Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3776626/02/2023AnomalieTélévisionTousNouveauAndroid 10 : le son en hdmi saute de 2 niveaux d'un cou... Description de la tâche

Depuis la mise à jour Android 10, le son en HDMI-CEC saute de 2 niveaux en 2 niveaux avec la télécommande de la Pop.
Pas de problème par contre avec le télécommande de la TV.
Le son est contrôlée par une barre de son Samsung dans les deux cas.

3776526/02/2023AnomalieTélévisionAllNouveau[BETA ANDROID 10] [Pilote audio experimental] Coupures ... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la dernière maj, j’ai des coupures de son sur les applications netflix, mycanal, disney quand la piste est du DD+ ou DD+ Atmos.
c’est des coupures d’une demi seconde et lorsqu’il y a coupure ma barre de son réaffiche le format décodé.
Pas de problème quand c’est du PCM comme sur OQEE par exemple.
J’avais ce comportement au tout début quand le player pop est sorti, puis ça a disparu au fil des maj.
J’ai testé avec une apple tv : pas de coupures.
J’ai essayé avec les applications de ma tv : pas de coupures
TV : Philips 65pus7354
Barre : JBL 9.1
Branchement : pop sur ‘hdmi in’ barre de son
barre en hdmi sur TV
Pilote expérimental activé
Merci,

3776325/02/2023AnomalieTélévisionTousNouveauNetflix son en 5.1 Description de la tâche

Bonjour, voilà je rencontre un problème. En automatique sur l’application Netflix, celle ci se met en son français 5.1 automatique, vue que mon système n’est pas compatible, j’ai du son mais aucune voix. En mettant le son en manuel sans le 5.1 tout fonctionne parfaitement. Malheureusement à chaque changement d’épisode le son de remet en français 5.1 automatiquement.

Merci d’avance bonne soirée

 37753 22/02/2023AnomalieTélévisionTousFermée Erreur dash OQEE sur android murena /e/OS  Description de la tâche

Bonjour.

Sur mon smartphone sous murena /e/OS (version dégooglisée d’androïd par la société française du même nom), au lancement de OQEE, pas de pb. Dès qu’une chaine de direct est sélectionnée, il y a l’erreur suivante :

Dash #1089
Erreur de licence…

Pourriez-vous voir s’il est possible de corriger svp ?

D’avance merci.

3774821/02/2023AnomalieOptiqueAllNouveauPerte -3 dB sur sortie s/pdif sur le flux TV direct OQE... Description de la tâche

Lors du visionnage en direct du flux TV via OQEE, le niveau de sortie s/pdif est affaiblie de -3 dB par rapport au son avec un retard de 10 secondes (ou tout décalage temporel) sur le direct !

3774621/02/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauPas de son au démarrage Description de la tâche

Bonjour,

Quasiment à chaque démarrage d Oqee je n’ai pas le son !

Je pensais que la mise à jour resolverait ce problème mais ce n’est toujours pas le cas.

Ça commence à être plus que désagréable ces soucis avec la Pop.

Cordialement

 37742 20/02/2023AnomalieFreebox OQEETousFermée Sauts d'images intermittents sur OQEE  Description de la tâche

Bonjour,

Je constate depuis deux semaines des petits sauts d’image intermittents (image en mouvement surtout) constaté essentiellement sur la chaine RTL9, je n’ai pas décelé ce problème sur d’autres chaines pour le moment.
J’ai bien sur effectué la mise à jour vers Android 10 et ce soir en allumant le Player POP, une mise à jour d’OQEE a été faite également, mais le problème persiste toujours, peut-être un problème de fréquence de l’image ??

Merci par avance aux devs si ce problème est en cours de résolution.

Cordialement.

 37735 19/02/2023AnomalieInterface AndroidAllFermée Mise à jour en erreur  Description de la tâche

Bonjour,

je suis dans l’impossibilité d’installer la mise à niveau v9.6.41 du Player POP. Le téléchargement s’effectue correctement, la vérification également, mais lors de l’installation, le chargement démarre, puis après quelques instants, il s’arrête et affichage du logo Android avec le message : erreur !

Le Player redémarre sur sa version v9.6.36.

Comme je coupe l’alimentation du player tous les soirs, j’ai le même message au redémarrage…

A ce jour, et ce malgré plusieurs appels et décussions avec des techniciens, personne de chez FREE ne m’a donné de solution.

Si vous en avez, je suis preneur.

Bien cordialement,

Michel

3773319/02/2023AnomalieAutresAllNouveauProbleme de resolution d ecran apres MAJ pop android 10 Description de la tâche

Bonjour,
Suite a la mise a jour de ma box tv pop sous android 10, il m est impossible de régler manuellement la résolution dans les paramètres de la freebox pop, dans les paramètres, préférence relative a l appareil, affichage, résolution d écran, je désactive : choisir automatiquement la meilleur résolution, puis je choisi ma résolution personnalisée en dessous en cliquant sur résolution, 1080p-59.9mhz, j éteins ma box, et quand je la rallume, elle est en 480p-59.9mhz, je refais la manip, et pareil, quand j utilise le choix automatique de la meilleur résolution, je passe en 1080p-50mhz et sa fonctionne, donc impossible d utiliser la résolution personnalisé qui fonctionnait très bien avant sous android 9. Merci d avance,
Stef

3773219/02/2023AnomalieTélévisionTousNouveauVersion android 10 Description de la tâche

Depuis la mise à jour android v10 de mes playeurs pop j’en possède deux, j’ai une offre multiple tv, je ne peux plus allumer les playeurs avec les télécommandes. Je suis obligé de les débrancher électriquement et de les re branchées.
Du coup j’ai essayé de les réinitialiser après avoir validé effacer donnée utilisateur/réinitialisation usine je n’ai pas la page no/yes qui s’affiche , mais une page qui me propose cancel et factory data reset, quand je valide facrory data reset je retombe sur la page du menu avec redémarrer mais pas celle qui doit me proposer no/yes du coup mes playeurs ne se réinitialisent pas

3772918/02/2023AnomalieAutresAllNouveauEcran rose suite mise a jour POP en version 10 Description de la tâche

Bonjour,

Suite a la mise jour vers android TV 10 j’ai mon Player pop qui démarre 1 fois sur 2 (veille profonde) avec un écran rose.

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/of76.jpg][img]https://zupimages.net/up/23/07/of76.jpg[/img][/url]

le redémarrage corrige le problème mais cela reste très très chiant.
Avez vous une solution ou déjà rencontré se problème?

Coredialement.

3772216/02/2023AnomalieTélévisionTousNouveauErreur HDCP à la sortie de veille de la box Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la maj Android 10 faite en début de semaine, il arrive a pratiquement chaque sortie de veille du player pop que la TV affiche une erreur liée au HDCP et la box affiche une image en 480p.
Même en allant dans les paramètres d’affichage du player, pas moyen de monter au-dessus du 1080p.
Seule solution trouvée pour l’instant, couper l’alimentation électrique de la TV et du player à la multiprise. Une fois allumé, tout refonctionne correctement… Bien entendu, aucun problème sous Android 9 avant la maj.
TV HISENSE 55n6800

3772116/02/2023AnomalieTélévisionTousEn cours de résolutionAndroid tv 10 : CEC extinction tv ne marche plus Description de la tâche

Bonjour

Depuis le passage à android tv 10 sur ma pop, l’extinction de ma tv lors de l’arrêt de la pop ne fonctionne plus. L’allumage de la tv fonctionne lui, à l’allumage de la pop.
Les 2 fonctionnaient en version 9 d’android tv.
J’ai une tv Samsung UE50RU7475U et une delta en boîtier serveur.

Et enfin pour info, le volume absolu ( gestion du volume par HDMI CEC) n’a jamais fonctionné avec ma tv , quelque soit la version de la POP.
Merci

3772016/02/2023AnomalieUSBTousNouveauUSB reste allumé Description de la tâche

Bonjour,

depuis mise à jour vers Android 10, mon disque externe relié en USB à la server Pop reste allumé.

Pourtant l’option “conserver l’alimentation 5V/USB est décoché.


3771715/02/2023AutreAutresTousNouveauNotice pour les utilisateurs Description de la tâche

Bonjour,
La mise à jour d’Android, m’a permis d’apprécier, enfin ce player Pop.
Néanmoins, il a été difficile de savoir à quoi correspondait tel ou tel case à cocher,sans avoir un ordinateur pour indiquer de quoi il s’agissait.

Serait-il possible d’inclure une mini notice dans les menu comme on j’en trouvait dans les menu du player Révolution ?

si je prends l’exemple du menu HDR. On me propose d’activer ou de désactiver le menu HDR. Il serait bien d’ajouter sur la partie de droite ce que cela va impliquer si j’ai un téléviseur HD en 1080P ou un écran 4K.

Je ne suis pas du niveau de la mamie du cantal (qui n’iras voir dans aucun menu), ni de celui du geek à fond dans toutes les nouvelles technologie (qui n’auras besoin d’aucune aide pour peaufiner son player). Je demande juste de savoir ce que je fait quand j’active ou désactive des cases dans les menus.
On dit souvent que la qualité d’un service se mesure, entre autre, à la facilité d’emploi. Aidez moi à encore plus apprécier votre matériel et votre savoir faire.
Par avance merci

3771315/02/2023AnomalieOptiqueTousEn cours de résolutionMigration Android 10 -> Perte du Dolby Digital et DTS e... Description de la tâche

Bonjour,

Mon player POP est connecté sur mon ampli Home Cinéma en optique (SPDIF), avec un signal jusqu’ici diffusé en Dolby Digital et DTS (après réglage du Player Pop en v9). Ma TV (connectée en HDMI) n’étant pas compatible DD/DTS, je n’avais du son que via l’ampli.

Mais depuis la migration en v10.5.34, j’ai perdu la sortie en DD et DTS (5.1). Le son est transmis en PCM (2.0 stereo), sur l’ampli et la TV. Le son n’est notamment plus diffusé en 5.1 sur Netflix ou Youtube alors que le canal audio choisi est bien 5.1.

Je suis allé voir les réglages Audio (qui avaient été conservés lors de la migration), j’ai tenté diverses combinaisons (forçage 5.1, passthrough,…) mais rien n’y fait.

Il me semmble qu’il y avait un menu ou une entrée spécifique pour gérer la sortie digitale SPDIF en v9… Je ne retrouve pas de menu identique.

Réglages audio du player = Son surround en manuel avec Dolby Digital et DTS activés, rien d’activé dans les paramètres audio avancés.

Une idée ?

MAC Player : 8C:97:EA:17:63:B1

3771214/02/2023AnomalieTélévisionTousEn cours de résolutionVolume absolu CEC l'appuie sur le bouton volume monte d... Description de la tâche

Bonjour, depuis la Maj Android 10 lorsque je monte le volume avec la télécommande freebox, le son monte de deux points sur ma barre de son.

Explication : le volume est à 14, j’appuie sur le bouton volume +. Le volume passe à 16 et non à 15 comme il le devrait.

Merci d’avance

Cordialement

3770612/02/2023AnomalieAutresTousNouveau[BETA ANDROID 10] le réglage du volume ne fonctionne pl... Description de la tâche

J’ai la version 10.5.34 et j’utilise le pilote audio expérimental, pour le passthrough.

Les touches de réglage du volume (+ et -) ne fonctionnent plus.

C’est devenu binaire quand j’appuye sur l’une ou l’autre des touches, soit j’ai le son au max (+), soit je bascule en mute (-)

Par ailleurs j’ai une option “toujours décoder le son” qui est apparue dans le menu Sortie Audio. L’option est désactivée mais quand je l’active, je ne constate aucune différence, même sur un codec que ma barre son ne sait pas décoder (le player pop joue le son alors que je ne devrait logiquement plus en avoir du tout)

 37696 10/02/2023AutreAppsTousFermée installation app sur player pop  Description de la tâche

Bonjour,
Peut on installer des applications (play store android tv) sur le player pop avec la derniere version? Le menu sur la gauche permettant d’acceder a “applications” n’existe pas (contrairement a ce qu’il est indique dans la documentation). Si oui, Comment fait on?
merci pour l’info

 37688 09/02/2023AnomalieTélévisionTousFermée HDR forcé sur TV SDR si film ou série en HDR sur Prime  ... Description de la tâche

Bonjour,
problématique rencontré sur une SAMSUNG TV SDR UHD avec Prime Vidéo. (Je précise que le problème n’est que sur des films et séries en UHD HDR)

Après test via l’application Prime Vidéo sur ma smart TV, l’image est très propre autant en qualité d’image qu’en luminosité.

Par contre, en passant par l’application Prime Vidéo via la POP, l’image est forcée en HDR sur ma TV SDR pour ces films et séries UHD HDR ce qui en résulte une image sombre et peu contrastée (visage marron, ciel sombre).
Le problème rencontré est identique au souci que beaucoup avaient sur OQEE avant la création du bouton “HDR activé uniquement pour les contenus HDR” dans les paramètres avancés de la POP.

Il faudrait aujourd’hui pouvoir créer une nouvelle fonction (nouveau bouton) qui désactive tout le temps le HDR sur les TV SDR quelques soient les applications (OQEE, Prime Vidéo, Netflix).

Merci

 37683 08/02/2023AnomalieTélévisionTousFermée Variation du son en Dolby  Description de la tâche

Bonjour, je tiens à vous signaler ce bug, en effet j’ai des variations de volume ( plus ou moins fort) des que j’active le dolby. En forçant le son stéréo en PCM le problème est corrigé. Cela se produit sur oqee comme sur les autres applications disponible.

Merci d’avance

 37668 03/02/2023AnomalieOptiqueTousFermée Probleme de son sur sortie OPTIQUE  Description de la tâche

Bonjour,
Sur le player MAC 8C:97:EA:0E:66:3A
Probleme de sortie OPTIQUE en SPDIF ou PCM, raccordement sur un Ampli JVC 5.1. Pas de son pendant plusieurs minutes, puis achuré, et 15/20 minute plus tard le son devient normal en PSDIF 5.1, c’est apparement un probleme recurantau nombre de Post.
Quel est la solution?
Merci de votre retour.
Bonne soirée.
Pascal

3766703/02/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauOqee plante sur la TV Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines il est impossible de regarder la TV sur Player Pop via l’application Oqee.
Au bout de 2/3 min, le son et l’image coupe et la TV reste sur une image noire.
Le player Pop est connecté à une Delta (fibre PON) via Wifi. Aucun soucis pour Netflix ou Prime par exemple.

Avez vous une idée de la source du probleme et comment corriger?

3764829/01/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauSous-titres non pris en charge Description de la tâche

Système parfaitement à jour, toutes applications à jour, redémarrages réguliers.

Signalement d’un bug de l’application OQEE : celle-ci échoue à reconnaître la partie sous-titres de certains flux, sur diverses chaînes, à divers moments, pour divers programmes, tous fournis avec une partie sous-titres.

Pour comparaison, au même moment, pour ces mêmes flux, leur partie sous-titres est correctement reconnue par d’autres applications (VLC sur AndroidTV, VLC sur PC…)

Merci de corriger l’application OQEE.

 37646 29/01/2023AnomalieFreebox OQEETousFermée FREEBOX POP que des problémes  Description de la tâche

Bonjour,
J’utilise la POP depuis sa sortie en commercialisation, depuis le debut des problémes de son, des coupures, retard part rapport à l’image, etc…., des problémes de plantage d’image, ecran noir…. Chaque mise à jour résoud un probléme et en creer d’autres… Aujourd’hui c’est l’utilisation de la sortie Optique sur ampli, comme beaucoup de Post, 15 minutes mini pour optenir un son en SPDIF en 5.1, testé tous les reglages possibles, rien à faire, tu allumes ta box POP et tu attends, débranche la sortie Optique, rebranche, etc….
Cette BOX n’a jamais fonctionné corectement c’est de l’Arnaque Technique de FREE….. L’installation fonctionne mieux avec une BOX Android TV avec l’application OQEE Android…..
Messieurs les développeurs, Techniciens, y a t’il une solution fiable avec ce matériel?
Si oui laquelle?
Plutot que de raconter des “balivernes” pour gagner du temps au téléphone, en attendant la prochaine mise à jour, qui peut etre débogera ce probléme, mais va surement en creer un autre…..
La solution Messieurs de FREE, c’est peut etre de faire un rappel produit? Non?
Voila un coup de “G…” à la lecture de tous les Posts sans solutions, sans réponse sur ce Forum.
A bonne entendeur salut, et bonne journée.
Pascal

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 37468 07/12/2022AnomalieCECAllFermée TV Extinction Problème 
 37465 06/12/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Pas de son 5.1 sur Oqee 
3745805/12/2022AnomalieTélévisionTousNouveauProblème allumage téléviseur
Tâches 151 - 200 sur 1940 Page 4 sur 39

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