionFreebox OQEETousFermée Autorun oqee au démarrage Samsung tizen 
 35988 19/11/2021ÉvolutionFreebox OQEETousFermée Nouvelle version OQEE 
 35976 16/11/2021AnomalieTélévisionTousFermée Image se freeze 
3597015/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPas de 5.1 pour le son sur Oqee
3596614/11/2021AnomalieAlimentationTousNouveauPlayer POP qui s'allume tout seul
 35960 13/11/2021AnomalieTélévisionTousFermée Points blancs réguliers sur la TV 
3595713/11/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauOQEE saccade de l'image uniquement lors de la lecture d...
 35946 09/11/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée V.9.6.26 --> V.9.6.31 OKee problème 
3594409/11/2021AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauProblème de Connexion compte Free Mycanal Freebox V8 PO...
 35938 08/11/2021AutreTNTTousFermée TNT par le partage de connexion 
 35931 07/11/2021AnomalieTélévisionTousFermée Mettre le numéro de chaine à coté du logo de la chaine  ...
 35930 07/11/2021AnomalieTélévisionTousFermée Scroller dans les chaines et s'arrêter sur la première 
3592907/11/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauInformation des émissions sur une autre chaine
3592807/11/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauMenu pour retourner à la chaine précédente
3592707/11/2021AnomalieAppsTousNouveauEcran noir Netflix/Prime Video si utilisation de MyTF1 ...
Tâches 401 - 450 sur 1937 Page 9 sur 39

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche