Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3742130/11/2022AnomalieCECTousNouveauHDMI CEC : bug ( Extinction + Controle Volume ) Description de la tâche

Configuration
FreePop —hdmi—> Ampli —hdmi—> TV

FreePop (avec dernière version du firmware et HDMI cec Activé)
Apli ONKYO TX-NR626 (HDMI cec Activé)
TV Philips 55PUS9206/12 (HDMI cec Activé)

Problème 1 : l’ampli n’est pas éteint par le CEC (mais il s’allume bien)
Depuis télécommande Freepop, la commande éteint FreePop et TV, mais pas l’ampli, qui bascule sur “Mute” (et reste allumé)

Problème 2 : le volume du son de l’ampli n’est pas contrôlé par le CEC
Depuis télécommande Freepop, le Volume + et - commande le “son Android” de la FreePop et non pas le son de l’ampli.

Précision : Sous FreeBox Révolution, aucun problème de fonctionnement dans cette même configuration.

3741629/11/2022ÉvolutionTélévisionTousNouveauConnection Alexa Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la mise en place du boîtier devialet, il est devenu impossible de lier le boîtier pop (même si ce n’est pas nativement implémenter) sur les skills Alexa ou tout du moins que les commandes soient prises en compte. De surcroît la skill officielle Free Alexa identifie et reconnais bien le pop mais n’effectue pas les commandes puisque le boîtier pop lui n’as plus de choix de l’assistant vocal.
Si la politique de volonté de free est de forcer la migration vers le devialet, alors le minimum de correction vis à vis des abonnés serait a tout le moins d’autoriser l’échange du pop vers un devialet. Il est en effet absurde de devoir commander un boîtier devialet supplémentaire alors qu’on ne souhaite pas bénéficier d’une option multi télé non nécessaire qui de surcroît major de 10 euros un abonnement déjà pesant sur le budget.
Je souhaite donc partager cette injustice flagrante manifestée par de multiples abonnés qui tout comme moi s’en plaignent (une simple recherche sur divers forums internet vous le prouvera). Nous comptons que vous remédiez a ce problème soit en autorisant l’échange simple du boîtier pop vers le devialet hors cadre multi TV, soit en remettant dans le système Android du boîtier pop le choix de l’assistant vocal comme il l’était a l’origine.
Merci d’avance
Cordialement

3741228/11/2022AnomalieRéseau - WifiTousNouveauPlayer POP - Wi-Fi se réactive tout seul Description de la tâche

Bonjour,

J’ai l’abonnement Freebox POP depuis un peu plus d’un an.

Le Wi-Fi de ma box est toujours sur OFF avec en plus une restriction horaire 24/24h. (Sauf cas rare et exceptionnel)

Sur le Player POP, j’ai beau le désactiver (Wi-Fi) celui-ci se remet tout seul dans la journée.
A quoi bon parler de sobriété énergétique, de faire un geste pour l’environnement et la planète si le Player a décider d’en faire autrement ??! (Consommation électrique/ondes Wi-Fi/recherche des réseaux autour) ça en fait de la consommation inutile.

Je viens d’envoyer un rapport et j’ai pris une vidéo du problème que j’ai réussi à voir en prenant la vidéo:

- Allumer le Player - Aller dans Paramètres / Réseau et Internet - Désactiver le Wi-Fi - Redémarrer (et non éteindre) le Player - Retourner dans les Paramètres / Réseau et Internet pour vérifier que le Wi-fi est toujours désactivé (ce qui doit être le cas)

EN REVANCHE…

- Eteignez le Player avec la télécommande - Attendre quelques minutes - Rallumez le Player et allez faire un saut dans Paramètres / Réseau et Internet.. Le WI-FI s’est réactivé! Tout seul!!
Je pense qu’une MAJ rapide serait la bienvenue.

Merci

J’ai également comme d’autres utilisateurs des problèmes de lenteurs
pour arriver à l’interface en ayant appuyé sur le bouton en forme de maison (constaté aussi au cours de la vidéo pour le problème du wi-fi)
ceci depuis la ou les 2 dernières MAJ.
ET également des problèmes de DASH sur les chaînes 4K dès la MAJ suivant la réception de ma box alors que tout fonctionnait bien ..il y a 1 an. Oui si loin que ça.

3739024/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] La profondeur de couleur lors d'un ch... Description de la tâche

Bonjour,

Je suis en affichage 4K sur le player Pop.
Je suis en 4k2k-59,94hz et YCbCr420.
Lorsque j’essaye de passer en 4k2k 50hz, pas de problème. Mais lorsque je repasse autres en 4k2k-59,94hz, l’affichage rame et la profondeur de couleur passe en YCbCr444.

Je ne sais pas si les ralentissements viennent de là mais ça me paraît probable.

Il faut que je change plusieurs fois (passage de 50 à 60 Hz et vice versa) pour que le mode YCbCr420 me soit de nouveau proposé (en 4k2k 59,94hz donc) et que l’affichage redevienne fluide.

Je me demande d’ailleurs si les sacades observées sur la chaîne evenement 4K de canal ne sont pas liées à ça.

Pour info les 3 options HDR sont cochées (par défaut), même si mon matériel ne supporte pas le Dolby vision. Ça ne pose pas de soucis par ailleurs.

 37383 23/11/2022AnomalieTélévisionTousFermée [BETA10] changelog des versions  Description de la tâche

Bonjour, serait il possible d’avoir un changelog des versions notamment entre 10.5.30 et 10.5.29 ?
Merci. (Je ne tiens pas à devoir refaire un Factory reset si le pilote audio expérimental bloqué le démarrage)

 37379 23/11/2022AnomalieTélécommandeTousFermée La télécomnade du player POP ne gère plus le son  Description de la tâche

Bonjour,

Les boutons augmenter et diminuer le son sur le player POP ne fonctionne plus.
Un reboot, les mises à jour rien n’y fait.

On ne peut pas gérer le volume par la télécommande.

Yannick

3737623/11/2022AnomalieAutresTousNouveausortie de veille profonde impossible Description de la tâche

Bonjour,
J’ai paramétré mon player pop pour qu’il se mette en veille profonde le plus rapidement possible.
Or il est impossible de sortir de veille profonde : en appuyant sur toutes les touches de la télécommande, le player ne redémarre pas, et je suis obligé de faire un reboot électrique.

3737322/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Les chaînes Évenement 4K sur MyCanal ... Description de la tâche

Bonsoir,

Tout est dans le titre.

Je voulais tester si la chaîne évenement 4K diffusant BeIn en 4K sur Mycanal fonctionnerait mieux avec le taux de rafraîchissement contrôlé par l’appli.

Et bien quel que soit le paramètre (on ou off) le résultat est sensiblement le même, ce n’est pas fluide, l’image subit des lags.

Idem pour TF1 4K sur OQEE (canal 101), le son fonctionne mais l’image est saccadée…

Aucun problème de débit pourtant de mon côté, je suis en fibre 10G.

Une idée?

3735618/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[ Beta Android 10 ] Problème connexion barre de son lor... Description de la tâche

Bonjour,

Lors du démarrage électrique de la Pop, il y a des problèmes de connexion à la barre de son. Quand l’allumage de la fontion CEC est activée, la barre n’arrive pas à se connecter à la Pop. Je suis obligé de mettre en veille la Pop pour reconnecter la barre.
Lorsque l’option est désactivée, j’arrive à connecter la barre de son mais j’ai des coupures de son et d’image lors du démarrage. Idem je suis obligé de mettre en veille la Pop et la rallumer pour enlever ce problème. J’ai effectué un diagnostic le vendredi 18

3735318/11/2022AnomalieAutresTousNouveau[BETA ANDROID 10] MAJ 10.5.29 Lenteur et Blocage démara... Description de la tâche

Bonjour

Suite à la nouvelle MAJ du système android vers la 10.5.29. Le playeur pop est très lent a démarré. Je reste entre 1 à 3 min sur l’écran androidtv avant le boot de celui ci.

Si on active par contre le pilote audio expérimental. La pop reste bloqué sur l’écran android tv et refuse de boot. Je l ai laissé 10 min pour voir voir.

Un vidage du cache n’a aucun effet sur la résolutions des 2 symptômes.
Seul une réinitialisation complète permet de redémarrer celle ci si on a activé le pilote expérimental.

Cordialement


3734117/11/2022ÉvolutionBluetooth HIDTousNouveauAvoir la possibilité d'éteindre le bluetooth Description de la tâche

Bonjour,

Le bluetooth ne peut visiblement pas être éteint sur le Freebox Pop Player.

Le problème c’est que dans un immeuble, il peut être visible de tous et des demandes d’association malencontreuses peuvent arriver alors que l’on regarde la TV.

C’est intrusif et assez gênant.

Il serait donc bon, comme sur n’importe quel terminal, de pouvoir désactiver la connectivité bluetooth

 37340 17/11/2022AnomalieMyCanalTousFermée [BETA ANDROID 10] impossible de changer de flux sur Can ... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai la beta Android 10.5.28 et là dernière version à date de MyCanal. Sur la chaîne Canal UHD dans MyCanal, il est impossible de changer de flux vidéo. En fait, l’image se fige lorsque l’on en change, mais le son continue à être diffusé normalement.

Impossible d’avoir de la 4K ou tout autre flux que celui proposé par défaut…

 37339 17/11/2022AnomalieMyCanalTousFermée [BETA ANDROID 10] impossible de changer de flux sur Can ... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai la beta Android 10.5.28 et là dernière version à date de MyCanal. Sur la chaîne Canal UHD dans MyCanal, il est impossible de changer de flux vidéo. En fait, l’image se fige lorsque l’on en change, mais le son continue à être diffusé normalement.

Impossible d’avoir de la 4K ou tout autre flux que celui proposé par défaut…

3733516/11/2022AnomalieAppsTousNouveau[BETA ANDROID 10] Les sous-titres avec contour ne s'aff... Description de la tâche

Bonsoir,

J’ai constaté récemment que dans l’App Disney+ (celle du store, pas celle par défaut avec la mention free), les sous-titres avec contour, peu importe la police, sont quasi illisibles.

Ils sont très fin, et on voit à peine l’intérieur blanc. Avec ombre projetée en revanche ça a l’air d’aller.

Je ne sais pas si c’est dû à l’appli Disney ou à l’OS, ni même si la beta Android 10 y est pour quelque-chose.

Dans la mesure où l’App se sert du paramétrage système, c’est à vérifier.

Pas de soucis avec My Canal ou Oqee d’après une rapide vérification.

3733316/11/2022AnomalieCECAllNouveauHDMI Arc CEC allume la TV (Samsung UE55H6400) mais pas ... Description de la tâche

Bonjour,

Description du problème: Lorsque j’allume le player delta pop, la TV s’allume (HDMI Arc / CEC) mais pas la barre de son qui reste éteinte. La barre de son doit-être allumée avec sa propre télécommande.

Test Ok: Lorsque j’éteins le player, la TV et la barre de son sont éteins correctement.
Test Ok: Lorsque la barre de son est allumée, cela fonctionne correctement; J’entend le son dans la barre de son et je peux controller le volume de la barre de son avec la télécommande du player.
Test Ok: Lorsque j’allume la TV avec la télécommande de la TV, la barre de son s’allume.
Test Ok: Lorsque j’éteins la TV avec la télécommande de la TV, la barre de son s’éteins.
Test Ok: installation testée avec Samsung, tout est Ok.

Remarque: avec la Freebox Revolution cela fonctionnait correctement (même installation).

TV: Samsung UE55H6400AWXZF
Barre de son: Samsung harman/kardon HW-Q70R/ZF

 37329 14/11/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Reprise d’un programme (replay) OQEE  Description de la tâche

Bonjour,

Il y a actuellement un problème avec OQEE, à remonter aux équipes dev.

Lorsque l’on souhaite reprendre un programme avec le profil .. fonction: Reprise de lecture .

Mais que ce programme est un replay de TF1, cela ouvre l’application MYTF1 (si player pop) au lieu de reprendre le visionnage.
Sinon si OQEE sur box android, cela ouvre une page chrome sur mytf1.fr et si l’application est déjà installé sur la box android tv cela nous propose soit s’ouvrir chrome ou encore l’app mytf1

Cas : replay TF1 , RIS Police scientifique saison 9 ep 08 partie 2

Je n’ai pas testé avec d’autres.

Merci d’avance

3732814/11/2022ÉvolutionTélévisionAllNouveauNouveau launcher Description de la tâche

Bonjour,

Suite aux récentes critiques sur le launcher, un retour en arrière est-il prévu ou une nouvelle amélioration est elle prévue ?

En effet la perte des favoris dérangement fortement la communauté.

Cordialemen

3732714/11/2022AnomalieTélévisionAllNouveauFreeze aléatoire du player pop Description de la tâche

Mac : 20:66:cf:0a:01:d7

Bonjour,

Je voudrais remonter un problème du player pop qui se freeze aléatoirement, je ne sais pas si l’on vous a remonté ce problème.

Ça peut freeze entre 2/3min puis ca se débloque au fur et à mesure, le matériel peut ensuite prendre la décision de « redémarrer » le soft pas le matériel.

Belle journée
Merci.

3732514/11/2022AnomalieTélécommandeTousNouveau[BETA ANDROID 10] association télécommande impossible Description de la tâche

Bonjour,

Suite à l’update système en v10.5.28 une association télécommande est demandée après la finalisation de l’installation du nouveau firmware
Mais aucune télécommande n’est détectée ni a ce moment
Ni en allant manuellement dans les paramètres faire une association manuelle
Cache vidé reboot player fait plusieurs fois
Test avec 3 télécommandes toutes détectés et fonctionnelles sur autre player pop (pas en beta)
Plusieurs changements de piles fait
Rapport envoyé à l’instant

3732314/11/2022AutreInterface AndroidTousNouveauC'est quoi "Associate audio" ? Description de la tâche

Bonjour,

A quoi correspond le choix “Associate audio” dans les paramètres audio avancés sur le player POP ?

Je suis plutôt déçu de la qualité image et audio de cette Pop globalement. En ce qui concerne le son, il est super élevé via OQEE par rapport à mes autres appareils connectés au téléviseur en HDMI (lui même connecté en eARC à une barre de son) et même par rapport à la même chaîne via l’appli myCanal de la box !

Le HDMI CEC ne fonctionne pas correctement concernant le contrôle du volume quand vous avez un setup son en simultané sur TV et Barre de son. Il faudrait pouvoir commander le volume (uniquement) via infrarouge, comme le propose Google avec la télécommande de son Chromecast TV ou Apple avec la télécommande de son Apple TV, mais comme la télécommande de la Pop n’a pas d’infrarouge, c’est grillé…

EM

3731313/11/2022AnomalieUSBTousNouveauSupport d’un lecteur DVD externe en USB Description de la tâche

Bonjour,

Le player POP sous Beta Android 10, en ce qui me concerne, pourra-t-il ou peut-il accéder à un lecteur externe en USB, VLC ne le détecte pas ?
Ou ce lecteur peut-il être connecté en USB sur le serveur POP ?

Merci d’avance.

3731012/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveauCasque bluetooth Description de la tâche

Bonjour avec un casque bluetooth JBL le son et beaucoup moins fort sur un côté du casque on a pas l’impression d’être en stéréo

3730912/11/2022AnomalieUSBTousNouveauFreebox POP : disque dur externe EXT4 non reconnu Description de la tâche

Mes disques durs externes formatés en EXT4 ne sont pas reconnus par le player POP. La notification indique : “Clé USB Toshiba Non Compatible”. Il est proposé de formater la clé mais je ne souhaite pas perdre mes données… J’ai testé avec un disque dur externe Toshiba de 2 To et une clé USB de 32 Go.

Serait-ce du aux dernières mises à jour ?

3730611/11/2022AnomalieNetflixAllÀ investiguerImpossible de se connecter à Netflix dans certains cas ... Description de la tâche

Bonjour

Suite à la publication d’une nouvelle version de Netflix (9.0.3) il est devenu impossible de se connecter à Netflix si on possède un forfait Delta et si l’on est abonné à Netflix par un autre partenaire.

Pour essayer de simplifier:

-Je suis abonné Netflix a travers Canal + (Offre -26 ans Ciné Séries) qui comprend donc Netflix FHD auquel je rajoute un supplément pour la 4K

-Je suis aussi abonné Freebox Delta + Pop qui comprend Netflix SD que je n’utilise pas je n’y ai jamais rataché de compte

-Sur mon Player Pop je souhaite regarder Netflix celui de mon abonnement Canal + qui en l’occurrence est plus avantageux pour moi

Auparavant il me suffisait d’entrer mes identifiants c’était facile et fonctionnel

Maintenant je suis contraint de rattacher mon compte Netflix a l’offre proposée par Free chose ironiquement présentée comme une “Bonne Nouvelle” bien que ça revienne à payer plus cher pour la même chose

L’intention est bonne pour l’utilisateur lambda qui pourrait passer à côté mais dans mon cas ça m’embête beaucoup

Faire un roolback en 9.0.0 pour s’identifier puis mettre à jour ensuite abouti à une erreur NW-2-5 et au bout de quelques essais je suis déconnecté et contraint à utiliser la facturation par Free

En espérant très sincèrement que ça ne soit pas volontaire de la part de Free (a l’image de MyCanal) pourriez vous faire le nécessaire pour qu’un bouton utiliser mes propres identifiants fasse son apparition ?

En vous remerciant grandement,

Quentin P

3729510/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveauGels d'images Description de la tâche

Depuis quelques jours, les images de gèlent avec roue qui tourne sur player pop et sur Apple TV. Sur Apple TV l’image revient au bout de quelques secondes. Sur player pop, écran noir. Il faut appuyer sur le bouton free de la télécommande pour avoir la rubrique " pour vous”. C’est très gênant et cela devient maintenant insupportable.

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3711006/10/2022AnomalieNon triéTousNouveauERREUR RASH #5213 sur Player POP
3710405/10/2022AnomalieTélévisionTousNouveauL'allumage du player Pop fait redémarrer ma TV SONY KD-...
 37099 04/10/2022AnomalieTélévisionTousFermée Freeze image sur OQEE vrai depuis 1..5.5 
3709104/10/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveau[BETA ANDROID 10] Saccades image
3709004/10/2022AnomalieTélévisionTousNouveauSon qui claque (changement de chaine ou spot de pub en ...
3708102/10/2022AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveauTime shifting -> écran noir
3708002/10/2022AnomalieBluetoothTousNouveauBug disney et mycanal en casque bluetooth
Tâches 201 - 250 sur 1937 Page 5 sur 39

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