Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3591205/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDysfonctionnements depuis plus de 13 mois Description de la tâche

Bonjour
Abonné depuis le 25.08.2020 (Delta Pop), je subis des freezes d’image et décalage son/image, aléatoire, sur toutes les chaînes, depuis le 28.08.2020.
J’ai contacté le 3244, qui me demande d’être patient….
Player connecté en Éthernet, réglage fait comme demandé par les techniciens du 3244.
Je ne rencontre ces dysfonctionnements que sur Oqee, sur les autres applications, tout va bien
Cdt

3590904/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauerreur dash #2504 Description de la tâche

Bonjour,
Nouvel utilisateur de la Pop de free, j'ai par moment l'affichage de l'ereur dash #2504
Quelqu'un sait-il ?
Merci.

3590804/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCraquement à l'allumage du téléviseur Description de la tâche

Bonjour,
J'ai depuis plusieurs jours un craquement sonore à l'allumage du téléviseur (Panasonic OLED)
Quel réglage à apporté pour régler le problème??
Merci pour vos infos.

3590003/11/2021AnomalieOptiqueTousNouveauFluctuations du volume sonore vers barre de son SAMSUNG... Description de la tâche

Bonjour,
Malgré les échanges et tests avec l'assistance free niveau 2. Je rencontre toujours la même anomalie sur plusieurs secteurs (TV, Netflix, Amazon Prime; mais pas sur youtube ni spotify).
Le volume sonore ne tient pas le niveau de la télécommande free et devient très bas au bout de quelques minutes. Il revient par pression successive sur la touche "mute" de la télécommande ou très rarement seul. Le problème est et qu'il faut sans arrêt répéter l'opération pour avoir un volume constant. La barre de son fonctionne correctement par ailleurs et le cable optique a été changé pour test sans résultat. J'observe également un décalage son/image plus rarement. Dans l'attente de solution.
Cordialement,

ST

 35891 01/11/2021AnomalieTélévisionTousFermée Plus de programme M6 freebox delta  Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour , plus de programme sur la chaîne m6 . Ont peut plus avancer et voir le programme et préparer ses enregistrement . Freebox redémarrer et ça ne change rien . A priori il n y a que cette chaîne qui a ce problème .

3587429/10/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauVitesse de lecture Description de la tâche

Bonjour, alors que c'est présent dans les applications android, il n'y a pas la possibilité de mettre une vitesse plus rapide ou plus lente pour la lecture des films et séries (de 0.5 à 1,5 pour les appli) .

Serait ce possible de le mettre, dans l'idéal pour les 4 applications de visionnage de film, Netflix, canal, Disney et amazon.

De même, d'avoir la possibilité que les introductions, recap et génériques soient automatiquement passées serait un sacré plus (paramètres accessible directement dans l'application sans revenir au menu général).

On pourrait suivre les épisodes à la file sans plus chercher la télécommande.

Éventuellement, prévoir des touches rapide sur la télécommande pour passer à l'épisode d'avant/après.

Il ne reste qu'à pouvoir utiliser le pop player en repeteur/point d'acces wifi et c'est la box parfaite !

 35867 27/10/2021AnomalieMulti-TVTousFermée Freebox Delta / pop Replay Paris Premiere absent  Description de la tâche

Bonjour les DEV,

Je dispose d'une Freebox Delta, d'un Devialet et en multi Tv d'un Player pop.
Je retrouve Paris Première en replay sur le Dévialet, mais pas sur l'app M6play du Player Pop.
Les forums m'indique que nous sommes nombreux dans ce cas…

Pouvez-vous regarder pourquoi SVP

Merci

3585927/10/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauEnclenchement de la pause/play sur OQEE Description de la tâche

Bonjour,

J'ai créé un service qui permet de contrôler les Freebox à la voix avec Google et Alexa, y compris les Pop et les Mini 4K. Pour ces dernières, j'envoie les commandes Android standards pour les différentes actions (volume, chaine +, etc) et tout fonctionne bien, sauf pour la PAUSE/PLAY sur la Pop.

Sur toutes les applications Android (VLC, Netflix, Youtube, Nova, interface TV de la Mini 4K, etc…) il suffit d'envoyer KEYCODE_MEDIA_PLAY_PAUSE pour mettre en pause ou en lecture. Mais cette commande standard ne fonctionne pas avec l'interface TV de la Pop (OQEE si j'ai bien compris). Pour la Pop on est obligé de faire deux "OK" (DPAD_CENTER), ce qui ne fonctionne pas correctement sur les autres applications.

Ma question est donc simple : est-il possible qu'OQEE gère la commande standard KEYCODE_MEDIA_PLAY_PAUSE pour se mettre en pause/lecture comme toutes les autres applications ?

Merci

 35846 25/10/2021AnomalieTélévisionTousFermée Chaine 241 - Erreur Dash #2404 - Ecran noir  Description de la tâche

Bonjour,
Impossible de visionner la chaine 241 Fashion TV avec la POP (idem Mini 4k)
Erreur Dash #2404
L'écran reste noir
Toutes les dernière updates sont installées sur la Pop.
Cdlt

 35821 21/10/2021AnomalieTélévisionTousFermée adaptateur usb 3.0 ethernet gigabits non reconnu sur pl ... Description de la tâche

afin de contourner le bridage du réseau ethernet port rj45 du player pop à 100 Mbits, pour profiter de toute la puissance du raccordement à la fibre optique, j'ai tenté de raccorder, sans succès , plusieurs adaptateur USB (3.0 - type A) ethernet gigabits, via le port usb 3.0 du player pop, au cable ethernet CAT 7 S/FTP) reliant le player au serveur de la pop.
A chaque tentative, j'obtiens le message " cable ethernet non raccordé" ou quelque chose comme cela, après avoir retirer l'option raccordement WIFI dans les paramètres réseaux du player pop (je désire un raccordement du player au serveur uniquement en ethernet).

J'ai lu sur ce site, que certains utilisateurs avait réussi cette manip, en utilisant apparemment des adaptateurs usb ethernet de marque Ugreen (compatibles XIAOMI mi box 3 - android tv 9).

Est ce bien cela ? Quelqu'un peut il me confirmer cette info ? Y a t il un paramétrage spécifique sur le player pop? Si oui lequel ?

Si non, merci de corriger cette anomalie car le debit (100 Mbits) permis sur le player pop est une régression par rapport à mon ancienne box (revolution)

Merci par avance de votre aide

 35805 20/10/2021AnomalieTélévisionTousFermée  Commande vocale inopérante sur la POP  Description de la tâche

Il est impossible de commander les chaînes avec la commande vocale. Ce n'est pas normal vu qu'avec Alexa sur la révolution, box plus ancienne, on peut le faire!

3580419/10/2021ÉvolutionTélécommandeTousNouveauSignalement du bas niveau des piles et ré appairage for... Description de la tâche

Bonjour.

Je ne sais pas si je dis le mettre en anomalie ou en évolution, mais il y a pour moi un gros manque par rapport à la gestion énergétique de la télécommande.

En effet quand il n'y a plus de piles nous ne sommes pas prévenus, et on ne peut après tout simplement plus utiliser la télécommande, alors que si on recevait un avertissement de piles très basses/vides on pourrait les changer avant que ça bloque.

Là à chaque fois j'ai été surpris car plus de réaction de la télécommande sans prévenir (sauf le voyant de la télécommande qui a un clignotement précis quand on appuie sur une touche), et après même en changeant de piles, impossible d'utiliser les nouvelles sans ré appairage, forcé par l'utilisateur, de la télécommande (avec les boutons retour et home) (Bien fastidieux alors qu'on a jamais eu ce souci avec les autres)

 35799 19/10/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée chaine wataa  Description de la tâche

Bonjour,

La chaine Wataa canal 197 n'est pas accessible en clair via Oqee sans abonnement alors qu'on peut la visionner avec le fichier m3u ou sur Smart TV.

Merci de votre réponse

3579217/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDash 1011 sur toutes les chaînes non TNT Description de la tâche

Erreur Dash 1011 même après redémarrage du serveur et du player.
Toutes les chaînes non TNT concernées.

3578817/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveaucoupure internet Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai 1 ou 2 coupure de la télévision par jour avec un message qui indique qu'il n'y a pas de connexion internet.

J'ai envoyé un rapport de diagnostique suite à la dernière coupure qui s'est produite il y a environ 5 minutes.

L'adresse mac de mon player pop est : 8C:97:EA:07:4C:CF

La liaison player pop / serveur pop est en wifi.

3577816/10/2021AnomalieRéseau - WifiTousNouveauCoupure irrégulière Wifi et ethernet Description de la tâche

Bonjour
Je possède une freebox pop depuis Aout 2021 et jusqu'à fin septembre 2021, tout fonctionnait très bien.
Depuis quelques jours, la freebox se coupe aussi bien au niveau ethernet que wifi pendant 10 à 30 secondes et environ 4 à 10 fois par heure. C'est insupportable.
J'ai essayé de rebooter plusieurs fois, rien ne s'arrange.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci et bon weekend
Laurent

3577715/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauARTE HDR Description de la tâche

Salut , il y a ARTE sur un canal spécial en HDR ( une seule chaine en HDR je crois … )
Le fait est que ce canal ne diffuse pas en HDR sur la pop.
Est ce un bug ou une mauvaise conf de ma part ?
Sinon est il prévu un upgrade du flux de certaines chaines ayant pignon sur rue en 4K voir en 4K/HDR/ + vrai son 5.1 qui a bien, un de ces jours ?
Ce n'est pas le taf de free sur ce coup la, mais juste pour savoir…

Salutations

3576012/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauError Dash #1099 Description de la tâche

Bonjour,
Je rencontre un problème avec un enregistrement de la chaîne C8 réalisé le 03/10/2021 (21h).
J'obtiens l'erreur "ERROR DASH #1099" à la lecture.
L'enregistrement n'est donc pas lisible.
Cet enregistrement est-il perdu ?
C'est embêtant de faire confiance en l'enregistrement programmé mais qu'au final cela ne fonctionne pas.
A noté que j'ai un deuxième enregistrement le même jour à la même heure sur TF1, et que cet enregistrement fonctionne lui.
Merci.

3575812/10/2021ÉvolutionCECTousNouveauControl du son absolu plus linéaire Description de la tâche

Bonjour, La fonction qui permet de gérer le son via une unique télécommande fonctionne bien ( avec un ampli derrière) mais le changement de volume via la télécommande de la POP est trop "agressif" . Pour faire simple si on a le malheur de tenir appuyer sur la + ou - de la télécommande plus d'une 1 seconde on se prend des varations énormes sur l'ampli qui monte de plusieurs DB trop vite . C'est un peu difficile à expliquer mais il serait bien lorsque l'on varie le son que cela soit aussi linéaire sur l'ampli et moins avec accoup .

Config : POP> Yamaha RX383 >TV

Merci .

3575611/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible d'avoir le direct sur France 3 Description de la tâche

Depuis plusieurs jours la chaine France 3 est toujours en différée.
Je fais à plusieurs reprises les opérations suivantes : Retour au direct et la chaine se remet au direct
Dès que je change de chaine et que je reviens sur France 3, elle est de nouveau en différée.

J'ai également rédémarré le Free Player et Free Serveur mais rien ni fait.

3574008/10/2021AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveaumessage systématique à tort de confirmation pour quitte... Description de la tâche

Bonjour,

depuis la dernière maj du player pop (version 1.0.27 de OQEE), j’ai le message quasi systématique (95% du temps) demandant de valider la lecture en différé, et ceci uniquement sur la chaine France 3 nationale. Je précise que je n’utilise pas le timeshifting quand j’ai ce problème (c’est à dire quasiment tout le temps). Je ne comprends pas pourquoi cela se produit et pourquoi d’ailleurs seulement sur France 3. Quand je fais “revenir au direct” dans ce cas, je vois que j’ai quelques secondes de retard sur le direct.

Du coup c’est assez désagréable car le zapping entre les chaînes se trouve bloqué à chaque fois avec la demande de confirmation: “Quitter la lecture en cours →Vous allez quitter votre lecture en différé sur cette chaîne, voulez vous continuer”

J’ai rebooté, forcé l’arrêt de l’appli, vidé le cache mais rien n’y fait.

Je suis fibré, avec serveur Delta, sans aucun problème de débit.

Je vous remercie de l’étude de ce problème.

3572106/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauErreur sur Replay app MyCanal Description de la tâche

Bonjour, je ne peux plus regarder le Replay sur l'App MyCanal de player pop.
J'ai une erreur sur toutes les chaînes
Je ne peux plus me déconnecter pour me reconnecter non plus.
Du coup l'appli ne sert plus à rien… De plus je ne peux plus caster l'application MyCanal de mon téléphone sur le player pop.

3571705/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDeconnexion aleatoires Player Pop Description de la tâche

Bonjour,

je possede une freebox DELTA + un player POP

Les deux sont reliés via WIFI.

Je constate de maniere aleatoire une perte des services TV ( OQEE ou MyCanal par exemple), les images se figent.

Le WIFI fonctionne parfaitement ( testé avec les autres appareils du foyer)

Lorsque je lance un diagnostic à ce moment là j’obtiens les messages suivant lors du test de connexion avec serveur :

Pas d’ip trouvée pour freebox serveur
Pas d’ip trouvée pour api proxad
pas d’ip trouvée pour media proxad

De plus quand j’essaie de pinger l’Ip du player POP ( 192.168….) ..pas de réponse.

Un redemarrage du player POP règle le problème mais je ne comprends pas ce qui pourait causer ce problème.

 35708 05/10/2021AnomalieAppsTousFermée Appli OQEE sur tablette Android : ERREUR DASH #1086  Description de la tâche

Bonjour,

Anomalie sur tablette Pixel C version Android 8.1.0, appli Oqee V 1.0.29

L’appli se lance correctement, la connexion au compte s’effectue sans problème, la liste des chaînes apparaît, mais il est impossible de lire quoi que ce soit, le message d’erreur suivant s’affiche systématiquement :

Erreur Dash #1086
Erreur de licence
Une erreur s’est produite, veuillez essayer de nouveau dans quelques instants

Faire une RAZ de l’appli (forçage de l’arrêt, vidage du cache et effacement des données) ne change rien au problème.

Merci de votre réponse

 35706 05/10/2021AnomalieTélévisionTousFermée recherche de chaine  Description de la tâche

il m'a fallu 10 minutes pour rechercher la chaine météo ! si vous changez les numéros de chaines aussi souvent alors permettez moi de vous proposer de rajouter une "recherche de chaine " par nom vu qu'il vous faut certainement encore quelques années pour rajouter des thèmes et des simples favoris au menu général.

3570404/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauMode sécurisé sur box pop
 35698 03/10/2021AnomalieTélévisionTousFermée Mycanal identifiants Free 
 35697 03/10/2021AnomalieTélévisionTousFermée Mycanal identifiants Free 
3569503/10/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauFreebox Pop (TV) briqué ?
3569303/10/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauOQEE saccades récurrentes
3567930/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPb sortie son via prise optique inaudible pendant 15 mi...
3567630/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauBug depuis mise à jour "message programme différé"
3566828/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de fluidité de l'image (saccades) sur toutes l...
3566428/09/2021AnomalieAppsTousNouveaunavigation impossible dans eurosport player
 35655 26/09/2021AnomalieTélévisionTousFermée MYTF1 player Pop hs 
3564124/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauNiveau de sécurité HDCP 2.2
3563623/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauLe paramètre "Valeur absolue" pour le contrôle du volum...
3563423/09/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauerreur rash #5020 en débit auto(4k)
 35605 19/09/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée Timeshifting OQEE Apple TV 
 35603 19/09/2021AnomalieTélévisionTousFermée Demande d amélioration sur player POP  
3559919/09/2021AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauFlux TV qui saccade par moments
3559819/09/2021AnomalieFreebox OQEEAllNouveauVignettes programme incohérente
 35597 19/09/2021AnomalieTélévisionTousFermée apk mycanal 
 35581 15/09/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée Problème OQEE avec switch Netgear 
 35578 14/09/2021AnomalieEnregistrementTousFermée Probleme de lecture du DD 
3557714/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauConversion sortie audio PCM vers DD 5.1 NOK sur Apple T...
 35570 13/09/2021AnomalieEnregistrementTousFermée Saccade/freeze des enregistrements et Replay 
 35568 13/09/2021AnomalieMyCanalTousFermée mycanal HS sur pop, accès interdit  
 35548 08/09/2021AnomalieTélévisionTousFermée Micro coupures  
 35543 07/09/2021AnomalieNon triéTousFermée mycanal freebox pop 
Tâches 451 - 500 sur 1937 Page 10 sur 39

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche