Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3137327/07/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauAccèder et Gérer le DD via OQEE Description de la tâche

Sauf erreur de ma part ou accès bien caché, rien ne permet dans l’interface OQEE de gérer le disque connecté à la freebox:
- Aucun accès aux vidéos (il faut passer par VLC, peu intuitif)
- Aucun moyen d’effacer un enregistrement (il faut passer par freebox OS sur PC)
- Le menu enregistrement devrait permettre d’accéder aussi bien au cloud qu’au DD, et aussi de transférer les enregistrements du cloud vers le DD
- Aucun moyen de visualiser des photographies ou écouter de la musique stockés sur le DD (ces répertoires sont pourtant automatiquement créés par défaut lors du formatage)

L’interface OQEE est intuitif et semble disposer d’un potentiel intéressant malheureusement limité (actuellement) à la TV et la VOD, domaine très réduit par rapport à la Révolution.

 31372 27/07/2020AnomalieEnregistrementTousFermée fonction enregistrement récurrent inexistant  Description de la tâche

fonction enregistrement récurrent inexistant.

Un oubli certainement qui sera vite corrigé, en tout cas je l’espère.

merci au dev d’y penser.

 31371 27/07/2020AnomalieEnregistrementTousFermée Problème de jours d'enregistrement  Description de la tâche

Bonjour je viens de remarquer lorsque l’on veux programmer un enregistrement et que l’on choisit une autre date celle-ci ne se modifie pas et reste toujours sur la date du jour, je précise en ne passant pas par le programme télé mais directement par enregistrer.

3137026/07/2020AnomalieTélévisionTousEn attente de réponsePas de redémarrage Player Pop après sa mise en veille Description de la tâche

Bonjour,
Après une mise en pause prolongé, lorsque je redémarre mon player Pop à partir de la télécommande, celui-ci se bloque sur l’écran suivant :
//drive.google.com/file/d/1iqzyjjvd7VHuyEz54eg8tQjh-_8mML30/view

Je ne sais pas si on voit l’image, du coup je décris:
Ecran bleu avec message:

                   Aucune connexion Internet
  Veuillez vérifier la connectivité de votre freebox et réessayer
                               OK
                   Voir les paramètres réseaux

Sauf que la télécommande ne répond plus. On est donc bloqué. Parfois, il y a même le son de la dernière chaîne sélectionné.
Pour redémarrer, il faut débrancher l’alim du player puis la rebrancher (ça me rappelle la Freebox One qui avait le même problème au début).

Bien sûr, toutes les connexions sont parfaitement établies, le serveur toujour connecté sur sa ligne fibre et le player parfaitement branché par câble ethernet directement sur la box.

Je dois préciser que tous les services CEC sont désactivés, tant sur mon téléviseur que sur le player (trop de souvernirs avec le CEC sur la Freebox One où la TV se mettait en marche toute seule au milieu de la nuit).

Merci de résoudre cela,
Cordialement,
Patrick

3136926/07/2020AnomalieTélévisionTousEn attente de réponseTâches vertes | Corruption signal vidéo HDMI Description de la tâche

Bonjour,

J’ai reçu la Freebox Pop il y a maintenant une dizaine de jours et jamais la télévision n’a fonctionné. Les chaines fonctionnent dans le sens où elles ne freezent pas mais un espèce de “bruit d’image vert” rend le visionnage impossible, vous trouverez une image en pièce jointe.

Merci à vous.

//imgur.com/VfbFB2K

 31362 26/07/2020ÉvolutionFreebox OQEETousFermée Apple TV +  Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un abonnement Apple TV + et j’aimerais savoir s’il est prévu d’intégrer cette appli dans la Freebox POP ?
Idem pour Apple Music ?

3136026/07/2020ÉvolutionEnregistrementTousNouveauAvoir la possibilité de programmer un enregistrement à ... Description de la tâche

Bonjour,
Actuellement et sauf erreur de ma part il est impossible de programmer un enregistrement sur le cloud autrement que par l’application OQEE installée sur le Freebox Player.
Il est donc impossible de programmer un enregistrement “cloud” avec l’application FREEBOX (Android et iOS) ce qui limite pas mal les possibilités.

D’autre part, il est impossible de regarder les chaines FREEBOX sur un téléphone ou sur une Android Box TV.

3135926/07/2020ÉvolutionEnregistrementTousNouveauAjout de vignettes lors du seek sur un enregistrement (... Description de la tâche

Bonjour,
Lors du visionnage d’un enregistrement stocké dans le cloud de l’application OQEE, il n’est pas possible d’avoir une avance rapide qui permettrait de voir ou nous en sommes du programme.
Il est effectivement possible d’avancer, mais à l’aveugle, c’est fort dommage.

Il n’est également pas possible de reprendre la lecture ou elle s’est arrêté en cas d’interruption de la lecture. Il est alors obligatoire de reprendre la lecture du début et de chercher ou la lecture s’était arrêtée sans pouvoir avoir d’avance rapide digne de ce nom.

 31358 26/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée Ecran noir   Description de la tâche

Bonjour l image de ma TV décroche par moment l écran devient noir pendant 1 a 3 secondes Merci

3135426/07/2020AnomaliePériphérique d'interface utilisateurTousNouveauActions "Valider" et "Retour" de la télécommande différ... Description de la tâche

Bonjour,

Suite à différents tests d’applications, je vous confirme que l’action des touches de la télécommande free sont légèrement différentes par rapport à une Android Tv basique (j’utilise la Nvidia Shield TV en comparaison).

J’ai remarqué cela sur un frontend pour le retrogaming (Pegasus) où je ne pouvais pas entrer dans la page de présentation des jeux en appuyant sur “Valider”. De plus, le bouton “Retour” devrait m’indiquer le choix entre quitter l’app ou la configurer alors que celui-ci me fait quitter directement l’application et me ramène à la page d’accueil Android.

On peut conclure que ces problèmes de navigations proviennent à la fois de la télécommande qui gère le bouton “Valider” différemment par rapport à des périphériques classiques (j’ai branché la télécommande sur une Nvidia Shield TV, même résultat), mais aussi de l’OS du player qui gère différemment le bouton “Retour”. Pourtant, la navigation est normale avec une manette PlayStation 4 en filaire (en passant, impossible de la connecter en Bluetooth. Voir la tâche FS#31196. C’est assez frustrant pour les utilisateurs de Steam Link... Où on est obligé de connecter une manette, alors que cela devrait fonctionner nativement sur Android TV).

En espérant qu’une correction soit prévue par le support technique via un update de l’OS et du firmware de la Télécommande. Si vous avez d’autres éléments d’informations en commentaire... (comme des applications rencontrant ce genre de problèmes, je suis preneur !

 31353 26/07/2020AnomalieRéseau - WifiTousFermée Player POP et changement de SSID : player essai tjs de  ... Description de la tâche

Bonjour,

Suite au changement (volontaire) de SSID de la Freebox POP, il s’avère que le player POP essaie toujours de se connecter à l’ancien SSID.

 31352 26/07/2020AnomalieMyCanalTousFermée panorama by Canal sur Player pop   Description de la tâche

config
Freebox révolution (en attendant la delta) Multi TV avec player pop

Abonné à panorama by canal, l’appli My Canal installée (par deafaut) sur Player POP s’ouvre mais ne permet pas d’accéder aux chaines (Pas de menu pour saisir mes identifiants)
L’appli me considère comme “non abonné”

De plus elle ne peut être désinstallée du player pop !

Je précise que j’ai l’appli My canal sur le téléviseur et il n’y a aucun pb!

Sur OQEE
Concernant les chaines canal panorama avec OQEE elles fonctionnent toutes sauf la chaine HISTOIRE qui affiche un écran noir, sur le player revolution aucun pb!

3135126/07/2020AnomalieTNTTousEn attente de réponseTnt après veille : écran noir mais son ok Description de la tâche

Après une mise en veille , la tnt avait le son mais l écran était noir.

 31349 26/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée Image Télé   Description de la tâche

Bonjour à tous, utilisateur de la Freebox pop, avez vous un manque de luminosité sur l’application Oqee de free ? Cela est très fort sombre.
La config de ma télé et au maximun en Dolby vision, L’image est top sur l’Apple Tv. Je compare aussi avec le tuner tnt de mon OLED 4K Panasonic et là les lumières sont excellentes.

 31346 26/07/2020AnomalieTélécommandeTousFermée Perte de chaine(s) avec la télécommande POP Player  Description de la tâche

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis le seul, mais en voulant reculer d’une chaine je me suis retrouvé à la chaine 9xx puis en avancant à la suivante sur la chaine 4xx.
xx car je ne sais plus le numéro de chaine exact.

J’ai dissocié puis réassocié la télécommande.

Avec tous les problèmes lié au POP Player, tout cela commence à faire cher surtout avec les “frais” de migration demandés...

3134525/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauEnfin un test 5.1 Description de la tâche

Bonjour
En allumant mon player pop vers 14h30 et avant 15h00 (ce samedi 25 juillet), mon Denon n’affichait pas Dolby Digital +,
mais Prologic.
Les chaines fonctionnaient (celles que j’ai testées) en 5.1 (je n’ai pas de fibre et pas d’antenne tnt)
Mon player a tout d’abord fait une mise à jour (Oqee)quelques minutes.
Un son superbe, et j’ai eu le temps d’ouvrir VLC pour lire un film au hasard (venant d’un BR) et stupeur le son envoyait sur les 5 enceintes. (ce qui était le cas avec la mini 4 K, mais pas la pop deux jours avant).
Je me suis absenté à 15h00 (taf), et au retour vers 22h00, le Prologic a disparu.
Ampli Denon avr 3312
Ce soir j’ai testé ou cherché dans les menus de la pop et du 3312, mais l’afficheur de l’ampli reste sur Dolby Digital +.
C’est impossible que je sois le seul à avoir constaté cela.
Voilà pour l’info!
Mais je ne comprends pas pourquoi plus de Prologic, alors que ça envoyait trop bien j’espère que cela va revenir très vite.

3134225/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauBouquet TV Renommer & Renuméroter Description de la tâche

Player Pop 2 Demandes

1) Est-il possible de créer un bouquet TV ?? j’ai eu 2 réponses différentes sur votre assistance Free, l’une oui l’autre non.
2 ) Renommer & Renuméroter les chaines tv.
Cette option est possible et disponible sur le Player Delta: Est ce la cas également sur le Player POP Oqee?

3133825/07/2020AnomalieRéseau - WifiTousNouveauPerte du Wifi par intermittence Description de la tâche

Bonjour,

Quelquefois, le player Pop perd la connection Wifi pendant quelques secondes. Un message s’affiche sur la télé : “En attente de connexion réseau”

Mon player Pop est relié en Wifi. Le répéteur Pop est à côté du player. Et le répéteur à une connexion Wi-Fi avec le Server avec un signal “Excellent”. (D’après Freebox connect.)

Problème d’environnement ou problème software?

Cordialement

 31337 25/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée Rash Player error  Description de la tâche

Bonjour,

Lors de la navigation dans les différents menus (étagères, etc...), les messages suivants apparaissent et oblige à redémarrer entièrement le player pop :
- PLAYER_ERROR_SETUP_FAILED. PLAYER_ERROR_REASON_UNKNOWN. rtsp error: RTSP IO ERROR: Java.io.IOException: connection closed.

Ou celui ci :
- PLAYER_ERROR_SETUP_FAILED. PLAYER_ERROR_REASON_UNKNOWN. RTSP setup failed: 999

Les 2 box pop sont reliées en rj45. Connection adsl.
Les messages apparaissent au bout de quelques minutes en se baladant dans les menus.

 31336 25/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée Oquee plus les programmes  Description de la tâche

Bonjour

Étrangement le bug du LAG lors du changement de chaînes semble diminuer mais je n’ai plus le programme de la chaîne seulement l’émission en cours

3133225/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDash player error Description de la tâche

Bonsoir,

Nouvellement utilisateur de la freebox Pop, j’ai le message dash player error, avec ensuite :
Player error Android.media.mediacodec$CryptoException: Required output protections are not active.

Je précise que j’ai désactivé le dhcpv6 comme préconisé sur d’autres post ici, et qu’au démarrage du player, j’arrive à afficher une chaîne (pendant genre 30 secondes avant d’avoir le message d’erreur), et que je ne peux pas zapper sans que cela ne plante.

Une idée ?

Merci d’avance !!

 31331 25/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée J'ai des freezes lorsque je regarde la tv (pop player)  ... Description de la tâche

J’avais la révolution, j’ai basculé sur la pop (mais j’ai gardé mon second player tv mini 4k que j’ai en option 1,99€ depuis des années)

J’ai la fibre, plus de 800mega sur le pc par exemple

Mon player est branché en ethernet, peu importe le port ethernet que je choisis sur le server, ça ne change rien, toujours des freezes ... même chose avec un autre câble ethernet cat7, rien ne change !!

Si je regarde la tv (la même chaîne) sur mes deux player tv en même temps (player pop et player mini 4k), ça freeze sur la pop, aucun soucis avec la mini 4k

avant je n’avais aucun freeze, même le soir sur le player de ma révolution

Comment régler ce soucis ???? peu importe la chaîne c’est assez aléatoire ....

j’ai vu qu’on parlait de passer en mode sérénité mais avec la fibre, on ne peut plus modifier ce paramètre pour le ping, j’ai également passé passé hdr priority en hdr10 dans les options

merci d’avance pour votre aide

3133025/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDéfaut son DOLBY ATMOS et accès lent aux contenus playe... Description de la tâche

Après la mise en service de mon player Freebox POP (V8), je m’aperçois que le son DOLBY ATMOS n’est pas au rendez-vous sur les chaines de la TNT, MOLOTOV, YOUTUBE et AMAZON PRIME. Seul NETFLIX est en DOLBY ATMOS mais avec une qualité de son et d’image 4K inférieur au Fire TV Stick 4K ultra HD d’Amazon.
Mon matériel utilisé:

- TV PANASONIC 55EZ950E
- Amplificateur Home cinéma ONKIO TX-NR676
- Enceintes Home cinéma Casse 7.1

Avec le player POP, le son ne passe pas sur les 2 enceintes arrières et les 2 enceintes plafond.
Si je compare le player POP au Fire TV Stick 4K ultra HD d’Amazon, le stick d’Amazon a un accès beaucoup plus rapide aux contenus, sa recherche vocale intégrée est très performante, sa qualité d’image 4K et le son sont d’excellente qualité. De plus, le stick d’Amazon est capable de gérer le volume du son de l’amplificateur ONKIO (branché sur prise HDMI ARC) et il est capable aussi d’éteindre et d’allumer le téléviseur.

Bref, ce Freebox POP me déçois énormément par la lenteur de sa mise en route, la mauvaise qualité du son et le manque d’ergonomie de son interface (peu instinctive et brouillon, une vraie usine à gaz!)
Ce player Freebox POP est encore loin du niveau de performance et de qualité de la concurrence. J’attends beaucoup d’améliorations et de mises à jour. En attendant le player Freebox POP est retourné dans son emballage d’origine au fond du grenier en attendant des jours meilleurs.

Daniel

3132325/07/2020AnomalieMulti-TVTousNouveauReboot intempestif du player pop Description de la tâche

Bonjour,

Je dispose depuis quelques jours du player pop dans le cadre du multi-tv sur une offre delta.

Depuis que je l’utilise, au bout de quelques minutes à quelques dizaines de minutes, le player reboote de but en blanc, au beau milieu de son utilisation.
Cela peut arriver pendant qu’on regarde la TV, mais aussi lorsqu’elle est en veille (on le sait parce qu’alors qu’on utilise un autre appareil, la TV bascule sur la pop lorsqu’elle est en phase de redémarrage, probablement dû au CEC).

Cela rend réellement inexploitable le player.

Merci de votre aide.

PS: j’en profite aussi pour demander s’il est normal que bien que le signal audio soit indiqué comme Dolby Digital par mon système audio, seuls les canaux frontaux sont exploités sur des vidéos qui, lues directement par la smart tv, utilisent bien tous les canaux ?

3132225/07/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauImpossible de valider le choix d'un menu avec Talkback ... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai testé l’accessibilité de la Freebox POP au free center de Tarbes.

Impossible de valider le choix d’un menu (testé avec “Langues et sous-titres”) dans Oqee lorsque Talkback est activé.

Ce bug (bloquant l’accès à l’audiodescription) est-il connu/corrigé ?

Pour reproduire le bug

1. dans les paramètres Android, se rendre sur Accessibiité, puis Talkback, puis confirmer l’activation du lecteur d’écran

⇒ le déplacement dans les menus est maintenant vocalisé, avec affichage d’un cadre vert autour de l’élément actif.
Tips:

  • sur certaines box et Smart TVs il existe un raccourci pour activer/désactiver Talkback rapidement via un appui long sur le bouton “Mute”. Ce raccourcis bien pratique est absent sur Freebox mini 4K et Freebox POP.
  • dans la dernière mise à jour de la Bbox Miami les paramètres d’accessibilité ont été déplacés tout en haut du menu des paramètres : ça serait bien de faire pareil sur Freebox ;-)
  • par défaut Talkback est plutôt bavard :-) N’hésitez pas à adapter la verbosité dans la page de configuration.
  • les options pour développeur de Talkback sont très utiles pour résoudre les problèmes d’accessibilité.

> Tree node debugger : log de l’arbre des composants ( cf. https://withintent.uncorkedstudios.com/tutorial-debugging-android-accessibility-818cfd361414 )

  > Display speech output : affichage à l'écran du texte envoyé à la synthèse vocale, très pratique pour les rapports de test (cf. https://developer.android.com/guide/topics/ui/accessibility/testing )

2. dans l’application Oqee, se rendre sur une chaîne de TV puis essayer de changer de canal audio

⇒ il est impossible d’aller au delà du menu de choix du canal audio avec la télécommande de la Freebox POP Indice: Il est possible que la navigation au clavier où via une manette Xbox One permettre de contourner ce bug - fonctionne parfois sur Freebox mini 4K -.

 31318 25/07/2020AnomalieInterface AndroidTousFermée Youtube 
 31317 25/07/2020AnomalieInterface AndroidTousFermée Plex 
3131525/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauRepérer dans la grille des programmes ce qui est progra...
3131425/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauReprendre un enregistrement là où l'on s'était arrêté
3131225/07/2020AnomalieFreebox OQEETousÀ investiguerMessage d'erreur 'Scrambled' sur Chaine TNT
3131025/07/2020AnomalieRéseau - EthernetTousConfirméImpossible de caster en ethernet
 31309 25/07/2020ÉvolutionEnregistrementTousFermée Enregistrer\lire\effacer sur serveur Delta avec HDD via ...
3130625/07/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauLa liste des Chaînes "Pour vous"
 31299 24/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée 6play incomplet 
3129824/07/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauActualisation des informations sur le programme en cour...
3129724/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSortie de veille - Écran Noir - Problème de démarrage d...
3129624/07/2020AnomalieNetflixTousNouveauSurbrillance inexistante saisie mot de passe Netflix
 31291 24/07/2020AnomalieOptiqueTousFermée Son différent sur sortie Optique 
 31288 24/07/2020AnomalieAutresTousFermée Partage upnp invisible 
 31287 24/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée BRAVO 
3128224/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauchaine au démarrage - pitié pas tf1
 31281 24/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée Son décalé avec l'image  
 31280 24/07/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Plus de chaîne adsl 
 31275 24/07/2020AnomalieRéseau - EthernetTousFermée  connection player pop et serveur  
 31274 24/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée Ecran rose  
 31272 24/07/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Dash Player Error 
3126924/07/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauPetit grésillement au changement des chaines depuis OQE...
 31268 24/07/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Où sont les chaines By My Canal 
 31267 24/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée Bascule TV vers Netflix depuis bouton Netflix bloque le ...
3126324/07/2020AnomalieTélévisionTousEn attente de réponseImpossible de regarder la TV en direct !
Tâches 1801 - 1850 sur 1945 Page 37 sur 39

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche