Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 36767 27/06/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Message d'erreur systématique sur OQEE au retour de vei ... Description de la tâche

"Erreur. Un problème est survenu, veuillez essayer de nouveau dans quelques instants. Ok"

Ce message apparaît sur le fond bleu d'OQEE, à chaque fois que l'on revient sur la box après une période d'inactivité un peu longue. Ceci en étant resté sur une chaîne (ou sa prévisualisation dans le menu) lors de l'extinction / mise en veille de l'appareil.

 36744 23/06/2022AnomalieTélévisionTousFermée Avance rapide d'un enregistrement : Plus d'indication d ... Description de la tâche

Bonjour,

Lors de l’utilisation de l’avance rapide sur un enregistrement, impossible de savoir à quel temps nous sommes.
La barre avance, mais l’indication de temps à disparu.
Impossible d’être précis.

De plus, avant il suffisait de mettre pause, et d’aller sur le “côté” pour avancer rapidement. Maintenant, il faut descendre jusqu’à la barre. Beaucoup moins pratique.

3674121/06/2022AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveaubug start over Description de la tâche

bonjour, depuis la derniere mise à jour, le startover ne fonctionne plus comme avant, on ne voit plus de temps quand on recule, c'est tres limité en retour, avant on pouvait reculer au moins 2 heures, et maintenant si on recule et on veux avancer de quelques minutes, cela revient au début de l'emission en cours.
merci pour votre aide

3674021/06/2022ÉvolutionEnregistrementTousNouveauDisparition de l’indicateur de temps lors de la navigat... Description de la tâche

Depuis la version d OQEE déployée cette semaine l´ interface a évoluée en pas mal mais lorsque l’on déplace le curseur on navigue à l’aveugle il n y a plus l’indication pour savoir à quel timing on se trouve dans la vidéo

3673520/06/2022AnomalieTimeshifting / Start OverAllNouveauTime shifting impossible avant le début d un programme Description de la tâche

Bonsoir depuis la MAJ du player POP et du server DELTA je rencontre un problème assez perturbant :
Il est 21h10 je décide de revenir en arrière pour voir un programme qui commence à 20h00 et fini à 20h30.
J essaye de déplacer le curseur sur la timeline de 21h10 à 20h00 mais impossible d effectuer cela le curseur se bloque
Avant la MAJ je remontais facilement 2h30 avant sans problème
Prévoyez vous un correctif rapidement
Bien cordialement

3672112/06/2022AnomalieTélévisionTousNouveauParasites image/HDMI en sortie de veille Description de la tâche

Bonjour,

J'ai très régulièrement (1 jour sur 2 environ) des parasites vidéo en rallumant la freebox POP (sortie de veille) : Plusieurs barres horizontales (différentes tailles, différents endroits), visibles sur cette vidéo https://www.dropbox.com/s/v207qx3jmn9v1jk/Parasites%20POP.m4v?dl=0

Un redémarrage de la Freebox POP résout le problème.

La freebox est branchés via un home cinéma Sony BDV-N7200W.

Ce problème est visible depuis que j'ai arrêté d'utiliser l'HDMI ARC (Freebox branchée sur la TV et retour ARC vers le home cinéma) et que je l'ai branchée sur le home cinéma directement (Freebox → Homecinéma → TV), ce qui m'a permis de récupérer un vrai son 5.1 (limite de mon home cinéma).

Cependant, je pense que le problème existe dans depuis toujours, mais n'est juste pas visible sur ma TV. Il est à mettre en lien avec mes commentaires sur le ticket https://dev.freebox.fr/bugs/task/32093 :

Sur une autre freebox pop, j'ai des coupures de son pendant 2 secondes (délai que met la TV à rétablir le son après l'arrivée d'un nouveau signal HDMI) : pourrait tout à fait être lié à des parasites qui font détecter une coupure de signal sur la TV.
Comme pour le problème d'image, cela arrive en sortie de veille et il suffit de redémarrer pour résoudre le problème.

Cordialement.

 36715 07/06/2022AnomalieTélévisionTousFermée Freeze image et son sur chaine 219 (TNTV - Tahiti Nui)  Description de la tâche

J'ai souvent des freeze de 5 à 10 secondes sur la chaine 219, toutes les autres chaines fonctionnent sans freeze (TF1, M6).
Quelques fois pas de freeze sur plusieurs minutes et des fois çà freeze toutes les 15 à 30 secondes.
C'est assez ennuyeux.

 36713 07/06/2022AnomalieTélévisionTousFermée Extinction LG OLED55C1 via HMDI CEC  Description de la tâche

Bonjour,

Je possède actuellement un LG 55OLEDC1, depuis un peu plus de 6 mois, avec le firmware en Version 03.30.06. Depuis environ 2 mois la fonction d'extinction via le HDMI CEC ne fonctionne plus avec mon player POP. Pourtant lorsque j'active ma POP la TV s'allume correctement ou bascule automatiquement sur la bonne source lorsque je souhaite l'utiliser.

J'ai bien évidemment déjà testé de rebooter à la fois la TV ou la POP, vérifié que le HDMI CEC est activé correctement sur la POP dans les paramètres Android et que SIMPLYLINK est actif sur mon écran LG C1.

Avez-vous connaissance de bugs ou problème similaire car c'est vraiment dommage de devoir se servir de la télécommande de la TV pour l'éteindre et de ne pas pouvoir profiter du CEC.

Version freebox : 4.5.8
Version player : (version non dispo via l'appli mobile, je mettrai à jour le post dès que possible)

D'avance merci pour votre retour.

3671207/06/2022AnomalieTélévisionTousNouveauCraquement sur téléviseur Description de la tâche

Bonjour,
J'ai souvent un craquement sur le son de mon téléviseur lors de la validation de OQEE.
Je suis réglé sur "SON SYSTEME".
Est-ce la bonne solution ou sinon connaissez vous la raison de ce problème.??
Cordialement.

3670804/06/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] OQEE et tous ses services ne fonction... Description de la tâche

Depuis l’installation de la beta (j’ai attendu un moment pour voir si le problème venait bien de là), l’application OQEE n’affiche plus rien dans son interface. Je m’explique.
Le fond de l’application, ainsi que ses boutons en haut (chaînes, replay, heure avec profil, etc.) sont bien présents, mais rien d’autre.
Je peux naviguer à travers ces menus, mais rien de plus. Tout est vide. Donc évidemment, pas de télé, ni replay, ni quoi que ce soit d’autre.
Les autres fonctionnalités du Player semblent fonctionner normalement, je peux utiliser d’autres applications, accéder à internet, etc. Le problème semble centré sur OQEE.

J’ai tenté la technique des 5 secondes sur le bouton Free, sans succès.

J’ai essayé de réinitialiser les applications liées à OQEE et le Player, sans succès.

J’ai envoyé plusieurs rapport via l’outil de diagnostics. À chaque fois, c’est pareil, tout est vert sauf la connectivité IPv6 (erreur “no_ipv6”). Pourtant, j’ai bien une IPv6 (même deux, link-local et global, comme le veut le protocole), c’est même confirmé ailleurs dans le même rapport (et j’ai bien vérifié moi-même, le Player a bien un accès en IPv6, comme mes autres équipements).

Je n’ai pas eu de coupure récente d’internet. De toute façon, après tous les redémarrages et réinitialisations que j’ai tentés, cette possibilité a été écartée il y a longtemps.

Après avoir réinitialisé les applications liées à OQEE, la seule différence notable dans l’interface est que mon nom dans le profil a été remplacé par “null” (”Préférences de null”, etc.), et je n’ai plus d’image de profil.

Je suis connecté en Ethernet à mon Server Delta. Tout ce qui a pu être mis à jour est à jour sur mon Player, ainsi que sur le Server Delta.

3670504/06/2022AnomalieTélévisionTousNouveauEcran noir à la sortie de mise en veille Description de la tâche

Bonjour,

Je suis locataire d'un player pop.
A chaque sortie du mode veille, je dois faire un reboot électrique pour avoir de nouveau l'image/son.

Test croisé sur deux TV : KO
Changement du câble HDMI : KO

J'ai appelé ce jour un free helpeur, qui m'a dit Les clé de sécurité changent toute les 12H, il ne faut pas utiliser la mise en veille, après vu qu'il m'a dit que d'utiliser le répéteur wifi ne doit pas être utiliser avec un cable reseau (ne connait pas le mode AP du répéteur … ) où je vais faire des boucles réseau … j'ai des doute sur son niveau.

Donc ma question va être simple :
Pourquoi un écran noir en sortie de veille ? A quoi sert le mode veille si on ne doit pas l'utiliser ?

 36679 25/05/2022AnomalieOptiqueTousFermée son sur sortie optique player pop  Description de la tâche

Bonjour
Je souhaite regarder les émissions TV et autres sur mon player POP avec mon casque TV Sennheiser HDR 175 qui possède une entrée SPDIF, comme je le fais sur tous mes appareils audio (lecteur DVD, lecteur Blue Ray, etc…). Malheureusement, cela ne fonctionne pas malgré le paramétrage audio du player.
Merci de votre aide

3667824/05/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Connexion bluetooth Description de la tâche

Bonjour,
la connexion bluetooth avec le casque audio "Seinheiser HD 4.10" ne s'effectue plus automatiquement.
De plus pour pouvoir faire fonctionner de nouveau la connexion au casque il faut : supprimer l'appareil des paramètres bluetooth –> redémarrer parce que l'appairage bluetooth n'affiche pas le menu à gauche qui permet de sélectionner les appareils disponible et la la liaison bluetooth refonctionne de nouveau, mais uniquement une seule fois, après la sortie de veille (veille profonde), le problème recommence.

 36675 23/05/2022AnomalieTélévisionTousFermée [BETA ANDROID 10]  Description de la tâche

Player Pop sous Android 10

Plus de TV !!!

Oqee s’est arrêté de fonctionner
pendant que je regardais une chaîne.
Plus rien depuis, même après redémarrage et aussi câble d’alimentation débranché.

Comment faire pour voir la TV.

Par avance merci

3667321/05/2022AnomalieVLCTousNouveauVideo saccadée à chaque apparition de sous-titre Description de la tâche

Video saccadée à chaque apparition de sous-titre dans VLC

3666518/05/2022AnomalieTélévisionAllNouveau [BETA ANDROID 10] Résolution Auto en SD Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque je sélectionne “Obtenir automatiquement la meilleure résolution” dans les paramètres d’affichage, la box se connecte en SD à ma TV (480p).
Il faut sélectionner manuellement la résolution 1080p pour être connecté en HD.

 36663 18/05/2022AnomalieFreebox OQEEAllFermée  [BETA ANDROID 10] Connectivité IPv6 non disponible  Description de la tâche

Bonjour,
Depuis le passage à la beta android 10 :
Lors de la sortie de veille du boitier, j’obtiens l’écran de sélection du profil OQee =⇒ OK
Après sélection du profil, j’obtiens l’écran d’accueil OQee =⇒ OK
La liste des programmes est bien alimentée, mais quand j’en sélectionne un j’obtiens un écran “Connectivité IPv6 non disponible” =⇒ KO

Si j’appuie sur la touche “Maison”, l’écran pop pop pop s’affiche avant d’afficher l’accueil Android.
Ensuite je peux lancer OQee et avoir accès aux chaines TV.

 36654 16/05/2022AnomalieTélévisionTousFermée [ Beta Android 10 ] Affichage message HDMI 3 est à prés ... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la maj vers la beta, le message “HDMI 3 est à présent disponible” sur mon téléviseur LG CX quand le boitier POP est en veille et que je suis une autre entrée HDMI (XBOX, lecteur DVD) ou quand je regarde la TNT directement sur mon téléviseur.
Le message apparaît de manière aléatoirement, je précise que le boitier et connecté sur la HDMI 3.
Le message ne provoque pas de bascule d’une source à l’autre.
Cordialement.

3665316/05/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[ Beta Android 10 ] [PIlote audio experimental] problèm... Description de la tâche

Bonjour,

Je n'arrive pas à diffuser le son sur mon enceinte Bluetooth. Elle se connecte bien à la Pop, mais aucun son n'est diffusé et le son reste diffusé sur la barre de son. Un rapport a été envoyé ce matin

Edit phh: Le rapport montre que l'utilisateur utilise le pilote audio experimental

3664915/05/2022AnomalieTélévisionTousNouveauProblème avec CEC audio Description de la tâche

Bonjour,
Player pop relié par wifi à Delta fibrée. TV Samsung et barre de son Samsung QT100. Avec la télécommande du Player pop la tv s’allume normalement, le témoin de la barre de son s’allume ainsi que le voyant bleu du woofer déporté branché en Bluetooth.
Mais, une fois sur deux, le son est absent, alors que la barre de son est manifestement en fonction, ce qui se voit aussi sur l’application wifi de mon smartphone. IL est alors nécessaire d’éteindre le player pop par la télécommande et de le rallumer immédiatement pour avoir le son ! Qui peut me dire pour quoi, et comment résoudre ce problème agaçant ! Merci d’avance.
J’observe également, comme tout le monde, des images figées de temps en temps …

3664814/05/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Plusieurs messages en anglais Description de la tâche

Bonjour,
il y a plusieurs phrases en anglais:

  • Pendant une étape de la mise à jour, il y a une phrase sur la partie supérieure de l’écran en anglais.
  • Notifications:

Sur le launcher Oqee, la notification “Remote Battery is Low / Battery 29%” s’affiche.
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/19/ibrw.png

3664513/05/2022AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveauSaccades en Start-over Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le 12/05/2022, j’ai le Start-over qui saccade. En direct, aucun problème.
Comment résoudre le problème.

En vous remerciant d’avance.

3663712/05/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Plus de télécommande Description de la tâche

Bonjour,

Suite à la mise à jour d’hier soir …. la télécommande ne répond plus. Impossible de faire quoique ce soit.

3663512/05/2022AnomalieNetflixTousNouveau[BETA ANDROID 10] Bug détection 5.1 sur Netflix Description de la tâche

Bonjour

Sur la version Beta de Android, il y a un bug de détection du 5.1 sur Netflix. Si le pilote audio expérimentale est activé. Netflix ne propose pas le son en Dolby Digital 5.1 . Seul solution:

* Désactiver le passtrought audio dolby et le pilote experimental
  • Reboot le player pop
  • Activer Le passtrought Dolby
  • Ouvrir Netflix

La le son est bien proposé en 5.1. De plus on peut réactiver le pilote audio expérimentale par la suite, qui laisse bien passé le DTS et autre sur Kodi sans reboot le player pop.
Par contre apres reboot ou extinction du player, il faut refaire la manipulation si on veut a nouveau profité du 5.1 sur Netflix.

Merci

3662709/05/2022AnomalieTélévisionTousNouveau [BETA ANDROID 10] bouton volume Description de la tâche

J’utilise le HDMI CEC et le bouton volume ne fonctionne toujours pas y compris avec la dernière version.
Je dois monter le son avec la télécommande de la TV .

Au passage, mon ampli est tombé en rad donc je suis en connexion hdmi direct entre pop et TV (lg gamme CX)

 36626 09/05/2022AnomalieInterface AndroidTousFermée  [BETA ANDROID 10] - MAJ faite : Interfaces noir / gris 
3662209/05/2022AnomalieAlimentationAllNouveau[BETA ANDROID 10] Délai avant mise en veille non respec...
3662109/05/2022AnomalieFreebox OQEEAllNouveau[BETA ANDROID 10] OQEE ne coupe pas la lecture en cours
 36614 07/05/2022ÉvolutionFreebox OQEETousFermée Demande évolution applications et logiciel player pop 
3660806/05/2022AnomalieNetflixTousNouveau[Audio expérimental] difficulté à mettre en pause dans...
3660305/05/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] micros coupures sons et images
3660104/05/2022ÉvolutionBluetoothTousNouveaucoupure TV cause appairage bluetooth d'un appareil vois...
 36599 04/05/2022AnomalieTélévisionTousFermée [BETA ANDROID 10] Problème flux E-AC3 
3659604/05/2022AnomalieCECTousNouveau [BETA ANDROID 10] [CEC] Allumage de la Pop, lorsqu'une...
 36595 04/05/2022AnomalieTélévisionTousFermée [BETA ANDROID 10] Oqee 1.0.151 et launcher Oqee 1.0.4 n ...
3659403/05/2022AnomalieInterface AndroidTousNouveau[BETA ANDROID 10] Menu Eteindre / Redémarrer
3659303/05/2022AnomalieAlimentationTousNouveau[BETA ANDROID 10] Lumière player en veille
 36592 03/05/2022AnomalieInterface AndroidTousFermée [BETA ANDROID 10] ecran noir hors oqee 
3659103/05/2022AutreInterface AndroidTousNouveauRetour d'expérience BETA ANDROID TV 10 Player Pop
 36586 02/05/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Création de favoris sur OQEE 
 36585 02/05/2022ÉvolutionTélévisionTousFermée android 10 
 36584 02/05/2022AnomalieMyCanalTousFermée Mycanal - connexion compte 
 36583 02/05/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Ajout Favoris de chaines 
 36582 02/05/2022AnomalieTélévisionTousFermée Béta 
 36579 01/05/2022AnomalieTélévisionTousFermée IPv6 publique non attribuée box Android tV=non accès TF ...
 36574 28/04/2022AnomalieAutresTousFermée [BETA ANDROID 10] Impossible d'activer le "pilote audio ...
3656926/04/2022AutreTélévisionTousNouveauÀ LIRE ! Ouverture de la Bêta Android TV 10 PLAYER POP ...
 36561 24/04/2022AnomalieTélévisionTousFermée Freezes toute les X sec sur certaines chaînes. 
3654316/04/2022AnomalieTélévisionTousNouveauecran noir prbleme de synchronisation
 36538 14/04/2022AnomalieTélévisionTousFermée Basse résolution  
Tâches 301 - 350 sur 1940 Page 7 sur 39

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche