Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3875830/10/2023AnomalieCECTousNouveauExtinction Ampli via CEC ne fonctionne depuis la POP Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un souci comme pas mal d’autres avec le CEC.

Tout est bien activé partout.

Lorsque j’allume avec la télécommande de la POP, tout s’allume POP, TV et Ampli.
Mais lorsque j’éteint avec la télécommande de la POP, seules la POP et la TV s’éteignent.

Si j’éteint avec la télécommande de la TV, tout s’éteint correctement. Idem si j’allume avec la télécommande de la TV.

J’ai testé tous les branchements, POP → TV → Ampli en eARC ou POP → Ampli → TV en eARC (pour voir si c’était la TV qui embêtais)

J’ai désactivé le CEC sur les trois appareils, réactivé, redémarré rebrancher….

Pour info, j’ai une TV Xiaomi et un ampli Yamaha HTR-2071

3875729/10/2023AnomalieTélévisionTousNouveauRéglages de résolution d'écran ne tiennent pas Description de la tâche

Le réglage de la résolution de l’écran se remet sur 1080p malgré de multiples passages en 4k.

3874525/10/2023AnomalieTélévisionTousNouveauplayeur pop obligation de débrancher et rebrancher tous... Description de la tâche

Bonjour
Depuis une semaine, chaque matin, je suis dans l’obligation de débrancher/rebrancher électriquement le Player, car il ne s’allume pas avec la télécommande. Je précise que j’ai dissocié et ré-associé la télécommande, vider le cache de l’appli oqee.

D’autre part, quand le playeur se met en marche après la manipulation citée ci-dessus, il m’indique qu’il n’y a aucune connexion réseau. Je suis connecté avec le câble Ethernet.

Pour finir, quand je vais sur mon compte freebox et que j’utilise l’assistance, des tests sont effectués et ils m’indiquent qu’aucun playeur n’ai connecté alors qu’il fonctionne et que je reçois bien toutes les chaines.

3872421/10/2023AnomalieEnregistrementTousNouveauLecture enregistrement avec code parental : mission imp... Description de la tâche

Bonjour à tous,
J’ai effectué dernièrement un enregistrement sur la chaîne ARTE,”THE HOUSE THAT JACK BUILT”, une histoire de tueur en série. Étant donné que c’est un film interdit au moins de 18 ans, on me demande un code parental. Je le renseigne. Et voilà mon problème :la lecture de la vidéo ne se lance pas. L’écran de mon téléviseur reste noir. Il n’y a pas de barre d’avancement de la vidéo. Le temps reste bloqué à 0 seconde, sans pouvoir avancer la vidéo !
Que puis-je faire pour voir mon film ?
Par avance merci !

3871820/10/2023AnomalieTélévisionTousNouveauclaquement sonore en changeant de chaine (+/-) via le P... Description de la tâche

Bonjour,
Lors des changements de chaîne sur la télécommande du Player POP (en liaison wifi avec une Delta), j’ai un claquement sonore très bref sur mon téléviseur. Quelle en est la raison ?

 38713 18/10/2023AnomalieTélévisionTousFermée Perte de liaison HDMI  Description de la tâche

Bonjour,
depuis quelques semaine j’ai un soucis avec mon player POP.
Quand on regarde quelque chose avec de manière aléatoire l’écran de la TV passe noir puis l’image revient comme si de rien n’était (avec l’encart en overlay “Dolby Vision " qu’indique ma TV).
Ca se produit en direct, en différé en replay… il arrive que ca le fasse 3-4 fois en moins de 15mn et des fois on peut attendre plus de 2heures… pas de souci avec mes autre périphériques, ni avec les appli native de la tv
j’ai acheté un câble neuf HDMI pour tester –> idem.
pop rebootée.
débranchée une nuit,
TV idem.

Delta + player pop, Fibre (10G)
TV LG OLED55C9
Ampli en ARC
YAMAHA RX-V373

 38701 16/10/2023AnomalieTélévisionTousFermée Contrôle des chaines OQEE by Free du Player Pop via tél ... Description de la tâche

Bonjour,
Mon équipement : TV SAMSUNG QLED TQ50Q80C 2023 + Freebox Delta avec le Player Pop.
Branchement : écran en liaison directe avec le Player Pop par câble HDMI, CEC activé.
A chaque démarrage, la TV mouline pour détecter la liaison avec le Player.
Sans paramétrage particulier de la liaison, je peux accéder à OQEE by free via le Player une fois la liaison HDMI détectée par la TV, utiliser diverses fonctions de la télécommande solaire (volume + / -, pause/lecture, touches droite/gauche/haut/bas, Prime, Netfilx, Disney, etc …) sauf le bouton de contrôle des chaines (+ / -) qui me ramène systématiquement sur SAMSUNG TV Plus…
En paramétrant la liaison HDMI (en précisant qu’il s’agit d’une box, fournisseur free, etc…), je peux associer la télécommande généralement au bout du 3ème essai pour enfin contrôler les chaines, mais cela ne fonctionne que jusqu’à 1 m de distance(!), au-delà j’ai toutes les autres fonctions sauf le contrôle des chaines, et quand je me rapproche le contrôle est de nouveau possible.
J’utilise OQEE by free via le Player pour ne naviguer qu’entre les chaines “favorites” sélectionnées.

Free étant en partenariat avec Samsung, avez-vous une solution pour que je puisse faire défiler les chaînes du Player pop avec la télécommande Samsung de la TV depuis mon canapé (à plus d’1m de distance) et aussi pour ne pas avoir à paramétrer la liaison à chaque démarrage ?

Pour info : problème déjà rapporté à OQEE by Free, réponse :
“Bonjour,
Pour la compatibilité de la télécommande avec le player Pop, nous ne sommes pas le bon interlocuteur, il faut formuler votre demande auprès des équipes en charge du développement sur Android TV ici : https://dev.freebox.fr/bugs/ Bonne journée.”

Par avance merci,
Cordialement.

3869612/10/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème avec Alexa Description de la tâche

Bonjour,
Je me permets de vous écrire, car depuis quelques jours, Alexa, ne veut plus jouer de musique depuis le Player Delta. J’ai tout essayé. Redémarrage, possible MAJ, rien, il ne se passe rien. Je l’entends annoncer l’ouverture d’une radio ou de deezer, puis le trou noir.
Une idée peut être ?
Merci d’avance.
Cordialement
Fred

3868906/10/2023ÉvolutionBluetoothTousNouveauTentative de connexion depuis un appareil externe hors ... Description de la tâche

il n’y a pas moyen de boquer une tentative de association Bluetooth par un dispositif externe hors du foyer?

cela fait apparaitre la demande d’association par dessus les applications démarrées.
c’est très très perturbant quand cela arrive toutes les 5 / 10 secondes
et il insiste le bougre! j’ai même changé le nom de mon Player en “touches pas à mon Player stp” sans grand changement

Evolution :
ne pourrait on pas avoir la mise en place une black list pour que ces périphériques ne viennent plus nous déranger pendant la lecture d’un programme ?

3868805/10/2023AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer qui démarre et s'arrête Description de la tâche

bonjour,
Depuis plusieurs semaines quand je démarre le player POP j’arrive sur la page OQEE et 30s après il s’arrête.
Je suis obligé de le débrancher la prise d’alimentation pour le redémarrer.
Une fois redémarrer il fonctionne correctement mais de temps en temps j’ai un écran noir de 2s ou 3s.
J’ai fait un reset d’usine vider le cache mais rien n’y fait.

Je ne sais plus quoi faire

merci de me donner la solution à mon problème si vous l’avez.
Cordialement

3868604/10/2023AnomalieTélévisionTousNouveauDisney + Description de la tâche

Lors de l’ouverture de certaines vidéos avec le player pop sur disney+, message d’erreur : une erreur s’est produite veuillez réessayer plus tard, changement de débit, deconnexion, suppresions appli et réinstallation, rien n’y fait. Marche très bien en direct sur la TV et sur ordi, mobile ou tablette.

3867530/09/2023AnomalieTélévisionTousNouveaufreeze image au moment d'un test de débit à 2.5 gbps. Description de la tâche

Bonjour,

Depuis j’ai une Freebox delta avec Player pop, mon pc est connecté au switch 2.5 gbps qui lui même est connecter au port F de la delta avec un câble dac.
Le Player est lui connecter en rj45 au switch de la delta.

J’ai remarqué une petite anomalie au moment où je test le débit sur mon pc, des que le speed test se déclenche l’image commence à freezer et ça dure pendant 10 seconde.
Est ce normal? après c est pas trop dérangeant en soi.
il y a temps j’avais la LiveBox 6 avec son port 2.5 gbps et je n’avais cette petite anomalie au moment des test.
Donc je sais pas est ce que ça provient du Player? peut être du serveur? du switch?

Par contre la delta tient toute ses promesse au niveau débit wifi 6e ( 1600 gbps) et j’ai bien mes 2.5 gbps, ca fait plaisir :)

Avoir si vous avez une réponse à m’apporter?

3866924/09/2023AnomalieAppsTousNouveauGoogleCast / Chromecast qui saccade - ralentissements Description de la tâche

Depuis qq temps je constate qu’en voulant cast depuis le navigateur Brave (ou Chrome) la video est complettement désynchronisée / saccadée c’est impossible à regarder sur le player pop.
Avant cela marchait pourtant très bien et je n’ai pas changé quoi que ce soit coté navigateur ou coté serveur pop.

3866521/09/2023ÉvolutionInterface AndroidTousNouveauRaccourci pour lancer l'écononomiseur d'écran et naviga... Description de la tâche

Depuis cet été, via l’appli Google Home, on peut enfin mettre des photos persos (stockée sur Google Photos) en économiseur d’écran sur le Player Pop.

Désormais ça manque d’un moyen de lancer manuellement le diaporama sans attendre le lancement pour inactivité durant X minutes, et d’un moyen d’y naviguer.

Sur mon Chromecast GoogleTV ou ma Amazon FireTV, une pression sur la touche retour depuis l’écran d’accueil lance l’économisur d’écran, pratique pour lancer un diaporama sans attendre qu’il se lance pour inactivité au bout de X minutes.
Une pression longue ferait bien le boulot aussi, ou un item dans le menu de la pression longue du bouton Power.
Pour l’instant on ne peut que passer par “réglages → préférences relatives à l’appareil → économiseur d’écran → activer maintenant”.

Niveau navigation, la moindre pression sur une touche arrête le diaporama, alors que la concurrence s’accorde à faire que les touches gauche et droite de la télécommande servent à naviguer dans les photos, quand toutes les autres sortent de l’économiseur d’écran.

Rien d’urgent mais si jamais, l’un comme l’autre ne semblent pas surhumains à régler.
Keep up the good work !

 38663 19/09/2023AnomalieTélévisionTousFermée NHK World saccadé  Description de la tâche

La chaîne NHK World (361) est saccadée, malgré plusieurs redémarrage de la Freebox Pop et redémarrage de la Freebox Pop server.

3866219/09/2023AnomalieCECTousNouveau[BETA ANDROID 10] apprentissage CEC de la touche mute Description de la tâche

Depuis quelques temps, il est possible d’utiliser la fonction apprentissage pour gérer le son d’un ampli, une barre son etc…

Sauf qu’il est uniquement possible d’apprendre les touches + et -, ce qui rend inopérante la touche mute de la Freebox Pop…

Pouvez-vous svp rajouter cette possibilité?
Pour ne pas avoir à passer par la télécommande de la barre son pour couper ce dernier…

3866119/09/2023AnomalieTélécommandeTousNouveauLa fonction Volume IR laisse passer des ordres BT (le v... Description de la tâche

Bonjour
Lorsqu’on est en configuration Volume TV par InfraRouges, il arrive parfois que le bouton Mute (toujours en Bluetooth, lui) se bloque en position Mute (il perd son fonctionnement bistable habituel). Aucun appuis sur aucune touche ne permet de le débloquer pour réactiver le son.
Le seul moyen que j’ai trouvé est de temporairement repasser en mode “Volume par Bluetooth (Player Pop)” via les Paramètres Système, actionner le volume, et revenir en mode IR.

 38660 19/09/2023AnomalieTélévisionTousFermée OQEE by Free ne se lance plus  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise a jour réalisée automatiquement ce matin la box reste bloquée sur l’écran OQEE by free.

J’arrive à accéder au système Android mais impssible de relancer l’application OQEE.

J’ai réinitialisé niveau usine, problème identique.

Bug de la dernière version ?

Problème très pénalisant car plus de TV.

 38653 14/09/2023AnomalieFreebox OQEETousFermée Replay Paris première et Téva   Description de la tâche

bonjour
j’essaye de la faire simple:

abonnement Delta+POP avec inclus TV by canal panorama qui comprend entre autre Paris première et Teva

Lorsque je vais sur oqee sur player pop que je sélectionne le Replay 6play où se trouve normalement Paris première et Teva cela m’ouvre l’appli 6play mais ces 2 chaînes n’apparaissent pas.

Par contre toujours dans l’appli oqee sur player pop je sélectionne recherche et je tappe un programme de, par exemple, Paris première la série “Amicalement vôtre” là, ça me trouve la série diffusée par Paris première et je peux lire les épisodes mais c’est assez fastidieux.

ce que j’aimerais c’est pouvoir accéder sur une page à tout les programmes en Replay de Paris première ou de Téva comme pour M6 W9 ou 6ter qui font parti du même groupe.

En revanche sur l’appli oqee sur tablette ou smartphone j’ai bien accès au Replay avec une page qui me propose tout les programmes de Paris première d’un côté et Téva de l’autre.

j’espère avoir été claire.

Merci d’avance pour votre réponse. Cordialement David

3865214/09/2023ÉvolutionTélévisionTousNouveauSous-menu sur programme en cours dans liste des chaînes... Description de la tâche

Bonjour,

Actuellement, sur un programme en cours dans la liste des chaînes, on ne peut que faire “OK” pour zapper sur cette chaîne. On ne peut même pas avoir un petit menu, comme pour les programmes à venir, permettant d’afficher plus d’informations ou d’enregistrer.
Pourquoi ?
C’est n’importe quoi, non ?
Ce sous-menu permettrait aussi de mettre l’option pip.

Est-ce une limitation technique ?

Pouvoir avoir plus d’information sur un programme de cours sans zapper serait vraiment un plus.

Cordialement,

3864913/09/2023ÉvolutionTélévisionTousNouveauSécuriser les achats (2 factors) Description de la tâche

Bonjour,

Souhaitant installer une Freebox dans un logement que je loue via une plateforme, je me suis aperçu que la seule barrière pour effectuer des achats ou des abonnements était le code d’achat qui est un PIN de 4 chiffres.
En faisant 100 essais par jour, il faudra donc 3 mois maximum à mes locataires pour pouvoir faire des achats sur mon compte.

Je souhaiterai donc la possibilité de verrouiller les achats, et les installations d’application sur le player POP de façon plus sécurisée.

L’idéal serait la possibilité d’activer une option qui envoie un code PIN aléatoire à l’adresse mail de facturation mais je vous laisse le soin de décider.

Je suis étonné qu’une société d’avant garde comme Free n’ait pas encore pensé au problème car je doute que des bailleurs tels que moi acceptent ce système de protection simpliste.

Merci de m’avoir lu.

 38648 13/09/2023AnomalieTélévisionTousFermée [Résolu] - Télécommande Son TV IR - Apprentissage fonct ... Description de la tâche

Bonjour
Lorsqu’on sélectionne la fonction de pilotage du son TV par la TelCo Free, la touche Mute cesse de fonctionner. C’est normal, l’apprentissage ne demande que Vol+ et Vol- et oublie de demander de taper une fois sur la touche Mute de la TelCo du TV.

 38638 10/09/2023AnomalieTélévisionTousFermée Raccourci télécommande "Programme précédent"  Description de la tâche

Bonjour
Je passe de la Crystal à la Pop et je m’aperçois que la touche pour revenir au programme précédent a disparu. Comment faire ? Appui long sur une touche ? Laquelle ?

 38591 08/08/2023AnomalieTélévisionTousFermée OQEE écran noir récurrent   Description de la tâche

Bonjour ,
Suite passage en delta + pop , gros problème d’écran noir aléatoire sur OQEE

Toutes les demi heures environ, ( parfois 10 15 mn parfois 1heure ) le flux TV sur OQEE se stoppe , et obligé de zapper pour faire revenir le flux
Ras sur Netflix
Test en wifi , en ethernet , autre TV idem
Test OQEE sur l’apple TV pas de soucis rencontré dans la même configuration .
Autre alim du player testé idem.
Reset cache de l’appli oqee effectué
Des idées ?

3857602/08/2023AnomalieTélévisionTousNouveauÉcran noir Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour du player Pop qui corrige le problème de la résolution qui sautait régulièrement, maintenant j’ai un autre problème : de temps en temps, lorsque j’allume la box (avec la télécommande), je vais avoir l’image pendant environ 10 secondes, avec le son, puis l’image devient noire, mais le son continue. J’éteins alors avec la télécommande, la TV s’éteint (voyant devient rouge) mais je continue à entendre le son (via le home cinéma). Un deuxième appui sur la télécommande met fin au son. Un troisième appui va rallumer la Pop et ma TV, et cette fois j’ai bien l’image qui apparait.

Une idée de ce qu’il se passe ?

Merci

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3840029/05/2023AnomalieTélévisionTousNouveauLag, différé
3816024/05/2023AnomalieOptiqueTousNouveauplus de 5.1 en sortie optique
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