Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
 31984 20/08/2020AnomalieAlimentationTousFermée Redemarre tout le temps   Description de la tâche

Bonjour

Le serveur pop redémarre a chaque fois que je l’éteint ??? Du coup il me rallume la tv a chaque fois. Le seul moyen pour le moment est de désactivé le CEC car j’ai un écran oled et ca peut me le griller. Meme en faisant éteindre en laissant appuyer sur le bouton power elle redémarre. Je sais pas quoi faire sauf l’éteindre électriquement. Vivement que tous les problèmes soit réglé car depuis deux jours c’est beaucoup de problème, je regrette ma révolution pour le coup car hormis pour le 4k ( raison qui m’a fait passer a la pop ) y’a rien de mieux

 39155 07/03/2024AnomalieAlimentationTousFermée Passage en veille systématique toutes les 10 minutes  Description de la tâche

Bonjour, depuis le début février, après une m-a-j, le player passe systématiquement en veille toutes les 10 ‘. J’ai bien essayé de désactiver le paramètres associé à la veille profonde (?) sans effet. D’ailleurs, je n’avais jamais eu le besoin de chercher dans les paramètres du player pour m’en servir.
J’ai branché le player en internet direct, réaliser un reset “usine” avec mise à jour ensuite … retour à la case départ ! même défaut.
Des idées ?
Serait-il possible d’effectuer un retour sur l’avant-dernière mise à jour ?
Merci pour votre retour.

3662209/05/2022AnomalieAlimentationAllNouveau[BETA ANDROID 10] Délai avant mise en veille non respec... Description de la tâche

Bonjour,

Le délai avant la mise en veille automatique du lecteur n’est pas correct.

Avec un réglage à 30 min pour essai, le lecteur se coupe après 15 min environ.

J’ai transmis un rapport hier en fin d’après-midi.

Merci,

 31500 30/07/2020ÉvolutionAlimentationTousFermée Garder l'heure affichée sur la Freebox Serveur  Description de la tâche

Sans doute dans un soucis d’économie d’énergie, l’heure sur l’écran de la Freebox serveur disparaît au bout d’un certain temps.
Or, elle aidait beaucoup sur la révolution notamment pour les personnes handicapées ou pour divers taches accaparent les mains (cuisine pas exemple).
Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir garder l’heure affichée ou tout du moins de pouvoir choisir.

Merci de votre compréhension.

3596614/11/2021AnomalieAlimentationTousNouveauPlayer POP qui s'allume tout seul Description de la tâche

Bonjour à tous et toutes,

je viens vous signaler un problème avec mon player pop qui s'allume tout seul.
J'ai parcouru les taches  FS#31681  et surtout la FS#31093 .

Le CEC est bien désactivé sur le player POP.
Celui-ci est relié sur le port HDMI 5 de mon ampli DENON AVC-650H qui est lui-même relié sur le port HDMI 3 (E-arc) de ma TV Samsung Q55Q80A .

J'ai les mêmes symptômes que beaucoup à savoir player qui se rallume tout seul si mon ampli est sur allumé (là il était allumé en mode Tuner FM).
Player qui se rallume quand j'ai éteins l'ampli du mode Tuner .

Player à jour ainsi que ampli et TV (les deux sont connectés).

3659303/05/2022AnomalieAlimentationTousNouveau[BETA ANDROID 10] Lumière player en veille Description de la tâche

Dans le paramétrage il est possible de désactiver la led quand le player en en veille.

Avant la mise à jour, j'ai activé l'option (donc désactiver la led).
Suite à la mise à jour, elle reste allumée tout le temps.

J'ai donc désactiver l'option (réactivé la led) et puis réactivé l'option (redésactiver la led) et sa refonctionne.

Visiblement un problème de reprise de paramétrage dans la migration.

 32451 16/09/2020AnomalieAppsTousFermée perte du son sur différentes appli   Description de la tâche

Bonjour,

vous jouez à quoi les développeurs chez Free ?, non sérieusement je veux bien qu’on soit un peu fatigué de temps en temps mais là ça devient vraiment lassant...

je n’ai touché à aucun des paramètres depuis que j’ai la freebox pop le son fonctionne à peu près correctement en PCM ... la honte alors que ma barre de son supporte très bien tous les modes tous les codecs audio les plus récents... Samsung HW 90, dolby atmos ect ...

et au lendemain de votre mise a jour, maintenant le SPDIF fonctionne, mais on n’a plus de son sur Youtube plus de son sur Youtube musique et pas de son sur certaines applications..., donc en fait on a le choix entre écouter du stéréo sur du matériel haut de gamme vous profitez du SPDIF, mais que sur certaines applications ... bravo ! impeccable ! MERCi FREE !

vous mettez trois plombes pour sortir des mises à jour et quand vous sortez des mises à jour c’est des mises à jour régressive... alors là moi je dis chapeau les gars !

perso je suis ingénieur en mécanique navale, si je faisais ce genre d’erreur ça fait bien longtemps que je me serais fait virer...

bref le Dolby vision toujours activer en permanence, les réglages audio c’est un scandale, HDMI Arc audio ne fonctionne pas (avec la V6 pourtant si ...), même la boxe chinoise qu’on a mise à la cave marche mieux que votre daube...

bref réveillez vous les dev de chez free, les devs de SFR vous mettent minable et la ... ça craint :/ !

je dis pas ça méchamment mais c’est juste pour que vous vous réveillez un bon coup car moi je suis un client fidèle de chez Free j’adore le concept mais franchement nous sortir des boxs qui ne sont pas mise au point à minimum et que vous mettez à jour on vous bandants les yeux ... c’est limite...

allez courage les gars vous êtes presque à deux doigts de nous sortir une box convenable ...

 32959 31/10/2020AnomalieAppsTousFermée 16/9 dégueu sur films NETFLIX ou/et VLC  Description de la tâche

barre trouble, blanche sur des images de film tourner en 16/9 sur VLC mais même sur Netflix... contenue 4K HDR, dolby vision ... problème logiciel, composant du playeur pop?

une mise à jours du player serais bien pour ce problème...
ci-join photos vus qu’ont ne peux ajouter vidéo mais ont voit un peux ce trais entre le noir et l’image... ça le fait que sur 16/9 et que sur player pop j’ai éssayer avec d’autre appareille et d’autre HDMI...
www.zupimages.netup2044s6ll.jpg

 33931 01/02/2021AnomalieAppsTousFermée Lecture video depuis apps Prime Video, Disney+ impossib ... Description de la tâche

Bonjour,
GROS problème décelé hier soir sur mon Player POP (TV secondaire avec Delta et Devialet en primaire).
J’ai voulu voir une série sur Amazon Prime avec mon casque Bluetooth (Marshall) et impossible d’ouvrir toute série ou films ... j’ai tout de suite un message d’erreur et Amazon Prime Plante.
Du coup, j’ai voulu Caster ma série depuis mon téléphone ... même problème ...
Ensuite j’ai voulu me rabattre sur Disney+ ... Idem, exactement le même problème ...
par contre pas de soucis sur Netflix ...
J’ai finalement déconnecté mon casque Bluetooth et tout est rentré dans l’ordre, y compris le Cast ...
Je trouve ça vraiment gênant ayant des problèmes d’audition, je ne peux pas regarder la télé sans mon casque !
J’ai lu qui vous aviez normalement réglé ce problème dans la 9.6.21 mais sur la 9.6.6 que j’ai sur mon player, j’ai toujours ce problème et je n’ai pas eu cette mise à jour ...
Merci à vous

3447907/04/2021AnomalieAppsTousNouveauProblème de son sur l'app Twitch (Player POP) Description de la tâche

bonjour,

J’ai un soucis avec l’application Twitch sur le player POP.
En effet, le son est décalé. J’ai tout essayé, même vérifié si c’était dû à mon installation.
Le son est ok sur toutes les autres applications, ainsi que mon instalation. Donc le soucis vient bien de cette application en particulier.

Merci de votre retour.

3566428/09/2021AnomalieAppsTousNouveaunavigation impossible dans eurosport player Description de la tâche

une fois connecté a l'application Eurosport Player, impossible de naviguer dans les menus et par conséquent de choisir le programme ou la vidéo souhaité. Les direct ne sont pas accessible. Application fonctionne parfaitement avec Chromecast mais pas avec le Player.

 35708 05/10/2021AnomalieAppsTousFermée Appli OQEE sur tablette Android : ERREUR DASH #1086  Description de la tâche

Bonjour,

Anomalie sur tablette Pixel C version Android 8.1.0, appli Oqee V 1.0.29

L’appli se lance correctement, la connexion au compte s’effectue sans problème, la liste des chaînes apparaît, mais il est impossible de lire quoi que ce soit, le message d’erreur suivant s’affiche systématiquement :

Erreur Dash #1086
Erreur de licence
Une erreur s’est produite, veuillez essayer de nouveau dans quelques instants

Faire une RAZ de l’appli (forçage de l’arrêt, vidage du cache et effacement des données) ne change rien au problème.

Merci de votre réponse

3254424/09/2020AnomalieAppsTousNouveauDécalage son image sur VLC/Kodi/Chromecast Description de la tâche

Bonjour,

Pourriez vous corriger ce fâcheux problème ?

En effet, quand je lis un contenu, que ce soit sur VLC, Kodi ou en castant, il y a un décalage du son avec l’image !

Je précise que sur la Mini 4K je n’avais pas ce problème ! Donc c’est le player Pop qui est en cause !!!

3267305/10/2020AnomalieAppsTousNouveauDeezer - Lecture impossible Description de la tâche

Après avoir rencontré des problèmes de connexion (similaire tâche 32270), je suis parvenu à me connecter en rentrant mon adresse mail et mdp (et non lien internet et code comme proposé initialement).
Cependant, aucune lecture des morceaux n’est possible. Je peux les rechercher, aller dessus, mais le bouton play reste figé et rien ne se passe.

J’ai désinstallé / réinstallé l’appli, et rebooté le server et le player mais rien n’y change.

3282419/10/2020AnomalieAppsAllNouveauDeezer - Lecture impossible Description de la tâche

je me connecter a l’application en rentrant mon adresse mail et mdp.
Cependant, aucune lecture des morceaux n’est possible. Je peux les rechercher, aller dessus, mais le bouton play reste figé et rien ne se passe.

J’ai désinstallé / réinstallé l’appli, et rebooté le server et le player mais rien n’y change.

3289924/10/2020AnomalieAppsTousNouveauPlex : Aucun son en bluetooth Description de la tâche

Aucun son ne sort sur un casque Bluetooth lors de la lecture d’un film sur Plex. Cela est du coup très embêtant surtout pour ne pas déranger d’autres personnes la nuit.
Le casque est un Sennheiser HD 4.50.

En esperant ne pas être le seul à avoir ce problème.

3353123/12/2020AnomalieAppsTousNouveauPas de DolbyVision sur Disney+ Description de la tâche

Hello,

Bon c’est super cool d’avoir fait la promo de Disney+ (malgré que j’avais déjà D+)

Mais Disney+ n’envoie que du HDR10 alors que Netflix fonctionne correctement en DolbyVision et sur ma télé l’appli envoie bien du DV...

TV Sony 49XF9005 passant par un ampli. (par ailleurs on ne peut toujours pas enregistrer 4K@30hz car votre câble ne tient pas les 50Hz)

3592707/11/2021AnomalieAppsTousNouveauEcran noir Netflix/Prime Video si utilisation de MyTF1 ... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis le passage sur la v9.6.31 je rencontre un nouveau bug jamais rencontré avec l'ensemble des release depuis l'été 2020.
Si mon fils regarde un dessin animé sur MyTF1 en replay, alors ensuite je perds l'image, mais pas les sous-titres ou le son, sur toutes les vidéos Netflix et Prime Video. Les interfaces de ces deux applications fonctionnent, mais dès que je lance un épisode, seuls les sous-titres et le son fonctionnent.
Un reboot du player résoud le problème mais c'est plus que pénible d'avoir à rebooter tous les soirs son player.
Les équipes de développement peuvent elles reproduire ce bug puis le corriger ?
Merci

 36149 20/12/2021AnomalieAppsAllFermée Micro coupure du son  Description de la tâche

Bonjour à tous,
Voici la description du problème :

CONTEXTE :

  • Freebox POP connectée à TV SONY KD65XF9005 sur prise HDMI 2 configurée pour la 4K et Dolby vision.
  • Visionnage de contenu sur des applications comme NETFLI ou Disney + (Prime Vidéo à tester…)
  • Cable HDMI changé 2x pour écarter des pb de connectique

DESCRIPTION DU PROBLEME :

Lors du visionnage le son se coupe pendant 0,5 secondes et l'écran de la TV affiche le bandeau supérieur d'information de connexion avec la résolution et le format du son (Dolby Digital Plus) comme si je venais de changer de source.

ESSAIS EFFECTUES :

  • Remplacement du câble HDMI
  • Changement de résolution en 4K 24Hz, 50Hz et 60Hz
  • Redémarrage de la POP et de la TV à plusieurs reprises
  • Changements de paramètres divers tels que la plage HDMI, les paramètres SON de la TV, ….

CONCLUSION

La fréquence d'apparition du phénomène est très variable. Sur la télévision OQEE je ne constate pas ce phénomène.

J'ai cherché sur le tracker mais n'est pas trouvé de description réellement similaire.

3733516/11/2022AnomalieAppsTousNouveau[BETA ANDROID 10] Les sous-titres avec contour ne s'aff... Description de la tâche

Bonsoir,

J’ai constaté récemment que dans l’App Disney+ (celle du store, pas celle par défaut avec la mention free), les sous-titres avec contour, peu importe la police, sont quasi illisibles.

Ils sont très fin, et on voit à peine l’intérieur blanc. Avec ombre projetée en revanche ça a l’air d’aller.

Je ne sais pas si c’est dû à l’appli Disney ou à l’OS, ni même si la beta Android 10 y est pour quelque-chose.

Dans la mesure où l’App se sert du paramétrage système, c’est à vérifier.

Pas de soucis avec My Canal ou Oqee d’après une rapide vérification.

 37609 17/01/2023AnomalieAppsAllFermée Disfonctionnement GCN  Description de la tâche

Bonjour,
je me suis abonné à la chaine GCN d’Eurosport, j’ai téléchargé et installé l’application sur ma Freebox. L’application est accessible, mais quand je la démarre, je ne peux qu’accéder qu’à la première vignette des vidéos disponibles, impossible de naviguer dans les menus. J’ai contacté GCN, ils m’ont donné plusieurs actions à effectuer pour tenter de remédier au problème.

Désinstallez l’application - Éteignez l’appareil pendant 2/3 minutes et rallumez le - Redémarrez l’appareil - Réinstallez l’application - Assurez vous que le système d’exploitation (OS) de l’appareil est mis à jour - Si possible, essayez un autre réseau - Fermer toutes les autres applications en arrière -plan - Assurez vous qu’aucun VPN n’est activé.

Je n’ai pu faire que la réinstallation de l’application, sans succès, auriez vous d’autres suggestions.

Assistance Free

Bonjour,

C’est la seule application qui dysfonctionnent ?

Si le défaut persiste, il faudrait sans doute tester un reset complet du player et réinstaller l’application.

Voici la marche à suivre pour réinitialiser votre Freebox TV Pop (la plus petite / noire) :

  1. Appuyez sur le bouton “Reset” sur le côté droit de cette Freebox TV
  2. Débranchez-la électriquement (câble rond “Alim” au dos)
  3. Maintenez le bouton “Reset” appuyé
  4. Rebranchez l’électricité
  5. Attendez que le message “Fastboot” s’affiche sur votre écran de télévision
  6. Relâchez le bouton en façade
  7. Faîtes plusieurs appuis courts ce même bouton, jusqu’à l’affichage d’un menu, sur lequel vous devez vous positionner sur “Effacer les données utilisateur / réinitialisation usine”
  8. Une fois sur la bonne ligne, effectuez un appui long (3 secondes)
  9. Un nouveau menu apparaît
  10. Descendre sur “Oui/Yes” par un appui court
  11. Une fois sur “Oui/Yes” appuyez longuement (3 secondes) pour valider
  12. Quelques instants plus tard, le premier menu s’affiche. Appuyez 3 secondes pour “Redémarrer” votre Freebox

Après la réinitialisation, il vous sera demandé d’associer la télécommande ainsi que toutes les étapes du premier démarrage.

Moi

Bonjour Oui, c’est la seule application qui ne fonctionne pas, j’utilise ARTE TV , FranceTV et Youtube sans problème. Je viens de faire toute la manip sur un de mes lecteurs, sans succès. Cordialement Jean-Pierre
vous

le 10/01/2023 à 10:38

Depuis un technicien est venu à mon domicile, mais n’a pu régler le problème.

Cordialement Jean-Pierre Boussard -

3791402/04/2023AnomalieAppsTousEn cours de résolutionDisneyPlus : Lecture video en 5.1 impossible avec casqu... Description de la tâche

Bonjour,

il n’est plus possible pour moi de lancer une video dans les modes autres que economie des données.
La version de l’application est 2.17.2-rc2

J’ai fait le debug avec le support de DisneyPlus.
Apres une reinitialisation du player Pop, la version disponible était 1.17 et tout fonctionnait.
Après mise à jour de l’application Disney+, le passage en version 2.17 est effectué et tout fonctionne.

Après mise à jour des autres applications par le google play store, le bug revient.

3866924/09/2023AnomalieAppsTousNouveauGoogleCast / Chromecast qui saccade - ralentissements Description de la tâche

Depuis qq temps je constate qu’en voulant cast depuis le navigateur Brave (ou Chrome) la video est complettement désynchronisée / saccadée c’est impossible à regarder sur le player pop.
Avant cela marchait pourtant très bien et je n’ai pas changé quoi que ce soit coté navigateur ou coté serveur pop.

 32318 08/09/2020AnomalieAppsTousFermée 6play n'affiche pas tous les replays  Description de la tâche

Bonjour,

L’appli de replay m6 sur la pop n’affiche pas tous les replays.
Par exemple impossible d’avoir le replay de capital de dimanche 06/09 alors que sur iPhone l’appli 6play le propose.
Obliger de caster le replay.

Merci pour votre aide

Jul

 32462 17/09/2020AnomalieAppsTousFermée Réglage horaire alarme  Description de la tâche

Bonjour
Il faudrait la possibilité sur l application de mettre un réglage pour l heure de mise en fonction et arret alarme. J oublie a chaque fois de la mettre. Avec un systeme horaire ( mettre alarme on a 8h et off a 17h par exemple. Comme ca on pas besoin d y penser. Car votre porte clef est trop gros et si on me vole mes clef on peux désactivé l alarme je préfère ne pas l utiliser

 32634 01/10/2020AnomalieAppsTousFermée Spotify se lance tout seul 
 33039 08/11/2020AnomalieAppsTousFermée Erreur Disney Plus avec oreillettes bluetooth 
3425209/03/2021AnomalieAppsTousNouveauPerte identification Disney+
3502310/06/2021AnomalieAppsTousNouveauAtmos - Amazon Music
3713613/10/2022AnomalieAppsAllNouveauSynchro coups de coeur Deezer
3848602/07/2023AnomalieAppsTousNouveauPas d'atmos sur les applications avec ampli avr Onkyo :...
3888815/01/2024ÉvolutionAppsTousNouveauCompatibilité avec les comptes enfant Google
3935519/04/2024AnomalieAppsTousNouveauLa résolution maximale est 1080p60
3138927/07/2020ÉvolutionAppsTousNouveauAjouter les services VOD INA, Frisson extrème ...
3215630/08/2020AnomalieAppsTousNouveauBuffering enorme sur lancement film en SMB via kodi (eu...
3216330/08/2020ÉvolutionAppsTousNouveauAutoframerate pour Netflix
 32240 04/09/2020AnomalieAppsTousFermée Prime Music sur player pop 
3237310/09/2020ÉvolutionAppsTousNouveauGérer téléchargement depuis interface du player
3242514/09/2020ÉvolutionAppsTousNouveauReprendre le Replay où l'on s'est arrêtée
 32625 30/09/2020AnomalieAppsTousFermée FreeBox POP : Manque Amazon Music 
 32626 30/09/2020AnomalieAppsTousFermée FreeBox POP : Manque Amazon Music 
 33014 05/11/2020ÉvolutionAppsTousFermée Oqee seule n'est pas suffisant 
3311115/11/2020AnomalieAppsTousNouveauL'app geforce now freeze l'image au bout de quelques mi...
3338608/12/2020AnomalieAppsTousNouveauSon TV par dessus la vidéo
3375717/01/2021AnomalieAppsAllNouveauLecture video depuis apps Prime Video, Disney+ impossib...
3393201/02/2021AnomalieAppsTousNouveauPermettre aux application tiers de basculer en 24 / 50 ...
3546624/08/2021AnomalieAppsTousNouveauproblème avec l'application arte.tv
3762120/01/2023AnomalieAppsAllNouveau[BETA ANDROID 10] Plex fait bugguer Oqee
 37696 10/02/2023AutreAppsTousFermée installation app sur player pop 
 37934 09/04/2023AnomalieAppsAllFermée Login disney+ impossible 
Tâches 1 - 50 sur 1945 Page 1 sur 39

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche