Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 37099 04/10/2022AnomalieTélévisionTousFermée Freeze image sur OQEE vrai depuis 1..5.5  Description de la tâche

Bonjour, j’ai des freeze d’images sur OQEE Tv depuis la maj 1.5.5. Aucun soucis avec myCANAL. Merci d’avance

3709104/10/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveau[BETA ANDROID 10] Saccades image Description de la tâche

Depuis la version 1.5.1 d’OQEE, j’ai des saccades toutes les 5 secondes dans l’image, quelle que soit la chaîne (Flux internet).
En revanche le son lui ne se coupe / saccade pas.

Etrange, j’ai redémarré le player et vidé le cache d’OQEE mais rien ne change

3709004/10/2022AnomalieTélévisionTousNouveauSon qui claque (changement de chaine ou spot de pub en ... Description de la tâche

Bonjour,
depuis des mois (depuis que j’ai fait l’installation des équipements Free), j’ai le son de ma télévision qui claque, à chaque changement de chaine, ou lors de la visualisation d’un programme à chaque changement de spot de pub.

Ma télé est une Philips 55PFL7606H, branchée en HDMI sur un ampli Yamaha RX-V573. Le player POP est également raccordé à l’ampli.

Je précise toutefois que, le son claque uniquement quand l’ampli est éteint ou si je branche le player POP directement sur la télé, sans passer par l’ampli.
Quand le Player POP est directement raccordé à la télé, des claquements successifs se font entendre lors de la mise sous tension de la télé et au “réveil” du player POP.
Le son de la télé est normal, si je regarde la TNT sans passer par le player POP (réception via antenne TNT extérieure).
J’utilise des câbles HDMI 2.1 pour tous les raccordements.

Merci

3708102/10/2022AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveauTime shifting -> écran noir Description de la tâche

Lorsque l’on regarde la tv en différé avec le time shifting, on abouti après un certain temps à un écran noir de quelques dizaines de secondes puis la tv repasse en direct.

3708002/10/2022AnomalieBluetoothTousNouveauBug disney et mycanal en casque bluetooth Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la mise à jour pop sous Android 10 je ne peux plus utiliser mon casque bluetooth avec Disney ou mycanal, j’ai la vidéo qui se coupe et message " une erreur s’est produite….” Avec oquee et Amazon Netflix ça fonctionne. Je n’avais pas se bug sous Android 9 avant le test beta Android 10. J’ai essayé avec un autre casque bluetooth et c’est pareil. Peut être une option a enlevé ?
Merci d’avance de votre aide

3703815/09/2022AnomalieTélévisionTousNouveauListe des chaînes étrangères après scan TNT (zones fron... Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour de la liste des chaînes, celles détectées lors du scan TNT, mais non standards selon le listing des chaînes TNT français (cas typique des émetteurs étrangers en zones frontalières) et qui étaient jusque-là placées entre les chaînes 800 et 899, ont disparu il n’y a plus rien dans cette plage alors qu’elles sont toujours correctement décelées par le tuner TNT.

 37022 11/09/2022AnomalieRéseauTousFermée Interface réseau up/down en continue  Description de la tâche

Bonsoir,

Je rencontre un soucis avec mon player POP raccordé sur mon switch netgear GS724TPV2.

Le port ethernet de mon switch n’arrête pas de faire up/down en permanence dans les logs mais je ne constate aucune coupure ou plantage quand je regarde la TV. Sauriez vous me dire ce que fait le player pop qui provoque ce comportement sur mon switch.

Merci beaucoup

3702011/09/2022AnomalieAutresAllNouveauImpossible d installer la mise a jour du système 9.6.35 Description de la tâche

Bonjour

Freebox Player POP : V.9.6.31
Impossible d Installer la V9.6.35 . Il y a une erreur , sans code, et le player reboote et revient en 9.6.31
Hard Reboot en configuration usine ne change rien
De plus depuis aucun replay ne fonctionne ( écran noir Ou chargement infini ou reboot violent du Player !) , aucune chaine visible au delà du canal 27 / 50 % des streaming Netflix ou Youtube seulement ( même symptôme que sur les Replay)

Une idée ? un Zip de la 9.6.31 pour réintsaller cette version correctement avant la 9.6.35 ? UN changement du Player ?

Merci


 37015 06/09/2022AnomalieTélévisionTousFermée OQEE by Free Planté  Description de la tâche

Bonsoir à tous.
Aucune idée de ce qu'il se passe, mais impossible de lancer OQEE ce soir. L'écran se bloque sur le logo "OQEE By Free", alors que tout marchait très bien il y encore quelques heures.
J'ai tenté:
- Rebooté la pop
- Vider le cache
- Desinstaller les mises à jour (et reinstall après reboot)

Rien n'y fait. Une idée?

 37005 04/09/2022AnomalieVODTousFermée [mytf1 Replay app] [OQEE TV] beaucoup d'épisodes de ser ... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs mois l'application MYTF1 intégré à la l'interface OQEE TV, met a disposition que les 5 derniers épisodes de la série "Ici Tout Commence" et d'autres séries.
Avant on avait accès à tous les épisodes.

Quand on télécharge l'application MYTF1 séparément et l'installons sur une autre Android BOX (Chromecast avec google TV), tous les épisodes sont disponibles et depuis un pc sur MYTF1.FR aussi.
Est-ce normal ?
Existe-t-il une solution pour que le MYTF1 de OQEE TV puisse récupérer les épisodes manquant ?
J'ai testé d'installer séparément l'APK de MYTF1 sur la POP, mais les applications se chevauchent, on peut voir les autres épisodes sur la version installé séparément, mais impossible de les lancer depuis la POP.
Ca fonctionne correctement depuis mon autre box Android (Chromecast avec google TV)

Help please, ma Chromecast est pas installé dans mon salon.

Cordialement,

Merf

3698528/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveauHDMI CEC Description de la tâche

Bonjour avec mon home cinéma LG et télévision sansung quand volume
Absolue et activé l’extinction et l’allumage de la TV et du Home cinéma ne fonctionne pas correctement et de plus quand on monte le volume le son du Home cinéma fonctionne très bien mais il n’y a pas d’icône sur l’écran de la télévision donc très gênent

3697927/08/2022AnomalieOptiqueTousNouveaupas de son sur sortie optique Description de la tâche

Bonjour à tous
je viens de changer de projecteur pour un projecteur 4K. Pb, mon ampli home cinema Denon ne semble pas gérer le flux. J’ai donc branché directement le player pop en HDMI au projecteur sans passer par l’ampli. Pour le son en revanche j’ai branché un câble optique entre le player pop et l’ampli. Et là… j’ai beau choisir la bonne source sur l’ampli (TV Audio), aucun son. J’essaye de bouger quelques paramètres avancés mais rien n’y fait. j’ai désactivé le son du HDMI sur le player toujours pareil..

Quelqu’un a t-il eu la même mésaventure et surtout aurait réglé le pb ?!

Un grand merci para avance

Pierre

3696023/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveauLignes noires horizontales aléatoires sur ma télévision... Description de la tâche

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème depuis que j’ai ma freebox Pop (étant un ancien abonné orange). Lorsque j’allume ma télé (et mon player pop) j’ai un écran glitch (genre écran “neige” des anciennes télés à tube cathodique) et après ça va. Mais lorsque je met la télé (OQEE) j’ai des lignes noires fines verticales aléatoires qui apparaissent. Et ce depuis que j’ai installé le player chez moi (en tnt sur ma télé j’ai pas ce problème et avec d’autres sources idem). Avec Orange je n’avais pas ce problème (Décodeur UHD 4K). C’est surtout lorsqu’il y a des scènes d’action que ça s’aggrave. J’ai appelé le service technique free, je suis allé dans les paramètres, HDR, 10bits, etc. Rien ne change. De plus, j’ai un home cinéma connecté, j’ai été obligé de le connecter directement au player car quand je le connectais à ma télé (optique) mon écran s’éteignait toutes les 2 secondes avec le son qui glitche. La aussi j’ai tout essayé, Dolby Atmos, etc. Bref j’en peut plus.

3695422/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] saccade son chaînes Oqee Description de la tâche

Je constate des saccades de son environ une par minute sur les chaînes via Oqee. Surtout perceptible sur les chaînes diffusant de la musique tel que culture box (on le remarque bien sur du son en continu, un peu moins dans les films). D’une manière générale ça semble se produire surtout sur les chaînes France Télévisions.

3695122/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[ Beta Android 10 ] Problème connexion barre de son lor... Description de la tâche

Bonjour,

Je signale un problème qui a lieu lors du démarrage électrique de la Pop. Lors du démarrage, la Pop ne se connecte pas bien à l’enceinte. Lorsque j’allume la barre de son aucune connexion ne s’établit en laissant le démarrage se dérouler normalement. Lorsque je fais un démarrage en forçant le démarrage de la barre de son pendant le démarrage de la Pop, la connexion s’établit mais il y a des coupures de son / d’images très courtes. Le problème se résout lorsque j’éteins mes appareils et la connexion HDMI CEC refonctionne correctement. Il n’y avait pas ce problème sur Android 9

3693312/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveau [BETA ANDROID 10] Message d'erreur HDMI Description de la tâche

Bonjour,

J’ai de temps en temps (3/4 fois par semaines) un message d’erreur qui s’affiche. Cela concerne la violation de droit HDMI et une incompatibilité.
Le message s’efface rapidement donc je n’ai pas encore pu prendre de photo mais dès que j’y arrive je l’envoie.
Pour info, tous mes cables HDMI sont des 2.1 … je pense qu’il y a un lien peut être .

Résultat ça me coupe l’image.

 36923 09/08/2022AnomalieTélécommandeTousFermée Télecommande pop   Description de la tâche

Problème d’enregistremment avec la télécommande POP. impossible de se déplacer pour enregister avec la télécommande.
Clic en bas touche directionnelle de la télécommande, nous pouvons allez sur n’importe quelle chaine cliquant haut ou bas. Bouton de gauche on choisi le programme à enregister, on valide le programme touche ok. Nous arrivons sur l’écran (plus d’information - enregistrement - annuler) sauf que sur cette écran la técommande ne fonctionne pas, on ne peu descendre pour enregister le programme. Cela fonctionnait avant.

3692209/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un problème de lecture de fichiers vidéo (mkv) via UPnP.
Le passthrough fonctionne une fois, ensuite je n’ai plus de son sur un autre fichier, il faut que je redémarre le payer pop.
Cela se produit peut-être après une pause prolongée ou une mise en veille.
Uniquement quand le son est contrôlé par mon amplificateur et non plus par la télécommande du payer.

3691106/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveauSon Chromecast pop trop faible Description de la tâche

Bonjour,
le Chromecast de la pop est beaucoup trop faible lorsque je cast avec mycanal depuis mon smartphone android.
Le cast est trop faible en général sur la pop.
Merci

3689803/08/2022ÉvolutionFreebox OQEETousNouveau[BETA ANDROID 10] Rendre le bouton "informations" d'un ... Description de la tâche

Bonjour,

Je trouve que bouton permettant accéder à l’information détaillée du programme en cours de visualisation est trop compliqué à atteindre.
Actuellement, il faut appuyer sur “OK”, descendre puis encore aller sur la gauche pour atteindre le “i” entouré d’un rond et appuyer encore sur OK.
A minima, il faudrait positionner ce “i” au centre du menu en bas, à la place du menu sous-titre.

 36896 02/08/2022AnomalieCECTousFermée [BETA ANDROID 10] augmentation de 2 niveau de volume av ... Description de la tâche

Bonjour,

Pour vous remonter un micro bug sur le son : j’ai activé l’option “volume absolu (CEC)” dans les paramètres avancées du son (”sortie sonore”).
Lorsque j’augmente le volume en appuyant une fois sur la télécommande, le menu du son s’affiche et tout se passe bien la première fois, le son augmente d’un cran. Mais lorsque le menu du son est visible et que j’appuie à nouveau sur le bouton de la télécommande pour augmenter le son,le son augmente de deux crans.

 36890 31/07/2022AnomalieTélévisionTousFermée OQEE  Description de la tâche

Bonjour

Il est vraiment nécessaire d’optimiser OQEE pour les faibles débits.

3687627/07/2022AnomalieCECTousNouveauHDMI - CEC ne fonctionne pas correctement Description de la tâche

Bonjour

Toutes mes connections sont en HDMI

Pop – > Ampli Sony HT-SF1300 < – TV Sony KDL-46W4000

Lorsque j’allume la Pop, elle allume bien la TV puis l’ampli avec un delai important (~1 min)
Lorsque j’eteins la Pop, elle eteint bien la TV mais pas l’ampli

Aucun reglage de son de la TV ou Ampli ne fonctionne a partir de la telecommande Pop.

Avez-vous une solution pour ce probleme?

 36870 25/07/2022AnomalieTélécommandeAllFermée Redémarrage intempestif  Description de la tâche

Bonjour,

J’avais déjà auparavant ouvert une tâche concernant le redémarrage intempestive de la Freebox Pop Player. Pour je ne sais quelle raison, celle-ci a été supprimée.

Au début, Free pensait que ça venait du HDMI-CEC. Mais ce n’était qu’en partie. Car depuis plusieurs mois, même en désactivant totalement le HDMI-CEC, le player continuait à redémarrer. Je peux affirmer et constater que même après avoir changer de télécommande suite à une conversation avec le service client de Free, le problème est toujours présent. J’ai déjà fait part du problème auprès de Free qui n’a jamais pris en compte ce que je leur ai signalé auprès de leur service client que dès que je retire les piles de la télécommande, le player n’arrête pas de se rallumer même en n’appuyant sur aucun bouton ou sur le bouton POWER.

Free ne fait jamais de suivis, ni de tests par eux-mêmes. Je trouve pitoyable de proposer une box et que ce soit aux clients de signaler des problèmes que Free ne prendra jamais sérieusement en compte.

Je compte dorénavant au 29 juillet de changer d’opérateur car Free Internet et Mobile ne sont pas fichus de suivre correctement une demande ou un signalement.

3686925/07/2022AnomalieCECTousNouveauhdmi cec Description de la tâche

hdmi cec ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour (delta + pop)

3686824/07/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauErreur Rash #5213
3685820/07/2022AnomalieTélévisionTousNouveauEcran noir intermittent en dolby vision TV, netflix et ...
 36854 20/07/2022AnomalieTélévisionTousFermée Erreur un problème est survenu, veuillez essayer de nou ...
 36850 19/07/2022AnomalieCECTousFermée Problème de gestion des chaines avec télécommande LG et ...
 36847 19/07/2022AnomalieTélévisionTousFermée erreur dash #1113 
 36845 18/07/2022AnomalieTélévisionTousFermée Impossible de changer mon compte MYCANAL 
 36838 16/07/2022AnomalieTélévisionTousFermée apple tv /netflix 
3683716/07/2022AnomalieTélévisionTousNouveauAndroid tv 10 beta. Artefacts graphique
3683515/07/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Problème HDCP
 36824 10/07/2022AnomalieTélévisionTousFermée pop ,un problème est survenu, veuillez essayer de nouve ...
 36822 10/07/2022AnomalieTélévisionTousFermée Aucune connexion Internet 
 36821 10/07/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Bouton Free fonctionnement aléatoire 
 36817 08/07/2022AnomalieInterface AndroidTousFermée Son qui saute quand je change de chaine avec tunneling  ...
 36812 07/07/2022AnomalieTélévisionTousFermée Tunneling android tv 
3681106/07/2022AnomalieTélévisionTousNouveauFreebox Player Pop erreur HDCP non compatible.
 36810 06/07/2022AnomalieTélévisionTousFermée Freebox Player Pop HDCP 2.3 non pris en charge 
3680506/07/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauDéfauts d'accessibilité de OQEE pour les personnes défi...
3680406/07/2022AnomalieRéseau - WifiTousNouveau[BETA ANDROID 10] La box se connecte en priorité sur le...
3680105/07/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauTélécommande touche "free" plus d'action dans applicati...
 36798 05/07/2022AutreAutresTousFermée Désinscription des Beta Freebox 
3679203/07/2022ÉvolutionTélévisionTousNouveauDurée affichage barre de volume son
3679002/07/2022AnomalieTélévisionTousNouveauERREUR DASH#1199 Sur Oqee version 1.2.1
3678401/07/2022ÉvolutionFreebox OQEETousNouveau[BETA ANDROID 10] Ajouter la possibilité de prioriser l...
3678301/07/2022AnomalieInterface AndroidTousNouveau[BETA ANDROID 10] Bugs sur pilote audio expérimental
3677930/06/2022AnomalieInterface AndroidTousNouveau[BETA ANDROID 10] : Retours divers et bugs
Tâches 251 - 300 sur 1942 Page 6 sur 39

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche