Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Opened Task Type Category Operating System Status Summary
3786823/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauDepuis la maj Android 10, le player pop se rallume tout... Task Description

Lorsque j’éteins le player : J’appuie sur la touche marche arrêt de la télécommande et au bout de 5 minutes, ma télé et le player se rallument sur le choix de profil.
Si je fais un appui long sur marche arrêt et que je choisis « éteindre » cela le fait aussi.

3786723/03/2023AnomalieInterface AndroidTousNouveauSon CEC absolu problème étalonnage depuis mise à jour A... Task Description

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour Android V10, la commande de son CEC absolu depuis la télécommande Free à destination de la TV ou autre périphérique de son, réagit par 2 niveaux.
Comme évoqué dans d’autres tâches par d’autres abonnés Free, l’augmentation et la baisse de son se fait de 2 en 2 (pour ma part sur ma barre de son).
Ce problème est très pénible car obligé de “jongler” en permanence avec plusieurs télécommandes.
Cette fonctionnalité ne posait aucun souci en V9 (régression!)
A quand une mise à jour avec un correctif?
Cdt
Kyo

 37866 23/03/2023AnomalieInterface AndroidTousClosed A quand la nouvelle mise à jour?  Task Description

Bonjour,
Comme évoqué dans plusieurs autres tâches, le problème de son absolu qui est mal étalonné (augmente ou baisse de 2 en 2 sur TV ou périphérique de son) est annoncé comme corrigé dans une future version.
Quand est prévu cette version corrective?
Ce problème est vraiment plus que pénible!!
Obligé de “jongler” sans cesse entre plusieurs télécommandes.
Merci d’avance.
Cdt
Kyo

3786322/03/2023AnomalieEntrées/SortiesAllNouveau[freebox POP / MaJ android 10] plus de son Task Description

Bonjour,
voici ma config, le soucis et les tests effectués :

TV LG OLED 4K 55C6V
Ampli Yamaha RX-V583
Freebox POP N° série 377600 (6 derniers chiffres) version 10.5.34

Player pop en Hdmi (câble fourni avec) sur l’ampli entrée 2. Ampli branché en HdmI sur port HdmI 2 (ARC) de la télé

Symtôme : installation depuis plusieurs mois sans soucis. Avant hier, mise à jour android 10 depuis plus de son ne sors de l’ampli.

Test effectués :
- vérification des branchements Hdmi : symptôme toujours présent
- échanges des câbles Hdmi (avec ceux ce la PS5 qui fonctionne bien sur l’ampli) : symptôme toujours présent
- échange du port d’entrée sur l’ampli pour passer sur le port PS5 : symptôme toujours présent
- échange du port d’entrée sur la télé : symptôme toujours présent
- branchement en direct du player POP sur port HdMi 1/2 et 3 de la télé : on a du son

Configuration du player POP:
- désactivation de tous les paramètres 5.1, passthrough activé : symptôme toujours présent
- passage en manuel des formats (test tous format ou un par un) : symptôme toujours présent

L’assistance technique Lvl 2 du 3244 a été TOP, on a testé pas mal de configuration ensemble, beaucoup d’explications sur les paramètres mais rien à faire on a pas réussit à faire sortir du son en passant par l’ampli.
Je suis à votre disposition pour tout test / config qui vous voudriez étudier.
Cordialement,
Cédric

 37862 22/03/2023AnomalieFreebox OQEETousClosed Affichage de "OQEE CINE" dans la rubrique "POUR VOUS"  Task Description

Bonjour,
Depuis quelques jours, lorsqu’on allume le player pop, la rubrique “Oqee ciné” apparait systématiquement en première position et dans un format plus grand que les autres chaines TV ! C’est pénible et non modifiable. Merci de prévoir un moyen de supprimer cet affichage intempestif. Merci.

3786022/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauRésolution écran en baisse depuis téléchargement androi... Task Description

Bonjour,

Depuis le téléchargement de la version 10 d’android le 16 mars 2023, la qualité d’image au démarrage ce fait en qualité 480p.

En allant dans les paramètres Affichage je n’ai que 4 possibilités de qualité 2 X 1080p et 2 X 480p. Or avec la version 9 j’étais en 4k

avec une dixaine de possibilité.

Aprés un appel au technicien free par visio, j’ai débranché ma télé par la prise ainsi que le Player POP. Aprés redémarrage cela refonctionne

en prenant en compte le 4k. Petit problème c’est que je suis obligé d’aller modifier les paramètres dans affichages. Mais cela

ne dure que 2 jours

Tout les 2 jours je redébranche et la pop et mon téléviseur pour reterouver ma télé en 4k. Pourriez vous voir avec vos développeur une

solution pour ça ou revenir à une version 9 d’android qui fonctionnait bien

Merci à vous

3785821/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauDepuis Android 10 impossible de controler le volume ave... Task Description

Bonjour,
Depuis le passage en Android 1O je n’arrive plus avec monter ou descendre le volume du son depuis mon téléphone mobile avec la télécommande Google Tv ou Google Home.

Le message suivant s’affiche sur la TV:
Use a remote to adjuste the volume. See ChromeCast settings on this TV for more options.

Le message suivent s’affiche sur le téléphone:
Android Tv ne permet pas de changer le volume
Freebox player pop n’est pas compatible avec le changement de volume.

Bien sûr tout cela fonctionnait avant la mise à jour Android 10

Merci à tous pour votre aide

 37846 17/03/2023AnomalieFreebox OQEEAllClosed replay M6play  Task Description

Bonjour,

Je suis abonné Freebox delta avec Player Pop.
Je n’ai pas accès au replay des chaînes TEVA et Paris Première.
Après plusieurs contacts au 3244, je n’ai pas de réponse.
Merci de m’apporter quelques explication à ce propos.
Cordialement

3783916/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauAllumage de la TV après coupure de courant (Android 10) Task Description

Bonjour,

Suite au passage à Android 10, je constate que le boitier allume la TV après une coupure de courant.
Ce qui n’était pas le cas auparavant, elle allumait la TV que lorsque je l’allumais manuellement avec la télécommande.
J’ai constaté ce problème suite à la mise à jour que j’ai effectué hier.
J’ai une prise connectée qui coupe le courant la nuit et remet le courant le matin pour faire des éco d’énergie et que ça soit transparent pour la famille (pas d’action d’allumage manuel de prise).

La seule solution que je vois en attendant serais de désactiver l’option CEC, mais cela veut dire qu’il faut allumer manuellement TV en plus du player pop… Idéalement, il faudrait que le boitier n’allume pas la TV si le précédent statut du boitier était éteint avant la coupure de courant.

3783214/03/2023AnomalieOptiqueTousNouveauPas de 5.1 sur sortie optique depuis android 10 Task Description

Depuis la dernière mise à jour V9 vers V10 du player POP le menu SPDIF a complètement disparu. Impossible de d’obtenir du 5.1 sur cette sortie optique. Essais de quasiment toutes les configurations avec les options proposées, aucunes ne fonctionnent, ça ne sort que du PCM …

3783014/03/2023AnomalieTélévisionAllNouveauFreebox Delta Pop Oqee le time shifting ne fonctionne p... Task Description

Depuis la mise à jour d’android TV 10 le time shifting ne fonctionne plus sur ma freebox delta pop
alors qu’il fonctionne sur mon Apple TV

3782412/03/2023AnomalieAutresAllNouveauPlayer pop s'éteint et relance tout le temps Task Description

Bonjour,
Ce matin le player pop est inutilisable. Il ne cesse de s’éteindre et de ce rallumer. Il a fonctionné deux fois environ 5 minutes et il est repartit dans une série d’écran noir, relance, puis écran noir.

J’ai essayé plusieurs choses :
-débrancher dongle USB clavier logitech K400
-débrancher TNT
-passer en ethernet
-repasser en wifi
-mettre le cable HDMI sur HDMIARC HDMI3 (panasonic TX55C320E)
-revenir sur le HDMI1

Adresse mac du player 20:66:CF:DA:99:6B

Tentative de mise en route à 6h30, fonctionne à 7h50 et replante pendant la navigation dans les réglages pour essayer de sortir un diagnostique.

3782311/03/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauPas de son au démarrage Task Description

Bonjour,

Encore et toujours des problèmes avec le son !

Je n’en ai pas au démarrage. Même après plusieurs extinctions et redémarrages !

Ma barre de son Denon Heos Bar ne détecte même pas de signal parfois ! Et quand elle en détecte un je n’ai toujours pas de son !

Obliger de débrancher la Pop !

Ps : j’ai des captures d écrans à vous faire parvenir. Comment faire ?

3782011/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveaubugs / son / bluettoth Task Description

bonjour
Je suis passe de mon ancien freebox tv player qui avait 8 ans (paix a son ame) par le player pop.
Mon dieu mais quel parcours du combattant !

Au menu :

  • mon casque bluetooth qui ne se connecte pas automatiquement et les rare fois ou il le fait la voix et acceleree , robotisee et d’un coup le plyer redemarre tout seul
  • la player est completement capricieux , parfois il ne demarre pas et je dois le redemarrer pour enfin avoir la page des profils qui se presente
  • la gestion des son est un calamite , avec mon ensemble sonos bar plus les deux satellites je nai meme plus access au 5.1 et il faut se ballader dans les menus du player pendant des heures pour trouver le reglage qui va bien .

bref une horreur !

Franchement les devs free vous avez du boulot sur la planche

cdlt

3781910/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de résolution suite maj android 10 Task Description

Bonjour

Depuis la dernière mise à jour sous android 10 le player démarre automatiquement avec un resolution 480p 94hz.
J’ai fait un reboot usine mais dès le démarrage la résolution et bloqué cela ce voit dès l’affichage du logo Freebox multicolore.
Dans les paramètres je peux modifier la résolution en 1080p mais plus d’option 4K ?
Quand je débranche le câble HDMI avec player en marche et que je le rebranche je retombe automatiquement en 480p.
Ma TV est une Philips 65OLED803.
Merci
Thomas

3781710/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauSon qui crache après un écran noir Task Description

Bonsoir,

De temps en temps, j’entends un son strident (genre shhh) quand je change de chaîne ou après un écran noir. Ce bruit survient même pendant le redémarrage du Player Pop.

Merci.

Damien.

3781510/03/2023AnomalieOptiqueTousNouveauRevenir à l'OS 9 pour récupérer un bon son Task Description

Bonjour,
avec la version précédente d’android tv j’obtenais un son magnifique avec DEEZER en spdif sur un ampli DENON.
Depuis la mise à jour 10.5.34 le paramètre SPDIF n’existe plus et des heures de tests de toutes config possibles n’ont pas permis d’obtenir ce son génial qui m’avait permis de totalement redécouvrir ma discothèque. C’est une grande frustration d’avoir perdu ce plaisir.
Serait-il possible de revenir à la version précédente de l’oS en attendant.
J’ai tenté plusieurs réinitialisations usine, mais cela ne change pas l’OS.
Merci d’avance.
Bien cordialement
Thierry

3780009/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer POP qui refuse de s'éteindre. Task Description

Bonjour
Delta Pop. Depuis la dernière MAJ, aléatoirement et plus ou moins une fois par semaine, lorsque j’éteins le player, il se rallume tout seul dans les secondes qui suivent et plusieurs fois.
Je suis obligé de le débrancher pour pouvoir dormir tranquille, car évidemment la TV se rallume aussi.
Aucun changement dans ma config, player relié par câble Ethernet.
La télécommande fonctionne correctement, en tous cas aucune anomalie constatée.
Merci d’avance.

 37799 08/03/2023AnomalieTélévisionTousClosed TV en différée systématiquement   Task Description

Depuis 3 semaines, peu importe la chaîne regardée au bout de 30 secondes le player la met systématiquement en différée de 10 secondes, puis après 3 jours, lors du changement de chaînes ça freeze, c’est inregardables, contraint de régler
l’affichage sur 480p (petit rond rouge de recherche) et là obliger de réinitialiser depuis la section paramètres, mais ça ne dure pas, le cycle se répète indéfiniment.

3779808/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauTV en différée systématiquement Task Description

Depuis 3 semaines, peu importe la chaîne regardée au bout de 30 secondes le player la met systématiquement en différée de 10 secondes, puis après 3 jours, lors du changement de chaînes ça freeze, contraint de régler l’affichage sur 480p, c’est inregardables (petit rond rouge de recherche) et là obliger de réinitialiser depuis la section paramètres, mais ça ne dure pas, le cycle se répète indéfiniment.

 37791 06/03/2023AnomalieTélévisionTousClosed Décalage entre le son et l'image  Task Description

Bonsoir,

Je constate un décalage entre le son et l’image sur certaines chaînes (C8, BFM TV) après un certain moment. Je dois redémarrer le player Pop pour que tout redevienne OK.

Damien.

3779006/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauEcrans noirs aléatoires avec les chaînes TNT (câble ant... Task Description

Bonsoir,

Lorsque je sors le Player Pop de veille, j’ai parfois des écrans noirs sur les chaînes TNT (avec antenne TNT). Sur les chaînes Internet, pas de souci. Je dois alors redémarrer le Player Pop pour récupérer l’image sur les chaînes TNT (avec antenne TNT).

Merci.

Damien.

3777601/03/2023AnomalieRéseau - WifiTousNouveauBug WIFI 5G 160 MHz Task Description

Bonjour,
je rencontre un souci depuis plusieurs mois, il m’est impossible de mettre le WIFI 5G en 160 MHz..
Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ?

3777201/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème HDR10+ sous Android 10 Task Description

Bonjour,

Depuis le passage a Android 10 sur le player pop, la TV configurée en Film Maker Mode, ne bascule plus automatiquement en HDR10+ lors de la lecture d’un film en HDR10+, du coup le visionnage du film en HDR est dégeulasse et pas propre, c’est donc très désagréable pour les films en HDR. Par contre la TV bascule bien automatiquement en Dolby Vision à la lecture d’un film en Dolby Vision.(sous VLC ou Nova)
Je ne comprends pas pourquoi ? Sous android 9 la TV faisait très bien la bascule en HDR10+ ou Dolby Vision selon le film.

Dans les réglages HDR de la freebox player pop les options suivantes sont cochées :

Dans Affichage > HDR >
Activation HDR, coché. (oui)
Activation Dolby Vision, coché. (oui)
Activation lors de la lecture du contenu HDR, coché. (oui)

Dans Résolution d’écran > choisir automatiquement le mode Dolby Vision, coché (oui), mais même décoché (non) ça change rien.

Pouvez-vous m’aider ?

3776726/02/2023AnomalieTélévisionNouveauBug contrôle volume Task Description

Depuis la mise à jour de la version 10.5.35 Androïd du player de la pop, les touches volumes de la télécommande font du tout ou rien, soit à font soit coupé, il n’y a plus de position intermédiaire!!!

3776626/02/2023AnomalieTélévisionTousNouveauAndroid 10 : le son en hdmi saute de 2 niveaux d'un cou...
3776526/02/2023AnomalieTélévisionAllNouveau[BETA ANDROID 10] [Pilote audio experimental] Coupures ...
3776325/02/2023AnomalieTélévisionTousNouveauNetflix son en 5.1
 37753 22/02/2023AnomalieTélévisionTousClosed Erreur dash OQEE sur android murena /e/OS 
3774821/02/2023AnomalieOptiqueAllNouveauPerte -3 dB sur sortie s/pdif sur le flux TV direct OQE...
3774621/02/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauPas de son au démarrage
 37742 20/02/2023AnomalieFreebox OQEETousClosed Sauts d'images intermittents sur OQEE 
 37735 19/02/2023AnomalieInterface AndroidAllClosed Mise à jour en erreur 
3773319/02/2023AnomalieAutresAllNouveauProbleme de resolution d ecran apres MAJ pop android 10
3773219/02/2023AnomalieTélévisionTousNouveauVersion android 10
3772918/02/2023AnomalieAutresAllNouveauEcran rose suite mise a jour POP en version 10
3772216/02/2023AnomalieTélévisionTousNouveauErreur HDCP à la sortie de veille de la box
3772116/02/2023AnomalieTélévisionTousEn cours de résolutionAndroid tv 10 : CEC extinction tv ne marche plus
3772016/02/2023AnomalieUSBTousNouveauUSB reste allumé
3771715/02/2023AutreAutresTousNouveauNotice pour les utilisateurs
3771315/02/2023AnomalieOptiqueTousEn cours de résolutionMigration Android 10 -> Perte du Dolby Digital et DTS e...
3771214/02/2023AnomalieTélévisionTousEn cours de résolutionVolume absolu CEC l'appuie sur le bouton volume monte d...
3770612/02/2023AnomalieAutresTousNouveau[BETA ANDROID 10] le réglage du volume ne fonctionne pl...
 37696 10/02/2023AutreAppsTousClosed installation app sur player pop 
 37688 09/02/2023AnomalieTélévisionTousClosed HDR forcé sur TV SDR si film ou série en HDR sur Prime  ...
 37683 08/02/2023AnomalieTélévisionTousClosed Variation du son en Dolby 
 37668 03/02/2023AnomalieOptiqueTousClosed Probleme de son sur sortie OPTIQUE 
3766703/02/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauOqee plante sur la TV
3764829/01/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauSous-titres non pris en charge
 37646 29/01/2023AnomalieFreebox OQEETousClosed FREEBOX POP que des problémes 
Showing tasks 1 - 50 of 1815 Page 1 of 37

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing